Halloween Party
de Sasha Hale

Le Péché Divin
de Hadès

Halloween Party
de Sasha Hale


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Péché Divin ☆ Evénement Divin #29
Une mission de Neil Sandman - Ouverture : 18 octobre 2017
« Après avoir péché, il faut expier... quel que soit le prix à payer ! »

Partagez | .
 

 Evénement #59 : Le Berceau de la Vie [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Dean O'zor


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Bill Nighy

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hyperion ☣ Le Premier Titan ϟ

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 35
✯ Les étoiles : 4




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 10:10




Le Berceau de la vie

La mort est le berceau de la vie.
DÉCOUVRIR LA MISSION



Les participants :
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Elliot Sandman
Dieu de la Renaissance, dont la prophétie stipule qu'il tuera tous les dieux... Il préfère ne pas y penser car franchement, c'est moche. Même s'il a déjà deux tontons morts à son tableau de chasse (Dolos et Zeus). Y a pas à dire, du haut de ses 23 ans, il y va fort, le petit. Il est persuadé que l'on est maître de son destin. Depuis qu'il a mis les pieds à Storybrooke, une avalanche de pouvoirs lui est tombée dessus : il maîtrise - plus ou moins bien - le feu, l'eau, la foudre et peut voyager dans le temps. Il est marié depuis le 24 décembre à Lily Olyphant (Dumbo) et ils ont eu une fille, Neil, qui a grandi très vite même si techniquement, elle n'a qu'un an et demi. Comme il trouve que sa vie n'est pas suffisamment compliquée, il adore passer des heures devant les jeux vidéo, les comics, les films, les séries... Il est un fan invétéré de Star Wars, Retour vers le Futur et The Last of Us, pour ne citer que ça. Ah oui, c'est aussi le fils de Hadès et Aphrodite.
Sa dernière boulette en date est de s'être créé une demi-soeur, Apolline grâce au Sable Noir, matière très puissante et incontrôlable. Il a également appris qu'il risquait de devenir Surt dans le futur, un guerrier dépourvu de pitié et incroyablement puissant. Il le vit plutôt mal et espère que son optimisme pourra vaincre n'importe quel démon à venir.


Hippolyte Sherman
New-Yorkaise de naissance, Hippolyte est la fille d’une mortelle et du dieu de la Guerre et ancien maître de l’Olympe, Arès. Armée d'une lance divine, cadeau de son père, elle est arrivée à Storybrooke en mai 2014 pour y rejoindre Elliot, son cousin. La seule chose qu'elle avait de lui, c'était une photo… Sa mission à elle était de l’aider. A quoi ? Bonne question. C'est dans Les Cavaliers de l'Apocalypse que nous avons réellement découvert Hippolyte. C'est également à ce moment là qu'elle fit la connaissance d'une grande partie de sa famille divine. Ensuite elle a fait partie de plusieurs aventures divines rencontrant beaucoup de personnes dont Alexis et Elliot. Les aventures divines d'Hippolyte sont : Le Chant du cygne, Les Petits secrets d'Hippolyte et Le Chant des sirènes, une de ses dernières aventures. La pression, les tensions, la vie compliquée de la famille divine eurent raison d'Hippolyte qui décida de quitter Storybrooke avec son père, ne revenant en ville que quelque fois pour y voir ses proches. Et ce n’est que dans un cercueil qu’Hippolyte a fait son retour définitif dans la charmante ville des personnages de contes. En effet, le Dragon, Elijah, a décidé de tuer Hippolyte, dans Le Testament de Poséidon. Sauf qu'elle vient tout juste de refaire surface...


Sebastian Dust
C'est le Marchand de Sable, le gardiens des songes et des rêves ainsi que de l'espoir qu'ils représentent. Pourvu d'une curiosité passionnée qui le met parfois dans des situations cocasses, il est d'une timidité maladive et d'une personnalité enfantine. C'est un rêveur qui apprécie la politesse et les vestons tout autant que les livres. Il a à cœur de protéger les enfants, en particulier la petite Lily, et refuse catégoriquement qu'il leur arrive le moindre mal. Sab maîtrise le Sable Doré, une entité capable d'endormir quiconque, d'illustrer les rêves dans la réalité et d'annihiler les cauchemars ; cependant, si tout le monde voit le sable au quotidien, seuls ceux qui ont une "âme d'enfant" peuvent suivre les rêves des endormis. Il peut modeler ce sable à l'infini. Ce pouvoir lui permet de s'exprimer par des lettres flottantes dans l'air, car le marchand de sable ne parle pas. 
Révélé dans Les Cendres de Storybrooke par un séjour dans la Grande Vallée, il a sauvé Louise et la jeune Artémis d'un tyrannosaure avant d'y rencontrer pour la toute première fois Hypérion. Sebastian a découvert qu'il pouvait accéder aux rêves et souvenirs des autres quand il les touchait, mais son voyage dans le temple d'Artémis sur la Lune a soulevé bien d'autres questions... Notamment sur son identité ou les liens qui pouvaient exister entre lui, Pitch et Ellie.


Alexis E. Child
Elle est depuis un an la déesse magique de la Foudre. C'est la meilleure amie d'Elliot Sandman. Elle partage avec Judah une relation... Plus que compliquée. Après avoir découvert qu'elle était templière et assumé ses interrogations ainsi que la mort de ses parents biologiques seule, elle s'est retrouvée à faire un pacte avec le dieu des Enfers dans l'espoir d'obtenir des réponses sur sa défunte mère... Sans compter que sa relation avec le Dragon est tout aussi étrange bien qu'elle ne l'ait jamais rencontré. Il l'a possédée lors des Cendres de Storybrooke et a découvert que cet étrange personnage avait passé un pacte avec son père biologique, le président des États-Unis, afin de mettre au point son plan d'asservissement de la ville... La voilà désormais dans Le Berceau de la Vie, à la demande de Judah. L'aventure promet d'être mouvementée, mais une aventure n'est belle que si on la vit à fond, n'est-ce pas ?


Clara M. Ypsilantis
C'est la moire du passé. Plus communément connue sous le nom de Clotho, elle est la dernière des trois sœurs. C'est elle qui va tisser le fil de votre vie. Pour simplifier les choses, on peut dire qu'elle a beaucoup voyagé et vous connait limite mieux que quiconque : votre vie, c'est ce que vous avez fait ou non et elle le tisse sur un fil. Elle a un grand don de déduction concernant le futur avec l'aide de sa dernière sœur Liam (comme Atropos fut tuée). Elle a été changée en vieille créature par Zeus qui avait besoin de leur don. 
Clara ne possède pas à proprement parler d'âme. Elle peut se téléporter, ne ressent ni le besoin manger ou boire, ni le froid ou le chaud. Désormais, Clara est devenue l’espionne d'Aphrodite, un travail qu'elle a accepté pour redevenir belle. Athéna voulait avoir les moires de son côté, sans succès. Depuis elle ne fait rien d'extravagant, préférant continuer son travail pour la déesse de l'amour et surveiller sa sœur en permanence. Elle possède un collier où se trouve un bijou en forme d’œil. Son vrai œil, celui qui permet de la contrôler mais personne ne le sait réellement sauf sa sœur.


Louise Hollen
Colocataire d'Artémis et Apollon, elle apparaît pour la première fois dans l'intrigue divine dans Les petits secrets d'Hippolyte et devient un personnage récurent. Cette humaine a le pouvoir de soigner les gens en absorbant la douleur et de se soigner elle-même. De plus, elle est capable d'augmenter les pouvoirs des personnes utilisant la magie puisqu'elle est une "pile" magique. Surnommée "Sherlock Loulou" ou "Princesse Arlequin", elle est la première à foncer dans les endroits louches pour y trouver des réponses. Elle se bat avec des fioles et des drogues (qui influent sur elle ou son environnement), a toujours des Arlequins sur elle et possède un anneau divin offert par Arès qui envoie des décharges électriques divines (comme un taser). Pour finir, elle est entraînée au combat au corps à corps par Apollon lui-même. Elle est imbattable à Mario Kart Wii et joue souvent aux jeux vidéos.
Depuis son voyage sur Meter, elle ne cesse de se poser des questions et essaie d’enquêter de son coté sur le passé oublié des dieux, persuadée que les réponses à leurs problèmes futurs trouvent leurs racines dans les secrets du passé...


Judah Weeds
JE SUIS HADÈS ! Le dieu des Enfers, le maître du monde des contes, seul et unique dirigeant de tous les royaumes !! Je suis la personne la plus à craindre, car contrairement à mes frères et sœurs, je n'ai pas besoin de prendre des vacances pour me détendre (salut Artémis), ni de pécho une gamine pour prendre du bon temps (comment tu vas, Apollon ?) et encore moins de me taper toute la terre entière pour enfin trouver mon bonheur dans les bras du dieu des Enfers (Aphro ? Ca gaze ?). Je suis encore bel et bien vivant et il paraît que j'ai un fils. Un truc qui est sorti du ventre d'une femme que je me suis tapé par le passé... La déesse de l'Amour. Elle prétend que cet enfant est de ma faute, car j'aurais croqué dans une pomme d'or, permettant aux dieux d'avoir des enfants. Je maintiens que c'est elle qui l'a fait. De toute façon, quand on offre son corps à tout ce qui nous passe sous la main, on ne fait plus la différence. C'est elle qui a croquée, pas moi ! Aujourd'hui je suis libre, célibataire, séparé de toute femme potentiellement capable de me combler ! Je suis à la recherche du grand amour. Une personne jolie, adorable que je pourrais tuer torturer et tuer à volonté ! Ça fait tellement longtemps que je n'ai plus rédigé mes mémoires dans mon recueil des 50 nuances de Judah ! Qui voudra les rédiger avec moi ? Peut-être tous les participants de la mission...


Rosalie Dowletter
Miss indestructible,Violette, de son prénom, est amie avec Alexis et a perdu sa famille dans la catastrophe d'Entre deux Feux. Elle a le pouvoir de disparaître et de créer des champs de forces. C'est sa première (et unique) apparition dans l'intrigue divine.


Introduction
Avez vous déjà rêvé du Paradis ? Et si on vous indiquait précisément le lieu où vous êtes venu au monde ? Non pas vous, mais vos parents, les parents de vos parents.. et ce jusqu'au premier homme. Et si les dieux trouvaient leur réponse à la question : qui nous à créé ? Et si les habitants du monde des contes trouvaient eux aussi la réponse à leur question : qui sommes nous réellement ? Il est temps d'abandonner les rêves et de faire place à la réalité. Quelle est l'origine des mondes ?

Un voyage dans le monde des contes, en passant par Dun Broch, le sud et bien d'autres mondes en compagnie d'Hadès le dieu des Enfers. Est ce que vous prendrez le risque de partir pour se voyage sans le moindre danger ? Service sécurité assuré par Hadès ! Vous ne craignez rien ! Don't Panic !






Résumé de la mission
Tout débute lorsqu'Hadès, décide de faire une virée dans le monde des contes en embarquant Alexis et Elliot par la même occasion. Malheureusement pour lui, Louise et Sebatian (envoyés par Apollon) se greffent au groupe (car dans la mission Le Réveil des Gardiens, Diane a appris que le monde divin trouverait son origine dans le monde des contes), ainsi que Rosalie et Clara. C'est au festival de la moustache qu'a lieu le rendez-vous, et c'est là que Judah fait apparaître un portail qui emmène tout le monde à DunBroch. 

Une fois arrivés, ils se rendent compte que Judah en a fait son nouvel enfer. Ils rendent alors une petite visite chez Fergus, au château en compagnie de Cerbère. Le château est étrangement entouré de cratères fumants. C'est dans l'un d'eux qu’apparaît Hippolyte, en vie mais amnésique. Une fois cette dernière habillée, Judah distribue des sacs moches avec du Crunch dedans et guide le groupe jusqu'à un endroit éloigné.

Flashback Artémis :
Artémis et Hadès enfants sont partis à la chasse et ont dépassé les limites de la Grande Vallée. Ils sont proches d'un pommier. La créature rampante et invisible de la Vallée les salue.

C'est cette vision qu'a Judah alors qu'ils approchent du lieu de rendez vous. En y arrivant, ils rencontrent un moine armée d'un bâton (qui dit être le commencement). Elle les fait entrer dans un château en ruines où ils découvrent les écritures du dragon. Ils observent un puits au centre de la cour.

Tout à coup, l'eau du puits commence à monter pour finir par déborder… Quelques instants après, ils se retrouvent dans un nouveau monde près d'une rivière. Rapidement ils décident de partir en exploration et trouvent un vieux château abandonné où il n'y a rien. Cependant, ils entendent comme des rires d'enfants. Apercevant un autre château au loin, ils décident de s'y rendre.

De son coté, Sebastian (totalement inconscient ce type, franchement) part se balader dans la verte prairie et rencontre le moine de Dun Broch qui lui indique de bien rester sur le sentier et lui explique que les enfants vont mener le monde à sa perte. Puis il dit : « Ne vous attardez pas dans ce lieu. Suivez le chemin jusqu’à la source, buvez-y l’eau qui s’y trouve. Oubliez et partez. » avant de disparaître.

Elliot et Hipollyte partent à sa recherche et rencontrent eux aussi le moine, qui leurs tient sensiblement le même discourt sauf que le dieu de la renaissance entend des voix. Lorsqu'il demande des explications, le moine lui dit que ce ne sont que « des songes ». Les voix « attaquent » alors Elliot en l'accusant d'être un assassin. Finalement, Elliot et Hippolyte retrouvent Sebastian. Elijah apparaît pour expliquer à Hippolyte que c'est lui qui l'a fait tombée dans le coma et qu'elle retrouvera la mémoire avec le temps. Puis il propose un marché à Sebastian : le gardien lui ramène une âme spécifique et, en échange, Elijah leur indique la sortie. Finalement, il propose de prendre l’âme d'Hippolyte en échange de celle qu'il doit ramener. Une âme contre une âme. Mais Sebastian refuse.

Dans l'autre groupe, après une petite dispute avec Judah, Alexis est téléportée ailleurs sur le chemin et suit des feux follets qui la guident jusqu'à un château vide (celui que le groupe essayait d'atteindre) alors que le ciel devient de plus en plus rouge. La déesse magique utilise son pouvoir sur le ciel qui le lui renvoie. Le groupe la rejoint et tout le monde entre dans le château pour atterrir dans une cuisine tout à fait moderne.

Louise part en exploration dans le château. Elle est rapidement suivie par Judah et se rend compte que le château s'adapte à ses goûts. Après avoir organisé une séance de thérapie pour le dieu (à qui Merida cause de la peine, pauvre petit), celui-ci tombe en cendres, la laissant seule avec Hadès enfant qui semble terrifié. Il lui explique qu'il a laissé Artémis dehors.

Flashback Artémis :
La petite Artémis et le petit Hadès se trouvent face à un grand pommier. Un homme (le Dragon) s'approche d'eux et leur explique qu'Eden est son territoire. Apparemment, les enfants dieux s'y sont installés après que lui y ait été. Il demande a Artémis d'aller chercher la pomme la plus haute dans l'arbre. Elle obéit mais au moment où elle descend, Hadès attaque le Dragon et profite de l'occasion pour s'échapper avec Artémis. Malheureusement celle-ci est emportée sous terre et le garçon se cache dans le château, seul, où il rencontre Louise.

Dans le groupe d'Alexis et Rosalie, Clara a une vision : « Je vois … Oneiroi. Parmi ses milles enfants, la Nature choisit Morphée pour être le Sommeil. Habile à revêtir la forme et les traits des mortels. Nul ne sait mieux que lui prendre leur figure, leur démarche, leur langages, leurs habits, leurs discours familiers. Il règne sur le palais des Songes, aidant Achéron, son frère, à faire entrer les âmes dans le Palais du Sommeil … Sa tâche prendra fin quand l’âme la plus pure disparaîtra. » Malheureusement, un chat (probablement Socrate) interrompt sa lecture en bondissant sur le livre de sa vision.

Elliot, Sebastian et Hippolyte tapent tranquillement la discut' avec le Dragon, ce dernier expliquant à Elliot que tous les personnages qu'il a créé dans le Marchand de Sable sont des personnes réelles qu'il a tuées, raison pour laquelle il ne peut pas s'aventurer hors du sentier sans que celles-ci « l'attaquent ». Tout joyeux, il leur annonce finalement la mort de Louise qui se serait trop profondément enfoncée dans le palais des songes, ce qui convainc Sebastian et Elliot d'aller la chercher. Malheureusement le moine (qui est arrivé entre temps) n'est pas de cet avis et veut clairement s'y opposer : un combat s'engage entre lui et Elliot, alors qu'une tempête de sable ne se déclenche autour de Sebastian et Hipollyte. 

Pendant ce moment, ils entendent et voient des enfants dieux et Hippolyte décide de suivre le mini Arès qu'ils croisent. Elle retrouve par la suite sa mémoire et le groupe d'Alexis, alors que le gardien se retrouve soudain face à Achéron, l'accusateur.

Lorsque Louise et Mini Hadès sortent du château des songes, ils se retrouvent dans un jardin, face à Elijah qui essaie de savoir lequel des dieux a eu Elliot, ce que Louise refuse de lui révéler. Elle parvient même à l'obliger à faire reparaître mini Artémis en jouant sur les mots. Mais Elijah les téléporte tous près de l'arbre et y laisse les deux enfants en donnant la pomme à Artémis et en lui disant de croquer dedans. Puis il s'éloigne avec Louise.

Judah, quant à lui, se régénère et se retrouve en tête à tête avec Merida. Il s'explique avec elle et lui promet de changer. Puis il se téléporte auprès de Louise et salut Elijah qui comprend que c'est lui le père d'Elliot, avant de se voir lui et mini Artémis en miniature.

Elliot et le moine continuent leur combat mais étrangement, leur conscience a, semble-t-il, quitté leur corps. Ceux-ci se battent en effet « sur terre » alors qu'ils peuvent discuter dans les nuages. Le moine se présente sous le nom de Morphée et explique que son travail est de faire en sorte que les âmes ne reviennent pas sur terre après être venues au palais des songes. Puis il explique à Elliot que le Dragon est son frère. Elliot essaie de négocier en proposant son âme contre celle de Louise mais celle du dieu de la renaissance est apparemment trop abîmée pour « siéger en ce lieu ». Quant à Morphée, s'il « meurt », ce lieu n'aura et n'existera jamais et les âmes ne pourront plus reposer en paix. Elles seraient détruites avec lui. D'après lui, l'instant qu'ils sont en train de vivre (je rappelle que sous les nuages ils sont en train de se taper dessus, hein) est un point fixe dans le temps qui DOIT avoir lieu : Elliott ne peut y échapper. Pourtant le jeune homme essaie de résister et touche Morphée. Il ressent alors toutes les âmes errantes depuis la création et comprend que Morphée ressent le poids de tous ces esprits à chaque instant, qu'il ressent la manière dont chaque personne est morte… Puis Elliot a des visions. Il voit Wilson se faire tuer par Arès, Alexis qui se bat contre un vent de flammes qu'elle ne peut éviter, Jamie qui tue Poséidon avec son Trident, Chronos qui écrase le crâne d'un bâtisseur, et Lily et Ellie face à la fin du monde.

Elliot se rebelle tout à coup et refuse de tuer Morphée. Mais en essayant de changer ce présent, il détruit l'univers. Des milliers de cris d’agonie résonnent à ses oreilles quand soudain, il perçoit des rires d'enfants, une lueur d'espoir. Morphée semble étonné et annonce à Elliot qu'il en est « un » aussi et qu'il a un lien très fort avec la Nature. Ce lien est en train de se forger, c'est là que la « sève de l'arbre de la vie coule dans ses veines pour la première fois. » Quelques instants après, il se retrouve dans le jardin avec Louise, Elijah, Judah, Hadès et Artémis.

Sebastian, de son côté, discute toujours avec Achéron qui lui explique qu'il ne passera pas pour aller chercher Louise, avant de lui annoncer que « quelque chose » était en train de la ramener et de lui conseiller de faire demi tour. Mais, attiré par une ombre qui bouge, Sebastian décide d'avancer quand même et se retrouve face à quatre titans en armure. Hypérion, Gaïa, Chronos et Ouranos (qui porte un manteau rouge incrusté d'or). Puis il fait face a Achéron plus vieux qui a son visage et lui dit : « Le moment n’est pas encore venu pour nous. » Puis il l'envoie rejoindre le groupe du jardin.

Du côté d'Alexis, Rosalie et Clara décident de se pencher sur la rivière et Alexis revoie Sophia (sa défunte mère) alors que Rosalie revoie sa famille morte pendant l'attaque du dôme. Des feux follets apparaissent et guident le groupe jusqu'à un volcan. Elles découvrent un immense trou dans lequel Clara pousse Rosalie qui esquive alors qu'Hippolyte tombe dedans à son tour.

Pour sa part, Louise décide de laisser Judah, Elijah et Elliot discuter et rejoint les enfants, avant que Sab ne fasse de même. Alors, le Dragon sous sa forme de serpent lui demande de laisser les enfants croquer la pomme, ce qu'elle refuse. Louise croquera finalement dans la pomme pour prouver à mini Hadès qu'elle n'est pas empoisonnée. Mais lorsqu'elle aperçoit Judah qui a visiblement envie de tuer son fils avec le trident de son frère, elle décide d'intervenir, fait quelques pas et … se retrouve dans la grande vallée en compagnie de Mini Hermès avant d'être rejoint par Hypérion. Celui-ci l'amène près d'un arbre au cœur de la vallée, présent avant même que les dieux et les titans n'arrivent, et qui maintient l'endroit en place. Il la colle dessus. Louise fusionne un instant avec l'arbre qui fait repartir son cœur et la renvoie auprès de Sebastian, Hadès, Artémis, Judah, Elliot et Elijah.

Judah et son fils se disputent pour tuer Elliot qui se décide à mourir quand son père, qui l'aime bien, au fond, y renonce. A ce moment, la mémoire de Judah revient : il se rappelle son enfance, la manière dont il est lié aux feux follets qui lui répondent et la proposition d'un homme de l'amener « ailleurs » vivre une aventure alors qu'une tempête destructrice se dirigeait sur leur monde d’origine. Il décide de rentrer à DunBroch en laissant les enfants aux bons soins du Dragon ce que Sab et Louise refusent. Finalement les enfants décident eux-même de rentrer et chacun part de son coté.

Le groupe rejoint Clara et Alexis au moment où Rosalie et Hippolyte tombent dans le trou, rapidement rejointes par Sebastian, poussé par Judah. Le reste de groupe suit plus ou moins rapidement (après un fight assez puissant entre Alexis et Judah). Ils se retrouvent à DunBroch où ils découvrent que le château est entouré par un brouillard étrange. Judah y balance Sebastian qui se retrouve face à Merida, dans le monde qu'ils venaient de quitter. Celle-ci lui demande de la ramener mais le gardien s'en avère incapable. Elle se rend ensuite compte qu'Achéron, Morphée et une personne encapuchonnée sont présents et regardent vers le volcan qui grondait, repoussant une ombre formée de nuages noirs qui s'était approchée et détruisait la nature sur son passage. De cette ombre apparaît Ouranos, l'air pas content, qui s'approche, alors que les trois gardiens sont visiblement décidés à se battre.

Merida entend des voix qui murmurent : « Hadès », puis « Fille », puis « Soeur », puis « Femme ». Au moment où Ouranos, Achéron, Morphée et Capuche lancent leurs attaques vers Sebastian et Merida, les feux folets fusionnent autour d'eux pour créer un bouclier, les ramenant ensuite à DunBroch, auprès des autres. Une fois les embrassades réalisées, Judah dessape tout le monde et ouvre un passage vers la bibliothèque de Storybrooke. Chacun décide ensuite de rentrer chez soi.

Scène Post-générique :

On découvre que Judah garde deux dieux qui semblaient respectivement disparus et mort : Héphaïstos et Héra. Ils semblent visiblement de mèche avec lui. On apprend alors que Judah tente de reforger son arme divine (la fourche) tout en donnant le Trident à Héphaïstos. On peut donc supposer que le dieu des Enfers espère que la fourche saura remplacer le Trident grâce à un possible transfert de pouvoir. 





















Ce qu'il faut retenir
- Le Dragon vit à toutes les époques. Il a assisté à la naissance de la vie et donc de la mort aussi. Eden était son refuge, son territoire avant que les enfants dieux n'y soient amenés. Il est arrivé en descendant de l'arbre (au fruit défendu ?).

- Heimdal, Morphée et le Dragon sont frères. Ils sont des Oneriois.

- Les Onerois sont des créations pures, venues tout droit de la nature elle-même. Ils ne peuvent être détruits, et servent la nature. Ils ne font pas partie de ce monde et y ont été envoyés depuis un autre plan d'existence.

- Les points fixes dans le temps : Le temps tout entier est construit autour d'un d'entre eux. Pour que l'équilibre soit maintenu, ces événements ne peuvent pas changer. Et même si le futur n'est pas écrit, certaines choses doivent se produire. Si un point fixe disparaissait, la Nature s'effondrerait.

- Le brouillard qui entoure Dun Broch mène au royaume des morts, en d'autres termes si on tombe dedans, on meurt.

- Le poison d'Hydranos, associé au sang du Dragon, semble faire tomber les demi dieux dans un coma qui les fait passer pour mort. Sauf que nous avons appris dans Les petits secrets d’Hippolyte que les demi-dieux sont tués par un tel mélange. Il semblerait donc y avoir autre chose, d'autant plus que le Dragon n'a jamais revendiqué le meurtre de la jeune femme...

- Les 4 titans gardent une seule âme, précieuse. Petit spoiler pour vous, il s'agit de "La Première Âme".

- Le Sebastian du futur est Achéron.

- Louise a croqué dans la pomme et a été ramenée la vie grâce à Hypérion et un très vieil arbre de la Grande Vallée.

- Les gardiens du pays des songes se battent respectivement avec :
Achéron (= veux Sebastian) : du sable doré
Morphée : un tourbillon argenté
Capuche : Le sol se craquelle sous ses pieds et il fait apparaître des crevasses.

Dean O'zor


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Bill Nighy

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hyperion ☣ Le Premier Titan ϟ

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 35
✯ Les étoiles : 4




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 10:13




EXPLICATIONS SUR LA MISSION



Les participants


Elliot Sandman : Dieu de la Renaissance, dont la prophétie stipule qu'il tuera tous les dieux... Il préfère ne pas y penser car franchement, c'est moche. Même s'il a déjà deux tontons morts à son tableau de chasse (il a tué Dolos et Zeus, rien que ça!). Y a pas à dire, du haut de ses 23 ans, il y va fort, le petit. Il est persuadé que l'on est maître de son destin. Depuis qu'il a mis les pieds à Storybrooke, une avalanche de pouvoirs lui est tombée dessus : il maîtrise - plus ou moins bien : le feu, l'eau, la foudre et il est capable de voyager dans le temps. Il est marié depuis le 24 décembre à Lily Olyphant (Dumbo) et ils ont eu une fille, Neil, qui a grandi très vite même si techniquement, elle n'a qu'un an et demi. Comme il trouve que sa vie n'est pas suffisamment compliquée, il adore passer des heures devant les jeux vidéo, les comics, les films, les séries... Il est aussi un fan invétéré de Star Wars, de Retour vers le Futur et de The Last of Us, pour ne citer que ça. Ah oui, c'est aussi le fils de Hadès (dieu des Enfers) et d'Aphrodite (déesse de l'Amour).
Sa dernière boulette en date est de s'être créé une demi-soeur, Apolline grâce au Sable Noir, matière très puissante et incontrôlable. Il a également appris qu'il risquait de devenir Surt dans le futur, un guerrier dépourvu de pitié et incroyablement puissant. Il le vit plutôt mal et espère que son optimisme pourra vaincre n'importe quel démon à venir.

Hippolyte Sherman : new-Yorkaise de naissance, Hippolyte est la fille d’une mortelle et du dieu de la Guerre et ancien maître de l’Olympe, Arès. Armée d'une lance divine, cadeau de son père, elle est arrivée à Storybrooke en mai 2014 pour y rejoindre un garçon au nom d’Elliot, son cousin. La seule chose qu'elle avait de lui, c'était une photo… Sa mission à elle était de l’aider. A quoi ? Bonne question. C'est dans la mission "Les cavaliers de l'Apocalypse" que nous avons réellement découvert Hippolyte. C'est également à ce moment là qu'elle fit la connaissance d'une grande partie de sa famille divine. Puis, Hippolyte a fait partie de plusieurs aventures divines rencontrant beaucoup de personnes dont Alexis et Elliot (futurs protagonistes de cette nouvelle mission divine). Les aventures divines d'Hippolyte sont : "Le chant du cygne", "Les petits secrets d'Hippolyte" et "Le chant des sirènes", une de ses dernières aventures. La pression, les tensions, la vie compliquée de la famille divine eurent raison d'Hippolyte qui décida de quitter Storybrooke avec son père, ne revenant en ville que quelque fois pour y voir ses proches. Et ce n’est que dans un cercueil qu’Hippolyte a fait son retour définitif dans la charmante ville des personnages de contes. En effet, le Dragon, Elijah, a décidé de tuer Hippolyte, dans la mission "Le testament de Poséidon". Mais il semblerait que ce n’était pas du tout le plan du Dragon… puisqu’Hippolyte vient tout juste de refaire surface. Comment est-ce possible ? Que lui est-elle vraiment arrivé ? Bonnes questions...

Sebastian Dust : c'est le Marchand de Sable, le gardiens des songes et des rêves ainsi que de l'espoir qu'ils représentent. Pourvu d'une curiosité passionnée qui le conduit parfois à des situations cocasses, il est d'une timidité maladive et possède un comportement sagement enfantin. C'est un rêveur qui apprécie la politesse et les vestons tout autant que les livres ; ses amis ont tendance à s'amuser de le mettre dans des situations affreusement gênantes. Il a à cœur de protéger les enfants, en particulier la petite Lily, et refuse catégoriquement qu'il leur arrive le moindre mal. Sab maîtrise le Sable Doré, une entité capable d'endormir quiconque, d'illustrer les rêves dans la réalité et d'annihiler les cauchemars ; cependant, si tout le monde voit le sable au quotidien, seuls ceux qui ont une "âme d'enfant" peuvent suivre les rêves des endormis. Il peut modeler ce sable à l'infini selon sa volonté. Ce pouvoir lui permet donc de s'exprimer par des lettres flottantes dans l'air, car le marchand de sable ne parle pas.
Révélé dans les 'Cendres de Storybrooke' par un séjour dans la Grande Vallée, il a sauvé Louise et la jeune Artémis d'un tyrannosaure avant d'y rencontrer pour la toute première fois Hypérion. Sebastian a découvert dans cette aventure qu'il pouvait accéder aux rêves et souvenirs des autres quand il les touchait, mais son voyage dans le temple d'Artémis sur la Lune a apporté bien d'autres questions... Notamment sur son identité ou les liens qui pouvaient exister entre lui, Pitch et Ellie. Revenu de la Lune avec une sensation douce-amère, Sab a profité de quelques jours en compagnie de Louise pour visiter Paris et retrouver un peu de cette tranquillité qui l'habitait.

Alexis E. Child : elle est depuis un an la déesse magique de la Foudre. C'est la meilleure amie d'Elliot Sandman. Elle partage avec Judah une relation... Plus que compliquée Après avoir découvert qu'elle était templière et assumé ses interrogations ainsi que la mort de ses parents biologiques seule, elle s'est retrouvée à faire un pacte avec le dieu des Enfers afin d'avoir l'espoir de récupérer des réponses de sa défunte mère... Sans compter que sa relation avec le Dragon est tout aussi étrange bien qu'elle ne l'ai jamais rencontré : elle a été possédée dans les "Cendres de Storybrooke" et a découvert que cet étrange personnage avait passé un pacte avec son père biologique, le président des Etats-Unis, afin de mettre au point son plan d'asservissement de la ville... La voilà désormais dans le "Berceau de la Vie, à la demande de Judah. L'aventure promet d'être mouvementée, mais une aventure n'est belle que si on la vit à fond, n'est-ce pas ?

Clara M. Ypsilàntis C'est la moire du passé. Plus communément connue sous le nom de Clotho, elle est la dernière des trois sœurs. C'est elle qui va tisser le fil de votre vie. Pour simplifier les choses, on peut dire qu'elle a beaucoup voyagé et vous connait limite mieux que quiconque. Elle connaît votre vie, c'est ce que vous avez fait ou non et elle va le mettre sur un fil. Elle a un grand don de déduction et peut facilement deviner ce qui se passera dans le futur avec l'aide de sa dernière sœur Liam (comme Atropos fut tuée). Elle a été changée en vieille créature par Zeus qui avait besoin de leur don.
Clara ne possède pas à proprement parler d'âme. Elle peut se téléporter, ne ressent ni le besoin manger ou boire, ni le froid ou le chaud. Désormais, Clara est devenue l’espionne de Aphrodite. Elle a accepté ce travail car la déesse pouvait leur donner leur beauté en toute circonstance. Dernièrement, Athéna voulait avoir les moires de son côté, mais avec la patience de la déesse et le mauvais caractère de Clara, celle-ci à fini par se faire jeter contre un mur. Depuis elle ne fait rien d'extravagant, préférant continuer son travail pour la déesse de l'amour et surveiller sa sœur en permanence. Elle possède un collier autour de son cou. Un genre de pot où se trouve un bijou en forme d’œil. Son vrai œil, celui qui permet de la contrôler mais personne ne le sait réellement sauf sa sœur.

Louise Hollen : Colocataire d'Artémis et Apollon, elle apparaît pour la première fois dans l'intrigue divine dans "Les petits secrets d'Hippolyte" et devient un personnage récurent. Humaine, elle a le pouvoir de soigner les gens en absorbant la douleur et de se soigner elle même. De plus, elle est capable d'augmenter les pouvoirs des personnes utilisant la magie puisqu'elle est une "pile" magique. Surnommée "Sherlock Loulou" ou "Princesse Arlequin" par ses compagnons d'aventure elle est la première à foncer dans les endroits louches pour y trouver des réponses. Elle se bat avec des fioles et des drogues (qui influent sur elle ou son entourage/environnement), a toujours des Arlequins sur elle et possède un anneau divin offert par Arès qui envoie des décharges électriques divines (comme un taser). Pour finir, elle est entrainée par Apollon lui même au combat au corps à corps. Elle est imbattable à Mario Kart Wii et joue souvent aux jeux vidéos.
Depuis son voyage sur Meter, elle ne cesse de se poser des questions et essaie d’enquêter de son coté sur le passé oublié des dieux, persuadée que les réponses à leurs problèmes futurs trouvent leurs racines dans les secrets du passé...

Judah Weeds : JE SUIS HADES ! Le dieu des Enfers, le maître du monde des contes, seul et unique dirigeant de tous les royaumes !! Je suis la personne la plus à craindre, car contrairement à mes frères et soeurs, je n'ai pas besoin de prendre des vacances pour me détendre (salut Artémis), ni de pécho une gamine pour prendre du bon temps (comme tu vas Apollon ?) et encore moins de me taper toute la terre entière pour enfin trouver mon bonheur dans les bras du dieu des Enfers (Aphro ? Ca gaze ?). Je suis encore bel et bien vivant et il paraît que j'ai un fils. Un truc qui est sorti du ventre d'une femme que je me suis tapé par le passé... La déesse de l'Amour. Elle prétend que cet enfant est de ma faute, car j'aurais croqué dans une pomme d'or, permettant aux dieux d'avoir des enfants. Je maintiens que c'est elle qui l'a fait. De toute façon, quand on offre son corps à tout ce qui nous passe sous la main, on ne fait plus la différence entre une pomme et ... quand on croque dedans. C'est elle qui a croquée, pas moi ! Aujourd'hui je suis libre, célibataire, séparé de toute femme potentiellement capable de me combler ! Je suis à la recherche du grand amour. Une personne jolie, adorable que je pourrais tuer torturer et tuer à volonté ! Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus rédigé mes mémoires dans mon recueil des 50 nuances de Judah ! Qui voudra les rédiger avec moi ? Peut-être tous les participants de la mission...


Rosalie Dowleller : Miss indestructible, elle est amie avec Alexis et a perdu sa famille dans la catastrophe de "Entre deux Feux". Elle a le pouvoir de disparaître et de créer des champs de forces.


Résumé de la mission

Tout débute lorsqu'Hadès, décide de faire une virée dans le monde des contes en embarquant Alexis et Elliot par la même occasion. Malheureusement pour lui, Louise et Sebatian (envoyés par Apollon) se greffent au groupe (car dans la mission "Le réveil des Gardiens", Diane a appris que le monde divin trouverait son origine dans le monde des contes), ainsi que Rosalie et Clara. C'est au festival de la moustache qu'a lieu le rendez-vous, et c'est là que Judah fait apparaître un portail qui emmène tout le monde à DunBroch.
Une fois arrivés, ils se rendent compte que Judah en a fait son nouvel enfer. Ils rendent alors une petite visite chez Fergus, au château en compagnie de Cerbère. Le château est étrangement entouré de cratères fumants. C'est dans l'un d'eux qu’apparaît Hippolyte, en vie mais amnésique. Une fois cette dernière habillée, Judah distribue des sacs moches avec du Crunch dedans et guide le groupe jusqu'à un endroit éloigné.

Flashback Artémis :
On voit Artémis et Hadès qui, enfants, sont partis à la chasse et ont dépassé les limites de la Grande Vallée. Ils sont proches d'un pommier. La créature rampante et invisible de la Vallée les salue.

C'est cette vision qu'a Judah alors qu'ils approchent du lieu de rendez vous. En y arrivant, ils rencontrent un moine armée d'un bâton (qui dit être le commencement). Elle les fait entrer dans un château en ruines où ils découvrent les écritures du dragon. Ils observent un puits au centre de la cour.
Tout à coup, l'eau au fond commence à monter pour finir par déborder du puits … Quelques instants après, ils se retrouvent dans un nouveau monde près d'une rivière. Rapidement ils décident de partir en exploration et trouvent un vieux château abandonné où il n'y a rien. Cependant, ils entendent comme des rires d'enfants. Apercevant un autre château au loin, ils décident de s'y rendre.

De son coté, Sebastian (totalement inconscient ce type, franchement) part se balader dans la verte prairie et rencontre le moine de Dun Broch qui lui indique de bien rester sur le sentier et lui explique que les enfants vont mener le monde à sa perte. Puis il dit : « Ne vous attardez pas dans ce lieu. Suivez le chemin jusqu’à la source, buvez-y l’eau qui s’y trouve. Oubliez et partez. » avant de disparaître.
Elliot et Hipollyte partent a sa recherche et rencontrent eux aussi le moine, qui leurs tiens sensiblement le même discourt sauf que le dieu de la renaissance entends des voix, et lorsqu'il demande des explications, le moine lui dit que ce ne sont que « des songes ». Les voix « attaquent » alors Elliot en l'accusant d'être un assassin. Puis ils retrouvent Sebastian et Elijah apparaît pour expliquer à Hippolyte que c'est lui qui l'a fait tombée dans le coma et qu'elle retrouvera la mémoire avec le temps. Puis il propose un marché à Sebastian : le gardien lui ramène une âme spécifique et, en échange, Elijah leur indique la sortie. Finalement, il propose de prendre l’âme d'Hippolyte en échange de celle qu'il doit ramener. Une âme contre une âme. Mais Sebastian refuse.

Dans l'autre groupe, après une petite dispute avec Judah, Alexis se fait téléporter ailleurs sur le chemin et suit des feu follets qui la guident jusqu'à un château vide (celui que le groupe essayait d'atteindre) alors que le ciel devient de plus en plus rouge. La déesse magique utilise son pouvoir sur le ciel qui le lui renvoie. Rejoint par le groupe, ils rentrent dans le château et se trouvent soudain dans une cuisine tout à fait moderne.

Louise part en exploration dans le château. Elle est rapidement suivie par Judah et se rend rapidemen compte que le château s'adaptait à ses goûts. Après avoir organisé une séance de thérapie pour le dieu (à qui Merida cause de la peine, pauvre petit), celui-ci tombe en cendres, la laissant seule avec Hadès enfant qui semble terrifié. Il lui explique qu'il a laissé Artémis dehors.

Flashback Artémis :

La petite Artémis et le petit Hadès se trouvent face à un grand pommier. Un homme (le Dragon) s'approche d'eux et leur explique qu'Eden est son territoire. Apparemment, les enfants dieux s'y sont installés après que lui y ait été. Il demande a Artémis d'aller chercher la pomme la plus haute dans l'arbre. Elle obéit mais au moment où elle descend, Hadès attaque le Dragon et profite de l'occasion pour s'échapper avec Artémis. Malheureusement celle-ci est emportée sous terre et le garçon se cache dans le château, seul, où il rencontre Louise.

Dans le groupe d'Alexis et Rosalie, Clara a une vision : « Je vois … Oneiroi. Parmi ses milles enfants, la Nature choisit Morphée pour être le Sommeil. Habile à revêtir la forme et les traits des mortels. Nul ne sait mieux que lui prendre leur figure, leur démarche, leur langages, leurs habits, leurs discours familiers. Il règne sur le palais des Songes, aidant Achéron, son frère, à faire entrer les âmes dans le Palais du Sommeil … Sa tâche prendra fin quand l’âme la plus pure disparaîtra. » Malheureusement, un chat (probablement Socrate) interrompt sa lecture en bondissant sur le livre de sa vision.

Elliot, Sebastian et Hippolyte tapent tranquillement la discut' avec le Dragon, ce dernier expliquant à Elliot que tous les personnages qu'il a créé dans le Marchand de Sable sont des personnes réelles qu'il a tuées, raison pour laquelle il ne peut pas s'aventurer hors du sentier sans que celles-ci « l'attaquent ». Tout joyeux, il leur annonce finalement la mort de Louise qui se serait trop profondément enfoncée dans le palais des songes, ce qui convainc Sebastian et Elliot d'aller la chercher. Malheureusement le moine (qui est arrivé entre temps) n'est pas de cet avis et veut clairement s'y opposer : un combat s'engage entre lui et Elliot, alors qu'une tempête de sable ne se déclenche autour de Sebastian et Hipollyte.
Pendant ce moment, ils entendent et voient plus ou moins des enfants dieux et Hippolyte décide de suivre le mini Arès qu'ils croisent. Elle retrouve par la suite sa mémoire et le groupe d'Alexis, alors que le gardien se retrouve soudain face à Achéron, l'accusateur.

Lorsque Louise et Mini Hadès sortent du château des songes, ils se retrouvent dans un jardin, face à Elijah qui essaie de savoir lequel des dieux a eu Elliot, ce que Louise refuse de lui révéler. Elle parvient même à l'obliger à faire reparaître mini Artémis en jouant sur les mots. Mais Elijah les téléporte tous près de l'arbre et y laisse les deux enfants en donnant la pomme à Artémis et en lui disant de croquer dedans. Puis il s'éloigne avec Louise.

Judah, quant à lui, se régénère et se retrouve en tête à tête avec Merida. Il s'explique avec elle et lui promet de changer. Puis il se téléporte auprès de Louise et salut Elijah qui comprend que c'est lui le père d'Elliot, avant de se voir lui et mini Artémis en miniature.

Elliot et le moine continuent leur combat mais étrangement, leur conscience a, semble-t-il, quitté leur corps. Ceux-ci se battent en effet « sur terre » alors qu'ils peuvent discuter dans les nuages. Le moine se présente sous le nom de Morphée et explique que son travail est de faire en sorte que les âmes ne reviennent pas sur terre après être venues au palais des songes. Puis il explique à Elliot que le Dragon est son frère. Elliot essaie de négocier en proposant son âme contre celle de Louise mais celle du dieu de la renaissance est apparemment trop abîmée pour « siéger en ce lieu ». Quant à Morphée, s'il « meurt », ce lieu n'aura et n'existera jamais et les âmes ne pourront plus reposer en paix. Elles seraient détruites avec lui. D'après lui, l'instant qu'ils sont en train de vivre (je rappelle que sous les nuages ils sont en train de se taper dessus, hein) est un point fixe dans le temps qui DOIT avoir lieu et Elliott ne peut y échapper. Pourtant le jeune homme essaie de résister et touche Morphée. Il ressent alors toutes les âmes errantes depuis la création et comprend que Morphée ressent le poids de tous ces esprits à chaque instants, qu'il ressent la manière dont chaque personne est morte… Puis Elliot a des visions. Il voit Wilson se faire tuer par Arès, Alexis qui se bat contre un vent de flammes qu'elle ne peut éviter, Jamie qui tue Poséidon avec son Trident, Chronos qui écrase le crâne d'un bâtisseur, et Lily et Ellie face à la fin du monde.

Elliot se rebelle tout à coup et refuse de tuer Morphée. Mais en essayant de changer ce présent, il détruit l'univers. Des milliers de cris d’agonie résonnent à ses oreilles quand soudain, il perçoit des rires d'enfants, une lueur d'espoir. Morphée semble étonné et annonce à Elliot qu'il en est « un » aussi et qu'il a un lien très fort avec la Nature. Ce lien est en train de se forger, c'est là que la « sève de l'arbre de la vie coule dans ses veines pour la première fois. » Quelques instants après, il se retrouve dans le jardin avec Louise, Elijah, Judah, Hadès et Artémis.

Sebastian, de son côté, discute toujours avec Achéron qui lui explique qu'il ne passera pas pour aller chercher Louise, avant de lui annoncer que « quelque chose » était en train de la ramener et de lui conseiller de faire demi tour. Mais, attiré par une ombre qui bouge, Sebastian décide d'avancer quand même et se retrouve face à quatre titans en armure. Hypérion, Gaïa, Chronos et Ouranos (qui porte un manteau rouge incrusté d'or). Puis il fait face a Achéron plus vieux qui a son visage et lui dit : « Le moment n’est pas encore venu pour nous. » Puis il l'envoie rejoindre le groupe du jardin.

Du côté d'Alexis, Rosalie et Clara, elles décident de se pencher sur la rivière et Alexis revoie Sophia (sa défunte mère) alors que Rosalie revoie sa famille morte pendant l'attaque du dôme. Des feux follets apparaissent et guident le groupe jusqu'à un volcan. Elles découvrent un immense trou dans lequel Clara pousse Rosalie et esquive Hippolyte qui tombe dedans à son tour.

Pour sa part, Louise décide de laisser Judah, Elijah et Elliot discuter entre eux et rejoint les enfants, avant que Sab ne fasse de même. Alors, le Dragon sous sa forme de serpent lui demande de laisser les enfants croquer la pomme, ce qu'elle refuse et finit par elle même croquer dans la pomme pour prouver à mini Hadès qu'elle n'est pas empoisonnée. Mais lorsqu'elle aperçoit Judah qui a visiblement envie de tuer son fils avec le trident de son frère, elle décide d'intervenir, fait quelques pas et … se retrouve dans la grande vallée en compagnie de Mini Hermès avant d'être rejoint par Hypérion. Celui ci l'amène près d'un arbre au cœur de la Grande Vallée, présent avant même que les dieux et les titans n'arrivent, et qui maintient l'endroit en place. Il la colle dessus. Louise fusionne un instant avec l'arbre qui fait repartir son cœur (elle était morte, je rappelle) et la renvoie auprès de Sebastian, Hadès, Artémis, Judah, Elliot et Elijah.

Judah et son fils se disputent un instant pour tuer Elliot et celui-ci se décide à mourir mais son père ne peut finalement pas le tuer parce qu'au fond, il l'aime bien quand même. A ce moment, la mémoire de Judah revient : il se rappelle son enfance, la manière dont il est lié aux feux follets qui lui répondent et la proposition d'un homme de l'amener « ailleurs » vivre une aventure alors qu'une tempête destructrice se dirigeait sur leur monde d’origine. On voit ensuite les souvenirs qu'il a de son enfance, et ses liens avec les autres enfants dieux, avec Aphrodite etc... Il décide de rentrer a DunBroch en laissant les enfants aux bons soins du Dragon ce que Sab et Louise refusent. Finalement les enfants décident eux-même de rentrer et chacun part de son coté.

Le groupe rejoint Clara et Alexis au moment où Rosalie et Hippolyte tombent dans le trou, rapidement rejointes par Sebastian, poussé par Judah. Le reste de groupe suit plus ou moins rapidement (après un fight assez puissant entre Alexis et Judah). Ils se retrouvent à DunBroch où ils découvrent que le château est entouré par un brouillard étrange. Judah y balance Sebastian qui tombe dedans et se trouve face à Merida, dans le monde qu'ils venaient de quitter. Celle-ci lui demande de la ramener mais le gardien s'en avère incapable. Elle se rend ensuite compte qu'Achéron, Morphée et une personne encapuchonnée sont présents et regardent vers le volcan qui grondait, repoussant une ombre formée de nuages noirs qui s'était approchée et détruisait la nature sur son passage. De cette ombre apparaît Ouranos, l'air pas content, qui s'approche, alors que les trois gardiens sont visiblement décidés à se battre.

Merida entend des voix qui murmurent : « Hadès », puis « Fille », puis « Soeur », puis « Femme ». Au moment où Ouranos, Achéron, Morphée et Capuche lancent leurs attaques vers Sebastian et Merida, les feux folets fusionnent autour d'eux pour créer un bouclier, les ramenant ensuite à DunBroch, auprès des autres. Une fois les embrassades réalisées, Judah dessape tout le monde et ouvre un passage vers la bibliothèque de Storybrooke. Chacun décide ensuite de rentrer chez soi.

Scène Post-générique

Dans la scène Post-Générique, on découvre que Judah garde avec lui deux dieux qui semblaient respectivement disparus et mort : Héphaïstos et Héra. Ils semblent visiblement de mèche avec lui. On apprend alors que Judah tente de reforger son arme divine (la fourche) tout en donnant le Trident à Héphaïstos. On peut donc supposer que le dieu des Enfers espère que la fourche saura remplacer le Trident grâce à un possible transfert de pouvoir.


code (c) acidbrain



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Nos spécialistes sont tombés d'accord...
...il y aura bel et bien des Capras sur Olympe !



Dean O'zor


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Bill Nighy

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hyperion ☣ Le Premier Titan ϟ

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 35
✯ Les étoiles : 4




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 10:14


Le Berceau de la vie
"La mort est le berceau de la vie"


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

Ce qu'il faut retenir...


  • Le Dragon vit à toutes les époques. Il a assisté à la naissance de la vie et donc de la mort aussi. Eden était son refuge, son territoire avant que les enfants dieux n'y soient amenés. Il est arrivé en descendant de l'arbre (au fruit défendu ?)

  • Heimdal, Morphée et le Dragon sont frères. Ils sont des Oneriois.

  • Les Onerois sont des créations pures, venues tout droit de la nature elle-même. Ils ne peuvent être détruits, et servent la nature. Ils ne font pas partie de ce monde et y ont été envoyés depuis un autre plan d'existence.

  • Les points fixes dans le temps : Le temps tout entier est construit autour d'un d'entre eux. Pour que l'équilibre soit maintenu, ces événements ne peuvent pas changer. Et même si le futur n'est pas écrit, certaines choses doivent se produire. Si un point fixe disparaissait, la Nature s'effondrerait.

  • Le brouillard qui entoure Dun Broch mène au royaume des morts, en d'autres termes si on tombe dedans, on meurt.




Les indices découverts

  • Le poison d'Hydranos, associé au sang du Dragon, semble faire tomber les demi dieux dans un coma qui les fait passer pour mort. Sauf que nous avons appris dans "Les petits secrets d'Hyppolite" que les demi-dieux sont tués par un tel mélange. Il semblerait donc y avoir autre chose, d'autant plus que le Dragon n'a jamais revendiqué le meurtre de la jeune femme...

  • Les 4 titans gardent une seule âme, précieuse. Petit spoiler pour vous () il s'agit de "La Première Âme"

  • Le Sebastian du futur est Achéron.

  • Louise a croqué dans la pomme et a été ramenée la vie grâce à Hypérion et un très vieil arbre de la Grande Vallée.

  • Dun Broch est entouré d'une brume étrange.

  • Les gardiens du pays des songes se battent respectivement avec
    Achéron (= veux Sebastian) : du sable doré
    Morphée : un tourbillon argenté
    Capuche : Le sol se craquelle sous ses pieds et il fait apparaître des crevasses






code (c) acidbrain


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Nos spécialistes sont tombés d'accord...
...il y aura bel et bien des Capras sur Olympe !



Neil Sandman


« Le Brocolis
c'est exquis ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : ➹ Elizabeth Olsen

Ѽ Conte(s) : ➹ Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*

☞ Surnom : ➹ seb

Fondateur Disney Rpg

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 6300
✯ Les étoiles : 210




Actuellement dans : « Le Brocolisc'est exquis ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 10:32

Tout d'abord, un grand merci Louise pour cette fiche !

Ensuite, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans cette mission. C'était la mission parfaite au niveau des groupes de participants ! On a eu des dieux, des créatures, des demi dieux, des personnages hors divin... C'était épique !

Et puis découvrir ce que deviendra l'un des protagonistes, c'était jouissif.


Vous avez une théorie sur la "première âme" ? Et pourquoi les Titans la gardent ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥




« J'ai des jambes, je contrôle les océans... »
« ...t'as une hache, tu massacres les gens ! »

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t71391-la-famille-les-amis-de-cassandre-helene-sandman

Emily Lame-Duck


« Pas de main,
pas d'arlequin ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Britt Robertson

Ѽ Conte(s) : Le vilain petit canard
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le vilain petit canard

☞ Surnom : Lou / Loulou / Pollen / Coin-coin

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2493
✯ Les étoiles : 1027




Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 11:15

J'avoue qu'elle était pas mal comme mission

Pour la premiere ame, je me demande si c'est pas la "toute premiere ame" qui a été créé genre la premiere naturelle, et en suite, les titans l'ont plus ou moins copiés pour créer leurs créatures c'est surement l'ame la plus pure et la plus puissante ? Je me demande si les autres ames ne sont pas plus ou moins dépendante d'elle

Quand au pourquoi les titans la garde... Surement a cause de ca, si elle était utilisée a mauvais essaient, ce serait catastrophique ! ou alors, ils ont peur qu'on la "casse" et que si c'est le cas, ils ne pourront plus rien créer "seuls" (Parce que contrairement aux humains qui ont besoin d'être a deux, les titans peuvent faire des trucs tout seuls. Les dieux aussi MAIS on sait que lorsqu'ils créent des créatures, celles ci n'ont pas d'ames ! C'est peut être a caue de ca ? )

je ne sais pas si c'est claire

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
How's Hell ?
- Hell's fine. Hell's like a Swiss watch. Don't worry about Hell. Hell's complicated.
- "Game of Thrones" is complicated. The shower sex - that's complicated. Hell ain't complicated. Your problem ain't Hell. It's you.  
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t50590-coin-coin-pres http://imghttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duckahttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duck15.hostingpics.net/pics/951307Emily.png

Neil Sandman


« Le Brocolis
c'est exquis ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : ➹ Elizabeth Olsen

Ѽ Conte(s) : ➹ Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*

☞ Surnom : ➹ seb

Fondateur Disney Rpg

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 6300
✯ Les étoiles : 210




Actuellement dans : « Le Brocolisc'est exquis ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 11:22

Dans ta théorie, si c'est la première âme et que les Titans l'ont copiés, tu veux sous entendre que les Titans n'ont pas d'âme ?

Du coup si on venait à "détruire" la première âme, les autres âmes s'éteindraient ? Une sorte de Ragnarok mais que sur les âmes ? Ca me fait penser à "Y Le Dernier Homme". La bd où tout le gène Y s'éteins dans le monde entier.

En tout cas tu mets un truc intéressant en avant : les Titans créent des créatures de diverses sortes. Celles qui semblent avoir une âme : les dieux et celles qui semblent ne pas en avoir : les Bâtisseurs par exemple. Bien que rien dit qu'ils ont ou non une âme. Et du coup tu mets en avant le fait que les dieux ne peuvent pas créer de créatures avec une âme. Donc ils n'ont pas la méthode des Titans ? Ou tout simplement pas accès à la "première âme". C'est pas mal je trouve.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥




« J'ai des jambes, je contrôle les océans... »
« ...t'as une hache, tu massacres les gens ! »

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t71391-la-famille-les-amis-de-cassandre-helene-sandman

La Bibliothécaire


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 217
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 11:28

Citation :
Les points fixes dans le temps : Le temps tout entier est construit autour d'un d'entre eux.

Père Castor tenait à faire remarquer que c'est moffatien tout ça

Et Père Castor aime bien la théorie d'Emily mais ce qu'il a préféré dans la mission - et surtout ce qu'il a véritablement lu - c'est le premier post d'Héra.

Neil Sandman


« Le Brocolis
c'est exquis ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : ➹ Elizabeth Olsen

Ѽ Conte(s) : ➹ Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ✲ La fille de Dumbo & Elliot *-*

☞ Surnom : ➹ seb

Fondateur Disney Rpg

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 6300
✯ Les étoiles : 210




Actuellement dans : « Le Brocolisc'est exquis ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 11:38

Moffat n'a rien inventé du tout, c'est bien plus ancien. Et heureusement. Ca me ferait mal que Moffat ait inventé un truc intéressant. Enfin quand il était showrunner, car là tu fais référence à cette époque. Celle non productive de Doctor Who. Mais c'est un autre débat.

C'est vrai que c'est sa première apparition ! Et celle d'Héphaïstos aussi.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥




« J'ai des jambes, je contrôle les océans... »
« ...t'as une hache, tu massacres les gens ! »

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t71391-la-famille-les-amis-de-cassandre-helene-sandman

La Bibliothécaire


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 217
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 11:49

Oui mais Héphaïstos on s'en tape un peu, non ?

*pousse Deborah du clavier*

Oui, Héphaïstos c'est cool aussi

Perso y a des trucs que j'ai bien aimé pendant que Moffat était showrunner même si ça ne valait pas R.T Davis en termes de cohérence globale. Mais ça m'a inévitablement fait penser à DW de lire ton affaire de points fixes parce que j'ai découvert tout ça avec DW - mais la SF étant un genre de fiction assez vieux je me doute bien qu'il est pas le seul à s'en servir Ca serait même possible que Stephen King en ait parlé comme il a fait un bouquin sur le voyage dans le temps.

Emily Lame-Duck


« Pas de main,
pas d'arlequin ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Britt Robertson

Ѽ Conte(s) : Le vilain petit canard
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le vilain petit canard

☞ Surnom : Lou / Loulou / Pollen / Coin-coin

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2493
✯ Les étoiles : 1027




Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »


________________________________________ Mar 3 Jan 2017 - 11:55

Neil Sandman a écrit:
Dans ta théorie, si c'est la première âme et que les Titans l'ont copiés, tu veux sous entendre que les Titans n'ont pas d'âme ?

Honnetement, j'en sais rien a mon avis si la premiere ame était la avant eux, ils ont une ame. Mais rien ne dit que c'est le cas mais c'est ma théorie. Pour moi elle est plus ancienne qu'eux, c'est pour ca qu'ils doivent la protéger Peut être que la premiere ame représente la Vie (avec un grand "V" ) telle que la nature l'a créée a la base :lucain ce qui expliquerai pourquoi tous les titans la protègent

Et je connais pas du tout la BD mais ouais ca pourrait être ca

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
How's Hell ?
- Hell's fine. Hell's like a Swiss watch. Don't worry about Hell. Hell's complicated.
- "Game of Thrones" is complicated. The shower sex - that's complicated. Hell ain't complicated. Your problem ain't Hell. It's you.  
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t50590-coin-coin-pres http://imghttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duckahttp://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t52209-rps-du-vilain-petit-canard-emily-lame-duck15.hostingpics.net/pics/951307Emily.png

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Evénement #59 : Le Berceau de la Vie [Fiche]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ☠ Les Intrigues :: ☠ Fiches Missions