Sur le Fil
du Rasoir
de Nat

TheLastJedi
de Sparrow

Merry Christmas
de Nanis


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Sur le Fil du Rasoir ☆ Evénement #88
Une mission de Balthazar Graves - Ouverture : 22 novembre 2017
« Serez vous prêt à venir flotter en bas avec notre Clown ? »

Partagez | .
 

 Evénement #73 : La Promesse de l'Aube [Fiche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dean O'zor


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Bill Nighy

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine ϟ
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ☣ Hyperion ☣ Le Premier Titan ϟ

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 36
✯ Les étoiles : 104




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 12:45




La Promesse de l'Aube

Le Prochain voyage sera le plus beau.
DÉCOUVRIR LA MISSION



Les Voyageurs :
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Neil Sandman
Fille d’Elliot Sandman et Lily Olyphant c’est quand on la voit qu’on se dit qu’à un moment les divins devraient arrêter de se reproduire. Elle est accro aux Curlys, n’aime pas Jules Verne et n’hésite pas à le faire savoir haut et fort à qui veut bien l’entendre. Même si elle passe apparemment, son temps à effectuer des comparaisons entre son derrière et celui d’un certain dieu blond. Mais ça c’est une autre histoire…


Diane Moon
Artémis, déesse de la chasse et de la lune, tenante du titre de Miss rabat-joie pour la deuxième année consécutive. Psychologue divine à ses heures perdues, on se demande comment elle n’a pas fait pour devenir à moitié cinglée vu tous les cas qui se trouvent dans cette famille. Ça finira peut-être par venir. Déjà qu’elle est pas franchement drôle comme nana, la folie c’est sans doute la prochaine étape.


Eloise A. St-James
Elle c’est Athéna, la déesse de la sagesse. Son hobby c’est de taper sur tout le monde mais aussi d’essayer de tirer les vers du nez à Hypérion. Ce qui n’est pas une tâche facile, vu qu’il adore parler par énigmes et évidemment, ça ne plait pas beaucoup à Athéna et son mauvais caractère. C’est sans doute pour ça, qu’elle n’aime pas Robyn. Elle a peur qu’elle lui pique son titre de « Nana au pire caractère qui existe ».


Tara Duncan
Tara est une sortcelière, pas une sorcière, sort-ce-lière. Tu lis, tu décortiques et tu imprimes. Elle vient d’un endroit du monde des contes appelé Autremonde, même qu’apparemment, elle est l’héritière d’un empire méga balèze là-bas. C’est vrai que quand on la voit, ça a pas l’air, en fait elle pourrait même plutôt prétendre au titre de Miss catastrophe. Elle aime les cochons, mais faut surtout pas lui parler de grillade de porc ou de saucisson, vu comme elle est douée avec ses pouvoirs j’éviterais de la mettre en colère personnellement. Elle n’aime pas non plus Jules Verne ce qui est bien son seul et unique point commun avec Neil.


Jules Verne
Écrivain du dix-neuvième siècle, bazardé un peu contre son gré à notre époque, Juju bis essaye tant bien que mal de s’adapter. On sait que Neil ne l’aime pas et qu’il ne l’aime pas non plus, que Tara ne l’aime pas également… Bref il a l’air d’avoir l’art et la manière de se faire apprécier par la gent féminine. Ce qu’il fait là ? On ne sait pas. Sans doute qu’il se dit qu’il va profiter du voyage pour pécho Robyn.


Robyn W. Candy
Robyn est une pâtissière tout ce qu’il y a plus gentille. Toujours, le sourire aux lèvres, elle adore aider ses clients et possède une patience d’ange… Non c’est pas vrai je déconne. Robyn, c’est la sucrerie au caractère encore pire que celui d’Athéna. Toujours armée de sa fidèle Lucille à qui elle tient plus qu’à sa propre vie. Si tu l’approches, si tu oses attarder un peu trop ton regard envieux sur les fils barbelés de ladite batte, il y a de grandes chances que tu te la prennes dans la figure. A tes risques et périls donc. Si j’étais toi, je chercherais pas à contrarier Bybyn.


Ellie Sandman
C’est le double féminin d’Elliot dont elle s’est depuis émancipée. Régulièrement, elle prend l’apparence d’une petite fille parce qu’elle éprouve le besoin de ressentir ce que c’est d’être une enfant. On sait que Jules, a voulu la pécho quand elle a voyagé dans le passé et qu’un certain Anatole a aussi envie de la pécho. Décidément, Ellie fait tourner les têtes.


Phoebus Light
Apollon c’est le dieu des arts, de la lumière et de la divination. Si vous l’interrogez sur ses attributions divines il vous répondra qu’il est aussi celui de la perfection, mais si vous interrogez sa sœur elle dira plutôt que c’est celui des boulets. Quoi qu’il en soit, Apollon est aussi le maitre d’Olympe. Il aime également les Curlys et le Coca light. Quoique de ce côté-là, on se pose des questions vu qu’il a souvent l’air de préférer la grenadine.


Introduction
« Le passé a beau être douloureux.
On peut soit le fuir, soit tout en apprendre... »

Si un vieux monsieur venait vous chercher pour vous proposer de partir à l'aventure à ses côtés. Deviendrez vous le temps d'une mission, l'explorateur qu'il souhaite que vous deveniez ? Le laisseriez vous, vous faire visiter le monde des contes comme vous ne l'avez jamais vue ? Dans des destinations où vous ne pensiez jamais vous rendre ? Que ce soit en Terre des Lions, à Arendelle ou encore dans le monde perdu de Vaiana, est ce que vous le suivriez ? C'est la question qu'il faut vous poser avant de rejoindre cette nouvelle aventure à la recherche de nos origines. Celles de qui ? Celles de tous les personnages du monde des contes.







Résumé de la mission
Tout commence par un tonton Hypérion qui semble avoir des envies de voyage. Mais comme il n'a semble-t-il pas l'air de vouloir partir on ne sait-où seul, le voilà qui propose à toutes les personnes qu'il croise de l'accompagner. Le point de rendez-vous ? La pâtisserie de Robyn. L'occasion pour tout le monde de papoter sur les pourquoi du comment de ce voyage ou d'aller soulager sa vessie (n'est-ce pas Jules ?) voire de chiper des pâtisseries à Robyn alors qu’elle avait clairement interdit de le faire (n’est-ce pas Jules ?). Fort heureusement, tout ceci est rapidement interrompu par l’arrivée de l’investigateur de ce joyeux voyage : tonton Hypérion himself.

Direction Stonehenge pour la première escale touristique. Et heureusement, que le lieu n’est pas fréquenté par les touristes, car après avoir collé sa tête contre la pierre tout en se mettant à la caresser, voilà que le titan ordonne au reste du groupe de faire de même et d’écouter. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Quoi qu’il en soit, cette manœuvre n’a semble-t-il pas pour unique but de se rendre débile, mais de faire venir des feux follets. Dixit notre guide touristique.

Bon gré, mal gré, Ellie se prête donc à l’exercice. Et... rien, absolument rien, le néant. Jusqu'à ce qu'un murmure finisse par parvenir à l’oreille de Miss Sandman : « Le néant. Ni jour, ni nuit. Des cendres naît le Temps. » Une phrase qui ne lui est pas étrangère pour l’avoir déjà entendue dans la bibliothèque de la lune avant que le sable noir ne l’engloutisse la forçant à se régénérer.

Mais on n’est pas là pour parler du Réveil des Gardiens, parce que pendant que tout ce petit monde essayait vainement d’entendre quelque chose. Les feux follets ont finalement décidé d’honorer le groupe de leur présence. Alors qu’ils virevoltent, en direction des voyageurs et semblent s'amuser avec eux, l’un des feux-follets, légèrement différent s’approche de Diane. Immédiatement, la déesse ressent un frisson glacial la traverser comme si l’entité l’agressait. Sensation pourtant rapidement remplacée par une plus chaleureuse, la seconde fois que le feu follet revient vers elle. Une voix s’adresse alors à elle, voix qu’elle identifie comme étant celle de Phobos (son fils au cas où vous auriez loupé tous les épisodes des Feux de l’Olympe)

Le contact est de toute façon brutalement rompu par l’arrivée d’Hypérion qui s'empresse de les emmener à la prochaine étape de leur périple : Arendelle où le comité d’accueil les attend. Rien de méchant, juste les « spécialistes de l’amour » qui décident d’embarrasser Apollon et Neil, cherchant à tout prix à savoir ce qui les attire l'un chez l’autre. Mais leur manège ne dure pas très longtemps, puisqu’ils changent de proie pour s’occuper de Robyn. Cette dernière finit d’ailleurs polygame et probablement zoophile quand les trolls la marie à Heihei, récupéré au point de passage précédent. Et tandis-que le groupe avance un peu plus afin de quitter la forêt, une bataille de boules de neige s’engage entre les participants. On en retiendra surtout que Jules (et par conséquent sa joueuse) aime les métaphores bucoliques (les fameuses « collines » de Neil pour ceux qui ont du retard).

Comme il y avait forcément anguille sous roche, et que non, ça ne pouvait pas juste être un voyage comme ça, pour le fun, nous faisons la rencontre de Grand Pabie qui explique qu’une créature a manifestement élu domicile sous la glace, empêchant les trolls d’approcher du palais. Mais puisque que c’était pas suffisant, il a aussi chipé l’un des joyaux du troll l’empêchant par la même occasion d’utiliser ses pouvoirs de guérison comme la sale bestiole qu’elle semble être.

Ni une ni deux, en gentille bonne poire qu’elle est, Diane décide de les aider. Songeant naïvement que tonton Hypérion les accompagnerait parce que c’est vrai, c’est lui qui est parti du principe qu’on allait forcément les aider. Mais non, après leur avoir demandé de le rejoindre sur la glace, tout ce petit monde s’enfonce dans les profondeurs du lac pendant que le titan accompagné d’Ellie reste tranquillement au sec (il y en a qui s’embêtent vraiment pas).

Après avoir admiré les fonds et une fois que Neil et Jules nous ont une fois de plus prouvé leur grande maturité en se disputant pour un coquillage (oui bah on a trois ans d’âge mental ou l’a pas hein), nous tombons finalement sur un type ressemblant à Omar Sy mais en vachement moins sympa, et beaucoup plus psychopathe. Parce qu’après s’être occupé de draguer Athéna et d’essayer de mener le groupe en bateau, faisant croire qu’il payait un loyer à la créature (comme si on allait tomber dans le panneau) le voilà qui se met au troc. Bah oui, si on veut le cristal, va falloir donner quelque chose en retour sinon c’est trop facile, et c’est pas marrant. Les participants ne sont pas à deux doigts de perdre leur patience et imaginer tous les moyens possibles de faire cuire un crabe. Mais je m’égare.

Athéna, en bonne négociatrice qu’elle est, lui cède ses deux poignards mais ce n’est pas suffisant. Parce que non seulement, il estime que le second c’est du toc et le déglingue complètement, mais en plus il exige quelque chose de plus conséquent pour compléter. Genre une batte de baseball avec des barbelés, portant un nom féminin et appartenant à une certaine pâtissière qui y tient comme à la prunelle de ses yeux. Pour tout savoir sur les tendances SM de Tamatoa, et pourquoi lécher Lucille est hygiéniquement déconseillé je vous invite à lire la mission. Pour le reste, Robyn se retrouve en PLS, Jules essaye de taser le crabe qui apparemment adore ça. Et moi, je me demande doucement si c’est pas une mission interdite au moins de dix huit ans en relisant tout ça.

Comme le crabe n’est pas décidé à lâcher le cristal aussi facilement, le voilà qui réclame une chanson à une certaine déesse blonde qui, et c’est de notoriété publique, déteste pousser la chansonnette (en même temps on n’obtient pas le titre de miss Rabat-joie en aimant ce genre de truc). Et bien malgré elle, propose son collier en échange. Échange refusé par le crabe, qui se charge d’enfermer Diane dans le « garde manger ».

La fin de l’histoire ? Neil, cherche à défier l’interdiction d’Hypérion d’utiliser ses pouvoirs, Tamatoa s’énerve, Jules tente de sauver la fille d’Elliot en récitant du Shakespeare, Diane tente de sauver le pauvre écrivain en se décidant finalement à chanter, et notre ami le crabe se lance dans une interprétation de Shiny mais en Français, ce qui fait tout de suite moins classe. Bien évidemment, ce petit manège ne plait pas du tout à Apollon, encore plus quand le sosie psychopathe d’Omar Sy réclame le bracelet à breloques de Neil comme nouvelle monnaie d’échange. Recevant la permission d’utiliser ses pouvoirs, le dieu de la divination s’en donne à cœur joie pour faire apparaître ses fameuses petites lucioles. Comme c’est brillant, Tamatoa se focalise bien évidemment là-dessus laissant le soin à Apollon de s’emparer de cristal, et de ramener tout le monde à la surface…Ou presque. Il y aurait pas comme un léger oubli au casting ?

Apparemment oui parce qu’il avait soit oublié de connecter tous ses neurones, ou décidé qu’il ne pouvait y avoir qu’un seul mec blond au casting de la mission ou encore parce qu’il y avait un égocentrique de trop et que c’était Jules (rayez la mention inutile). Apopo a oublié notre écrivain mort mais vivant, veuf mais disponible dans la grotte de Tamatoa. Rip Jules ? Ou pas, car voilà tonton Hypérion venu sans doute réparer la (nouvelle) boulette de son neveu. Au final, Jules revient saint et sauf à la surface et le groupe a même droit à une pause pour se remettre de ses émotions. Si c’est pas beau tout ça... Au programme : visite du château, séance de confession divine, mariage et nouveau compagnon de route. Et Pua, trouvé dans le château par Tara et Éloïse rejoint le casting de la mission.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la pause est à présent terminée. Nos joyeux lurons se retrouvent tous séparés en plusieurs groupes dans ce qui ressemble fortement à la savane africaine. Pendant que Robyn et Ellie se retrouvent à jouer les singes dans les arbres, Tara et Diane elles sont en train de barboter dans une étendue d’eau. Après un réveil animé des deux côtés, les groupes se décident à se mettre en route pour retrouver leurs copains. Si chez Ellie et Robyn on en vient on ne sait pas trop comment à la discussion gênante sur les garçons, Tara et Miss rabat-joie qui se décoince se lancent à la poursuite de Pua et après avoir fait la rencontre d’un suricate, se retrouvent subitement attaquées par une armée de noix de coco (si, c'est possible).

Et les autres dans tout ça ? Apollon et Athéna se retrouvent dans ce qui semble le cimetière des éléphants en compagnie de hyènes vachement moins sympas que dans le dessin animé. Quant à Jules et Neil, les voilà en compagnie de tonton Hypérion qui, après un débat autour des bouquins de notre ami l’écrivain, rend une fois de plus la poudre d’escampette, les laissant en compagnie d’un nuage de poussière leur arrivant droit dessus. Nuage que l’on retrouve bizarrement du côté d’Athéna et Apollon.

Quant à nos deux duos féminins : Tara et Diane se retrouvent en plein remake de la scène des cannibales dans Jumanji et et sont rejoint par Ellie après que les noix de cocos aient étalé le contenu du sac à dos de la divinité sur le sol. Au final, la frangine d’Elliot réussit à sortir tout ce monde de ce mauvais pas et tout est bien qui finit bien. Enfin presque, parce que si les deux groupes savanes se sont rejoint, les groupes Cimetière des éléphants et avec tonton Hypérion ont fait de même. Les voilà tous chez les hyènes. Le nuage de poussière arrivant, et suite à la demande de Jules de s’abriter : Athéna prend la tête des opérations et les dirige droit vers une grotte grâce à une ouverture dans la roche.

Après avoir dispensé des conseils sur la manière de s’occuper de Neil à Apollon et joué aux devinettes sur l’identité d’Athéna, Jules voit subitement la paroi de la grotte onduler comme des vagues avant que les dessins ne semblent se transformer en un ballon, puis un éléphant et enfin un bateau. Encouragé par Neil, Apollon commence à dessiner sur le mur. Ou c’est un avantage parce qu’il est le dieu des arts ou alors parce que le mur est tout simplement magique, un petit bonhomme apparaît subitement sur la paroi faisant signe au groupe de le suivre. Guidés par l’apparition ils débouchent sur ce qui semble être un entrepôt de bateaux, plus exactement de voiliers. (J’ignorais que la mission était sponsorisée par la transatlantique).

Et pour en revenir au petit bonhomme (en mousse qui s'élance et rate le plongeoir...), le voilà qui indique un tonneau d’eau à nos amis. Se dévouant pour boire, voilà qu’Athéna s’improvise déesse de la divination. En effet, elle est victime de plusieurs flashs et s’empresse d’ailleurs de faire un résumé de ses visions : «Y a eu des colonnes, un décor grec comme si j'étais devant un temple... Puis c'était un champ de ruines, un arbre brisé, de la fumée... Une pomme a roulé jusqu'à moi et le décor a changé à nouveau. Cette fois, j'ai vu le livre Orgueil et Préjugés, posé sur une table. Il y avait quelqu'un à côté, mais... J'ai regardé et d'un coup, j'ai eu mal au crâne. Et tout s’est arrêté. »

Quant aux filles, elles aussi ont eu droit à leur lot de visions : après avoir retrouvé tonton Hypérion qui les a guidées devant une grande étendue d’eau : Tara, Diane et Ellie se sont successivement reflétées dedans apercevant pour les deux premières : leurs mères et pour la dernière Elliot en train de devenir Surt (Il en est donc pas encore au stade du cosplay de Kylo Ren). Au final, tout le monde se trouve réuni, Hypérion ayant été cherché le second groupe, avec au passage un cours magistrale sur « c’est quoi un Oneroi ? ».

Le voyage ne s’arrête néanmoins pas là puisqu’un Explorateur, créature du titan Atlas, vient à la rencontre de tout ce petit monde afin de les accompagner jusqu’à la prochaine étape. Après que Neil ne se soit pas gênée pour baver devant lui (nymphomanie toussa, quand je disais que les divins devraient arrêter de se reproduire passé un certain stade….) les voilà embarqués sur la pirogue des Explorateurs à pousser la chansonnette ou bien faire le point concernant les précédentes étapes du voyage. Mais, parce qu’il y a toujours un mais, la croisière arrête rapidement de s'amuser. Apparemment, pour se rendre sur leur ile, on ne peut pas juste chantonner un air qui reste en tête pendant des jours. Et alors, que le groupe se rassemble au centre du bateau, ils se retrouvent par la suite séparé en trois nouveaux groupes à devoir affronter un géant de lave à l’air pas commode. Ça fait trop de groupes ou c'est juste moi ?

Si Ellie et Athéna connectent leurs cerveaux et font apparaître un éteignoir géant, côté jumeaux et Neil malheureusement c’est les deux boulets qui décident de prendre la suite des opérations et ça se finit en remake de Titanic. Quant à Tara, Jules et Robyn… Eh ben ils sont trop occupés à se crier dessus, pour faire quoi que ce soit. Heureusement pour eux, ils finissent par rejoindre le groupe Athéna/Ellie. Par pour longtemps malheureusement, puisqu’après qu’Atlas ait décidé de prendre possession d’un peu tout le monde, les deux déesses se retrouvent subitement transportées dans une caverne. Après un petit instant de marche, elles débouchent finalement sur une alcôve dans laquelle se tient un géant sur son trône : Atlas. Sauf qu’il n’est pas le seul : voilà qu’un Explorateur baratine largement la tante et la nièce avec une sombre histoire de fléau à libérer. Comme si elles allaient lui obéir bien gentiment.

De toute façon, la petite sauterie est bien vite interrompue par l’arrivée de tonton Hypérion qui ne semble pas content du tout. Et tandis que le débat reprend de plus belle, il n’est interrompu que par l’arrivée du groupe jumeaux + Neil ayant eux aussi réussi à trouver l’entrée de la caverne. On passera la suite du débat pour arriver directement à la partie nous intéressant. Parce que en effet, Atlas se trouve en réalité dans une prison, celle de papy Chronos pour être plus exact. Avouez que vous ne l’aviez pas vu venir, hein ?

Mais le fait que c’est la prison d’un titan aux envies de destructions n’est pas la seule info importante que l’on peut retenir. En effet, il est fortement sous-entendu, que ce n’est pas Atlas qui aurait dû la garder mais tonton Hypérion. Et bien qu’il semble vouloir prendre son rôle avec un peu beaucoup de retard, son frère s’y oppose. Le rôle d’Hypérion est de les guider et de réparer leurs erreurs. Nous n’en saurons pas plus, le voyage doit continuer.

Une fois hors de la caverne, le groupe se retrouve accueilli par un nouveau groupe d’explorateur qui les conduit jusqu’à leur village afin d’y passer la nuit. Là, chacun vaque à ses occupations jusqu’au lendemain. A nouveau deux groupes se forment. Le groupe divin avec tonton Hypérion à sa tête se dirige vers une colline. Tout ce petit monde aurait pu rester tranquillement là, à observer la structure de pierre à son sommet, ainsi que les feux follets qui viennent d’apparaitre, mais Diane sent subitement une main se glisser dans la sienne et tourne la tête pour découvrir qu’il s’agit de Iota. On ne sait pas trop comment, mais la déesse de la chasse s’est retrouvée transportée dans son temple, tandis que sa petite grande sœur (suivez l’intrigue et posez pas de questions) l’amène jusqu’à un rayonnage d’où elle sort un bouquin ayant pour titre Hypérion, qu’une mystérieuse « elle » lui a demandé de lui montrer. Interrompu par un Socrate en pleine crise existentielle et n’ayant malheureusement plus beaucoup de temps devant elle, Didi se décide enfin à obtempérer pour découvrir qu’il n’y a rien de bien intéressant dans le livre si ce n’est une phrase à la toute fin « il est l’aurore qui aide le soleil à briller ».

Pas le temps de s’interroger plus longtemps, le temps d’un battement de cil et pouf ! La voilà revenue sur place, comme s’il ne s’était jamais rien passé. Neil de son côté a vécu une expérience similaire, sauf que c’est à Rome qu’elle s’est retrouvée, la veinarde. Face à un type qui après s’être longuement vanté, explique qu’en fait leur job c’est de retrouver la trace d’une nana qu’il a paumée. C’est pour ça qu’on va s’intéresser au groupe mortel qui en apprend plus sur le sujet.
En effet, leurs Explorateurs les ont conduit jusqu’à la pirogue de leur chef pour leur montrer une trappe d’où une fumée violette étrangement familière s’échappe. Apparemment, le chef des Explorateurs serait parti à la recherche de sa fille et seule sa pirogue serait revenue. Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre qu’il a sans doute été pris dans la malédiction.

D’ailleurs, côté colline Neil fait un compte-rendu de son entrevue, ce qui permet aux explorateurs d’expliquer que la nana qu’ils doivent rechercher est en fait Vaiana la fille du chef, partie sans l’accord du clan pour trouver de l’aide afin de sauver Atlas. Comme on a toutes les infos qu’il nous faut, le temps de rejoindre les autres, et de chercher Robyn qui s’était entre temps fait la malle à Sugar Rush on arrive (ENFIN) à la dernière étape du voyage : Rome où tonton Hypérion, semble avoir un sens de l’humour particulier puisqu’on se retrouve tous à devoir jouer dans une pièce de théâtre improvisée.

Jules et Diane se retrouvent au plus grand (dé)plaisir de cette dernière à jouer les couples mariés (allergie au mariage toussa, toussa…). Comme on s’en fiche des états d’âmes des participants, on retiendra juste le fait qu’on a finalement sauvé le soldat Vaiana qui, grâce à Jules, finit par retrouver la mémoire. Tout est bien qui finit bien… Ou presque. Après que tout le monde soit rentré et qu’il ne reste plus que les dieux à qui le titan offre la possibilité de se souvenir de leur enfance dans la Grande Vallée par les rêves, on retrouve tonton Hypérion un peu plus tard devant chez Diane, un paquet d’éclairs fraichement chipés chez Robyn en main. Après, avoir discuté des déesses magiques et autres joyeuseté le voilà qui aborde le fait que le Ragnarok doit avoir lieu. Franchement, on aura vu mieux comme fin de mission.

Heureusement, le voilà qui se rattrape, embrayant sur un autre sujet et demande à sa nièce de prendre soin d’une jeune femme ramenée d’une lune de Vigrid lors d’un de leur précédent voyage. Cet intérêt pour Nora signifierait-il qu’elle est bel et bien la fille d’Hypérion comme c’est une fois de plus sous entendu ? La réponse dans le fiche personnage de tonton Hypérion ou pas. Mais si j’étais vous j’irais quand même la lire.

Scènes post générique :

On retrouve Bobos qui a décidé de faire un petit tour chez les titans. En gentil garçon qu’il est, il propose ni plus ni moins d’aider Japet à zigouiller les mini dieux, comme ça il y a plus de risque que Surt voit le jour. Quel altruisme. Mais ça comme l’indique la post générique, c’est demain. Aujourd’hui, il a une petite conversation avec tonton Hypérion qui essaye tant bien que mal de le faire revenir sur le droit chemin. Mais comme c’est un sale gosse, Bobos refuse cette aide. Hypérion, comprend alors que La prochaine fois que leurs chemins se croiseront, il n’arriverait sans doute pas à le sauver.

Vaiana rencontre Neil et Hypérion, restés à Rome après la mission afin d’en savoir plus sur sa condition de déesse magique. Malheureusement, pour elle comme à leur habitude Laurel et Hardy ne donnent pas de réponse claire, préférant finir la discussion par une téléportation à Storybrooke. En résumé, Vaiana sait qu’elle a un rôle important à jouer, qu’elle a un grand pouvoir. Mais à quoi ça sert exactement aucune idée. Oui, le comité d’accueil laisse sérieusement à désirer.























Ce qu'il faut retenir
-Après la Danse des Esprits, il est confirmé qu’Hypérion est le créateur du monde des contes

-Il est fait mention des Onerois, pour la première fois depuis Le Berceau de La Vie, il semble que ce soit des espèces de « dieux » ou tout du moins esprit du sommeil. Iota, la sœur d’Apollon et Artémis en est également une.

-Le titan Atlas garde la prison où était enfermé Chronos (rappelons que depuis Le Testament de Poséidon, le titan est apparemment libre)

-Il est sous entendue que la tâche d'Atlas aurait initialement dût revenir à Hypérion

-Les Explorateurs sont des créations d’Atlas

-Vaiana est la quatrième et dernière déesse magique celle de la terre.


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Nos spécialistes sont tombés d'accord...
...il y aura bel et bien des Capras sur Olympe !



Eloise A. St-James


« Tête Couronnée »


avatar




╰☆╮ Avatar : Eva Green

Ѽ Conte(s) : Hercules
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Athéna

☞ Surnom : Licia



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7612
✯ Les étoiles : 7791




Actuellement dans : « Tête Couronnée »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 17:39

C'est Papa Japet d'abord Y a Papy Chronos, Tonton Hypérion, Papa Japet et Tonton Tête de Con Je vous laisse le soin de deviner qui est Tonton Tête de Con

Et je proteste, je veux pas toujours taper sur tout le monde Juste sur Neil et Jules durant cette aventure parce que franchement, ce qu'ils ont pu être lourds ces deux-là...

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm a murderer... And I like that !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t18984-tremblez-athen http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19285-qui-osera-venir-vers-la-deesse-de-la-guerre http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19919-les-etapes-d-un-vaste-plan-divin-ou-les-peregrinations-d-une-deesse#183523

Diane Moon


« On flotte tous en bas ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 10888
✯ Les étoiles : 8604




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 18:35

Mea Culpa pour la présentation, j'en étais arrivé à un point où mon cerveau ne répondait plus. Remarque t'aurais pu avoir pire cela dit, regarde un peu le gif de Robyn

C'est Ouranos tonton tête de con ?

Je compatis pour Neil et Jules c'est vrai qu'en relisant j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Stay wild moon child
With moon dust in your lungs, stars in your eyes, you are child of the cosmos, a ruler of the skies
En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 258
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 19:19

Tonton Tête de Con

Moi je me rappelais pas qu'il s'était passé autant de trucs dans cette mission ! Elle était longue à corriger, punaise ! Mais elle est chouette

Merci Marine

Eloise A. St-James


« Tête Couronnée »


avatar




╰☆╮ Avatar : Eva Green

Ѽ Conte(s) : Hercules
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Athéna

☞ Surnom : Licia



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7612
✯ Les étoiles : 7791




Actuellement dans : « Tête Couronnée »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 19:30

T'en fais pas Didi, c'est pas totalement faux non plus hein

Et voui, c'est Ouranos Tonton Tête de Con J'aime bien, ça rime bien en plus

Mais grave, il s'est passé tellement de choses dans cette mission

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm a murderer... And I like that !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t18984-tremblez-athen http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19285-qui-osera-venir-vers-la-deesse-de-la-guerre http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19919-les-etapes-d-un-vaste-plan-divin-ou-les-peregrinations-d-une-deesse#183523

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 258
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 19:34

J'ai bien aimé les faux mariages. Je sais que ça fait pas spécialement avancer l'intrigue mais ça me fait marrer ce genre de choses. Ou alors la révélation absolue : Hypérion est fan de Columbo.

Diane Moon


« On flotte tous en bas ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:



٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 10888
✯ Les étoiles : 8604




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 19:42

Et il radote sur les Capras aussi, il s'est sentie obligé d'en parler à tara qu'a rien compris

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Stay wild moon child
With moon dust in your lungs, stars in your eyes, you are child of the cosmos, a ruler of the skies
En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 258
✯ Les étoiles : 26




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Lun 17 Juil 2017 - 20:09

Pauvre Tara, encore une personne que l'intrigue divine aura profondément traumatisée.

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Evénement #73 : La Promesse de l'Aube [Fiche]





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ☠ Les Missions :: ☠ Fiches Missions