« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
| | | Ce que vous pouvez faire ~~ | |
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+10Hippolyte Sherman Eternalys N. Dystopia Sasha Hale-Bowman Aryana Cloud-Sandman Peggy Cumulusss Hadès Bowman Diane Moon Elliot Sandman Eloise A. St-James Connor Williams* 14 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
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________________________________________ 2015-01-14, 01:36 |
| AH moi aussi je le savais pour Arès et Aphro' Non mais l'inceste comme je l'ai dit à Loulou c'est courant chez les dieux Bah c'est pas mal de pouvoir provoquer la peste j'ai envie de dire déja Tiens j'ai trouvé ça pour Apopo Si ça peut aider (et j'ai encore pleins d'autres trucs comme ça ) - Spoiler:
Dieu solaire et lumineux : Apollon est Phoibos (Phoebus), Phébus : le brillant, assimilé à Hélios, lumière et vie. Il est Phoibos au ciel et Apollon sur la terre et aux enfers. Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers ; l'arc et les flèches qu'il porte symbolisent les rayons solaires bienfaisants. Apollon, le dieu solaire, est parfois représenté conduisant un char en or, tiré par des chevaux à travers le ciel, pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de l'univers. Mais comme l'ardeur du soleil peut engendrer des malheurs aux humains et à la nature, ses flèches peuvent êtres malfaisants, disséminant les maladies et la mort.
Dieu de la Médecine : Apollon est un dieu médecin guérisseur et purificateur, de lui Phoibos (la lumière et la vie) les médecins tiennent la science de retarder la mort. Comme étant le dieu solaire, ses rayons sont purificateurs et en réchauffant la nature ils permettent à la vie de se répandre dans tous ses aspects, humain, animalier et végétal. Les plantes qui poussent, grâce au soleil, possèdent des vertus nutritionnelles et thérapeutiques qui sont nécessaires à nourrir les humains et leurs bétails et aussi à traiter leurs maladies.
Apollon est l'Hekaergos, qui repousse au loin, l'Alexikakos, qui écarte le mal. L'arc qui tue le Python malfaisant de Delphes purifie la région. Apollon Archer c'est Apollon qui repousse les maladies. Pour combattre une peste ou une épidémie, des oracles conseillent de dresser une effigie d'Apollon Archer devant les portes d'une cité. Apollon connaît tout (même le nombre des grains de sable et les dimensions de la mer) sans jamais se tromper, il connaît la cause du mal et les rites précis et le remède qui permettront d'effacer la souillure et la maladie ; c'est pour cela que les hommes l'interrogent et consultent ses oracles. Donc Apollon est le rayon solaire qui est nécessaire à maintenir la vie il est aussi le purificateur, le médecin Archer (Alexikakos) qui écarte le mal ; il est l'oracle qui en connaît la cause et le remède ; il est Péan, le Sauveur Apollon est aussi le père d'Asklépios, le Dieu de la Médecine, éduqué par le centaure Chiron qui a appris la Médecine d'Apollon lui-même. L'action médicale d'Apollon est différente de l'action de son fils Asklépios, car ce dernier est plus soigneur que son père qui a une action plutôt préventive en écartant les maladies et la mort. Apollon comme étant le dieu de la Médecine, il est représenté avec un serpent à ses pieds .
Dieu de la jeunesse éternelle , , : Car il est à l'image du soleil qui ne vieillit jamais, il est le dieu à la jeunesse éternellement renouvelée ; il est le kouros (jeune homme) divin, modèle et protecteur des kouros humains ; il est la juvénilité dans ses aspects positifs et dans ses immaturités et de temps en temps dans sa violence. On le représente toujours jeune robuste et fort, aux premières années de la jeunesse, sans barbe, aucun duvet ne recouvre ses joues tendres, sa chevelure flottante et couvre ses larges épaules. Couper la chevelure, traditionnellement est le rite qui marque le passage des garçons à l'âge adulte, pour cela, les jeunes gens arrivés à puberté lui offraient leur chevelure dans son temple. Dans l'Odyssée, c'est sous son patronage que Télémaque atteint l'âge d'homme, et c'est lui qui protège les Argonautes, ces jeunes fils de rois en quête d'exploits qualifiants. C'est à lui, concurremment avec Héraclès, autre héros juvénile.
Dieu nocturne, ténébreux aux aspects terrifiants : Apollon nocturne est le maître des épidémies, c'est par ce titre que le prêtre l'invoque sous au début de l'Iliade. C'est Apollon qui frappe la ville de Troie par l'épidémie de la peste mortelle quand son roi Laomédon refuse de payer le salaire convenu à Apollon et à Poséidon, qui ont bâti les remparts de la ville. Apollon est un dieu de la mort, il envoie la peste pour décimer l'armée des Grecs assiégeant Troie, et les Argiens qui ont provoqué la mort de son fils Linos
Il est le dieu « au Rat » (Apollon Smintheus) qui est, à la fois, celui qui sauve d'une invasion de rats, et l'ami des rats (ou souris), qui entourent, vivants ou figurés, sa statue de culte ; les rats eux-mêmes, appelés gêgeneis, apparaissent tantôt comme destructeurs, tantôt comme sauveurs : ils rongent les cordes des arcs ennemis. Apollon entretient aussi des rapports privilégiés avec les rampants, les chthoniens, les gêgeneis (nés de la terre) ; il porte le titre de tueur de lézards. Ses fils médecins, Asklépios le médecin, Aristée médecin purificateur et pourfendeur de serpents et Trophonios sont marqués par leurs complicités avec la terre, ces produits, ses animaux (serpents, lézards, rats, souris, taupes…) et ses puissances mantiques, font dans Apollon lumineux et céleste, la part du noir et ténébreux. Enfin, Apollon en qualité de médecin, on le représente avec un serpent à ses pieds.
Dieu violent et dieu de la Mort subite : Apollon est le dieu « qui frappe de loin » (hekêbolos) Il peut se montrer impitoyable, intransigeant et cruel comme sa sœur Artémis, capable d’une grande violence ; il est aussi le dieu de la Mort subite. C'est lui qui transperce de ses flèches le serpent Python à Delphes et il tue le géant Tityos pour défendre sa mère Létô. Avec sa sœur Artémis il se venge de Niobé en tuant douze de ces enfants, car la dernière a osé de dire qu'elle est plus fertile que leur mère Létô.
Aux hommes et aux animaux, ses flèches apportent la maladie et la mort. Apollon tue sans pitié avec ses flèches les Cyclopes qui ont forgé la foudre que Zeus utilise pour foudroyer son fils Asclépios, pour avoir ressuscité des morts. Il tue par ses flèches la mortelle Coronis et pourtant, il portait dans son ventre son fils Asklépios (un autre mythe attribue cette vengeance à Artémis). Apollon suspend le satyre Marsyas à un arbre et l’écorche vif car il a osé de rivaliser avec lui dans un jeu musical Pour punir Cassiopée, reine d’Éthiopie, de s’être vantée de surpasser en beauté les néréides, il envoie un monstre marin ravager son pays.
Dieu des arts, dieu de la musique et du chant et de la danse : Dieu musicien et protecteur des musiciens. Il préside aux concerts des neuf muses puis il est couramment accompagné des Muses ; on l’appelle alors Apollon Musagète. Dieu de la lyre (ou cithare) qui symbolise l'harmonie mais ce n'est pas lui qu'il l'a inventé, il l'a reçu d'Hermès :
« Hermès le jour de sa naissance vole le troupeau de vaches d'Apollon mais après des longues tractations et l'intervention de Zeus, les deux demi-frères (Apollon et Hermès) se consolent, ils quittent l'Olympe et retournent à la caverne, là où hermès a caché les vaches volées. Hermès présente à Apollon la lyre (qui l'a déjà fabriqué en se servant d'une carapace d'une tortue et de boyaux de vache) et il se met à jouer à cet instrument, Apollon, saisit par le son de la lyre, il demande à Hermès de lui donner l'objet musical en échange avec le troupeau de vaches, Hermès accepte l'échange puis il fabrique une flûte de berger (la syrinx ou flûte de Pan) et il l'échange avec Apollon contre de leçons de magie divinatoire et de sa houlette en or (son bâton de berger à pouvoirs magiques, en particulier celui d'endormir les gens). Hermès, en utilisant ce bâton un jour pour séparer deux serpents qui se battent, les deux reptiles s'enroulent autour d'elle de façon symétrique pour former un ensemble connu sous le nom du caducée d'Hermès.»
« Ce qui est sauvage, plein de désordre et de querelle, la lyre d'Apollon l'adoucit et l'apaise. Avec les troupeaux d'Admète, gardés par Apollon, paissent les lynx, les lions et les biches, et ils dansent, charmés, au son de sa cithare (Euripide, Alceste) ». Même la foudre de Zeus, même le bouillant Ares, la lyre les « endort », les « possède » ou les « charme ».
Apollon est celui qui fait danser les dieux ; sa danse n'est pas fougue et désordre, mais au contraire, mise en ordre, ajustement, harmonie. Le sens du rythme et de l'harmonie, qui s'oppose aux mouvements naturels des hommes et des animaux est le don des Muses et d'Apollon (Platon).
Un jour, dans une compétition musicale, Apollon n'a pas accepté de perdre devant le dieu berger Pan, le joueur de flûte, alors fait pousser à son complice, le roi Midas, des oreilles d'âne. Dans une autre compétition, il écorche à vif la peau du satyre Marsyas, car il a osé de rivaliser avec lui.
Apollon et aussi le dieu de la poésie et de l'éloquence (l'art, talent de bien parler, de convaincre, d'émouvoir par la parole).
Dieu des sciences : Le dieu qui sait tout, « le nombre des grains de sable et les dimensions de la mer » (Hérodote).
Dieu de l'harmonie universel, maître de l'harmonie céleste et terrestre : Apollon est le maître du sens du rythme et de l'harmonie Apollon comme un musicien est « celui qui fait mouvoir (polonn) ensemble (a-) » (Platon) et en bonne harmonie les corps célestes et cela grâce sa lyre et ses rayons solaires .
Constructeur de cités et le garant des bonnes législations : « C'est sur les pas de Phoibos qu'on trace l'enceinte des cités ; Phoibos se plaît à leur établissement, et sa main en bâtit les fondements. » (Callimaque, Hymne à Apollon, v. 40-55.). Il patronne l'établissement des cités, et il leur fournit les assises immatérielles d'une constitution harmonieuse. Apollon est le garant des bonnes législations, des cités fondées sur des constitutions bien ajustées. C'est que l'eurythmie, l'harmonie, qui apportent la concorde et la paix entre les citoyens ; une société de paix et de progrès c'est société qui ressemble à une musique bien réglée car elle possède la constitution bien ajustée et c'est Apollon qui permet ce succès car il est le dieu de l'harmonie et de la musique bien réglée.
Dieu de l'arc, dieu Archer (toxophore) : Avec son arc il écarte le mal (Alexikakos), qui repousse au loin (Hekaergos), mais il peut aussi apporter la mort Son arc et ses flèches symbolisent le soleil et ses rayons lumineux. Le Berger, le Gardien de troupeaux, le Pasteur (Nomios) : Durant son premier exil terrestre, il garde les troupeaux de Laomédon et durant, son deuxième exil il se met au service du roi de Thessalie Admète, et garde ses troupeaux de bétails. Les troupeaux d'Admète, au son de sa cithare (lyre) les animaux étaient charmés, ils dansaient et se reproduisaient deux plus que les autres troupeaux. Son bâton de berger possède des pouvoirs magiques, en particulier celui d'endormir les gens, il l'échange avec Hermès contre une flûte. Hermès, en utilisant ce bâton un jour pour séparer deux serpents qui se battent, les deux reptiles s'enroulent autour d'elle de façon symétrique pour former un ensemble connu sous le nom du caducée d'Hermès.»
Apollon est un dieu chasseur : Comme sa sœur jumelle Artémis, dans cette fonction, on le représente comme un jeune homme armé d'un arc et portant une chlamyde légère laissant le flanc nu.
Lykeios : (en relation avec le loup) Karneios : dieu bélier à Sparte Delphinios : dieu dauphin à Delphes Paian (Poean, Péan) : le guérisseur Loxias : l'Oblique, qui donne des oracles ambigus Sitalkas : protecteur du blé Musagète : Conducteur des Muses
Le colosse de Rhodes : Il fait partie de sept merveilles du monde antique (Sixième Merveille du monde), est une des plus grandes statues d'Apollon (Phoibos, solaire). Il s'agissait d'une statue haute de plus de 31 m (70 coudées), de bronze et de fer (plus de 13 t de bronze et près de 7 t de fer, selon Philon - v. 20 av. J.-C.-50 apr. J.-C.), réalisée entre 303 av. J.-C. et 291 av. J.-C. par le sculpteur grec Charès de Lindos et érigée à l’entrée du port de Rhodes pour commémorer la levée du siège de la ville (305 av. J.-C.-304 av. J.-C.) et la victoire des Rhodiens contre le chef macédonien Démétrios Poliorcète. Elle était détruite partiellement en 225 av. J.-C. à la suite d’un tremblement de terre. En 653 apr. J.-C., elle a été saisie par une expédition arabe et vendu à un marchand syrien. |
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Diane Moon « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie
“I love you to the moon and back”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)
| Cadavres : 9254
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________________________________________ 2015-01-14, 03:22 |
| C'est fou ce qu'on est lié en tout circonstance avec Apopo - Citation :
- Niobé se vante d'être plus féconde que leur mère Léto ; Artémis et Apollon tuent par leurs flèches transperçantes six filles et six garçons de Niobé et seulement deux enfants parviennent à s'enfuir.
- Citation :
- Artémis, pour aider son frère Apollon, elle perce de ses flèches l'infidèle Coronis, la mère d'Asklépios.
- Citation :
- Le rusé Apollon, montre à sa soeur Artémis, la présence d'un corps noir flottant sur la mer, il lui explique qu'il s'agit de la tête d'un méchant au nom de Candaon (c'est le surnom d'Orion en Béotie qu'Artémis ignorait), et qu'il vient de séduire sa prêtresse Opis ; Apollon et Artémis se mettent d'accord pour faire un concours de tir à l'arc avec comme cible la tête de Candaon ; c'est Artémis qui gagne
- Citation :
- Artémis, possède aussi, comme son frère Apollon, le pouvoir de faire naître les épidémie et le pouvoir de les guérir.
On a une relation idyllique tous les deux, même quand il s'agit de buter quelqu'un |
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Eternalys N. Dystopia « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Nina Dobrev
I'VE TASTED BLOOD AND IT IS SWEET
I'VE HAD THE RUG PULLED BENEATH MY FEET
I'VE TRUSTED LIES AND TRUSTED MEN
BROKE DOWN AND PUT MYSELF BACK TOGETHER AGAIN
STARED IN THE MIRROR AND PUNCHED IT TO SHATTERS
COLLECTED THE PIECES AND PICKED OUT A DAGGER
I'VE PINCHED MY SKIN IN BETWEEN MY TO FINGERS
AND WISHED I COULD CUT SOME PARTS OFF WITH SOME SCISSORS
« ... »
| Conte : Ha ha ha.. | Dans le monde des contes, je suis : : Celle qui vous donne envie de prendre un cachet d'aspirine. T'inquiètes, tu peux toujours m'appeler Mina
| Cadavres : 2124
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________________________________________ 2015-01-14, 13:19 |
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Peggy Cumulusss « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Dove choupette Cameron
*machouille son crayon* Diane...en mathématique tu te débrouilles comment?
Call the mini-police !
| Cadavres : 503
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________________________________________ 2015-01-14, 13:45 |
| Je suis d'accord avec Mina, c'est flippant! |
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Invité Invité
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________________________________________ 2015-01-14, 14:03 |
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Connor Williams* « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Gerard Butler
| Conte : Intrigue divine | Dans le monde des contes, je suis : : Arés/Mars
| Cadavres : 931
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________________________________________ 2015-01-14, 14:09 |
| Pour Apopo j'en parle avec lui Aphro : Ajout ( j'ai pas mis la ceinture vu que tu n'as pas l'air de l'utiliser ) Ensuite c'est de la fiction, ils s'est rien passés entre Aphro et moi |
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Aryana Cloud-Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Dianna Agron & Charlize Theron
“ Vous ne pourrez jamais comprendre.
Tout ce que je fais, je le fais pour Elliot. ”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Aphrodite
| Cadavres : 2677
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________________________________________ 2015-01-15, 19:39 |
| Mais si je compte m'en servir de ma ceinture ! Tu crois que je me suis déjà servie de mon char ? Je compte le faire par la suite ! |
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Invité Invité
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________________________________________ 2015-01-15, 21:34 |
| Nous aussi on peut avoir des objets divins ? //SAFFB// *oui je connais aussi la sortie * |
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Aryana Cloud-Sandman « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Dianna Agron & Charlize Theron
“ Vous ne pourrez jamais comprendre.
Tout ce que je fais, je le fais pour Elliot. ”
| Conte : Hercule | Dans le monde des contes, je suis : : Aphrodite
| Cadavres : 2677
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________________________________________ 2015-01-16, 15:21 |
| Je me suis dit que ça serait pas mal de garder les "outils" de Aphro car quand on regarde bien, elle n'a pas tant de pouvoirs que ça, meme si rien ne peut aller contre le pouvoir de l'amuuuuur ! |
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Connor Williams* « J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : Gerard Butler
| Conte : Intrigue divine | Dans le monde des contes, je suis : : Arés/Mars
| Cadavres : 931
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________________________________________ 2015-02-10, 20:56 |
| MAJ ajout des deux anciens cavaliers |
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