La 12ème Heure :
13.01.19
de seb

LA TOILE :
30.12.18
de Honey

CIVIL WAR :
02.02.19
de Dyson

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Civil War ☆ Evénement #105
Une mission de Dyson - Depuis le 2 février 2019
« Défendrais-tu un criminel ? »

Partagez | .

De quoi avez vous envie dans les mois à venir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

River Frost

« Un pixel pour les gouverner tous ! »

River Frost

╰☆╮ Avatar : Colton Haynes

Ѽ Conte(s) : Fairy Tail
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Grey Fullbuster

✓ Métier : Infirmier en psychiatrie

☞ Surnom : Riv, Frosty, le Glaçon
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4785
✯ Les étoiles : 46688

Actuellement dans : « Un pixel pour les gouverner tous ! »

________________________________________ Dim 10 Fév 2019 - 17:19

1 - Que pensez vous du recensement ?
Un RP tout les deux mois, c'est très peu. Personnellement, je suis peut-être plus cruel, mais je passerais à un RP par mois pour rester validé. Si tu n'est pas capable de poster un seul RP en 30 jours (ni de poster un message d'absence), tu as peut-être trop de personnages ou alors tu n'es pas prêt pour le forum. De toute façon, comment tu peux développer un personnage avec des relation s et tout avec un RP tous les 2 mois?
Pour ce qui est dû recensement, je suis tout à fait pour. D'ailleurs, quelqu'un a même propos. Deux recensements par année et je suis aussi pour! J'aime les trucs bien classés et tout, alors un grand ménage, c'est le genre de chose qui me plaît. J'ai parcouru les fiche de présentations des perso validés (pour trouver Frankie) et je suis tombé sur des persos validés que je n'ai jamais vu depuis que je suis sur le forum... C'est pas normal...

2 - Que souhaitez vous en terme d'aventures pour le restant de l'année ?
Les missions, c'est génial! Par contre, quand vous validez une mission, ce serait cool de la mettre sur un planning que les joueurs pourraient voir. De cette façon, les joueurs qui n'ont qu'un seul perso (comme moi) pourraient choisir les missions qu'ils veulent tenter plutôt que de s'inscrire pour une mission juste pour voir que la suivante était plus intéressante. Je ne sais pas si vous me suivez... Genre ce serait cool d'avoir un calendrier des missions mis à jour lorsqu'une mission proposée est acceptée.

3 - Les animations vous en pensez quoi ?
Moi, je suis complètement fan des animations. Comme vous avez pu le voir, je participe à tout! J'adore, parce que ça ne prend pas de temps, c'est juste amusant sans être trop prenant. Le jeu des 7 familles, c'est super! Trouver Frankie, c'est difficile, mais c'est cool, à temps perdu en regardant la télé... J'ai bien aimé aussi le Burger et l'animation des 5 ans.

4 - Le Fil Rouge !
J'adore le fil rouge! Bon, il faudrait peut-être revoir le règlement (particulièrement concernant les semaines de pause, parce que comme le règlement n'était pas clair, j'ai perdu mon fil rouge graphisme). Genre il faudrait réécrire le règlement en pensant aux gens qui ne sont pas sur le forum depuis 5 ans et qui ne savent donc pas d'emblée comment ça fonctionne.

5 - Les Awards !
Niveau Awards, je suis un peu mitigé. Le concept est vraiment chouette, mais je n'ais pas l'impression que les gens votent réellement. Je m'explique. C'est un concours de popularité de la personne et non du personnage. Ex.: Je suis ami avec Chess, alors pour lui faire plaisir, je vais voter pour ses persos dans toutes les catégories où ils sont inscrits. Donc, je ne vote pas pour le personnage, mais pour la personne. Ce qui fait que ce sont toujours les mêmes personnes qui gagnent même dans des catégories qui n'ont pas rapport. Je dis ça, c'est seulement mon opinion et je vais participer aux prochains Awards, mais je suis prêt à parier que je connais déjà le nom de tous les gagnants...

6 - Les magazines !
Je ne vous cacherai pas que mon préféré, c'était le Choc Actu qui présentait des RP mettant en vedette autant des anciens que des nouveaux joueurs (est-ce que j'ai un parti pris parce que c'est grâce au Choc Actu que j'ai mon merveilleux ship aujourd'hui? Absolument!) Pour les autres, je regarde les top et les tests de personnalité, mais pas le pop corn.

7 - Le reste...
Côté staff, c'est parfait (Et non, je ne dis pas ça pour être lèche bottes) ça fait 16 ans que je fais du RP et c'est le premier forum où le staff est aussi présent. C'est facile de vous joindre et d'avoir des réponses à nos questions. Aussi, j'ai vraiment l'impression que le staff est impartial (dans le sens où il n'y a pas de favoritisme et de petite clique d'élite) et ça fait du bien de sentir qu'en tant que membre, j'ai autant d'importance que les autres et que mon opinion est prise en compte.
Côté design, je rejoins quelqu'un qui en a parlé (Oui, j'ai la flemme d'aller voir qui c'était) à propos de la barre à droite avec les missions. Je pense que les icônes de missions pourraient être placées sur la page d'accueil (un peu comme pour les pv) sans être sûr une barre qui est la en permanence. Sur ma tablette, elle embarque par dessus les RP et me cache le dernier mot de chaque ligne. Et même sur la page d'accueil, elle embarque sur les pseudo qui sont un peu plus long que la moyenne et je ne peux pas cliquer sur le petit carré pour lire le dernier message posté. Je pense que de mettre les icônes de missions en haut de la page d'accueil comme les pv serait amplement suffisant.

Voilà!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Tu es mon monde
Mon univers
La lumière de ma vie
(c) Miss Pie

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77273-termine-river-gray-fr http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77280-mes-amis-ma-famille-ma-guilde http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77411-once-you-go-gray-it-s-all-the-way http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80977-sexy_snowflake En ligne

Alexis Rice

« Love it Light ! »

Alexis Rice

╰☆╮ Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Ѽ Conte(s) : Astérix le gaulois
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Astérix

✓ Métier : Botaniste

☞ Surnom : Dreameuse/Alex
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1731
✯ Les étoiles : 2520

Actuellement dans : « Love it Light ! »

________________________________________ Dim 10 Fév 2019 - 18:11

C'est une très bonne idée mais c'est vrai que une fois par un c'est short. Deux fois ça pourrait être bien. Pour le reste, un RP touq les 2 mois, ça me va très bien, tout comme le système de dévalidation.

Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait une mission avec un de mes persos mais j'ai adoré celles que j'ai fait et puis j'aime lire les missions quand même ou du moins leur flood. Donc à ne pas changer de ce côté. Idem, les MJ, sont cool.

J'adore la grande régalade qui permet de poster pour ses RP mais aussi parfois de faire des trucs différents grâce aux idées proposées. Le défi de votes c'est pas trop mon trucs mais si ça marche pour d'autres bah à garder ! J'ai pas encore testé le jeu des 7 familles donc je n'ai pas encore d'avis dessus ! Pour le reste j'aime bien la plupart des animations proposées (même si je participe moins qu'avant des fois dsl , )

4 - Le Fil Rouge !

J'ai jamais tenté donc rien à dire dessus !

5 - Les Awards !

J'adore les Awards, je m'inscris à chaque fois. Après je suis d'accord avec MVDD c'est souvent les mêmes qui gagnent et c'est dommage vraiment. Mais ça plait bien alors à garder !

6 - Les magazines !

J'adore les magazines proposés. Je lis souvent les Top et le Pop Corn et je les commente même des fois ! Les tests je les fais aussi parfois. Donc tous à garder ! Je rejoins les auytres: pourquoi pas un magazine sur les potins? Sinon pourquoi pas avoir un magazine littéraire (sur les sorties ou autre), vu qu'on a déjà un sur le cinéma. Je veux bien m'en occuper si besoin !

7 - Le reste...

Le staff est super et plutôt à l’écoute. Le design me va aussi. Sinon rien de + à rajouter !

©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.

Wallace McFly

« Viendras-tu ? »

Wallace McFly

╰☆╮ Avatar : Ewan McGregor

Ѽ Conte(s) : Intrigue Divine
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : ➴ Hermès ➴

☞ Surnom : Wally
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 1406
✯ Les étoiles : 1437

Actuellement dans : « Viendras-tu ? »

________________________________________ Lun 11 Fév 2019 - 7:47

Je rejoins l'avis de Christine sur ce point là. Je trouve que deux mois, c'est beaucoup trop long pour faire évoluer un lien, ou faire évoluer un personnage. Ca donne des personnages qui n'évoluent que dans la tête du propriétaire et c'est pas vraiment terrible x)
Le deuxième truc que j'ai à dire, est en lien avec le premier. C'est le fait d'être chef de conte "premier arrivé, premier servi"
Je trouve ca bien comme idée, et juste. Seulement si le chef de conte tourne à un rp tous les deux mois...... Tu n'as pas tellement envie de prendre un personnage dans son conte, malgré le fait que tu es envie d'en prendre un.

Du divinotitanesque. Du Grand Sourire. Du Vice Versa. Du Super Héros (que je puisse enfin tenter le coup). Et des nouveaux mj !

Rien à dire, j'ai vu qu'elles étaient devenues autonomes attention à ce qu'elles ne nous pètent pas à la gueule!

4 - Le Fil Rouge !
Rien à dire

5 - Les Awards !
Rien à dire si ce n'est le fait d'inscrire qu'un seul perso à chaque catégorie car c'est moins juste pour ceux qui en ont moins ^^

6 - Les magazines !
Rien à dire. (Je précise que ce n'est pas parce que je ne commente pas que je lis pas )

The Last Hour
“Il y a un Temps pour tout : un Temps pour naître et un Temps pour mourir.”

River Frost

« Un pixel pour les gouverner tous ! »

River Frost

╰☆╮ Avatar : Colton Haynes

Ѽ Conte(s) : Fairy Tail
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Grey Fullbuster

✓ Métier : Infirmier en psychiatrie

☞ Surnom : Riv, Frosty, le Glaçon
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 4785
✯ Les étoiles : 46688

Actuellement dans : « Un pixel pour les gouverner tous ! »

________________________________________ Lun 11 Fév 2019 - 15:06

Je suis d'accord avec l'idée de Rémi. Pour les Awards, chaque joueur devrait pouvoir inscrire un seul personnage par catégorie. Ça évite le ''Je vais mettre mes 27 personnages, comme ça j'ai beaucoup plus de chance de gagner'' et en même temps, il faudra réfléchir à quel perso représente le plus la catégorie en question.

Tu es mon monde
Mon univers
La lumière de ma vie
(c) Miss Pie

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77273-termine-river-gray-fr http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77280-mes-amis-ma-famille-ma-guilde http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77411-once-you-go-gray-it-s-all-the-way http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80977-sexy_snowflake En ligne

Krane Thorson

« Si t'es un boulet,
tape dans tes gants ! »

Krane Thorson

╰☆╮ Avatar : Alexander Ludwig

Ѽ Conte(s) : Dragon
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Kranedur( Tuffnut)

✓ Métier : Dragonnier- Sicaire

☞ Surnom : Tuf Écrou en T - Bro Noisette Écrou de baliste Tuff-ster Dr. Nut L'autre moitié de Ruffnut Tuffy
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 519
✯ Les étoiles : 2849

Actuellement dans : « Si t'es un boulet,tape dans tes gants ! »

________________________________________ Mar 12 Fév 2019 - 2:52

Pour moi les recensements c'est important. Le ménage ca fait toujours du bien .  Mais j'avoue qu'un message par joueur pour recenser tous ses personnages c'est suffisant. Parce que je crois qu'on a tous un personnage principal.

Pour moi 1 mois , ou 2 mois.. Peu importe Meme si j'ai toujours cru que c etait un mois a cause de la mise a jour pour les dévalidations. Mais deux mois je trouve ca mieux en vrai. Moins de pression..si jamais il t arrive des pepins dans la vie. Parce qu un mois ca passe vite en vrai..   et la tu tombes dans le jus. 

Avoir un peu de tout en vrai pour que ca convienne a tout le monde.  Mais personnellement, moi j'aime bien les intrigues Magic league parce que je suis une fan de Marvel depuis mes cinq ans. Sinon les autres intrigues, je ne participe jamais. Ayant une préférence pour les One Shot. Sinon j'aimerais bien qu'on exploite les contes des joueurs les plus actif. Pas toujours les memes endroits .  Sinon coté MJ c est sur que j'aimerais voir des nouveaux MJ. Parce que donner sa chance a tout le monde c'est important. J'aimerais bien la suite des aventures de Christine.. J'ai vraiment kiffée son univers. Et c est une bonne MJ qui mérite de se faire connaitre plus.  Sinon cette année j'attend vraiment de special en vrai . 

Les animations rien a dire , il en a pour tous les gouts. Meme si personnellement je prefere les animations solo, qui prenne pas la tête. Que c'est relax. Sinon j avoue j aime les défis de votes parce que je fais souvent des '' 6 ''. 

4 - Le Fil Rouge 
J'ai essayée tous les fil rouges . C'est une animation vraiment sympathique. Et j'ai eu vraiment de bonnes partenaires comme la joueuse de Noa ou Laetitia qui était a fond. Ca l'aide aussi a développer certains liens plus rapidement. Mais personnellement a moi, c'est une animation que je ne testerais plus. Parce que les délais c'était une source de stress pour moi.  Mais c'est une belle animation qui a du succès, qui mérite qu'on l'essais pour savoir si elle nous convient ou pas.  

5 - Les Awards !
Je vais me repeter comme les autres, mais oui c'est souvent les meme qui gagnent. Surtout les personnages les plus connus ou les plus lu. On peut deviner facilement qui va gagner.  Mais j'ai été contente de gagner le titre de boulet en 3 eme et 2 eme place . Merci ! C est peut etre la seule catégorie que je fais .  Mais bon en vrai voir toujours voir les meme personnages ca ne donne plus le gout de s'inscrire. D ou le fait que je ne participe plus personnellement mais si vous voulez une nouvelle catégorie moi je propose celle la'' quel personnage avez vous envie de connaitre ''  pour compenser avec les autres catégories ou c'est toujours les même.   Sinon moi ce que je préfére dans les awards c'est vraiment écrire des conneries en présentant une catégorie et récolter les noms de tout le monde . J'ai plus de fun a faire ca que m'inscrire.    Le role des animateurs c'est le fun et on y prend gout 

6 - Les magazines !
 En vrai je vais rarement au cinema donc les popcorn je ne commente pas sauf si c est un film que je kiffe a fond. Les top je les commente quand meme souvent. Pas plus ca depend vraiment du sujet. Mon préféré c'est celui des boulets.   Les petits tests a la fin sont sympathiques.  Le choc Actus c'était sympathique parce que tu pouvais apprendre a connaitre des personnages laissés dans l'ombre qui peuvent nous surprendre. Des personnages dont on ne lit jamais et la on a un peu resumé de ce que la personne fait.. On dit wowww c est interressant je vais peut-etre aller me chercher un lien ou suivre ses aventures.  Moi c'est comme ca que j'ai connu certains de vos personnages. Sinon un magazine a la gossip moi je kifferais.. mais une gossip qui s interresse vraiment a tout le monde. Pas seulement les plus connus ou lu. 

7 - Le reste...

Rien a déclarer pour cette question 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t77315-pas-de-moutons-pas-de http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80971-adopte_un_viking#1022602

Revali Vah'Rito

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Revali Vah'Rito

╰☆╮ Avatar : Brenton Thwaites

Ѽ Conte(s) : La Légende de Zelda : Breath Of The Wild
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Revali, Prodige et Guerrier du peuple Piaf, Pilote de Vah'Medoh

✓ Métier : Entraineur de tir à l'arc

٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 128
✯ Les étoiles : 212

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mer 13 Fév 2019 - 14:19

Nora a écrit:
Citation :
Une suggestion toutefois : serait-il possible d'avoir des missions un peu plus light niveau planning, avec genre un post par semaine ? Peut-être que ce sera moins vivant...ou alors des missions avec des micro posts...ou un seul post, mais plus d'interactions en dialogue avec les autres....

Tu entends quoi par micro posts ?

Après ça dépend du mj. Dans une mission style Nat ou moi, c'est un post par semaine environ. On en fait dans les 3 toutes les 2 semaines, vue que c'est qu'un seul posteur par jour. Après, faut pas tenter celles à duo, car généralement ça implique d'être disponible pour les posts du joueur avec qui on duote.

Pour d'autres mj, le rythme est plus soutenu, car ça demande plus de 2 posts la même semaine. Je crois que Cyril par exemple tourne à deux posteurs par jours.

Donc en fonction de tes disponibilités, faut voir comment fonctionne le mj. Si c'est un mj à un posteur par jour, deux ou plus.

je mets pas forcément 2 joueurs par jour, je dis seulement que le maximum c'est 2 donc ça reste possible, mais avoir des jour à 1 personne c'est faisable aussi et j'impose aussi des journées avec une seule personne quand moi je peux pas faire plus

"Au bout d'un mois sans activité, sans présence du joueur, sans qu'il ait prévenu d'une absence, un chef de conte peut demander sa dévalidation."
moi on me dit non quand j'ai demandé hein

Le recensement j'aime bien et je pense que c'est important aussi même pour les joueurs, un "événement" comme ça, ça peut faire réfléchir sur ce qu'on a envie de faire pour continuer

Je pense pas avoir à redire sur le fonctionnement actuel des missions en ce moment (enfin depuis un bon moment ) y a une bonne dynamique, des nouvelles têtes chez les MJs, des trucs différents, j'aime bien
Moi tu sais ce que je voudrai faire comme mission en avril

J'aimerais participer davantage, comme je faisais souvent avant faut que je me donne le temps de le faire parce que j'adore ça, c'est fun
Je veux toujours animer un loup garou un jour, je sais pas quand mais un jour
mais très honnêtement sinon... je pense pas être très utile là dessus parce que encore une fois, j'ai pas grand chose à redire ! j'aime comment ça marche

il faudrait aussi trouver un moyen pour rendre le chifumi régulier

4 - Le Fil Rouge !
Bon, après ENCORE un échec, j'ai juste compris que moi je suis nul et que, quand bien même J'ADORE le principe du fil rouge, et que J'ADORE ce que on peut y gagner, je vais juste arrêter d'y participer parce que de toutes façons, j'y arriverai jamais parce que je ne suis rien d'autre qu'un boulet incapable
mais ça c'est juste moi parce que ça reste quelque chose de vachement cool et faut pas que ça disparaisse

5 - Les Awards !
J'aime bien quand faut deviner qui est celui qui présente
Et à part ça, parce que beaucoup disent que les mêmes gagnent, mine de rien c'est un commentaire que je vois passer à chaque édition peut être qu'il faudrait dire que le dernier vainqueur d'une catégorie ne peut pas présenter le même personnage dans cette catégorie là je sais pas si je me fais comprendre en gros les vainqueurs précédents ne regagnent pas quoi mais juste de l'édition précédente, pas de tous les awards que le forum a connu

6 - Les magazines !
Le Choc Actus me manque beaucoup mais on va dire comme le fil rouge hein, à force d'être un boulet incapable on arrive plus à tenir
Du coup Anya est parfaite dans son rôle avec les magazines qu'elle tient ce serait bien sur cool d'avoir de la nouveauté s'il y en a qui ont des idées, mais déjà Anya fait du bon boulot

7 - Le reste...
J'aime beaucoup le forum tel qu'il est Après j'avoue que si un jour je vois le forum changer de thème couleur radicalement (sans être foncé, Disney RPG a cette particularité d'être un forum clair, qu'on voit quasiment nul part, et ça fait du bien), que ce soit dans le fond du forum ou de son corps, ça serait interessant bien que j'aime le bleu

J'ai aussi rêvé y a quelques jours que le forum avait changé sa favicon, mais en fait c'était qu'un rêve mais ça serait pas une mauvaise idée

enfin voilà, j'adore le forum mais j'aime aussi les renouveaux parfois, quand ils sont bien fait bien sur mais pas trop gros, gardons un forum clair

Ce qui dort dans la nuit

☾ ☾ ☾ Awoken today, one hundred years you lay. A calamity has since drowned the land with a legend from the dark. This myth has been foretold and now a hero shall unfol. Take the test of strength because Hyrule needs your everlasting sword to slay the beast within, as you sing.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t81046-terminee-revali-prodi

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

De quoi avez vous envie dans les mois à venir ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Un petit tour chez Granny? :: ღ News & Actualité :: ➹ Actualité