« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Wendy Darling
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Wendy Darling

| Avatar : Shailene Woodley

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} 697293clubwab

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Tumblr_inline_o3xx4fQTdv1rwt71l_250


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Wendy

| Cadavres : 280



Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} _



________________________________________ 2016-03-11, 17:35




Nous ? Amies ? Allons bon ...

"AH ! "

Elle se réveilla en sursaut, son couteau devant elle, le coeur battant a tout rompre. Immobile quelques instants, Wendy tendit l'oreille, ne percevant malgré elle que le roulis du bateau et le bruit des quelques hommes qui étaient sur le pont. elle déglutit, se força a baisser son arme, a détendre ses muscles. La jeune femme se laissa tomber dans ses oreillers, le corps couvert de sueur, tremblant sous l'adrénaline qui parcourait son sang. Elle passa une main sur son front, sur son visage, comme si ca allait chasser le mauvais rêve qu'elle avait fait. Respirer. Elle n'était pas en train de se noyer, n'était pas en train de se faire attirer par les âmes hurlantes des marins qu'elle avait tuer. Ses doigts se délièrent, laissant tomber son couteau sur le sol de la cabine, dans un bruit sourd qui sembla emplir l'espace. Au dessus d'elle, la pale lumière de la lune passait a travers les fenêtres et éclairait la pièce.

Wendy soupira avant de se redresser et de passer ses jambes par dessus sa couchette. Elle fit quelques pas dans l'obscurité, butant contre les cadavres de bouteilles de rhum avant d'attraper une bougie qu'elle alluma d'une main difficilement maîtrisée. Puis elle la posa a coté d'elle, face au vieux miroir abîmé qu'elle avait installé. S'observer. Les traits tirés, la peau plus blanche que jamais, et le regard vide. Comme si son ame était partie, l'avait abandonnée a son sort. Elle se détourna et se laissa tomber dans son fauteuil, attrapant une bouteille de rhum au passage.

Tsss ... elle était tombée bien bas. Pourtant même si l'alcool lui brûlait la gorge, elle continuait. Elle prit une longue gorgée avant de l'avaler, laissant l'habituelle chaleur se rependre dans son ventre, avant de laisser son regard se perdre dans le vide, laisser son esprit divaguer. Le monde n'avait aucun sens. Pour la première fois de sa vie, elle n'avait pas de but, et se sentait plus perdue et démunie que jamais. Elle avait toujours eut quelque chose a atteindre, n'importe quoi. Retrouver Peter et revenir a Neverland. Diriger les pirates pour venger Peter et tuer Pan. Et maintenant, maintenant qu'elle savait qu'elle n'avait été qu'un pion entre ses mains .. Elle se sentait vide. Juste vide. Pourquoi rester a la tête de la piraterie ? Pourquoi continuer a se donner tout ce mal pour garder un semblant d'ordre dans ce monde ?

C'était difficile de faire un deuil convenable dans ces conditions, elle ne savait même plus a partir de quand elle avait réellement perdu Peter. Quand Killian l'avait kidnappé certainement. Et ca lui faisait mal de voir a quel point elle avait été aveuglée par son amour, une gamine qu'on pouvait manipuler a sa guise, une enfant instable qui ne savait plus qui elle était. Elle n'avait plus sa place a Neverland, elle ne l'avait plus nul part a vrai dire. Ses actions devenaient un peu plus insensées a chaque fois, un peu plus dangereuses, un peu plus autodestructrices, comme si elle voulait se punir. Paradoxalement, sa réputation grimpait en flèche. Ironique non ? Elle qui avait voulu le respect es pirates ne l'obtenait que quand elle espérait en finir.

"Je suis pitoyable ..."
murmura elle en soupirant.

Elle but une nouvelle gorgée d'alcool en laissant son regard dériver sur le bureau et s’arrêter sur une carte qu'elle tira a elle pour observer les navires qui se trouvaient dessus. La plus part étaient immobiles, mais certains comme le sien, avançaient doucement sur les flots. Elle fixa les noms qui apparaissaient dessous. La Mouette Rouge. Le Vengeur. La Dame Marianne. Pas de traces du Hollandais évidemment. Pas qu'elle veuille le voir, au contraire c'était rassurant de savoir qu'il n'était pas sur ces océans en ce moments. Les Pirates étaient plus tot calmes et elle revenait d'une expéditions alors elle ne se sentait vraiment pas d'humeur à essayer d'échapper à la mort une nouvelle fois. Repoussant le parchemin, elle fit maladroitement tomber une pierre sur le sol de la cabine, faisant lever le museau a Nana.

Wendy se pencha et l'attrapa, avant de se re adosser au bois du fauteuil en jouant avec un instant, adressant un regard rassurant a sa chienne. Tout a coup, la pierre s'agita et elle vit apparaître de petites patte et de petites pinces, faisant se changer le galet en crabe aux pinces blanches. Calypso. Une femme qui avait pris contact avec elle suite a sa nomination, et qui montrait visiblement un certain intérêt pour elle. Elle aurait presque pu dire de la bienveillance. Elle avait commencé dés le début, contrairement a la plus part des capitaines qui ne lui avaient jurer fidélité qu'après qu'elle leur eut montrer que non, elle ne se laisserait pas tuer aussi facilement et remettrait de l'ordre dans la piraterie. Elle l'aurait presque crue sincère si elle n'avait pas en elle une méfiance incontrôlable qu'elle avait développer envers le reste de ses semblables.

Et dire qu'elle l'avait invitée a lui rendre visite ... Pourquoi pas après tout ? se demanda elle en observant le crustacé aller de droite et de gauche. Calypso n'avait rien fait contre elle, au contraire depuis le début elle n'avait été que bienveillance ou presque, en lui donnant par exemple le nom de conspirateurs qu'elle était allée punir. Et puis elle avait encore les accès a Neverland, merci Arya. Le nouveau Pan...

Brusquement, Wendy attrapa une plume et un parchemin vierge dont elle découpa une fine bande avant de se pencher dessus et d'y inscrire quelques mot. Puis elle le roula et le tendit au petit crabe qui le glissa quelque part dans sa carapace avant de grimper sur sa paume tendue. Elle s’approcha de sa fenêtre et l'ouvrit pour passer sa main a l’extérieur, et voir le petit être avancer de quelques pas et sauter dans la mer. Avec un sourire, la reine referma l'ouverture et, passant sa ceinture d'armes par dessus son épaule, étudia ses cartes quelques instants avant de souffler sa bougie et de monter sur le pont. S'approchant de l'homme qui tenait la barre, elle lui tapotta l'épaule pour attirer son attention. Ravis d’échapper a une fin de nuit longue et ennuyeuse, il lui laissa la barre et partit s'allonger dans son hammac, la laissant seule avec les étoiles et la mer. Elle leva les yeux, laissant quelques mèches folles se faire porter par le vent alors qu'elle inspirait l'odeur de la mer. La sensation de liberté qu'elle éprouvait lorsqu'elle était sur les flots était inégalable, rassérénante. Elle fit tourner la barre, changeant légèrement la direction du bâtiment pour se diriger vers Neverland.

* * *

L'le était en vue. Nana a ses cotés, Wendy observait la plage et le port de Tortuga non loin. Hum .. comment faire. Bon, au moins les indiens ne semblaient pas être dans le coin et elle ne voyait pas d'enfants perdus donc avec un peu de chance, il n'y aurait pas de batailles pour le moment Le capitaine replia sa longue vue et l'attacha a sa ceinture avant de se tourner vers son équipage, les poings sur les hanches. Bon, ils n'avaient qu'une envie, clairement c'état d'aller au port. Heureusement, elle savait qu'ils lui obéiraient si elle leur ordonnait de rester là, mas pour une fois ...

"Messieurs, nous allons a Tortuga. Vous avez quartier libre. jusqu'a ce soir."
fit elle avant que des acclamations ne résonnent sur le pont.

Une fois le bateau amarrer, elle descendit sur le ponton avec sa chienne, laissant le Second Star sous la surveillance de son second et se dirigea rapidement vers la plage, laissant ses hommes aller se saouler. De toute façon, ils le savaient, elle n'attendait personne. Elle longea la cote un moment, bercée par le bruit des vagues s'échouant sur le sable quand tout a coup, un petit crabe apparut devant elle et elle du s'accrocher au collier de Nana pour l’empêcher de se jeter dessus. Un sourire amusé s'installa sur son visage quand il se mit a tourner sur lui même avant de la guider a travers l'ile. Elle avait cru qu'elle la connaissait comme sa poche et pourtant, il y avait toujours des endroits qui l'étonnaient. Comme ces falaises dans lesquels s'engageait sans la moindre crainte son petit guide.

Elle déglutit un instant avant de prendre a son tour, une sorte de petit sentier quasiment invisible qui longeait la pierre, et au bout d'un long moment, pu enfin pénétrer dans une sorte de grotte. Eh bah ca promettait.
Une main posée sur la parois humide, elle avança, avant de tirer son sabre, savait on jamais si il s'agissait d'un piège. De toute façon elle avait un peu de poussière de fée au cas ou elle devrait partir en urgence. Jusqu’a ce qu'elle aperçoive une femme qui lui tournait le dos, penchée sur une table en train de ... Discuter ? avec le crabe blanc. Cette dernière se retourna et fit face a la blonde qui la détailla du regard rapidement. Elle était d'une beauté époustouflante, elle devait le reconnaître. Bien loin de la planche a pain qu'elle était. Elle avait un visage doux, bien plus jeune que ce a quoi elle s'attendait. Heureusement que les crabes étaient là autrement elle n'aurait jamais pu faire le lien avec la Calypso des films ...

Wendy redressa le menton et d'une caresse, calma Nana qui c'était mise a gronder, avant d'adresser un regard a la femme face a elle.

"Calypso je présume ? Les rumeurs disaient vrai, vous êtes de toute beauté."


Si il y avait bien une chose qu'elle avait appris, c'était la diplomatie. Elle rangea son sabre lentement, laissant l'acier crisser autour d'elles. Ca lui faisait étrange de rencontrer pour la première fois cette correspondante si mystérieuse. D'elle, elle ne connaissait que ce qu'elle avait lu dans les livres et vu dans les films, alors ... autant ne rien laisser paraître et garder ses informations pour elle.

"Je suis Wendy Darling, votre ... correspondante. C'est un réel plaisir de vous rencontrer ... enfin. "


Elle savait qu'elle s'en doutait mais autant faire les choses dans les formes non ? La reine s'approcha lentement, sa chienne sur ses talons, toujours méfiante. Elle avait automatiquement adopté l'attitude qu'elle avait lorsqu'elle parlait a ses pirates, celle de la reine. Le masque qui revenait sans cesse sur son visage pour afficher l'image d'une jeune femme sure d'elle même et qui avait l'habitude de commander. Elle n'était pas a l'aise, clairement. Et pire : elle ne savait pas quoi dire.

"J'ai vécu un long moment sur Neverland pourtant je ne vous ai jamais rencontrer auparavant. Je suppose que c'était l'une des raisons pour lesquels Peter m'interdisait de m'approcher de la falaise... Et pourtant, me voila aujourd'hui, a discuter avec vous. Vos conseils m'ont été utiles ..."


Elle se permit un sourire sans joie. C'était vrai ses conseils avaient été utiles. Mais dans ce monde, on ne donnait rien sans rien. Ca, elle l'avait apris.

"Cependant, je ne peux m’empêcher de me dire que vous ne faites pas cela sans raison. Alors dites moi ... Qu'attendez vous exactement de moi ?"


Pour la subtilité, elle repasserait. Mais c'étaait tellement plus simple d'y aler franchement ! Elle ne s'attendait pas a ce que l'autre lui réponde honnêtement mais au moins a ce qu'elle soit déstabilisé, un peu. Lui faire perdre ses moyens, ou en tout cas essayer, pour voir ce qu'elle attendait d'elle.

"Peter est mort, un nouveau Pan règne sur Neverland et je n'ai pas la même influence que celle que j'avais avant, et de toute façon, je ne vis plus sur l'ile alors ... je m'interroge."


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
L'Aventure nous tends les bras

Vivre ce n'est pas sérieux, ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presqu'un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles et voir toujours plus loin.
   
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t29803-une-seule-fill http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t41789-rps-de-la-reine-des-pirates-wendy-darling


Eugénie De Trémaine
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eugénie De Trémaine

| Avatar : Camila Mendes

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Original

Il a le droit de poser ses mains sur ton corps
Il a le droit de respirer ton odeur
Il a même droit aux regards qui le rendent plus fort
Mets-moi la chaleur de ta voix dans le cœur


Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Media

Et ça fait mal, crois moi, une lame enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
Et je saigne encore, je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort


Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} 857448823f185054e227983ca5198b3d

Il aime caresser ton visage quand tu t'endors
Et toi tu te permets de dire encore encore
Je sais que ce qui ne tue pas nous rend plus fort
Mais moi, mais moi je suis déjà morte


| Conte : Cendrillon
| Dans le monde des contes, je suis : : Javotte De Trémaine

| Cadavres : 69



Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} _



________________________________________ 2016-04-01, 18:17




... Nous deviendrons les meilleures amies du monde.


L'obscurité régnait en maître sur le marais alors que les animaux nocturnes reprenaient leurs droits, laissant entendre leurs cris et déplacements. Le vent faisait doucement bruisser les feuilles et venait caresser tendrement le sol printanier. Le regard perdu dans le vide, Calypso essayait de décrypter les ténèbres et leurs mystères. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'un petit crabe blanc escalada habilement son avant bras pour venir déposer au creux de sa main un minuscule morceau de parchemin où quelques mots s'étalaient de façon brouillonne. Ses doigts se refermèrent sur le message comme pour dissimuler à la pénombre son contenu. Tout se mettait finalement en place. Sa patience n'aura pas été vaine, il ne lui restait plus qu'à faire jouer ses autres cartes et tout se déroulerait comme elle l'avait imaginé.

Le temps de l'inactivité était passé et sa vengeance prenait peu à peu forme. Elle ne faisait jamais rien sans un but précis et elle n'offrait pas son amitié. Elle utilisait, manipulait et louvoyait pour obtenir ce qu'elle désirait. Il en avait toujours été ainsi et cette fois-ci ne ferait pas exception. S'il fallait utiliser la nouvelle reine des pirates, gagner sa confiance et son amitié pour parvenir à ses fins, elle n'hésiterait pas. Tout comme elle n'aurait aucun scrupule à la sacrifier le moment venu. Elle avait habilement joué, lui prodiguant conseil et lui faisant profiter d'une certaine bienveillance à son égard. Elle était prête à jouer le rôle de mère de substitution si c'était là le souhait de Wendy Darling. Mais rien ne la ferait reculer pour obtenir réparation et retrouver son amour perdu.

Elle avait trop longtemps attendu le jour de son retour et lorsque enfin il était apparu à elle, elle l'avait vu comme autrefois. Le fier marin de la marine anglaise au service de son pays. L'homme qu'on lui avait pris, celui qui avait fui ses responsabilité était revenu à elle. Il lui avait rendu l'un des biens les plus précieux à ses yeux. Le médaillon ne la quittait plus. Il n'avait donc pas oublié leur fils. Liam n'était pas mort abandonné de tous, trahi par son bâtard de frère. Elle avait tant pleuré ce fils disparu, elle en avait tant voulu à Davy de les avoir trahi pour une autre. De lui avoir ramené le fils d'une autre. Elle ne voulait même pas savoir de qui Killian Jones était le fils. Elle avait trop souffert. Il était temps qu'elle se relève et qu'elle fasse savoir au monde qu'elle était toujours vivante.

Sa modeste cabane au fond des marais allait connaître un chamboulement majeur. Il était pour elle de rentrer dans la partie. Elle avait trop longtemps laissé les éléments agir sur elle. Le temps sans prise sur sa jeunesse ne l'avait pourtant pas épargné. La vie avait été cruelle et dénuée de compassion. Elle avait eu tout le temps d'élaborer ses plans et d'envisager tous les retournements possibles. Mais une chose était certaine, Killian Jones paraît et Davy lui reviendrait et lui offrirait ce qui aurait toujours dû lui appartenir. Son coeur.

Mais pour se faire, pour jouer au même jeu que les autres, il lui fallait se montrer auprès de la nouvelle reine des pirates. Un atout particulièrement précieux dans l'ensemble de ses pions actuels. Il était donc plus que satisfaisant de voir que la jeune demoiselle rendait enfin une réponse favorable à son invitation. Il lui fallait désormais convaincre le petit oiseau de s'allier à elle, de lui faire confiance et de la considérer comme une amie. La seule capable de réellement l'épauler et la seconder. Tant et si bien que le jour venu, elle pourrait lui demander d'exécuter la moindre de ses faveurs si elle s'y prenait bien.

Elle déposa un léger baiser sur la carapace immaculée de son petit serviteur marin avant de tourner le dos à la forêt, pénétrant complètement dans sa chambre pour aller se reposer. La journée du lendemain serait certainement riche en émotion et il lui fallait reprendre toutes ses forces pour être la plus convaincante possible. Son regard se tourna distraitement vers le médaillon de Liam alors que le sommeil l'emportait vers d'autres mondes.

Les rayons du soleil la réveillèrent à l'aurore. Elle se leva parfaitement reposée, prête à affronter le regard de Wendy Darling. Elle amorça son chemin vers les falaises là où elle lui avait fixé rendez-vous. Après tout, elle n'était pas certaine que ce soit la vraie reine qui lui ait répondu. Peut-être se dirigeait-elle tout droit dans un piège. Et mener ses ennemis tout droit dans sa demeure ne semblait pas un bon plan. Il convenait donc de se montrer prudente. Elle arriva en avance, le temps pour elle d'envoyer l'un de ses compagnons marins guider la reine des pirates. Elle lissa distraitement le devant de sa robe tout en se penchant vers les cartes étalées sur la table. Un vieux vestige laissé là par d'autres pirates. Des hommes méfiants et avares qui lui avaient livré leur secret en échange d'un service, il y avait de cela une centaine d'année. Toutes les vieilles choses ne disparaissaient pas toujours. Ces cartes et elle-même en étaient la preuve vivante.

Un léger sourire se dessina soudain sur ses lèvres alors que son crabe revenait vers elle pour lui apporter son invitée. Elle le remercia rapidement, lui demandant à mi-voix quelques informations sur la jeune demoiselle avant de se retourner pour lui faire face. Un doux sourire aux lèvres. Elle détailla la blonde du regard un court instant avant que son sourire ne s'agrandisse sous le compliment. Son regard posé sur le sabre que la jeune femme tenait encore à la main et qu'elle finit par ranger d'elle même. Calypso la laissa se présenter avant de hocher doucement la tête.

"Le plaisir est partagée Wendy Darling. Et je vous retourne le compliment, vous êtes une magnifique jeune femme. Les pirates ont beaucoup de chances de vous avoir pour reine. Même s'ils n'en ont pas encore conscience."

Sa voix était douce et posée à l'instar du vent marin qui voletait sur l'océan. Elle inclina légèrement la tête en signe de respect avant de poser à nouveau son regard sur Wendy, attendant qu'elle reprenne la parole. La jaugeant discrètement du regard, cherchant une faille derrière le masque de fierté et de dureté qu'elle s'était crée pour obtenir obéissance et respect de ses hommes. Néanmoins, la sorcière sentait qu'elle ne devait en aucun se départir de sa douceur pour amadouer l'animal sauvage qui se trouvait devant elle. Elle resterait celle qui écoute. Elle deviendrait sa confidente et sa conseillère. L'égal d'une sœur pour endormir toute méfiance.

Un sourire amusé s'esquissa sur ses lèvres devant l'honnêteté de la reine. Il ne faisait aucun doute qu'elle ne mâchait pas ses mots et elle n'avait de toutes les façons aucune raison de le faire. Mais la naïveté de la jeune femme était risible. Comme si une femme de son rang pouvait vivre dans une grotte. Elle fut toutefois surprise de voir qu'elle lui parlait du nouveau Pan et de son pouvoir diminué. Elle ne montra rien de son étonnement, se contentant de hocher doucement la tête avant de prendre la parole à son tour.

"Je suis heureuse d'apprendre que mes conseils vous ont été favorables et un tant soit peu utiles."

Elle inclina légèrement la tête, fit mine de réfléchir un instant avant de reprendre sur le même ton calme et bienveillant.

"Néanmoins, je doute que Peter vous ait interdit cette partie de l'île pour la raison que vous évoquez. Du moins, ce n'est pas la raison principale. Me trouver est facile pour ceux qui savent. Je ne vis pas ici. Ce n'est qu'un endroit secret parmi d'autres. Je préférai vous rencontrer en personne ici afin de m'assurer que personne d'autre n'ait vent de cette rencontre. Du moins, avant que vous ne décidiez si vous souhaitez encore profiter de mes conseils et de mon amitié après cette entrevue."

Elle marqua une pause, faisant tinter légèrement ses bijoux en bougeant légèrement la main.

"Je ne vais pas vous mentir votre Majesté, son regard plongea dans celui de la jeune femme. Le fait de voir une femme à la tête des pirates a éveillé mon intérêt. Le fait que Pan vous ait choisi vous parmi tant d'autre m'a interpellé. Je ne crois pas aux coïncidence Miss Darling. Et je crois que nous avons tout à gagner à faire alliance. Je connais les petits secrets des pirates. Pan m'avait accordé sa confiance, tout comme il vous faisait confiance. Et j'avais toute foi en son jugement. Je connais également le nouveau Pan. Elle est encore jeune mais je sais qu'elle va, elle aussi changer l'image de cette île. Vous dites n'avoir aucun pouvoir entre vos mains ? Je ne suis pas d'accord. Vous êtes l'avenir de Neverland, Wendy. Et j'aime la façon dont vous voulez réformer votre peuple. J'ai foi en vous et c'est pour cela que je vous accorde mon aide. Je n'attends rien en contrepartie. Rien d'autre qu'un futur meilleur pour cette île. Un futur meilleur pour les femmes. Nous ne sommes pas simplement que de jolies marchandises, nous avons nous aussi une valeur. Et c'est ce que je veux prouver. C'est ce pour quoi je veux m'allier à vous. Parce qu'ensemble, je suis convaincue que nous pouvons aller loin et réformer en profondeur la piraterie et conserver notre île."

Elle se tut, les yeux légèrement brillant après son discours enflammé. Elle espérait avoir été suffisamment convaincante dans sa petite comédie. Et surtout, elle espérait avoir touché un tant soi peu la jeune femme face à elle. Celle que tous les pirates apprenaient petit à petit à craindre.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
come and find me
all this time i waited on a future that you never did. ▬ and despite all the love i gave, you wanted something i can't give.


Wendy Darling
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Wendy Darling

| Avatar : Shailene Woodley

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} 697293clubwab

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Tumblr_inline_o3xx4fQTdv1rwt71l_250


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Wendy

| Cadavres : 280



Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} _



________________________________________ 2016-04-16, 02:44




Nous ? Amies ? Allons bon ...

Elle n'était pas a l'aise. A vrai dire, Wendy n'était jamais a l'aise, mais face a cette femme, elle se sentait comme un petit animal face a un prédateur dangereux mais qui affichait un calme qui poussait a lui faire confiance. C'en était effrayant. A juste titre ou non, Wendy avait l'impression que Calypso était bien plus dangereuse que ce qu'elle laissait paraître. Pas forcément pour elle mais il s'agissait clairement d'une alliée qu'il fallait côtoyer avec précaution. Qu'il fallait ménager, et assurément, qu'il fallait avoir de son coté. Mais de la a lui faire une confiance aveugle … non. La jeune reine avait connu trop de menteurs, trop de manipulateurs qui avaient essayer d'endormir sa méfiance par des paroles mielleuses, des cadeaux somptueux qui étaient destinés a détourner son attention pour pouvoir lui planter un couteau dans le dos dés qu'elle montrait le moindre signe d’attendrissement. Bien plus que sa vie, c'était toute son œuvre qui était menacé si elle mourrait.

Wendy posa sa main sur la tête de Nana, enfouissant ses doigts dans la fourrure douce de sa chienne pour la calmer, pour faire taire ce grondement incessant qu'elle émettait. Nana n'aimait personne, réellement. Que ce soit ses amis ou ses ennemis, elle avait toujours la même réaction : un grognement menaçant signe qu'elle était prête a sauter a la gorge de toute le monde si il le fallait. De nombreux hommes avaient pu la voir a l’œuvre lorsqu'elle bondissait sur un pirate pour lui arracher la carotide, lui lacérait le torse, sur un simple mot, un simple ordre de sa maîtresse. Et étrangement, c'était un peu ce qui rassurait Wendy, de savoir qu'elle pourrait toujours compter sur elle si ca tournait mal.
Pourtant, la femme devant elle inspirait la confiance, clairement. Voir même peut être un peu trop, ce qui en soit était assez paradoxale. Mais elle ne la traitait pas avec irrespect ou avec dédain, ne se basait pas sur son age ou son apparence pour la juger. Ç’aurait été une erreur qu'elle ne commis pas.

Calypso repris la parole, lui expliquant les raisons de leur entrevue dans un endroit aussi … bizarre. Oui, ça se tenait, c'était logique de vouloir la voir avant, pour vérifier si elle venait bien seule, si elle ne lui tendait pas un piégé ou une autre fourberie. La jeune femme pencha la tête sur le coté, écoutant attentivement ses paroles quand une phrase attira son attention. Elle n'attendait rien en retour ? La pensait elle aussi stupide que cela ? Tout le monde attendait quelque chose de sa part, et personne ne faisait alliance avec quelqu'un juste par bonté d’âme. Non, Calypso attendait d'elle quelque chose, il fallait juste qu'elle découvre de quoi il s'agissait. Ce n'était en soit pas nouveau, tel était le jeu politique auquel elle participait depuis qu'elle avait été nommée reine.

Quand a Peter, si il lui avait accordé sa confiance, pourquoi ne lui avait il jamais parlé d'elle ? Elle avait entendu parlé de Calypso mais principalement dans le port de Tortuga quand, lassée d'être livrée a elle même alors que Peter courrait l'ile avec les garçons perdus, elle allait écouté les histoires et les légendes des marins, perchée sur un tonneau d'alcool. Et plus tard, lorsqu'elle avait été coincée dans le monde réel et vue les films qui parlaient d'elle. Mais elle comprenait ses paroles, les entendait et se permettait de les analyser. Oui elle savait que Calypso avait eut des problèmes de cœur, étais ce cela qui la poussait a vouloir défendre la place des femmes a tout prix ? Sûrement. Enfin, ses spéculations ne reposaient que dur les films qu'elle avait eut, les légendes qu'elle avait entendu …. et donc pas grand chose. Pourtant, de ce qu'elle savait, Pirates des Caraibes était étonnement fiable comme source. La question était juste de savoir jusqu'à quel point.

Malgré tout, la jeune reine devait avouer que Calypso semblait … douée en politique. Ou du moins, elle n'affichait pas ouvertement ses désires et faisait mine de s'intetesser a elle. Elle lui avait même été utile en certaines circonstances, pour l'avertir d'un complot ou d'une ruse … Alors elle n'avait pour seule « barrière », la méfiance naturelle de Wendy, et elle semblait s'en accommoder. Le seul point réellement négatif était que pour le moment, elle ne savait pas ce que Calypso voulait réellement. Elle n'était pas stupide au point de croire que la sorcière lui accordait son aide juste par bienveillance, il ne fallait pas exagérer.

« Je suis … ravie de voir que ma position vous agréé autant. »
finit elle par répondre sans bouger de sa place en la détaillant du regard. « Ce n'est pas le cas de tout le monde comme vous le savez mais il m'est agréable de savoir que vous me soutenez. ».

Wendy laissa passer un instant de silence, comme pour profiter du calme de la situation.

« Je suis tout autant ravie de voir que les relations que vous entretenez avec Arya sont cordiales. Je suis d'accord avec vous, elle fera un excellent Pan. Cependant, je m'inquiete de l'effet que l'Ombre peut avoir sur elle. Il parait qu'elle n'a pas quitter l'ile du crane depuis que les étrangers sont partis et … je ne sais pas. J'ai vue Peter lorsqu'il était sous son emprise et l'en faire se détacher a été extrêmement difficile. Je ne sais pas si Arya pourra lui résister. »

Elle laissa un nouveau silence s'installer, lourd de sens. Ils avaient pensé être a l’abri mais non, le danger rodait toujours, quelque part, tapis dans l'ombre. Mais surtout, elle voulait savoir quelles étaient les réelles intentions et sentiments de Calypso vis a vis d'Arya, et plus encore, vis a vis de l'Ile. Qui ferait elle passé avant ? La jeune fille ou Neverland ? C'était a ce genre de question qu'elle voulait avoir des réponses, afin d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle alliée.

« Et dans ce cas, que ferez vous ? Si jamais Arya se fait dévorée a son tour par l'ombre, quel serait votre décision ? »


Wendy lui jeta un regard perçant, ses yeux bleus tranchant dans l'obscurité comme si elle essayait de lire son âme. Elle ne savait elle même pas quelle serait sa réaction, mais a choisir … elle sacrifierai certainement Arya pour sauver Neverland. Enfin c'était ce qu'elle se disait, ce qu'elle espérait qu'elle ferait. A force de voir des vies s'éteindre dans ses bras, elle avait l'impression de se perdre de perdre ses sentiments, cette part d'elle même qui l'avait toujours fait souffrir mais qui en un sens lui rappelait qu'elle était vivante. Et ce sentiment de vide qui la prenait a chaque instant lui faisait terriblement peur.
Sa main monta automatiquement a son cou pour effleurer le dé a coudre qui y pendait. Depuis qu'il était mort, elle n'avait plus de but, plus d'objectif. Plus l'envie de se battre. Et pourtant, elle restait, survivait pour les pirates. Ces hommes qu'elle voulait utiliser comme marche pieds … elle s'y était attaché, avait vue les progrès qu'elle avait fait avec eux. Elle voulait les mener plus loin encore sans savoir si elle en aurait la force.

« Je vous aurai bien inviter sur mon bâtiment pour discuter de tout cela dans un endroit plus chaleureux »,
repris elle en suite alors qu'elle s'adossait d'un air faussement détaché a la paroi de la grotte. « Mais j'ai cru comprendre que vous ne vouliez … ou pouviez pas quitter l'ile, c'est cela ? Qu'est ce qui vous retiens donc ici ? »

Autant essayer de glaner quelques informations en plus non ? Après tout, si Calypso voulait réellement devenir son allier elle lui expliquerai les limites de ses pouvoirs. Enfin en partie, elle n'était pas assez sotte pour penser que la sorcière soit du genre a lui révéler tous ses secrets dés leurs première rencontre. Mais sa remarque sembla interpeller la femme qui lui fit un sourire avant de lui proposer de se trouver un endroit plus agréable pour discuter. Sa cabane visiblement. Pourquoi pas ? Après tout, si elle avait voulue la tuer, elle aurait pu le faire depuis longtemps.

Wendy lui emboîta le pas, suivit de Nana,lorsque la brune des fondit dans les ombres de la grotte pour les menées a une sortie qui les mena dans la jungle. Elles marchèrent un moment, la jeune femme rajustant le sac de main qu'elle avait a l'épaule. Personne ne se rendrait chez un potentiel allier sans un présent, cela faisait parti de ces « règles » du monde des pirates, basée sur le « On a rien sans rien ». Le tintement de la bouteille de vin -et non pas de simple rhum – contre les timbales d'argent, et la petite boite qui renfermait le « cadeau » de Calypso. Elle ? Elle n'avait que faire des bijoux et de tous ces tralalas, elle était une guerrière, ou du moins, elle voulait le faire croire. Mais malgré toute sa bonne volonté, elle ne pouvait rivaliser en pouvoirs avec toutes les créatures qui peuplaient les mers, qu'il s'agisse de monstres, de sorciers ou d'hommes.

Elles pénétrèrent dans une maison pleine de bric a brac, de talisements et de charmes, d'objets pendus au plafond et de perles. Un ensemble de couleurs et de senteurs qui donnaient l'impression de voyager. Calypso l'invita a s’asseoir et Wendy se posa sur une chaise, laissant Nana s'installer a ses pieds alors qu'elle sortait la bouteille et les deux timbales. Elle servit les verres, laissant a la sorcière le choix de celui qu'elle voulait prendre. Une simple marque de politesse … ou une habitude, une sorte de protocole qui permettait a son interlocuteur d’être sure qu'elle n'essayait pas de l'empoisonner. La jeune femme trinqua et but une gorgée de vin en la fixant dans les yeux, avant de se laisser tomber sur le dossier de sa chaise. Elle croisa une jambe sur son genoux avant de reprendre, l'air plus détendue malgré elle, comme si elle parlait a une vielle connaissance.

«  Certains pensent qu'on ne choisit pas son destin. Qu'il est tout tracé. Peut être y a il des choses immuables dans ce monde... Et pourtant, je suis la preuve vivante que le destin peut parfois réserver bien des surprises." Elle prit le temps de savourer une gorgée de vin. "Alors dites moi donc. Pourquoi la place des femmes vous importe elle donc tant sur cette ile et dans le monde des pirates ? Il doit y avoir une histoire la dessous, je me trompe ? »


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
L'Aventure nous tends les bras

Vivre ce n'est pas sérieux, ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presqu'un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles et voir toujours plus loin.
   
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t29803-une-seule-fill http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t41789-rps-de-la-reine-des-pirates-wendy-darling


Eugénie De Trémaine
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eugénie De Trémaine

| Avatar : Camila Mendes

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Original

Il a le droit de poser ses mains sur ton corps
Il a le droit de respirer ton odeur
Il a même droit aux regards qui le rendent plus fort
Mets-moi la chaleur de ta voix dans le cœur


Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Media

Et ça fait mal, crois moi, une lame enfoncée loin dans mon âme
Regarde en toi, même pas l'ombre d'une larme
Et je saigne encore, je souris à la mort
Tout ce rouge sur mon corps
Je te blesse dans un dernier effort


Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} 857448823f185054e227983ca5198b3d

Il aime caresser ton visage quand tu t'endors
Et toi tu te permets de dire encore encore
Je sais que ce qui ne tue pas nous rend plus fort
Mais moi, mais moi je suis déjà morte


| Conte : Cendrillon
| Dans le monde des contes, je suis : : Javotte De Trémaine

| Cadavres : 69



Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} _



________________________________________ 2016-05-12, 16:19




... Nous deviendrons les meilleures amies du monde.


Alors que la conversation prenait un rythme plus posé comme si chacune des deux femmes avaient fini de jauger l'autre et qu'il s'installer une sorte de Statu Quo. Elles étaient prêtes l'une et l'autre à parler de ce qui les amenaient réellement ici. Laissant chacune leur méfiance légèrement de côté. Evidemment, il n'y avait aucune illusion à se faire, elle voyait bien que Wendy était encore sur ses gardes. Suspicieuse, son chien prêt à lui sauter à la gorge sur un simple mot. Pour autant Calypso n'avait pas peur. Elle sentait que rien de grave ne lui arriverait ce jour là. Elle n'était pas là pour faire du mal à la jeune reine des pirates. Juste là pour jauger sa personnalité pour déceler en elle ce qui plaisait tant à Davy Jones. Les rumeurs allaient bon train sur l'île. Elle n'était pourtant pas du genre à leur prêter la moindre attention mais parfois certaines choses ne laissaient pas indifférentes. Elle voulait donc jauger sa rivale. Du moins, il n'y avait entre elle pour l'instant aucune trace de rivalité. Juste un partenariat qu'elle essayait de mettre en place afin d'asseoir un peu plus son pouvoir. D'étendre sa façon de pensée et ses agissements.

La reine des forbans seraient néanmoins à manier avec précaution. Et elle montait quelque peu dans son estime. Son mordant était exquis et un léger sourire s'étira sur ses lèvres doucement à sa question. Parler d'Arya était toujours délicat. Elle considérait l'enfant qu'elle n'avait pas vu depuis huit mois comme un fils. Un substitut de Liam en quelque sorte. Mais en plus sauvage et moins malléable. Les enfants perdus n'étaient pas des enfants de cœurs. Et pourtant, elle pouvait sentir cette fragilité chez eux, leur peur à son égard. Skunk avait été différent dès le début avec son insolence et son air qui disait qu'il affronterait le monde et que rien ne lui faisait peur. Il lui avait rappelé Liam sous certains aspects et sans qu'elle ne puisse faire quoique ce soit, elle s'était attachée à lui.

"Il est assez difficile de dire ce que je ferais ou ne ferais pas. J'imagine qu'il sera difficile de la voir se faire dévorer par l'Ombre à son tour. J'ai déjà perdu un fils... Je connais la perte et la douleur qu'elle procure. Mais je sais également qu'il faut parfois accepter la fatalité, pour le plus grand bien. Certains sacrifices sont parfois nécessaires pour que l'équilibre soit préservé."

Calypso plongea son regard dans celui de Wendy. Elle était prête à beaucoup de sacrifice pour retrouver sa gloire passée. Le sacrifice d'Arya ne serait rien de plus qu'un dommage collatérale. Rien ne l'arrêterait et la mort encore moins. Elle n'avait jamais eu dans l'idée d'exploiter la nouvelle Pan de quelque manière que ce soit. Elle avait même eu dans l'idée de la protéger le plus possible du monde qui l'entourait. Mais il lui apparaissait désormais que la fin de toute cette histoire ne serait peut-être pas aussi joyeuse qu'elle l'avait cru. L'Ombre planait toujours au dessus de leurs têtes et il ne faisait aucun doute qu'il ne resterait pas éternellement dans sa grotte. Il viendrait réclamer son dû un jour ou l'autre et ce jour là, ses pouvoirs ne lui seraient d'aucune utilité. Peut-être qu'autrefois, elle aurait pu combattre. Si elle avait pu conserver la totalité de ses pouvoirs, s'ils ne se résumaient plus seulement à un simple jeu de passe-passe magique.

Elle baissa doucement le regard, perdu dans ses pensées avant de le dresser à nouveau. Elle ne pouvait pas ou plutôt ne voulait pas. Il y avait dans ces mers des dangers bien plus grand que Davy Jones. Elle ne courrait aucun risque sur Neverland et aux alentours normalement mais elle préférait ne pas tenter le diable. Sa soeur veillait quelque part, elle en était certaine. Elle n'était pas encore apte à la combattre, elle ne possédait pas encore tous ses atouts. Un jour peut-être se résoudrait-elle à quitter l'île. Un jour la peur la quitterait et elle ferait le choix de se rendre par elle-même sur l'eau. Pour l'instant, c'était encore une trop grande tristesse pour elle de voguer sur l'eau. Lui rappelant trop ce qu'elle avait perdu. Il y avait des sentiments qu'elle n'était pas encore prête à ressentir à nouveau.

"En effet, je préfère éviter le contact de l'eau. Il y a certains monstres dans ces eaux bien pire que Davy Jones..."

Son regard accrocha légèrement celui de Wendy avant d'esquisser un léger sourire amusé.

"Mais ne vous en faites pas ma chère. Ma maison est sûre, si vous le souhaitez, je peux vous y conduire. Ce sera un endroit bien plus agréable pour discuter."

Elle esquissa un nouveau sourire plein de bonté simulé lorsque la jeune femme accepta sa requête. La sorcière l'entraîna donc à sa suite, zigzaguant entre les rochers. Faisant quelques pauses de temps en temps pour vérifier que son invitée la suivait toujours et jetant quelques œillade à la chienne. Peut-être qu'elle sentait qu'elle n'était pas aussi sincère qu'elle le prétendait. Elle n'avait jamais aimé les chiens. Elle préférait de loin les animaux marins. Une petite exception pour les chats peut-être, des animaux nobles, rusés et indépendants. Tout ce qu'elle appréciait. Des qualités dans lesquels elle se retrouvait. Encore quelques pas et ils seraient arrivés, elle ralentit légèrement l'allure, observant les alentours avant de s'avancer dans la clairière qui menaient à sa cahute.

Calypso poussa légèrement la porte d'entrée et d'effaça de l'entrée pour laisser Wendy et son chien entrer dans sa demeure. Elle esquissa un léger sourire en découvrant la nouvelle venue examiner l'intérieur sous toutes ses coutures. Elle s'installa dans l'un de ses fauteuils et détailla Wendy du regard un moment en silence. Il y avait chez elle quelque chose qui la troublait. Elle avait envie de la détester. Du plus profond de son être. Elle possédait tout ce qu'elle n'aurait jamais. Et bien plus de pouvoir qu'elle au fond. Elle commandait des hommes, elle était leur reine. Rien qu'elle ne pourrait dépasser. Rien qu'elle n'avait dépassé en cinq cent ans. La jalousie la rongeait de l'intérieur et pourtant... Quelque chose chez Wendy Darling laissait supposer qu'elle avait un rôle à jouer et qu'il aurait été malvenu de la tuer là tout de suite et maintenant. Elle n'avait jamais aimé les bains de sang de toute manière. Et elle serait bien plus puissante en obtenant la confiance de la petite demoiselle. Elle serait sa conseillère. Elle réussirait même si pour cela elle devrait se montrer mièvre et attentionnée avec cette petite péronnelle.

"Je vous en pris majesté, installez-vous"

La sorcière lui désigna un siège dans un tintement de bracelet avant de la remercier d'un mouvement de tête pour la bouteille de vin. Elle prit le premier verre à sa portée et trinqua avec la reine avant de le porter à ses lèvres. Elle ferma les paupières pendant une seconde, savourant l'arôme délicat de l'alcool sur sa langue. Elle rouvrit les paupières pour fixer la jeune femme suite à sa question avec un léger sourire amusée.

"En effet, il y a de nombreuses histoires en réalité. Mais ce qui m'intéresse également ce sont vos raisons. Pourquoi vouloir moderniser la piraterie ? Pourquoi avec autant d'acharnement ? Peut-être que nos réponses sont similaires en fin de compte, elle lui adressa un fin sourire rempli de malice. Les femmes sont dénigrés depuis trop longtemps dans notre monde. Je suis une femme, je sais donc de quoi je parle. Personne ne nous prend au sérieux. On nous considère comme faible et bonne à rien. Evidemment, mon statut de sorcière me place à un autre niveau. Je suis crainte et respectée par la plupart des pirates. Mais leurs femmes ? Leurs filles ? La majorité ne sont même pas considérées. Juste bonnes à être mariée de force et à avoir des enfants. Reste à la maison, élève les gosses et attend sagement que je rentre après t'avoir effrontément trompée avec tout ce qui passe à ma porté, son regard se fit dur. Ses poings se serrèrent légèrement sous la colère. Je veux que cela cesse. Nous ne sommes pas des potiches ! C'est pour cela que je place tant d'espoir en vous Wendy Darling. Pour que la situation de la femme change. Pour que le monde évolue. Et cela pas uniquement pour moi puisque comme vous pouvez le constater je ne suis pas à plaindre. Mais j'ai moi aussi certaines revanches à prendre. Et pour cela j'espère de tout coeur que nous serons alliées. J'ai même l'espoir que nous devenions très bonnes amies."

Calypso esquissa un sourire enjoué alors qu'elle levait son verre en direction de Wendy. Son regard plongé dans le sien. Elle venait de placer ses pions, il ne restait plus qu'à voir si une alliance serait possible. Si la petite reine se laisserait embobiner par son discourt des plus féministe.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
come and find me
all this time i waited on a future that you never did. ▬ and despite all the love i gave, you wanted something i can't give.


Wendy Darling
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Wendy Darling

| Avatar : Shailene Woodley

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} 697293clubwab

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} Tumblr_inline_o3xx4fQTdv1rwt71l_250


| Conte : Peter Pan
| Dans le monde des contes, je suis : : Wendy

| Cadavres : 280



Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} _



________________________________________ 2016-06-13, 17:10




Nous ? Amies ? Allons bon ...

"En effet, il y a de nombreuses histoires en réalité. Mais ce qui m'intéresse également ce sont vos raisons. Pourquoi vouloir moderniser la piraterie ? Pourquoi avec autant d'acharnement ? Peut-être que nos réponses sont similaires en fin de compte »

Elle en doutait. Vouloir moderniser la piraterie ? Pourquoi faisait elle ca avec autant d'acharnement ? Pourquoi … Wendy ne c'était jamais réellement posé la question, a vrai dire, se contentant d'agir … Et maintenant ? Pourquoi ? Parce qu'elle aimait les pirates ? Pourtant ils pouvaient parfaitement se débrouiller sans elle. Ou alors ca lui servait d'échappatoire … se plonger dans le travaille, au point d'en oublier tout le reste, se concentrer sur les petits problèmes quotidiens pour mettre des œillères, c'était aussi simple que ca. Oh, après il y avait bien tout le coté pratique ! Une fois qu'on avait goutté a la vie moderne, il était bien plus difficile de revenir vivre dans un endroit qui n'avait aucune de ses commodités, et puis malgré tout … ca lui donnait une certaine importance, un avantage sur les autres capitaines, une sorte de « pouvoir » qu'ils ne comprenaient pas.

Il n'y avait pas de petits profits. Une chose toute bête par exemple : Les conserves faites dans un récipient hermétique grâce à la chaleur. Ils n'étaient pas inventés dans ce monde, et lorsqu'elle s'en était rendue compte, elle avait facilement pu reproduire le procédé. Depuis son équipage était réputé pour n'avoir jamais été malade en mer. Ils ne connaissaient pas la dysenterie, puisqu'elle faisait tout pour leur donner une alimentation un tout petit peu diversifié. Des hommes malades ne servaient a rien au combat.

Wendy observa Calypso d'un air impassible lorsqu'elle lui fit son petit monologue sur les femmes. Oh ce que c'était minon, pour un peu elle aurait été touchée tiens. En soit elle comprenait parfaitement son point de vue, après tout oui les femmes n’étaient absolument pas reconnues dans ce monde, et pourtant, elles détenaient ne sacré partie du pouvoir, il aurait fallu être stupide pour ne pas s'en rendre compte. Depuis qu'elle étai arrivée sur l'Ile du roi, elle c'était rendue compte que certaines maisons closes étaient intouchables. Personne, pas même les plus terribles des pirates ne se permettaient d'y faire le moindre grabuge sous peine d'en être expulsé. Et lorsque cela faisait des mois qu'on était en mer, ne pas pouvoir sentir un corps chaud tait une véritable torture pour certains. Certes ce n'était pas glorieux pour elles, les femmes, mais les plus douées avaient su tirer leurs épingles du jeu.

« Les femmes sont dénigrés depuis trop longtemps dans notre monde. Je suis une femme, je sais donc de quoi je parle. Personne ne nous prend au sérieux. On nous considère comme faible et bonne à rien. Évidemment, mon statut de sorcière me place à un autre niveau. Je suis crainte et respectée par la plupart des pirates. Mais leurs femmes ? Leurs filles ? La majorité ne sont même pas considérées. Juste bonnes à être mariée de force et à avoir des enfants. Reste à la maison, élève les gosses et attend sagement que je rentre après t'avoir effrontément trompée avec tout ce qui passe à ma porté »


Elle tiqua. Cette histoire sentait étrangement le vécu vue la manière dont elle en parlait. Personne ne prendrait un exemple comme celui là, elle c'était plutôt attendu à un "pendant que je vis de merveilleuses avantures ou trouve des trésors" mais pas à ca. La jeune femme ne laissa rien paraitre, laissant son regard dériver sur les plantes suspendues, les pots et les babioles alors que Calypso tentit de l'amadouer. Certes sa pensée était bien plus moderne que celles des pirtes de ce monde mais ca ne faisait pas d'elle une femministe convaincu. Après tout, dans son époque d'origine, le role des femmes était en soit assez limité, elles n'avaient que peu de pouvoir. D'ailleurs voir l'évolution de leurs status au fil des années changer brusquement avait été un choc pour elle.
Wendy soupira. A vrai dire, elle n'avait pas de pensée arrêtée sur le sujet, preférant s'attarder sur des problèmes bien plus inquiétants. Ceci dit, avoir Calypso en ennemie n'était pas une option qu'elle souhait voir accomplir.

"Je comprends votre point de vue."
Fit elle finalement en resservant leurs deux verres. "Il est vrai que nous avons certaines ... difficultés a être prises au sérieux ici bas."

Ca elle le savait mieux que quiconque. Combien de fois l'avait on méprisé a cause de son apparence de frêle jeune fille de bonne famille ? Combien de fois n'avait elle pas été prise au sérieux par des capitaines pirates ? Elle avait du redoubler d'efforts, devenir plus forte. Elle avait du tendre des piège, mettre en place des stratagèmes complexes, elle avait du faire preuve d'ingénosité et de volonté pour atteindre l'espace qu'elle occupait actuellement dans le monde des pirates.

"Cependant, j'estime que lorsqu'on veut quelque chose, il faut juste avoir assez de volonté pour le prendre de force. Etre un homme, une femme, un enfant ... peu importe, chacun a un handicap, plus ou moins grand, plus ou moins visibles. Dépasser ces handicaps nous rends plus fort. Alors oui la situation des femmes n'est pas au meilleur de sa forme ici, mais pour qu'elle évolue, peut être faudrait il que celles que vous défendez avec tant d'acharnement décident par elles même se changer les choses."

Si ces femmes ne voulaient pas prendre de risques, ne voulaient pas changer les choses, comment pourraient elles esperer évoluer ?

"Connaissez vous Mary Red et Anne Bonny ? Deux femmes qui ont sut se lever et se battre contre le destin qu'on leur a imposé...."
Elle s'égarait. Wendy laissa passer quelques instants, le temps de remettre ses esprits en place. "Sur l'ile du Roi, j'ai fait passer une annonce. Pour moi peu importe le sexe, seuls comptent les capacités, et certains membres de mon équipage sont des femmes. Peu, certes mais certains. Disons que vous pouvez compter sur mon soutiens mais ne vous attendez pas a ce que je milite pour. J'ai l'intime conviction que lorsqu'on a les capacité et la volonté de faire quelque chose, il est possible de le faire."

Il fallait juste prendre des risques de temps en temps. On obtenait rien sans rien, elle l'avait durement appris au fil des ans. Elles trinquèrent avant de porter les boissons a leurs lèvres. Wendy finit par se lever, enjambant Nana pour aller a la fenêtre et observer l'exterieur pendant quelques instants. Son regard se perdit entre les arbres, glissant sur les feuilles et l'herbe grasse qui tapissait le sol.

"Vous avez une revanche a prendre, c'est bien ce que vous avez dit non ? De quoi parliez vous exactement ?"
Lacha elle au bout d'un long moment de silence méditatif.

Elle ne lui faisait pas aveuglément confiance, il aurait fallu être fou pour cela, mais elle était curieuse de connaitre les griefs que pouvait avoir Calypso envers le reste du monde. Et puis être amie avec une sorciere pouvait avoir ces avantages.

"Et si vous me disiez par la même occasion ce que vous attendez réellement de moi ? Non pas que je ne croie pas en vos convictions mais ... Tout cela me semble un peu léger. Donc si vous voulez que nous travaillons main dan la main, il faudra que vous soyez un minium honnête avec moi."

Même si clairement elles ne se seraient pas totalement, après tout c'était ca les bases de la politique. Manipuler, jouer sur les mots et les sentiments des autres, et obtenir ce qu'on voulait d'eux. Elle eut un petit sourire amusé. Elle ne savait pas pourquoi Calypso ne voulait pas lui dire la vérité, certainement pour autre chose que son petit discourt, restait a savoir quoi. Au fil du temps, Wendy avait appris que les gens qui venaient la voir donnaient une première raison qui en cachait bien souvent une seconde, beaucoup plus complexe et dangereuse.

"Après tout je suis comme vous, vous n'avez rien a me prouver."

Elle n'avait pas besoin de jouer de mettre des subterfuges, pas besoin de lui mentir comme elle aurait pu le faire face a un capitaine homme qui se serait gaussé de sa demande.


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
L'Aventure nous tends les bras

Vivre ce n'est pas sérieux, ce n'est pas grave. C'est une aventure, c'est presqu'un jeu. Il faut fuir la gravité des imbéciles et voir toujours plus loin.
   
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t29803-une-seule-fill http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t41789-rps-de-la-reine-des-pirates-wendy-darling


Contenu sponsorisé




Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso} _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Nous ? Amies ? Allons bon ... {Wendy & Calypso}





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ➹ Archives Rp