MAGRATHEA :
28.10.18
de Natoune


BIENTOT :
14.11.18
de River


BIENTOT :
02.12.18
de Tigrou


Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Magrathea #1 : Rien à Déclarer ☆ Evénement #100
Une mission de Eurus Holmes - Depuis le 28 octobre 2018
« Sera t'elle de retour dans cette mission ?! »

Partagez | .
 

 [TERMINEE] Ebenezer B. McDuck "Tougher than the toughies and smarter than the smarties"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Ebenezer B. McDuck


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : F**cking sexy Peter Capaldi <3

Ѽ Conte(s) : Intrigue Toon
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Scrooge McDuck ou Balthazar Picsou

✓ Métier : Banquier, Homme d'affaires, Chasseur de trésor
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 57
✯ Les étoiles : 574




Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 18:20


    Ebenezer Balthazar McDuck
« There is always another rainbow ! »

Fiche Technique.


    Surnom(s) → Oh j'en ai eu des surnoms durant ma vie ! Ma famille avait pour habitude de me surnommer Zazar mais j'ai également été appelé Scroogie par mes meilleurs ennemis. Quant à mes plus proches collaborateurs, je portais imquablement celui de Mr McDee... Mais celui qui m'a le plus touché était celui d'Onc' Picsou qui était lancé de ça et là par mes petits neveux... et qui n'a plus été employé depuis longtemps ! Bref, ce qu'il faut que vous sachiez c'est que je détestais au plus haut point tous ces surnoms médisant... gare à ceux qui s'y essaie aujourd'hui !

    Age → : Vous savez, calculer l’âge d’un toon est un peu compliqué. Mais comme je suis l’un des seuls à bénéficier d’une date de naissance dans cet univers toonesque, je vous répondrais que je suis né le 24 décembre 1867… si vous tenez à connaître mon âge, vous n’avez qu’à faire le calcul vous-même, espèce de paresseux !

    Occupation / Emploi → Brillant homme d’affaire visionnaire, je suis le PDG de la banque de placement internationale McDuck Corporation ayant son siège à Storybrooke. Je tiens d’ailleurs bien serrés les cordons de la bourse de cette ville et croyez-moi, pas un centime n’y circule sans que je sache entre quelles mains il a transité ! Autrement… j’avoue ne jamais m’être lassé de mes petites escapades dans le monde des toons. Je suis donc un grand aventurier et chasseur de trésors à mes heures perdues… quand je peux me payer le luxe d’en avoir !

    Votre personnage est-il tiré d'un conte ? : Oui

    Si oui, lequel et qui est-il dedans ? : Intrigue Toon... Mais attendez vous ne me connaissez pas ? Sérieusement ? Bon et vous apprendrez bande d’ignares que je suis Scrooge Mcduck ou Balthazar Picsou en version française, le co… non pardon le canard qui vaut des milliards !

Vous.


    Caractère →

    Vous me considérez comme un canard avare et antipathique qui n’est hanté que par son argent et est étranger à tous sentiments humains, vraiment ? Après tout, libre à vous de croire aux sornettes publiées dans les canards de Donaldville ou de Disney ! Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que ma personnalité est bien plus complexe qu’il n’y parait au premiers abords… seulement voilà, il faut creuser profondément pour la découvrir et tire-au-flanc comme vous êtes, vous n’aurez certainement pas la motivation nécessaire pour dénicher les trésors qui se cachent derrière cette vieille écorce aride !

    Mais bon soit, je sais me montrer magnanime et je vous simplifierais exceptionnellement la tâche !

    L’un des aspects les plus criants de ma personnalité c’est que je suis un véritable bourreau de travail ! Doté d’une énergie hors du commun et d’un optimisme à toutes épreuves, je mets tout en œuvre pour nourrir la plus pure de mes ambitions ; redorer le blason du clan McDuck ! Je suis intraitable dans mes affaires mais cela ne m’empêche de pas de conserver une certaine humanité ! La corruption, le mensonge et la manipulation me répugnent. Si je suis arrivé là où j’en suis aujourd’hui c’est avant tout parce que j’ai su me montrer bien plus fort et malin que mes concurrents ! Flairant toujours la bonne affaire au bon moment, j’ai toujours su tirer mon épingle du jeu en lançant des entreprises à succès !

    Inutile de vous dire que cela n’a pas toujours été facile. Mes affaires ont connu des hauts et des bas mais je suis un canard obstiné et jamais je n’ai laissé un quelconque obstacle me barrer la route ! Heureusement, j’ai été aidé en cela par des employés fidèles qui ne m’ont jamais lâché ! Mon charisme indéniable et mon ouverture d’esprit m’ont toujours aidé à me les mettre dans la poche… et à les y garder ! Mais croyez-moi, je suis également loin d’être un vulgaire marionnettiste se servant à sa guise de ses proches ! Au contraire, je sais m’attache aux gens et lorsqu’ils ont la chance de faire partie de heureux (et il est vrais, extrêmement rares) élus de ma liste, il trouve en moi quelqu’un de fidèle et d’attentionné, une aile rassurante et protectrice sur laquelle s’épancher. Et aussi étrange que cela puisse paraître, une personne capable de faire preuve d’actes de générosité totalement désintéressés !

    Bien sûr, je n’ai pas écrit ma légende uniquement derrière un bureau ! Je suis également un des plus grands chasseurs de trésor du monde et cela implique quelques qualités intrinsèques. Courageux et fonceur, je n’hésite jamais à me lancer dans l’une de mes missions persos qui me donne cette dose d’adrénaline dont j’ai tant besoin pour survivre ! Les gens pensent que cela fait partie de mes excentricités de milliardaire… mais n’ayez crainte je sais garder les pattes sur terre en toutes occasions !

    Après, bien évidemment, je ne peux nier que comme tout à chacun j’ai mes défauts ! Mais ces derniers font partie de mon charme… En fidèle écossais que je suis, je suis quelqu’un de fier et de très borné ! Lorsque je trouve un objectif, rien ne peut m’en écarter ! Ce qui m’a parfois mené à commettre des imprudences et, je l’avoue honteusement, mis en danger les vies de certains de mes proches ! J’ai tendance à me montrer grincheux et quelque peu amère, mais n’est-ce pas naturel lorsque l’on est entouré d’incapables ? Bon c’est vrai que je n’ai pas la langue dans mon bec et que j’ai tendance à me montrer trop franc, ce qui peut blesser les plus sensibles des mes interlocuteurs.

    Il m’arrive également de piqué de grosses et incontrôlables crises de colères… un trait de caractère qui se retrouve chez tous les membres de la famille McDuck ! Soupe au lait, il m’arrive très souvent d’être susceptible et lorsqu’une personne est devenue mon ennemie, je me montre d’une rancune inqualifiable. Ne me cherchez surtout pas si vous ne voulez pas avoir des ennuis jusqu’à la fin de vos jours ! En somme, je suis donc bien souvent maladroit socialement même si je fais de mon mieux pour contrôler mes mauvais instincts ! Et bien évidemment je vous vois venir, il ne faut pas oublier mon avarice témoignée au travers de toutes les œuvres de ce monde. C’est vrai que je suis assez proche de mes sous et que je n’aime pas faire des dépenses inutiles. Mais là réside toute la nuance, je ne suis pas radin… je suis économe !

    Et pour les endormis du fond de la classe voici un résumé des points importants à savoir sur moi…

    Qualités : Adaptable - Ambitieux – Clairvoyant – Compatissant – Courageux - Energique – Excentrique - Intelligent – Leadership - Loyal – Attentionné - Optimiste – Obstiné – Opportuniste – Ouvert d’esprit - Protecteur – Travailleur

    Défauts : Avare – Colérique - Cynique – Egoïste - Franc/Blessant – Grincheux - Hyperactif – Inconscient - Maladroit socialement - Rancunier -Susceptible


    Une Particularité ?

    - Malgré ma radinerie, j’ai investi beaucoup d’argent dans la fondation d'une association mondiale "Another Rainbow". Elle vise à venir en aide aux étudiants les plus pauvres afin de leur assurer un avenir meilleur. Cela se traduit par le prêt de bourse ou l’investissement dans la création d’école de qualité dans les pays en voie de développement.

    - Vous seriez surpris d’apprendre que ma cane que je garde précieusement sur moi en permanence dissimule à la fois un pistolet dans le manche et une épée dans la deuxième partie

    - J’avoue avoir pris la mauvaise habitude de posséder des objets très divers en trois exemplaires et toujours en trois coloris ; bleu, rouge et vert ! Mes si vous saviez à quel point mes petits-neveux me manquent !

    - J’ai une haine viscérale contre les cartes en crédit et l’argent numérique. Non mais franchement, quel intérêt d’être riche si l’on doit se contenter de voir des chiffres défilés sur un écrans alors que l’on pourrait toucher (voir même nager) dans de l’argent matériel ?

    - Mes baignades dans son coffre-fort me manquant, j’ajoute dans chacun de ses bains du sel de bain sous forme de paillettes d’or. L’une de mes collaboratrices travaille notamment sur le développement d’une ligne de produits de beauté à base d’or.

    - Bien évidemment, je garde en permanence sur lui son sous fétiche… la première pièce de monnaie que j’ai gagné alors que je n’étais qu’un jeune cireur de chaussures à Glasgow. Mais ça c’est une autre histoire !

    - L’un de mes caprices de nouveau riche, j’ai parcouru le monde pour racheter les toiles de collection peinte par Carl Barks me représentant moi ainsi que toute ma famille


Votre Vie dans le monde des contes.



    " Ah lequel d’entre vous n’a jamais été hanté par ce générique ? Il aura enchanté des générations de jeunes téléspectateurs ! Et tout cela grâce à un homme… que dis-je au canard qui se cachait derrière toutes ces merveilleuses aventures ! Homme d’affaire de génie, il est un chasseur de trésor accompli qui aura inspiré bien des jeunes aventuriers à suivre son exemple ! Pour vous ce soir sur Slife TV, il a accepté de répondre exceptionnellement à notre invitation pour une interview exclusive.

    Mesdames et messieurs, je vous demande d’adresser un tonnerre d’applaudissement au canard qui vaut des milliards ! Notre Harpagon préféré… Monsieur Ebenezer Mcduuuuuccckkkk !!!"



    « Bonsoir Ebenezer ! C’est un plaisir de vous accueillir sur notre plateau ! »

    « Bonsoir Roxanne ! Le plaisir est partagé. »



    "Ne perdez pas de vue que tout a commencé par une souris... euh par un sous !"

    « Alors Mister McDee, permettez que je vous appelle ainsi, tout le monde n’ignore rien de votre fulgurante carrière professionnelle ! Après tout qui n’a pas entendu parler de la fortune colossale amassée dans votre coffre-fort ou de la découverte de trésors inestimables ? En revanche, nous ignorons beaucoup de choses sur le jeune caneton rêveur que vous étiez. Parlez-nous un peu de votre enfance ! »

    « Eh bien contrairement à ce que beaucoup de mes détracteurs pensent Roxanne, je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche… bien au contraire ! Même si le clan McDuck avait connu des heures de gloires, il ne restait plus grand-chose de nos illustre ancêtres ! Redorer le blason de la famille a toujours été l’une de mes plus grandes ambitions d’ailleurs. Enfin bref, je m’égare… J’ai craqué ma coquille dans la très jolie ville de Glasgow en Ecosse il y a très très longtemps ! A cette époque, la ville recelait de familles aux revenus modestes et la mienne ne faisait pas exception. J’ai donc dû apprendre tout petit à travailler pour aider mon père à nourrir ma mère et mes deux sœurs en bas âge. »

    « Et c’est là que vous avez remportez votre fameux sous fétiche, n’est-ce pas ? »

    « Oui tout à fait ! J’avais 10 ans lorsque j’ai travaillé pour la toute première fois. J’étais alors cireur de chaussures et après des heures à trouver mon premier client, un ouvrier a fini par me faire confiance. Ses chaussures étaient recouvertes de boue et il m’a fallu des heures pour en arriver à bout ! Mais j’y suis parvenu… En récompense, il m’a remis une pièce de 10 centimes de dollar américain ! Oh certes ça n’avait pas une très grande valeur pécuniaire mais à mes yeux elle n’avait pas de prix ! Elle est encore aujourd’hui ma possession la plus précieuse. »

    « D’après mes sources, c’est elle qui vous a poussé à vouloir travers l’océan Atlantique trouver du travail ? »

    « Tout à fait, ce pays a d’ailleurs été ma première destination dans ma carrière professionnelle ! A 13 ans, je pris un bateau pour la Nouvelle Orléans afin d’y rejoindre mon oncle John ! Ce fut le début d’une merveilleuse aventure où je fis plein de petits boulots. J’ai été capitaine d’un navire marchand, gardien de bétail dans l’Ouest américain, prospecteur de cuivre aux Etats-Unis et après un bref passage en Ecosse pour récupérer le manoir familial, je me suis embarqué pour le Cap ou j’ai fait mes premières prospections d’or ! Mais mon succès ne fut pas immense et j’ai donc rejoint les Etat-Unis où je me suis installé dans le Klondike. »

    « C’est là que vous avez rencontrez la jeune et jolie patronne de saloon Goldie O’Gilt, hmmm ? »

    « Euh oui… enfin je… c’est surtout là où j’ai fait ma fortune ! Bien sûr, il m’a fallut beaucoup de temps pour avoir des résultats mais je suis quelqu’un d’optimiste et je travaillais avec acharnement. J’ai fini par remporter mon premier million et après quelques temps passé là-bas, j’ai fini par délaisser ma concession… et ma chère Goldie ! »

    « Pardon… que disiez-vous ? »

    « Rien, rien… je n’ai rien dit ! Donc bref, j’ai fini par ouvrir ma première banque aux Etats-Unis et j’ai investis dans de très nombreuses entreprises qui ont toutes connus un succès fulgurant ! Et puis mon foyer me manquait… j’ai fini par revenir en Ecosse auprès des miens. Mais je n’ai pas reçu l’accueil que j’y attendais. Après avoir tant voyagé et vécu tant d’aventures, je ne retrouvais plus dans ce pays où beaucoup me voyaient comme un étranger ! J’ai donc compris qu’il était temps de partir ! J’ai refait mes valises pour les Etats-Unis avec mes sœurs ! Et nous sommes arrivés dans la ville de Donaldville ! »


    « Ah la fameuse ville où votre famille s’est implantée définitivement… cette ville prospère de canards que nous connaissons si bien ! »

    « Oui mais au départ, elle était loin d’être prospère ! Elle n’était composée que d’un fort fortifié, cette même colline où je fonderais mon coffre-fort quelques années plus tard ! Et c’est dans cette ville que nous avons rencontrés la famille Duck… et que ma sœur Hortense a fait la connaissance de son futur mari Rodolphe. Tous les fans de notre famille devraient les connaître puisque ce sont les parents de mon neveu Donald Duck !»

    « J’ai également entendu dire que c’était à vous que l’on devait le succès et la fortune de Donaldville ! »


    « C’est vrai que sous mon commandement et mes investissement la ville a peu à peu pris de l’importance ! Mais bon, pour être honnête, je me suis très vite lassé de ce rôle de canard pantouflard ! J’ai toujours été quelqu’un qui avait besoin d’action pour se sentir vivant et j’avais un empire à bâtir au-delà des murs de Donaldville ! C’est pourquoi j’ai laissé mes sœurs gérer ma fortune tandis que je repartais voyager aux quatre coins du monde ! Cela a d’ailleurs profondément agacé ma famille et mes sœurs ont fini par partir à l’aventure avec moi ! »


    « Dans quel pays êtes-vous partis cette fois-ci ? »

    « Nous sommes allés au cœur de l’Afrique en quête de diamants ! Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu ! Je suis tombé face à un chef qui cherchait à protéger coûte que coûte sa mine ! Apparemment, c’était faire offense à leurs aïeux que d’y prospecter ! Et je dois admettre que je n’ai pas eu le meilleur des comportements ! Je m’en suis emparé par la force voyez-vous… et comme le chef était également sorcier, il a lancé une terrible malédiction sur moi ! »

    « Quelle était exactement cette malédiction ? Que vous a-t-il fait ? »

    « Il a lancé à mes trousses un zombie du nom de Bombie. Il me suivait partout et que cela soit pour des affaires menées au Groenland ou au Cap il était toujours derrière moi ! Je croyais alors l’avoir vaincu ! Quand je suis finalement rentré à la maison je me suis disputé violemment avec mes sœurs. J’ai fini par couper les ponts. J’avais atteint mon objectif et j’étais devenu le canard le plus riche du monde… mais à quel prix ! »

    « D’après ce que je sais, vous n’avez pas vu votre famille durant longtemps ! »


    « C’est exact… je suis resté enfermé dans mon manoir ! Seules mes affaires m’intéressaient et je n’étais plus entouré que par quelques domestiques. Arsène mon Major d’home, un homme infiniment sage et capable qui n’est malheureusement plus de ce monde… et Mamy Baba ! Ah c’est une véritable perle cette femme. Si seulement vous aviez l’occasion de la connaître ! Je l’ai rencontré lorsque dans mes excentricités de milliardaire, j’avais décidé de devenir agent secret au MI6 en Angleterre ! Elle avait été ma coéquipière avant de venir travailler pour moi. Nous sommes devenus plus qu’un employeur et son employée… nous sommes devenus des amis ! Elle vivait au manoir avec son adorable petite fille, ma Zaza chérie ! »




    "Family is the greatest adventure of all !"

    « Et quand avez-vous repris contact avec votre famille ? »

    « Un soir à Noël… mes petits-neveux Riri, Fifi et Loulou étaient alors âgés de 10 ans. Je les avais invités à venir festoyer chez moi avec leur oncle Donald… la solitude commençait à me peser ! »

    « Cela a dû être une véritable révélation pour vous ! »

    « C’est le moins que l’on puisse dire ! Une fois de plus, je me suis retrouvé à devoir affronter la bande de ces maudits voleurs de Rapetous ! Je replongeais alors au cœur de l’action et bon sang ce que ça m’a fait du bien ! Ca m’a rappelé le bon vieux temps, et contrairement à ce que prétendait mon bon à rien de neveu, j’étais loin d’être rouillé ! J’étais prêt à repartir à l’aventure mais cette fois, je le faisais en famille ! »

    « Ah voilà donc ce qui a inspiré la fameuse série de « La bande à Picsou » connue dans le monde entier ! »

    « Je ne connais pas vraiment bien cette série à vrai dire… mais le concept était là ! Une vie passée à chasser des trésors ! Dès qu’une rumeur sur la découverte d’un précieuse artefact était lancée ou que je découvrais une vielle histoire dans un manuscrit, nous foncions droit devant nous sans nous poser de questions ! Bien souvent, ces trésors venaient augmenter ma fortune personnelle… et je m’enrichissais également énormément sur le plan personnel ! Passer du temps avec ma famille était pour moi une formidable aventure que je chérissais profondément, même s’il fallait supporter certains énergumènes insupportables comme cet incapable de Flagada Jones ! Mais il n’y avait pas que les chasse au trésor qui nous rassemblait ! Parfois, je devais me rendre dans une contrée reculée pour régler des problèmes liés à mes affaires. Nous nous sommes également retrouvés à devoir affronter de vieux ennemis comme Miss Tick, les Rapetous ou encore mes deux grands rivaux, Flairsou et Gripsou »

    « Mais même si cela été une période très heureuse pour vous, elle n’a pas duré longtemps ! »

    « Malheureusement non, à peine quelques années. Tout s’est terminé le jour où… enfin je ne sais pas si je peux parler de cela ici ! »

    « Dites-le nous tout de même, nous sommes pas ici pour vous juger ! »


    « Très bien ! Au travers de mes recherches sur les artefacts, j’avais découvert qu’un talisman de grande valeur était enterré au sommet de L’Everest ! Bien évidemment, j’ai immédiatement fait appel à Flagada pour que nous puissions nous y rendre ! Ce que je ne savais pas, c’est qu’une invitée surprise s’était glissée dans nos valises ! Ne pouvant résister à l’appel de l’aventure, Zaza nous avait suivi ! C’était une épouvantable erreur de sa part. Je ne veux pas entrer dans les détails, cette histoire est encore tellement douloureuse. Tout ce que je peux vous dire c’est que je me suis retrouvé face à face dans un affrontement avec Gripsou ! Il a alors grièvement blessé la courageuse petite Zaza qui s’était interposée entre nous ! Une fois cette histoire réglée, nous sommes immédiatement rentrés à Donaldville ! La petite canetonne a été conduite à l’hôpital dans un état très grave. Bien sûr, cela ne passa pas inaperçu auprès du grand public ! Cela faisait déjà très longtemps que la population m’attendait au tournant et ils finirent par convaincre la grand-mère de la petite furieuse de me conduire devant les tribunaux ! »

    « Cette épreuve à dû être un choc terrible pour toute votre famille ! »

    « C’est certain que cela n’a pas été simple… le procès tellement humiliant a fini par prendre de telles proportions que le juge lui-même a fini par décréter que je n’étais pas digne d’avoir la garde de mes trois petits-neveux ! Depuis lors, je n’ai plus pu les revoir ! Et ils me manquent aujourd’hui encore tellement… Enfin passons ! A part cela j’ai dû verser de lourdes indemnités à Mamie Baba pour les soins donnés à la petite Zaza. J’ai également été condamner à des travaux d’intérêts généraux. C’est comme ça que j’ai rejoint la guilde des toons servant d’amis imaginaires auprès des enfants du monde entier ! Mais pourquoi riez-vous ? »

    « Je m’excuse mais je n’arrive pas à vous imaginer servir de nounou d’enfants ! »

    « Moi non plus au départ ! Pour être honnête je prenais ceci plus comme une punition qu’autre chose ! Mais étrangement, j’ai fini par y prendre beaucoup de plaisir ! Tous ces gamins que je rencontrais me servaient à oublier un peu la peine que j’avais à l’idée d’être éloigné de ma famille ! Cela a duré quelques temps et puis… et puis ça les enfants ont fini par nous oublier ! Tous les toons ont fini par rejoindre le monde des oubliés, cette ville triste et grise de Wasteland ! »

Votre Vie à Wasteland & Wastebrooke.




    "Sometimes life kicks you in the face..."

    « Nous avons déjà eu l’occasion d’entendre les toons en parler mais je sais qu’elle a été vécue différemment pas les toons ! Comment votre vie était-elle là-bas ? »

    « Ma vie à Wasteland ? Disons que comme je ne pouvais plus m’occuper d’enfants, je suis redevenu le vieux canard aigri que j’étais avant de revoir ma famille ! Puisque je n’avais plus l’occasion de voyager, je me suis enfermé dans le travail ! Seules les affaires me permettaient de conserver la tête hors de l’eau et je m’y suis plongé corps et âmes ! Comme beaucoup de toons étaient déprimés à cette époque, j’ai agrandi ma fortune en me lançant dans les loisirs et autres amusements… cela n’avait rien d’illégal rassurez-vous ! L’établissement que j’avais fondé le « Happy Duck » proposait aux toons des jeux, une salle de bowling et autres joyeusetés du même genre ! Mais tout ceci n’a évidemment duré qu’un temps ! »

    « Comment la malédiction à Wastebrooke a-t-elle changé votre regard sur le monde ? »

    « Elle l’a changé en tout… En y repensant, j’ai encore honte du canard que j’étais à cette époque ! Si mon pauvre père Fergus avait pu assister à cela… »

    « Votre vie était donc si misérable que cela ? »


    « Vous savez, toute ma vie dans le monde des toons j’ai tenté de suivre les règles… même si ma famille a dû corriger mon comportement à plusieurs reprises, j’ai toujours essayé d’être droit et de rester le plus honnête possible ! Balthazar Picsou y arrivait très bien… pour Scrooge McDuck c’était une autre paire de manches ! Seul le profit pouvait encore m’intéresser à cette époque ! Je ne vivais plus que pour l’argent et j’étais prêt à tout pour battre mes concurrents ! Cela m’a conduit à adopter une double vie avec d’un côté, le canard public qui bâtissait son empire en investissant dans différentes sociétés ! Mais dans l’ombre, je m’adonnais à différentes sortes de trafics. Tout ce qui pouvait me rapporter de l’argent, je le faisais ! Cela tenait aussi bien du trafic d’objet d’art que de drogue ou encore d’armes ! Je n’avais plus aucune limites… et comme ma famille et mes amis n’était plus à mes côtés, je n’avais plus personne pour m’arrêter dans cette folie ! C’est une période bien honteuse que j’espère pouvoir faire oublier à tous un jour ! »

Votre vie après la malédiction.




    "... but there is always another rainbow !"

    « Mais aujourd’hui ce cauchemar est bien loin derrière vous… Je suis sûre qu’ils y parviendront ! Bien et maintenant nous arrivons à votre tout dernier chapitre de votre histoire : votre vie à Storybrooke ! Dites-moi un peu pu plus sur ce nouveau Ebenezer McDuck ! »

    « Oh mais Ebenezer s’en tire à merveille ! Bien évidemment, le premier choc lorsque je suis arrivé dans cette ville c’était de me rendre compte que j’avais perdu toute ma fortune ! Mon coffre-fort bien aimé, ainsi que les quelques milliards qu’il contenait sont restés dans le Monde des Contes ! Je ne vous cache pas que 50 ans de travail acharnés pour accumuler cette fortune tomber en poussière, ça m’a fait un peu mal ! Mais vous savez ce que je dis toujours… il y a toujours un autre arc-en-ciel ! Je suis un éternel optimiste et j’ai relevé mes manches pour me lancer dans une toute nouvelle aventure ! C’est ainsi que j’ai fondé la Banque de placement McDuck. J’avais en effet très envie de partager mon expérience des affaires avec de jeunes businessmen. Ma banque accompagne donc les entrepreneurs dans la création et le maintien de leurs entreprises ! J’ai d’ailleurs connu rapidement un succès fou. Je possède des succursales dans différents pays du monde et je suis à la tête d’une fortune de 353 millions de dollars ! »

    « En voilà une bonne nouvelle ! Et en ce qui concerne votre famille ? Avez-vous des nouvelles d’eux ? »

    « Eh bien je… je n’ai toujours pas pu revoir mes petits-neveux ! Je pense qu’ils savent que je me trouve dans la ville mais je n’ai pas pu leur adresser la parole. Je me contente d’observer leur évolution de loin… c’est que j’ai tellement peur de les décevoir ou de risquer à nouveau leurs vis inutilement ! J’attends de redorer un peu mon plumage avant d’avoir le courage de les aborder ! En revanche, j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer mon neveu Donald… hélas toujours fidèle à lui-même ! Mais je ne souffre pas de solitude ! J’ai retrouvé Mamie Baba et ma petite Zaza et, en attendant que les travaux de mon manoir soient terminés, j’ai emménagé chez des amis avec ma petite bande ! »

    « Et en ce qui concerne votre vie sentimentale ? Avez-vous une Madame McDuck en vue ? »


    « Ah ah ah non mais vous voulez rire ? Je suis un homme très porté sur les affaires… mais pas les affaires de cœur ! Les coureuses de dotes ça ne m’intéresse pas… donc mesdames pitié allez vous chercher un autre gogo à plumer ailleurs ! »

    « J’en connais qui vont être déçues… mais revenons sur un sujet plus sérieux ! D’après les rumeurs, les toons sont au milieu d’évènements très complexes et particuliers. Que pouvez-vous nous en dire ? Est-ce que vous vous sentez concerner par leur cause ? »


    « Je ne pourrais pas vous en dire beaucoup hélas ! Il s’agit d’une affaire particulière qui ne concerne que les membres de notre groupe. Je peux seulement vous dire que je me sens concerné par leur cause… bien évidemment. Même si l’idée d’appartenir à une belle et grande famille mêlant aussi bien Oswald, Mickey ou encore les Duck me fait vraiment horreur ! J’aime à penser que je fais partie du noble clan des McDuck dont je suis le patriarche… je n’ai pas besoin des autres. Mais si ma famille est en danger c’est de mon devoir de les protéger ! Et puis il ne faut pas que j’oublie que certains de mes éternels ennemis font partie du clan adverse ! Donc oui je me sens prêt à me battre bec et plumes à leurs côtés… même si j’ignore encore quel sera mon rôle dans cette histoire ! »


    « Très bien Mister Mcdee, nous arrivons à présent au terme de notre interview ! Avez-vous un dernier mot à adresser à nos téléspectateurs avant de partir ? »

    « Oui… oui je crois ! Si vous me le permettez, je voudrais saluer ma famille … Riri, Fifi et Loulou, si vous pouvez me voir, sachez que votre oncle Picsou vous aime énormément et que je ferais tout mon possible pour gagner le droit de vous revoir un jour ! Je pense très fort à vous ! »

    « C’était un message très émouvant, Mister McDee ! Je vous remercie pour cet interview passionnante et très inspirante ! C’était Roxanne Duval en direct de Slife TV ! Je rends à présent l’antenne et je vous souhaite à tous une bonne soirée sur notre chaine ! »

CREDIT



Administration


Célébrité de votre Avatar : F**cking sexy Peter Capaldi
Est-ce un poste vacant ? : Nope.

Multicompte ? : Angelika, la souris fouineuse & Hayden, le docteur fou.

Entre nous


Pseudo / Prénom : Miosyz.
Votre avis sur le forum : Nul... absolument raté... ça doit être pour ça que je suis restée chez vous plus longtemps que sur n'importe quel autre forum.
Comment l’avez vous découvert : Recherche de cods graphique... ne le répétez pas !

Si vous deviez choisir entre héros, vilain, magique, prince(sse), contes de fées, Roi Lion, Ancien animal, rebelle, ou wonderland pour votre team vous choisiriez quoi ? : Ben euh toon pour le coup ! Ouais j'avoue c'est pas glorieux !

Le mot de la fin : Retournez au travail bande de paresseux !

Dyson L. Walters


◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊


avatar


╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Métier : Gérant et serveur du Comics Burger // Leader de la Magic League


٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 13700
✯ Les étoiles : 23350




Actuellement dans : ◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 18:26

PREUMS

Han y a pas "toon" dans le code de la fiche présentation, comment le staff nous jette

BIENVENUUUUUE J'AVAIS TELLEMENT HATE

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
proper dosehighs and lows
are how I flow

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79506-good-lord-ca-en-fait-du-monde-carnet-de-contact-de-dyson#965709

Robyn W. Candy


«Muerte, la mort!
Né l'oubliez yamais!
Pitis voyous!»


avatar




╰☆╮ Avatar : Jennifer Lawrence.

Ѽ Conte(s) : Les mondes de Ralph.
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Vanellope Von Schweetz, ou la princesse d'un royaume de sucreries qui préfère conduire des voitures en gâteaux.

✓ Métier : Pâtissière de l'extrême & Shérif à batte badass !


☞ Surnom : Even
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2245
✯ Les étoiles : 26138




Actuellement dans : «Muerte, la mort!Né l'oubliez yamais!Pitis voyous!»


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 18:34

Rien qu'en lisant ton pseudo, j'ai eu le générique en tête, merci beaucoup. DUCK TALES, OUHOUH!

Reuuuuh ! J'en connais qui vont être contents de voir le vieux canard débarquer.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I just want candy
Candy on the beach, there's nothing better, but i like candy when it's wrapped in a sweater. Some day soon i'll make you mine, then i'll have candy all the time.

Sasha Hale


« Alive, it's alive ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Ksenia Solo & Ryan Reynolds

Ѽ Conte(s) : Hercule
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Peine & Panique

✓ Métier : Maîtresse des Enfers


☞ Surnom : Marjo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4289
✯ Les étoiles : 43493




Actuellement dans : « Alive, it's alive ! »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 18:43

Aaah bah voilààààà il est lààààà futur coloc' de Sasha faut qu'on voit pour un lien du coup

En tout les cas re-bienvenue Angel et bonne chance pour ta fiche

Alexis Rice


« Love it Light ! »


avatar


╰☆╮ Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Ѽ Conte(s) : Astérix le gaulois
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Astérix

✓ Métier : Botaniste
☞ Surnom : Dreameuse/Alex
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1703
✯ Les étoiles : 2219




Actuellement dans : « Love it Light ! »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 18:46

Re- !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.

Eloise A. St-James


« Pour avoir la paix, il faut d'abord la guerre...»


avatar




╰☆╮ Avatar : Eva Green

Ѽ Conte(s) : Hercules
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Athéna



☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 8993
✯ Les étoiles : 5242




Actuellement dans : « Pour avoir la paix, il faut d'abord la guerre...»


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 19:07

Re bienvenue ^^

Et le staff jette pas les toons Dydy, c'est jusque que la fiche avait été mise à jour bien avant la création de la team Toons, on a pas remis à jour, c'est tout

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Le Destin n'est que pure invention... La puissance en revanche...

D'après le code de Grey Wind
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t18984-tremblez-athen http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19285-qui-osera-venir-vers-la-deesse-de-la-guerre http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t19919-les-etapes-d-un-vaste-plan-divin-ou-les-peregrinations-d-une-deesse#183523

Dyson L. Walters


◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊


avatar


╰☆╮ Avatar : Tom Holland

Ѽ Conte(s) : Oswald, le lapin chanceux
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Oswald

✓ Métier : Gérant et serveur du Comics Burger // Leader de la Magic League


٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 13700
✯ Les étoiles : 23350




Actuellement dans : ◊ Un génie, milliardaire, play-boy et philanthrope. ◊


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 19:10

Je me doute bien, je vous taquinais

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
proper dosehighs and lows
are how I flow

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79506-good-lord-ca-en-fait-du-monde-carnet-de-contact-de-dyson#965709

Ali Nacer


« Tête Couronnée »


avatar


╰☆╮ Avatar : ❤Deniz Akdeniz❤

Ѽ Conte(s) : ❤Aladdin ❤
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Le héros au coeur pur

✓ Métier : Sultan -Directeur de l'Orphelinat - Gambali


☞ Surnom : ❤Ali❤
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7597
✯ Les étoiles : 17363




Actuellement dans : « Tête Couronnée »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 19:21

Ta eu ton canard   Félicitation !!  
Amuse toi bien avec ton nouveau bébé 

J'adore ton vava dans la présentation il est stylé!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
 Un Boulet qui n'a rien comprit 
Beau gosse ! Voilà l'tableau... Si tu veux faire la cour à la donzelle, il vaut mieux pas qu'tu tires dans les coins tu piges ? Je vais aller la voir , jouer les bourreaux des coeurs ! J'assure... J'ai confiance ! J'ai l'air de quoi ?" 

Regina Mills-Locksley


« Toute résistance
est inutile. »


avatar


╰☆╮ Avatar : Lana Parrilla / Malina Wessman

Ѽ Conte(s) : Blanche Neige et les Sept Nains ✦ Rumplestiltskin
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La Méchante Reine ✵ La petite fille du Meunier

✓ Métier : Propriétaire et barmaid du "Roni's bar" & Mairesse Adjointe d'un dieu complètement taré.


☞ Surnom : Smarties
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 7946
✯ Les étoiles : 3165




Actuellement dans : « Toute résistance est inutile. »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 20:42

Picsooooou Bienvenue avec le canard

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

- Je n'ai jamais voulu avoir la tête dans le cosmos -
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t51403-regina-on-ne-nait-pas-mauvais-on-le-deviens#487677

Midnight A. Storm


« Nous tendons vers toi
notre nez mouché,
et pas mouché »


avatar


╰☆╮ Avatar : Nina Dobrev

Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Unknown (U-X01]/ Katerina M. Valeriùs/ Ioueseni/ Punch/ Midnight A. Storm/ Mina & Alessa /Capucine/ Harleen-Maxine H. Withers aka. Max



☞ Surnom : Kath/Kitty Kat/Most Wanted
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4647
✯ Les étoiles : 11494




Actuellement dans : « Nous tendons vers toi notre nez mouché, et pas mouché »


________________________________________ Lun 3 Sep 2018 - 20:50

JE T'AIIIIIIIIMEUH !!!!!!

Han, il arrive enfin Picsou. Bon choix d'avatar, j'ai hâte de le découvrir en rp, notamment dans l'intrigue des toons.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Forever Together
You've met with a terrible fate, haven't you ? ∞ Sign by Grey Wind. Unknown tenor & kimseaokjin tumblr
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t58721-midnight-storm-somebo http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t61346-mina-we-share-an-instant-of-private-darkness#582231

Contenu sponsorisé









Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[TERMINEE] Ebenezer B. McDuck "Tougher than the toughies and smarter than the smarties"





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Bienvenue à Storybrooke :: ♥ Présentation :: ➹ Persos validés