« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Personnage Titanesque : Thémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+11
La Bibliothécaire
Aryana Cloud-Sandman
Alexis E. Child
Sherlock Holmes
Neil Sandman
Hermès
Dyson R. Parr
Eloise A. St-James
Diane Moon
Jefferson T. Hatters
Titanide Thémis
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage


Titanide Thémis
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Titanide Thémis

| Avatar : Rachel Weisz

Personnage Titanesque : Thémis 3003372139_1_8_SOBrv6Gw

| Conte : Contexte
| Cadavres : 1



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:13




Thémis

"Paix & Bonheur, Justice & Charité"
Dernière apparition



Carte d’identité
. . . . . . . . . . . . . . . . .

Présentation

Nom : Thémis

Espèce : Titan

Espérance de vie : Environ cinq milliards d’années

Fonction : Gardienne de la Justice et du Savoir

Particularités : Mère d'Hadès, elle n'a pas eu ce fils comme les autres titans dans un rituel avec les nymphes, mais avec Pan.

Actrice : Rachel Weisz

Dernière apparition : L'Héritage Perdu



Evolution du personnage

Les titans, voilà un groupe de personnages très puissants qui font parler d'eux dans les grandes intrigues du forum depuis déjà très longtemps maintenant. Plus fort que les dieux, mais surtout plus mystérieux (pour ne pas dire énervants), ils ont un lourd bagage de secrets, connaissant très certainement un millier de vérités qu'il serait tellement simple de nous révéler afin de nous préparer au pire, mais qu'ils préfèrent garder (ou estiment pouvoir nous faire tout comprendre avec des devinettes qui donneraient la migraine au Père Fouras), jusqu'à ce que le chaos qu'on aurait peut-être pu éviter avec ces vérités n'arrivent.

Mais n'ayez crainte ! Car aujourd'hui nous allons parler de la meilleure d'entre eux (meilleure selon l'objectif point de vue de moi-même qui zute vos remarques concernant la corruption de la presse d'aujourd'hui) : Thémis. Et si nous en parlons aujourd'hui, c'est pour faire un point sur son histoire, ou sur ce qui en est connu, et vous rappeler tous les grands tournants de sa vie (parce qu'ils sont graves cool, sinon on se serait abstenu et vous aurez pondu une fiche sur les chèvres d'Hypérion, largement sous-côté).

Premièrement, Thémis, qui est-elle ? Thémis est la titanide de la Justice et du Savoir. Créatrice de la Bibliothèque d'Olympe (bien que nous ne savons pas quand ni comment) elle est donc à l'origine du couloir caché dans celle-ci qui est relié à toutes les bibliothèques de l'univers, dont celle de Titania qui est sous sa charge. Sa devise est : "Paix & Bonheur, Justice & Charité". Nous savons également que ce fut Thémis qui demanda la destitution d'Ouranos de sa position de Titan Roi.

Parmi les faits titanesques que nous connaissons désormais depuis longtemps, nous savons que les titans ont conçu les dieux avec des nymphes. Certains sont frères et sœurs par leurs parents, ce qui fut une grande révélation il y a quelques années lorsque nous les pensions encore tous nés ensemble (et déjà adultes). Mais il y a un des dieux qui sort du lot : Hadès. La recette pour faire un dieu aussi timbré que lui est obligatoirement différente. Alors mes chéris, pour faire un Hadès, qu'est-ce qu'il vous faut ? Et bien, Cyril Lignac, c'est très simple ! Vous mettez une Thémis dans la casserole de l'amour, avec un type du nom de Pan ! Vous laissez mijoter la relation sentimentale et sexuelle, vous rajoutez des épices et de l'amiante (ce n'est pas dans la recette officielle mais y a forcément des trucs étranges pour faire quelqu'un comme Hadès) et voilà ! Vous laissez reposer pendant le temps de cuisson maternel, et votre Hadès est né ! Et oui, car Thémis est la mère d'Hadès, mais celui-ci est le seul qui possède une mère ET un père chez les titans. Si Thémis possède donc l'heureux titre de grand-mère d'Ellie et Elliot, et, pour remonter plus loin, d'arrière grand-mère de Neil, Pan aurait également ces titres ! (non pas de mamie, faut remplacer par papy, suis un peu Didier). Il a été très fortement suggéré que Thémis et Pan ont ainsi vécu une histoire d'amour, et comme dirait Didi, ou 70% des personnages de ce forum, l'amour : ça pue (remarque encore très objective, merci de ne pas critiquer mon point de vue de journaliste). Ca avait pourtant l'air bien parti entre eux, comme on sait que Pan lui donnait le doux surnom de "Mon Horizon". Mais faut pas croire qu'une histoire peut bien se passer dans l'histoire divino-titanesque. Loin de là.

L'histoire de la parentalité d'abord est déjà compliquée. Car Pan est peut-être le père de ce nouveau dieu, Hadès, mais Thémis s'est bien gardée de lui donner le faire-part, le gardant donc dans l'ignorance, et décidant d'élever Hadès secrètement, à l'écart de la cité titanesque. Une situation bien compliquée donc, qui l'a certainement empêché de le voir régulièrement quand il fut enfant. Mais alors, comment Hadès s'est-il retrouvé dans la Grande Vallée lorsque Hypérion y a emmené les dieux ? Et bien Jamy, merci de poser la question. Lorsque Hypérion a accepté la requête de Gaïa afin de conduire les enfants dans le refuge, Thémis est partie voir Gaïa afin de s'assurer qu'elle avait bien confiance en lui et que son geste n'était pas inconscient. Elle doutait donc d'Hypérion, peut-être parce qu'elle le considérait toujours fidèle à Ouranos. Mais Mamie Gaïa s'est contentée de le rassurer : elle avait totale confiance en lui. Alors Thémis, décidant de faire de même, rejoint Hypérion pour lui confier Hadès. C'est donc comme ça que le titan a pu le placer avec les autres dieux, et qu'il a, par la même occasion, découvert son existence. On nous informe donc que c'est la raison pour laquelle Hadès n'était pas sur la liste officielle des dieux pendant les premières années du forum : les titans ne savaient pas qu'il existait !

Maintenant, dans la suite du feuilleton Amour, Sang et Titan, vous voulez savoir ce qu'il advient de la relation entre Thémis et Pan. Nous l'avons dit plus haut : ça se passe mal. Alors qu'un jour, Titania fait face à un ennemi, et qu'aucune Sentinelle envoyée par Ouranos n'est revenue, la cité titanesque devait se préparer à la guerre. Les lunes de Vigrid, habitations les plus proches, ont dû être évacuées pour limiter les pertes durant la guerre qui s'annonçait. Hypérion était en charge de la force de frappe sur ces lunes et Pan, lui, devait rassembler la flotte pour attaquer l'ennemi. La première partie de la tache, il l'a accomplie. Il a donc rassemblé son armée et a comme qui dirait oublié la partie "attaquer". Un oubli est si vite arrivé, mais, sans l'ordre de suivre Ouranos, l'armée n'a pas pu prêter main forte au combat et celui-ci échoua. Japet s'est bien vengé, puisqu'il a anéanti sa flotte entière. Et pour préciser la IDCU (L'Intrigue Divine Cinematic Universe), nous notons que les Explorateurs en faisaient partie (dont l'arrière arrière grand-père de Vaiana), et qu'ils ont ainsi pris la fuite pour s'en aller. Quel rapport avec la torride et tempétueuse histoire entre Thémis et Pan ? Toujours les bonnes questions Jamy ! Et bien, après son coup foireux, Pan a rejoint Thémis dans ses quartiers. Il lui dit qu'il avait fait ça pour elle, sa belle, pour eux même mais celle-ci ne voulut pas le savoir. Gardienne de la Justice, elle informa Japet que Pan se trouvait là, et permit ainsi son arrestation. Mais que s'est-il passé dans la tête de Pan ? Pourquoi n'a-t-il pas attaqué par amour pour la titanide ? S'il y aurait un indice caché dans la dernière mission L'Héritage Perdu, nous n'avons pas encore de réponse officielle.

Aaah, Thémis... titanide au passé tempétueux (pour changer des personnages de cette intrigue) mais dont la présence est actuelle également ! Voilà désormais 5 missions dans lesquelles nous avons pu la voir. Sa première apparition sur le forum était dans la mission La Danse des Esprits, et plus précisément dans sa scène post-générique. Elle était alors dans une réunion avec Hypérion, Mnémosyne et Prométhée. Elle venait d'apprendre la vérité sur leurs enfants et révélait donc qu'elle avait aidé Ouranos et Japet à faire venir les enfants au monde, mais de ce qu'elle en savait jusque là, elle pensait que ça n'avait pas réussi.

Si Thémis est à l'origine de la Bibliothèque d'Olympe, elle est également créatrice des Amazones, ce qu'on a découvert l'année dernière dans la mission Par delà les mers. Thémis fut donc celle qui chargea les Amazones d'assassiner Surt, mais est apparue dans la mission pour informer que ses Amazones étaient corrompues par le Sable Noir. Mauvaise nouvelle donc, car elles gardaient une arme qui permettait le meurtre de Surt. Si Phobos parvenait à s'en emparer en mettant à profit le sable noir des Amazones, alors qu'il possédait le pouvoirs des cavaliers de l'Apocalypse en lui, il aurait été plus fort que la Nature elle-même. C'est pourquoi la décision la plus sage fut encore de mettre un terme à la vie des Amazones, filles de Thémis. Dans la même mission, elle confie également la perle noire à Ellie. Rappelons-le, Thémis étant la mère d'Hadès, Ellie avait alors rencontré sa grand-mère.

Plus récemment, nous l'avons vu dans Ombres et Poussières au début de l'année. Elle faisait partie des trois titanides, aux côtés de Mnémosyne et Épiméthée, à avoir appelé une personne parmi les trois désirées du groupe de la mission. C'est donc Jules que Thémis a fait venir.

De plus, nous savons désormais que Thémis était aux côtés d'Hyperion et de Cassandre lorsque celle-ci à voyagé jusqu'à notre époque.

Thémis est donc apparue pour la dernière fois dans la mission L'Héritage Perdu, prochainement racontée dans la zone contexte, meilleure zone de tout ce forum, il est important de le préciser.
















Listing des missions


Jefferson T. Hatters
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Jefferson T. Hatters

| Cadavres : 547



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:25

Personnage Titanesque : Thémis 242150264 Personnage Titanesque : Thémis 242150264 Personnage Titanesque : Thémis 242150264 Personnage Titanesque : Thémis 242150264

Comment elle est trop cool Personnage Titanesque : Thémis 2727069659 J'ai lu le résumé et dès que j'aurais le temps je vais lire les passages où elle est parce que ça m'a trop donné envie Personnage Titanesque : Thémis 2727069659 Personnage Titanesque : Thémis 242150264

C'est bon Théo' il va la kiffer grave Personnage Titanesque : Thémis 3109594688 Parce que le savoir c'est trèèèès important Personnage Titanesque : Thémis 2852471132 et la justice aussi Personnage Titanesque : Thémis 4049562214


Invité
Invité

Anonymous



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:29

Haaan carrément Personnage Titanesque : Thémis 3213561239 je suis trop content d'avoir réussi à te donner envie d'aller jusqu'à lire les missions où elle est Personnage Titanesque : Thémis 1412354410 Personnage Titanesque : Thémis 1412354410


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Personnage Titanesque : Thémis Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:30

Un grand merci à Cyril pour la rédaction de la fiche ainsi qu'à Anya pour la correction Personnage Titanesque : Thémis 2727069659 et le coup de la recette de cuisine avec Cyril Lignac pour expliquer la naissance D'Hadès était énorme Personnage Titanesque : Thémis 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Invité
Invité

Anonymous



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:32

Merci DIdi Personnage Titanesque : Thémis 1412354410 Mdrrr la recette, je sais même plus pourquoi ça m'est venu Personnage Titanesque : Thémis 453450723 bon si je cherchais pourquoi toutes mes idées cheloues me venaient, j'ai pas fini Personnage Titanesque : Thémis 3771730908 Personnage Titanesque : Thémis 453450723


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Personnage Titanesque : Thémis 423j

Personnage Titanesque : Thémis Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:50

THEMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS Personnage Titanesque : Thémis 242150264

Déjà de base, c'est une Titanide que j'aime bien Personnage Titanesque : Thémis 2852471132 Mais en plus sur le forum, son histoire est mortelle Personnage Titanesque : Thémis 242150264

D'ailleurs Dydy, t'as oublié un truc dans sa fiche Personnage Titanesque : Thémis 1139808870
Y a pas mention du joueur.
Faut rajouter "Jouée par Eloise A. St-James" Personnage Titanesque : Thémis 2852471132

Comment ça non ? Personnage Titanesque : Thémis 2724229657 Mais Personnage Titanesque : Thémis 4114364782 THEMIIIIIIIIIIS Personnage Titanesque : Thémis 4114364782 Personnage Titanesque : Thémis 2727069659

Personnage Titanesque : Thémis 3392629739

*Tout ceci est à mettre sur le dos de la folie de Wonderland, Wine m'a perverti*

Edit : Ah si, y a un truc qui n'y est pas, c'est le fait que Thémis est la plus jeune du groupe des Titans !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

Personnage Titanesque : Thémis Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
Personnage Titanesque : Thémis CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:53 « Cours Dydy, cours ! »

OMG tu m'as stressé sur le détail oublié Personnage Titanesque : Thémis 453450723 mais tu as raison, Thémis est trop géniale sur le forum omg Personnage Titanesque : Thémis 675216545 Personnage Titanesque : Thémis 675216545

Oooh mais sympa ! Personnage Titanesque : Thémis 1617451880 c'est un détail cool, je l'ai rajouté, merci Elo Personnage Titanesque : Thémis 1617451880

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Personnage Titanesque : Thémis Signature-Dyson
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Personnage Titanesque : Thémis 423j

Personnage Titanesque : Thémis Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 15:57

Au départ j'avais prévu de faire le coup du détail oublié et de ne pas préciser quoi, mais ça aurait été méchant Personnage Titanesque : Thémis 2852471132

Pas de quoi Personnage Titanesque : Thémis 3864256854

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Personnage Titanesque : Thémis Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 17:13

Alors en revanche c'est peut -être la plus jeune en apparence. Mais c'est pas la plus jeune en terme de "création" étant donne que c'est la sixième Personnage Titanesque : Thémis 920691004 Seb a indiqué l'ordre de "naissance" des titans sur la fiche de enfants dieux

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Personnage Titanesque : Thémis 423j

Personnage Titanesque : Thémis Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________ 2018-09-01, 17:58

En mission, il avait dit que c'était la dernière de la "fratrie" Personnage Titanesque : Thémis 1139808870

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
On n'a plus qu'à se serrer les coudes !

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Contenu sponsorisé




Personnage Titanesque : Thémis _



________________________________________

 Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Personnage Titanesque : Thémis





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ WC Publics :: ➹ Précédemment :: ☠ Fiches Personnages