« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-06-09, 18:34 « Sarcasm: punching people with words. »

Alors nous étions humains. Avec toutes les joyeusetés que cela impliquait : grossir, vieillir, tomber malade (Peur - ou devrais-je dire Jasper - allait nous faire une syncope s'il avait le malheur d'éternuer... puis il envisagerait l'amputation de la tête comme seul remède, très certainement). Prometteur, donc.
Heureusement, certains aspects de notre humanité étaient plutôt satisfaisants : je portai des vêtements splendides qui semblaient taillés pour moi, je pouvais goûter aux mets les plus délicieux et j'allais pouvoir rendre cette ville meilleure. Car elle en avait bien besoin.
Je m'étais assez promenée dans les rues de Storybrooke (un nom somme toute acceptable mais un très mauvais jeu de mots sur storybook... probablement une idée débile de la Jeteuse de Malédiction) et le constat était affligeant : seuls 10 % des habitants de la petite bourgade avaient l'air socialement acceptables. C'était peu. Très peu. Trop peu. Je ne pouvais pas laisser les choses empirer.
Mais je m'en occuperai demain ou, en tout cas, pas tout de suite.
J'avais quitté la colocation émotionnelle sans prévenir personne, appréciant ma solitude et surtout l'absence d'adieux déchirants avec Tristesse, direction le centre-ville. Je l'avais suffisamment arpenté pour repérer les - rares - boutiques dignes d'intérêt et celles qu'il fallait éviter. J'avançai donc d'un pas vif et assuré, sans un regard pour les badauds que je croisais. Qu'ils s'imprègnent d'abord de ma classe avant que je ne les regarde !
A gauche. Puis à droite. Encore à gauche. Encore à gauche et nous y étions. Exactement là où je me rappelais l'avoir aperçue dans les premiers temps de mon humanité, quand nous vivions encore dans une chambre du Granny's. Brr, ce que je détestais cet endroit ! Il sentait la grand-mère à plein nez, c'était répugnant ! Et trop bondé, comme si toute cette foutue ville s'y rencontrait tout le temps ! La mamie devait kiffer grave et son porte-monnaie aussi. Mais moi pas. J'étais bien mieux au second étage de la maison d'Aryana, à nager dans le luxe, le calme et la volupté. Je n'irai en ville que quand ce serait nécessaire, comme cet après-midi là. Heureusement, j'étais armée d'une feuille de papier, d'un stylo bille et de mon sarcasme légendaire. Il ne pouvait rien m'arriver.
Je poussai la porte de la boutique et pénétrai dans une atmosphère sucrée et silencieuse. Pas très rassurant pour un commerce censé marcher du feu de Dieu. Mais on m'avait vanté les qualités chocolatées du propriétaire et n'ayant pas envie de revoir Robyn j'avais choisi cette boutique.
Après avoir brièvement détaillé l'endroit du regard, je m'avançai vers le fond de la boutique où un homme massif s'affairait à tout sauf à accueillir les clients. Eh bah bravo. Tu seras probablement élu commercial de l'année à ce train là !
- Eh, vous ! l'interpellai-je pour qu'il n'ait plus aucune excuse.
L'homme s'interrompit.
- Vous bossez là ou vous regardez l'herbe pousser ?
Il sembla marmonner quelque chose que je pris pour un oui. Par-fait. Il suffisait que je prenne les devant et nous allions nous en sortir.
Brandissant ma feuille de papier sous son nez, je repris :
- Je veux ça. Ce chocolat. Et pas autre chose. Ca. J'ai tout détaillé : le goût, la forme, la couleur - je vous ai rajouté un nuancier, vous devriez garder cette idée, elle est bonne...ce qui est normale parce qu'elle vient de moi. Bref, vous avez tout là dessus, ça devrait pas être trop compliqué à me trouver, hein ? On m'a dit que vous étiez le meilleur. Prouvez-le. Ce chocolat. J'en veux 1 kilo.
C'était un joli praliné avec des éclats de noisette que Riley mangeait tout le temps. Notre préféré parmi les préférés. La meilleure saveur du monde des chocolats. Il était arrondi comme un dôme, lustré et de couleur #714B00. J'avais cherché sur Internet. Ce code html était exactement la nuance dont j'avais le souvenir. A la teinte près. Je suis très douée pour les nuances de couleurs. Il faudrait que je fasse profiter Tristesse de mes talents avant qu'elle ne s'habille en gris souris pour le restant de ses jours. Quant à l'homme bourru en face de moi, il ne s'y connaissait probablement pas en code couleur html mais j'avais tenu à lui donner tout, dans les moindres détails. Si avec ça il échouait, je demanderais remboursement intégral sur le statut d'humain. Sans pression.


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-07-25, 22:32


Wanted : Dead Or Alive
Aster et Deborah


Quoi qu'on en dise, être chocolatier, ce n'était pas tous les jours facile. Particulièrement en ce moment. La rouquine était en congé, mais dans le genre véritable congé. Il lui avait donné la semaine, et elle s'était empressé de filer à Coney Island. D'un côté il était obligé de reconnaître qu'il la lui devait. Il l'avait appelé en urgence il y a quelques mois pour s'occuper des clients à sa place, pendant que lui faisait un cours sur le chocolat à Kida. Mais il fallait le comprendre aussi. Il y avait très peu de gens qui s'intéressaient vraiment à son travail, alors fatalement quand elle avait débarqué avec sa curiosité il avait pas pu résisté. Et puis, la rouquine était compréhensive, elle savait que ce genre de truc pouvait arriver à tout moment, elle ne lui en avait pas voulut. Donc au final, tout le monde était content.

De toute façon, aujourd'hui la boutique était fermé. Il travaillait à de nouvelles créations. Notamment, des idées de la rouquine. Cela se voyait, de jour en jour, elle devenait de plus en plus douée. Aussi exposait-il fièrement le travail de son élève. Ravis, de voir les clients l'apprécier, et n'hésitant jamais à insister sur le fait que c'était elle qui l'avait réalisé. De toute façon, quelque part, le fait d'être tout seule aujourd'hui particulièrement l'arrangeait. Anna avait besoin d'une pause, l'examen pour son diplôme aurait lieu à la rentré. Et inutile qu'elle passe son temps à travailler, et à se stresser au contraire. Qu'elle profite un peu. Lui, de son côté, il n'était pas sans cesse dérangé par les clients donc une fois de plus, tout le monde y trouvait son compte et c'était très bien comme ça.

Quoi qu'il en soit, Aster avait décidé de passer une journée calme, à s'occuper de diverses commandes qu'on lui avait effectué, et de remplir les stocks d'ingrédient pour quand la rouquine reviendrait. Tout ceci était bien partie pour durer jusqu'à ce qu'une még...Hum une femme rousse pénétra en trombe dans son arrière boutique. Clairement c'était le genre de truc à ne pas faire. Personne n'osait le déranger encore moins dans un lieu où les clients n'avaient pas lieu d'être :

- Eh, vous ! Vous bossez là ou vous regardez l'herbe pousser ?

- J'regarde l'herbe poussé à ton avis Einstien t'as besoin de lunette ? Marmonna-t-il

Évidemment, pour la femme ça devait plus ressembler à un truc incompréhensible. Mais ça honnêtement il s'en foutait comme de sa première carotte. Aster...N'était clairement pas connus pour son amabilité. Il était plutôt connus pour être bourru, et pas très aimable. Anna, vous le dira clairement, vu qu'elle restait toujours immanquablement terrorisé par lui.

- Je veux ça. Ce chocolat. Et pas autre chose. Ça. J'ai tout détaillé : le goût, la forme, la couleur - je vous ai rajouté un nuancier, vous devriez garder cette idée, elle est bonne...ce qui est normale parce qu'elle vient de moi. Bref, vous avez tout là dessus, ça devrait pas être trop compliqué à me trouver, hein ? On m'a dit que vous étiez le meilleur. Prouvez-le. Ce chocolat. J'en veux 1 kilo.

Bon clairement, ou la nana débarquait de la quatrième dimension ou elle avait passé les 30 dernières années dans le comas et en était sortie plus pénible que jamais. Mais elle avait pas l'air de comprendre comment ça marchait. Aussi, Aster se proposa gentiment de le lui faire comprendre :

- Vous vous prenez pour qui ? Savez pas lire déjà ? Il y a marqué « fermé » sur la porte de la boutique, si vous avez besoin de lunette c'est pas chez moi qu'il faut s'adresser. Ensuite, vous ne pouvez pas débarquer comme ça et vous mettre à exiger un produit que je n'ai pas. Comme vous n'avez manifestement pas les capacités neuronales pour le comprendre, j'vais être sympa et la jouer courte : fabriquer du chocolat ça prend pas 5 minutes. De plus, j'vais certainement pas crée un produit concurrent. Si j'suis le meilleur c'est justement parce que je sais faire preuve d'inventivité. Et enfin, si vous voulez une commande vous faites comme tout le monde. Vous appelez, ou vous passez aux heures d'ouvertures, on note ça avec le jour de livraison, on fabrique et après seulement on livre. Maintenant j'ai du boulot.

En gros, ça signifiait clairement « la sortie est par là ». Il n'avait nullement l'intention de s'occuper de cette mégère et puis quoi encore ?
AVENGEDINCHAINS




Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-07-25, 23:24 « Sarcasm: punching people with words. »

Alors lui, il était clairement pas aimable. Mais genre, pas aimable du tout. Probablement aussi charmant que Colère quand son équipe de hockey perd ou que le journal ne lui donne pas les bonnes nouvelles ou, pire, quand on était privée de dessert parce qu'on avait eu la décence de ne pas manger les brocolis. Non mais sérieusement...
Ceci dit, j'ai déjà eu affaire à ce genre de situation. Colère pique sa crise assez fréquemment et je sais le gérer. Je ne frémis donc pas, me contentant de croiser les bras, le sourcil arqué. Parfois, y en a qui ont besoin de faire un gros caca nerveux pour se soulager - et je ne parle pas de toilettes même s'il s'agit clairement d'une autre façon de se soulager.
Mais le pire c'est qu'il continuait, se croyant le devoir de m'éclairer sur le sens de la vie. S'il croyait me faire peur...
Je l'écoutai patiemment. "Ma boutique est fermée... gnan gnan gnan... faites comme tout le monde... blablabla... je ne fabrique pas ça". Je roulai des yeux. Lui, il avait clairement pas la fibre commerciale. Une commande d'un kilo, on la prend quelle que soit les horaires parce que ça rapporte des sous, beaucoup de sous. Et puis si on veut pas être dérangé, on ferme sa porte à clé. Tralala.
Je rangeais néanmoins mon dessin. De toute façon, ce rustre n'était pas décidé à alléger ma peine. Il ne me restai qu'à trouver où lui faire mal avant de partir et j'irai voir la concurrence.
- Très bien, déclarai-je, le menton relevé avec panache. Manifestement vous n'êtes pas le meilleur, ceux qui m'ont conseillé se sont trompés. On m'avait dit que vous étiez aussi bien que le Lapin de Pâques si ce n'est mieux en dépit de votre... caractère affirmé mais de toute évidence, ce n'est pas le cas. Je l'ai cherché partout ce chocolat mais il n'existe pas dans ce monde. J'aurais cru que le "meilleur chocolatier de la ville" saurait le recréer et j'étais prête à y mettre le prix. Le Lapin de Pâques a certainement un sixième sens qui lui aurait fait comprendre tout ça. Vous êtes juste un chocolatier, je me suis trompée et j'en suis navrée. Je ne me trompe pas d'habitude. Heureusement que Riley n'est plus là pour voir ça. Au passage, ça fait beaucoup d'argent, un kilo de chocolat. Même si vous n'êtes pas vénal, un peu d'argent c'est toujours bien pour acheter les matières premières...
Sur ces mots, je tournai les talons et me dirigeai vers la sortie, droite comme un I. Je n'avais pas obtenu gain de cause et savais reconnaître la défaite. Au moins, personne n'en avait été témoin. J'avais aperçu une pâtisserie plus bas, tenu par ce qui avait l'air d'une folle à lier montée sur ressorts et trop souriante pour ne pas avoir l'air neuneux. J'allais tenter chez elle. Elle non plus ne comprendrait pas mais elle avait l'air tellement contente de s'occuper des gens - je l'avais entendue s'exclamer en passant devant sa boutique - qu'elle accepterait, probablement sans poser de questions pourvu que je lui fasse la causette. Je pouvais bien endurer cela pour avoir les chocolats de Riley, les seuls et uniques.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm sorry I offended you with common sense


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-08-06, 22:41


Wanted : Dead Or Alive
Aster et Deborah


Pour un peu, Aster se serait esclaffé. Parce que clairement, la nana ne savait pas à qui elle avait à faire. Comparer le lapin de pâques au lapin de pâques...On avait vu mieux pour le faire réagir. Il la laissa donc s'empêtrer dans discours pendant qu'il l'ignorait superbement, se concentrant plutôt sur ce qu'il était en train de faire. Les clients pénibles, il connaissait. Et eux généralement, pas question de laisser la rouquine les gérer. Non ça il préférait largement s'en occuper lui même. Ils ne repassaient généralement plus jamais la porte. En toute honnêteté, la boutique marchait bien, et même plus que bien. A eux deux, ils avaient réussit à fidéliser une clientèle régulière qui venait acheter chez eux. Alors, se passer de un ou deux clients pénible n'allait certainement pas les faire mettre la clé sous la porte. C'était d'autant plus le cas aujourd'hui, avec la mégère qui avait fait irruption dans sa boutique. Heureusement, que son apprentie n'était pas là. Pour rien au monde il n'aurait souhaité qu'elle subisse ça. Encore une fois, son air ronchon et sa mal amabilité n'étaient que des façades. Il savait parfaitement être aimable. Les enfants vous le diront d'ailleurs. En tant que lapin de pâques, il se radoucissait toujours devant les petites têtes blondes qui passaient le seuil de la boutique. Sans parler du fait, qu'il organisait chaque année à Pâques les festivités, notamment la grande chasse à l'oeuf de la ville. On l'avait toujours laissé faire, alors si la mairie était pas contente, qu'ils viennent en toute honnêteté il s'en contre fichait.

Quoi qu'il en soit, la mégère se décida ENFIN à partir. A la bonne heure pas trop tôt. Il avait encore du boulot et pas qu'un peu. Avec elle en moins dans les pattes ça irait nettement plus vite. Sans compter, qu'elle était bien gentille mais ça allait, il avait pas de soucis d'argent et les matières premières, il savait toujours comment obtenir les meilleurs prix. C'était ça, quand on se fournissait chez les mêmes personnes. A force, ils le connaissaient et les négociations étaient plus comme une sorte de jeu entre eux. Sans compter, que franchement le fric c'était limite le dernier de ses soucis. Il ne souhaitait pas un appartement luxueux. Sa maison dans les bois possédait tout le confort moderne et avait au moins le plus d'être écologique. Et puis au moins, le voisinage n'était pas des plus dérangeants. De temps en temps, ça lui arrivait de croiser une blonde armée d'un arc, et à l'air aussi aimable que lui mais ça ça s'arrêtait là.

Quoi qu'il en soit, il avait un minimum de rangement à faire. Notamment entreposer les tablettes de chocolat bien à l’abri dans leur emballage à leur place. Le chocolatier attrapa donc un carton sous le bras, et se dirigea vers la partie commerce. La mégère n'était toujours pas partis au final. Elle attendait quoi au juste une invitation en lettre dorée ? Non parce que si c'était le cas elle pouvait toujours se brosser. Il aperçu finalement la raison pour laquelle elle n'était pas partis. Amelia Peters venait de passer. Aster ne la considérait pas réellement comme une concurrente. Déjà, parce que ses casse pieds allaient chez elle, ce qui lui faisait des vacances et qu'après. Bon sang ce qu'elle était bavarde ! A vous filer la migraine. Si vous n'avez pas envie de discuter c'était clairement pas chez elle qu'il faudrait aller. Il pensait que la rouquine était la championne du monde du bavardage ? Que nenni. Madame Peters, la batait clairement à plate couture. Et pourtant il en connaissait des bavards : La rouquine certes mais pas que. Frost, déjà -surtout pour parler de lui- Tooth, et même North. Donc, oui clairement pour arriver à tous les battre il fallait être doué :

- Ah ! Bon courage lança-t-il de manière ironique. Quoi que vu comme vous êtes, je me demande si c'est pas plutôt elle à qui l'on devrait souhaiter du courage. Généralement, je suis plutôt content que les casses pieds dans votre genre aillent chez elle mais là j'ai plus envie de la plaindre.

Le pire étant que c'était sincère. Oh il savait que lui non plus n'avait le meilleur des caractères, mais justement il le savait. La mégère elle, ne semblait pas s'en rendre compte. Et à force de se croire supérieur aux autres et à disons les choses de manière vulgaire péter plus haut que son cul elle finirait clairement par se retrouver toute seule. Parce que bon, Amelia Peters était agaçante mais pas méchante. Il l'appréciait...A sa manière.
AVENGEDINCHAINS



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-08-07, 00:23 « Sarcasm: punching people with words. »

Nous aurions pu nous en tenir à cela. Il aurait pu rester rustre et pauvre et j'aurais pu changer de crèmerie sans rien dire. Mais s'il déclenchait les hostilités, je n'allais clairement pas me laisser faire. Clairement pas. C'était mal me connaître et pourtant, je n'ai rien de la brute épaisse que peut être Colère.
J'avais suivi son regard qui s'était posé sur la petite femme folle à lier - littéralement, elle était tout sauf grande - qui bondissait plus qu'elle ne marchait et tenait la pâtisserie plus bas. Elle remontait la rue vers la chocolaterie, un sourire vissé aux lèvres et son sac à main par dessus son épaule. Elle savait s'habiller, c'était un fait et portait de confortables petites ballerines sans doute pour mieux sautiller comme une puce ou une hystérique - tout dépend du point de vue.
Et apparemment elle n'était pas une proche amie du chocolatier bougon. Mais pas assez ennemie ou antipathique pour qu'il soit content que j'aille chez elle, moi, la "casse-pieds dans mon genre".
Sans. Déconner.
Parce qu'il était peut-être un saint, lui ?
Je me retournai, arquant un sourcil assassin avant de m'adosser au chambranle de la porte, les bras croisés sur la poitrine.
- Il faut au moins reconnaître que vous êtes honnête, vous. Mais je vous rassure, je suis peut-être une peste mais vous n'êtes pas non plus un Bisounours, déclarai-je calmement. En fait, à bien y réfléchir, je suis carrément une peste mais c'est mon boulot, vous comprenez ? On m'a créée et on m'a dit "tu seras le Dégoût" et bien je suis le Dégoût, voilà tout ! La Joie, je sais pas faire, ajoutai-je d'un ton neutre en observant mes ongles. J'avais une copine qui savait faire.... Enfin toujours est-il que...
- COUCOUUUUU ! s'écria la pâtissière d'en bas de la rue en pénétrant dans la boutique pour s'arrêter quelques pas à côté de moi et m'observer. Oh pardon. Vous étiez avec une cliente. Excusez moi Madame, je vous avais pas vu, je venais juste dire coucou ! Ca fait un bail qu'on s'est pas croisés en plus alors qu'en fait votre boutique et la mienne sont presque voisines. C'est amusant, non ? D'ailleurs... elle n'est pas là Anna ? C'est dommage, j'aurais bien aimé la revoir aussi ! Mais je suis contente de vous voir, vous ! Au final, c'était quand même vachement sympa ce concours de pâtisserie ensemble. Alors ? Quoi de neuf ? C'est vraiment un joli dessin de chocolat, nota t-elle en apercevant ma feuille. Ca donne envie. Je devrais pas vous dire ça parce qu'on est censés être concurrents mais il fait vraiment bien le chocolat, ça va être délicieux, j'en suis sûre.
- Vous non plus vous n'avez pas tellement le sens des affaires, soupirai-je.
La pâtissière me sourit de toutes ses dents. Elle devait vraiment être très conne celle là. Mais ça ne l'empêcher pas de continuer de sourire, avec une étincelle brillante dans les yeux.
Elle s'approcha ensuite du chocolatier en sortant une enveloppe de son sac à main.
- Tenez, ils ont fait des photos au concours, j'ai pensé que ça pourrait vous amuser de garder un souvenir. Il y a une enveloppe pour vous et une pour Anna, comme ça on aura tous nos jolies photos souvenir ! A propos... souffla t-elle plus bas, je suis ravie de rencontrer Madame. Alors vous êtes tous les deux dans le chocolat ? C'est une affaire de famille, mais c'est vraiment génial ! Mon mari est, il faut bien l'avouer, une quiche. Il loupe même les omelettes quand il s'y met. Ma fille, par contre, est vraiment très douée et je n'en suis pas peu fière. Mais je vous ai assez dérangé come ça, non ? Vous étiez en train d'élaborer une recette secrète, j'en suis sûre !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm sorry I offended you with common sense


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-09-11, 21:17


Wanted : Dead Or Alive
Aster et Deborah


Elle s'attendait à quoi ? A ce qu'il réplique ? Non parce que soyons honnête, il le savait parfaitement, qu'il n'avait rien d'aimable, et justement ça l'arrangeait. Bah ouais, parce que comme ça, on ne pensait pas une seconde à venir l'enquiquiner. Non, on se dirigeait vers la rouquine, qui était beaucoup plus amicale. Leur duo fonctionnait bien. Ils s'occupaient de la partie chocolat à deux, mais elle s'occupait de la partie commerce sans lui. Parce que clairement, il s'en foutait un peu du commerce. Il vivait dans une maison paumé dans les bois, disposant de tout le confort moderne, en plus d'être en bois donc écologique. Ce qui fait que logiquement, personne n'aurait l'idée de venir le trouver pour tailler une bavette. Et encore une fois, ça l'arrangeait grandement. Oui, il était ronchon, oui il était pas aimable mais c'est ce qu'il était. Seule les enfants, avaient toujours eu droit d'avoir le vrai lapin de pâques. Là étrangement, il devenait une véritable guimauve et vous mangeait littéralement dans la main. Mais les chieuses dans le genre de celle qu'il se coltinait, il avait vraiment pas envie d'avoir ne serait-ce qu'une once de sympathie à leur égards :

- J'ai parfaitement conscience de ne pas être aimable, et m'en accommode très bien. Vous en revanche, faut pas vous étonner si vous vous faites remballez avec votre attitude. Apprenez à dire « s'il vous plait » et pas « j'exige » parait que ça fait des merveilles la politesse.

Tout aurait pu s'arrêter là si Amelia Peters, n'avait pas décidé de faire irruption dans sa boutique. Et là honnêtement, il se retint de pousser un très, très gros soupire qui démontrerait tout son agacement et son exaspération. Mais il se retint, la laissant piailler. Depuis le temps il avait appris l'air de faire semblant d'écouter. C'est simple il suffisait de retenir les informations importantes et de répondre à celle-ci uniquement. Donnant ainsi l'impression qu'on avait écoute tout le bavassement de l'autre alors qu'en fait pas du tout, on s'en fichait comme de sa première carotte. D'ailleurs la seule info qu'il avait retenue là dedans c'était qu'elle lui demandait où se trouvait la rouquine :

- En congé grommela-t-il elle a demandé à prendre une semaine à Coney Island

Ça faisait trop longtemps pour elle, qui avait besoin d'aventure, qu'il ne s'était rien passé. Alors il lui avait accordé sa semaine de congé, de toute façon elle en avait prit aucun depuis deux ans. Donc, à la limite elle pouvait lui en demander autant qu'elle voulait il avait obligation de les lui accorder. Même si Frost se gênait pas pour passer dans ces moments là. Et autant dire qu'il était encore plus pénible que d'habitude, collant d'autant plus envie à Aster de lui tordre le cou. Mais bien loin du sale gosse, c'était Amelia Peters qui se dirigeait guillerette vers lui une enveloppe à la main, expliquant que c'était les photos du concours. Il les filerait à la rouquine, c'est le genre de truc qui était pour elle. Lui...Pas qu'il s'en fichait mais il s'en fichait. Il souhaitait en réalité oublier ce concours le plus vite possible. Non, parce qu'on avait frôlé l'incident diplomatique. Il avait quand même réellement faire bouffer son micro au speaker, et ne s'était pas contenter d'y penser très fort. Heureusement ou Malheureusement -de son point de vue surtout- la rouquine était intervenu à temps pour empêcher ça.

Par contre, il eu réellement envie de s'étouffer, quand la Pâtissière désigna l'espèce de mégère comme étant « madame » non mais sérieux elle avait sniffé de la pâte à choux ou bien c'était les colorant pâtissier qui luis déglinguaient les neurones ?

- On n'est pas un couple coupa-t-il sèchement bien décidé à mettre les point sur les i on se connaît à peine et elle allait d'ailleurs partir

Devait-il en plus préciser que non il n'était pas marié et ne s'en portait pas plus mal ?


AVENGEDINCHAINS



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-09-11, 22:58 « Sarcasm: punching people with words. »

Ca c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Un rustre qui voulait me donner des leçons de savoir-être. On aura tout vu. Le client est roi dans n'importe quelle boutique. Il peut, s'il le souhaite, être un roi aimable, voilà tout. Moi je ne suis pas d'humeur à être aimable. Juste d'humeur à manger du chocolat - mais juste un carreau, pour la ligne - en pensant à Riley et au fait qu'elle ne mangera plus jamais ces délicieux chocolats que nous aimions tant de par chez nous et qui n'existent apparemment pas dans ce trou paumé. Oh ce que je déteste cet endroit, parfois ! Heureusement qu'Aphrodite nous a offert un toit digne de ce nom. Sans cela... non, je ne préfère pas y penser.
Je n'avais pas répliquer, de peur que mes joues prennent la teinte rouge de la colère. De toute façon, je n'en avais pas eu le temps puisque Miss Pipelette avait débarqué. Inutile d'essayer d'en placer une, elle parlait non seulement trop mais aussi trop vite. Elle y mettait accessoirement beaucoup d'entrain. C'en était presque fascinant. Insupportablement fascinant, peut-être.
- Oh bah ça c'est dommage ! s'était-elle écriée en apprenant pour les congés d'une tierce personne dont je me fichais pas mal. Enfin je veux dire : bien sûr que non ce n'est pas dommage pour elle d'être en vacances, c'est même super cool mais j'aurais bien aimé la revoir ! Enfin... Coney Island doit être un chouette endroit ! J'espère qu'elle s'amuse bien !
Puis elle avait embrayé sans se soucier d'ennuyer non seulement ma petite personne mais aussi son "ami". Ou soi-disant ami. J'avais du mal à imaginer que ces deux là puissent effectivement être amis. Ils étaient trop différents.
Je ne l'écoutais que d'une oreille jusqu'à ce qu'elle pète littéralement une pile. Peut-être que son cerveau venait tout simplement de griller, en fait.
- A propos... souffla t-elle plus bas mais pas assez pour mon audition parfaite, je suis ravie de rencontrer Madame.
Elle continuait sur sa lancée tandis que je me figeais. Sans. Déconner. Lui et moi ? Jamais. Plutôt épouser un manche à balai.
- On est pas un couple, coupa t-il sèchement.
Bien, pour une fois nous étions d'accord.
- Je confirme, on est pas un couple. Même dans le plus improbable univers parallèle il est tout bonnement impossible que je sois en couple avec votre amie, Madame.
- On se connaît à peine et elle allait partir, poursuivit le chocolatier de son ton bourru habituel.
Et au milieu de tout ça, la Madame semblait confuse et perplexe.
- Oh, désolée, reprit-elle finalement d'une voix plus calme en nous regardant tour à tour. C'est juste que... eh bien, vous iriez bien ensemble, en fait. Vous êtes... oh disons que vous vous ressemblez un peu sur certains points et puis votre dessin, Madame, il est vraiment de qualité... J'imaginais... oh c'est pas important. C'est une commande sur mesure, c'est ça ? tenta t-elle de deviner en retrouvant son entrain.
Oh seigneur, nous avons des ennuis, songeai-je sans rien laisser paraître sur mon visage.
- Oh oui, je vois parfaitement le genre, mes habitués font ça aussi. Même si vous n'êtes pas une habituée, il vient implicitement de le dire... Et vous n'avez pas besoin du dessin parce que vous êtes trop fort, ce qui est vrai. Il fait vraiment bien le chocolat, vous avez frappé à la bonne porte ! Vous allez voir, il va vous faire un chocolat du tonnerre ! Allez, sur ces bonnes paroles, je retourne à mes clients à moi. Amusez vous bien et surtout passer le bonjour à Anna !
L'instant d'après, Madame Pipelette avait mis les voiles. Le silence était revenu et je souriais en regardant ma manucure.
- Ce serait tout de même bête de ne pas faire plaisir à votre amie en ne réalisant pas le chocolat que je suis venue vous demander, non ? fis-je d'une voix tranquille. Je pense qu'elle serait déçue de savoir que vous, ce chocolatier qu'elle encense, refuse de servir une cliente sur le motif qu'elle énonce clairement dès le début ce qu'elle recherche parce que ce qu'elle recherche est d'une importance capitale à ses yeux, n'est ce pas ? S'il vous plait, Monsieur Mon Faux Mari. Elle vous insupporte autant que moi et je gage qu'elle vous insupporterez encore plus si j'étais obligée d'aller la voir parce que vous n'avez pas voulu faire les chocolats de ma petite Riley. Elle serait effondrée, sans aucun doute. Peut-être même en colère. Personnellement je n'ai pas envie de l'entendre en colère, elle est assez flippante dans son genre. Et puis... J'ai dit "s'il vous plaît" et croyez bien que je ne suis pas programmée pour dire ça. Pour ma Riley et pour l'amour de nos tympans, qu'en dites vous ?


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-10-10, 15:39


Wanted : Dead Or Alive
Aster et Deborah


Si c'était pas de la pâte à choux qu'elle avait sniffé ni même le colorant alimentaire qui lui avait déglingué les neurones nul doute qu'elle devait à coup sur se camer au sucre. Non parce que franchement, pour avoir une idée aussi saugrenue que de l'imaginer lui allé avec la mégère. On devait pas être dans son état normal de base. Alors ou c'était qu'elle faisait une consommation illicite de substance servant à faire de la pâtisserie, soit Amelia Peters se croyait dans le monde des bisounours avec des licornes un peu partout. Non parce que vraiment, là il voyait pas d'autres option pour expliquer pourquoi elle s'imaginait qu'ils iraient bien ensemble. Elle avait dût fumer et pas que de la moquette si l'on voulait son avis.

Et Pourquoi, mais pourquoi est-ce qu'elle se mêlait de cette histoire de commande ? Il n'avait PAS l'intention de la faire. Il pouvait largement, se payer le luxe d'envoyer paître les casse pied et les pénibles du genre de la mégère. A croire, qu'il avait un ticket avec les rousses, non parce que ou il les effrayait, ou elles étaient du genre casse pied. Il en venait presque à regretter d'avoir filé des vacances à son apprentie. Elle au moins, elle aurait pu gérer les deux femmes, lui il n'en avait ni l'envie ni le temps. Il devait préparer et livrer ses commandes. Finalement, Amelia décida ENFIN de partir s'occuper de ses propres clients. C'est ça, c'est ça il passerait le bonjour à Anna, et lui filerait toutes les photos sans exception. Elle, elle saurait quoi en faire, lui...Disons que ça ne faisait pas partis de la déco de sa maison.

Il lança un regard en diagonal à la mégère justement. Parce que clairement, qu'est qu'il en avait à faire qu'elle aille dans la boutique de celle qui avait ravis le titre de reine des pipelettes à la rouquine pour lui dire qu'il était un affreux jojo qui avait refusé de prendre sa commande ? Rien. Il n'en avait rien à faire. C'était pas tellement, le fait qu'Amelia soit effondré, plutôt le fait que la rouquine lui ferait à coup sûr la morale. Véridic. C'était arrivé une fois, il avait refusé la commande d'un client qui se croyait tout permis et il était partis ailleurs. De sa vie, il n'avait jamais vu la rouquine aussi furieuse. Le plus drôle avait été de la voir rougir et bafouiller quand elle s'était redût compte de ce qu'elle avait fait pendant que lui s'esclaffait bien volontiers. Il se souvient lui avoir mit une bonne claque dans le dos en lui disant que si seulement elle pouvait être comme ça tout le temps ça serait beaucoup mieux comme ambiance de travail. Malheureusement, elle avait rentré la tête dans ses épaules juste après, et était repassé en mode morte de trouille.

De plus, ce n'était pas parce qu'elle avait dit « s'il vous plait » que ça allait changer quoi que ce soit. Alors, soit peut-être qu'elle n'était pas aussi pénible qu'elle en avait l'air, que tout comme lui c'était un peu son moyen de protection -de toute façon il n'irait pas lui demander parce qu'il s'en fichait- et qu'ils partageaient plus ou moins le même agacement envers les bavardements totalement inutile. Mais ça n'excluait pas le fait, qu'il refusait toujours de lui faire son chocolat. Dans son esprit, ça serait comme capituler devant l’ennemie et ça il n'en était pas question. Plutôt mourir.

Mais...Une idée germa dans son esprit, qui « satisferait » tout le monde :

- Posez le papier sur le comptoir, on verra si j'ai le temps sinon la rouquine s'en occupera. Faut bien qu'elle commence à bosser réellement, pour justifier sa futur place d'associé

Voilà, Anna s'en chargerait. Ce genre de choses c'était bien plus fait pour elle que pour lui. Même si la mégère n'était pas contente, il savait qu'Anna ne se démonterait pas, et expliquerait calmement et gentiment les choses.
AVENGEDINCHAINS



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-10-10, 18:35 « Sarcasm: punching people with words. »

Hahaha ! Victoire ! Il capitulait enfin en acceptant de prendre mon papier ! Dégoût obtient toujours ce qu'elle veut, de toute façon. Je n'étais pas surprise, juste satisfaite. Oui, certes, d'aucun pourraient argumenter qu'il n'envisageait de réaliser ma commande que s'il avait le temps et que sinon ce serait la "rouquine" qui "s'en occuperait". Blablabla... détails, détails, détails. L'important c'était que j'avais ce que je voulais. Tristesse, Peur, Colère et moi allions bientôt pouvoir remanger les chocolats de Riley et si j'étais d'humeur j'en apporterais peut-être à Aphrodite pour la prochaine soirée cinéma du jeudi soir.
Une fois par semaine, tous les locataires se réunissaient pour ce rituel qu'elle avait instauré à notre arrivée, afin que nous n'évoluions pas tous dans notre bulle. Malheureusement, si le choix des friandises s'avérait plutôt facile, le choix du film constituait une véritable épreuve qui aurait gagné d'être inscrite aux prochains Jeux Olympiques. Choisir un film qui plaisait à toutes les parties présentes était une mission à peu près aussi agréable que négocier avec le chocolatier ronchon.
Sauf que maintenant je n'avais plus aucune raison de m'énerver puisque j'avais obtenu gain de cause. Suivant ses instructions, je déposais la feuille sur le comptoir et sortis mon portefeuille :
- Je vous règle directement ou lorsque la commande sera prête ? demandai-je en battant des cils.
Je suis peut-être un peu peste (sauf qu'il faut reconnaître que certaines personnes méritent qu'on le soit) mais je suis avant tout quelqu'un de civilisé. La classe, ce n'est pas une affaire de sauvage, de toute façon. Mais il faut savoir se montrer féroce pour ne pas se faire marcher sur les pieds et obtenir ce dont on a besoin. En l'occurrence des chocolats exactement pareil que ceux que nous mangions avant, dans mon autre et si belle vie.
Continuant de farfouiller dans mon sac à main Chanel, je lui tendis également une carte de visite :

Deborah Gust
Experte en ascension sociale, coaching de vie et classe internationale
Vice-présidente de la Fondation pour l'éradication des brocolis
Doctorat ès Dégoût et empoisonnement

Contact : deborah.disgust-corporation@storybroooke.com
Adresse : le Manoir d'Aphrodite - 2e étage, 2e porte à droite - 04043 Storybrooke, ME, USA

- Pour la livraison, commentai-je afin de ne pas le vexer.
On ne sait jamais après tout. La carte indique des tas de choses, notamment que je serais en mesure le relooker et de l'introduire dans les milieux sociaux les plus respectés. On aurait pu, à raison, penser que c'était mon objectif ou une proposition cachée. Sauf que je ne suis pas torve. Quand je veux quelque chose, je le dis. C'est pareil quand je veux faire quelque chose. Il en avait fait l'expérience, d'ailleurs. Et il aurait peut-être eu besoin de faire l'expérience de mes talents de modeuse professionnelle, comme un coup d'œil sur sa tenue avait pu me le laisser penser. Mais il n'avait pas l'air d'en avoir envie (besoin, c'est une autre question) et je n'en avais pas envie non plus.
Me rappelant qu'il était d'usage de faire un peu la conversation au tenancier avant de quitter sa boutique, je me souvins de l'allusion qu'il avait faite à son associée future et à laquelle je n'avais pas accordé plus d'importance qu'à une mouche et décidai de revenir dessus :
- Et donc vous avez une associée ? m'enquis-je en m'accoudant nonchalamment au comptoir. Moins tarée que la pâtissière qui veut nous marier ou pas ? demandai-je sérieusement, les yeux rivés sur lui pour lui décocher mon regard intense.
Après tout, c'était une vraie question. Pour être moi-même entourée de cas socialement désespérés, je connaissais bien le sujet. Dieu merci, je ne travaillais pas avec Peur de Tristesse.


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________ 2016-10-20, 17:55


Wanted : Dead Or Alive
Aster et Deborah


Vous réglerez ça à la réception de la commande

C'était toujours ainsi qu'il procédait. Pour éviter que les clients ne viennent râler parce qu'ils n'avaient rien reçus. Et si le client refusait de payer, il avait dit à la rouquine de lui signaler que s'il refusait de le faire elle viendrait l'en informer personnellement et il se chargerait de régler l'affaire. Autant dire que généralement, ils évitaient de se la jouer mauvais payeur. Ce qui à vrai dire, arrangeait grandement les affaires de tout le monde. Il jeta à peine un regard à la carte de visite que la rousse mégère lui tendis, se contentant de la placer dans la poche de son jeans. Il la donnerait à Anna quand elle rentrerait, comme ça elle saurait pour qui elle bossait. Tout comme il n'avait pas non plus l'intention de lui cacher qu'elle la réalisait parce que pour lui c'était hors de question. C'était peut-être un peu puérile vu comme ça mais franchement il s'en foutait plus que royalement. Il avait le droit de refuser des clients. On n'était pas « meilleur chocolatier de la ville » sans avoir une ou deux personne à dos. L'important, était que généralement, vu son caractère on lui foutait la paix, et on se contentais d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passait. Et ainsi tout le monde trouvait son compte. La concurrence marchait, et lui il n'avait pas de casse pied dans les pattes. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et puis basta. En revanche dès qu'elle se mit à parler d'Anna, là il se fit un devoir de défendre la rouquine :

- Anna est tout à fait saine d'esprit. Un peu bavarde mais très doué et très efficace en ce qui concerne la création de chocolat et l’accueil de la boutique. De ce que je sais, c'est chez sa frangine où ça tourne pas très rond si vous voyez ce que je veux dire,
lança-t-il en mimant des cercles avec son indexe.

Il ne connaissait pas grand chose d'Elsa d'Arendelle, mais disons qu'il en savait suffisamment pour savoir que cette nana était un cas. Vu le nombre de fois où il avait entendue la rouquine pester à son sujet. Sur le fait qu'elle était « coincé » et « engoncer dans ses principes moyen âgeux ». Il ne savait pas franchement comment elle faisait pour s'accrocher encore et tenter par tous les moyens de lui faire accepter la modernité. Elle était trop gentille, c'était là son point faible pour lui. Pour sa part, il aurait pas insisté et aurait finit par l'envoyer boulé si elle voulait tant que ça rester au Moyen Age.

- De toute façon, vous pourrez juger par vous même, c'est elle qui s'occupera de la livraison

Oui bah autant être honnête hein. De toute façon elle avait suffisamment vu qu'il était pas la personne la plus aimable de la terre, inutile de s'en cacher. Et de toute façon il en était pleinement conscient et l'ex lapin l'assumait parfaitement. En revanche il fallait le voir avec les gosses, le jour de Pâques et le long de l'année d'ailleurs. Une vrai crème. Il avait un cœur quoi qu'on en dise. C'était juste qu'être un ronchon mal aimable lui convenait parfaitement. On venait pas l'enquiquiner comme ça. Rares étaient les personnes qui savaient le toucher mais elles existaient. Il était un gardien, après tout, le gardien de l'espoir qui plus est. Et quoi qu'on en dise, l'espoir était à ses yeux la chose la plus important qui existe. Car tout semble noir, et qu'on a l'impression d'être abandonné de tous. Cette simple petite chose qu'était l'espoir pouvait nous faire soulever des montagne. Et il en avait la preuve vivante chaque jour devant lui, en la personne d'Anna d'Arendelle.
AVENGEDINCHAINS

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Contenu sponsorisé




WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

WANTED : Dead or Alive - Pv Lapinou de Pâques





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques