« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+12
Victoire Adler
Angelika B. Beresford
La Bibliothécaire
Gabrielle M. Sokolovitch
Regina Mills
Neil Sandman
Diane Moon
Adelaide Duck
Ali Nacer
Isaac Ormebrun
Aaron McAdams
Titan Ouranos
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Titan Ouranos
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Titan Ouranos

| Avatar : Timothy Dalton

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans Sir-Malcolm-penny-dreadful-37135868-245-136

| Cadavres : 2



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-06, 13:00




Le Règne des Titans

"Paix et Bonheur, Gloire et Triomphe"
Mission Principale



Les Titans Importants
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Hyperion

Il est le premier titan, et aurait d'ailleurs dû être Titan Roi à la base. Il représente l'Anatolé ce qui signifie l'Aurore (et malgré cet indice, pendant très longtemps nous n'avons pas su que Anatole et Hypérion c'est la même personne). Il est donc le Commencement. Il n'a pas d'enfant, alors c'est également avec lui que sa lignée directe s'éteindra manifestement. Sa devise ? "Paix et Bonheur, Connaissances et Savoir".



Gaia

Gaïa représente l'Augé, la première lueur du jour. Sont nombreux ceux qui pensent qu'elle représente la Nature elle-même, car elle est l'unique titanide à avoir fait face à l'Arbre Monde et a aussi créé Atlantis, citée imprégnée par la Nature. Sa devise est "Paix et Bonheur, Courage et Vaillance".



Ouranos

C'est le Premier Titan Roi avant que Chronos ne prenne sa place. Il représente Mésembria qui est le midi, l'apogée de la journée. Il choisit pour devine "Paix et Bonheur, Gloire et Triomphe" pour illustrer son œuvre en tant que roi.



Thémis

Cette Titanide représente Hespéris, le soir, avec qui la journée s'achève, là où on en fait la conclusion. Si Hespéris ressemble à Hespérides, ce n'est pas un hasard : c'est elle qui a trouvé les pommes d'or qui se trouve dans le jardin olympien, ainsi lié à la titanide. Elle est d'ailleurs la mère du dieu qui a eu un enfant avec Aphrodite à cause de ces mêmes pommes : Hadès. Elle représente la Justice



Chronos

Ce fort sympathique titan représente l'Arctos, qui est l'exact opposé de Gaïa : la dernière lueur du jour, avec qui tout prend fin. C'est donc à juste titre que le Ragnarok est lié à lui et peut ainsi détruire la vie que Gaïa peut la donner. Il n'a également pas d'enfant connu à ce jour. On pense, en revanche, qu'il a perdu quelqu'un qui lui était cher, mais on n'en sait pas davantage.


Description
A l'heure actuelle, nous ne savons pas comment les titans ont vu le jour. Les seules choses que l'on peut affirmer, c'est qu'ils sont tous venus au monde pratiquement en même temps. On en sait cependant un peu plus sur leur ordre d'arrivée : tonton Hypérion est le premier titan a voir le jour. Il est l'Aurore, autrement dit, le Commencement, monsieur est littéralement le début de cette petite vie. De la même façon, comme ils sont 12 au total, chaque titan représente une heure, de l'aurore jusqu'à l'aube, en passant par le midi et le soir (cf. partie gauche de cette fiche).

Si nous ne savons donc rien sur la naissance des Titans, nous savons comment l'univers est né lui et connaissons, depuis la mission Par delà les mers le lieu où il a été créé. Nous n’entendons par là pas moins que la création de la Nature ! Et celle-ci aurait vu le jour dans ce qu'on appelle les Eaux Primordiales, le premier endroit de notre univers lorsque la première butte a été créée. Il y a de fortes chances pour que cette butte soit le tout premier morceau de terre de la grande Titania, et c'est ainsi qu'est arrivé le premier monde. Enfin, pour une raison inconnue (pour changer, des fois qu'on serait allergique aux réponses trop nombreuses), il a disparu des eaux primordiales pour basculer dans un nouvel univers : celui dans lequel nous vivons actuellement.

Cependant, malgré cette notion de Commencement, le Temps n'existe pas dans l'ère des Titans. Les unités et l'écoulement du temps sont arrivés bien après leur naissance, lors de l'ouverture du Bois des Oubliés. Pas de secondes, pas de minutes ou d'heure, le temps n'est pas simplement figé, il n'existe simplement pas : le voyage dans le temps est ainsi naturellement impossible. Ceux que l'on connait aujourd'hui comme étant "Les Voyageurs" n'existaient pas. Le Temps est donc une notion assez mystérieuse, inconnue et totalement nouvelle lorsqu'il arrive. On peut fortement supposer qu'il est lié au Bois des Oubliés : rappelons qu'Elliot, Voyageur, est le premier à être entré dans le Bois pour en ressortir vivant.

Chaque titan a sa devise, qui suit le même modèle, basé sur le "Paix et Bonheur" rattaché à Titania. Ouranos a choisi "Paix et Bonheur, Gloire et Triomphe", comme pour décrire ce qu'il a fait, tel le programme politique qu'il comptait accomplir pendant son mandat de roi : Gloire et Triomphe pour décrire les exploits titanesques. Les premiers mondes que les Titans ont construit, ainsi que la race des Bâtisseurs ensuite, pour continuer dans cette optique, et enfin les Sentinelles pour régner sur toutes les contrées qui ont vu le jour lorsqu'elles étaient assez développées. Gloire et Triomphe, car l'Empire de Titania a réussi, du fait de ses exploits, à devenir l'Empire aux 1000 planètes.

Le régime politique de Titania est une monarchie "parlementaire" exclusivement masculine : le trône titanesque n'est en effet destiné qu'aux mâles. Un titan est un Seigneur, une titanide est une Dame. Mais nous ne sommes pas là pour critiquer cette domination masculine digne des plus courantes monarchies (hé, c'est le plus vieux régime qui existe, à l'époque, l'intelligence qui crée l'égalité des sexes était pas encore au point). En tout cas, titans ou titanides ont le droit de votes : en effet, on ne parle pas d'une monarchie héréditaire mais d'une monarchie démocratique. Nous avons déjà vu la nomination de Chronos au titre de Titan Roi, et le droit de vote a été refusé à une seule personne, Gaïa, pour une raison encore inconnue.
















Chronologie
  • I- Le Règne de Ouranos

  • II- L'arrivée d'un ennemi des titans, Les Nuages, dont on entendu parler dans Les Plaines de Vigrid et Ombres & Poussières. C'est une grande menace, ils ravagent les lunes de Vigrid.

  • III- La Fin de la menace des Nuages, grâce à une solution trouvée par un inconnu.

  • IV- Abdication de Ouranos, et montée au pouvoir de Chronos qui correspond à la fin de la menace. Est-il l'auteur de cette fameuse solution ? Rien ne le confirme, mais il devient Titan Roi grâce à un vote à l'unanimité (condition sine qua non pour une élection), sans compter Gaia car n'ayant pas le droit de vote.


-Les missions importantes sont Les Plaines de Vigrid -- Par delà les mers -- Ombres et Poussières






La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-06, 13:12

Je peux négocier 200 étoiles au lieu de 100 ? Parce que j'ai quand même fait la correction de ce machin et Cyril ne met jamais les tréma sur le I de Gaïa, t'imagines pas à quel point c'est pénible à éditer. Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 453450723


Titan Ouranos
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Titan Ouranos

| Avatar : Timothy Dalton

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans Sir-Malcolm-penny-dreadful-37135868-245-136

| Cadavres : 2



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-06, 13:13

Rejette la faute sur Seb, il en met jamais non plus, ça doit venir de là Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 3392629739


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-06, 13:28

Y en a pas un pour rattraper l'autre... Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 4070235387 Gaïa c'est comme maïs pourtant, c'est pas compliqué.


Aaron McAdams
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aaron McAdams

| Avatar : Jesse Eisenberg ♥

« J'avais bien dit qu'il
faisait froid... ! »


Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans Giphy

| Conte : Hercule ϟ
| Dans le monde des contes, je suis : : ☣ Aaron ☣ un demi dieu. ϟ

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 237880snow

| Cadavres : 0



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-06, 13:29

Parce que Gaia s'écrit comme ça chez nous. Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 332879724 Comme Chronos par exemple. Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 920691004
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74526-fiche-pesonnage-aaron http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74526-fiche-pesonnage-aaron-mcadams#815327 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74526-fiche-pesonnage-aaron-mcadams#815327


La Bibliothécaire
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

La Bibliothécaire

| Avatar : J.K. Rowling

| Cadavres : 469



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-06, 13:55

Oui... mais non : le tréma est là pour indiquer la prononciation : maïs sans tréma ça se prononce comme le moi de mai. Donc Gaïa sans tréma ça se prononce quelque chose comme Gué-a. Ce qui est très laid. Arrête de te chercher des excuses.


Isaac Ormebrun
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Isaac Ormebrun

| Avatar : Christoph Waltz

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans KUl1bJp

Sherlock est un vieil ami.

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans Tumblr_inline_mjs82iyIxI1qz4rgp



| Conte : Sherlock Holmes
| Dans le monde des contes, je suis : : Arsène Lupin

| Cadavres : 1066



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-29, 10:59

Citation :
Et celle-ci aurait vu le jour dans ce qu'on appelle les Eaux Primordiales, le premier endroit de notre univers lorsque la première butte a été créée

Vous avez oublié "lieu très très orange" Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 479813545


Ali Nacer
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Ali Nacer

| Avatar : ❤Deniz Akdeniz❤




| Conte : Aladdin
| Dans le monde des contes, je suis : : Le héros au coeur pur

| Cadavres : 1599



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-29, 12:19

Citation :
A l'heure actuelle, nous ne savons pas comment les titans ont vu le jour.
Un jour on le découvrira  Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 1139808870 C'est une question pertinente ! Leur création
c'est sans doute le Big Bang  Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 1139808870


Adelaide Duck
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adelaide Duck

| Avatar : Chyler Leigh-West

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans Tumblr_orh7cvdrSW1qcukfgo2_250

| Conte : Mickey et cie
| Dans le monde des contes, je suis : : Della Duck

| Cadavres : 351



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-29, 12:46

Je ne suis pas sur que je veuille savoir. J'aime bien le fait que certains mystères restent mystérieux Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 1139808870


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________ 2018-05-29, 12:50

Bah ce sera peut-être expliqué un jour ou l'autre dans l'intrigue Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 453450723 mais en attendant on ne sait pas ça fait partie des choses qui restent inexpliqué à ce jour Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans 2852471132
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Contenu sponsorisé




Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Fiche Mythologie #3 : Le Règne des titans





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ☠ Fiches Mythologie



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser