« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quand Noel déjà ? (avec JB)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Axel Oswald
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Axel Oswald

| Avatar : Matthew Gray Gubler

Personnage abandonné

| Conte : La reine des neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Olaf

| Cadavres : 2233



C'est quand Noel déjà ? (avec JB) _



________________________________________ 2019-06-21, 09:15

JB, esprit de Noël
Olaf, bonhomme de neige
C'est quand Noël déjà ?
Axel était un bonhomme de neige … C’était un fait avéré, même si c’était plutôt un fait caché…. Pas qu’il avait envie d’en faire tout un mystère … mais peut être si… Il avait tellement voulu ne pas blesser Anna pendant ces cinq ans qu’il s’était, sans le vouloir, murer dans un secret de polichinelle assez impressionnant. Personne ne savait qui il était ….

Fin de ce qu’il en savait, personne ne le savait … même si Dame Régina, elle connaissait tout le monde…. D’ailleurs cette phrase n’était plus véridique depuis un moment. Maintenant, beaucoup plus de monde le savait… parce qu’il avait réussi à le dire à Anna. Il en avait ensuite discuter avec une pirate avocate, ainsi qu’avec Jasmine, et il pensait aussi l’avoir dit aux soeurs MacKenzie …. Ou peut être pas …

Olaf ne voyait pas l’intérêt de prévenir qu’il n’était qu’un bonhomme de neige … au pire, on lui pardonnerait peut être sa faculté à câliner tout le monde … au mieux, on continuerait de dire que c’était un imbécile…. Cela n’atteignait pas vraiment Olaf. Il savait que tout le monde le trouvait bizarre, étrange, naïf, simplet et autres synonymes moins prononçable à voix haute. Mais ce n’était pas grave pour lui. Quelle importance ce que l’on pense de lui, tant qu’il arrive à faire ce qu’il pouvait pour rendre heureux les gens ?

D’ailleurs, c’était pour cela qu’il était ici. Il regardait le panneau, les sourcils en forme de V sur son visage. Il ne comprenait pas un traitre mot du menu. Le jeune enfant qui l’accompagnait souriait comme un bien heureux depuis qu’il lui avait dit le prendre avec lui … Sauf que c’était la première fois qu’Olaf venait ici…. Il secoua doucement la tête et viens voir une jeune femme derrière un comptoir.

- Bonjour, je voudrais deux places !

Il disait cela d’un air enjoué. La jeune femme -certainement encore quelqu’un qui manquait de câlin- l’observait doucement. Elle soupira avant de lui demander sa pointure, et la pointure du garçon… Olaf en avait aucune idée. Heureusement, le petit répondit pour lui avant. La jeune femme parlait peu, et souriait peu … Olaf lui paya les deux places sans réussir à lui décrocher un sourire … Le petit -appelons-le Tom- prenait la main d’Axel pour les diriger vers les bancs et pouvoir passer les patins.

Axel décida de ne pas s’en faire pour la jeune inconnue au guichet, après tout, il était venu pour Tom. En effet, ce matin chez Frost, une mère avait eu un soucis et devait retourner à son travail, de toute urgence, le petit avait pleuré, beaucoup … parce que sa mère lui avait promis une journée « froid ». C’est à dire, manger de la glace et faire de la patinoire. Axel avait alors proposé de l’amener à la patinoire lui-même étant donné qu’aujourd’hui il n’y avait pas grand monde, et que de toute manière le magasin était fermé dans l’après midi… La mère avait accepté…

Et c’était pour cela que le petit et lui se retrouvait sur des patins sur un « lac gêlé ». Olaf rit. Il n’y avait pas grand monde aujourd’hui aurait il loupé une fête ? Bah au moins ils avaient la place de se ramasser sur la glace sans que trop de monde n’en soit témoin. Axel réussi à tenir sur ses patins en premier.

- Ohhhh comment tu fais ?
- Avant j’étais un bonhomme de neige, j’avais même pas besoin de patins pour faire de la patinoire juste de mes pieds, c’est pour ça que je suis …

Et alors qu’il était en train de parler, le petit perdit l’équilibre, et comme il tenait la main d’Axel, il perdit l’équilibre aussi et finirent par tomber au pied d’un inconnu qu’ils n’avaient jusqu’alors pas remarquer. Axel sourit en ne faisant même pas l’effort de se relever pour le moment. Le petit était déjà en train de rire aux éclats. Il disait même qu’Axel n’était « pas doué pour un bonhomme de neige ». Axel lui ébouriffa les cheveux avant de refaire un sourire à l’inconnu.

- Bonjour, je m’appelle Axel.

Et comme d’habitude, Axel disait cela avec la plus grande joie, comme si le fait de se présenter pouvait faire décongelé la patinoire tant il était chaleureux …
Codage par Libella sur Graphiorum

 Page 1 sur 1

C'est quand Noel déjà ? (avec JB)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs :: ➹ Sports :: ➹ La patinoire



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser