« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-04-02, 13:37



"Bienvenue Dans la Famille"

Si toi aussi, tu pense qu'on ne t'apprends rien tape 1



Nous étions fraîchement revenu de la Nouvelles Orléans avec Apollon. Les quelques jours passés là-bas, nous avait fait le plus grand bien à tous les deux et à lui particulièrement. D'ailleurs, ma proposition tenait toujours. L'idée de repartir régulièrement sur les traces de notre passé, ne pouvait à mon sens qu'être bénéfique. Et puis, ça faisait prendre l'air à Luna et Athéna. Elles avaient beaucoup aimé les longues promenades à travers le bayou. Surtout lorsqu'il s'agissait d'aller se baigner dans de l'eau croupie. Pour ça, les Golden Retriever étaient champion.

Si, passer quelques jours là-bas nous avait indéniablement fait du bien à mon frère. Je, n'étais pour autant pas mécontente d'être rentré à Storybrooke. D'autres ennuis divins nous attendraient encore c'est certains. Le tout, était à présent de les prendre à bras le corps. Mon frère semblait aller mieux, c'était donc que cela avait marché. L'idée avait été également, de lui donner un nouveau souffle en quelque sorte. Parfois, les choses nous tombent dessus sans réellement de répit. Si bien, que nous avions parfois du mal à savoir exactement comment aborder la suite. Néanmoins, j'avais heureusement réglé certaines choses avant notre départ.

La désunion, plus que jamais. Serait notre perte. J'en étais intimement convaincu. Et, si nous ne pouvions pas compter sur des personnes comme Hadès ou encore Poséidon. Le peu qui restait, devait à tout prix se serrer les coudes. C'était en partie ce qui avait finit de me convaincre, étant donné tous les efforts qu'elle faisait, d'accorder dans un premier temps le bénéfice du doute à Athéna, puis petit à petit engager une relation de nature sororale. Au fond, nous n'étions pas très différente ma sœur et moi. Il, nous aura simplement fallut beaucoup de temps pour nous rendre compte que nous avions été toutes les deux bien stupides, de ne pas nous allier plus tôt. J'avais également mit les choses à plat avec Arès, nous faisant réellement communiquer pour la première fois dans notre vie. Et décidé avec Héra d'un commun accord, d'apprendre à nous faire un peu plus confiance.

Tout ceci, m'avait en quelque sorte, fait apprécié ce que j'avais construit ici. Ma famille, mes amis...Ils formaient un tout en quelque sorte. Et je m'étais rendu compte que cela faisait bien longtemps que je n'avais revu ni Alexis, ni Anatole. Depuis Noël en réalité. Peut-être était-il temps de changer un peu cela. Après, j'irais m'occuper de mes neveux et nièces que j'avais également un peu négligé ces derniers temps. Aussi, une petite visite chez les deux premiers s'imposait.

Reposant le livre que j'étais en train de lire, sur ma table de chevet, je me levais rapidement de mon li sur lequel j’étais assise, enfilais rapidement une veste en cuire, et une paire de botte, descendit les escaliers et sifflait ma chienne. Elle aussi avait besoin d'une bonne balade. J'aurais simplement pu me téléporter, mais, j'appréciais la marche. Aussi, usais-je rarement de mes pouvoirs. Sauf lorsqu'il fallait se rendre sur Olympe. Mais, je n'en avais pour l'instant nullement besoin. Apollon, n'était pas là de la journée, et je savais pertinemment, que ce n'était pas dans la cité que je le trouverais. Par mesure de précaution, j'avais préféré couper notre lien. Si, j'avais des choses à lui dire, cela se passerait dès qu'il serait rentré. Sa journée avec Neil, je ne voulais pas en entendre parler. Si je l'appréciais un peu plus qu'avant, cela n'empêchait pas le fait, que leur relation je ne l'acceptais pas complètement. J'avais pensé après l'histoire du Nautilus, que les choses passeraient un peu mieux. Malheureusement, l'expédition dans le monde des contes m'avait prouvé tout le contraire. J'avais été franche avec mon jumeau, il en était donc parfaitement conscient.

Ma golden retriever sur mes talons, je descendit l'escalier menant au rez de chaussé, et prit soin de fermer la porte de la maison à clé derrière moi. Après quoi, je m'engageais à travers l'allée, et prit la route menant vers la ville.

La coloc d'Anatole et Alexis, se trouvait non loin de la plage. En arrivant, devant je croisais une personne que je ne pensais pas revoir aussi rapidement :

- Vaina ? L'interpellais-je bonjour, vous, vous souvenez de moi ? Je faisais partis du groupe vous ayant retrouvé à Rome.

J'ignorais depuis combien de temps exactement elle était en ville. Et peut-être avait-elle eu beaucoup de choses à digérer pour se rappeler exactement de qui j'étais. D'ailleurs, je réalisais que je ne m'étais même pas présenté secouant la tête, je lui tendis la main en souriant :

- Je pense que le mieux, c'est de faire les présentations correctement : Artémis, enchantée. Mes amis, m'appellent Diane. Je préfère, c'est un peu comme un surnom.


Manifestement, ils comptaient un membre en plus dans leur colocation. C'était sans doute une bonne chose. Alexis était également une déesse magique, Vaiana serait sans doute moins « perdu » en étant directement au contact d'autres divins, plus particulièrement quelqu'un comme elle.

- J'ignorais que vous étiez déjà à Storybrooke
, dis-je avec un petit sourire contrit, sans quoi je serais déjà venu à votre rencontre.

Oncle Hypérion, aurait au moins pu prévenir. Même si, je supposais que les titans n'avaient pas tout à fait la même notion d'accompagnement que nous. J'essayais d'être au maximum présente pour toutes les personnes divine finissant immanquablement par échouer dans cette ville. A croire que l'on allait finir par présenter un pourcentage sérieusement important de la population. L'idée m'amusa. Pas sûr que cela plaise à tout le monde. Pour autant, c'était un fait. La plupart d'entre nous, étaient déjà intégré dans la société « Storybrookienne ». La ville nous plaisait, et comme tout le monde, si l'on ne nous cherchait pas des noises nous étions dans la grande majorité, inoffensif :

- La ville vous plaît ? Demandais-je finalement Je conçois qu'il faille un certain temps d'adaptation. Mais, je connais bien la plupart des gens avec qui vous habitez. Ce sont des personnes de confiance. Je suis sûr qu'ils feront tout ce qui est en leur pouvoir, pour vous mettre à l'aise.


Et j'espérais également ne pas trop l'ennuyer. A force de me montrer sympathique, certaines personnes pourraient également en avoir totalement marre de me voir aussi gentille et m'envoyer sur les roses. C'était compréhensible quelque part.


Code by Sleepy
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Vaiana De Motunui*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana De Motunui*

| Avatar : Shay Mitchell :tombe:

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Upx7

Me regarde pas comme ça, un peu de sport ne te ferais pas de mal. Ca te réussis pas franchement de fricoter avec une pâtissière, enfin... Je dis ça, je dis rien...

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana 14zl

Don't let little stupid things break your happiness


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vaiana

| Cadavres : 375



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-04-16, 12:23








Bienvenue dans la famille !

« On apprend bien mieux par soi-même »


Cela faisait maintenant quelque temps que je m’étais installée dans la maison à Storybrook. Les premiers temps avaient été assez déroutants, mais j’avais finis par m’y faire. La proximité avec la mer m’avait beaucoup aidé à trouver mes marques. C’est aussi cela qui m’avait démontré son importance à mes yeux. J’avais pris une chambre à un étage assez élevé pour distinguer le bleu de l’eau de ma chambre. Regarder les vagues, même de très loin, m’avait toujours détendue, même si un sentiment de solitude m’avait gagné depuis que la Nature ne se trouvait plus à proximité de moi. Elle était revenue, quelques fois, lorsque je m’étais isolée sur la plage, mais son absence se faisait ressentir. Malgré ma volonté, je n’arrivais pas à m’ouvrir aux autres et à rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Trop de questions et d’incompréhensions venait polluer mon esprit.

Lorsque cela arrivait, j’avais pris la fâcheuse habitude de me refermer sur moi même en cherchant des informations supplémentaires, de nouvelles personnes, de nouvelles connaissances. Pour le moment, cela ne s’était soldé que par un résultat bien trop médiocre à mon goût. Si la plupart des informations que je pouvais trouver se situaient dans les livres, la difficulté était d’autant plus grande. Malgré les cours que je prenais grâce à une femme rencontrée peu après mon arrivée, j’éprouvais toujours quelques difficultés à la lecture. Et l’écriture, n’en parlons pas.

Je m’étais aménagée une petite cabane auprès de la mer. Pour l’instant, personne ne connaissait son existence. Lors d’une de mes balades, je l’avais trouvé, délabrée et faisant peine à voir. Surement une ancienne cabane de pêcheur déserté. Elle était assez loin de la ville, non loin de l’eau, à la lisière de la forêt. L’endroit parfait pour me concentrer et étaler le fruit de mes recherches. Fruit assez maigre, par mon plus grand regret. Et surement incompréhensible pour le reste de la population de Storybrook. Les murs étaient tapissés de dessins, tous significatif et repérant pour moi. Bien plus que des pages de lettres et de mots.

Hypérion ne m’avait donné aucune nouvelle depuis notre première rencontre. A en croire les dires de mon entourage, cela était parfaitement normal. Et parfaitement frustrant par la même occasion. Retrouver ma famille, certes, mais quand ? Retourner sur mon île, je ne demandais pas mieux... Mais cette promesse semblait s’être envolée. Seule, je n’avais aucune idée de comment m’en sortir. Je doutais même des révélations qui avait été faites à Rome. Après tout, rien n’avait changé. J’étais simplement arrivée dans une nouvelle ville, peuplée de personnes parfois étrange. Mais rien n’avait changé à part le retour de mes souvenirs. A en croire ce que j’avais réussis à trouver, pourtant, j’aurais... Du voir des différences. De grosses différences. Mais rien. Le néant.

Des repères. Voilà ce qu’il me manquait ici. Des piliers, pouvant m’aider dans mes recherches, dans mes questionnements, dans ma nouvelle vie. Pourtant, ce sentiment de solitude qui m’avait peu à peu gagner à Rome au cours des derniers mois n’avait fait que se renforcer depuis mon arrivée ici. La départ de la nature, une nouvelle perte de repère, un nouveau statut qui... Pour l’instant se faisait bien discret. De nouvelles coutumes, de nouvelles questions sans réponse.

Allongée sur mon lit, je fixais le plafond pendant que quelques feuilles trônant sur mon lit se faisaient balayées par l’air marin qui s’engouffrait par ma fenêtre. J’avais besoin de me vider la tête, définitivement. Enfermée ici, je tournais comme un lion en cage pendant que les limites de mes nerfs se rétrécissaient. Je pris ma veste froissée qui s’était échouée sur le coin de mon lit, je ne savais comment, ainsi que mon sac, décidée à sortir un peu. Fourrant quelques feuilles, résultat de mes maigres avancées des derniers jours, dans mon sac, je leur trouverais peut être une utilité plus importante dans ma cabane.

Sortant de ma chambre, je dévalais les escaliers de la colocation. Qui semblait d’ailleurs vide. Je sortis rapidement de cette dernière pour prendre la route de la plage. Pour une fois, je n’y allais pas d’un pas pressé. J’étais simplement perdue dans mes pensées, à me torturer l’esprit avec des questions qui resteront très certainement sans réponse pour un long moment. Tout en restant positive et en espérant qu’elle ne reste pas éternellement sans réponse.

Je venais de sortir par le petit portillon lorsque j’entendis mon prénom. Etonnée, il était rare que l’on m’interpelle. Pour ne pas dire qu’il s’agissait de la première fois. Je m’étais tournée pour découvrir un visage qui me semblait familier. Il ne me fallu pas longtemps pour resituer la femme que j’avais rencontré à Rome. Après tout, il y avait peu d’autres personnes qui auraient pu connaître mon prénom. Et mon existence par la même occasion. Elle confirma mes suppositions, me faisant légèrement sourire.

- Oui, je me souviens de vous.

Le groupe que j’avais rencontré à Rome, bien qu’il ne soit pas resté très longtemps, constituait l’un des rares repère visuel que j’avais des habitants de cette petite ville. Bien que je n’étais pas sûre de me souvenir de tout le monde. Mais cette femme et son mari m’avait marqué.

Ses présentations n’étaient pas sans révélation. J’avais fais beaucoup de recherches sur ce qui pouvait toucher mon nouveau statut. Y compris le divin. Et malgré le fait que je n’ai pas encore fait le rapprochement entre information écrite et visage ou tout simplement personne, sa présentation était plutôt explicite. Bien sur, pour le moment, je me garderais de lui en faire part, je doute que cela soit une preuve de bienveillance.

- Très bien, Diane alors ? Je suppose que je n’ai pas besoin de me présenter ?

Un sourire amusé se dessina sur mon visage. Finalement, nous en savions peut être autant l’une sur l’autre. Les déesses magiques, comme ils les appelaient, semblaient être... Autant attendue que connue. Malheureusement, j’allais surement décevoir leurs attentes. Tout comme j’avais déçue les miennes en comparant la théorie à la réalité. Mais pour le moment, ce n’était pas le sujet. Bien que je ne doute pas qu’il ne tarde pas à arriver d’une manière ou d’une autre. Pour l’instant, autant rester sur quelque chose de plus sûre.

- Votre mari va bien ?

Avec Neil et Diane elle même, il s’agissait des personnes avec qui j’avais le plus échanger. Il ne s’agissait pas de longs échanges, j’en concevais, mais ils restaient marquants. Apparemment, Hypérion semblait avoir totalement disparu après m’avoir amené ici. Je ne savais pas trop ce que j’attendais de mon arrivée. Mais j’aurais cru que les personnes concernées par le cas divin seraient... Au courant. Surement le petit effet du discours apocalyptique avec la description de mon rôle comme l’un des personnages principales. Malgré tout, cela avait semblé vite s’envoler. Peut être avait-il aujourd’hui, tout comme moi, des doutes sur la véridité de mon statut.

- C’est très aimable à vous. Je suis arrivée peu après votre retour. Le lendemain, à vrai dire. Grâce à votre amie... Neil, si mes souvenirs sont bons. Hypérion m’a proposé de venir vivre ici, Neil semblait trouver cela judicieux. Alors.. Je me suis tout de suite installée ici.

Sur ce coup là, j’avouais sans difficulté avoir eu un énorme coup de chance. L’endroit était très grand, proche de la mer, et j’étais au contact d’autres personnes ayant un rapport avec toute la nouveauté qui était entré dans ma vie. Alors même si je n’avais pas pu énormément échangé, je supposais que cela me servirait un jour ou un autre.

- Oui ! Surtout ce côté là, je dois l’avouer.

Je ne m’étais pas énormément aventurer dans le centre ville, exceptée pour, la plupart du temps, mes recherches. Je vivais bien comme cela pour le moment, il me faudrait surement un peu plus de temps pour m’ouvrir vers le côté urbain de la ville.

- Je m’apprêtais à aller prendre l’air sur la plage ? Si cela vous tente, vous pouvez m’accompagner ? Sauf si vous avez quelque chose de prévu, bien sur.

Après tout, j’attendais un peu plus que de simples cordialités de notre échange, si elle n’y voyait pas d’inconvénients. Elle semblait plutôt ouverte à la discussion, ce n’est pas quelque chose que je me permettrais de laisser filer. J’avais rapidement appris que pour apprendre au mieux ce qu’il m’arrivait, je devais saisir toutes les chances se présentant à moi. J’hochais la tête tout en souriant.

- Oui, Hypérion a eu une très bonne idée de me proposer de vivre ici. J’aurais difficilement pu trouver mieux, certainement. Mais oui, l’adaptation est parfois quelque peu difficile.



Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-04-23, 10:47



"Bienvenue Dans la Famille"

Si toi aussi, tu pense qu'on ne t'apprends rien tape 1



Je clignais bêtement des yeux pendant quelques secondes. Lorsqu'elle me demanda comment allait mon mari. Mût par un vieux réflexe je répondis à sa question sans réfléchir :

- Mon mari ? Mais je ne suis pas mariée

Plutôt mourir. Mais cette remarque, je la gardais pour moi. Néanmoins, à réfléchir je me rendis compte qu'il y avait sans doute un malentendu à clarifier. Elle ne pensait tout de même pas que Jules et moi étions réellement ensemble ? Je secouais la tête, c'était absurde voyons. Et je me promis, de mettre les choses au point plus tard. Ce n'était pas le but premier de ma visite. De plus, si cela me semblait absurde pour une personne extérieur les choses ne l'étaient sans doute pas.

- En réalité, Neil est ma nièce, corrigeais-je c'est...très long à expliquer mais, je pense qu'il va falloir passer par là. J'imagine que vous avez beaucoup de questions. Alors, j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux.

Je l'avais déjà fait avec Tara, après tout. Cela ne me gênait pas, bien au contraire. Et puis...J'estimais qu'il s'agissait quelque part de mon devoir. Bien souvent, nos « pièces rapportés » se trouvaient subitement propulsé dans un univers qui n'étaient pas le leur sans aucun repaire. Alors, je m'étais dit, que lorsque j'en aurais l'occasion, je serais en quelque sorte ce repaire, ce point d'encrage. Et puis en tant que bras droit d'Apollon, c'était quelque part « normal » de m'occuper d'eux. Un aboiement joyeux me sortie de mes pensées et je remarquais ma chienne s'éloigner en direction de la plage sans doute ravis à l'idée de se dégourdir les pattes pendant que je discutais :

- Eh bien...Même si j'avais quelque chose de prévus. Il semblerait que de toute façon, elle ai décidé pour moi répondis-je en désignant mon compagnon canin légèrement amusée.

Au moins, avais-je appris plusieurs informations importantes : Vaiana été arrivé, peu après notre départ, donc avant que je ne parte pour la Nouvelles Orléans avec Apollon. Heureusement, que j'étais passé de ce côté, sans quoi la pauvre aurait pu attendre encore longtemps avant que l'on ne sache qu'elle était ici. Un léger soupire s'échappa de mes lèvres tandis-que je secouais la tête un peu exaspéré :

- Déjà, comme vous l'aurez sans doute remarqué. La communication, n'est pas réellement notre fort. Nous sommes beaucoup, et pour transmettre toutes les informations à tout le monde c'est...Compliqué je dirais.

Doux euphémisme. La famille divine pouvait remporter haut la main, le prix de la nullité dans tout ce qui concernait la communication. Et encore, diriger avec Apollon, c'était autre chose que de diriger avec Arès. Là au moins, l'on n'apprenait pas les informations importantes par le biais de quelqu'un que l'on ne supporte pas. Et c'était également beaucoup plus calme. Nous, ne passions pas notre temps à nous voler dans les plumes et nous crier dessus. J'avais moins mauvais caractère, que la paire de dieux de la guerre réunis. Mais cela ne m'empêchait quand même pas de ne pas me laisser marcher sur les pieds et de clairement exprimer mon désaccord lorsque je n'approuvais pas ses choix. Et marié, on était pire. Raison de plus d'ailleurs, pour ne pas épouser qui que ce soit. Arès dans l'autre vie, m'avait largement suffit -et suffisamment traumatisé pour en avoir pour encore une bonne centaine d'année de névrose-

- Déjà, j'ignore si vous avez entrepris des recherches sur nous, mais si c'est le cas...Oubliez tout ce que vous avez appris. Croyez-moi. La mythologie, est un ramassis d'ânerie.

A nouveau je secouais la tête, me rappelant des recherches qu'avait entrepris Louise à partir de nombreux ouvrages parlant de la mythologie grecque. Et disons que je me rappelais également parfaitement de ma réaction.

- Dans la mythologie, l'on vous dira que la plupart des nôtres sont les enfants de Zeus. C'est faux, la réalité est bien plus complexe que cela.

J'avais eu du mal à camoufler la pointe d'amertume dans ma voix, tandis-que nous étions à présent arrivé sur la plage. Nonchalamment, je me baissais afin de ramasser un bâton pour l'envoyer en direction de ma chienne qui s'empressa d'ailleurs de le rattraper.

- Mais, en fait. Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que si je me lance dans tout un tas d'explication sur la complexité de la grande famille divine, je vais vous perdre
avouais-je avec une légère grimace d'excuses. Alors, le mieux c'est encore que vous me posiez toutes les questions, qui vous passent par la tête et je tâcherais d'y répondre du mieux que je peux avec les informations dont je dispose. Je préfère néanmoins prévenir. Par moment, elles sont également incomplète. Ce n'est pas faute d'essayer d'en apprendre plus.

Mais, nous avancions en eau trouble depuis des siècles. Et encore plus maintenant. Les informations que nous obtenions n'étaient pour la plupart jamais complète à la manière d'un puzzle dont il fallait constamment chercher les pièces.


Code by Sleepy
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Vaiana De Motunui*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana De Motunui*

| Avatar : Shay Mitchell :tombe:

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Upx7

Me regarde pas comme ça, un peu de sport ne te ferais pas de mal. Ca te réussis pas franchement de fricoter avec une pâtissière, enfin... Je dis ça, je dis rien...

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana 14zl

Don't let little stupid things break your happiness


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vaiana

| Cadavres : 375



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-05-03, 17:54








Bienvenue dans la famille !

« On apprend bien mieux par soi-même »


La déesse semblait surprise de ma déclaration. J’avais surement fait un rapprochement un peu trop rapide entre elle et Jules. Ils étaient peut être au début de leur relation, seulement. Et au vu de sa réaction, la déesse ne prévoyait pas de ci tôt de passer le cap. Ce que je pouvais complètement comprendre. Le mariage n’était pas une de mes priorités, bien qu’il soit une grande tradition de mon peuple. Je lui renvoie donc un sourire désolé tout en me rattrapant.

- Excusez moi, j’ai fait un rapprochement un peu trop rapide. En tout cas, vous formez un très beau couple.

Déclarais-je pour faire passer ma première petite gaffe. La suite de ses propos m’étonna à moitié. Je n’avais pas encore beaucoup appris sur la partie divine, surement qu’un petit morceau à découvert, mais si j’avais bien compris quelque chose... C’était que les histoires de familles régnaient en premier lieu. Tous semblaient plus où moins réunis par des liens de parentés ou des liens de mariage. Ce qui était, en y réfléchissant, légèrement perturbant. Ce qui voulait dire que Neil était la fille de la sœur ou du frère de Diane, si je ne m’y perdais pas. Ce qui faisait d’elle une déesse ou demi déesse. Une case de plus à mes recherches.

- J’en ai... Effectivement beaucoup. Et je conçois sans difficulté que l’histoire divine de Storybrook à l’air longue et compliquée.

Répliquais-je avec un demi sourire amusé. Qu’est-ce que j’avais pu m’y perdre. Entre les livres théoriques, les sous entendus et les réelles déclarations, c’était à s’arracher les cheveux. Je m’y perdais d’ailleurs encore de nombreuses fois.

- Merci.

Avoir une aide sur laquelle comptée pour comprendre ce... Gros désordre, ce ne serait pas de refus. Jusqu’à maintenant, je ne m’étais pas réellement confié à quelqu’un sur mes recherches. Je n’avais pas estimé que cela puisse intéresser une autre personne. Et je n’étais pas prête encore à échanger mon image de petite nouvelle contre une stalkeuse un peu paranos, cherchant à tout savoir dans les moindres secrets.

A ma proposition, la chienne de Diane aboya joyeusement, se précipitant vers la route que j’empruntais presque chaque jour, menant à la plage. Il semblerait que je ne sois pas la seule à apprécier les grandes étendues sableuses. Ces petites bêtes là savaient retenir ce qui les intéressait. Sans attendre sa maîtresse, elle trottina joyeusement en s’éloignant de nous. D’un même pas, nous suivîmes les traces de la chienne.

- Effectivement. Je partage le même entrain chaque jour lorsque j’emprunte cette route. Il n’y a rien de mieux qu’une balade à la plage pour se changer les idées.

Je n’étais pas très objective sachant que la plage faisait remonter en moi de très bons souvenirs et qu’elle me rappelait mes racines. Mais je pouvais difficilement comprendre comment cet air marin, ce sable doux et cette mer sauvage pouvaient rebuter ou désintéresser certains.

- C’est ce que j’ai pu remarquer. Combinée à une légère habitude à la disparition soudaine. Mais effectivement, votre famille est bien étendue. Plus que ce que je n’aurais pu imaginer.

Entre la disparition de la Nature une fois que j’avais découvert son réel visage, celle d’Hypérion après m’avoir amené ici, et celle de Neil qui, je concevais totalement, avait d’autres chats à fouetter, je n’avais pas revu de tête connue jusqu’à maintenant. A part Tara qui, elle, s’occupait de Pua qui semblait très heureux de sa nouvelle vie.

Je ne pu m’empêcher de sourire à sa remarque. Des recherches, j’avais passé la plupart de mon temps à en faire. Mais je ne préférais pas lui parler du temps et de l’amplitude qu’elles avaient prises. Peut être plus tard, mais pour le moment, cela pourrait être mal perçu. Pour répondre à sa question, je ramenais mon sac à dos devant moi pour l’ouvrir et en sortir un fidèle bouquin qui m’avait aidé pendant mes premiers pas. « Les divins pour les nuls ». Très bon bouquin, même si je ne l’avais toujours pas finis. L’inconvénient d’avoir quelques... Lacunes de bases. Mais je travaillais dessus avec Anastasia, il serait bientôt fini.

- Quelques unes oui. Et j’ai en effet pu constater que ça ne collait pas avec le peu que je savais. J’ai trouvé quelques documents plus... Justes. A la bibliothèque de Storybrook, mais je n’ai pas encore pu les lire. Le genre vieux et poussiéreux. Dans les archives. Mais j’ai quand même pu m’aider de ce livre... Quelques faits de bases sont justes, du moins, j’en ai l’impression.

Les grandes lignes s’étaient rapprochées de ce que j’avais appris. J’avais très vite remarqué des choses incohérentes. A vrai dire, à chaque fois que les explications devenaient plus précises. La plupart de ce qui touchait au large et au commun était à peu près juste.

Une fois arrivée sur la plage, j’avais enlevé mes sandales, les fourrant dans un coin de mon sac, dans une serviette pour ne pas qu’elle salisse le reste. Je préférais de loin sentir le sable sur mes pieds plutôt que de le sentir rentrer et s’immiscer dans mes chaussures. D’une oreille, j’écoutais attentivement ce que me racontait Diane. J’avais déjà certaines informations en mains, provenant de source que je jugeais sûre. Néanmoins, mes lacunes m’empêchaient parfois de comprendre réellement le sens de certaines phrases.

- Vous descendez tous des titans, c’est ça ? Et vous êtes... Parfois, mais pas toujours, frère et sœur ?

Au début, je pensais que tous les dieux étaient liés par un lien fraternel. Mais, plusieurs des choses que j’avais étudiées me poussait à croire le contraire. Mais les réelles questions n’étaient pas là. Celles qui m’importaient le plus n’était dans aucun bouquin. Ou tout du moins, peut être dans les archives, mais certaines étant manuscrites, il était difficile pour moi de les comprendre. Si je commençais à m’égarer dans le thème large de la famille divine... Nous en aurions surement pour plusieurs jours. Autant aller droit au but.

- Je pense que ce qui m’importe le plus pour le moment et dont je n’ai que très peu d’informations reste les déesses magiques. Ironique quand on sait que c’est ce qui me touche le plus... Alors... Au vu de la complexité de l’univers divin... Je vais surement commencer par là... Qu’est-ce que vous savez sur les déesses magiques... ? D’où venons-nous ? Comment sommes-nous choisies ? Quel est notre... Rôle ? Ce que vous attendez de nous ?

Le vous était large bien sur, je ne visais pas particulièrement Diane. Mais d’après ce que j’avais perçu d’Hypérion, les personnes divines attendaient quelque chose de notre part. Je m’étais stoppée bien rapidement dans mes questions pour ne pas la noyer. Mais une bonne dizaine d’autre, à chaque instant, me brûlaient les lèvres.



Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-05-19, 16:52



"Bienvenue Dans la Famille"

Si toi aussi, tu pense qu'on ne t'apprends rien tape 1



J'émis un léger rire, lorsque Vaiana évoqua l'habitude à la disparition soudaine. A peine arrivé, qu'elle avait déjà tout compris. Le fait d'apparaître et de disparaître constamment était effectivement une mauvaise habitude pour certains. Particulièrement lorsqu'il s'agissait d'Hypérion et des titans en général. Je ne savais pas trop ce qu'ils cherchaient à faire exactement. Ils apparaissaient brusquement dans nos vies pour en disparaître avec une rapidité tout aussi déconcertante. Je secouais la tête préférant mettre ce sujet de côté. Il y en avait un autre qui certes bien moins important me préoccupait à savoir : Devais-je rétablir la vérité concernant nos relations avec Jules ? Ou bien le laisser se débrouiller la prochaine fois qu'ils se croiseraient ? A bien y réfléchir c'était un peu de sa faute. Hypérion nous avait demander de jouer les touristes. Pas les couples mariés. Il aurait tout aussi bien pu dire que j'étais sa sœur. Après tout nous étions tous les deux blonds avec des cheveux bouclés. Ça aurait pu passer. A moins que mon oncle n'ai habilement manœuvré de manière à ce que seule Jules soit au courant de cette partie du scénario, sachant parfaitement que m'en informer était prendre le risque de se heurter à un refus :

- Ah non, non Jules et moi n'entretenons pas ce genre de relation c'est...

Compliqué ? J'avais l'impression que ce mot était celui qui revenait le plus dans la conversation. Je devrais peut-être employer ses synonymes pour varier un peu..

- Jules est de la vieille école. Sans doute que pour lui, un homme et une femme assis à la même table aux yeux des autres ne peuvent pas être autre chose qu'un couple marié. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça mais je tenais juste à clarifier les choses de mon côté


Et qu'il se débrouille pour le reste. Je n'étais pas sa mère après tout. Et de toute façon nous n'étions pas là pour parler de mes rapports conflictuels avec le mariage et les hommes en général. Ce n'était pas ce dont Vaiana avait besoin comme accompagnement. Je hochais la tête lorsque les titans furent évoqués. Les choses sérieuses commençaient après tout :

- C'est cela, chacun de nous a parmi les titans un parent. Un père ou une mère. Et seuls certains d'entre nous sont liés par le sang. Néanmoins, c'est une information qui n'est en notre possession que depuis peu : un an pour être honnête. Pendant des siècles, nous avions tous cru être réellement frères et sœurs. Nous pensions être les créations de Gaïa et avoir été crée à partir d'une force de la nature. Mais nous avons petit à petit réussit a récolter des informations un peu partout et l'on nous a rendu une partie de notre mémoire qui avait été effacé. Pour autant certains d'entre nous se considèrent encore comme l'étant même en sachant tout cela

Sans doute parce qu'au jeu de la loterie génétique ils n'avaient pas franchement eu de chance. Je repensais à ce qu'Athéna avait dit à propos de son père et son frère. Même si je lui avait affirmé que nous n'étions pas nos parents. La génétique ne faisait pas tout. Et quoi qu'en pense Hypérion, nous n'étions plus des enfants. Ils nous avaient ôtés nos souvenirs avec Heimdall nous donnant l'impression d'avoir été lâché sans filet dans ce vaste monde. Alors même si je l'appréciais il fallait qu'il comprenne que nous étions tous devenu des adultes. Et que certains des nôtres avaient emprunté un chemin les éloignant définitivement du restant de la famille.

Lorsque Vaina, me posa sa première question, je me dit que j'aurais dût me douter que cela concernerait son rôle. Et malheureusement, je me rendis compte qu'à elle non plus l'on n'avait pas dit grand chose. Bon sang, mais était-ce une manie titanesque de lâcher les gens sans appuie, au beau milieu de nul part ? Et si je n'avais pas été là comment Vaiana aurait-elle fait ?

- Nous ne savons pas grand chose malheureusement à ce sujet. J'aurais espéré que l'on vous en apprenne plus mais il se trouve que j'espère un peu trop. Alors, je vais tâcher au mieux de vous communiquer ce que je sais. Vous êtes au nombre de quatre, chacune de vous porte en elle une part de la nature. Je suppose qu'il s'agit de vos pouvoirs : Emma Swan possède le feu, Elsa d'Arendelle la glace, Alexis Child la foudre quant à vous c'est la terre. Votre but serait de crée, de reconstruire la nature dans quelque sorte. Au départ, nous pensions que vous étiez des créations de Chronos. Ou tout du moins que vos pouvoirs l'étaient et que votre but était d'enclencher le Ragnarok. Il avait même été dit à un moment que vous étiez les « Reines » d'Elliot. A ce sujet je n'en sais pas beaucoup plus malheureusement. Mais avec les nouvelles informations acquise j'ai plus l'impression que la nature vous a en quelque sorte choisit pour contrebalancer justement un autre pouvoirs servant quant à lui a détruire. Ceci n'est qu'une supposition bien sur, mais sachant que les pouvoirs des déesses magiques se sont réveillés au même moment à peu prêt que ceux des cavaliers de l'Apocalypse mon hypothèse est que c'est justement eux que vous « opposez » en quelque sorte.

J'aurais aimé avoir plus d'informations, pouvoir donner des éléments plus concret et pas seulement de simples suppositions ou théories. Sauf que les réponses concrètes n'existaient pas. J'avais finit par m'y faire non sans une certaine lassitude teinté d'une pointe d'agacement, néanmoins lorsque l'on essayait d'aider quelqu'un à s'intégrer je ne pouvais nié que ça finissait par devenir frustrant à la longue :

- Pour nous, comme pour tout le monde dans cette famille, les informations ne sont jamais complète. On a tendance à nous en révéler une partie et à en laisser la moitié dissimulé. J'admets ne pas comprendre cette attitude. J'ai parfois du mal à savoir comment nous pouvons avancer sans avoir toutes les cartes en mains. J'utilise toujours l'image du puzzle pour parler des informations que nous avons parce que c'est l'effet que ça me fait. Elles sont en quelque sorte disséminé un peu partout, et jamais complètes. A chaque que nous en découvrons plus, il faut l'assembler à ce que nous savons déjà et immanquablement cela soulève d'autres questions. C'est un cercle vicieux qui ne semble ne pas avoir de fin.


Et avec ça, au lieu de la rassurer j'allais la faire partir en courant. Brillant Artémis. Le fait est que parfois malgré toute ma bonne volonté j'avais tendance à mettre les pieds dans le plat. Les conventions sociales étaient en quelque sorte nouvelles pour moi. Je n'avais que très récemment commencé à me lier véritablement à d'autres gens. Des personnes a qui je n'avais pas besoin de cacher qui j'étais réellement et qui me permettaient d'être moi. Sans porter de masque, sans craintes d'un quelconque jugement. Et enfin, pour la première fois je me sentais libre.

Ramenant nerveusement mes cheveux en arrière j'adressais une grimace d'excuse à Vaiana. Je devais remplir mon rôle jusqu'au bout. Il fallait que tous les membres de cette famille commencent à se lier entre eux. Pas forcément avec nous, mais avec d'autres personnes. Parce qu'un jour prochain, il se pourrait que je ne sois plus là pour le faire. Et je savais que ça terrorisait Apollon, tout comme l'idée de le laisser seule me provoquait le même effet.

- Pour les déesses magiques c'est malheureusement tout ce que j'ai a offrir comme information. J'espère néanmoins que cela vous aura permit d'y voir un peu plus clair. Si vous avez en revanche d'autres questions sur d'autres sujets peu importe lesquels. Elles sont les bienvenues et je tâcherais de faire de mon mieux pour que les réponses soient le plus complète possible.

Parce qu'après tout, nous étions là pour ça. Mes états d'âmes on s'en fichait.


Code by Sleepy
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Vaiana De Motunui*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana De Motunui*

| Avatar : Shay Mitchell :tombe:

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Upx7

Me regarde pas comme ça, un peu de sport ne te ferais pas de mal. Ca te réussis pas franchement de fricoter avec une pâtissière, enfin... Je dis ça, je dis rien...

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana 14zl

Don't let little stupid things break your happiness


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vaiana

| Cadavres : 375



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-06-09, 19:17








Bienvenue dans la famille !

« On apprend bien mieux par soi-même »


Apparemment, j’avais encore tout faux concernant la relation qu’entretenaient Diane et Jules. Bien étrange pour deux simples amis de se faire passer pour un couple, marié qui plus est, devant moi. J’aurais, de toute manière, été amené à les revoir, voilà ce qui m’étonnait le plus. Dans tout les cas, ce malentendu ne semblait pas ravir la blonde qui s’empressa de rétablir la vérité. Si mes souvenirs étaient bons, c’était bien Jules qui avait lancé ce petit jeu entre les deux. Je ne pu m’empêcher de ravaler un sourire amusé avant de rajouter d’un air malicieux.

- Il doit être d’une très vieille école alors. Ou il essayait simplement de vous faire passer un message, de manière plutôt peu subtile, mais ce n’est que mon avis.

Je ne faisais que constater les choses d’un point de vue extérieur. J’ignorais leur relation et leur sympathie pour chacun d’eux. Mais ce choix de relation ne m’avait pas paru si innocent. Bien que je ne connaisse pas la vieille école, ce comportement me paraissait légèrement suspect. De la part de Jules, dans tout les cas. Diane avait surement dû être prise de court et elle s’était empressée de rétablir la vérité.

La discussion bifurqua ensuite sur l’une de mes nombreuses questions. J’attaquais le sujet divin en général avant de resserrer mes questions autour du plus important : l’histoire des déesses magiques. A vrai dire, le peu de mois qui étaient passés m’avait plus fait douter de ce titre qu’autres choses. Le fait qu’Hypérion m’ait laissé le mystère sur mon rôle à jouer ensuite n’avait fait que renforcer mon inquiétude. S’il attendait toujours quelque chose de ma part, il serait certainement très déçu.

Les révélations de Diane me firent écarquiller les yeux. Ils ne détenaient ce genre d’infirmation que depuis une petite année ? C’était... Curieux. Bien qu’ils comptent de nombreuses années à leur actif, des informations aussi essentielles auraient réellement pu leur échapper ?

- Vous ne connaissiez pas vos origines ? Comment cela se fait-il ?

La suite de sa phrase m’éclaira légèrement sur le sujet. Leurs souvenirs avaient été effacés. Par des titans, certainement. Enfin, du moins, c’est ce que je réussissais à en conclure avec le peu d’informations que j’avais à mon actif. Les seules personnes plus puissantes que les dieux devaient être parents, et donc les titans. Je doutais que n’importe quelle autre personne divine ou magicien puissent aussi facilement effacer la mémoire d’un dieu ou d’une déesse.

Ma curiosité m’avait poussé à poser cette dernière question, mais il était maintenant plus raisonnable de se concentrer sur la partie déesse magique. A vrai dire, je mourrais d’envie d’en savoir plus, et donc de lui poser des questions, mais je craignais aussi d’être déçue. Allait-elle savoir beaucoup de choses ? Ou au contraire trop peu ? Le début de sa réponse n’augurait rien de bon et une moue légèrement déçue prit place sur mon visage, malgré moi.

- Je dois espérer un peu trop aussi, dans ces cas là.

Avouais-je à mon tour. Je n’étais donc pas la seule à sentir ce manque d’informations cruciales. Je me retrouvais dans la même situation que Diane, sous un certains points. Elle n’avait pas l’air de connaître tout ce qui se jouait autour d’elle, ou tout du moins, c’était certainement le cas il y a un an. Et je me retrouvais dans cette même situation.

Malgré cela, je m’arrêtais pour me tourner vers elle et écouter attentivement ses paroles pour ne pas en perdre une miette. Toutes ses informations allaient certainement être les seules que j’apprendrais avant un long moment. Malheureusement, trop de mots et de notions m’étaient inconnues. Chronos. Si je suivais ce que j’avais retenu de mes recherches, il s’agissait du roi des titans. Bien plus puissant que ces derniers, par conséquences, ainsi que des dieux. Ensuite, le Ragnarok. Inconnu au bataillon. Ensuite... Des reines ? Des reines de quoi ? Et ce Elliot... Je n’en avais pas entendu parlé non plus.

- Si je résume ce que j’ai compris... Nous sommes quatre, avec chacune une part de la nature sous différente forme. Nous devons... Reconstruire quelque chose qui a été détruit ou qui serait détruit par ces... Cavaliers de l’apocalypse ? Mais alors...

Tentant de résumer les nombreuses questions que ces révélations m’avaient apportées, je procédais par élimination par ordre chronologique. Tout en omettant certainement des informations, malheureusement.

- Qu’est-ce que le Ragnarok ? Et vous avez parlé de reines... Des reines ? Associé à ce... Elliot ? C’est un dieu également ? Ou un titan ? Et nous serions donc liés à des cavaliers de l’apocalypse ? En dehors du nom qui est plutôt classe, qu’est-ce qu’ils représentent ?

J’essayais d’ajouter un touche d’humour à la discussion pour ne pas qu’elle soit trop lourde pour la déesse qui avait déjà certainement du expliquer cela plusieurs fois. Elle se confia ensuite sur le manque d’information qu’elle ressentait autant que moi. Elle devait en souffrir depuis beaucoup d’années et les informations étaient sans doute plus compliquées à trouver pour elle que pour moi. Dans mon cas, la trouver avait suffit à agrandir considérablement ma connaissance. J’étais à la fois rassurée et frustrer de savoir que je n’étais pas la seule dans ce cas là.

- Les informations divines sont basées sur du mystère et des suppositions, en d’autres mots ? Et je suppose que les détenteurs des informations cruciales sont aussi bavards qu’Hypérion ?

La fin de ma phrase était légèrement ironique. Hypérion m’avait laissé dans un flou sans nom en repartant. J’en avais été frustré et énervé un petit moment, mais finalement, j’avais appris des choses en cherchant par moi même. Je trouvais simplement ridicule d’avoir passer de longs mois sur des informations qu’il aurait pu me donner en quelques minutes. Je n’étais pas très partisante des mystères et des chasses à l’information pour la simple raison qu’une personne ne se montre pas assez loquace.

- C’est surement les seules que je trouverais pour le moment, et bien plus que ce que je savais jusqu’à maintenant... J’ai la désagréable sensation d’être bloquée et de ne pas savoir où chercher... Mais concernant ces pouvoirs et cette question d’activation, quand se manifeste-t-elle ? Si j’ai bien compris, les déesse magiques ont des pouvoirs, non ?

Si c’était réellement le cas, mère nature avait loupé une étape dans mon processus de création.



Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-06-26, 21:56



"Bienvenue Dans la Famille"

Si toi aussi, tu pense qu'on ne t'apprends rien tape 1



Je me mordis furieusement les lèvres à la remarque de Vaiana concernant Jules. Néanmoins la lueur espiègle qui avait pris place dans mon regard ne dupait personne. J’essayais encore de rassembler le peu de sérieux qui me restait mais j’eus un hochement de tête un peu trop vigoureux pour être totalement innocent. Effectivement, Jules était de la très vieille école. Encore pire que moi, et pourtant j’étais très attachée aux conventions. J’avais traversé les siècles alors fatalement cela laissait quelques traces :

- Vous n’avez pas idée dis-je amusée. Même si concernant le message à me faire passer j’ai quelques doutes. Je crois qu’il préfère les pâtissière au mauvais caractère rajoutais-je d’un ton complice.

D’accord, il y avait eu un peu de flirt dans le Nautilus, mais même si j’aimais beaucoup Jules, il ne m’intéressait pas de cette manière. Il avait tendance à un peu trop me rappeler Apollon sur certains points. Et puis, j’étais sensé aimer les bruns aux yeux bleus. C’est du moins ce que j’avais dit à mon frère, juste pour l’embêter lorsqu’après que j’ai bût un verre en compagnie d’une jeune femme m’ayant invité je lui avais assuré de ne pas s’inquiéter elle n’était pas mon genre et que je préférais les bruns aux yeux bleus. Je l’imaginais sans mal fusiller du regard tous les hommes correspondant à cette description pour les mettre au défi de m’approcher. Sans doute ne se rendait-il pas compte qu’au final il se rendait ridicule et que moi, j’étais intérieurement en train de me moquer de lui.

Pour autant, j’estimais qu’attendre encore une ou deux petites années avant de lui dire que c’était une blague et que je n’avais pas de critères particulier concernant les hommes ne ferait pas de mal.

Heureusement, Vaiana me ramena sur terre :

- Je suppose que s’ils ont fait ça, c’était pour nous protéger. Notre…Existence dirons-nous, ne faisait pas totalement l’unanimité.

Au final, nous n’étions pas si différente toutes les deux. Vaiana comme moi, n’avions que des informations tronqués. Sans réponse réelle, tout reposait sur des suppositions. Et le sentiment d’être dépassé par les évènements qu’elle devait ressentir en cet instinct faisait pour ma part partie de mon quotidien. A la longue on s’y habitue. Même si par moment, il m’arrivait d’être agacé par ce manque de clarté.

- Mon avis, repris-je et c’est également celui d’Hypérion est que votre rôle est de reconstruire la nature à l’inverse des cavaliers qui ont été créé pour la détruire. Le Ragnarok est la fin de toute chose. S’il arrive il n’y aura plus rien. Alors encore, une fois ce n’est qu’une simple supposition mais peut-être votre rôle est-il de reconstruire la nature après son passage.

Nerveusement, je passais une main dans mes cheveux. Ce n’était pas un sujet dont j’aimais parler et pour cause. Nous n’avions aucunes réelles informations à ce sujet ! Neil voulait l’empêcher mais Hypérion disait qu’il devait avoir lieu. Comment réussir à se faire une idée précise sur la chose lorsque l’on entendait deux sons de cloche ?

Et nous arrivions à Elliot, et là il allait falloir que j’en dise un peu plus le concernant, ce qui équivalait également à parler de Neil, ce qui n’était pas simple. Et mieux valait que je réfléchisse à comment organiser tout ça, afin que Vaiana n’ai pas droit à un vrai mal de crâne. Parce qu’encore une fois, comme tout ce qui nous touchait de près ou de loin c’était compliqué. Très compliqué même. C’était plein d’information à intégrer et il valait mieux pour ça que je donne des explications clair :

- Accrochez vous, ce n’est pas simple. Alors si vous souhaitez une aspirine après, il suffit de me demander
dis-je avec un sourire. Elliot, est un dieu, le dieu de la renaissance. Il existait une prophétie annonçant qu’un être issu de deux dieux serait en quelque sorte notre fin à tous. Ce qui était impossible, car nous sommes stérile. Deux dieux ensemble ne peuvent pas avoir d’enfant…Sauf s’ils croquent dans une pomme d’or du jardin des Hespérides. C’est ce qui est arrivé à Hadès et Aphrodite mais mieux vaut éviter de leur en parler rajoutais-je sur le ton de la confidence ils ont une petite tendance à se rejeter la faute l’un sur l’autre.

C’était d’un pénible d’ailleurs….Des fois je me dit qu’ils devraient suivre une thérapie. Avec de préférence tout le monde sauf moi dans le rôle du thérapeute :

- Elliot, est également le père de Neil, qui quand a elle vient du futur. Elle est en quelque sorte bloqué à notre époque, elle ne peut plus retourner dans le futur.


Je jetais un regard anxieux à Vaiana. Espérant ne pas l’avoir perdu en cours de route. C’est ce moment, que choisit ma chienne, pour revenir vers nous, totalement trempé, et en profita pour s’ébrouer nous éclaboussant toutes les deux au passage avec Vaiana :

- Bon sang Athéna ! Rouspétais-je

Un chien, reste un chien. Aussi bien dressé soit ma golden, il y avait certaines choses que je ne pouvais pas occulter. Ceci par exemple :

- Contrairement à vous, les cavaliers sont des hôtes. J’entends par là, que la personne en elle-même n’est pas réellement un cavalier. Ils l’abritent à l’intérieur d’eux, c’est en quelque sorte une possession si vous préférez. Ils sont au service de Chronos. C’est du moins lui, qui en a fait ce qu’ils sont. Mais d’où viens leur pouvoir, quelle est son origine exacte, nous n’en savons pas plus.

Et comme le souligna si bien notre dernière déesse magique, la plupart des informations étaient souvent basés sur des suppositions. Et malgré l’ironie de fin de phrase, je ne pu m’empêcher d’éclater tout bonnement de rire :

- Bienvenue dans la famille dis-je espiègle. A ce jour, les personnes détenant le plus d’informations sont sans conteste Hypérion et Neil. Malheureusement, pour leur tirer les vers du nez ce n’est pas gagné. Ils sont passé maitre dans l’art d’éluder les questions.

Je soupirais en levant les yeux au ciel. Des fois j’avais envie de secouer Neil comme un prunier et de lui dire « mais parle bon sang ! ». Je tapotais néanmoins mon indexe contre mon menton, affichant une moue pensive lorsque Vaiana parla de ses pouvoirs :

- Peut-être est-ce différent pour chaque déesse magique. Par exemple : Elsa a des pouvoirs de naissance, mais Alexis en était totalement dépourvue avant de devenir celle de la foudre. Peut-être devriez vous lui demander comment ça s’est passé pour elle. Je pense qu’elle est la plus à même de répondre.


Je n’en savais encore une fois, pas beaucoup plus à ce sujet malheureusement :

- Je suis consciente que je n’apporte pas réellement les réponses que vous souhaiteriez avouais-je avec une moue désolée. Pourtant, Gaïa sait à quel point j’aimerais.


Code by Sleepy
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Vaiana De Motunui*
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Vaiana De Motunui*

| Avatar : Shay Mitchell :tombe:

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana Upx7

Me regarde pas comme ça, un peu de sport ne te ferais pas de mal. Ca te réussis pas franchement de fricoter avec une pâtissière, enfin... Je dis ça, je dis rien...

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana 14zl

Don't let little stupid things break your happiness


| Conte : Vaiana, la légende du bout du monde
| Dans le monde des contes, je suis : : Vaiana

| Cadavres : 375



Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________ 2017-08-06, 23:46








Bienvenue dans la famille !

« On apprend bien mieux par soi-même »


La réaction de Diane sur ma remarque concernant Jules m’arracha un sourire. Apparemment, ce dernier semblait au cœur de beaucoup de débat. Pourtant, il m’avait fait plutôt bonne impression à notre première rencontre, mais c’était sûrement à cause du temps réduit que j’avais passé en sa compagnie. Malgré mon sous-entendu, l’homme semblait déjà pris, d’après ce que me disait Diane. Non pas que j’ai une très mauvaise image de Jules, mais j’avais vu de nombreux hommes, et femmes, parfois, batifoler en compagnie d’amant. Je lui renvoyais un sourire amusé.

- J’espère qu’il n’est pas du genre polygame alors.

Je fronçais ensuite les sourcils en revenant à un sujet plus sérieux. Les dieux n’avaient donc pas de souvenirs ? C’était clairement étonnant au vu de leurs pouvoirs et de leurs possibilités. Mais la révélation que la blonde me fit m’arracha un nouveau regard étonné. Ils ne faisaient pas l’unanimité. J’aurais certainement dû m’en douter, puisque qui dit future guerre, dit conflit d’intérêt, mais que cette dernière soit à propos de l’existence des dieux m’étonnaient encore plus. J’avais encore trop peu de notion en mythologie, mais je savais que les seuls rares... Personnes divines supérieures aux dieux, sont les titans. En faisant le rapprochement, je pouvais peut être me douter de qui venait cette réticence. Mais j’avais de nombreuses cartes manquantes, ce qui me laissait une large marge de manœuvre pour me tromper. Sans en rajouter plus, je notais cette information dans un coin de ma tête pour ne pas l’oublier.

La discussion tourna ensuite autour de mon nouveau statut divin. Je n’avais eu que très peu d’information à ce sujet, et le mystère restait entier. Le peu de choses que j’avais appris n’était pas bien réjouissant. Heureusement, la blonde semblait en savoir plus, et cela me permettrait de cerner un peu plus les choses. Concentrée, j’écoutais attentivement ses dires en hochant la tête, les sourcils légèrement froncés.

- Il faut dire que la civilisation a prit le pas sur la nature, dans cette ville, sans vouloir vous vexer. De là d’où je viens, ce paysage serait déprimant pour bon nombre de personnes.

Trop d’informations restaient hors de portée. Le Ragnarok, les cavaliers, toutes ces choses... Je restais un instant, pensive, sans parler. La nature. Qu’entendait-il par la nature ? La vrai ? Celle de mon île ? Ou est-ce qu’il s’agissait de reconstruire une terre ? Sortant de mes interrogations, je relevais les yeux vers Diane en reprenant la marche.

- Donc le but est d’éviter un désastre, ou de le réparer... Mais si cet événement arrive et que notre rôle est de reconstruire, nous survivrons donc....

Je réfléchissais à voix haute. Quel pouvait être le but de vouloir provoquer ce Ragnarok ? Tout détruire, pour ne rien laisser, à qui cela peut-il profiter ? Si j’avais bien compris, quelqu’un, et à supposer certains titans, avait quelque chose contre les dieux, alors pourquoi tout annihiler et non pas juste les dieux ? Il y avait un problème de plus que je ne cernais pas encore.

Mais ce n’était pas le plus important pour le moment. Je préférais en apprendre plus sur mon cas avant de m’attaquer à la grosse partie guerre et futur apocalypse. Si j’avais un rôle à jouer dedans, autant que j’en sache plus sur moi.

A mesure qu’elle parlait, je déchantais peu à peu. Elliot. Fils de deux dieux. Alors que les dieux sont stériles. Mais histoire de pomme dans un jardin, et pouf, bienvenu à Elliot... Qui allait entraîner la fin du monde, en gros ? Et pour couronner le tout, Elliot était le père de Neil. La jeune femme que j’avais rencontré à Rome. Il devait donc avoir approximativement une soixantaine d’années. Un peu moins, la cinquantaine peut être. A moins que les âges ne fonctionnent pas de la même manière chez les dieux, ce qui était entièrement probable. Ah oui, et Neil vient du futur. Basique, normal.

- D’accord... Vous avez vraiment des histoires aussi compliquées pour chacun de vous ? Je pense qu’il va me falloir des semaines pour réussir à comprendre tout ça. J’accepte volontiers un aspirine. Ou la boite complète, je pense qu’elle ne sera pas de trop.

Répliquais-je avec un sourire amusé sur les lèvres. Je sentais effectivement un beau mal de crâne pointer le bout de son nez. Et étant donné qu’après ces révélations, j’allais certainement ruminer pendant des heures, il n’était pas près de passer ensuite.

Athéna revint vers nous, enthousiaste d’avoir goûté l’eau qui semblait pourtant froide pour l’époque. La voyant se secouer, pour faire partager la fraicheur de l’eau, j’éclatais de rire en m’accroupissant pour frotter affectueusement sa tête.

- Un peu fraîche, mais d’ici peu, l’eau sera surement à une température parfaite pour la baignade !

Je me relevais alors que Diane finissait ses explications. J’hochais la tête, plus sérieusement. Chronos, cavalier, mauvais côté. Chronos qui était certainement celui à vouloir la mort des dieux. Un sourire étira mes lèvres aux propos de la déesse.

- Merci ! J’ai l’impression qu’en plus de cela, Hypérion est passé maître dans la disparition. Mais je retiens ça pour Neil, j’essaierais d’en savoir plus de son côté aussi.

Les dernières informations furent précieusement enregistrer, malgré le fait que la déesse ne se sente pas des plus utiles. Vu le peu d’information que je détenais, cette discussion était d’une grande aide. Mais je concevais que de son côté, cela devait être frustrant. En apprendre à une nouvelle venue, sans rien en retour, toujours les mêmes questionnements. Je lui renvoyais néanmoins un sourire franc et reconnaissant.

- Merci pour toutes ces informations. Elles vont m’être très précieuses.

Athéna commençait à se diriger vers la sortie de la plage, et distraite, nous l’avions suivi. D’ici quelques secondes, nous arriverons certainement non loin de la colocation.

- Nous pourrons peut être continuer cette discussion, autour d’un café, ou dans des endroits plus insolites. Malgré que je n’ai pas navigué pendant un long moment, je vous offrirais avec plaisir une balade en mer, si vous n’êtes pas malade en bateau. Dans tout les cas, je serais ravie de vous revoir. Que ce soit pour ce genre de discussion sérieuses, ou d’autres choses plus légères qui vous demanderont surement moins d’attention et qui étoufferont les questions qu’il vous reste.

Je lui renvoyais un nouveau sourire avant de la saluer. La déesse repartait donc quelques minutes plus tard en compagnie de son golden, très heureuse de la balade. De mon côté, je rentrais dans la colocation, heureuse d’avoir de nouvelles connaissances et de pouvoir compter Diane parmi mes connaissances. Nous serons amené à nous revoir, très certainement. J’y compterais, en tout cas.



Contenu sponsorisé




Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Bienvenue dans La Famille ➹ Vaiana





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser