LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny

PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA

AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Amazonbie ☆ Evénement #113
Une mission de Anya - Depuis le 30 juillet 2019
Don't be Evil

Partagez

Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Anonymous

Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé _

Actuellement dans :

________________________________________ Jeu 14 Mai - 20:52

James Bakeraka Brad Pitt

©️ CREDIT

{LIBRE} {RÉSERVÉ} {PRIS}

NOM : Baker
PRENOM : James
SURNOM : Jamy (par Nina)

METIER/OCCUPATION : Détective Privé et Professeur au lycée (matière au choix)

Tiré d'un conte ou Disney, si oui lequel? : Basil Détective Privé et il y est Basil de BakerStreet

Traits de Caractère

A une très bonne intuition ¤ Malin ¤ Courageux ¤ Drôle ¤ Attentionné ¤ Fin Chimiste ¤ Brillant Violoniste ¤ Expert en balistique ¤ Expert du déguisement ¤ Attentif ¤ Intelligent ¤ Irritable ¤ Lunatique ¤ Grossier de temps à autre ¤ Boudeur ¤ (reste du caractère libre)

Histoire & Philosophie

Dans le pays des contes:
Résidant au 221½ Baker Street à Londres, Basil est un détective privé célèbre pour son flair. Si Basil s'est taillé une solide réputation de fin limier, il a toujours échoué à mettre la main sur le terrible Ratigan, cruel "scélé-rat" qu'il poursuit depuis des années pour mettre un terme à ses crimes.

Sollicité par la petite Olivia Flaversham, dont le père a été enlevé par la chauve-souris Fidget pour le compte de Ratigan, il ignore d'abord la jeune souris qui l'implore de l'aider à le retrouver, accompagnée du Docteur Quentin Dawson.

Peu d'indices suffisent à Basil pour comprendre que le rat est à l'origine de cet enlèvement. En effet, lorsque la jeune Olivia lui révèle que son père a été enlevé par une chauve-souris avec une jambe de bois, il identifie très vite Fidget, l'homme de main de Ratigan. Le détective décide alors de se lancer sur les traces de la chauve-souris, persuadé que cette dernière lui permettra de remonter jusqu'à Ratigan.

D'abord hostile à ce qu'Olivia les accompagne, lui et Dawson, Basil est finalement contraint d'accepter la présence de la petite fille, bien qu'il pense qu'une telle aventure soit dangereuse pour un enfant. Le trio s'introduit dans la maison de Sherlock Holmes, juste au-dessus de celle de Basil, pour retrouver Toby, le chien de Holmes, et le convaincre de les conduire jusqu'à Fidget.

Le basset conduit Basil, Dawson et Olivia jusqu'à un magasin de jouets dans lequel ils retrouvent une liste mentionnant tous les articles que Fidget est chargé de voler pour le compte de son patron. La chauve-souris, toujours sur les lieux, fait irruption, kidnappe Olivia et s'enfuit, au nez et à la barbe de Basil, qui ne parvient pas, bien que de peu, à l'en empêcher.

Désormais accompagné du seul Dawson, Basil décide de se rendre dans un bar des bas quartiers de Londres déguisé en marin pour tenter de retrouver la trace de Fidget. La chauve-souris réapparaît soudainement et le duo d'enquêteurs la suit jusqu'au repaire de Ratigan, où ils sont finalement capturés.

Fait prisonnier par son plus grand rival, Basil apprend le plan diabolique du cruel rat : capturer la Reine Moustoria le jour de son jubilé et la remplacer par un automate conçu par Hiram Flaversham. La fausse reine cédera son trône à Ratigan devant ses sujets réunis pour la célébration.

Ratigan, qui a longtemps réfléchi à "la méthode la plus appropriée pour faire trépasser" Basil, opte finalement pour une combinaison de toutes les techniques auxquelles il a pensé : un "air enlevé", enregistré spécialement sur un vieux phonographe, fait se tendre une corde qui a pour conséquence de faire rouler une bille de métal jusqu'à ce qu'elle finisse par actionner une tapette à souris sur laquelle sont solidement ligotés Basil et son ami médecin. "Ah que c'est délicieusement vilain !", avoue le rat en savourant l'instant.

Les deux compères semblent condamnés à une mort certaine. C'est sans compter sur la perspicacité du détective qui parvient à s'échapper de ce piège géant et à sauver à temps la Reine Moustoria de la gueule de la chatte Félicia. Fou de rage que son plan ait de nouveau échoué, Ratigan prend la fuite par les airs en emmenant la petite Olivia comme otage. Basil est toujours à ses trousses. S'ensuit alors une poursuite de dirigeables dans le ciel de Londres, puis une bataille mémorable dans les rouages de l'horloge Big Ben à l'issue de laquelle Ratigan est définitivement vaincu par le détective.

Grâce à Basil, Olivia retrouve son père Hiram. Et ayant découvert qu'Olivia était plutôt douée comme détective, avec l'accord de son père, il décide de l'engager comme sa seconde assistante.

Récompensé par la Reine pour avoir sauver le Royaume des souris, Basil rentre chez lui et propose à Dawson de devenir son associé, au moment où une souris éplorée se présente à sa porte pour solliciter son aide. Le détective sait, dès le premier coup d'oeil, qu'elle vient de perdre une précieuse émeraude et se prépare déjà pour une nouvelle enquête.

Nina Woods a écrit:

¤ Basil apparaît derrière la porte et me fait signe de venir le voir, la professeur m'y autorise et je me rends donc à sa rencontre, ignorant encore ce qui se trâme à l'horizon ¤

-Olivia, as tu entendue parler du Sort Noir ?
-C'est le sortilège que la méchante reine de Blanche Neige veut lancer sur tout le royaume non ?
-C'est exact et nous devons faire vite si nous voulons être à l'abri.

¤ Nous sommes rejoins par Dawson qui baisse des yeux inquiets vers nous. ¤

-Il est trop tard, le sortilège est déjà là !

¤ J'aperçois la fumée violette qui s'engouffre sur Londres, et la seule chose à laquelle je pense et que mon bonheur va m'être retiré et que mon père va m'oublier et que je vais l'oublier moi aussi... ¤

Pardon papa...

¤ La fumée s'engouffre dans les couloirs et je ferme les yeux avant de faire face au noir complet en sentant simplement que les choses changent... ¤

Storybrooke:

¤ Professeur au lycée (matière au choix)

¤ Donne des cours particuliers de la dite matière à Nina Woods

(Pour le reste c'est libre mais n'oubliez pas qu'il déteste l'Oncle de Nina, comme par hasard Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé 1375884928 )

Lien avec Nina Woods

Nina est Olivia Flaversham dans le Monde des Contes, la petite souris qui est venue demander de l'aide à Basil. Au début, il n'a pas voulu l'aider mais il a fini par accepter et ils ont vécus une aventure grandiose en compagnie du Professeur Dawson. Réussissant avec succès à sauver le père de d'Olivia, Basil décide de la prendre comme seconde assistante. Basil adore Olivia comme sa fille, il ferait tout pour la protéger. A Storybrooke, James est le professeur particulier de Nina mais ils sont également amis, Nina le considère un peu comme son père étant donné l'aide et surtout l'attention qu'il lui apporte.

Invité

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Sam 30 Mai - 20:19

Toujours en recherche Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé 2727069659

Regina Mills

« Courir ou se faire ramollir ! »

Regina Mills

╰☆╮ Avatar : Lana Parrilla

Ѽ Conte(s) : Blanche Neige et les Sept Nains ✦ Rumplestiltskin
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La Méchante Reine ✵ La petite fille du Meunier

✓ Métier : Propriétaire/Barmaid du "Roni's"
Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé The-Evil-Queen-in-season-6-once-upon-a-time-40085890-500-220

☞ Surnom : Smarties
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 8527

Actuellement dans : « Courir ou se faire ramollir ! »

________________________________________ Mar 23 Juin - 11:44

Toujours en recherche Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé 2727069659

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Darkness my old friend
Regina Mills ☽ Au bord du gouffre, j'ai sauté la première. On m'a laissé tomber. J'ai fait des choses atroces, inommables, sombres, et je dois vivre avec ce passé lourd de conséquence car jamais je n'aurais droit au bonheur. Obscurité, vieille amie, je t'ouvre grand les bras.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t51403-regina-on-ne-nait-pas-mauvais-on-le-deviens#487677

Regina Mills

Regina Mills

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La Méchante Reine ✵ La petite fille du Meunier

Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé The-Evil-Queen-in-season-6-once-upon-a-time-40085890-500-220

________________________________________ Dim 5 Juil - 17:35

Toujours en recherche !

Darkness my old friend
Regina Mills ☽ Au bord du gouffre, j'ai sauté la première. On m'a laissé tomber. J'ai fait des choses atroces, inommables, sombres, et je dois vivre avec ce passé lourd de conséquence car jamais je n'aurais droit au bonheur. Obscurité, vieille amie, je t'ouvre grand les bras.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t51403-regina-on-ne-nait-pas-mauvais-on-le-deviens#487677

Regina Mills

Regina Mills

________________________________________ Jeu 16 Juil - 15:00

Toujours en recherche !

Darkness my old friend

Invité

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Jeu 30 Juil - 11:29

Toujours en recherche !

Invité

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Dim 16 Aoû - 20:00

Basil est toujours en recherche, alors n'hésitez plus Basil de BakerStreet ¤ Basil Détective Privé 1375884928

Invité

Invité

Anonymous

Actuellement dans :

________________________________________ Sam 12 Sep - 13:55

Toujours en recherche !

Invité

Invité

Anonymous

Actuellement dans :