« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 La quête du détourage ultime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage


Rebekah Stormborn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Rebekah Stormborn

| Avatar : Cintia Dicker.

La quête du détourage ultime OasNYdz

YOU MAKE ME WANNA DIE
I'LL NEVER BE GOOD ENOUGH
AND EVERYTHING YOU LOVE

La quête du détourage ultime 799936edxbekah4

WILL BURN UP IN THE LIGHT
EVERY TIME I LOOK INSIDE YOUR EYES
YOU MAKE ME WANNA DIE


La quête du détourage ultime IMmybTn


| Conte : folklore germanique & légendes phéniciennes.
| Dans le monde des contes, je suis : : une nixe, la fille du Léviathan.

La quête du détourage ultime Qplh

| Cadavres : 636



La quête du détourage ultime _



________________________________________ 2015-05-08, 20:59

Bienvenue à toi, petit membre égaré La quête du détourage ultime 1898702195

Que tu te lances à peine dans le merveilleux monde de Tex Avery du graphisme avec toute l'allégresse de l'innocence, ou que tu sois un utilisateur chevronné de Photoshop, il y a de fortes chances pour que le détourage soit ta bête noire. Passer des heures à détourer un personnage, suer à grosses gouttes pour décoller ce foutu bonhomme de son fond, voilà une tâche qui peut facilement te décourager La quête du détourage ultime 4037676933
Ne perds pas espoir, mon p'tit ! Tata Bekah est là pour te guider dans cette quête du détourage parfait :seul: Voici une première proposition, qui fonctionne sur à peu près toutes les images et qui donne un rendu pas trop dégueulasse assez rapidement. Après, ne sois pas trop enthousiaste non plus, je ne pourrai jamais te donner la solution miracle qui te détoure tout en un rien de temps. Le détourage, c'est un art, vois-tu. Ça se mérite La quête du détourage ultime 2852471132




Ressources

• Photoshop CS5 (ou une version ultérieure. Je ne sais pas si ça fonctionne avec une version antérieure, alors tu peux toujours essayer, sait-on jamais)
• Une bonne dose de patience (n'oublions pas que c'est du détourage quand même, niveau éclate on a vu mieux)
• Un soupçon de précision
• Un gros bol de volonté





Première étape : la préparation

Spoiler:
Après avoir ouvert ton image dans PS, double-clique sur le calque de cette-dite image afin de la déverrouiller. Je te conseille vivement de dupliquer ton image et de travailler sur la duplication, au risque de devoir tout recommencer si jamais tu fais une mauvaise manipulation... Mais bon, si tu te sens l'âme téméraire, reste sur ton image originale ! Tu viendras pas pas pleurer !





Deuxième étape : la sélection

Spoiler:
Munis-toi de l'outil Sélection rapide, et sélectionne le fond (pas le personnage, hein, le fond). Dans les paramètres de l'outil (en haut à gauche), il y a un petit pinceau avec le signe +. Il te permet d'élargir la sélection du fond. Celui avec le signe - te sert à élargir la sélection du personnage. Pour ma part, j'utilise un diamètre très petit (aux alentours de 2 pixels), histoire d'avoir une sélection bien précise. N'hésite surtout pas à zoomer pour faire des retouches.
Spoiler:
Petite astuce : si ton personnage est trop confondu avec le fond, tu peux feinter en jouant sur la luminosité et le contraste (tu auras juste à supprimer ce calque de réglages à la fin).
Une fois satisfait(e) de ta sélection, on peut passer à l'étape suivante.





Troisième étape : les retouches

Spoiler:
Ta sélection te plaît, mais tu penses qu'elle peut être encore mieux ? Vas dans Sélection => Améliorer le contour et travaille en détails sur ta sélection. Avec les paramètres qui s'affichent, tu peux lisser la sélection pour adoucir les bords, la dilater/contracter et bien plus encore. Je te laisse jouer avec les curseurs pour voir ce qui te convient le mieux. N'oublie pas de cliquer sur OK lorsque tu as fini !





Quatrième étape : suppression du fond et dernières retouches

Spoiler:
Personnellement, arrivée à ce stade-là, je duplique encore l'image. Sur ce nouveau calque dupliqué, il te suffira de cliquer sur le bouton Suppr de ton clavier (ou de gommer la sélection, si ça te chante). Ton image est détourée ! Mais attention, n'enlève pas encore la sélection. Si tu souhaites peaufiner encore le détourage, revient sur un autre calque de ton image, et fais Sélection => Dilater. Choisis une valeur entre 1 et 2 pixels (il ne faut pas que la valeur soit trop grande), de façon à ce que la sélection dépasse d'un yota les contours du personnage vers l'intérieur (ou du moins soient bien collées). Ensuite, fais Sélection => Contour progressif, et choisis ici aussi une petite valeur (entre et 2). Clique sur Suppr pour supprimer le fond. Ton image est détourée, avec des contours un peu fondus.
Il ne te reste plus qu'à déplacer ton image sur le fond désiré (ou inversement).





Cinquième étape : pour les maniaques

Cette étape est optionnelle, elle t'aidera juste à avoir un fondu plus intéressant au niveau des contours. Duplique ton image détourée, et vas dans Filtre => flou gaussien. Choisis une petite valeur (un flou trop marqué ne serait pas subtil). Dans ton gestionnaire de calques, passe l'image floue en-dessous de l'image nette. Reprends la sélection du fond (transparent) de l'image nette (avec la baguette magique, ça suffira), et rogne légèrement les contours grâce à l'option Dilater (ou Contour progressif) que nous avons déjà utilisée précédemment. De cette manière, les contours de l'image floue du dessous vont ressortir et fondre encore un peu plus ton image dans son nouveau décor.




J'espère que ce tutoriel aura été assez clair et compréhensible. Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser à la suite !
A très vite pour un deuxième chapitre de La quête du détourage ultime (bientôt sur vos écrans) La quête du détourage ultime 3864256854



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t33258-rebekah-lachowski-ou- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t47291-rebekah-lachowski-daughter-of-the-sea http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t33455-les-rps-de-bekah


Mure S. Ucciello
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Mure S. Ucciello

| Avatar : Holland Roden

La quête du détourage ultime Tumblr_mzyuljSKyP1tq47ppo1_500

C’est pas bien
de pas partager.
:boude:

La quête du détourage ultime Ncm4287


| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Mushu le Magnifique ! o(´^`)ノ

La quête du détourage ultime 977133staff

| Cadavres : 903



La quête du détourage ultime _



________________________________________ 2015-05-08, 21:39

OMG je t'aime. La quête du détourage ultime 2727069659 La quête du détourage ultime 2727069659 Je suis archi nulle en détourage, c'est le tuto ultime ! :ohhh:

Je fini mes réponses rp, et je vais tester ça. La quête du détourage ultime 3392629739 C'est tellement grandiose... :ohhh: *on a perdu Sophie* La quête du détourage ultime 3032705267

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Les secrets de Tata Mumu ♦️ Aujourd'hui dans notre édition spéciale : Le maquillage c'est quoi ? Les talons en 10 leçons ! Pourquoi le orange c'est le mal. Et comment éteindre un incendie en moins de 2 minutes ! (c) P!A
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t9759-mushu-dragon-y-a-pas-d http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t11739-mushu-firestarter-i-m-a-firestarter#105456


Peggy Cumulusss
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Peggy Cumulusss

| Avatar : Dove choupette Cameron

La quête du détourage ultime Kwgo
*machouille son crayon* Diane...en mathématique tu te débrouilles comment?

La quête du détourage ultime C4ya
Call the mini-police !
La quête du détourage ultime 264638badgeminipolice

| Cadavres : 503



La quête du détourage ultime _



________________________________________ 2015-05-08, 21:46

Ho mon dieu je suis pas la seule a avoir CS5 La quête du détourage ultime 2592232539 je t'aiiiime La quête du détourage ultime 2494870335

Dis, est-ce que tu pourrais faire plus tard si tu as le temps bien sur un tuto pour le texte? La quête du détourage ultime 2592232539 faire des effets toussa toussa...

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
comme un   funambule

Noir, blanc, gris. Fuis moi et je te suis, neutre, bon, mauvais, il est temps de jouer.  ∞


Robyn W. Candy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Robyn W. Candy

| Avatar : Jennifer Lawrence.

La quête du détourage ultime Tumblr_mla75qJF8s1s9j8ldo1_500

PANIQUEZ PAS J'VIENS JUSTE CHERCHER UN TRUC DANS MA BOITE MP
(Et ouais du coup j'en profite pour faire un tour et mâter les profils, z'allez faire quoi pour m'en empêcher hein ?)

| Conte : Les mondes de Ralph.
| Dans le monde des contes, je suis : : Vanellope Von Schweetz, ou la princesse d'un royaume de sucreries qui préfère conduire des voitures en gâteaux.

La quête du détourage ultime 908819teamewok

| Cadavres : 963



La quête du détourage ultime _



________________________________________ 2015-05-08, 22:50

Oh punaise génial ! La quête du détourage ultime 242150264 Je suis absolument pas douée en détourage, je cherchais comme une âme en peine un tuto et là... La quête du détourage ultime 2727069659 Ahhhh merci !!! :potté: Je vais aller tester ça direct, juste pour voir si j'y arrive :panda:

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I just want candy
Candy on the beach, there's nothing better, but i like candy when it's wrapped in a sweater. Some day soon i'll make you mine, then i'll have candy all the time.


Rebekah Stormborn
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Rebekah Stormborn

| Avatar : Cintia Dicker.

La quête du détourage ultime OasNYdz

YOU MAKE ME WANNA DIE
I'LL NEVER BE GOOD ENOUGH
AND EVERYTHING YOU LOVE

La quête du détourage ultime 799936edxbekah4

WILL BURN UP IN THE LIGHT
EVERY TIME I LOOK INSIDE YOUR EYES
YOU MAKE ME WANNA DIE


La quête du détourage ultime IMmybTn


| Conte : folklore germanique & légendes phéniciennes.
| Dans le monde des contes, je suis : : une nixe, la fille du Léviathan.

La quête du détourage ultime Qplh

| Cadavres : 636



La quête du détourage ultime _



________________________________________ 2015-05-09, 01:20

Contente que mes explications puissent vous être utiles La quête du détourage ultime 2727069659
Comme je disais, même avec ce tuto, le détourage reste quelque chose d'assez laborieux... Disons que la technique que je vous propose est celle qui me paraît la plus simple La quête du détourage ultime 103884667
Pourquoi les développeurs de PS n'inventent pas un outil miracle ? :ohhh:
Je ferai bientôt un tuto sur le détourage des cheveux, j'ai trouvé une technique qui marche pas trop mal La quête du détourage ultime 1139808870

@Peggy : la version CS5 me suffit amplement La quête du détourage ultime 453450723 Déjà que je la maitrise pas encore complètement...
Un tuto pour les effets de texte ? Bien sûr que j'en ferai un ! Tu as des idées d'effets en particulier ?

@Robyn : c'est fou le nombre de tutos et techniques différents pour le détourage La quête du détourage ultime 453450723 Il y en avait une avec les masques de fusion qui avait l'air vraiment bien, mais j'ai jamais réussi à comprendre comment ça fonctionnait La quête du détourage ultime 563794906

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t33258-rebekah-lachowski-ou- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t47291-rebekah-lachowski-daughter-of-the-sea http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t33455-les-rps-de-bekah


Contenu sponsorisé




La quête du détourage ultime _



________________________________________

 Page 1 sur 1

La quête du détourage ultime





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ Créations & Galeries :: ➹ Vos Commandes :: ➹ Tutos