« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Astrid Littlefoot

| Avatar : Emily Kinney

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Lwlp

Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.


[Carte du menu du Dino-Truck]


Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   ASTRID200

| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3

I rawr you so much!

| Cadavres : 1597



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-03, 18:52

Petit-Pied et Grand Grincheux
Getting lost is just another way of saying 'going exploring.

C'était vraiment joli, tout coloré, tout glacé. Les Deux Jambes avaient de drôles de façons de s'amuser. A croire qu'il leur fallait un décor de reve pour faire la fête. Je trouvais que le lieu manquait cruellement d'Etoiles d'arbre. Fort heureusement, deux grands sapins verts avaient été disposé aux extrémités de la salle. Un peu de verdure, même si les aiguilles de sapin étaient très mauvaises au gout. J'en avais déjà mangé dans mon monde, quand on n'avait rien d'autre à se mettre sous la dent. C'était dur et désagréable.

Je ne savais pas trop comment en comporter en société. La dernière fois que j'avais été au contact de plusieurs personnes en même temps, il avait fallu combattre des dents-tranchantes humains mort-vivants. Cette fois-ci, j'espérais que ce grand rassemblement n'allait pas virer au cauchemar.

Lily m'avait offert une jolie tenue pour l'occasion. Je ne comprenais pas très bien l’intérêt de porter autre chose que mes vêtements habituels, mais elle avait insisté, si bien que je ne voulais pas lui faire de la peine en refusant. Il s'agissait d'une robe dont la jupe était en strass doré. Le bustier noir avait ce qu'on appelle un décolleté. Quand je l'avais vue, je m'étais dit que jamais ça ne pourrait m'aller. Il manquait beaucoup trop de tissus un peu partout. Cependant, avec la patience de Lily, j'avais finalement réussi à enfiler tout ça. Elle avait passé une étole de soie dorée miroitante pour mettre sur mes épaules, et m'avait même prêté des chaussures à talons qui étaient, d'après moi, de véritables instruments de torture.

Pour parfaire le tout, elle s'était servie d'une sorte de pinceau noir pour dessiner le dessus de mes paupières, une brosse minuscule pour mes cils, avait tartiné un truc désagréable sur ma bouche ainsi que sur tout mon visage.

Lorsque je m'étais vue dans le miroir, j'avais crié. Je ne me reconnaissais pas. J'étais... différente. Je ressemblais à une Deux-Jambes comme on en voit dans les vitrines des magasins. Lily avait attaché mes cheveux en chignon et m'avait lancé dans la salle des fêtes en me disant que j'allais m'amuser, que c'était même un ordre. Je ne savais comment faire pour la satisfaire. Je voulais réussir pour qu'elle ne récidive pas en me tartinant davantage de choses sur la figure ou en me donnant des talons encore plus hauts.

Je m'avançai timidement dans la salle bondée, perchée sur mes chaussures qui me faisaient mal. Des gens dansaient, riaient, parlaient avec animation. Plus que jamais, je me sentis étrangère. Je décidai de me placer dans un coin de la pièce, là où se trouvait une grande table garnie de victuailles. Je repérai aussitôt la salade. J'en pris plusieurs feuilles et les grignotai lentement, observant les décorations d'un air songeur. Plusieurs personnes me lançaient des regards intrigués. Ils n'avaient jamais vu personne manger de la salade ? Ma bouche remuait doucement tandis que je tenais chaque feuille de laitue du bout des doigts. Là d'où je venais, on avait appris à respecter la nourriture.

Une fois fini, je me tournai de nouveau vers les aliments sur la table. Des petits carrés de pain sur lesquels étaient tartinées des choses noires, comme de minuscules yeux de grenouille. D'autres encore avec de la drôle de marmelade rose qui sentait le poisson. Je fronçai le nez. Beurk. C'était dégoutant.

Je me détachai légèrement de la table pour observer la statue de glace représentant un cygne. Elle était très belle. Il était vrai que j'avais très soif, mais les boissons proposées sentaient trop fort à mon gout.

Je m'approchai donc davantage du cygne, penchai la tete et sortis la langue pour laper la surface glacée du volatile. Si c'était là le seul moyen d'obtenir de l'eau dans cet endroit... Ce n'était pas très facile, et bientot, ma langue toute engourdie resta collée contre la glace. Je me mis à pousser de petits cris inarticulés, espérant que quelqu'un allait m'entendre et m'aider.

Soudain, je sentis une présence à coté de moi. Du coin de l'oeil, j'aperçus un homme dont l'allure ne correspondait pas du tout au reste des Deux Jambes. J'ouvris grands les yeux dans l'espoir de me faire comprendre, et levai les mains dans sa direction.

"MUEUAAAAUUUO ?"

Pas facile de s'exprimer sans langue. Restant sereine, les yeux écarquillés, je repris avec application :

"HUA. EOUH ?"

Ce n'était pas compliqué, non ? Je réclamais de l'aide ! Je me mis à battre des bras comme un oiseau incapable de voler. Je tentai de décoller ma langue mais je ne la sentais presque plus, alors qu'une douleur dans ma bouche commençait à m'élancer.


(c) sweet.lips
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86200-astrid-in-life-it-is- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86225-littlefoot


Jeremiel Othrys
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jeremiel Othrys

| Avatar : ➹ Norman Reedus

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   TWD_Daryl_watches_Beth_Play_piano

| Conte : ➹ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Uriel

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Astrielbadge_zps0h7bgqeh

| Cadavres : 497



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-03, 20:23


- Petit Pied & Grand Crincheux -




    Précédement...
    All gone except the two girls of my life

    "Et une dernière chose..."
    Il fallait s'attendre à tout avec lui...

    "Tu ne seras pas seul."
    Même aux choses les plus suprenantes...

    "Elle sera là."


    Aujourd'hui...

    Depuis mon départ, j'y avais songé tout le temps. Je ne voyais pas de qui il pouvait parler, car je n'avais pas de soeur. Je n'avais qu'un seul et unique frère, un jumeau, avec lequel je partageais tout par le passé et qui m'avait été enlevé il y aura bientôt cinq millions d'années. Je n'avais pas parlé de ces choses à Arès et à Aphrodite quand ils m'avaient interrogés. J'avais gardé cela pour moi.

    J'étais venu ici, au bal, car tout le monde y venait, dans le seul but de la trouver. Mais j'avais beau observer chaque personne présente, aucune avait une aura divine que je ne connaissais pas. Aucune personne présente pouvait être ce "elle". Peut être que cette partie là du futur avait aussi été modifié. On ne pouvait plus être sûr de rien. Les deux univers étaient ouverts l'un sur l'autre. Beaucoup de choses allaient changer, beaucoup de jours sombres allaient arriver.

    J'avais quitté mes pensées, tournant la tête vers une jeune femme qui s'était coincé la langue sur une statue de glace. C'était sérieux? Elle avait cherchée à faire quoi? Je l'avais observée quelques instants, sans bouger. Je n'avais même pas remarqué sa présence dans la salle. Elle savait se faire discrète, sauf quand il était question de se ridiculiser. Voilà qu'elle s'était mise à me parler, mais j'avais aucune idée de ce qu'elle me disait. Je ne savais pas parler le MeuaHuaEoui, ou quelle que soit la langue qu'elle parlait. Bien que je pouvais à peu près me douter de ce qu'elle voulait.

    Je m'étais approché d'elle, avec un petit sourire au coin des lèvres. J'aurai préféré ne laisser passer aucune expression, mais c'était bien trop amusant de la voir prise au piège de la sorte. Qu'est ce qui l'avait poussée à faire ça?

    "Attends." avais-je dit en approchant mes mains de sa langue sans pour autant la toucher. J'avais mis mes mains l'une et l'autre autour de la langue de la jeune femme, laissant échapper un peu de chaleur pour la libérer.

    "Voilà."

    Une fois achevé, je m'étais reculé, prenant au passage un des toats sur la table. Celui qui recouvrait le pain d'une texture rose semblait pas mal appétissant. Je l'avais mis intégralement en bouche. Quand j'utilisais mes pouvoirs, je devais reprendre des forces rapidement. Car je n'étais plus aussi fort qu'avant. Ce monde me bloquait, il m'empêchait d'être moi même et je ne savais pas pour combien de temps encore j'en aurai.

    "C'était pour quoi ce coup de langue?" lui avais-je demandé, juste par simple curiosité.


http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43911-chronologie-de-jeremi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43910-la-bible-des-rp-s-de-jeremiel-othrys-le-vieux-fossile


Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Astrid Littlefoot

| Avatar : Emily Kinney

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Lwlp

Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.


[Carte du menu du Dino-Truck]


Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   ASTRID200

| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3

I rawr you so much!

| Cadavres : 1597



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-04, 20:21

Petit-Pied et Grand Grincheux
Getting lost is just another way of saying 'going exploring.

Il avait enfin compris que je réclamais de l'aide. Il plaça ses mains autour de langue et la libéra avec un peu de chaleur. Je me redressai et m'éloignai de lui pour lui faire face, plaçant mes mains dans mon dos dans une attitude à la fois polie et curieuse. Je ne voulais pas l'épier, mais les Deux Jambes m'intriguaient toujours. Je me sentais plus à l'aise à les observer dans mon coin, cependant, m'étant mise dans une situation délicate, je ne pouvais pas me défiler.

Je posai les yeux dans les siens et aussitôt, j'eus l'impression de plonger tete la première dans une rivière de silence. Le souffle coupé, je battis des cils, emportée par l'écho d'un souvenir pas si lointain...

***

Maman ? Maman, dis, tu es là ?

Elle était descendue du ciel pour venir me réconforter dans la rosée d'une Etoile d'arbre. Je l'avais prise délicatement et avait observé mon reflet. J'y avais vu une jeune fille que je connaissais à peine. Cette apparence n'était pas la mienne.

Est-ce que je te rejoindrai un jour ? lui avais-je demandé, la voix mouillée.

Je n'aimais pas ce monde. Je voulais retrouver la chaleur de la Grande Vallée, mais mieux encore, la douceur de ses caresses à elle. Sa voix était d'une tendresse infinie lorsqu'elle m'avait répondue :

Ton heure n'est pas encore venue. Celui qui ne reflète pas la mort te l'apportera. Il ne faudra pas avoir peur. La mort est ton amie. Je serai là pour t'aider. Je serai toujours là, Petit-Pied.

***

Celui qui ne reflète pas la mort te l'apportera.

Les paroles de ma mère résonnaient dans mon esprit tandis que je fixais cet homme devant moi. Le silence l'entourait. Aucune âme errante n'était accrochée à lui, aucun fantôme ne flottait dans son aura. Je n'avais encore jamais perçu de telles vibrations chez quelqu'un. Ou plutôt, une telle absence de vibration.

Alors, je compris. Je passai ma langue sur mes lèvres, laissant l'air s'échapper quelque peu, puis je déclarai d'un ton posé :

"C'est vous qui allez me tuer."

Je n'avais pas peur. La mort ne m'effrayait pas. Cet homme ne reflétait pas les âmes en peine. Il était la pièce manquante du drôle de puzzle qui me composait. J'accueillis la nouvelle avec un léger sourire plein de soulagement. En attendant, la vie continuait. J'étais heureuse, je n'étais simplement pas aveugle.

"Astrid." me présentai-je tout en me déchaussant, car si ça continuait, mes talons allaient finir par mettre un terme à mon existence avant ce Deux-Jambes.

Mes pieds nus frétillèrent contre le sol lisse de la salle de fêtes. Je jetai un coup d'oeil alentour avant de soulever la nappe de la table et de mettre mes chaussures en dessous. Me redressant, j'expliquai à l'homme sans reflet, sur le ton de la confidence :

"Je les cache pour que personne ne les trouve. Ce sont des choses abominables. Pire que des vélociraptors !"

Je pris un temps de réflexion, la comparaison était peut-être un peu forte. Puis je fis une moue et insistai :

"Oui, vraiment pire."

Mes petits pieds libérés étaient véritablement soulagés, même si j'avais l'impression une nouvelle fois que tous les regards étaient braqués sur moi.


(c) sweet.lips
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86200-astrid-in-life-it-is- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86225-littlefoot


Jeremiel Othrys
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jeremiel Othrys

| Avatar : ➹ Norman Reedus

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   TWD_Daryl_watches_Beth_Play_piano

| Conte : ➹ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Uriel

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Astrielbadge_zps0h7bgqeh

| Cadavres : 497



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-05, 22:21


- Petit Pied & Grand Crincheux -




    Elle avait posée ses yeux dans les miens et aussitôt, j'avais eu l'impression que quelque chose essayait de percer mon esprit. Son regard se faisait de plus en plus insistant. Puis, elle avait battue des cils et la douleur était passée.

    "Ne fais plus ça..." avais-je dit en passant une main sur ma tempe. C'est là qu'elle m'avait dit que j'allais la tuer. De quoi elle parlait? Elle avait tentée d'entrer dans mon esprit? Elle y avait vue quelque chose?

    C'était qu'une fille de plus, une fille ordinaire comme toutes les autres. Elle s'était approchée, elle avait fait quelque chose et elle avait vue une chose qu'elle n'aurait pas du voir. Mais comme je ne savais pas qui elle était et que je n'avais aucun souvenir d'elle, je ne voyais pas ce qu'elle aurait pu voir. Je ne devais plus la laisser approcher, tenter une fois encore de lire en moi.

    Elle s'était présentée, comme si elle n'avait rien dit auparavant, puis elle avait retirée ses chaussures et elle les avait cachée sous la table. Cette fille était vraiment très bizarre. Elle ne ressemblait pas aux autres filles présentes ce soir. Voilà qu'elle se mettait à me parle de vélociraptors.

    "Un dinosaure? Ici?"

    Ca serait véritablement surprenant. Ces créatures avaient disparus il y avait fort longtemps. Une expérience râtée de nos ancêtres. J'avais à mon tour posé mon regard dans le siens et tenté de lire en elle. Mais je n'y voyais rien, absolument rien. Aphrodite et Arès se trompaient, je ne pouvais pas lire dans les gens. D'ailleurs, je le savais déjà.

    C'était qu'une fille de plus, elle n'avait rien d'extraordinaire. J'avais attrapé une coupe qui était posée sur la table, puis je l'avais bu cul sec en faisant une grimace. Je détestais le champagne. Ca ne m'avait pas empêché de prendre un second verre et d'en boire une gorgée, gardant la coupe en main.

    "Tu es venue toute seule, ici? Accompagnée seulement de tes monstres à talons?"

    Je lui avais adressé un faible sourire. Une petite plaisanterie ne faisait pas de mal et pour le moment je n'avais rien de mieux à faire que de rester là et continuer à observer les gens présent. Je voulais qu'une seule chose, trouver la fille en question.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43911-chronologie-de-jeremi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43910-la-bible-des-rp-s-de-jeremiel-othrys-le-vieux-fossile


Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Astrid Littlefoot

| Avatar : Emily Kinney

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Lwlp

Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.


[Carte du menu du Dino-Truck]


Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   ASTRID200

| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3

I rawr you so much!

| Cadavres : 1597



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-08, 22:39

Petit-Pied et Grand Grincheux

Getting lost is just another way of saying 'going exploring.

Le grand Monsieur n'avait pas l'air rassuré à l'idée qu'il y ait des dinosaures parmi nous. J'aurais pu très mal le prendre, mais je songeai avec raison que les Deux Jambes étaient facilement effrayés par ce qui dépassait leur entendement. Je décidai donc de lui laisser du temps pour assimiler la chose. Je n'allais pas lui dire de suite que je faisais partie de la famille des Longs-Cous. Chaque chose en son temps. S'il était tellement impressionnable, je risquais de le voir déguerpir à toutes jambes, et je n'en avais pas envie. Il était le seul à venir vers moi, à m'avoir adressé la parole. C'était peut-être peu, mais cela représentait beaucoup pour moi.

Il prit un verre dans sa main et le porta à sa bouche, puis il grimaça. Je fronçai les sourcils et le nez, déclarant avec sollicitude :

"Ce n'est pas de l'eau. Les Deux-Jambes boivent n'importe quoi. On dirait qu'ils font tout pour se faire du mal."

Et il illustra parfaitement son espèce en reprenant une autre coupe et en trempant de nouveau ses lèvres dedans. Je l'observai, à la fois fascinée et indécise : pourquoi s'acharner à consommer un liquide déplaisant ? Quelle satisfaction pouvait-on en tirer ? Je n'avais pas du tout envie de l'imiter, même si je mourrais de soif. Je jetai un coup d'oeil oblique en direction du cygne gelé. Pas question d'y recoller ma langue. Il fallait que je trouve un autre abreuvoir... Il y avait bien une arrivée d'eau quelque part dans cet endroit !

Je fis un pas pour m'éloigner mais le Deux-Jambes m'adressa de nouveau la parole. Je me stoppai et m'esclaffai en entendant ses propos. Il était rigolo, tout compte fait. Il me faisait penser à Petri, mon ami Volant qui avait mis un temps fou à comprendre comment fonctionnait ses ailes. Il avait un peu la même tête que lui.

"Oui. Lily m'a un peu forcée à venir ici. Elle prétend que je ne sors jamais... Mais il faut dire que ça fait un peu peur dehors. Quand je suis arrivée dans ce monde, j'ai failli me faire écrabouiller par un monstre de métal. Bon, maintenant je sais que ça s'appelle des 'voitures' et que ça n'a rien de belliqueux, mais il n’empêche que... j'évite à tous prix de m'en approcher."

Je frémis légèrement, évitant le regard de l'homme. J'avais une peur bleue des automobiles. La semaine dernière, j'avais emprunté quantité de livres à la bibliothèque, afin d'en apprendre le plus possible sur ces monstres de métal vrombissant et nauséabonds. Je n'avais pas été rassuré du tout.

"Vous vous rendez compte que chaque année, on dénombre cinq millions d'accidents de la route aux Etats-Unis, dont plus de 32 700 sont mortels ? Cela fait en moyenne 570 accidents toutes les heures !"

Les yeux écarquillés, je tentais de sensibiliser le Deux-Jambes aux dangers de ces engins de la mort. Je ne craignais pas de mourir, mais l'idée de finir compressée entre de la carrosserie me faisait trembler des pieds à la tête. Quitte à perdre la vie, autant que ça soit en pleine nature, parmi les fleurs et les arbres. Je penchai la tête sur le coté tout en observant le Deux-Jambes. Que me réservait-il donc comme fin ?

"Je ne sais toujours pas ton nom." lui fis-je remarquer.

J'aimais savoir comment s'appelait les gens, cela m'aidait à me repérer, même si j'avais bien du mal à retenir leurs prénoms. Là d'où je venais, les noms représentaient une part de nous, nous identifiaient véritablement.

Subitement, je m'aperçus que mes petits pieds remuaient en rythme avec la musique qui émanait de la salle. Elle était plutôt lente mais entrainante, même si je ne comprenais pas bien ce que cela voulait dire. Je n'avais jamais dansé, mais de toutes évidences, j'apprenais vite. C'était comme si mon corps bougeait alors que ma tête restait froide. Je la remuai légèrement de gauche à droite.

Quelqu'un distribuait des feuilles aux convives. On m'en mit une dans les mains. Je lus avec avidité -être un dinosaure permettait d'apprendre très vite- et un grand sourire illumina mon visage. Je levai des yeux émerveillés vers le Deux-Jambes et lui collai la feuille sous le nez.

"C'est un karaoké ! Je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire, mais j'ai très envie d'essayer !"
m'écriai-je.

Le monsieur qui m'avait donné la feuille me conduisit jusqu'à la scène. Il me plaça devant le micro et me donna une liste de chansons afin que je choisisse. Je parcourus cette dernière, totalement perdue. Je n'en connaissais aucune ! Etait-ce grave ? Puis, comme un coup de pouce du destin, mes yeux tombèrent sur le mot : "DINOSAUR".

"Celle-là !"
décidai-je en pointant le doigt dessus, fermement décidée.

Un sourire jusqu'aux oreilles, je me tournai vers la salle et adressai un grand signe de la main au Deux-Jambes qui avait la tête de Petri.

"Cette chanson est pour mon nouvel ami !" hurlai-je.

Le micro siffla et le monsieur avec la liste me chuchota à l'oreille qu'il était inutile de crier. Je me mordis les lèvres, voulant m'excuser, mais les projecteurs tombèrent sur moi alors que la musique débutait.

Déroutée, je restai figée devant le micro. Je loupai les premières paroles. Pour dire la vérité, je n'avais pas compris qu'elles s'affichaient sur un écran sur le coté. Cependant, en lisant le début, je fus très vite emballée par le contenu.

Je pris une grande inspiration et me jetai corps et âme dans la chanson :

"D-I-N-O-S-A, you are a dinosaur
An O-L-D man, you're just an old man
Hitting on me, what? You need a CAT scan !"


C'était amusant, j'aimais bien les mots utilisés, même si je ne comprenais pas exactement de quoi cela parlait. Il y avait un dinosaure, c'était le plus important. A moitié éblouie par l'éclairage, je remarquai brusquement mon nouvel ami dans la foule déchainée. Je le désignai du doigt en rythme tout en continuant de chanter :

"Old man, why are you staring at me?
Mac on me and my friends, it's kind creepy
You should be prowling around the old folks home
Come on dude, leave us alone!

At first we thought that it was kinda ill when
We saw that you were like a billion
And still I'm tryna make a killing
Get back to the museum !"


Totalement déchainée, j'osai une petite chorégraphie improvisée. Je me mis sur la pointe des pieds et levai les bras, les recourbant pour imiter un Dent Tranchante.

"D-I-N-O-S-A, you are a dinosaur
D-I-N-O-S-A, you are a dinosaur
An O-L-D man, you're just an old man
Hitting on me, what? You need a CAT scan

That's what you are
You're pretty old..."


J'abandonnai ma petite danse pour me focaliser entièrement sur la chanson. Les paroles étaient vraiment très rapides. Lorsque tout prit fin, j'étais à moitié essoufflée.

"That's what you are... AH !"

Je quittai la scène en manquant d'emporter le micro avec moi -durant ma danse, j'avais emmêlé un de mes pieds nus dans le fil- et je rejoignis mon nouvel ami. Je sautillai vers lui et attrapai son bras pour le serrer avec chaleur contre les miens.

"Tu as aimé ? J'ai fait ça rien que pour toi !" lui dis-je tout en posant ma tête contre son épaule.

Lorsque j'avais la sensation d'avoir fait quelque chose de bien, je réclamais des câlins.



Spoiler:
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86200-astrid-in-life-it-is- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86225-littlefoot


Jeremiel Othrys
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jeremiel Othrys

| Avatar : ➹ Norman Reedus

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   TWD_Daryl_watches_Beth_Play_piano

| Conte : ➹ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Uriel

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Astrielbadge_zps0h7bgqeh

| Cadavres : 497



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-08, 23:40



- We should do something -





    L'alcool permettait de faire passer bien des choses, mais ça avait toujours un goût aussi écoeurant, quel qu'était le monde où vous en consommiez. Par chez moi c'était ce qu'on appelait ici de la bière. J'avais tenté de trouver la même, mais c'était peine perdue. Le restant de mon verre, je l'avais posé sur la table avant de croiser les bras et de regarder autour de moi. Puis, j'avais posé mes yeux sur la jeune femme quand elle avait commencée à parler de Lily.

    "Lily Sandman? Tu la connais?"

    J'avais décroisé les bras, voulant l'interroger, mais elle n'avait pas arrêtée de parler pour autant. Lily était toujours en vie? Je n'arrivais pas à me concentrer, car elle ne faisait que parler sans s'arrêter. Les voitures, les morts... Quelle importance? Les gens adoraient conduire ces engins, c'était pas elle qui pourrait les faire changer d'avis. Il n'y avait pas que les voitures qui tuaient des gens.

    "Jeremiel..." avais-je juste eu le temps de dire, avant que quelqu'un se mette à nous distribuer des feuilles et que Astrid me la mette sous le nez en hurlant que c'était un karaoké.

    Tout s'était enchaîné très vite. Elle était montée sur scène, elle s'était mise à hurler dans le micro, puis elle avait choisie une chanson sur... c'était quoi ces paroles?

    J'étais resté scotché du début à la fin. Elle se rendait compte au moins de ce que ça voulait dire ce qu'elle chantait? On avait même eu le droit à une chorégraphie arrangée.

    Une fois la chanson finie, elle était venue me rejoindre et m'avait fièrement annoncée que cette chanson m'était dédiée. Puis, elle avait posée sa tête contre mon épaule. C'est là que c'était arrivé...


    Ailleurs...

    "Seigneur Uriel?"

    Deux créatures venues tout droit des Enfers s'étaient approchées du jeune Uriel et l'avait aidés à se relever. Le choc avait été violent.

    "Que t'arrives t'il?"

    Chronos se tenait là, devant la scène. Jusqu'à présent, il contemplait l'espoir au loin. Une ouverture dans sa prison entre son enfer et son ancien monde. Il savait que tôt ou tard l'ouverture serait suffisament grande pour le laisser quitter cet endroit.

    Le titan s'était tourné vers le jeune Uriel, s'avançant vers lui.

    "Tu as vue quelque chose?"

    Il avait longuement contemplé l'enfant. Ce dernier avait réussi à se relever et à essuyer d'un revers de sa manche le sang qui coulait de son nez. Il avait regardé son père droit dans les yeux.

    Cette fois-ci, Chronos savait.

    "Téménos? Ils ont découvert Téménos."

    Ca n'annonçait rien de bon, ni pour eux, ni pour lui.


    Maintenant...

    J'avais reculé Astrid de contre mon épaule, tout en prenant une serviette posée sur la table afin d'essuyer le sang qui coulait de mon nez. Ca n'était que quelques gouttes, rien de bien méchant. L'espace de quelques minute, je m'étais trouvé ailleurs. Mais ces minutes n'avaient aucune importance dans ce monde, si bien qu'elle ne devait rien avoir remarqué.

    "C'était bien." avais-je dit en essayant d'être le plus convaincant possible et en rangeant la serviette dans ma poche. Puis, j'avais jeté un oeil autour de moi avant de voir ce que je cherchais. Je m'étais dirigé vers le serveur et j'avais pris un verre d'eau sur son plateau, puis j'étais revenu vers Astrid en lui tendant.

    "Tu dois avoir soif après ça."

    Une fois qu'elle l'avait pris, je m'étais mis à l'observer bien plus longuement.

    "Deus ex machina." avais-je murmuré pour moi même. J'étais venu ici dans le but de trouver quelqu'un, mais finalement je repartais avec une autre trouvaille tout aussi intéressante. Restait à savoir quel rôle elle aurait à jouer.

    "Tu n'avais aucune idée de ce que voulait dire cette chanson. Pourquoi tu l'as choisie?"
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43911-chronologie-de-jeremi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43910-la-bible-des-rp-s-de-jeremiel-othrys-le-vieux-fossile


Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Astrid Littlefoot

| Avatar : Emily Kinney

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Lwlp

Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.


[Carte du menu du Dino-Truck]


Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   ASTRID200

| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3

I rawr you so much!

| Cadavres : 1597



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-12, 16:58

Petit-Pied et Grand Grincheux

Getting lost is just another way of saying 'going exploring.

Je frémis en voyant des gouttes de sang couler du nez de mon nouvel ami. Il m'écarta de lui pour s'essuyer avec un morceau de tissu. Je détestais ce liquide rouge. Il me rappelait la fin de toute chose. Maman avait perdu tant de rouge ce jour-là, juste après son combat avec Dent-Tranchante... Puis elle n'avait plus respiré. Plus du tout. Je me mordis les lèvres, observant Jeremiel à la dérobée. Je craignais qu'il ne meure, lui aussi. Que lui arrivait-il ? Ce n'était pas normal de saigner sans raison. J'avais lu beaucoup d'ouvrages sur le corps humain. Le sang devait rester à l'intérieur pour que tout fonctionne correctement.

Jeremiel avait l'air préoccupé. Il alla me chercher un verre d'eau que je pris avec bonheur.

"Merci. Ma gorge est aussi sèche que les montagnes qui brulent !" déclarai-je avant de boire cul-sec.

Il ne devait probablement pas savoir de quoi je parlais. Je n'avais pas encore pris le temps de réviser toutes les expressions adéquates, dans le langage des Deux Jambes. Il me faudrait encore un certain temps avant de tout assimiler.

Posant le verre sur la table débordant de victuailles, je répondis à sa question tout naturellement :

"C'est juste à cause du titre. Ca s'appelle 'Dinosaur', ça me faisait penser à mon ancienne vie..."

J'avais presque chuchoté la fin de mes paroles, penchant la tête sans plus oser le regarder. Je n'avais pas honte d'avoir été un Long-Cou, mais à en juger par son comportement, il était très impressionnable. Je ne souhaitais pas le perturber davantage. Je m'en serais beaucoup voulu.

Néanmoins, en levant quelque peu les yeux, je fus surprise de constater qu'il m'écoutait avec attention. Il était prêt à entendre la vérité, du moins je le jugeai ainsi. Je pris donc mon courage à deux mains et déclarai avec plus d'assurance :

"J'ai soixante millions d'années, en fait."

J'esquissai un sourire contrit, tordant mes mains l'une contre l'autre. Il allait surement me trouver vieille. Je ne saisissais pas bien cette notion. Je ne me sentais pas âgée.

"Je viens d'un endroit où tout est tellement grand... Tellement beau. Si l'occasion se présente, je t'emmènerais avec moi pour te montrer." dis-je avec un sourire. "Les oiseaux n'ont pas de plumes, les Deux-Jambes n'existent pas. Il n'y a que mes semblables."

Un éclat de nostalgique piqua mon coeur. Comme tout ceci me manquait ! La Grande Vallée, mes amis, mes grand-parents... Les reverrais-je un jour ? Ou m'étais-je égarée pour toujours ?

"Et toi, tu viens d'où ?" demandai-je timidement. "Tu n'as pas l'air d'habiter ici. Tu ne leur ressembles pas."

Je lançai un regard autour de nous pour lui signifier que je parlais des autres gens. Il n'était pas habillé pareil, il n'avait pas les mêmes cheveux, il avait une tête de ravioli. Je me moquais de son apparence puisque c'était mon ami, mais la curiosité m'animait tout de même.

Tout en attendant qu'il me réponde, je commençai à remuer la tête machinalement au rythme de la musique. Mes petits pieds nus s'agitèrent de nouveau sur le sol. Les Deux-Jambes autour de nous s'agitaient deux par deux ou en petits groupes. C'était vraiment curieux. Sans doute avaient-ils tous envie d'aller au petit coin mais ils ne savaient pas où il se trouvait.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86200-astrid-in-life-it-is- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86225-littlefoot


Jeremiel Othrys
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jeremiel Othrys

| Avatar : ➹ Norman Reedus

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   TWD_Daryl_watches_Beth_Play_piano

| Conte : ➹ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Uriel

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Astrielbadge_zps0h7bgqeh

| Cadavres : 497



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-12, 18:43



- We should do something -





    J'avais vue tellement de choses étranges durant toutes ces années qu'une de plus ou de moins, c'était pas ce qui allait me surprendre. Elle avait été un dinosaure? Ca m'avait gentiment fait sourire. Je la voyais mal être une de ces créatures carnivore qui sautait sur tout ce qui bougeait. Elle devait être un animal plus petit, plus inoffensif. Quoi qu'il en soit, je ne connaissais pas grand chose sur ces créatures, en dehors de ce qu'on m'en avait dit. Mon père me disait toujours que le passé devait rester tel quel, qu'aucun dieu ne devait s'aventurer aussi loin. Notre avant-naissance devait rester un mystère à nos yeux. Il y avait eu le temps des titans, il y avait désormais le nôtre. Les deux ne feraient pas bon ménage.

    Quand elle m'avait proposée de m'y amener une fois, j'avais souris à nouveau. Elle pensait que c'était si simple de faire des bonds d'un monde à un autre? Elle était vraiment très naïf, même si ça lui donnait un côté touchant. Etrangement, elle ne ressemblait pas trop aux autres personnes présentes en ville. Je la voyais mal avoir subi la malédiction et avoir survécue dans un monde comme le leur. Qui sait, peut être qu'un jour j'en découvrirai plus sur elle. Pour l'instant, c'était mon histoire qui lui intéressait. Mais au moins avec elle, je n'étais pas obligé de répondre à toutes les questions, comme avec cet Arès ou Aphrodite.

    "Je viens d'ailleurs. Un monde bien différent de celui ci, où il n'y a ni dinosaures, ni... deux jambes."

    Dans mon monde, j'y étais seul. Ca faisait cinq millions d'années que j'y survivais tout seul. Mais on ne pouvait pas réellement appeler cela mon monde. Je n'y avais été que de passage. Je ne venais pas de là bas. A dire vrai, je ne savais plus vraiment d'où je venais. Tout en réfléchissant, je la voyais bouger de la tête, puis tout doucement des pieds. Cette fille n'était pas croyable. Elle pouvait discuter de ce qu'elle avait perdue, tout en ayant le rythme dans la peau. J'avais secoué la tête avant de lui tendre la main.

    "Viens."

    Cette fois ci, sans paroles, sans DINOSAURES, sans chorégraphie. Un simple petit déhancher sur scène sur une musique calme, mais pas trop non plus. Je ne connaissais pas ce morceau. Tout le monde bougeait un peu, sans en faire de trop. Certains étaient collés l'un à l'autre. On était entre le slow et une danse ordinaire. Ils avaient annoncés "Just Another Girl". Ce n'était pas pour la chanson, mais juste pour se détendre que je lui avais proposé de m'accompagner.

    On avait commencé à danser. Je sentais qu'elle aimait ça. C'était d'ailleurs le but de ce genre de soirées. Je venais tout juste de quitter Olympe, de quitter ma prison et j'avais bien besoin de me détendre un peu, de me laisser aller. La seule chose qui m'importait à l'instant présent c'était...

    "60 millions d'années?"

    Ce qu'elle avait dit m'étais revenue à l'esprit. Elle venait du monde des contes, mais d'il y avait soixante millions d'années? J'avais cru comprendre que la malédiction avait été immédiate. Il n'était pas question de bond dans le temps. Je m'étais arrêté de danser, puis je lui avais pris la main pour l'éloigner de la piste de danse. Une fois dans un coin, je l'avais lâchée et fixée bien droit dans les yeux.

    "Que veux tu dire par 60 millions d'années? Tu ne viens pas du passé mais d'un monde où il y a encore des dinosaures, c'est ça?"

    Elle ne pouvait pas venir du passé. Pas de bond. Jamais.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43911-chronologie-de-jeremi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43910-la-bible-des-rp-s-de-jeremiel-othrys-le-vieux-fossile


Astrid Littlefoot
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Astrid Littlefoot

| Avatar : Emily Kinney

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Lwlp

Que font deux dinosaures quand
ils n'arrivent pas à se décider ?
Un tirajosaure.


[Carte du menu du Dino-Truck]


Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   ASTRID200

| Conte : Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles
| Dans le monde des contes, je suis : : Petit-Pied <3

I rawr you so much!

| Cadavres : 1597



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-13, 20:44

Petit-Pied et Grand Grincheux

Getting lost is just another way of saying 'going exploring.
Je pris la main qu'il me tendait, et il m'entraina sur la piste de danse, rejoindre les gens qui s'agitaient sans raison. Puis, inexplicablement, nous fîmes comme eux. C'était facile. Amusant. Je levai un peu les bras et les bougeai en rythme sur la musique, sautillant sur mes pieds nus. La chanson battait en moi aussi surement et follement que mon coeur. Je tournai sur moi-même, reprenant de ma voix fluette les mots du refrain que j'avais entendus :

"And it's a great big world... She's just another girl!"

Alors que j'étais décidée à entamer le reste du couplet, Jeremiel me coupa dans mon élan. Il me saisit de nouveau la main pour m'emmener plus loin, à coté d'une porte battante qui battait tout le temps, dès qu'un Deux-Jambes habillé comme un pingouin sortait avec un plateau en main. A la réflexion, beaucoup de monde était vêtu comme ces curieux animaux de la banquise, ce soir-là. Pas les dames. Elles, elles portaient des robes scintillantes comme des joyaux. C'était beau. Même si je ne comprenais toujours pas pourquoi.

Je clignai des yeux, remarquant que Jeremiel me fixait avec insistance. Sa question me laissa pensive. Mais lorsque je pris la parole, j'étais intransigeante. Je savais de quoi je parlais.

"Non, j'ai bel et bien soixante millions d'années."
assurai-je, sourcils toujours froncés. "Je suis un dinosaure. Et comme il n'y en a plus à l'heure actuelle, ça veut bien dire que je viens du passé. C'est logique."

Je le regardai d'un air à la fois navré et sérieux. J'étais désolée de briser toutes ses belles croyances. Je voyais que j'avais détruit les fondations des certitudes auxquelles il était attachées. Hélas, je ne pouvais lui mentir. Je ne pouvais trahir mon espèce. Cela aurait été comme tourner le dos à Maman, à mes amis...

"Qu'est-ce qui t'ennuie ?"
demandai-je, anxieuse à l'idée qu'il me tourne le dos. "Tu ne veux plus etre mon ami à cause de... de ça ?"

Je ne voyais pas bien comment cela aurait pu être un frein à notre relation, mais les Deux-Jambes pouvaient se montrer tellement bizarres... Subitement, une autre idée germa dans mon esprit. J'écarquillai les yeux en une expression épouvantée.

"Tu n'aimes pas les dinosaures ! Tu les détestes !"

C'était évident ! Il était dinosaurophobe ! Je reculai d'un pas pour m'éloigner de lui. Je pivotai sur moi-même quand je sentis un choc brutal contre mon épaule. Ma tête heurta quelque chose de très dur. Des ptérodactyles dansèrent devant mes yeux tandis que je m'étalai par terre, dans un fatras de jupes.

Sonnée, je renversai la tête sur le sol, voyant d'en bas la chose qui venait de m'assommer à moitié.

"Méchante porte..." marmonnai-je d'un ton pâteux. "C'est pour ça qu'il n'y en a pas dans la Grande Vallée..."

Un pingouin me regardait de haut, l'air estomaqué, son plateau renversé. Mais plus rien n'avait d'importance car mon nouvel ami ne m'aimait pas telle que j'étais.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86200-astrid-in-life-it-is- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86225-littlefoot


Jeremiel Othrys
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jeremiel Othrys

| Avatar : ➹ Norman Reedus

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   TWD_Daryl_watches_Beth_Play_piano

| Conte : ➹ Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : ✲ Uriel

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   Astrielbadge_zps0h7bgqeh

| Cadavres : 497



Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________ 2014-12-17, 19:09



- We should do something -





    J'avais regardé Astrid se prendre la porte, sans avoir le temps de réagir. Elle était tellement énervée, ou plutôt déçue de penser que je n'aimais pas les dinosaures, qu'elle n'avait plus fait attention à ce qu'elle disait ou faisait. Un des serveurs l'avait regardée de haut, l'air estomaqué, son plateau renversé. Car oui, en plus de s'être pris la porte, elle avait fait tomber le plateau de l'homme en costard. Au lieu de l'aider ou de ramasser les restes, il était resté là, à la regarder.

    Faut dire que quand on portait une robe et qu'on chutait, la pose qu'on pouvait prendre ensuite, laissait entrevoir pas mal de choses dont on aurait préféré cacher. Comme cette culotte avec des petits dinosaures dessus. Je n'étais pas resté autant focalisé que le mec sur ce détail, car j'avais très vite tourné la tête, avant de me pencher pour prendre le plateau, de me redresser et de le tendre à l'homme, qui ne semblait pas avoir remarqué que j'étais là. J'avais fait pivoter le plateau pour le mettre tout contre le serveur, laissant des traces des restes de ce qui s'était renversé et qui trônait sur le plateau, sur le magnifique costume du mec.

    "Retourne à ta place!"

    C'était ni une demande, ni un ordre. Ca ressemblait plus à une évidence. Sa place n'était pas ici, à mater les personnes présentes, mais en cuisine, à faire des vas et viens et en faisant plus attention en ouvrant les portes.

    "Viens." avais-je dit à Astrid en lui tendant une main pour l'aider à se relever. Oui les portes étaient méchantes et c'était sans doute pour ça qu'il n'y en avait pas dans la grande vallée. Mais il était inutile de rester allongée par terre, laissant entrevoir son slip, à la vue de tous les passants. Il fallait se relever, toujours, quelle que soit la chose qui nous avait fait chutée.

    Une fois debout, elle ne tenait pas vraiment droite. Je l'avais accompagnée jusqu'à une table, où je l'avais assise, avant de lui apporter un verre d'eau. Elle n'allait pas se coller la langue à boire dedans. Puis, je m'étais assis en face d'elle, poussant la rose qui se trouvait au milieu de la table. Chaque table était fleurie. Ca faisait un peu trop romantique à mon goût. En voyant un serveur passer, j'avais attrapé un verre de champagne que j'avais posé devant moi. Puis, j'avais croisé les bras et je m'étais penché vers la jeune femme.

    "Je n'ai rien contre les dinosaures. Mais je ne suis pas ton ami."

    Voyons que ça ne l'enchantait pas vraiment et que je risquais de la voir repartir dans des blablatations, en plus du fait qu'il y avait encore des nombreuses portes dans la salle, j'avais posé ma main sur la sienne.

    "Pas encore." avais-je dit avec un petit rictus qui devait ressembler à un faible sourire, juste avant de retirer ma main. On était pas encore des amis, mais qui sait. Bien que je ne voulais pas lui donner trop de faux espoirs.

    En me remettant bien sur ma chaise, j'avais porté ma main vers la coupe de champagne. Mais avant d'en boire une gorgée, j'avais regardé la jeune femme, les yeux plissés.

    "Et toi? Tu as quelque chose contre les êtres à moitié mortels et moitié divins?"

    Qui sait, elle pouvait très bien être divinophobe ! J'avais porté la coupe de champagne à mes lèvres, mais au moment d'en boire une gorgée, quelque chose avait buté contre ma chaise, si bien que le contenu de mon verre s'était renversé sur la table. Je m'étais mordu les lèvres, tentant de me calmer. J'étais d'une nature calme, mais ce soir, y'avait beaucoup trop de choses qui me mettaient hors de moi.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43911-chronologie-de-jeremi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t43910-la-bible-des-rp-s-de-jeremiel-othrys-le-vieux-fossile


Contenu sponsorisé




Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]   _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Petit-Pied et Grand Grincheux • Jurassic World [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser