Le Destin des
PUISSANCES

de seb

Magic League 2
de Dyson Walters

Bientôt...
...à découvrir!


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Destin des Puissances ☆ Evénement #94
Une mission de Cassandre Sandman - Ouverture : 27 avril 2018
« A Olympe, venez commez vous êtes... ! »

Partagez | .
 

 Fiche Mythologie #2 : Le Ragnarök

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Big Boss Chronos


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4
✯ Les étoiles : 0




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 19:51




Le Ragnarök

Quand la flamme de Surt s’allumera l'amour périra
Mission Principale



La Prophétie
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Texte intégrale

« Le Soleil s'obscurcira,
La Terre sombrera dans la mer,
Les étoiles resplendissantes
Disparaîtront du ciel.
La fumée tourbillonnera,
Le feu rugira,
Les hautes flammes
danseront dans le ciel.

Alors arrivera par les eaux
une douleur nouvelle.
Quand les frères se mettront en marche
contre le loup, contre Surt,
de la mer, l'Amour périra. »



Description du Ragnarök
Le Ragnarök tout le monde en parle. C’est en effet un machin ultra chouette qui nous pend au nez depuis le tout début de l’intrigue divine. Autant dire que ça remonte. Eh bah sachez que c’est même encore plus vieux que ça, puisque ça remonte même au temps des titans autrement dit, c’est ultra vieux (bon peut-être pas autant que Tonton Hypérion je vous l’accorde). Mais concrètement, le Ragnarök qu’est que c’est exactement ? Déjà, il faut savoir que c’est une prophétie, et comme je l’ai dit un peu plus haut c’est une prophétie ultra chouette parce qu’elle n’annonce ni plus ni moins que la fin de toute chose. Top non ? Surtout que ce machin a voyagé à travers les époques, qu’il est présent de partout, et ce dans tous les mondes et tous les univers. Donc en résumé, tu peux pas trouver un moyen de créer un portail et d’aller te planquer le monde des contes tranquillou ce qui est profondément ballot je le sais.

Et tant qu’à parler de fin, de destruction et d’autres sujets qui donnent la patate, la mission Le Marchand de Sable nous aura permis (enfin surtout à Neil et Wilson) d’avoir un petit aperçu de ce qu’il se passe à la fin. Pour pas changer de registre c’est pas joyeux non plus puisqu’il ne reste plus qu’une personne : Papy Chronos all by himself. Parce que ouais, il a essayé de jouer au mégalo, en tentant de recréer le Ragnarök dans le but de récupérer ce qu’il a perdu. Très certainement, un être cher, puisque hormis le débat sur « la puissance fait-elle tout ? » avec la déesse Artémis dans Ombres & Poussières, ils ont également abordé le sujet des êtres chers disparus, ce qui laisse penser que c’est justement ce qu’il a perdu. Et pour ça, monsieur veut donc tout détruire et reconstruire un monde à son image, où nous serions à jamais « Libéré, délivré » de ce fléau qu’est la mort et c’est donc ce procédé qu’il utilise pour convaincre les gens, notamment ses anciens Cavaliers, ce qui n’est pas totalement con comme technique de marketing je dois l’admettre. Tout comme je dois admettre qu’en soi l’idée d’un monde sans mort où tout le monde vivrait heureux comme au pays des Bisounours n’est pas mauvaise non plus. Parce que pas de mort, pas de disparition ni de souffrances qui en découlent. Néanmoins, si l’idée est bonne c’est sur le papier uniquement pour un tout un tas de raisons, notamment le fait que son plan implique la mort de tout un tas d’innocent qui n’ont rien demandé et ça c’est franchement pas cool.

Comment Papy Chronos a-t-il réussi à déclencher son Ragnarök ? Mystère et boule de gomme. Le seul truc qu’on sache en revanche, c’est qu’il puise sa force directement dans le sable noir /b] une substance présente dans toute chose exceptée l’argile et capable d’anéantir toute chose dans l’univers. En résumé pas le truc à laisser à la portée du premier boulet venu, quoi. Même les Titans la craignent et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont tenté de cacher et d’oublier ce fameux sable. Ombres & Poussières nous aura également apprit que l’origine du Sable Noir se trouve dans le [b]Bois des Oubliés. Pour rappel, le Elliot en mode cosplay de Kylo Ren l’a mentionné.

En résumé, les titans ont ressenti le besoin d’avoir des enfants. Dans un premier temps, c’était peut-être réellement dans le but d’être parents. Néanmoins, c’est surtout dans le but d’en faire une arme comme on l’aura appris toujours dans Ombres & Poussières. Mais une arme pour quoi et contre qui, ça on n’en sait hélas toujours rien. Et ce n’est pas moi qui vous filerais les infos, puisque cette fiche est malheureusement à 100 % sans spoilers. Je sais, c’est triste mais c’est la vie. Pour les réclamations, la boite MP de Seb est encore une fois grande ouverte.

On sait grâce à la mission Au Violent de Nos Songes que quelque chose s’est passé dans la Grande Vallée. En effet, on a pu voir Heimdall recevoir un objet de la part du Titan roi Ouranos aux portes de ladite vallée laissant supposer que ce dernier connaissait l’emplacement de la planque des mini dieux. On sait également que Thémis, ne faisait pas confiance à Hypérion car il était fidèle à Ouranos même si elle a quand même fini par lui confier Hadès en voyant Gaïa lui accorder une confiance aveugle (et également parce qu’elle a compris qu’elle avait pas franchement le choix si elle voulait sauver son gamin, accessoirement). Alors que s’est-il réellement passé dans la Grande Vallée et comment une simple pomme a-t-elle pu donner naissance au demi dieu le plus puissant de toute la Création ?, (si tant est qu’il y ait bien une histoire de pomme) La réponse...Un jour. En tout cas comptez pas pour cette fiche pour vous l’apporter je vous l’ai dit, elle est 100 % spoiler-free.

Sachez également que Zeus et Phobos ont vu le Temps et sont apparemment les deux seuls à y comprendre quelque chose. Malheureusement on peut pas trop leur demander plus d’infos puisque le premier est un connard et le second est mort. Neil, pour sa part sait également quelque chose qu’elle a confié à Apollon dans la précédente mission. Malheureusement pour Rémi, on n’en saura pas plus là-dessus puisque je vais le redire : la fiche est garantie 100 % pure redite. Tout ce que je peux dire c’est que ce qu’elle sait, elle le partage avec tonton Hypérion également. S’agirait-il d’un lourd secret pouvant changer beaucoup de choses ? Rien ne l’affirme mais rien ne l’infirme également. Il nous a été montré dans Ombres & Poussières (encore elle) que Mnémosyne, Thémis et Epiméthée ont tenté de réparer une erreur commise par les Titans. Néanmoins, on ne sait pas exactement quelle est cette erreur, ce qui nous amène à nous interroger sur ce dont il s’agit : qu’est qui pourrait bien les pousser à vouloir modifier le temps au point de sacrifier leur propre existence ?

Au vu des dernières informations, on sait que le Ragnarök ne peut pas être stoppé car il a déjà débuté. Le Temps est aujourd’hui trop instable pour pouvoir poursuivre sa route tranquillement. Il doit donc être réécrit ce qui donne à réfléchir : Chronos qui apparaît comme un titan fou ne détiendrait-il finalement pas la solution ? Pourtant, pour avoir vu le futur, certains savent que le Ragnarök échouera. La vie ne peut pas être reconstruite, car la Nature périra et rien ne pourra la reconstruire.

Si le Ragnarök est la fin de toute chose, alors pourquoi est-ce qu’on continue de se battre et surtout contre qui exactement ? Vous avez 4h.
















Listing des missions



Eloise A. St-James


« A Olympe,
venez comme vous êtes ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Eva Green

Ѽ Conte(s) : Hercules
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Athéna



☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 8001
✯ Les étoiles : 7635




Actuellement dans : « A Olympe,venez comme vous êtes ! »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:11

Le Ragnarök, ça sera la fin des divinités telles qu'on les connait

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Le Destin n'est que pure invention... La puissance en revanche...

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t18984-tremblez-athen http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19285-qui-osera-venir-vers-la-deesse-de-la-guerre http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19919-les-etapes-d-un-vaste-plan-divin-ou-les-peregrinations-d-une-deesse#183523

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 307
✯ Les étoiles : 5025




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:23

"Big Boss Chronos" ? Carrément ? Et ça va les chevilles sinon ?

Big Boss Chronos


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4
✯ Les étoiles : 0




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:26

C'est pas moi qui ai crée le compte, je ne fais que l'emprunter

Phoebus Light


« A Olympe,
venez comme vous êtes ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Alexander Skarsgård

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Apollon, dieu de la divination, des arts, de la lumière.



☞ Surnom : Nanis
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3293
✯ Les étoiles : 6111




Actuellement dans : « A Olympe,venez comme vous êtes ! »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:27

*amène une lance pour dégonfler les chevilles de Papy* Allez après on te fera une petite pédicure, tout va bien se passer.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
we'll still be standing invincible
bring on the fire and bring on the storm,
we'll still be here when it's all said and done.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14039-apollon-c-est-pas-une http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14980-avez-vous-deja-vu-un-mec-grand

Diane Moon


« On flotte tous en bas ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Claire Holt & Kate Winslet + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)



☞ Surnom : Didi ça ira plus vite :uh:
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 13396
✯ Les étoiles : 9099




Actuellement dans : « On flotte tous en bas ! »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:32

Profites-en aussi pour dégonfler les tiennes Apo tant qu'a faire

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

We are problems that want to be solved. We are children that need to be loved. But man you fooled us: enough is enough. What about us ? What about all the broken happy ever afters ? What about us ? What about all the plans that ended in disasters ?

WHA ABOUT LOVE ? WHAT ABOUT TRUST ? WHAT ABOUT US ?
En ligne

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 307
✯ Les étoiles : 5025




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:42

Nanis Et waouh, Diane elle t'a tellement clashée !

Phoebus Light


« A Olympe,
venez comme vous êtes ! »


avatar




╰☆╮ Avatar : Alexander Skarsgård

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Apollon, dieu de la divination, des arts, de la lumière.



☞ Surnom : Nanis
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3293
✯ Les étoiles : 6111




Actuellement dans : « A Olympe,venez comme vous êtes ! »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:47

Mais non justement j'essaye de me débarrasser de la concurrence.

Didi me clash toujours. C'est pour ça que je l'aime tant aussi.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
we'll still be standing invincible
bring on the fire and bring on the storm,
we'll still be here when it's all said and done.

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14039-apollon-c-est-pas-une http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t14980-avez-vous-deja-vu-un-mec-grand

La Bibliothécaire


« Hadès c'est le plus beau »


avatar


╰☆╮ Avatar : J.K. Rowling

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 307
✯ Les étoiles : 5025




Actuellement dans : « Hadès c'est le plus beau »


________________________________________ Jeu 26 Avr 2018 - 20:50

C'est l'amour vache, je suppose.

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Fiche Mythologie #2 : Le Ragnarök





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♛ Introduction :: ☠ Fiches Mythologie