MAGIC LEAGUE 4
AVRIL 2019
de DYSON


DESTINATION
PACIFIQUE:

MARS 2019
de TIGROU


L.V. de L.:
MARS 2019
de SEB



Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D


« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
 


٩(͡๏̯͡๏)۶ Magic League 4 : L'Univers Perdu ☆ Evénement #108
Une mission de Dyson - Depuis le 13 avril 2019
« Le soleil brillera de nouveau sur nous. »

Partagez
 

 Au détour d'une page... | Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Honey Lemon


« Le soleil brillera
de nouveau sur nous. »


Honey Lemon


╰☆╮ Avatar : Emily Bett Rickards

Ѽ Conte(s) : Big Hero 6
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Honey Lemon

✓ Métier : Astrophysicienne et chimiste
☞ Surnom : Hon/ Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3256
✯ Les étoiles : 2130


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Le soleil brillera de nouveau sur nous. »


________________________________________ Ven 25 Jan 2019 - 23:08

Honey Lemon ne comprenait pas tellement comment cet hôpital fonctionnait. Attribuer une chambre à une patiente (elle, en l'occurrence) qui n'était là que pour une consultation ne lui paraissait pas cohérent, surtout quand on connaissait un peu (et c'était son cas) les chiffres sur l'engorgement incessant des établissements de santé. Pourtant, les faits étaient ce qu'ils étaient. En ce 25 janvier, on lui avait bel et bien attribué la chambre 333 entre le moment où elle avait réalisé scanners et IRM et l'arrivée des résultats.
Comme elle ne voyait aucune raison d'utilisé le lit médicalisé à sa disposition, Honey était restée dans son fauteuil. Elle lisait, n'ayant que ça à faire pendant qu'elle attendait.
C'était quelque chose d'ennuyeux, toutes ces visites à l'hôpital à répétition, que ce soit pour des examens ou pour de la rééducation, depuis que le docteur Murphy avait eu accès à son dossier et déterminé qu'elle avait des chances non négligeables de pouvoir recouvrer au moins en partie la mobilité de ses membres inférieurs.
Dans peu de temps cela ferait un an qu'elle avait eu son accident, ou plutôt que les conséquences d'essayer de sauver le monde s'étaient littéralement abattues sur elle. Mais cela ne faisait que quelques mois qu'elle suivait une thérapie visait à renverser les effets que cet accident avait eu sur sa moelle épinière. Honey demeurait sceptique quant à la réussite de l'entreprise mais avait accepté d'y mettre une sacrée dose d'énergie. Elle voyait bien que Michel-Ange y croyait dur comme fer et lui faire plaisir était l'une des choses qu'elle préférait faire. Sans compter que cela leur permettait de passer davantage de temps ensemble. Et maintenant qu'il était maire, c'était du temps d'autant plus précieux.
Honey n'était pas experte en politique mais était suffisamment futée pour savoir que l'administration d'une ville ne se faisait pas en un quart d'heure. C'était un travail à plein temps, plein de responsabilités et aussi d'événementiels. Elle avait toujours su que s'ils gagnaient leur relation changerait, au moins un peu.
Honey essayait de ne pas s'en inquiéter, d'autant plus ce jour-là, où elle n'était pas venue pour une séance de rééducation. Michel-Ange n'était donc pas avec elle. Vu l'heure, il était probablement à la mairie. Quand elle aurait fini de lire ce qu'elle lisait, Honey essayerait sans doute de se figurer ce qu'il faisait, sauf si ses résultats arrivaient avant. Elle aimait penser à Michel-Ange. C'était apaisant. Mais elle aurait aussi pu penser aux nouveaux rebondissements que son cas constituait, notamment depuis sa dernière aventure. Le docteur Murphy trouvait cela fascinant même si, tout comme elle, il demeurait profondément cartésien.
Peut-être valait-il mieux ne pas toujours essayer de comprendre le fonctionnement de cette drôle de ville qu'était Storybrooke. Dans tous les cas, Honey ne tirait jamais de plans sur la comète, alors même qu'elle était astrophysicienne. L'avenir donnerait les réponses en temps et en heure, elle en était certaine. Alors penser à Michel-Ange était bien plus distrayant.
Ces pensées, cependant, furent interrompues quand la porte de la chambre, jusqu'alors entr'ouverte, s'ouvrit brusquement. Honey releva la tête, s'entendant au retour, rapide, du docteur Murphy, mais constata bien rapidement qu'il s'agissait d'une toute autre personne. Elle faisait face à une jeune femme d'environ son âge qui poussait un chariot remplit de livres. Honey trouva cela à la fois curieux et intéressant. On poussait généralement des chariots d'autres sortes dans les hôpitaux.
Honey sourit et agita le livre technique qu'elle était en train de lire :
- Bonjour, je crois que j'ai déjà ce qu'il me faut ! Mais c'est très gentil de me rendre visite. C'est la première fois que je vous croise ici alors que je viens souvent. Je suis contente de voir un peu de nourriture intellectuelle pour les patients, je présume. C'est bon de s'évader quand on a des ennuis.
On sous-estimait souvent la part mentale dans le processus de guérison, même si cette part ne faisait pas non plus des miracles et que les deux femmes étaient dans un endroit de l'hôpital où ne se traitaient pas les cas les plus préoccupants.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           

   
Las Palabras de Amor
 
Let me hear the Words of Love. Despacito mi amor. Love me slow and gently.
   
En ligne

Cordelia E. Whale


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Cordelia E. Whale


╰☆╮ Avatar : Sarah Bolger

Ѽ Conte(s) : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La créature qui devait servir de compagne à une autre

✓ Métier : Fleuriste à Game of Thorns, sa boutique de fleurs.
Au détour d'une page... | Cordelia Generation-Magrathea-1

☞ Surnom : Marjo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 33
✯ Les étoiles : 600


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Lun 28 Jan 2019 - 19:07



❝Au détour d'une page❞
Cordelia & Honey
"Qu'est-ce que tu lis ?"Je déposais un bouquet de rose rose sur la table de la cuisine, retirant les fleurs qui commençais à faner avec délicatesse, les roses était des fleurs très jolies mais leur épines elles ne pardonnait pas la maladresse des gens qui les manipulaient, enfin si on pouvait dire ça comme ça. Je tournais la tête en direction de Charlotte qui avait le nez plonger dans son livre depuis aux moins une heure, ce qui ne me dérangeais pas plus que ça, nous étions amis certes, mais nous n'étions pas obliger de faire quelques choses ensemble quand nous étions réunis chez l'une ou chez l'autre, la plupart du temps elle faisait quelques chose de son côté et moi du miens et nous discutions de tout et de rien, ça me rappelais mon époque avant la malédiction; ou les gens n'avais pas le nez constamment plongé dans leur téléphone et ne prenais plus le temps de parler avec les gens de leur entourage.

"Ça doit être passionnant si tu ne me parle plus de ta voisine trop mignonne."Ajoutais-je, mais Charlotte ne semblait pas m'avoir entendu, levant les yeux au ciel, je me détournais de ma tâche pour m'avancer dans sa direction pour attraper son livre sous ses protestation, je fit en sorte de ne pas lui perdre sa page tandis que je le tournais pour lire la couverture, fronçant le nez de dégoût."50 nuances de Grey ? Sérieusement ? Tu sais que ce livre est remplis d’ânerie ? Crois moi, si tu souhaite en apprendre plus sur la scène sado-masochiste, ce n'est pas du tout le livre à lire. "Et je savais de quoi je voulais parler, ma soif de connaissance m'avait fait explorer tous les sujets, des plus sérieux au plus ridicules, et l'étude des pratiques sexuelles diverse avait été un chapitre de mon éducation, Victor avait presque fait une syncope en découvrant tous les livres que j'avais lu sur le sujet, ce qui avait été hilarant à voir.

"Je ne veux même pas savoir comment tu sais ça, j'aime juste l'histoire, puis Christian Grey est plutôt intéressant."Elle m'arracha le livre des mains, avant de l'ouvrir à la bonne page. Je la fixais du regard pendant quelques secondes, interdite avant de retourner à mon bouquet de fleurs, j'aimais Charlotte de tout mon cœur, mais parfois je ne la comprenais pas, tout comme je ne comprenais pas les gens qui avaient lu cette trilogie et l'avais adoré, mais j'avais décidé d'arrêter de chercher à les comprendre, les humains du 21ème siècles avait parfois des goûts déplorable en matière de littérature et il n'y avait rien à faire là dessus. Attrapant les fleurs fanés, je les jetais dans la poubelle sous l'évier puis allait déposer le bouquet sur la table du salon.

"Charlotte, je t'adore de tout mon coeur, mais Christian Grey n'a rien d'intéressant, il aime juste tout contrôler, il est jaloux et il ferait mieux de s'acheter une nouvelle personnalité. J'en ai rencontré des tas d'homme dans ce genre à mon époque, crois moi, ils n'en valent pas le coup."J'avais participer à de nombreux bal et rencontrer tout un tas de gens en compagnie de Victor, tous ou presque était obsédé par le pouvoir, l'argent et les belles choses et ne parlons pas du faite qu'ils pensaient que les femmes était de petit être fragile, qui ne devait faire qu'office de plante verte tout en pondant toute une batterie d'enfant; les vrais gentlemen était rare à cette époque et maintenant c'était encore pire."Si tu veux lire un livre avec un homme aux manière plutôt brusque, lis Orgueil et Préjugés, au moins Darcy à certaine qualités qui fait qu'on puisse l'apprécier."Encore une fois, elle ne me répondit pas, je secouais la tête d'exaspération, un léger sourire au lèvres. Je n'allais pas insister plus que ça, je savais que tant qu'elle n'aurait pas fini son livre, elle ne me répondrais plus. Attrapant un post-it qui se trouvait dans le coin, j'écrivais rapidement une note pour lui dire que j'étais sortie et qu'elle était libre de rester si elle le souhaitais; je déposais le post-it pas très loin d'elle pour qu'elle puisse le voir avant de quitter rapidement la cuisine.

Enfilant mes chaussures, je quittais la maison pour prendre la direction de l’hôpital, j'avais embarqué mon carnet de commandes avec moi car je savais qu'un patient ou deux souhaiterais surement que je leur livre un bouquet de fleurs pour mettre un peu de couleur dans leur chambre ou simplement pour égayer la journée de quelqu'un d'autre. Je franchissait le hall d'entrée rapidement, évitant de me faire voir par certaine personnes du corps médicale qui me connaissait, sachant parfaitement que si l'un d'entre eux me voyait, ils iraient rapporter l'information à Victor et après j'aurais des ennuis parce que je n'avais pas le droit de rentrer dans la chambre des gens sans être un membre de leur famille ou un ami, ce que je trouvais particulièrement ridicule, car parfois les gens n'avaient personnes et certains était plus qu'heureux d'avoir quelqu'un à qui parler. Je sortais de l'ascenseur que je venais d'emprunter pour m'avancer tranquillement dans le couloir, il n'y avait personnes dans les couloirs, et seul le bruit venant de l'intérieur des chambres coupais le silence général. Trouvant le chariot à livre, je me précipitais dans sa direction avant de le pousser à l'intérieur de la première chambre qui se trouvait sur ma gauche.

"Bonjour!"Saluais-je avec un grand sourire, la jeune femme blonde qui se trouvait dans un fauteuil roulant, elle ne semblait pas avoir besoin de livre ce qui me désappointais légèrement, mais elle n'avait pas l'air contre de vouloir discuter un peu."Je passe de temps en temps, je ne vient jamais aux même horaire, ce qui expliquerais pourquoi vous ne m'avez jamais croiser."Et aussi parce que la plupart du temps, un docteur ou un infirmier finissait toujours par entrer dans la chambre et soit il me reconnaissait soit il se rendait compte que je n'avait rien à faire là et je finissait toujours pas être mise à la porte, après tout il y avait des bénévoles fait pour ça."Je suis tout à fait d'accord, après tout dépend du livre qu'on lis pour s'évader, Narnia c'est pas mal, un livre sur comment gérer son argent, ça l'est moins. Et vous vous lisez quoi ?"



©️ Pando



Honey Lemon


« Le soleil brillera
de nouveau sur nous. »


Honey Lemon


╰☆╮ Avatar : Emily Bett Rickards

Ѽ Conte(s) : Big Hero 6
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Honey Lemon

✓ Métier : Astrophysicienne et chimiste
☞ Surnom : Hon/ Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3256
✯ Les étoiles : 2130


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Le soleil brillera de nouveau sur nous. »


________________________________________ Lun 28 Jan 2019 - 23:53

En effet, l'explication de la livreuse de livres étaient parfaitement rationnelle. Sans compter que l'hôpital était grand et que c'était la première fois qu'on faisait patienter Honey Lemon dans une chambre alors qu'elle attendait simplement des résultats. Mais, à la réflexion, on avait dû la voir à l'investiture de Michel-Ange (elle n'aurait loupé ça pour rien au monde !) tout comme on l'avait probablement vue aussi le soir des résultats des élections, à la pizzeria. Peut-être qu'à cause de sa relation privilégiée avec le maire de la ville, elle avait eu droit à un traitement de faveur.
Honey trouvait, en tout cas, cette hypothèse valable, mais se garda de la vérifier avec une inconnue - si avenante fut-elle. La jeune femme se fichait probablement du pourquoi du comment de tout ceci.
Parler de littérature était effectivement plus stimulant. La visiteuse avait bien fait d'embrayer sur ce sujet. Malheureusement, Honey sentit qu'elle allait vite déchanter en découvrant qu'elle était plongée, non pas dans de la fiction, mais un livre scientifique, écrit par l'éminent Stephen Hawkins, qui était décédé depuis un peu moins d'un an.
- The Theory of Everything, par Stephen Hawkins, annonça tout de même la jeune femme en tournant la couverture vers son invitée.
Elle afficha ensuite une mine contrite et se sentit obligée d'étayer. Plutôt, elle en avait envie :
- Je suis docteur en chimie et astrophysique. Je n'ai pas étudié l'économie ni la finance mais je pense qu'à certains moments, cela peut-être digne d'intérêt. Mais, oui, ce n'est pas ce que j'aurais choisi dans ces conditions, poursuivit la jeune femme en observant la pièce. Les étoiles par contre.. N'y a-t-il pas meilleur sujet que l'infiniment grand pour s'évader ? On ne manque jamais d'espace quand il est question de l'univers. Ceci dit, je ne reste pas. J'attends juste des résultats d'un IRM et après je suis libre, ajouta-t-elle, contentée, avant d'esquisser un sourire.
Honey réalisa ensuite qu'elle n'était peut-être pas l'hôte la plus polie du monde et se corrigea :
- Oh mais je vous en prie, asseyez-vous sur le lit ! Si vous comptiez rester, je ne voudrais pas vous retarder... Moi je n'en ai pas l'utilité. Je suis bien là où je suis.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           

   
Las Palabras de Amor
 
Let me hear the Words of Love. Despacito mi amor. Love me slow and gently.
   
En ligne

Cordelia E. Whale


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Cordelia E. Whale


╰☆╮ Avatar : Sarah Bolger

Ѽ Conte(s) : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La créature qui devait servir de compagne à une autre

✓ Métier : Fleuriste à Game of Thorns, sa boutique de fleurs.
Au détour d'une page... | Cordelia Generation-Magrathea-1

☞ Surnom : Marjo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 33
✯ Les étoiles : 600


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Lun 11 Fév 2019 - 19:16



❝Au détour d'une page❞
Cordelia & Honey
Voyant l’expression de la jeune femme changer, elle se dit que peut être elle aurait du s'exprimer autrement. "Il n'y a rien de honteux à lire un livre scientifique, j'ai du le lire durant la malédiction, tout ce qui concerne le Big Bang et les trous noir ne sont pas vraiment mes sujets de prédilections mais c'était quand même fascinant à lire."Victor avait tout un tas de livres sur la biologie, la chimie et sur d'autre sujets scientifique, ils étaient tous dans la bibliothèque du manoir, j'avais d'ailleurs commencé à en lire certains avant la malédiction et j'avais continué durant et après la malédiction, juste pour satisfaire ma curiosité personnelle et aussi parce que malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé comme je l'avais dit, c'était tout de même fascinant à lire et aussi parce que j'ignorais ne pas savoir ce qui se trouvait dans l'espace ou dans le fond des Océans ou ce qu'il y avait dans le corps humain."Chacun son moyen pour s'évader, vous c'est l'espace, pour d'autres c'est un livre de fantaisie ou même un roman à l'eau de rose, du moment que ça vous plais, c'est le principal."Chacun était libre de lire ce qu'il le souhaite, sauf Charlotte quand son choix était 50 nuance de Grey, là j'était obliger d'exprimer mon opinion ouvertement.

"On vous à mis dans une chambre pour vous faire patienter en attendant vos résultat ? Ils ont eut peur que vous partiez sans ? "Demandais-je avec curiosité, j'avais passer assez de temps dans cette hôpital pour savoir que les résultats n'était pas transmis de cette manière ou peut être était-ce une nouveauté ? Victor saurait surement me renseigner si je lui posais la question; je gardais la question dans un coin de ma tête et espérait ne pas l'oublier.

"Ooh et bien c'est gentil de me proposer, merci."Je lui adressais un grand sourire avant de me diriger en direction du lit, puis je me stoppais dans mon élan une fois arriver à sa hauteur, tendant une main manucurée dans sa direction."Cordelia Whale, enchantée de faire votre connaissance."Après lui avoir serré la main, je m'installais sur le rebord du lit."Et ne vous inquiétez pas, je ne suis pas presser, mes commandes de bouquets se feront plus tard."




©️ Pando



Honey Lemon


« Le soleil brillera
de nouveau sur nous. »


Honey Lemon


╰☆╮ Avatar : Emily Bett Rickards

Ѽ Conte(s) : Big Hero 6
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Honey Lemon

✓ Métier : Astrophysicienne et chimiste
☞ Surnom : Hon/ Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3256
✯ Les étoiles : 2130


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Le soleil brillera de nouveau sur nous. »


________________________________________ Lun 11 Fév 2019 - 23:38

Honey avait une hantise un peu idiote, celle qu'on la trouve bizarre. En fait, nombre de personnes, quand elle était enfant, l'avait trouvée bizarre. Ceci expliquait cela. Maintenant qu'elle était adulte, qu'elle avait une place - et pas des moindres - dans la société, elle savait que cela n'avait plus lieu d'être. Et pourtant, elle trouva rassurant d'apprendre l'intérêt, certes moins important que le sien, de la jeune femme pour l'un de ses domaines de prédilection.
Elle lui sourit de ravissement.
- C'est top ! L'ouverture d'esprit, c'est l'un des traits que je préfère dans n'importe quelle personnalité. Il faut être curieux de tout, tout le temps, toujours. Le monde est trop vaste et fascinant pour qu'on ne s'intéresse à rien.
Par ces mots, Honey englobait bien sûr les sciences dures, les sciences humaines mais aussi la culture sous toutes ses formes, le sport et, bien sûr, l'humain. Témoigner de l'intérêt à autrui, à ses différences, ses particularités - à sa richesse, en somme. Ca, bien sûr, Honey ne le précisa pas - c'était tellement évident de son point de vue !
En l'occurrence, elle était ravie de noter l'intérêt que lui portait son invitée - et aussi l'humour dont elle faisait preuve. Honey avait de nombreux talents, mais n'était pas spécialement drôle. En dehors des blagues très mauvaises ou trop intellectuelles, elle pouvait même avoir du mal, se sentir obligée d'expliquer la vanne, ce qui lui ôtait tout son sel. Cette fois, cependant, elle comprit le trait d'ironie et sourit, amusée.
- C'est possible, bien que je ne pense pas pouvoir y aller en courant, ajouta-t-elle en coulant un regard sur ses jambes. Si je voulais vraiment m'échapper ils auraient le temps de me voir passer devant l'accueil.
Sauf si elle accélérait son fauteuil grâce au moteur que Go Go y avait installé et dont les pointes frôlaient 50km/h. Mais Honey ne se risquerait jamais à le faire en intérieur, qui plus est dans un hôpital ! Elle était certes un peu inconsciente parfois, mais jamais si cela pouvait mettre autrui en danger !
Honey était une personne plutôt patiente. Attendre des résultats ne la gênait pas outre mesure tant qu'elle avait de quoi occuper son esprit, ce qui était largement le cas. Elle était contente de faire une rencontre de plus et de voir que celle-ci avait décidé de rester un moment. Au moins, le lit d'hôpital servirait à quelque chose.
- Cordélia, c'est vraiment ravissant ! s'exclama la chimiste avant de penser à se présenter elle aussi.
Au moins avait-elle répondu à la poignée de main.
- Enchantée. Je suis Honey Lemon, astrophysicienne et chimiste mais ça, je l'ai déjà dit juste avant. Donc vous livrez des fleurs ? Il y a tout un langage dans les plantes mais ce n'est pas quelque chose que je maitrise particulièrement. J'aimerais bien. C'est tellement fascinant ! Mais... j'y pense, si vous livrez ici, peut-être que vous devriez vous hâter ? Je veux dire, la plupart des gens qui viennent à l'hôpital aimeraient être ailleurs et ont besoin de réconfort, non ? Chez moi c'est plutôt le chocolat qui marche mais je dois avouer qu'un beau bouquet, ça embellit vraiment une pièce !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           

   
Las Palabras de Amor
 
Let me hear the Words of Love. Despacito mi amor. Love me slow and gently.
   
En ligne

Cordelia E. Whale


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Cordelia E. Whale


╰☆╮ Avatar : Sarah Bolger

Ѽ Conte(s) : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La créature qui devait servir de compagne à une autre

✓ Métier : Fleuriste à Game of Thorns, sa boutique de fleurs.
Au détour d'une page... | Cordelia Generation-Magrathea-1

☞ Surnom : Marjo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 33
✯ Les étoiles : 600


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Sam 9 Mar 2019 - 16:12



❝Au détour d'une page❞
Cordelia & Honey
"Exactement, parfois il faut savoir voir plus loin que le bout de son nez, le monde est si vaste et grand et se préoccuper de sa vie est important bien sur, mais il faut aussi prendre le temps de découvrir plein de choses."Je ne comprenais pas cette nouvelle génération qui passait leur temps le nez plongée dans leur téléphone ou leur ordinateur, qui au lieu de parler avec leur famille préférais simplement jouer au jeux vidéos; toute ces avancée technologique était fascinante, bien sur, mais on perdait en interaction social en face à face et les gens se faisait de plus en plus paresseux. Je secouais la tête, j'avais des tendances plutôt vieux jeu comme disait Victor, mais j'avais passé tellement de temps à discuter de tout et de rien avec divers personnes durant des après midi autour d'une tasse de thé ou lors d'un bal, que de voir autant de gens les yeux fixés sur leur téléphone, préférant être chez eux à regarder des séries télévisée me rendait quelque peu nostalgique du passé.

J'affichais un sourire amusée à la remarque de la jeune femme, il était vrai que le personnelle médical n'aurait aucun mal à la rattraper si elle décidait de s'en aller."Oh vous savez, parfois ils ont tellement de choses à faire qu'ils ne voient rien, je me souviens avoir réussi à m'être échapper deux ou trois fois lors de mes différent séjour à l'hôpital. Mais je suis certaine qu'on viendra vous voir bientôt, sauf si ils vous ont oublié."Ce n'était pas très rassurant comme réflexion, je grimaçais légèrement avant de poursuivre."Au pire, mon... frère travail ici, si jamais ça tarde trop, je pourrais toujours lui téléphoner."Bon, j'étais certaine que Victor n'apprécierais pas du tout que je le dérange pendant son service, mais avec un peu de réflexion, je pourrais surement trouver les mots qu'il faut pour le faire craquer, sauf si monsieur avait encore laisser son téléphone derrière et dans c'est cas là, je n'avais pas de plan B.

"Merci beaucoup, d'ailleurs Honey comme prénom c'est tout aussi original, je suis presque certaine que vous êtes la première Honey que je croise. Ravi de faire votre connaissance en tout les cas."J'ajustais le plis de ma robe d'un geste de la main, avant de secouer la tête négativement, secouant légèrement la main."Oh ne vous en faites pas, je n'ai rien à livrer et de toute façon les livraisons ce n'est pas moi qui m'en charge. Je suis fleuriste, j'ai une boutique en ville appeler "Game of Thorns" on vend aussi du matériel de magie et des remèdes naturelle."Expliquais-je pour la rassurer, Charlotte s'occupait de la partie magie et remède naturelle et moi de la partie fleurs, nous avions chacune notre domaine de prédilection, même si parfois je me chargeais aussi de sa partie quand elle était absente ou malade. Les livraisons était effectuée par un jeune garçon nommé Luke, il empruntait souvent le camion de son père pour les faire."Je crois que Luke est passée ce matin pour les livraisons, moi je ne vient que récupérer les commandes et parfois je livre un bouquet ou deux, si Luke n'est pas disponible. "Étant un étudiant, il ne travaillais pour nous qu'à temps partielle.

"Si ça vous intéresse, je doit avoir un livre ou deux sur le sujet du langage des fleurs, je pourrais toujours vous les prêter à l'occasion. "J'avais moi même pris le temps de l'apprendre avant d'ouvrir la boutique, parfois il m'arrivait d'oublier une signifiance, alors je m'étais amuser à faire un catalogue avec les photos de chaque fleurs que je vendais, avec leur signifiance et d'autre détails, qui était planquée sous le comptoir, en cas de doute c'était très pratique.


©️ Pando



Honey Lemon


« Le soleil brillera
de nouveau sur nous. »


Honey Lemon


╰☆╮ Avatar : Emily Bett Rickards

Ѽ Conte(s) : Big Hero 6
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Honey Lemon

✓ Métier : Astrophysicienne et chimiste
☞ Surnom : Hon/ Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3256
✯ Les étoiles : 2130


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Le soleil brillera de nouveau sur nous. »


________________________________________ Sam 9 Mar 2019 - 19:17

Les choses étaient bien parties pour que les deux jeunes femmes s'entendent et Honey s'en réjouissait. Rencontre de nouvelles personnes intéressantes lui procurait un plaisir semblable à la réalisation de découvertes scientifiques. C'était d'autant plus intéressant et palpitant, d'un certain point de vue, de l'avoir rencontrée dans cet endroit si peu propice aux rencontres.
Plus elles discutaient, plus Honey l'appréciait. Elle sourit en remarquant qu'elle n'était pas la seule qui essayait parfois de rassurer les gens en leur suggérant un scénario potentiellement angoissant, en l'occurrence, celui du l'oubli. Mais comme c'était déjà arrivé à la chimiste, c'était le genre de situation qui ne l'angoissait pas :
- En fait, ils m'ont déjà oubliée ici, une fois. En radiologie. Ils ont oublié mon rendez-vous et j'ai attendu 45 minutes avant de trouver un membre du personnel pour lui expliquer ma situation. Ce n'était pas si terrible, juste...long.
Honey haussa les épaules, hésitant à demander davantage d'informations sur ce fameux frère qui exerçait dans ce même établissement. Est-ce qu'elle le connaissait ? C'aurait été amusant que Honey ait rencontré toute la famille sans le savoir, quoique peu probable compte tenu du nombre de soignants que comptait cet hôpital pourtant petit. Bien sûr, si Cordélia avait donné le prénom dudit frère, il aurait été d'autant plus facile pour la chimiste de répondre elle-même à sa question. Et, bien qu'elle aurait pu demander, pour une fois Honey ravala sa curiosité, peu surprise d'apprendre juste après qu'elle était la première Honey que Cordélia rencontrait.
- On me le dit souvent. Mes parents sont de brillants originaux et je pense avoir hérité de cette particularité.
C'était même plus qu'une pensée : pour Honey, il s'agissait d'une certitude et elle aurait d'ailleurs pu écrire toute une thèse sur la famille Lemon tant celle-ci était singulière. Mais comme cela n'aurait littéralement intéressé que trois personnes dans le monde, la rentabilité de pareille entreprise s'en trouvait nulle et cette potentialité en demeurerait une.
Comme la botanique suscitait également l'intérêt de Honey, elle concentra l'intégralité de son attention sur Game of Thorns et ce qu'on pouvait s'y procurait. Naturellement, elle ne manqua pas d'apprécier le jeu de mots en souriant.
- C'est malin d'avoir choisi ce nom ! On le retient facilement et il est totalement approprié. C'est parce que vous appréciez aussi la série de romans ? Ou la série télévisée ? C'est vrai que les intrigues politiques y sont rondement bien menées ! Je trouve tout ça pal-pi-tant !
Moins que les écrits de Kip S. Thorne, songea-t-elle, toutefois. Mais passionnant aussi, à sa façon. Ainsi que les fleurs l'étaient, à la leur aussi. Honey, toujours très joyeuse du fait de la conversation stimulante qui suivit son cours, écarquilla les yeux de plaisir et d'émerveillement quand la fleuriste proposa de lui prêter un ouvrage sur le langage des fleurs. Lui offrir d'alimenter sa soif intarissable de savoir, elle ne s'imaginait probablement pas à quel point cela pouvait lui faire plaisir - bien qu'à ce moment-là, elle puisse en avoir une vague idée en l'observant. L'empirisme était parfois suffisant.
- Oh vous feriez ça ? C'est vrai ? Ce serait vraiment, vraiment adorable ! Vous savez j'ai une mémoire eidétique et je lis très vite donc même si ce volume est important, je peux vous le rendre sous moins de 24 heures. Est-ce que vous voulez que je vous prête quelque chose en échange ? J'ai de passionnants ouvrages techniques sur la formation des trous noirs et ce genre de choses inutiles quand on est fleuriste mais profondément intéressantes quand... on s'intéresse.
La fin de la phrase, énoncée excessivement rapidement, était bancale mais Cordélia en comprendrait sans difficulté l'idée.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           

   
Las Palabras de Amor
 
Let me hear the Words of Love. Despacito mi amor. Love me slow and gently.
   
En ligne

Cordelia E. Whale


« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »


Cordelia E. Whale


╰☆╮ Avatar : Sarah Bolger

Ѽ Conte(s) : Frankenstein/La fiancée de Frankenstein/OUAT
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : La créature qui devait servir de compagne à une autre

✓ Métier : Fleuriste à Game of Thorns, sa boutique de fleurs.
Au détour d'une page... | Cordelia Generation-Magrathea-1

☞ Surnom : Marjo
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 33
✯ Les étoiles : 600


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »


________________________________________ Mar 9 Avr 2019 - 22:14



❝Au détour d'une page❞
Cordelia & Honey
"Oh ! Et bien, ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera pas deux fois, je suis avec vous, alors si vraiment ils prennent trop de temps, on pourra toujours faire quelque chose."Je lui offrit un sourire rassurant, mais j'espérais quand même qu'ils ne l'oublieront pas, sinon ça montrerais à quel point le service dans cette hôpital pouvait parfois laisser à désirer et personnes n'aimais se rendre dans un établissement si le service était médiocre; de plus, la ville ne contenait pas de second hôpital et le plus proche était à des kilomètres de la ville, alors le service se devait d'être irréprochable.

"Et bien, ce n'est pas la pire des choses dont quelqu'un puisse hériter de ses parents, ça aurait pu être pire."Je fit une légère moue en pensant à mes propres parents, je n'avais aucun souvenir d'eux, mon père avait-il eu les yeux bleus ? Ma mère était-elle aussi curieuse que moi ? Ce genre de question trottait sans cesse dans ma tête, mais les réponse restait un mystère, revenir à la vie avait de nombreux inconvénient, mais le plus gros restait que je n'avais aucun souvenir de ma vie d'avant ma deuxième vie; je ne savais pas si j'avais eu des frères ou des soeur, si j'avais été marié ou même si j'avais eu des enfants, tout ce qui me restait était le médaillon que je portais autour du cou; quand je lui avais poser la question, Victor m'avait simplement dit qu'il m'avait trouver avec, tout le reste restait un mystère entier.

Sortant de ma réflexion, je sourit à la jeune femme, je pourrais transmettre à Charlotte qu'une personne de plus avait compris notre référence.J'ai d'abord été une fan des livres, toute ces histoires de dragons et de politique sont fascinante; j'ai mis un peu de temps avant de me mettre à la série télévisée, je ne suis pas forcément fan d'adaptation, mais Charlotte m'a pousser à la regarder sans trop me laisser le choix."J'aimais ma meilleur amie de tout mon cœur, mais parfois elle était fatigante, elle avait tendance à comprendre le sens du mot non que quand ça l'arrangeait."Mais je ne regrette pas de m'y être mis, c'est tout aussi bien à la télévision, même si il y a certains détails qui on été changer dont je ne suis pas forcément fan. En tout les cas, ça nous a permis de trouver un nom de boutique, ce qui n'a pas été simple."De même que lancer une boutique de fleurs, il nous avait fallu beaucoup de temps pour tout mettre en place, de même que d'étudier toutes les plantes qui puisse exister sur cette planète, tout comme le langage des fleurs.

"Bien sur, ça ne me pose aucun problème, je vous apporterais ça quand vous voulez."J'avais passez assez de mois à les lires pour tout apprendre, le savoir n'était pas forcément utile tout le temps, la plupart du temps les gens achetaient des fleurs sans vraiment se renseigner sur leur signification, mais parfois il y avait quelques personne qui posait la question et d'autre qui savait même de quoi ils parlaient."Ça fait longtemps que je n'ai rien lu sur l'espace, alors pourquoi pas, c'est très gentil de votre part."


©️ Pando



Honey Lemon


« Le soleil brillera
de nouveau sur nous. »


Honey Lemon


╰☆╮ Avatar : Emily Bett Rickards

Ѽ Conte(s) : Big Hero 6
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Honey Lemon

✓ Métier : Astrophysicienne et chimiste
☞ Surnom : Hon/ Cam
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 3256
✯ Les étoiles : 2130


Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans : « Le soleil brillera de nouveau sur nous. »


________________________________________ Mar 9 Avr 2019 - 23:14

Honey aimait les personnes positives et se réjouissait que ce soit l'une de ces personnes qui ait poussé la porte de sa chambre d'attente. Ces gens-là avaient le don d'alléger l'atmosphère ambiante d'une pièce et, dans un hôpital, ce n'était pas malvenu, bien au contraire ! Qui plus est Honey était de son opinion : elle était fière des qualités dont elle avait hérité et les revendiquait, même si ça ne passait pas toujours avec tout le monde. Le conformisme tuait tellement de pensées et d'idées avant qu'elles n'aient le temps d'éclore ! C'était l'une des choses que la jeune femme regrettait le plus, parfois, quand elle observait ces gens pour qui la norme, ce concept sans fondement quand il était appliqué en dehors des domaines techniques, était la clé de voûte de la société.
Mais la fierté n'était pas l'émotion dominante chez Honey qui demeurait une personne humble en dépit de ses facilités intellectuelles. Elle était avant tout enthousiaste en général et en particulier enthousiasmée par cette rencontre intellectuellement stimulante. Bien que chimiste et astrophysicienne, la jeune femme ne lisait pas que de la littérature spécialisée : elle lisait aussi des romans et les lisait d'ailleurs plus vite que la moyenne. Beaucoup plus vite que la moyenne, en fait.
- J'aime bien les séries télé, ça me repose l'esprit quand j'ai trop pensé mais je n'aime pas m'abrutir alors je trouve que celle-ci est parfaite. Tous les enjeux dépeints ne sont que pure fiction. La fin de la saison 8 était grandiose.
Devant l'air surpris de Cordelia, elle précisa :
- Sur la planète d'où je viens nous avons de l'avance dans énormément de domaines. J'ai vu la fin il y a trois ans mais j'aime bien observer l'approche de votre monde. Et j'ai lu les romans un après-midi l'été dernier. Je lis vite, précisa-t-elle encore.
Il valait sans doute mieux éloigner la conversation du final de Game of Thrones afin d'éviter les spoilers - apparemment, il n'y avait que Honey que les spoilers ne dérangeaient pas particulièrement. C'était, sans doute, une autre de ses particularités que les autres appelaient des bizarreries. De fait, la jeune femme rebondit rapidement sur les autres éléments qui l'avaient interpellée :
- Donc, Charlotte est votre associée ? Quels sont les changements qui ne vous ont pas plu ? Et pourquoi, si je puis me permettre ? Je vais réfléchir au meilleur ouvrage pour vous envoyer métaphoriquement en orbite mais en douceur, je suis sûre que j'ai déjà lu quelque chose de ce genre, la vulgarisation scientifique c'est très important ! A quoi serviraient nos découvertes si personne n'en profitait ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

           

   
Las Palabras de Amor
 
Let me hear the Words of Love. Despacito mi amor. Love me slow and gently.
   
En ligne

Contenu sponsorisé







Au détour d'une page... | Cordelia _


Actuellement dans :

________________________________________

 Page 1 sur 1

Au détour d'une page... | Cordelia





♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ L'hôpital