Magic
League 3

de Dyson

Miroir
Magique
de Anastasia

AWARDS :
Rentrée 2018
de Eulalie

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Magic League, chapitre III ☆ Evénement #98
Une mission de Dyson Walters - Ouverture : septembre 2018
« La Chute des Héros ! »

Partagez | .

Noël à la poubelle ? [LKF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3539
✯ Les étoiles : 2569

Actuellement dans : « You Are Not Alone »

________________________________________ Lun 27 Nov 2017 - 22:16

24 décembre 2017, au matin

Noël. C'était sans doute la période de l'année qu'Amelia préférait. Cette année, elle s'y était prise tôt : dès le début de novembre, à peine Halloween passé, elle avait commencé les préparatifs, réfléchissant notamment au menu qu'elle servirait à toute la famille. Car il était bien sûr impensable que quelqu'un d'autre s'occupe du repas de Noël. Et ça, ils l'avaient tous compris. Plus personne ne proposait plus rien pour les fêtes, à part d'apporter le vin. Et les cadeaux, naturellement.
Car qu'est-ce qu'un Noël sans cadeaux ?
Amelia avait certes mis tout ton coeur et son talent dans la préparation du menu mais elle avait mis autant d'énergie à acheter un cadeau spécial (dont la joueuse n'a présentement aucune idée - ndlr) pour chaque invité, et même pour ceux qui ne viendraient pas. On était jamais trop généreux, de son point de vue, du moins.
Ce matin-là, elle s'éveilla avec la perspective de passer une bonne journée derrière les fourneaux et rien d'autre. D'ailleurs, elle gagna sa cuisine dès le lever, sans un regard vers le salon où trônait (du moins, elle le pensait) fièrement un magnifique sapin et une montagne de cadeaux, pour un bon petit déjeuner qui lui donnerait des forces pour suivre son programme chargé.
Elle vidait justement sa tasse de café quand un appel de sa fille Velma la fit sursauter :
- MAMAAAAAAAAAN ? POURQUOI LES POUBELLES SONT EN PLEIN MILIEU DU SALON ?
Amelia manqua d'avaler de travers tant la question était surprenante.
- Tu es sûre que tu es bien réveillée, chaton ? s'écria-t-elle toujours à la table de la cuisine.
- Ah bah là oui, je suis positivement sûre.
Fronçant les sourcils, Amelia se leva et gagna le salon... pour constater la bizarrerie par elle-même.
- Saperlipopette, commenta-t-elle. C'est vraiment pas banal.
Amelia mordilla l'ongle de son pouce un moment, en pleine réflexion. C'était bien embêtant, oui. Mais fallait-il pour autant se laisser abattre ? Nullement !
- Tu sais quoi Vel ? Ce n'est pas parce que... quelqu'un... a décidé de mettre Noël à la poubelle qu'on va se laisser abattre ! Le cadeau, à Noël, c'est aussi d'être tous ensemble, en famille et ça personne ne va nous l'enlever. Mais... on va quand même essayer de retrouver le reste. Je vais appeler les renforts !
Sans laisser le temps à sa fille de répondre, ni à Declan qui était arrivé, l'air endormi, entre temps), Amelia fila, emportant son téléphone dans la cuisine.
- Salut April, c'est ta soeur préférée ! Joyeux réveillon ! Dis-moi... ça ne te dirait pas une chasse aux trésors ? Parce que mes cadeaux ont totalement disparu, j'ai trouvé des poubelles à la place, je comprends pas trop... MAIS on ne va pas annuler Noël pour autant ! Déjà parce qu'il reste la nourriture - j'ai vérifié, assura Amelia en ouvrant son frigo, jetant un oeil dedans avant de le refermer. Alors, t'en es Indiana April ? Tu peux ramener d'autres gens parmi les invités, je pense que ça pourra être fun.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Free hugs & eternal blessing avaible
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

April King

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Holly Marie Combs

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarabi

✓ Métier : Avocate spécalisé dans les droits de la famille
☞ Surnom : Didi ou Marine
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 511
✯ Les étoiles : 1025

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mer 29 Nov 2017 - 1:03

Noël à la poubelle ?

Ils ont un drôle de sens de l'humour cette année les éboueurs...
Ma journée, allait être majoritairement constitué de cuisine. Nous étions le vingt quatre au matin, et j'allais devoir m'atteler au menu du réveillon. J'aurais bien fait léger en imaginant que la grosse réunion de famille qui nous attendait le lendemain, sachant qu'Amelia ne lésinerait en aucun cas sur la nourriture. Mais avec Simba et Tama c'était peine perdue. Aussi, avais-je pris tout ce qu'il me fallait pour le repas de ce soir. Ils auraient droit à un apéritif dînatoire, avant le plat principale et le dessert. J'avais demandé à Amy de me mettre l'un de ses desserts glacés au chocolat de côté pour que j'aille le chercher la veille. Comme d'habitude, ma sœur s'était montré aussi enjouée et bavarde qu'à l'accoutumé ne cessant de me rappeler que le vingt cinq c'était la grande réunion de famille, et je lui avait encore une fois assuré, que je serais là avec Samuel et Krystal. De toute façon si je ne venais pas, elle serait capable de me harceler par téléphone jusqu'à ce que je cède. Et comme, je souhaitais éviter ce cas de figure, j'avais préféré prendre les devants en quelque sorte :

« M'man ! Ils sont où les cadeaux ? »

Je retenais à grand peine mon soupire. Qu'est qu'il se passerait si je n'étais pas là ? Vraiment j'avais de quoi me poser la question. Et maman par ci, et maman par là. Le monde s'arrêterait de tourner si je n'avais pas la solution aux problèmes.

- Sous le sapin Samuel ! Et il me semble que l'on avait décidé de les ouvrir ce soir !

Des fois, je me demandais s'il avait bien vingt cinq ans ou s'il en avait cinq. Enfin...Je me décidais à laisser ça de côté pour continuer les préparatifs du repas. Veillant, à ce que la bouteille de champagne soit bien au frais, tandis-que j'étais en train de sortir ce qu'il me fallait pour l’apéritif :

« Mais m'man il y a rien sous le sapin ! »

Comment ça « il y a rien sous le sapin » qu'est qu'il était en train de me chanter là lui ? Exaspéré, je sortis de la cuisine direction le salon où je pouvais constater par la même occasion que mon fils avait bel et bien raison : il n'y avait rien sous le sapin. Enfin du moins, aucun cadeau. A la place, se trouvait...Des poubelles. Mais qu'est que c'était encore que ce cirque ? Les éboueurs avaient un sens de l'humour particulier ? Parce que si c'était le cas, nous n'avions décemment pas le même. Malheureusement le téléphone m'interrompis dans mes réflexion. Peut-être était-ce les éboueurs qui présentaient leurs excuses pour cette erreur :

« Salut April, c'est ta soeur préférée ! Joyeux réveillon ! Dis-moi... ça ne te dirait pas une chasse aux trésors ? Parce que mes cadeaux ont totalement disparu, j'ai trouvé des poubelles à la place, je comprends pas trop... MAIS on ne va pas annuler Noël pour autant ! Déjà parce qu'il reste la nourriture - j'ai vérifié. Alors, t'en es Indiana April ? Tu peux ramener d'autres gens parmi les invités, je pense que ça pourra être fun. »

Il y avait une question que je me posais perpétuellement : Pourquoi est-ce que c'était toujours moi qu'Amelia appelait pour ce genre de choses ? Elle pourrait je sais pas moi essayer Faith -même si je l'imaginais déjà répondre avec son calme habituel que non, inutile de sortir jouer les aventuriers des cadeaux perdus cette situation se réglerait bien d'elle même. Amelia pourrait aussi essayer Jillian -elle trépignerait sur place, et annoncerait que évidemment elle en était- néanmoins, il avait beau être un adulte de vingt cinq ans, Simba était toujours mon lionceau, et je ne pouvais pas laisser qui que ce soit lui gâcher son noël :

- C'est bon capitulais-je avec un soupire. Laisse moi, juste le temps de m'habiller plus chaudement, d'embarquer Samuel, et j'arrive

Je raccrochais, mais prit tout de même le temps d'envoyer des textos à toute la famille, pour leur demander s'il leur était arrivé la même chose : de mes sœurs à Anita en passant par Iris, et les lionceaux tout le monde avait été mit au courant. A voir ce que serait leur réponse. Quant à moi, j'enfilais rapidement ma veste, et mes bottes, lançant à Samuel ses propres affaires. En moins de dix minutes, nous étions dans la voiture, et comme nous habitions le même quartier avec Amelia, il nous en fallut moins de cinq pour arriver :

- Je suis prête à écouter tes théories, Sherlock Amy dis-je à ma sœur dès qu'elle nous eu accueillit. Salut vous deux annonçais-je à l'adresse de mon neveu et de ma nièce. Samuel, dit bonjour à ta tante et tes cousins

- Ça va, j'suis plus un gamin m'man grommela-t-il

Code by Fremione.

« One family under the sun »
All the wisdom to lead all the courage that you need
You will find when you see we are one.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 705
✯ Les étoiles : 246

________________________________________ Mer 29 Nov 2017 - 20:16

Noël était censée être la plus belle fête de l'année... Anita avait tout prévu, mais n'avait pas encore mis les cadeaux au pied du sapin : même si Nathan n'y croyait plus à présent, la lionne tenait à la tradition de ne mettre les cadeaux que le soir pour les ouvrir à minuit ou au pire le lendemain matin. Histoire de préserver la surprise... Et pour une surprise, c'en fut une ! Alertée par une drôle d'odeur venant d'un placard à l'étage, celui-là même où la quarantenaire avait rangé les cadeaux, la blonde découvrit que ses cadeaux s'étaient faits la malle, remplacés par des poubelles !

Mince alors ! Heureusement, Nathan était sorti avec des copains et ne serait pas là avant le début de soirée. Quant à Even... Anita ne la surveillait pas, mais il était prévu que sa fille soit là aussi en début de soirée. Recevant un sms d'April, la lionne comprit qu'elle n'était pas la seule à qui c'était arrivé. Et en sortant, elle remarqua qu'il en allait de même pour les autres habitants du quartier... C'était général à la ville. En même temps, était-ce si étonnant de voir que les éboueurs faisaient des bêtises quand on savait qui était le maire...

Préférant se concentrer sur quelque chose de plus important que ces petites mesquineries, Anita se dépêcha d'aller chez Amelia. Elle aurait testé chez April si elle n'avait pas été persuadée que la plus jeune des sœurs de sa meilleure amie n'avait pas appelé la plus âgée à la rescousse. Pour enquêter. Pour sauver Noël. C'était tellement dans les habitudes d'Amelia que la blonde voulait tenter d'abord par ça. Et elle sut qu'elle avait raison quand elle vit la voiture d'April devant la maison des Peters. Souriant, la quarantenaire sonna chez Amelia et la porte lui fut ouverte par Declan.

- Salut ! Dit-elle gaiement. Je viens rejoindre la fine équipe. Ajouta-t-elle pour toute explication.

Entendant les voix d'April et Amelia, Anita les rejoignit en retirant son blouson.

- Coucou les filles ! Lança-t-elle avec un sourire. Je me doutais que je vous trouverais là... Je suis venue à pied, du coup j'ai pu voir que les cadeaux avaient disparu pour toute la ville. J'ai même vu un camion d'éboueurs avec plein d'emballages cadeaux... Y a peut-être un voleur. Ou alors il se passe encore un truc bien étrange... On commence quand l'enquête ? Demanda-t-elle joyeusement.

Elle avait les boules, bien sûr. Anita s'était démenée pour trouver les bons cadeaux pour tout le monde et les voir disparaître, ça la mettait assez en colère. Et même si elle comptait bien que personne ne gâche le Noël de ses enfants, tout ça l'amusait un petit peu. Les mystères, la lionne avait toujours aimé ça, c'était plus fort qu'elle !

Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

________________________________________ Mer 29 Nov 2017 - 22:33

Après son coup de fil, Amelia était montée s'habiller en vitesse, bien heureuse d'avoir déjà avancé ses préparations culinaires. Elle avait évidemment envie de sauver Noël - et se sentait, en cela, un peu comme une superhéroïne ou, à défaut d'être crédible dans ce rôle, comme un lutin plein de bonne volonté - mais le repas était aussi une composante essentielle des fêtes de fin d'année. En perfectionniste qu'elle était, Amelia se devait de ne rien laisser au hasard. En fait, elle avait l'impression de monter sur un ring de boxe pour mener le combat de sa vie.
Mais ça, elle se garda pas bien de le préciser, que ce soit à ses enfants ou à April qui ne tarda pas à débarquer.
- Sherlock Amy, j'aime bien ce surnom ! s'enthousiasme la quadragénaire après les salutations d'usage.
Elle n'avait évidemment pas manqué d'ébouriffer les cheveux de Samuel, son neveu préféré qui s'était rapidement mis de côté avec Declan et Velma, échangeant les dernières nouvelles et commentant sur les lubies de Diku. Amelia, pour sa part, entraina April au salon.
- J'ai fait du café - j'ai refait du café, en fait. On en aura besoin pour faire fonctionner nos neurones. Et j'ai sorti du gâteaaaaau ! chantonna la pâtissière, fait qui eut pour effet de rameuter les plus jeunes au salon aussi.
Amelia sourit. Elle s'émerveillait toujours des pouvoirs du sucre, de la façon dont il réussit tout le monde et apaisait les plus grosses peines. Elle s'en serait presque émerveillée à haute voix mais ils avaient plus urgent sur le feu et on venait de sonner à la porte. La pâtissière arqua un sourcil, appréciant que Declan se dévoue pour ouvrir et bientôt leur ramener Anita. Le sourire d'Amelia n'en fut que plus grand. Et encore davantage quand Anita se prêta au jeu (que dis-je, à la mission) de l'enquête sans qu'Amelia n'ait eu à lui proposer son idée de génie.
Décidément oui, si avec tout cela ils ne retrouvaient pas les cadeaux, il y aurait un gros problème. On ne pouvait pas combiner Noël, la meilleure volonté du monde et plusieurs cerveaux affutés et ne pas avoir de résultat. Impensable. Pour Amelia, du moins.
- Anita ! Quelle bonne surprise ! s'écria la jeune femme en se levant pour la saluer. Aujourd'hui tu seras... Inspecteur Anita ! Et voici Indiana April et moi je suis Sherlock Amy. Ca va le faire !
Amelia marqua une courte pause, processant les informations supplémentaires qu'Anita apportait avec elle.
- Donc... c'est un cas généralisé. Bizarre...
Tout en parlant, elle avait commencé à faire les cent pas, comme ce qu'on voyait des fois à la télé.
- Je ne pense pas que l'éboueur tout gentil... Je sais plus son nom... soit dans le coup. Il est tout gentil, après tout. Je pense aussi qu'on devrait finir nos cafés et nos parts de gâteau... Je suis vraiment désolée Anita avec tout ça j'ai oublié de t'en proposer mais vas-y, fais comme chez toi ! On a besoin de forces. Bref... Qu'est ce que je disais moi ? Ah oui... Sortir. Interroger ds gens. Dehors ça doit être la panique et la colère et je le comprends... Je vais vous avouer un truc, ça m'enquiquine aussi un peu d'avoir perdu mes beaux cadeaux... Mais c'est Noël et on doit répandre la joie en résolvant cette affaire !
Amelia s'était trouvée épique. Elle était prête à attraper son manteau et ses bottes pour partir à l'aventure. Puis elle douta et se ravisa, un peu.
- Sauf si vous avez une meilleure idée, hein. J'impose rien, c'est Noël.

April King

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Ven 1 Déc 2017 - 0:40

Noël à la poubelle ?

Force était de constater qu'au moins, Amelia restait elle même en toute circonstance. Des cadeaux disparus et remplacés par des poubelles ? Pas de soucis, on allait régler ça mais d'abord on buvait le café et on mangeait du gâteau. Ce qui eu pour effet de rameuter les trois jeunes également, qui se resservaient tout continuant un débat animé sur les personnages d'une série qu'ils regardaient tous les trois. Et apparemment, trois devait être également le nombre que nous devions être, puisque ma meilleure amie fit son entrée expliquant qu'elle venait se joindre à nous pour la quête des cadeaux perdu. Au moins, cela nous permettrait de passer du temps pour autre chose, que constater la lenteur avec laquelle, la situation entre Samuel et Even semblait avancer. Et malheureusement, pas besoin d'aller bien loin pour savoir que le fautif dans l'histoire c'était plus mon fils que sa fille :

- Tu tombe à pique Safi, lui dis-je et apparemment j'ai également la réponse à mon texto

En résumé, Amelia et moi même n'étions pas les seules à ne plus avoir de cadeaux, mais des poubelles sous le sapin. Sarafina aussi, et il en allait de même pour toute la ville. Cette histoire commençait réellement à devenir louche

"Je ne pense pas que l'éboueur tout gentil... Je sais plus son nom... soit dans le coup. Il est tout gentil, après tout. Je pense aussi qu'on devrait finir nos cafés et nos parts de gâteau... Je suis vraiment désolée Anita avec tout ça j'ai oublié de t'en proposer mais vas-y, fais comme chez toi ! On a besoin de forces. Bref... Qu'est ce que je disais moi ? Ah oui... Sortir. Interroger ds gens. Dehors ça doit être la panique et la colère et je le comprends... Je vais vous avouer un truc, ça m'enquiquine aussi un peu d'avoir perdu mes beaux cadeaux... Mais c'est Noël et on doit répandre la joie en résolvant cette affaire !"

Depuis le temps, j'avais appris une chose : dans les bavardages d'Amelia il fallait retenir le plus important : hors elle parlait d'un éboueur « tout gentil » je voyais à peu près de qui elle parlait. Et estimait, qu'il n'était pas dans le coup. De ce côté là, j'aurais tendance à la croire. Peut-être était-ce un coup de ses collègues ? Rien n'était à écarter après tout. Et de deux, elle voulait se lancer la tête la première dans l'enquête, au point de ne même pas nous attendre pour enfiler ses bottes et son manteau

- On ferait mieux de la suivre dis-je à Anita. Les ancêtres seules savent de quoi elle est capable

D'ailleurs, Diku ne semblait n'avoir rien remarqué quant à ce que je venais de dire, réalisant juste que nous étions toujours assise contrairement à elle. Mais ceci fût rapidement réglé, lorsque j’attrapais ma veste, et que Sarafina fit de même et sans doute au plus grand ravissement d'Amelia nous étions toutes les trois dehors dans le froid.

- Alors des idées ? Demandais-je à ma sœur et ma meilleure amie.
Étant donné, que nous avons décidé d'enquêter autant commencer par une piste. Tu as pu entendre ce qu'il se disait tout à l'heure quand tu es passé Safi ?

Avec un peu de chance, cela pourrait nous mettre sur une piste.

Code by Fremione.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Ven 1 Déc 2017 - 19:12

Si la disparition des cadeaux était plus qu'intrigante, Anita était ravie de retrouver des choses stables :
Amelia et ses qualités d'hôtesse. Du café et du gâteau patientaient sur la table du salon et pendant que la lionne pâtissière exposait ce qu'elle estimait que le trio devait faire, la blonde s'installa avec une part de gâteau dans le canapé près d'April. Tout en mangeant sa petite douceur, la secrétaire écoutait Amelia mais jetait de temps en temps un regard complice à April : Mme Peters était toujours aussi enthousiaste. Les années ne semblaient pas vraiment avoir de prise sur elle à ce niveau-là et c'était assez sympa en fait...
Enfin, pour Anita. Elle-même étant très active, la façon d'être d'Amelia lui convenait. Par contre, ça n'était pas toujours le cas des sœurs de la pâtissière et ça pouvait se comprendre.

- Elle est trop gentille pour faire du mal à qui que ce soit. Répondit-elle à April en souriant, tout en se mettant debout et en attrapant son manteau.

Une fois dehors, elle planqua ses mains dans les poches de son blouson et observa la rue où certaines personnes semblaient être entrain de guetter les éboueurs. La situation n'était pas vraiment au beau fixe, ça, c'était plus que certain... Quand April lui demanda si elle avait entendu des brides de discussion en venant, la lionne secoua négativement la tête.

- Rien de plus que ce que je vous ai déjà dit. Répondit-elle. Mais y a quelque chose qui me turlupine... Y a pas eu d'effraction. Chez moi, quand j'ai vérifié toutes les portes et fenêtres, je n'ai pas trouvé de signe d'intrusion. Or les éboueurs n'ont pas les clés de chez nous aux dernières nouvelles, alors comment ils auraient pu pénétrer dans les différentes maisons ? Souligna-t-elle. On devrait peut-être commencer par aller interroger l'éboueur en chef non ? Puisqu'il faut partir de quelque part, autant tester le plus évident, même si je me demandais si les éboueurs sont vraiment les coupables...

Après tout, ça aurait pu être quelqu'un d'autre qui aurait voulu faire accuser les éboueurs pour se couvrir. On n'était à l'abri de rien à Storybrooke, pas même d'un vol de cadeaux de Noël ! Alors accuser quelqu'un d'autre pour se disculper, c'était pas très illogique de croire que cela pouvait arriver...

Je vais bien je te dis !

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

________________________________________ Lun 4 Déc 2017 - 21:49

Anita avait marqué un point et un bon !
- Excellente déduction Inspecteur Anita ! s'enthousiasma Amelia.
Cet argument de choc avait été l'élément déclencheur, l'impulsion qu'il fallait pour sortir... et s'apercevoir que les cadeaux avaient, semble-t-il, étaient détruits. Intégralement. Irrémédiablement. Cette idée, non ce fait, pinça sérieusement le cœur d'Amelia. Pas tant pour elle mais pour ses proches en général et ses enfants en particulier. Et les enfants des autres, aussi, nota la pâtissière en en apercevant justement qui se promenaient en masse dans les rues de la ville.
Tirant sur la manche d'April, elle se pencha vers elle et demanda :
- Tu crois que c'est normal autant d'enfants d'un coup ? j'ai rien contre, hein ! Mais... quand même.
A en croire sa tête, mais aussi l'air circonspect d'Anita, ce n'était en effet pas normal. Amelia était presque rassurée d'avoir, pour une fois, la même notion de la normalité que les autres. Car plus d'un étaient en mesure d'expliquer que ce n'était pas toujours le cas.
Quoiqu'il en soit, personne n'eut le temps de réfléchir davantage à ce banc d'enfants verts car un petite partie s'était tournée vers eux pour... Les agresser. Verbalement, certes, mais quand même. La mâchoire d'Amelia manqua d'en tomber par terre tant elle était sidérée.
- VOLEURS !
- Vous avez gaché mon Noël !
- A cause de vous ma petite soeur veut plus croire au Père Noël !
- Vous avez mis Noël à la poubelle !
Amelia échangea un regard à la fois triste, choqué et désolé avec sa soeur et leur amie puis s'avança vers les enfants, les mains bien en évidence pour montrer qu'elle venait en paix. Les enfants, ça la connaissait. Ils étaient en colère et elle le comprenait, mais eux allaient bientôt comprendre qu'ils étaient tous dans le même bateau.
- Allons, allons, rien ne sert de s'énerver ! Je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre ! On pourrait chercher ensemble, qu'en dites vous ?
Pour toute réponse l'un des enfants la visa avec une boule de neige qui explosa en plein sur son nez, faisant glisser Amelia sur le sol mouillé. L'instant d'après, elle était assise par terre, à moitié sonnée, non pas à cause de la boule de neige mais de la réaction agressive des enfants. Ca ne lui était jamais arrivé. Elle ne pensait pas que ça lui arriverait. Les enfants l'adoraient, toujours.
- Mais... mais.... mais c'est super méchant ! s'écria Amelia sans rien trouver de plus philosophique à dire.

April King

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Jeu 7 Déc 2017 - 23:02

Noël à la poubelle ?

Je hochais la tête à l'idée d'Anita. Oui, aller parler à l'éboueur en chef, était encore ce qu'il y avait de mieux à faire. Malheureusement, les choses ne semblaient hélas pas être aussi simple. Parce que voilà, qu'un groupe d'enfant avait décidé de nous prendre pour cible. Et c'est Amelia qui en avait fait les frais ce qui n'était pas pour me plaire. Néanmoins, je me décidais à relativiser. Ce n'était que des enfants, et ce même s'ils nous accusaient d'être les responsable de cette mascarade. Tout d'abord, il fallait aider Amy à se relever. Lui tendant la main, je la tirais légèrement qu'elle puisse se remettre debout. La laissant aux bons soins de ma meilleure amie, c'est avec un soupire, que je me décidais à m'avancer vers eux, les mains levées en signe de paix. Même si cela ne semblait pas avoir énormément d'effet étant donné qu'ils brandissaient leurs sucres d'orges :

« Vous approchez pas ! » S'exclama l'un des enfants

- D'accord, dis-je tranquillement, je vais rester à ma place. Mais vous, vous devriez également vous expliquer.

C'est vrai après tout, qu'est que c'était que cette manie de suspecter les gens ? Je concevais parfaitement, que la perte de leurs cadeaux les mette en colère. Mais tout de même. Là, c'était aller un peu vite en besogne. Même si un regard dans le quartier, m'indiqua que certains des enfants, faisaient de même avec d'autres personnes :

- Vous pensez sincèrement que sonner aux portes, et juger tout le monde sans plus de preuve fera avancer les choses ? Demandais-je tout aussi calmement

« C'est forcément de votre faute ! »

- Donc, vous allez sonner à toutes les portes de la ville, pour accuser toutes les personnes d'avoir volé les cadeaux

Manifestement, mon ton calme, et la manière dont je m'y prenais, n'avait pas l'air de les rendre moins agressif. Et j'admettais que cela commençait doucement à m'agacer. Pourtant, il en fallait beaucoup pour me faire perdre mon sang froid, mais là leur mauvaise foi évidente, couplé au fait que nous aussi, nous n'avions plus de cadeaux et que mine de rien, la situation ne nous ravissait pas le moins du monde. Nous avions toutes prit du temps, pour choisir les cadeaux pour nos proches, et vraiment d'être accusée ainsi non ça ne me plaisait pas.

« On fera ce qu'il faudra !
» S'exclama farouchement une petite fille. « On vous laissera pas gâcher Noël. Vous allez nous rendre nos cadeaux tout de suite ! »

De base, j'étais partis pour hausser la voix. Ce n'était pas Amelia qui le ferait, elle devait encore être en train d'essayer de se remettre de son agression. Malheureusement, sans doute était-ce l'agacement, dont j'avais parlé tout a l'heure ou bien le fait que cette conversation s'enlisait et ne mènerait nul part. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas vraiment un cri humain qui franchit mes lèvres lorsque je les ouvrit. C'était plus gutturale, plus animale. Et cela eu au moins l'effet de leur couper le sifflet. Comme ils semblaient toujours sous le « choc » -c'est bon ce n'était qu'un rugissement pas de quoi en faire un drame- je me tournais vers Anita :

- Est-ce que tu crois que tu peux tenter de leur faire entendre raison ?

On l'avait joué, à gentil flic et méchant flic. Peut-être que flic neutre ça aiderait. Ou pas, ils avaient l'air sacrément têtus ces gamins.

Code by Fremione.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

________________________________________ Sam 9 Déc 2017 - 13:43

Après qu'Anita ait proposé d'aller trouver l'éboueur en chef pour en savoir plus sur cette histoire, les trois lionnes sortirent de chez Amelia, pour se faire agresser par une marée verte. Les gamins de la ville semblaient avoir décidé de prendre les choses en main. Le coup du vert, c'était pour se reconnaître et ne pas se jeter les uns sur les autres ? En tout cas, Anita regarda toute la scène avec l'envie de donner quelques fesses. Amelia avait été la gentillesse même mais elle s'était retrouvée au sol après avoir été attaquée par l'un des enfants. Quant à April, elle avait été si agacée qu'elle en était venue à rugir. Cela avait eu au moins le mérite de faire taire les gamins qui regardaient April avec un air méfiant.

- Bah voilà, vous l'avez énervé. Dit-elle aux enfants. Vous savez, si on est dehors, c'est parce que nos cadeaux à nous aussi ont disparu... On va mener l'enquête. Mais vous avez attaqué ma copine, donc je sais pas si on devrait continuer à chercher les cadeaux... Fit-elle remarquer.

"Mais..."

- Pas de mais. Répliqua-t-elle fermement. Vous avez été peut-être été très sages tout le reste de l'année, mais là, c'est pas le cas. Vous faites du mal à beaucoup de gens innocents... En plus, à cause de vous et de votre idée d'aller sonner à toutes les portes, le voleur se cache sans doute maintenant. Ça va être dur de lui mettre la main dessus... Fit-elle valoir en toute logique.

"On avait pas pensé à ça..."

- Ouais, je me doute. Vous vouliez récupérer vos cadeaux et ceux de vos copains et de vos frères et soeurs... Moi je veux faire pareil parce que mon fils croit au Père Noël et que je veux pas qu'il n'ait pas de cadeau... Alors on va faire un deal, d'accord ? Dit-elle avant de prendre un risque en s'agenouillant pour se mettre au même niveau que les enfants. Vous allez arrêter de vous en prendre à tout le monde... Et mes copines et moi, on va retrouver le voleur. Et ma copine - elle désigna April du doigt - lui fera regretter de nous avoir volé. Vous en dites quoi ?

Les gamins la regardèrent un moment, oscillant entre l'envie de continuer et celle d'avoir de l'aide. Ils se réunirent et se mirent à chuchoter avant que l'un d'eux ne se retourne vers le trio et vers Anita plus particulièrement, qui n'avait pas bougé de place.

"Promis, craché, juré, on rentre si vous enquêtez." Dit-il avant de retirer sa moufle, de cracher dedans et de la tendre vers Anita.

La lionne avait cru que cette façon de faire était disparue depuis longtemps... Retenant un soupir, la quarantenaire retira son gant, cracha dans la paume de sa main et serra celle du petit garçon.

- Promis, craché, juré. On va tout faire pour retrouver le coupable et les cadeaux. Dit-elle en hochant la tête.

Puis les gamins firent demi-tour et Anita les regarda s'éloigner avant de se tourner vers ses amies.

- Eh bien... Il ne nous reste plus qu'à nous mettre au boulot. Je n'avais jamais vu de gamins aussi enragés... Ils m'ont même forcés à cracher et jurer... Soupira-t-elle. Heureusement que tu as rugi, ça leur a montré qu'on était peut-être gentille mais qu'on plaisantait pas... Sourit-elle en regardant April. Tu t'es remise Amelia ?

Après tout, la plus innocente des trois, c'était elle. Et les enfants lui avaient clairement pas fait confiance, ce qui avait pu blessé la pâtissière...

Je vais bien je te dis !

Amelia Peters

« You Are Not Alone »

________________________________________ Dim 10 Déc 2017 - 23:25

April était vraiment badass avec son rugissement qui avait dressé les poils d'Amelia. Ca, c'était une reine. Ca, c'était une femme qui s'affirmait. Même les enfants ne pourraient pas en dire autrement. L'espace d'un moment, Amelia avait eu l'impression d'être une enfant qui admirait sa grande sœur déjà au lycée en se disant qu'un jour elle serait comme elle. Ou qu'elle essayerait, du moins.
Pour faire bonne figure, Amelia avait épousseté sa veste couverte de neige mais n'avait rien manqué ds arguments frappants d'Anita - crachas et sermon inclus. Et elle était bien contente de n'avoir pas eu à échanger de la salive avec un inconnu au moins deux fois plus jeune qu'elle. Ca y est, l'enquête pouvait reprendre.
- Ca va, c'est gentil de demander, sourit Amelia, sincèrement touchée - et probablement trop touchée car un rien pouvait l'émouvoir.
Heureusement, elle se reprit bien vite et coupa court à toute sortie éventuelle de violons.
- Bon, on a une enquête à résoudre et des cadeaux à trouver, je propose qu'on y aille !
La proposition fut acceptée à l'unanimité et les lionnes se mirent en route. L'espace d'un moment, Amelia considéra l'idée, l'espace d'un moment, d'appeler Wyatt, pour lui dire ce qui se passait et de ne pas s'inquiéter. Puis elle se rappela qu'elle avait 40 ans et qu'il ne s'inquiétait pas forcément du moindre de se faits et gestes et rangea ses deux mains dans les poches de sa veste.
Tout en marchant, elle laissait son regard vagabonder, passant des maisons joliment décorées aux enfants en vert, aux autres groupes de personne et fit un constat qui lui fit chaud au cœur : passée la colère, les gens avaient quand même, un peu, trouvé le moyen de s'amuser. Grâce à la neige, sans doute et probablement un peu aussi grâce à l'esprit de Noël. A mesure qu'elle avançait et était témoin de tout cela, le visage d'Amelia s'illumina, presque comme un sapin.
- Finalement je pense que ça va être quand même une bonne j...
Une fois de plus, la pâtissière fut interrompue par un événement imprévu. Mais pas de chute, pas cette fois. Il y a une limite à la maladresse, même à celle de l'ancienne lionne. C'est juste qu'un éclair de lumière venait à la fois de la faire sursauter et de l'aveugler, si bien qu'elle en avait oublié son commentaire initial. Et quand elle recouvra la vue, elle tenait un paquet cadeau entre ses bras.
- Oh bah ça alors... Vous croyez que si on souhaite retrouver autre chose on va aussi l'avoir dans les bras comme par magie ?
En effet, un paquet avait aussi atterri dans les bras d'Anita et April. Les leurs avaient des emballages similaires avec un joli nœud rouge et un emballage pailleté.
- On ouvre ? suggéra la quadragénaire, un sourire malicieux sur les lèvres.
Amelia n'attendait pas réellement de réponse. Un cadeau était un cadeau, peu importe comment et pourquoi on le recevait. Et de qui, en l'occurrence. Elle était aussi persuadée qu'il ne s'agissait pas d'une bombe et que personne ne craignait rien. C'est pourquoi elle commença à ouvrir le sien, impatiente et curieuse.
Mais elle déchanta bien vite et son sourire se fana tout aussi rapidement tandis qu'elle extirpait La cuisine pour les nuls.
Une fois de plus, les mots lui manquaient. C'était vexant, presque humiliant, si ce n'est méchant. Ou alors, Amelia prenait les choses trop à cœur mais elle n'arrivait pas à considérer cette option. Elle savait cuisiner, saperlipopettes ! Et bien ! Très bien, même.
Amelia respira un grand coup pour chasser sa déception. Jamais un cadeau ne lui avait fait si violent effet. Finalement, elle remit le cadeau dans l'emballage et prétendit qu'il n'existait pas, pour plutôt se tourner vers April et Anita, souriant aussi gaiement que possible :
- Et sinon... vous avez eu un beau cadeau ?
Elle espérait de tout cœur que personne n'avait vu le titre de l'ouvrage et que sa question suffirait à détourner leur attention mais... ses espoirs étaient bien maigres.

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Noël à la poubelle ? [LKF]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville :: ➹ Grande Place