MAGRATHEA :
28.10.18
de Natoune

LA MAISON :
14.11.18
de River

BIENTOT :
02.12.18
de Tigrou

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ La Maison ☆ Evénement #101
Une mission de River Frost - Depuis le 14 novembre 2018
« Oserez vous franchir les portes de notre demeure ?! »

Partagez | .

Noël à la poubelle ? [LKF]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

April King

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Holly Marie Combs

Ѽ Conte(s) : Le Roi Lion
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarabi

✓ Métier : Avocate spécalisé dans les droits de la famille
☞ Surnom : Didi ou Marine
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 532
✯ Les étoiles : 1425

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mer 13 Déc 2017 - 23:23

Noël à la poubelle ?

Ils ont un drôle de sens de l'humour cette année les éboueurs...
Les ancêtres bénissent Sarafina. C’était du moins, ma pensée à ce moment-là. Et après avoir réussi à faire entendre raisons aux gamins à coup de promis juré craché. Nous avions, finalement pu essayer de reprendre un tant soit peu notre enquête. Même si, elle semblait s’avérer encore plus compliqué qu’elle ne l’était déjà au départ. Je me demandais bien ce qui allait encore nous tomber dessus cette fois-là. Au moins tout ceci avait le mérite de mettre un peu d’animation dans la ville :

-Ce n’était pas prévus avouais-je à Anita. De base j’avais simplement prévus de les gronder et de leur promettre une sacrée fessés s’ils continuaient, mais je crois que j’ai été tellement exaspérée que c’est sorti tout seul.

Même si, ça m’était déjà arrivé à l’époque où nous vivions sur la terre des lions. Les lionceaux pouvaient parfois être assez turbulents. Et lorsque la technique classique ne fonctionnait pas, bien souvent, un bon rugissement suffisait à les calmer et à faire en sorte d’avoir leur attention. Comme quoi, ça fonctionnait aussi, même maintenant que nous étions tous humains. Peut-être que ça le ferait encore avec Samuel. Idée à méditer. Peut-être même que je pourrais inclure Tama dans le lot. Avec elle, j’étais quasi sure que ça marcherait. Elle avait bien plus un comportement de lionne que d’humaine.

Et tandis-que nous reprenions notre chemin, et que j’allais demander à ma sœur, et ma meilleure amie si elles avaient des théories, quelque chose de totalement inattendu se produit. Même pour Storybrooke et sa bizarrerie quotidienne. Voilà que nous, nous retrouvions chacune avec un paquet emballé dans les mains. J’ignorais totalement d’où ça venait, peut-être le père noël. Après tout, nous venions tous du monde des contes, alors pourquoi est-ce que lui aussi ne viendrait pas de là-bas ? C’était fort probable. Storybrooke, rassemblait des personnes venues de divers horizons.

Evidemment, Amelia n’attendit pas réellement que nous ayons donnés notre accord avec Anita, pour déballer son cadeau avec enthousiasme. Et tandis-qu’elle s’occupait du sien. C’est soigneusement, que je fis de même avec le mien afin d’y découvrir deux billets pour une destination de rêve. Un regard en direction de ma sœur m’indiqua qu’apparemment le sien n’était pas réellement ce à quoi elle s’était attendue. Un furtif coup d’œil me permit d’entrevoir un livre à la couverture jaune et noir dont je ne distinguais que le début du titre « la cuisine » néanmoins, cette couverture était reconnaissable entre mille, alors les déductions se firent d’elles-mêmes.

Diku était ce que l’on appelait un fin cordon bleu. Si elle avait pu ouvrir un restaurant étoilé, je pense qu’elle y serait arrivée les doigts dans le nez. Elle était faite pour ça. Alors, je comprenais parfaitement, que son cadeau soit vexant. Aussi, ignorais-je sa question sur un faux ton enjoué pour m’approcher tranquillement d’elle :

- Est-ce que tu voudrais bien qu’on échange ?

Apparemment, elle ne s’était pas attendue à une telle demande étant donné la tête qu’elle tirait. C’en était comique d’ailleurs et je ne pus m’empêcher de laisser un sourire creuser mes joues :

« T’es sérieuse ? » Demanda-t-elle finalement au bout d’un long moment complètement sous le choque

Je secouais ma tête de manière virulente afin de bien lui faire comprendre que non, je n’étais nullement en train de me moquer d’elle. Ma proposition était tout ce qu’il y avait de plus sérieux :

- Très sérieuse. Le souci tu vois, c’est que j’ai deux billets pour une destination de rêve et je ne sais pas quoi en faire. Je suis veuve, et pas prête de retrouver quelqu’un. Je pourrais proposer à Anita une virée entre copine dis-je en jetant un regard d’excuse à ma meilleure amie l’ennuie…C’est que j’ai un peu peur de l’état dans lequel je vais retrouver ma maison avouais-je avec une petite grimace. En revanche, ce serait parfait pour Wyatt et toi.

Le fait est que ce n’était même pas un mensonge, ni une demi vérité. J’avais bien eu envie de proposer une virée entre copine à Sarafina. Mais, à bien y réfléchir, laisser la maison sans surveillance avec juste Samuel et Krystal dedans me donnait des bouffées d’angoisse. Il s’agissait là de tout, sauf d’une bonne idée. Alors, je préférais les donner à quelqu’un qui en avait vraiment l’utilité. Et cela sembla ravir Amelia, étant donné la vitesse à laquelle les billets passèrent de ma main à la sienne, recevant en retour « La cuisine pour les nuls ». Et bien évidemment, Amelia étant connu pour son exubérance, cette fois ci n’échappa pas à la règle. La voilà qui se jetait tout bonnement dans mes bras :

« MERCI, MERCI, MERCIIIIIIIIII ! »

Eh bien, ça pour de l’enthousiasme… Finalement ma cadette me lâcha, et décida de continuer de manière plus sobre :

« Et c’est très triste que tu sois veuve, si tu as besoin d’en parler je suis là. »

Un petit sourire apparut sur mon visage. C’était gentil de sa part, c’est vrai que ce n’était pas toujours facile et que bien souvent, j’admettais envier leur bonheur à elle ou bien mes deux autres sœurs. Pour autant, je commençais doucement à me faire à l’idée. Au fond, je n’avais jamais réellement eu le temps de faire mon deuil en bon et dût forme à l’époque. Sans doute que c’était doucement, ce que j’étais en train de faire. Me détachant petit à petit du fantôme de Mufasa…

- Je t’en prie Amy. Et puis, ce livre me sera beaucoup plus utile. Samuel ne va pas passer sa vie à se nourrir de plats surgelés ou de croques monsieur.

Les deux seules choses qu’il savait faire. Il était temps qu’il apprenne un minimum à cuisiner. Et Amelia, approuva en hochant la tête d’un air sérieux. Si, je n’y arrivais pas avec ce livre, je pourrais toujours l’envoyer prendre des cours chez sa tante au moins…

- Et toi Anita ? Qu’est que tu as reçu ? Lui demandais-je

Code by Fremione.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

« One family under the sun »
All the wisdom to lead all the courage that you need
You will find when you see we are one.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 703
✯ Les étoiles : 246

________________________________________ Sam 16 Déc 2017 - 18:41

Les choses se déroulaient plutôt bien. Enfin, si on omettait l'attaque des nains de jardin assoiffés de vengeance parce que leurs cadeaux avaient disparu... Anita tâcha de gérer le souci quand Amelia et April échouèrent, peu certaine de réussir. Et pourtant... Un juré, craché avait suffit pour que les gamins acceptent d'arrêter de sauter sur les gens. C'était toujours ça de pris à son humble avis et peu cher payé... Même si la lionne se hâta de prendre un mouchoir pour essuyer sa main. Et après s'être assurée qu'Amelia allait bien, elles reprirent leur chemin, n'ayant pas fini leur enquête après tout.

Jusqu'à ce qu'un nouvel événement ne les arrête une nouvelle fois. Elles se retrouvèrent toutes les trois avec un gros cadeau entre les mains... Anita ne savait pas ce qu'il en était pour ses amies, mais le sien pesait une sacrée tonne ! Tandis qu'elles ouvraient leurs cadeaux, la blonde fit de même. Pour découvrir une collection de livres... Des Aventures & Passions à ce qu'elle voyait sur les couvertures. Ce n'était pas pour déplaire à la lionne. Elle aimait lire et ce genre de bouquins l'aidaient souvent à croire que dans la vie, tout était encore possible. Dans ses petits moments de blues, c'était parfait. Quand elle entendit son prénom, la lionne releva la tête et fit à un clin d’œil à sa meilleure amie pour lui dire qu'elle ne lui en voulait pas du tout.

- J'ai eu le droit à des bouquins à l'eau de rose et d'aventures. Répondit-elle avec un grand sourire. Et il y en a pas mal... Ça me plait... Mais j'aimerais bien savoir qui remercier...

Car après tout, elles cherchaient déjà le voleur des cadeaux. Était-ce lui lui qui avait redonné les cadeaux au final ? Ou quelqu'un avait-il essayé de combler le manque perceptible dans la ville ? La lionne n'en avait aucune idée... Mais ça ne faisait que titiller sa curiosité un peu plus !

Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Amelia Peters

« Boom Baby
T'as le Groove ! »

╰☆╮ Avatar : Alyssa MILANO

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Diku

✓ Métier : Pâtissière et traiteur
☞ Surnom : Amy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3195
✯ Les étoiles : 769

Actuellement dans : « Boom BabyT'as le Groove ! »

________________________________________ Dim 17 Déc 2017 - 22:47

- Il va falloir que je te retrouve un TRES beau cadeau, songea Amelia, pas encore tout à fait remise de la générosité d'April.
De son point de vue, même avec un très beau cadeau de Noël et un superbe cadeau d'anniversaire, ça allait être délicat. Peut-être pourrait-elle proposer de lui faire la cuisine pendant un mois ? Ou d'apprendre à Samuel ?
Toute à ses pensées, la jeune femme ne prêtait pas réellement attention à la direction qu'elles avaient prise, à savoir celle de la grande place, comme beaucoup d'autres personnes - dans le calme, cette fois. Et puis soudain, ce fut comme si Amelia avait été frappée de plein fouet par la magie de Noël en personne : un sapin dominait la place et s'illuminait de mille couleur - en plus de dominer tout le monde de plusieurs mètres. En son sommet brillait une gigantesque étoile dont les éclats faisaient briller la neige toujours tombante.
- Waouh... ça a de la gueule, quand même ! s'exclama Amelia en s'approchant pour admirer l'arbre de Noël de plus près.
La pâtissière balaya la place du regard qui se posa bientôt sur....
- Oh ! Ils ont même mis une patinoire ! s'écria-t-elle toute excitée. Et des gâteaux ! Je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est absolument brillant !
Les bénévoles qui distribuaient les gâteaux étaient habillés en lutin, ce qui était particulièrement adorable. Amelia rayonnait comme une enfant de huit ans et entraina April et Anita, les prenant chacune par la main, vers le bénévole le plus proche. Ce dernier les accueillit avec un sourire chaleureux et leur tendit une part de gâteau accompagnée d'une carte de vœux. La gourmande Amelia se jeta sur le gâteau en oubliant, dans un premier, d'ouvrir la carte. Elle finissait sa première bouchée quand elle décida tout de même de reprendre la parole :
- Ca c'est l'esprit de Noël ! Vous savez quoi ? Je pense que Noël est sauvé, même si on a plus nos cadeaux. Non mais... regardez autour de vous ! Tout le monde rit, est heureux, les enfants verts sourient de nouveau et les autres personnes aussi. Je sais pas qui a fait tout ce travail mais c'est vraiment chouette ! On a même des cartes de vœux !
Sans plus attendre, et non sans être excitée comme à chaque fois qu'elle recevait quelque chose (en dépit de la déconvenue du cadeau surprise), Amelia s'empressa d'ouvrir l'enveloppe pour y lire la carte qu'on lui adressait et qui élargit son sourire, si tant est que ce soit physiquement possible :

Votre Noël n'est pas tombé à la poubelle et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde pour cette fin d'année et celle qui commence.

PS : si j'étais vous, je reprendrais du gâteau.

- C'est adorable, non ? s'enquit la jeune femme en retournant la carte vers ses acolytes. Je propose de suivre ce conseil avisé... Mais d'abord... Qui vient avec moi faire du patin ?
Amelia était impatiente que les filles acceptent, car elles allaient accepter, c'était une évidence. Mais avant cela, elle se sentit le besoin de prendre des forces et finit de déguster sa part de gâteau. Quand ce fut fait, elle se tourna vers le lutin bénévole pour le complimenter :
- C'était vraiment bon ! Bravo pour tout ça.
L'homme sourit tandis qu'un tintement résonnait au-dessus de leur tête. Il leva la tête, bientôt imiter par Amelia qui nota la branche de gui qui venait d'apparaitre juste là, de nulle part, pile sur leur tête.
- Ouh non, ça va pas être possible, assura immédiatement la pâtissière pour couper court à l'envie qui s'était subitement peinte sur le visage du lutin déguisé en bénévole (à moins que ce ne soit l'inverse?). Ca va pas le faire du tout, je suis déjà prise et il est très très exclusif. Et puis... on a patin là, tout de suite ! s'écria la jeune femme en cherchant du regard un appui.

Free hugs & eternal blessing available
She's the lump of sugar that helps the medicine go down

April King

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Holly Marie Combs

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarabi

✓ Métier : Avocate spécalisé dans les droits de la famille
☞ Surnom : Didi ou Marine
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 532
✯ Les étoiles : 1425

________________________________________ Ven 22 Déc 2017 - 22:37

Noël à la poubelle ?

Ils ont un drôle de sens de l'humour cette année les éboueurs...
- Tu n’as pas besoin de m’offrir quoi que ce soit Amelia

Ce qui était vrai, je n’avais nullement fait cela dans le but d’obtenir quoi que ce soit. J’avais simplement voulut que ma petite sœur passe un bon Noël. Alors, il m’avait paru tout naturel, d’échanger nos cadeaux. D’autant plus, qu’elle semblait la seule à avoir reçu quelque chose de vexant. C’était une injustice, qu’aucune grande sœur ne pouvait laisser impunie. Alors, j’avais simplement fait mon devoir en quelque sorte. Amy n’avait pas besoin d’absolument vouloir m’offrir quoi que ce soit en retour.

De toute façon, l’heure n’était plus vraiment à la discussion. Voilà, que nous venions de déboucher sur la grande place où trônait un magnifique sapin, ainsi qu’une patinoire pour le plus grand bonheur d’Amelia. Même si son attention fût rapidement attirée par les bénévoles distribuant des gâteaux, et évidemment, pas le temps de dire « ouf » que déjà, nous voilà entrainés, vers le stand par ma sœur, qui semblait aussi surexcité qu’une gamine de huit ans, mais on ne pouvait décemment pas lui en vouloir. Ca faisait d’elle ce qu’elle était. Et Amelia, qui ne s’émerveille pas pour un rien, n’est pas Amelia.

Alors, remerciant les bénévoles, je mangeais tranquillement ma part de gâteau, écoutant ce que ma sœur avait à dire, une fois qu’elle eut engloutie sa part :

- C’est vrai, reconnus-je, et puis ça nous aura permis de nous rassembler un peu. C’était très amusant, d’enquêter en votre compagnie les filles

Certes, nous aurions pu nous voir dans d’autres circonstances, mais enfin de compte, nous avions vécus une drôle d’aventure qui à coup sûr, resterait gravé dans nos mémoires. Nous n’étions certes pas prêtes d’oublier Noël 2017. Et le moins que l’on puisse dire, c’était que l’on ne s’ennuyait jamais à Storybrooke. Les faits nous l’avaient une fois de plus prouvé. Je me demandais bien comment, faisait les habitants des autres villes d’Amérique. Même si l’on râlait. Il fallait admettre que l’on ne s’ennuyait jamais ici. Notre vie, semblait être une aventure continue, avec son lot de bonnes et parfois moins bonnes surprise. Mais, c’était un peu ce qui faisait le « charme » de notre ville.

Oubliant totalement, de lire ma carte de vœux, je retins un rire face à Amelia, et son histoire de gui. Lançant un regard complice à Anita, j’attrapais ma meilleure amie, et ma sœur chacune par un bras avant de me tourner vers l’homme :

- Désolée, mais elle a raison. Le patin c’est sacré dis-je avec un air très sérieux. Tradition familiale oblige.

Et c’est avec un grand sourire, que je tournais les talons, entraînant Anita et Amelia à ma suite, et une fois prêt de la patinoire, c’est après avoir demandé trois paires de patin, en mentionnant les pointures de chacune, que je me retrouvais assise sur un banc à chausser les miens, avant de m’élancer sur la glace :

- Une petite course ça vous dit ? Proposais-je alors que les deux autres membres de notre trio venaient de me rejoindre. C’est noël, alors oublions d’être des adultes et profitons à fond de l’esprit des fêtes pour s’amuser le plus possible vous en dites quoi ?

Code by Fremione.

« One family under the sun »
All the wisdom to lead all the courage that you need
You will find when you see we are one.

Anita Jones

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

╰☆╮ Avatar : Kristen Bell

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Sarafina

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 703
✯ Les étoiles : 246

________________________________________ Sam 23 Déc 2017 - 10:45

Noël était sauvé. C'était déjà une évidence pour la lionne quand elle avait vu les cadeaux tombés du ciel,
mais ça l'était d'autant plus avec ce qui les attendait sur la grande place : un sapin tout illuminé, une patinoire et bien évidemment, un stand de distribution de gâteaux. Où Amelia les entraîna, April et elle, sans hésitation. Et sans avoir le temps de dire ouf, Anita se retrouva avec une part de gâteau et une carte de vœux entre les mains. Après un regard à April, la quarantenaire dégusta sa pâtisserie tout en souriant sous cape quand Amelia fut mise en difficulté par l'un des bénévoles qui lui avait fait voir le gui juste au-dessus d'eux. Échangeant un regard avec April, Anita laissa sa meilleure amie l'agripper et attraper sa petite sœur avant de partir toutes les trois, bras dessus, bras dessous, vers la patinoire.

- Si les bisous te manquent Amelia, moi je peux t'en faire ! Des tous baveux et tout ! Lança la lionne pour plaisanter.

April leur démontra encore une fois qu'elle était quelqu'un de très organisé puisqu'elle allait leur prendre leurs paires de patins,
parfaitement à leur taille. Anita chaussa donc les siennes et sourit quand, une fois sur la glace, April proposa une course.

- Ça me va ! Accepta-t-elle, tout sourire. La perdante ira embrasser le bénévole éconduit. Ajouta-t-elle, avec un sourire taquin.

Puis Anita se mit en route vers la victoire. Tout en songeant que la glace avait intérêt à tenir et à ne pas l'emporter dans un autre monde comme l'année passée... Une autre pensée, plus joyeuse celle-là, effleura son esprit : il n'y avait pas à dire, Noël avec ses amies, c'était franchement quelque chose qui lui plaisait. En se levant ce matin-là, la lionne n'avait pas imaginé qu'elle s'amuserait autant. Noël 2017 rompait la Malédiction de ces deux derniers Noëls qui n'avaient pas été des plus joyeux et c'était tant mieux !

Je vais bien je te dis !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14471-et-me-voici-at http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14479-lien-d-une-lionne-joueuse http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t15876-rps-d-une-lionne-quelque-peu-depressive#155302

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Noël à la poubelle ? [LKF]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit verre chez Gaston? :: ⚔ Cadeaux, annifs et absences :: ➹ Archives