MAGIC LEAGUE 4
AVRIL 2019
de DYSON

PETER PAN
MAI 2019
de NAT

MAGIC LEAGUE 5
JUIN 2019
de DYSON

Forum RPG sur Disney & les contes ! Ouvert à tous - débutants comme initiés. Aucun nombre de lignes exigé. Nous avons des rpgistes de tous les niveaux. :D
Vous avez une question et vous souhaitez une réponse avant de vous inscrire ? Rendez vous dans notre section Invités. :D

« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

٩(͡๏̯͡๏)۶ Magic League 4 : L'Univers Perdu ☆ Evénement #108
Une mission de Dyson - Depuis le 13 avril 2019
« Le soleil brillera de nouveau sur nous. »

Partagez

Le travail c'est la santé ! ♫ } feat Jean Balthazar Trapp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Théodore H. Folmeiner

« Mangez 5 fruits
et légumes par jour ! »

Théodore H. Folmeiner

╰☆╮ Avatar : Sam Claflin

Ѽ Conte(s) : Dragons
Ѽ Dans le monde des contes, je suis : Harold le fils du chef viking

✓ Métier : Chef viking /Colonel dans l'US FORCE & Ingénieure aéronautique et PDG de la société Airgoon & Instructeur de vol
Le travail c'est la santé ! ♫ } feat Jean Balthazar Trapp Tumblr_n7ccioKIQo1twaufoo9_250

☞ Surnom : Chess
٩(͡๏̯͡๏)۶ Cadavres : 983
✯ Les étoiles : 4769

Le travail c'est la santé ! ♫ } feat Jean Balthazar Trapp _

Actuellement dans : « Mangez 5 fruits et légumes par jour ! »

________________________________________ Mar 23 Avr 2019 - 22:46

Théodore ∞ Jean Balthazar
Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l’espoir là où règne le désespoir. ∞ Nelson Mandela

Un silence de mort régnait dans la colocation. Un silence qui fut brisé par une voix haché et légèrement strident. "Théodore ?" Le jeune homme dont le nom résonnait dans la pièce n’y prêta pas attention, continuant de taper à toute vitesse sur son clavier, concentré, les lignes de codes défilant par milliers devant ses yeux. “Théodore ?” C’était comme si ça rentrait par une oreille pour ressortir par l’autre. Dans cet état, rien ne pouvait vraiment le déconcentrer. Il ne se leverait de sa chaise que si, l’un de ses colocataires rentreraient par effraction pour déclencher une troisième guerre mondiale, ce qui en réalité, arrivait beaucoup plus souvent que prévu. Pourtant ce n’était pas faute de leur avoir dit des milliers de fois qu’il voulait la paix. Mais est ce que cela le dérangeait vraiment ? Si les débuts avaient été très houleux, et qu’il avait regretté sa décision d'emménager avec Eulalie et Michel Ange toutes les secondes de son existence, il s’était finalement habitué à leurs présences, à leurs excentricités, comme eux c’était habitué à lui. Ce serait mentir que de dire que cela ne lui avait pas été bénéfique. Reclus comme l’araignée portant ce nom il y a des années, il s’était un peu plus ouvert au monde grâce à eux. Jamie n’avait jamais arrêté de lui répéter d’essayer de concilier ses deux natures pour être en harmonie et même s’il n’y arrivait clairement pas, juste de temps en temps, il devait avouer qu’il avait raison. L’intello était solitaire. Il n’aimait pas les gens. Il n’aimait pas les gens qui n’avaient pas une intelligence aussi forte que la sienne. Il n’aimait pas les contacts. Il n’aimait pas qu’on lui parle. Il était bourré de tics et de manies. Il n’aimait que les machines complexes, la géographie, la prévision météorologique et les chiffres en tout genre. Un véritable autiste asperger que la malédiction avait ainsi dissocier de son autre caractère. Le viking était social. Le viking appréciait la foule. Il aimait les contacts chaleureux, les discussions enflammées. Il aimait être le centre de l’attention. Il aimait la violence et le sang, ne se préoccupant pas des maladies qu’il aurait pu avoir en le touchant. Il était brute, sauvage, et fonçait souvent sans réfléchir. Tout le contraire de l’intello. Pendant des années, Théo’ avait été en conflit intérieur. Certes, il l’était toujours. Rien n’avait été réglé, mais il contrôlait un peu plus ce qui s’apparentait à une schizophrénie. Il avait bien essayé de prendre un traitement, mais il s’était aperçu très rapidement qu’au lieu de faire un effet probant, il devenait amorphe, comme si l’on avait mit son cerveau en mode veille. Michel Ange avait jeté les cachets et il avait accepté avec résignance d’être comme ça. Il ne pouvait clairement pas annihiler ce qu’il était pour rester conforme. Son dédoublement de personnalité était uniquement dû à la malédiction. Les deux qui se battaient souvent dans sa tête n’étaient en réalité que son propre caractère. Il avait été tour à tour à Berk, l’intello anxieux, renfermé sur lui même, préférant faire ami ami avec des dragons plutôt que de parler aux humains, et le viking, qui avait prouvé sa valeur, en sauvant son clan ainsi que tous les autres vikings lors de la guerre sanglante avec la bande à Drago. Il arrivait à l’époque à être plus ou moins normal, alors il ferait pareil ici, dans ce monde qui l’avait chamboulé. La route était longue, semée d'embûches, mais il lui en fallait plus pour lui faire faire marche arrière. Et puis même, en réalité, il se fichait assez de comment les gens pouvaient le voir. Tant que son clan, ses proches l’acceptaient comme il l’était. “Théodore ?” “Je suis occupé Janet.”

Sans même se retourner, il daigna enfin répondre. Peut être qu’avec cette interaction sociale là, elle arrêterait de lui parler. Deja qu’il ne comprenait pas son entêtement…Enfin, visiblement cela avait eu l’air de marcher car il ne l’entendit plus, focalisant à nouveau son esprit à 100% sur le programme qu’il était entrain de concevoir. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas réalisé un logiciel d’espionnage mais, avec ce qui s’était passé quelques mois plutôt, il n pouvait pas rester les bras croisés. Il y avait des choses qui mettaient ses deux personnalités d’accord, et l’horreur de l’inaction en faisait partit. Puis un cri grave retentit. Celui du viking qui avait prit la place de l’intello quand ce dernier trop stupéfait par ce qu’il voyait était resté bouche ouverte. Son ordinateur venait tout simplement de s’éteindre, un écran noir lui renvoyant juste sa propre image. “Qu’est ce que c’est que ce bordel.” Il essaya de rallumer sa tour mais rien, l’écran restait toujours noir. Et c’est là, qu’il vu Janet, la prise d’alimentation dans la main, lui faire face. “Etant donné que tu ne me répondais pas, j’ai du utiliser les grands moyens.” Ses yeux s'écarquillèrent de stupeur face à ce comportement. “Je te préviens, si j’ai perdu l'algorithme sur lequel je bossais je te fais exactement la même chose, je te débranche.” Il s’était levé à en bousculer sa chaise, regardant droit dans les yeux la jeune femme qui ne cillait pourtant pas. “Moi j’ai une sauvegarde.” Il s’approchait d’elle avec rapidité, lui saisissant le bras fortement. “Depuis quand tu débloques ? Tu as un virus ? C’est ça ?” “Non. J’essaye juste de te parler. Je sais que tu es occupé mais c’est important. Eulalie, Michel Ange ou Jamie ne sont pas là pour intercéder en ma faveur, j’ai du me débrouiller.” Il fronça les sourcils, ne comprenant pas ce qu’elle lui disait. Elle n’avait pas besoin d’utiliser cette méthode, sentant l’angoisse de l’intello grandir dans sa poitrine. Il l’aurait bien réduit en milles morceaux en l’éclatant contre le mur mais le peu de raison qu’il avait encore lui disait que ce n’était pas vraiment une bonne idée. “Erwan Caira est décédé ce matin. Il s’est défenestré à 8h42 pour être exact.” Théo’ cligna plusieurs fois des paupières, fixant Janet sans aucune réaction visible. Il cherchait qui était cette fameuse personne, qui était soit disante assez importante au point que son intelligence artificielle débranche sans ménagement son ordinateur. “Il était ton directeur des ressources humaines. Son travail n’était pas tout le temps efficace mais il était assez aimé du personnel d’Airgoon. Son taux de rendement aurait pu être amélioré s’il avait soigné sa dépression.” Ah oui. Maintenant ça lui revenait. Il passa une main sur son front, inquiet. Pas pour l’homme dont en réalité il n’en avait que faire. Il ne le connaissait pas personnellement, juste une relation professionnelle de plus et si le viking était quand même triste à cette nouvelle, l’intello pensait déja à l’avenir. Qui pour le remplacer. Son entreprise grandissait de jour en jour, travaillant d’arrache pied, se noyant même dedans comme l’avait dit Michel Ange. Or les résultats étaient bien présents, que ce soit dans le secteur de l'aéronautique ou dans celui des nouvelles technologies. Son carnet de commandes était plein au niveau de ses logiciels tandis que le vol plaisait à de plus en plus de personnes. Alors il avait embauché. Beaucoup. Il faisait partis de ces entreprises qui dynamisaient la ville, qui donnaient du boulot à un nombre incroyable de familles. Il fallait les gérer ces travailleurs et clairement, ce n’était pas le domaine favoris du jeune homme. Il préférait encore s’occuper des finances que de devoir faire du management. Pas qu’il avait du mal à manager ses équipes, mais il connaissait ses défauts, et si son coté autoritaire marchait parfaitement avec son clan de viking, il savait que maintenant l’entreprise avait bien pris trop d’importance pour faire ça seul. Il n’avait pas de temps à perdre avec l’humain. “Il ne va pas falloir tarder à le remplacer. Veux tu que je m’en charge ?” Il poussa un petit soupir, réfléchissant à cette proposition. Elle était tentante, très tentante même. Janet serait recruter un DRH avec efficacité, sans faire dans le sentimental, même si en ce moment, il la trouvait quelque bizarre. D’un autre, il avait en tête justement, le conseil de Jamie, d’être plus humain, d’être attentif aux besoins des salariés de son entreprise. Alors s’occuper lui même, comme tout bon PDG du recrutement de celui qui allait encore plus être l’oreille des petites mains était importante. Il se pinça le nez, contrarié, pris entre deux feux, comme souvent. “Tu vas faire un communiqué par rapport aux obsèques de Caira, une cérémonie d’hommage et tout la fioriture qui va avec. Edite moi aussi la fiche de poste, je m’occuperais du recrutement.”

Théo’ se tapa la tête contre l’une des tables du Fantasia, sous le regard un peu désespéré de la patronne. “Honnêtement Queenie, je ne sais pas pourquoi je lui ai dis ça … elle voulait le faire … elle l’a dit.”Elle lui avait apporté un jus de myrtille avec une dizaine de pancakes et leur sirop d’érable. “Parce qu’au fond, tu sais très bien que tu recherches une personne de confiance.” La voix froide et forte de son amie lui fit relever la tête, pour pousser un énième soupir. “Janet a toute ma confiance.” “Je te parle pour ton nouvel employé. Pas de ton robot.” Il la regarda lever les yeux au ciel avant de tirer la chaise devant lui. Il estimait beaucoup la blonde, sans doute parce qu’elle était une grande guerrière et que le viking en lui appréciait fortement ce genre de femme. Elle ne se laissait pas faire, elle était forte, sans pitié. Une main de fer dans un gant de velours. Il avait pensé la première fois qu’ils s’étaient rencontrés qu’elle était aussi une viking, faisant partie d’un clan plus au Sud du sien mais il n’en était rien, même s’il restait convaincu que la forme de lien social qu’elle entretenait avec ses amis descendait des vikings. Elle avait le même comportement avec sa guilde, que lui avec son clan. “On ne va pas revenir là dessus. Je suis d’accord, les nouvelles technologies, l’avancée, le progrès mais il ne s’agit pas de travailler sur des composants électroniques Théodore. Il s’agit de faire respecter la loi, d’appréhender tes ouvriers, ingénieurs et autres salariés comme s’il faisait partie de ta propre famille.” Elle piqua une myrtille qui traînait derrière son pancake sans faire attention au grognement qu’il venait de pousser. “Et je pense que tu en es plus que conscient que ce que tu ne veux montrer.” “Oui mais ils sont cons ! Ils sont tous débiles ! Même un bébé Fathomfim est bien plus intelligent que tous ceux que j’ai auditionné …” “Un quoi ?” Ce fut à son tour de lui lancer un regard presque miséreux, avant de se reprendre bien vite, se relevant sur son siège, plaquant ses cheveux châtains en arrière. “Une espèce de dragons marin qui n’est pas connu pour sa vivacité d’esprit. Il se sert uniquement de sa taille gigantesque pour faire peur à l’ennemi mais dès que l’on passe outre, il est vraiment très facile de le dompter.” Queenie préféra ne rien rajouter. Si d’ordinaire Théo’ n’était pas forcément l’être le plus bavard qu’elle connaissait, elle savait très bien que si on l’engeageait sur le chemin des dragons il était inarrêtable. Elle avait fait une fois l’erreur en expliquant la particularité d’Edan, elle ne la referait pas. Elle se tapota le menton en silence, l’observant boire son jus, perdu dans ses pensées. “Et pourquoi tu ne demanderais pas à JB ? Après tout, il travaille là dedans, il doit bien connaître des personnes capables qui te conviendront.” Le viking cracha son jus de myrtille par les narines, avant d’attraper une serviette, de crachoter un peu et de s’essuyer avec, la regardant avec des grands yeux. “Par Odin Queenie ! Tu es un génie !” Il se leva brusquement, prenant la direction de la porte avant de s’arrêter pour regarder Gabrielle qui avait sursauté. “Met le moi sur mon compte, j’ai un truc urgent à faire.” Et il sortit, sans dire un mot, laissant les deux femmes légèrement abasourdi, comme quelques clients qui avaient l’air étonné de l’empressement de ce jeune homme. Courant dans la rue, il switcha avec son doigt des contacts sur sa montre connecté avant que n’apparaisse enfin celui qui l'intéressait. Quelques minutes après, alors qu’il ralentissait, la sonnerie d’attente retentissait dans ses oreilles. “JB ! Trêve de politesse. Rejoins moi aussi vite que tu peux à mon aérodrome.” Bien entendu, la personne concerné, contrairement à Théo’, dut se poser des milliers de questions face à cet empressement soudain. “Non tu discutes pas. J’ai un truc très urgent à te demander.” C’était comme ça, Théo était autoritaire, sous n’importe quel de ses personnalités, peut être un peu plus fortement sous le viking, mais l’intello n’était pas mieux en vérité, un point de rapprochement. “Si ton père te pose des problèmes, je m’en charge. N’oublie pas que mon coloc’ est le Maire. Il n’aimerait pas recevoir un avis d'expulsion de sa conserverie non ?” Tout était bon en terme de stratégie pour obtenir ce qu’il voulait, et actuellement c’était voir son ami, qu’il n’avait pas vu depuis longtemps d’ailleurs. "Très bien. A toute de suite.” Raccrochant, il switcha encore pour mettre de la musique. Cela tombait plutôt bien, il n’avait pas eu le temps de faire son jogging ce matin, s’étant levant tôt pour éplucher les dossiers de candidature. Une musique forte retentit, le transportant loin des voitures et autres personnes indésirables. Tandis qu’il courait à travers la ville pour aller à l’opposé, l'aérodrome jouxtant les bâtiments d’Airgoon se trouvant à la frontière de la forêt, sur un immense espace dégagé, il essayait de se vider la tête, de ne plus penser à rien pour être beaucoup plus calme quand il le retrouverait. Se couper du monde avait toujours eu cet effet là. Si avait il allait dans une grotte, ou dans un fjord, chose qu’il ne pouvait plus faire à l’heure actuelle, la musique et la course reproduisait un peu les mêmes facteurs de bien être. Il arriva à peine essoufflé, trois quart d’heure après, remettant sa veste de costard. Des employés le saluèrent, répondant uniquement par un signe de la tête tandis qu’il traversait le grand hall de sa société pour aller plus rapidement vers la section vol. Il ne faisait pas très beau pour un mois d’Avril, et plutôt froid d’ailleurs, cela lui rappelait étrangement Berk, même s’il y avait quelques degrès de plus dans le positif. Il aimait bien ce temps frais, lui le nordique. “Jean Balthazar !” Le jeune homme se trouvait à l’entrée de l’aérodrome, et Théo’ fit un signe aux gardiens de le laisser passer. Quand il arriva vers lui, il lui tapota maladroitement l’épaule, en signe d’affection. “Désolé pour cet empressement mais c’est vraiment, vraiment très important.” Il prit la direction du hangar abritant les drones. Il aurait très bien pu le faire monter dans son bureau comme tous les autres recrutés mais il n’avait pas envie pour l’instant que les autres employés le voient. Janet lui avait expliqué qu’il y avait beaucoup de commérages. S’il s’en fichait comme de sa première moufle, il n’avait pas envie que les choses soient joués d’avance. Au moins, ils seraient tranquille pour discuter de tout et de rien. “Voila, mon DRH est mort il y a 18 jours et je n’ai toujours pas trouvé son remplaçant. Est ce que tu veux venir travailler avec moi ?” Théo et la subtilité. Il avait encore beaucoup de progrès à faire dans le domaine du social, mais au moins il était sincère, cash, presque sans filtre. “Queenie m’a donné l’idée. Je ne tombe que sur des abrutis et cela me désespère un peu. Elle m’a dit que tu devais avoir un carnet d’adresse mais, pourquoi prendre des adresses quand au final celui qui tient le stylo est beaucoup plus qualifié ?”
code by Silver Lungs

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
.
Broken Mirror ☾ Shard of heart
Deep in the ocean, dead and cast away where innocences burn in flames. A million mile from home, I'm walking ahead. I'm frozen to the bones, I am A soldier on my own. The sound of iron shocks is stuck in my head, the thunder of the drums dictates, the number of deads. From the dawn of time to the end of days I will have to run, away !
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79369-on-est-des-vik http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79377-trois-millenaires-de-traditions-balayes-en-une-seconde-grace-a-qui-a-bibi-theo-le-viking#959776 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t79400-les-aventures-de-theodore-le-viking#960840
 Page 1 sur 1

Le travail c'est la santé ! ♫ } feat Jean Balthazar Trapp

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥ :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours