Halloween Party
de Sasha Hale

Le Péché Divin
de Hadès

Halloween Party
de Sasha Hale

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Péché Divin ☆ Evénement Divin #29
Une mission de Neil Sandman - Ouverture : 18 octobre 2017
« Après avoir péché, il faut expier... quel que soit le prix à payer ! »

Partagez | .

Gêolier ! A boire! [PV Nolan Wright]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Jack Sparrow

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

╰☆╮ Avatar : Johnny Depp

Ѽ Conte(s) : Pirates des Caraïbes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Jack Sparrow

☞ Surnom : Rémi

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 169
✯ Les étoiles : 1262

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mer 7 Juin 2017 - 20:10

Une semaine après avoir atterrit à Storybrooke, il avait finit par y revenir. Jack était allongé dans la cellule de sa prison, les jambes croisées, son tricorne sur la tête essayant de trouver le sommeil. Cela faisait maintenant 12h qu’il était là et il ne trouvait pas l’endroit si désagréable. Il avait connu pire. Pourquoi il était là ? Oh, si vous êtes un fidèle lecteur des aventures du Capitaine Jack Sparrow vous devriez vous en douter, sinon, prenant le temps d’observer le policier de Storybrooke arrivant vers lui, un sourire mauvais sur les lèvres. Ce dernier, à travers son discours, vous servira certainement de piqûre de rappel…

« Monsieur Jack Sparrow… »

Il installa une chaise et s’assit en face de lui, mais se garda de se protéger du pirate des barreaux. Après tout, il avait réussi à s’évader une fois, et visiblement, le policer ne voulait pas réitérer cet exploit… Il grogna de manière désagréable. Il était à jeun depuis maintenant quelques heures, et cela le rendait réellement mauvais. Il répondit en marmonnant méchamment, toujours allongé :

« 
- Capitaine...

- Je vous demande pardon ?

- Capitaine, Capitaine Jack Sparrow…

- Ah… Hé bien désolé, mais aucun document d’identité n’affirme que vous êtes cette personne. De plus, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous sommes une ville qui regroupe plusieurs personnages de différents contes. Et je peux vous assurer que Jack Sparrow, même ici à Storybrooke, est une légende. Une légende qui semble être morte d’après les maigres informations dont nous disposons…

- Ben voyons, vous m’en direz tant. J’ai bien dû mourir une dizaine de fois, 14 exactement si l’on en croit Gibbs… Et je peux vous assurer que je suis celui que j’affirme être depuis maintenant 12h… Maintenant, si vous ne me croyez pas…

Jack se leva assez rapidement pour un homme qui semblait dormir, puis releva sa manche. Un tatouage en forme de moineau, volant au dessus de l’océan était visible, ayant qu’un P marqué au fer rouge. Il ricana en voyant que l’homme avait posé d’abord la main sur son arme, puis qu’il s’était calmé et semblait observé le tatouage avec attention.

- Vous voyez, en plus, je sais toucher mon nez avec ma langue ! Et seul moi sait faire ça !

Il plaça sa langue parfaitement pour qu’elle touche son nez. Voyant qu’il se moquait clairement de lui, le policier s’assombrit mais reprit de manière extrêmement professionnel.

- Bien, votre identité reste donc à confirmer. Quoi qu’il en soit, il va falloir que vous passiez à comparaître.
- Comparé quoi ? La taille de mon…. Enfin vous savez. J’imagine qu’il y a un homme fièrement équipé là d’ssous !

- A comparaître, cela vous dire que vous serez bientôt jugé. Une fois votre identité établie. Vous êtes accusé de vandalisme notoire, vol à l’étalage, conduite d’un véhicule flottant en état d’ébriété, destruction de bien d’autrui, destruction de bien public, outrage à agent, délit de fuite, ivresse sur la voie publique, possession et utilisation d’arme à feu… Vous voulez que je continue ?

Jack se pencha vers le papier que semblait lire le policier. Il plissa les yeux de manière concentré. Puis déclara en soupirant.

- A les femmes… Elles vous entraînent et disparaissent dans la nature, laissant ses responsabilités à ce bon vieux Jack. Mais que voulez vous, je suis un fier charmeur… Et je suppose qu’on peut rajouter Piraterie, et le combo gagnant nous donne le droit grâce à la loi de notre bon Georges II à une pendaison immédiate et effective dès demain ? J’ai le droit à une dernière volonté ?

Le policier le regarda d’un air interloqué. Mais à qui avait-il affaire ? Il le dévisagea et sembla se demander si il s’agissait d’un jeu, d’une farce ou de la réalité, puis pesant ses mots, il poursuivit.

- Nous ne tuons pas les criminels à Storybrooke. Nous les jugeons et nous les condamnons. Au pire vous risquez de faire de la prison, au mieux une amende et des travaux d’intérêt généraux… Mais pour ça il vous faut un avocat.

Le regard de Jack s’illumina. Il venait enfin de comprendre les lois divines de ce monde. D’un geste ample, précis et rapide, il sortit un avocat de sa poche intérieure. Il avait gagné ! Il était libre !!!

- Et voilà ! Drôles de coutumes mais le hasard fait que j’ai justement un avocat, allez hophophop on me libère exécution !

Le policier le regarda interloqué et lui confisqua le fruit en se demandant comment diable avait-il pu être en possession d’un avocat malgré les contrôles de sécurité. Il grogna en guise de réponse.

- Je ne sais pas d’où vous venez… Mais pas ce genre d’avocat. On vous en donnera un commis d’office si vous n’avez personne…

- Hé ! Ma porte de sortie, rends la moi voleur ! Pirate ! Truand !

Mais ils furent interrompu par l’entrée d’une personne. Il y avait beaucoup de bruit, et le policier se leva pour aller voir. Jack profita du fait qu’il se retourne en direction du boucan et d’une main leste et légère lui vola ses clefs pendantes à sa ceinture. Sans crier garde, il les cacha dans ses sous-vêtements et revint se coucher rapidement à sa place. Si il ne pouvait pas sortir d’ici avec les lois de ce monde, il se débrouillerait à sa façon. La vie était trop courte pour être en manque de liberté.

Capitaine. Capitaine, Jack Sparrow.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72135-ca-serait-p-t-etre-mi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72136-souvenez-vous-de-ce-jour-comme-celui http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72139-rps-jack-sparrow

Nolan Wright

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Jamie Dornan

Ѽ Conte(s) : Blanche-Neige
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le jumeau du Chasseur

☞ Surnom : Licia

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 528
✯ Les étoiles : 863

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 15 Juin 2017 - 18:56

Gëolier ! À boire !

Nolan & Jack

Nolan allait criser. Il avait un homme en garde à vue depuis déjà 12h et personne n'avait pensé à l'avertir. Et certains autres traînaient au poste pour se plaindre de l'énergumène qui avait été enfermé. Avec un soupir, le Shérif fit en sorte que ses agents prennent les plaintes. Quand le policier qui cherchait à faire comprendre les choses au détenu se fit distrait, le brun lui regardait discrètement le prisonnier. Le choix fut alors de soit sourire face à tant d'ingéniosité, soit soupirer à cause de la distraction de son bleu... Nolan se permit de faire les deux, même si personne ne le vit sourire. D'un signe de tête, il signifia à son agent qu'il prenait la relève.

- Les clés Sparrow... Demanda-t-il en croisant les bras face à la porte de la cellule. Je ne suis pas certain que l'endroit où vous les avez planqué soit franchement fait pour ça... Indiqua-t-il avant de reprendre. Le gamin vous a expliqué pourquoi vous étiez là ?

Nolan avait failli lui en mettre une quand l'agent lui avait dit pourquoi, à la base, il avait arrêté Sparrow. Pas de papier d'identité... Sérieusement, à Storybrooke, il y avait tellement de gens du monde des contes alors pourquoi remettre la parole en doute du pirate ? Si encore il avait dit être quelqu'un d'autre pour échapper aux différentes plaintes... Mais même pas. Du coup le Shérif avait tendance à croire le pirate quand il déclarait qu'il était Jack Sparrow. Un Capitaine de légende apparemment pour les quelques pirates qu'il avait trouvé et qui avait accepté de parler.

- Ah, pour votre information, j'ai entendu tout à l'heure... Il n'y a pas de peine de mort à Storybrooke. Vous êtes tranquille à ce niveau-là, vous garderez votre tête.

Du moins pour le moment... Parce que Nolan n'était pas persuadé que Sparrow serait se tenir à carreaux. Il ne manquerait sans doute pas de se mettre encore dans la merde... Et là, les choses pourraient dégénérer... Quoi qu'il en soit, pour le moment le Shérif se préoccupait surtout du présent. Et notamment de récupérer des clés qu'il ne manquerait pas de faire nettoyer à la javel...

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Huntsman and Sherif. What's else ?

“Protéger et servir... Ça va, je connais.”

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27804-i-was-the-hunt http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27901-les-liens-du-chasseur http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27902-journal-d-un-chasseur

Jack Sparrow

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Ven 16 Juin 2017 - 9:47

Jack était toujours en position couchée quand l’homme se présenta à la grille de sa cellule. De ce qu’il avait appris depuis qu’il était ici, il s’agissait du shérif de cette maudite ville. Il l’observa par dessous son tricorne. Nolan Wright était beaucoup plus grand, plus musclé et certainement mieux entraîné que lui. Il lui adressa alors la parole pour la première fois depuis qu’il était arrivé ici. Les clefs ? Cet homme l’avait vu faire. Il était moins bête qu’il n’en avait l’air visiblement… Dans un geste grossier et maladroit, il retira les clefs de l’endroit où il les avaient cachés. Il les jeta et les fît glisser sur le sol de la cellule pour qu’elle lui soit accessible. Un sourire mauvais se dessina peu à peu sur le visage du Pirate. Il s’appuya doucement contre la paroi fraîche de sa geôle. Jack Sparrow finit par prendre la parole de sa voix traînante et brouillonne :

« Alors c’est toi, le grand… Manitou ! Celui qui fait appliquer… Les lois ? Ca doit être ennuyeux de faire appliquer des règles que l’on a pas décidé non ? Tu serais surpris de tout c’qu’on peut faire avec des clefs mon ami... »

Il marqua une pause, puis se redressa. Le pirate s’avança de sa démarche chaloupée vers les grilles, dont il se saisit des deux mains pour faire face au shérif. Son sourire se fit plus percutant, au moment où il écoutait que la pendaison n’avait pas lieu dans ce monde. C’était donc peut être pire… Il avait entendu des histoires sur de lointaines contrées où les pirates n’étaient pas exécutés comme en Angleterre, mais enfermés jusqu’à ce que la mort vienne les cueillir à travers cette maudite arme qu’était la vieillesse. A cette idée, Jack eut un spasme et un tic nerveux. Il serra même un peu les barreaux. Lui ? Privé de liberté ? Quelle horreur. Il s’imagina le pire, et c’est pour cette raison que son envie de sortir d’ici se fit plus puissante que jamais. Il reprit la parole d’un ton enjoué, masquant parfaitement ses émotions comme à son habitude.

« Alors dit moi, Chayryf, comme on t’appelle ici. Je suppose que c’est avec toi qu’il faut… Comment dire… Négocier les termes de ma rédition ? Ou alors, tu n’es qu’un exécutant. Je suppose que tu n’écris pas les lois de ce monde, mais que tu es sensé les faire appliquer donc ne m’en veut pas si… Tu vois… Je suis désolé, je t’apprécie énormément, mais j’aimerai discuter avec de quelqu’un de plus… Important… Pour quelqu’un d’important comme moi ne m’en veut pas si il me semble important d’appeler quelqu’un de plus important que toi ? Tu saisis ? »

Visiblement, il ne semblait pas trop comprendre où le pirate voulait en venir. Jack Sparrow recula lentement, pas à pas pour arriver au milieu de la cellule, quand soudain, il se mit à hurler :

« POURPARLER ! »

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72135-ca-serait-p-t-etre-mi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72136-souvenez-vous-de-ce-jour-comme-celui http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t72139-rps-jack-sparrow

Nolan Wright

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 25 Juin 2017 - 13:05

Gëolier ! À boire !

Nolan & Jack

Le Shérif avait réussi à récupérer les clés… Enfin plus ou moins. Nolan attendit juste quelques instants avant de récupérer ce que le pirate avait dérobé, alors que celui-ci s’était adossé contre le fond de sa geôle. Cela ne lui prit pas longtemps et heureusement… Parce que Sparrow s’approcha rapidement de la grille qui les séparait. S’il s’attendait à l’impressionner ou à le faire sursauter, c’était raté. Nolan était un Chasseur… Il avait été entraîné à garder son sang froid. Dans toutes les situations… Alors un mec qui voulait jouer au plus malin avec lui, cela n’avait pas de quoi inquiéter le brun.

- Pas seulement… Y en a, c’est moi qui les ai proposé. Rétorqua-t-il en croisant les bras. Et vu les prises qu’on a parfois, ça vaut le coup de s’ennuyer un peu. Ironisa-t-il.

Ce n’était pas tous les jours qu’on arrivait à capturer le Capitaine Jack Sparrow après tout. Enfin… Dans les films, il paraissait se faire attraper assez souvent quand même. Même si Nolan était bien placé pour savoir que la réalité était parfois différente des films sur leurs mondes, le brun ne commettrait pas l’erreur de sous-estimer l’homme en face de lui. Il était rusé et ça, le Shérif le savait parfaitement.

- Si négociation il doit y avoir, ça sera avec moi. Décréta-t-il. Pour autant, je ne vois pas en quoi on aurait besoin de ta reddition… Tu es enfermé, on a des plaintes… Cela suffit déjà à te faire passer un bon moment à l’ombre. Tu n’as pas besoin de rencontrer qui que ce soit…

Et de toute façon, Nolan était seul maître à bord. Il l’avait bien fait comprendre à Regina quand elle l’avait nommé à ce poste. Il appréciait le geste, mais ne serait jamais un pantin à son service. Si elle avait espéré faire avec lui ce qu’elle avait fait avec son frère quand Graham avait le poste, c’était loupé.

- Est-ce que tu sais où tu es Sparrow ? Et je ne parle pas de la prison. Précisa-t-il avant que l’autre n’ouvre la bouche. Je te parle du monde dans lequel tu es.

Cela serait intéressant de voir si le pirate avait compris quelque chose depuis qu’il avait débarqué en ville…

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27804-i-was-the-hunt http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27901-les-liens-du-chasseur http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t27902-journal-d-un-chasseur

Jack Sparrow

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Lun 26 Juin 2017 - 10:39

Jack Sparrow observa l’homme en face de lui et sembla perdre un peu espoir. Il était un de ces geôliers qui ne laissaient que très peu d’espace de liberté à ses prisonniers. Les failles étaient minimes pour sortir d’ici. Voir inexistantes. Le pirate avait passé la nuit à essayer de trouver un moyen de sortir, et il en était arrivé à la conclusion que c’était tout bonnement impossible de s’évader seul sans l’aide d’un complice. Sa tête se posa sur les barreaux en signe de faiblesse. Il n’en avait pas souvent, mais il fallait avoué que depuis qu’il était arrivé ici, il avait sincèrement besoin d’un peu de repos. Lorsqu’il releva la tête, son regard était beaucoup plus sombre et bien moins enjoué qu’à son habitude. Il observa le Shérif en face de lui avec un regard d’une profondeur nouvelle.

« Non, je ne sais pas où je suis. Et je ne sais pas comment tu connais mon nom. Je ne sais pas ce que je risque, combien de temps je dois rester ici. Quand j’entends ici, c’est là où on est mais également dans ce monde dont je t’avoue j’ai un peu de mal encore à comprendre comment il fonctionne. Mais je t’en pris, éclaire la lanterne de ce bon vieux Jackyboy… »

Jack observa l’homme en face de lui avec un peu plus d’attention. Il semblait taillé dans l’argile par les dieux. Mais le pirate n’était également pas dupe. Il y avait quelque chose de familier dans son regard, et surtout dans la façon dont il l’observait et suivait ses moindres faits et gestes. Il avait l’impression d’être une proie en captivité et qu’il était considéré comme une prise plutôt bonne. C’est pourquoi Jack poursuivit, toujours morose, mais un peu plus enjoué que l’instant précédent :

« Et toi, tu es du genre quoi ? Chasseur de prime ? Ancien guerrier ? J’ai déjà vu des regards comme les tiens l’ami… Tu sais qu’ils ne trompent pas, vous pouvez au moins vous félicitez de ça… J’en ai pas connu beaucoup, mais c’est très perturbant. J’sais très bien qu’à chaque fois que je remue ne serait-ce qu’un orteil, tu le vois, tu l’analyses et tu déduis une série de possibilités et de scénarios probables… La dernière fois que j’ai eu affaire à quelqu’un comme toi, j’ai failli en mourir j’crois. Mais tu sais depuis que je suis ici, je perds un peu la mémoire… »

C’était totalement vrai. Il recula un peu en vacillant. Il revint s’asseoir sur le banc et replaça son tricorne sur sa tête. Elle commençait à lui faire un mal de chien. Ses souvenirs s’entrechoquaient par moment et il n’arrivait plus à distinguer le réel du fictif. C’était vraiment complexe comme sensation. Depuis qu’il avait atterri sur la plage de Storybrooke, des souvenirs revenaient alors que d’autres disparaissaient. C’était une sensation étrange. Il releva la tête et déclara pour conclure :

« J’n’savais pas que j’allais dire ça un jour, mais tu n’aurais pas un peu d’eau pour un Pirate prisonnier et privé de sa liberté chérie ? »

Nolan Wright

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 6 Juil 2017 - 19:55

Gëolier ! À boire !

Nolan & Jack

Le Shérif sentit le moment où le pirate commença à s’apercevoir qu’il ne serait pas facile à berner. Au fond, cela ne lui plaisait pas vraiment. Avoir un peu de résistance, c’était parfois agréable. Cependant, mieux valait que Jack se rende compte qu’il n’avait pas toutes les cartes en main et qu’il lui faudrait rester là. Ceci dit, parce que Nolan n’était pas un salop*rd fini non plus, il lui demanda s’il savait où il avait atterri en réalité.

- Toi et moi, ainsi que la plupart des gens de cette ville, nous venons d’un autre monde… Le monde des contes. Ici, nous sommes dans le monde réel. Ici, nous ne sommes que des personnages d’histoires qui amusent les gens… Un sort a déplacé beaucoup de gens du monde des contes dans cette ville et a donné des faux souvenirs à ces gens. Le sort a été brisé il y a quelques années maintenant… Mais des portails existent entre les deux mondes. En général, ce sont plutôt les habitants de la ville qui tombent dedans. Et de rares cas, il s’agit de gens du monde des contes. C’est comme ça que tu as atterri ici je pense. Expliqua-t-il. Quoi qu’il en soit, la façon d’agir qui pouvait être la tienne avant n’est plus véritablement possible maintenant. Il va te falloir apprendre à vivre ici. Je ne suis pas certain que repartir chez toi sera possible un jour…

Les nouvelles n’étaient pas forcément bonnes. Mais Nolan voulait être totalement honnête avec le pirate. Celui-ci sembla se remettre assez vite. Ou alors ce n’était qu’une façade, ou encore un moyen d’essayer de créer un lien entre eux pour recouvrer sa liberté plus rapidement… Quoi qu’il en soit, le Shérif n’en fut pas plus surpris que cela.

- Chasseur. Répondit-il. J’étais un Chasseur. Je vivais dans la forêt et je ne mêlais pas des affaires des autres. Malheureusement, ce fut assez vite terminé… Dit-il en haussant les épaules. Je ne pensais pas que ta mémoire pourrait être affectée… D’autres qui sont arrivés du monde des contes comme toi n’ont pas eu ce genre de problème. Remarqua-t-il, songeur.

Peut-être devrait-il en parler à Regina. Même s’il ne pensait pas vraiment que cette dernière pourrait y faire quelque chose. Elle n’était pas forcément très douée avec sa magie malheureusement…

- Tiens. Fit-il en lui donnant une gourde. Es-tu capable d’apprendre à te conduire autrement que comme un pirate Sparrow ? Demanda-t-il alors.

Le garder dans la prison, ça allait vite le gonfler…

Jack Sparrow

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Ven 7 Juil 2017 - 14:00

Jack écouta avec attention tout ce que son geôlier lui disait. C’était réellement intéressant. Il avait déjà entendu parler de légendes diverses comme quoi il pouvait exister d’autres mondes, d’autres endroits à explorer. Le visage de Jack se transforma petit à petit en celui d’un enfant. Explorer le monde, avait été son ambition première. Mais la vie avait fait qu’en réalité, si il devait survivre sans se soumettre aux règles, il fallait être un Pirate. Son regard devint rapidement vif, car l’alcool commençait également à complètement redescendre. Aucun moyen de revenir ? Il savait d’expérience que si on pouvait effectuer un mouvement dans un sens, on pouvait le faire dans l’autre. C’était une des lois fondamentales de physique qu’il avait apprise. Et ça s’était vérifié à de multiples reprises… Il déclara ensuite qu’il était le Chasseur. Ne connaissant pas le conte de Blanche-Neige, il ne fit que hocher la tête pour signifier qu’il n’avait compris que la fonction du mot chasseur.
Pour quelqu’un venu d’ailleurs, il semblait s’être vite adapté. Il finit par lui tendre la gourde à travers les barreaux. Tiens ? Etrange qu’il est enfin une once de compassion. Se levant et s’approchant avec précaution, il s’en saisit pour la porter à son nez. De l’eau, simplement de l’eau. Faisant une moue, le Pirate finit par porter la gourde à ses lèvres. Un sourire mauvais se dessina alors sur ses lèvres, et il la retendit à moitié vide à son propriétaire. Faisant un geste étrange avec le bras, il observa l’homme en face de lui droit dans les yeux, sentant la faille se resserrer.

« Concrèt’ment l’ami, tu comptes me garder ici combien de temps ? J’n’ai tué personne, et je n’ai agi que pour ma propre liberté et ma survie, sans comprendre les lois de ce monde... »

Son sourire s’effaça et il sembla faire mauvaise mine. C’était le meilleur moyen pour qu’il puisse sortir : jouer la comédie. Il revint encore s’asseoir. Ne supportant pas d’être enfermé, il bougeait beaucoup lorsqu’il était amené à se retrouver dans une cellule. Lorsqu’il lui déclara qu’il ne devait plus se comporter comme un pirate il se mit à ricaner de plus belle, gardant toujours cependant un air morose.

« Ne plus me conduire comme un Pirate ? Mais sais-tu ce qu’est un Pirate à l’origine l’ami ? Sir Bartholomew Roberts pose et réponds à cette question :Qu'obtient-on par un travail honnête? De maigres rations, de bas salaires et un dur labeur. , et surtout, une vie perpétuelle enfermée. Tu veux qu’j’te dise, la liberté c’est une utopie. Tu vis déjà dans une prison, sans barreau. Où tu es fier d’avoir ton quotidien pour t’enfermer toi même. Le monde et les règles sont toujours fixés par les même, afin de servir ses intérêts et d’asservir ceux des autres… Réfléchis-y mon gars. »

Et pour donner un petit côté mystique à ces paroles, il se réallongea, replaçant à nouveau son tricorne devant les yeux.

Nolan Wright

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Dim 6 Aoû 2017 - 14:41

Gëolier ! À boire !

Nolan & Jack

Bien sûr qu’il n’aurait pas dû parler de nouveaux mondes… Quoi de plus attrayant pour un pirate ? Nolan soupira intérieurement. Décidément, avec certains, il n’avait pas franchement les mots pour se faire bien comprendre… Là où il voulait lui faire comprendre que sa vie d’avant était terminée, le Shérif avait plutôt l’impression d’avoir ouvert de nouvelles perspectives à son détenu.

- Crois-tu vraiment que tu t’en tireras facilement en argumentant sur le fait que tu ne savais pas les règles de ce monde ? Commenta-t-il avec un léger, très léger sourire. Allons, les règles de base sont les mêmes partout… Ne pas voler les biens d’autrui en faisant partie… Une règle que tu n’as sans doute jamais respectée. Releva-t-il sans plus commenter.

Pourtant, Nolan devait bien avouer qu’il ne pourrait pas le garder là indéfiniment… Sparrow pourrait très bien s’en sortir sans souci avec ce genre d’excuses… Navré, j’ai atterri ici sans savoir comment et j’ai dû faire la seule chose que je savais faire dans un monde étranger… Oui, ça avait toutes les chances de passer. Peut-être valait-il mieux donner directement sa chance au pirate, tout en sachant qu’il se manquerait à un moment ou à un autre. Car au contraire d’eux, Jack Sparrow n’avait pas eu des faux souvenirs durant trente ans… Il ne s’acclimaterait sans doute pas facilement.

- Certes… Mais la liberté, c’est aussi de savoir choisir une façon de vivre et de s’y tenir. J’ai vécu sans règle durant un temps. Ça ne m’a pas plu. Parce que dès qu’il n’y a plus de règle, les gens se sentent tellement libres qu’ils expriment la part la plus cruelle de leur être. Tu ne pourras pas vivre dans ce monde si tu ne respectes pas un minimum les règles d’ici… Déclara-t-il. Et sans l’assurance que tu respecteras nos règles, tu ne pourras pas sortir d’ici. Au final, le choix te revient.

C’était la pure vérité. Et même si Nolan se doutait bien que le pirate lui mentirait sans doute en acceptant de suivre les règles, le Shérif savait aussi qu’il ne pourrait pas faire autrement que de lui donner sa chance. Pour beaucoup, Storybrooke avait été une seconde chance. Peut-être en serait-il de même pour Sparrow.

Jack Sparrow

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

________________________________________ Ven 18 Aoû 2017 - 11:02

Jack observa et écouta longuement ce que le Shérif avait à dire. Il parlait de règles comme si c’était ses propres enfants. A l’entendre tergiverser sur la liberté, le Pirate retira son tricorne et se cacha derrière pour faire une grimace. Il décida par la suite de se lever. Chancelant, plutôt par habitude que par réelle ivresse, il s’appuya sur les barreaux. Pleinement conscient de ce qu’il allait faire pour la suite.

« Hé bien, en voilà des façons étroites d’observer l’avenir… Si y’a des règles l’ami, c’est fait pour être transgresser. Les règles sont écrites par les forts, pour servir les forts tu vois… Quand aux autres, ils subissent sans avoir leur mots à dire. C’est comme ça. Et les gens comme moi... »

D’un geste théâtral, il reposa son tricorne sur sa tête et fixa Nolan dans les yeux, cette fois ci on pouvait y lire une détermination farouche dans ses yeux, et aucunes traces d’ivresse n’était visible dans son regard.

« On est sensé rééquilibrer la balance, parfois en servant ses propres intérêts comme un Pirate, et parfois en servant l’intérêt commun. La liberté d’une cinquantaine d’esclave m’a coûté une promesse de servitude à Davy Johns tu vois, au final, on s’ressemble. On sert l’intérêt commun toi et moi... »

Avec ses doigts, Jack Sparrow commença à pianoter sur les barreaux de sa cellule. D’un geste étrange il se dégourdit les jambes puis reposa son regard dans celui de son geôlier. Aussi, lorsqu’il reprit la parole, ce fut avec une justesse précise, pesant chaque mots car il avait bien conscience que ce qu’il dirait par la suite pouvait lui coûter sa liberté immédiate.

« Alors on peut faire un marché vois-tu. Tu me libères en déclarant sur l’honneur que je n’ai pas respecté vos règles parce que je n’avais aucune connaissance de ces dernières en arrivant, à la condition sine quoi-none que je m’engage à ne plus faire de grabuge dans cette ville. On y gagne tous les deux. Car je vais t’avouer quelque chose. Tu ne pourras pas me tenir éternellement dans cette cellule et je finirai par sortir par mes propres moyens. Et là, rien ne m’empêchera de recommencer. Et ça, je pense que tu t’en doutes. Tu ne pourras pas toujours me surveiller éternellement en ces barreaux l’ami. Et c’est à ce moment précis que le Pirate en profite pour soudoyer ceux qui n’ont pas le même sens de l’honneur que toi pour sortir tu vois... »

Avec un sourire mauvais, il désigna le stagiaire qui était en train de trier les papiers dans le commissariat. Avec un léger clin d’oeil, il recula de quelques pas, comme si il était sûr que Nolan allait lui ouvrir la grille.

« Allez l’ami, rends moi la tâche plus simple, et je te promets que je retiendrais dans un coin d’ma tête notre conversation. Et c’est une promesse d’homme à homme, pas une promesse de Pirate ! »

Nolan Wright

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mer 30 Aoû 2017 - 19:51

Gëolier ! À boire !

Nolan & Jack

Discuter de règle avec un pirate, c’était sans doute suicidaire… En tout cas, Nolan n’allait pas s’y risquer bien longtemps. Il ne voulait pas sortir du poste de police avec une migraine. Or, s’il discutait encore longtemps sur ce sujet avec Jack, le brun était certain que la migraine viendrait l’emmerder… Et il ne supportait pas ces maux de tête.

- Ce n’est pas forcément ce que j’attends des règles moi… Et je protège les plus faibles, je me fous complètement des riches. Lui assura-t-il.

C’était vrai d’ailleurs. Nolan n’avait jamais rien eu à foutre des riches. Il ne les appréciait pas et cela était souvent réciproque. Quant à être opprimé, il connaissait bien… Et c’était pour cela qu’il ferait tout pour que les lois soient respectées par tous et surtout par les gens ayant du pouvoir…

- Le premier qui serait tenté de se laisser corrumpre sera viré, fais-moi confiance… Rétorqua-t-il en croisant les bras. Tu sais quoi ? J’allais justement te proposer cette porte de sortie… Mais à présent, je ne suis plus aussi certain que c’est une bonne idée. C’est dommage non ? J’ai horreur qu’on cherche à me forcer à faire quelque chose… Même quand c’est un truc que j’avais décidé de faire à la place. De plus, je ne suis pas idiot. Je ne veux pas que tu jures sur ton honneur… Jure sur le Code. Et alors peut-être que je te laisserai partir.

C’était plus qu’honnête, surtout que Nolan était assez en colère de voir que l’autre avait essayé de le manipuler. Quoi qu’il en soit, cette histoire de code de la piraterie, il espérait que c’était assez sérieux pour que Jack en vienne à respecter sa promesse. Oh, il ne s’attendait pas à le voir changer d’attitude du jour au lendemain… Mais le Shérif espérait que cela l’empêcherait de craquer trop vite…

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Gêolier ! A boire! [PV Nolan Wright]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Poste Police