LE COFFRE
A JOUETS

AOUT 2019
de Fanny

PRACTICALLY
IMPERFECT

JUILLET 2019
de REGINA

AMAZONBIE
JUILLET 2019
de ANYA

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Le Coffre à Jouets ☆ Evénement #114
Une mission de Fanny - Depuis le 21 août 2019
Vers l'Infini et au-delà !

Partagez

I have a plan. Are you with me ? [PV Michmich]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jennifer B. Coedwig

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Jennifer B. Coedwig

╰☆╮ Avatar : Emma Watson

Ѽ Conte(s) : La Belle et La Bête/Légendes Arthuriennes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Belle/Guenièvre

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 70

I have a plan. Are you with me ? [PV Michmich] _

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Mar 5 Mar 2019 - 19:40

I have a plan. Are you with me ?

Jennifer & Michel-Ange
••••

Jennifer fit un dernier tour dans les rayons. Elle avait fait l’inventaire quand elle avait commencé à travailler dans la bibliothèque et avait été atterrée de voir les manques. Trop de rayons étaient vides, cela la démoralisait. Surtout quand le soir, elle rentrait au Château et voyait la grand bibliothèque d’Adam. Autant dire que l’envie la démangeait de prendre des livres pour les mettre dans la bibliothèque municipale. Mais cette solution, bien que très simple, n’était pas du tout quelque chose qu’elle voulait mettre en application, surtout pas avec son ami d’enfance – même si celui-ci ne se souvenait plus d’elle. Alors l’autre solution, ça avait été de sensibiliser la Mairie.

Sous l’ancien Maire, la bibliothèque n’avait pas été une priorité, il avait même préféré virer les policiers momentanément pour les remplacer par des créatures infernales. Bref. La logique d’Hadès échappait au commun des mortels, c’était connu. Ainsi donc, Jennifer avait attendu le changement à la tête de la Mairie et avait laissé les gens prendre leurs fonctions avant de recommencer à solliciter un rendez-vous auprès du Maire. Ceci dit, elle n’avait pas osé espérer que ça irait aussi vite ! Quand le rendez-vous avait été acceptée, la jeune femme avait proposé au Maire de venir visiter le nouvel agencement du lieu et ainsi lui montrer ce qui n’allait pas.

- Monsieur le Maire, merci d’avoir accepté de me rencontrer. Je suis Jennifer Coedwig, ravie de vous rencontrer. Le salua-t-elle avec un sourire lorsque Michel-Ange fit son entrée.

Et de le voir en ces lieux. Ce nouveau Maire semblait être assez accessible aux habitants, ce qui était rafraîchissant. Jenny espérait juste qu’elle pourrait le convaincre de la garder ici à temps plein. Elle adorait étudier, mais vu les projets qu’elle avait en tête pour la bibliothèque, cela demanderait une présence plus soutenue. Et puis, la jeune femme savait qu’elle pourrait toujours prendre des cours du soir, ce qui ne la gênait pas. Restait donc à exposer toutes ses idées au Maire en espérant que celui-ci serait emballé et accepterait de la laisser mettre en place tout ce qu’elle envisageait.

••••

by Wiise

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79993-tale-as-old-as-time-t

Michel-Ange Turtles

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

Michel-Ange Turtles

╰☆╮ Avatar : Andrew Garfield

Ѽ Conte(s) : Teenage Mutant Ninja Turtles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Michel-Angelo - La Tortue Orange

✓ Métier : Maire de Storybrooke
I have a plan. Are you with me ? [PV Michmich] Maire

☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2312

Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »

________________________________________ Ven 8 Mar 2019 - 12:50

Un enfant qui lit, c'est un enfant qui a survécu.

Ses lunettes sur les yeux, derrière le bureau du Maire, Michel-Ange n’en pouvait plus. Devant lui, son ordinateur et tout autour, un monticule infernal de dossiers et de papiers. Réajustant ses lunettes, ce dernier se mit à beugler dans un cri de rage.

« MAIS QU’EST CE QU’A FOUTU MON PRÉDÉCESSEUR BON SANG ! »

De colère, il se jeta en arrière de son fauteuil. Quelques instants après avoir crier, Hervé, son secrétaire particulier arriva en claquant des hanches comme une furie. Il était un peu cliché, mais le fait d’accepter son homosexualité n’était pas permis à tous.

« Bah alors ! Qu’est ce qui vous arrive Monsieur l’Maire ? Les galipettes dans la piscine avec la Première Dame n’ont pas abouti ? Si vous voulez, je connais un thérapeute sexuel excellent à Storybrooke et... »

Michel-Ange leva la main, pour le faire taire, et passa sa main devant son visage d’un air las et épuisé.

« Stop ! Je prends une pause. J’avais un rendez-vous aujourd’hui non ? »

Hervé, d’un geste théâtral consulta sa montre et leva les sourcils d’un air un peu ahuri.

« Si on considère que le rendez-vous était il y a approximativement 30minutes, je ne sais pas si vous pouvez considérer le fait que... »

Mais il n’eut pas le temps de dire la suite, que Michel-Ange avait pris la fuite. Prenant sa veste à capuche, il s’était élancé dans le toboggan derrière son bureau. Descendant comme une furie, ce dernier le fit déboucher derrière un passage secret qu’il avait installé derrière la mairie. Enfilant sa veste, il traversa la rue de la nouvelle mairie pour aller directement à la bibliothèque d’un pas rapide. Rentrant sans frapper, il manqua dans son élan de renverser une étagère entière. Son mutagène s’activa alors et il passa derrière la dites étagère pour la retenir. Elle devait faire quoi ? 600 kilos ? Michel-Ange força légèrement pour la replacer correctement. Belle le fixait et commença à parler. Michel-Ange remit deux livres, pas à leurs places et tendit la main. Elle était vraiment très belle.

« Michel-Ange Turtles, le nouveau Maire de la ville! Enchanté de faire votre connaissance ! »

Lui serrant vivement la main sans lui faire mal, le Maire regarda autour de lui d’un air étrangement surpris. Il n’était jamais rentré ici, mais le manque d’ouvrage lui fit lever un sourcil.

« Euh… C’est très joli. Mais je suppose, qu’au vu des absences de certains livres sur les étagères, vous avez demander rendez-vous pour ça... »

D’un geste vague, il désigna l’ensemble de la bibliothèque. Ne tenant pas en place, Michel-Ange mit les mains dans le dos, comme une expert et commença à regarder les étagères d’un peu plus prêt.

« Et bien, Madame Coedwig, on ne peut pas dire que ce soit… En bon état. Vous voulez des subventions ? Pour racheter des livres ? Dites moi un prix, il sera le votre. La culture, c’est la base de notre société.Elle nous tire vers le haut et fait de nous des êtres différents des autres animaux… Hm… »

Pensif, il regarda l’organisation qu’elle avait faites.

« Je pense qu’il ne vous manque que des livres. Et un planning pour recevoir les scolaires. c’est très importants pour les enfants de venir. Un enfant qui lit, c’est un enfant qui a survécu. Comme disait… Comme disait… Je sais plus qui disait ça, mais en tout cas, il avait bien raison. »

Et, passant sa main derrière sa tête, il lui adressa un léger sourire timide.

Stupid Dog, Stupid Boy!

“Lycos n'est pas idiot. Ce sont ceux qui le pensent qui le sont.”
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne

Jennifer B. Coedwig

« Je n'ai rien d'un
membre lambada ! »

Jennifer B. Coedwig

╰☆╮ Avatar : Emma Watson

Ѽ Conte(s) : La Belle et La Bête/Légendes Arthuriennes
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Belle/Guenièvre

☞ Surnom : Licia
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 70

Actuellement dans : « Je n'ai rien d'un membre lambada ! »

________________________________________ Dim 17 Mar 2019 - 22:53

I have a plan. Are you with me ?

Jennifer & Michel-Ange
••••

Au moins, on ne pourrait pas accuser le Maire de ne pas faire attention aux livres. Quand il se cogna contre une étagère à cause de la précipitation et que tout le meuble manqua de tomber, il ne mit pas longtemps à tout remettre en place ce qui était vachement impressionnant parce que la bibliothèque était pleine et que les livres, ça pesaient toujours ! Ceci dit, Jennifer ne se laissa pas distraire, accueillant le Maire comme si rien ne s’était passé. Vu ce qu’elle voulait lui demander, ce n’était pas le moment de risquer de le vexer ou quoi…

- À dire vrai, ce n’est qu’une partie des choses dont je voulais vous entretenir… Répondit-elle, un peu gênée.

Une bibliothèque, surtout une bibliothèque publique, c’était censé regorger de livres. Du moins c’était ça dans l’imaginaire de la jeune femme et c’était le but qu’elle souhaitait atteindre. Enfin. L’un des buts. Car même si ce point-là pouvait être facilement réglé, ça ne serait pas le cas du reste. Du moins pas sans soutien.

- Eh bien, oui, j’aurais besoin d’une subvention effectivement. Mais pour gérer au mieux la bibliothèque, il vous faudrait une bibliothécaire à plein temps, ce que vous n’avez pas. Du moins pas encore. Annonça-t-elle. Parce que le poste m’intéresse. Avoua-t-elle. Et qu’en plus des livres et du planning pour les scolaires, j’ai d’autres idées pour ouvrir la culture à tous : des ateliers lecture pour les plus petits afin qu’on commence à les intéresser aux livres dès le plus jeune âge, un atelier manga parce que les adolescents adorent ça et que je me suis beaucoup renseignée là-dessus, assez en tout cas je l’espère pour les accompagner dans la création de leur propre manga, un petit club de lectures pour les adultes qui le souhaitent et enfin, quelque chose qui me tient à cœur : des cours pour apprendre à lire et à écrire. Énonça-t-elle avec passion. Car figurez-vous que même chez nous, tout le monde ne sait pas lire ou écrire, voire les deux ou parfois pas assez. Alors des cours pour les gens qui le souhaiteraient me semblent être une priorité. Tout en leur promettant de maintenir le secret pour les inciter à venir, parce que personne ne souhaite qu’on apprenne qu’on ne sait pas lire ou écrire convenablement… Donc voilà tout ce que j’ai prévu. En plus de passer le reste de mes diplômes en candidate libre bien évidemment… Ajouta-t-elle, un peu essoufflée d’avoir tant parler.

On ne pourrait jamais l’accuser de ne pas avoir d’idées ou de ne pas être passionnée… En tout cas, Jennifer espérait qu’il accepterait de la laisser faire ce qu’elle souhaitait, et qu’elle aurait aussi le poste pour pouvoir tout faire. Discrètement, la jeune femme croisa les doigts derrière son dos, espérant de tout cœur voir son rêve se réaliser.

••••

by Wiise

Y a quelque chose qu'hier encore n'existait pas...

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79993-tale-as-old-as-time-t

Michel-Ange Turtles

« Pas de main,
pas d'arlequin ! »

Michel-Ange Turtles

╰☆╮ Avatar : Andrew Garfield

Ѽ Conte(s) : Teenage Mutant Ninja Turtles
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Michel-Angelo - La Tortue Orange

✓ Métier : Maire de Storybrooke
I have a plan. Are you with me ? [PV Michmich] Maire

☞ Surnom : Rémi
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 2312

Actuellement dans : « Pas de main,pas d'arlequin ! »

________________________________________ Mar 19 Mar 2019 - 17:56

Un enfant qui lit, c'est un enfant qui a survécu.

Michel-Ange se posta en posture d’attente, la main sous le menton et l’écouta parler sans l’interrompre. Clignant plusieurs fois des yeux, son regard se porta ensuite sur les étagères pauvres en livre. Reportant son attention sur la jeune femme, il garda samain sous son menton et quand elle eut finit, il l’enleva et croisa les bras, en fronçant les sourcils.

« Vous avez raison. »

C’était simple, un pur constat mais la triste vérité. Elle avait raison depuis le début. Cet endroit manquait de tout, de financement, de livre, et surtout de vie. Michel-Ange regarda autour de lui et finalement déclara d’une voix pleine de gentillesse et d’humilité :

« Entièrement raison même. Demain, vous passerez à la Mairie. Vous aurez une augmentation de votre temps de travail pour passer à plein temps. Ensuite, vous rédigez le projet que vous venez de me dire à voix haute, sans reprendre votre respiration, et je le signerai. Sans le lire. Vous inspirez la confiance. Tous les subventions vous seront acceptés, car cet endroit ne peut pas rester encore comme ça plus longtemps. Vous aurez également une prime à chaque mission culturelle réalisée et réussite. Voilà, nouveau maire, nouvelles mesures. »

Lui faisant un léger clin d’oeil, Michel-Ange décroisa les bras. Un léger sourire en coin, il poursuivit d’un ton moins rapide et plus calme.

« Vous semblez avoir fait ça toute votre vie, et quand on voit le soin avec lequel ce lieu maigre et pauvre a été entretenu, on ne peut que vous dire oui. Alors tout recommence demain pour vous. Mon adjoint à la Culture passera vous expliquer les détails. Et celui chargé du Budget aussi. C’est la procédure, mais quoi qu’il vous dise, vous aurez gain de cause. L’accès au savoir est la priorité de cette Mairie, et vous en serait la Gardienne... »

Distraitement, Michel-Ange observa les livres d’un air intéressé. Certains étaient des contes dont les personnages de la ville étaient issus. D’autres étaient sur des sujets étrangement divers et variés. Montrant un gros volume, Michel-Ange le prit dans ses mains et l’ouvrit.

« Comment organiser son couple et combler sa femme ? Y’a vraiment desgens qui prennent ca ? Je vais le prendre tiens, pour augmenter sa cote de popularité. Si on voit que Monsieur le Maire l’a emprunté, alors on se dira que c’est forcément un bon livre. Ne me jugez pas, j’ai pas d’problème avec mon couple ni un soucis avec la confiance en moi hein ! C’est juste que je suis un grand curieux. »

Rougissant légèrement, il fit tourner plusieurs fois le livre dans ses doigts sans rien rajouter de plus. Le posant sur une table, il veilla à ne pas l’oublier. Finalement, il fixa la jeune femme et sourit légèrement, quelques mois avant, il n’aurait jamais été capable d’adresser la parole à une jeune femme aussi jolie sans saigner du nez. Mais grâce à Eulalie, il y était arrivé. Il avait même eu tant confiance en lui qu’il s’était présenté en tant que Maire.

« Vous avez des livres sur la gestion du handicap moteur ? C’est pour un ami. Et aussi un truc plus… Scientifique et poussé. Je voudrais savoir si vous avez des articles de recherches sur des travaux qui auraient été fait sur des décharges électriques sur des gens ayant des soucis moteurs… C’est aussi pour un ami. »

Et il se remit à rougir.

Stupid Dog, Stupid Boy!

“Lycos n'est pas idiot. Ce sont ceux qui le pensent qui le sont.”
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80696-tortue_amazonienne

Contenu sponsorisé

Actuellement dans :

Page 1 sur 1

I have a plan. Are you with me ? [PV Michmich]

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➹ Archives