« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Cette semaine au ciné #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Sasha Hale-Bowman
Alexis E. Child
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 Sans_t20

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-03-26, 20:31 « Men are such babies »

Franchement ta mère a raison de te narguer. C'était gros comme une maison. Perso, je regrette pas du tout d'avoir vu en VOSTFR. Ils ont changé certaines paroles (Ten years we've been rusting qui devient To long we've been rusting dans Be Our Guest pour réparer une incohérence de 91) mais ça reste 99 % ce qu'on connaît, contrairement à la VF qui, synchronie labiale oblige, doivent être retraduites. Et ça me fait grincer des dents. J'aurais opté pour le sous-titrage des chansons. J'ai peur d'aller écouter Evermore en VF. Je tente ou pas ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Invité
Invité

Anonymous



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-03-26, 21:01

Essaie mais j'ai peur que tes oreilles saignent en fait Cette semaine au ciné #1 - Page 2 3392629739

Mais j'ai fait le lien au milieu du film et après j'me suis dit "mais non c'est pas possible" et puis je me suis dit "ah si en fait..."


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 Sans_t20

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-03-26, 22:09 « Men are such babies »

Si tu me la trouves en français je peux bien écouter. J'ai pas trouvé sur YouTube. J'avais entendu la première chanson en VF et je la trouvais trop aiguë.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Invité
Invité

Anonymous



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-03-26, 23:04

Je l'ai cherchée aussi et je l'ai pas trouvée, si je la trouve je te passerais le lien Cette semaine au ciné #1 - Page 2 103884667


Invité
Invité

Anonymous



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-04-11, 12:33

Bon, le film, je l'ai vu il y a déjà quelques jours mais du coup ça m'a permis de mûrir ma réflexion. Comme Anya, j'étais vraiment sceptique et j'appréhendais le film. Je me demandais à quoi bon refaire le film s'il était identique? J'y suis quand même allée, parce que voilà. Cette semaine au ciné #1 - Page 2 453450723 Fallait bien lui laisser sa chance!

C'est bien simple quand je suis sortie, j'avais des étoiles plein les yeux! J'ai trouvé les costumes sublimes, même si je rejoins Anya les perruques, ça gâche pas mal le charme des personnages. Cette semaine au ciné #1 - Page 2 1139808870 C'est pas nouveau que ce genre de perruque est complètement hideux, pourquoi s'obstiner pour rappeler que le synopsis ne date pas d'hier? On le voit très bien. Quant à la musique, en fait, c'était vraiment génial! Emma a une voix très belle, même si elle est auto-tune, et puis finalement on s'y habitue donc cela ne m'a pas tant dérangé. Après, j'ai regardé en VOSTFR pour justement pas tomber de haut en voyant la traduction qui semble-t-il est horrible. Mais la surprise qui pour moi a porté le film, c'est Gaston! Luke Evans l'a incarné à la perfection, le casting est d'enfer mais Luke Evans, c'était juste la perle. Moi, j'ai trouvé que le nombre de figurants donnaient cette impression de désordre parce que ça l'est. C'est le fouillis, et Belle, elle est dans le flou avec ces personnes qui ne la comprennent pas! Mais je veux revenir aux chansons, parce que si certaines sont merveilleuses comme C'est la fête, Bonjour, ou encore la chanson de Gaston, je trouve qu'il y en a BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP TROP. On peut pas s'attacher aux personnages, ils font que pousser la chansonnette. Alors, ça doit être que moi, mais j'ai senti que les scènes étaient parfois gâchées par ces moments musicaux, surtout que parfois la mélodie ne collait pas à l'émotion. Exemple,
attention SPOILERS:
Sinon, pour les effets spéciaux, j'ai été agréablement surprise sauf pour Samovar qui a un visage très... Particulier. J'ai ri, je n'ai pas pleuré, le seul personnage auquel je me suis vraiment attaché c'est Gaston Cette semaine au ciné #1 - Page 2 453450723 Pour Agatha, bon je devais être fatiguée ou je suis idiote, mais je l'ai pas du tout vu venir Cette semaine au ciné #1 - Page 2 453450723 Cette semaine au ciné #1 - Page 2 453450723 C'était une agréable surprise.

Pour résumer, je suis sortie, comblée mais avec du recul, je trouve qu'à trop vouloir se détacher du Disney, le film a perdu en charme. J'ai pas réussi à m'attacher à Belle alors que c'est vraiment l'une de mes princesses préférées. Dommage, mais je vous le recommande quand même! Cette semaine au ciné #1 - Page 2 675216545


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 Sans_t20

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-04-11, 12:40 « Men are such babies »

Citation :
C'est pas nouveau que ce genre de perruque est complètement hideux, pourquoi s'obstiner pour rappeler que le synopsis ne date pas d'hier?

Deborah approuve tellement, mais tellement... Cette semaine au ciné #1 - Page 2 675216545

Totalement d'accord pour la scène inutile. Je trouve que ça nous fait totalement sortir du film et en effet la chanson est mal placée. Je pense qu'elle aurait pu comprendre le destin de sa mère autrement, d'une manière plus judicieuse et sans un livre magique qui sert à rien.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Invité
Invité

Anonymous



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-04-11, 13:17

Deborah m'approuve Cette semaine au ciné #1 - Page 2 3213561239 Cette semaine au ciné #1 - Page 2 675216545 J'en suis honorée Cette semaine au ciné #1 - Page 2 2727069659
Et oui, il y avait bien de plus belles façons de nous raconter l'histoire de sa mère.


Invité
Invité

Anonymous



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-04-14, 15:24

Alors, le film, je l'ai vu il y a quelques jours, et je suis d'accord avec ma petite Sally. Il y a vraiment trop, putain de trop de chanson. J'avais déjà eu le même soucis avec "Into the wood" que j'ai arrêté au bout d'une heure car j'en pouvais plus. Là, j'avoue que, j'étais aus cinéma donc j'ai pas arrêté, mais si je pouvais, je pense que je l'aurai fait, surtout que, bordel, il est où l'intérêt de faire le film à la quasi intétraglité identique à la première version? j'aurai aimé une véritable réécriture comme le travail fourni pour le film "Maléfique"... Concernant les personnages, j'aime beaucoup Gaston qui est ridicule, mais quand même crédible. Emma Waston est belle, douée, et c'est à peut prêt tout? Je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas eu cette émotion vive quand je l'ai vu dans le film. Je l'ai trouvé, ternis pas un je-ne-sais-quoi. Quand je vois Belle du dessin animé en train de danser avec la Bête, j'ai qu'une envie,c 'est de pleurer tant c'est beau et émouvant. Là, c'était magnifique, et... c'est tout. Plat, il manquait cette féerie qui, je trouve était terriblement absente. A trop vouloir copier un chef d'oeuvre, le film s'est perdu et n'a pas réussi à avoir son identité propre et se perd.
Sinon, gros coup de gueule contre le compagnon de Gaston. Premier personnage LGBT officiel de Disney, c'est bien, j'adore! Mais... Mais pourquoi aussi cliché de la folle? Non, mais, bonjour l'image que ça renvoi de nous, homosexuels quoi XD

Le filme est sympa, mais pas exceptionnel car n'a pas une véritable identité qui lui est propre, et beaucoup, beaucoup trop de chanson. Cette semaine au ciné #1 - Page 2 1375884928


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 Sans_t20

Cette semaine au ciné #1 - Page 2 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-04-14, 15:40 « Men are such babies »

Personnellement je suis une fanatique de comédie musicale donc à part "This is the Paris of my childhood" aucune chanson ne m'a dérangée. Par contre oui, Emma n'est pas toujours dans son rôle, surtout quand elle doit chanter. C'est flagrant pour "Something There" : sa partie est un peu plate, elle a l'air de lire les paroles mais pas de les vivre contrairement à The Rock dans Moana (je change de film pour ma comparaison et alors ?) qui n'est pas un chanteur d'exception mais qui a l'air de s'éclater quand il doit chanter. Emma n'a pas une voix désagréable mais elle n'a pas l'air d'aimer chanter ni d'en avoir envie alors elle n'était peut-être pas le meilleur choix pour ce film qui se veut une comédie musicale.

Je vais rebondir sur Maléfique aussi qui est... mauvais. C'était très bien de proposer autre chose, un autre point de vue mais dans ce cas là tu ne rajoutes pas des incohérences là où y en avait pas. Dans le classique d'animation, Maléfique est littéralement la fée du mal, d'où son nom. Elle est mauvaise, point. Là c'est une gentille fée qui devient mauvaise après avoir été trahie. Soit. Pourquoi pas. Mais dans ce cas ne l'appelez pas Maléfique. Sérieusement : en quoi c'est logique que papa et maman fées de la nature aient une petite fille fée destinée au bien et l'appelle ainsi ? Ca n'a AUCUN foutu sens. Et c'était tout facile de pallier ce souci : il suffisait de dire qu'elle s'appelait XYZ et qu'elle avait pris Maléfique comme nom suite à sa trahison. Ca prenait littéralement 2 sec pour que le film soit cohérent eh bah non. A partir de ça j'étais plus dedans, trop incohérent, avec des connasses de marraines les bonnes fées qui servent à rien (Imelda Staunton qui gâche son talent en tournant dans ce film) et une histoire cousue de fils blancs.
Pour le moment le live action que j'ai trouvé le moins critiquable c'était Cinderella 2015 parce qu'il ne rajoutait pas d'incohérence là où y en avait pas (B&B en rajoute quelques unes mais en ôte certaines du classique de 91 et ça c'est bien quand même) et les incohérences c'est LE truc qui te fait sortir du film.
A ne pas confondre avec la suspense volontaire de l'incrédulité qui n'a absolument rien à voir.

Et pour revenir à B&B et Gaston : alors là oui. Il est cliché du début à la quasi toute fin. En fait le film s'est bien rattrapé à partir de l'attaque du château ou non seulement Gaston change de camp et s'affirme mais aussi quand Madame de Garderobe habille 2 3 hommes en femmes : on voit nettement le sourire du dernier qui sous-entend que ça le gêne pas, qu'il assume sa différence sans doute. Je sais que dit comme ça ça a l'air cliché parce que les gays ne s'habillent pas forcément en femmes pour exprimer leur soi-disant part féminine plus importante mais l'homme qui sourit en étant habillé en femme a apparemment incarné Gaston dans la version sur scène de B&B et c'est lui qui danse avec LeFou ensuite lors du bal donc c'est un beau clin d'oeil pour montrer qu'il passe d'un Gaston à l'autre (même si c'est un easter egg qu'on capte pas forcément).

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Invité
Invité

Anonymous



Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________ 2017-04-14, 15:55

Le fait qu'elle s'appelle Maléfique ne m'a pas dérangé, mais effectivement, expliqué ainsi, ça aurait été complétement mieux et je comprends ton point de vue, même si, j'avoue que ça m'a passé haut dessus xDDD

Le problème de ce film c'est qu'outre Maléfique, tous les autres personnages sont extrement plats et très linaires, sans intérêt xD

Je n'ai pas vu Cinderella 2015, donc je ne n'ai pas d'avis dessus c:

Ouais, j'avais bien aimé ce passage dans B&B, mais a ne m'a pas enlevé ce goût désagréable d'un cliché qui nous cole depuis trop longtemps à la peau, et c'est dommage qu'une si bonne intention finisse en cliché peu flatteur xD


Contenu sponsorisé




Cette semaine au ciné #1 - Page 2 _



________________________________________

 Page 2 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Cette semaine au ciné #1





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Salon de Thé