« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Cherry Bomb ft Honey Lemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage


Altana Steece
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Altana Steece

| Avatar : Bella Thorne

Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 RGEK1qW




| Conte : La Famille Pirate
| Dans le monde des contes, je suis : : Scampi McBernik

Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 Altana11

| Cadavres : 1337



Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 _



________________________________________ 2020-05-04, 23:30

Cherry Bomb

Je fus plus qu'étonnée de voir que Honey ne connaissait pas l'un des plus grands préjugés sur les scientifiques. Souvent, les scientifiques étaient jugés comme manquant d'empathie car ils résonnaient avec l'esprit scientifique, sans faire agir leurs sentiments. J'étais bien sûr certaine que quelques scientifiques agissaient comme cela, préférant ranger leurs sentiments, mais c'était loin d'être le cas pour tous. Bien sûr, ils suivaient un raisonnement logique la plupart du temps et n'aimaient pas spécialement mélanger sentiments et travail. Et encore, il ne fallait pas en faire une généralité. Je n'aimais pas vraiment ce préjugé, il faisait passer les scientifiques pour des robots. Le concept même d'un préjugé me dépassait, juger seulement selon des apparences me paraissait inconcevable, surtout si ce préjugé s'appliquait à un groupe de personnes. Chaque individu était unique. Honey ne correspondait pas au préjugé, ça c'était certain. Elle l'avait trompé à de nombreuses reprises durant la journée. Mais, elle avait aussi raison sur la folie des scientifiques. Beaucoup étaient traités de "savant fou" et ce n'était pas sans raison.

-C'est un préjugé assez commun ici... Beaucoup pensent que les scientifiques ne raisonnent que par la la logique et la science, les empêchant d'avoir des relations humaines correctes... Je trouve ce préjugé un peu idiot mais, c'est comme ça !

Honey me proposa ensuite d'aller manger avec elle. Une pizza qui plus est ! Je ne me voyais vraiment pas dire non, j'en rêvais ! Je faisais vraiment attention à ce que je mangeais mais j'adorais me lâcher parfois. Et fêter mon premier jour autour d'une pizza avec ma maitresse de stage ne pouvait qu'être une bonne idée. Je connaissais les pizza des frères Turtle, enfin si mais seulement de nom alors j'étais excité à l'idée de savoir ce qu'ils avaient à proposer. D'après la partie de la carte que Honey m'avait récité, je savais déjà que j'allais me régaler. Une pizza peperonni serait parfaite pour reprendre des forces pour l'après-midi.

-Ce serait avec grand plaisir pour la pizza ! Merci beaucoup !

On se mit alors en chemin, direction la pizzeria des frères Turtle où je pus poser ma devinette. Honey n'avait pas réussi à trouver la réponse, mais qui pouvait lui en vouloir ? Une question pareille était tellement... incongrue qu'une réponse semblait impossible à trouver. Le dédale mental qui m'avait fait parvenir à la réponse que je lui avais donné était vraiment tiré par les cheveux. Mais, une question bizarre ne mérite pas une réponse logique. Un corbeau et un bureau ne se ressemblent pas. La seule chose qui les rapprochent c'est que les deux mots riment. Mais comme la devinette est originellement écrite en anglais, la réponse ne devait pas être ça. Enfin, ce n'était sûrement pas celle imaginée par son auteur. S'il en avait imaginé une au moins. Si ça se trouve cette réponse n'avait tout simplement pas de réponse.

-Pour être honnête, trouver une réponse à cette question me parait presque impossible. Et je ne suis pas très convaincue de ma réponse non plus... Bref, allons manger !

Nous arrivions donc à la pizzeria Turtle où nous avons pu commander nos pizzas qui furent prêtes bien vite. Déjà, ils étaient efficaces ce qui était déjà bien. Je ne pus m'empêcher de me faire happer par la bonne odeur qui sortaient des fourneaux. C'était agréable d'être ici, de partager un moment de plaisir avec Honey. Cela me permettait de la voir sous un autre œil que seulement comme ma patronne. Et puis, avec toutes les bêtises qui s'étaient déroulées ce matin, prendre un temps de plaisir était toujours apprécié. J'attrapais les pizzas que l'on me donna et partit les poser à table où Honey m'attendait. Je savais qu'on allait se régaler.

-Encore merci pour les pizzas ! Et bon appétit !

Et je me mis à manger comme un goinfre qui n'avait pas touché un aliment depuis des jours. Pas très classe devant sa boss, mais je m'en fichais un peu de son avis sur ma façon de manger...

Codage par Libella sur Graphiorum

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Except. What is normal at any given time? We change just as the seasons change, and each spring brings new growth. So nothing is ever quite the same.
by wiise
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84668-en-cours-home-is-wher http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85474-mes-petits-rps


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 Eroshoney

Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 _



________________________________________ 2020-05-04, 23:54 « Science is magic that works. »

Honey devait bien avouer qu'elle n'avait sans doute pas les relations humaines les plus proches de ce qu'on pourrait qualifier de normales, bien que le concept de norme en lui-même, s'il pouvait s'appliquer à la construction des chemins de fer ou à des tas d'autres domaines, ne lui paraissait pas adéquat à l'évaluation du comportement humain. Pas à ce niveau-là, en tout cas. La jeune femme devait bien reconnaitre que certaines pathologies défiaient une certaine notion de la norme mais continuait de ne pas apprécier le concept.
Ce qu'elle appréciait, en revanche, c'était apprendre. Que ce soit des choses sur ce monde en particulier ou bien sur la vie sous-marine ou encore, pourquoi pas, le monde dit "des geeks". Du moment que c'était légal, Honey était ouverte d'esprit et fut ravie qu'Altana puisse éclairer sa lanterne sur un sujet.
Contrairement à beaucoup, elle n'avait pas honte de signaler son ignorance si son interlocuteur était capable de lui enseigner. Même si cet interlocuteur, ou trice en l'occurrence, était sa stagiaire. De son point de vue, la valeur n'attendait pas le poids des années. Honey aimait, en outre, penser qu'elle était avenante et l'enthousiasme avec lequel Altana accepta d'aller manger une pizza en sa compagnie sembla le lui confirmer. Elle serait plus que ravie de téléphoner à Evelyn en fin de journée pour lui narrer cette première expérience et, l'espérait-elle, la rendre un peu fière de ses progrès en tant que pédagogue.
La chimiste fut également soulagée d'apprendre que ce n'était pas grave de ne pas saisir les subtilités de cette devinette. Elle avait imaginé que c'était peut-être un truc de geeks à la mode mais avait songé presque aussitôt que si tel avait été le cas Fred lui aurait déjà posé la question depuis longtemps. Alors tout en roulant et non sans avoir accepté de clore le débat, la jeune femme pianota sur son téléphone pour chercher quelques informations supplémentaires, découvrant que la devinette venait du conte Alice au Pays des Merveilles, une fable très célèbre que Honey n'avait jamais lu plus loin que les trois premiers chapitres. C'était bien trop tiré par les cheveux et insensé pour qu'elle trouve son compte dans une pareille histoire. Mais s'il en avait été autrement, elle se serait probablement rappelé d'avoir lu cette devinette a priori imaginée sans réponse par son auteur.
Maintenant qu'elle était rassurée sur ce point et que les deux femmes arrivaient à la pizzeria, Honey pouvait s'autoriser un bon moment sans trop de réflexion. Elle fut contente de revoir les frères Turtles qui l'appréciaient et l'entrainèrent vers ce qu'ils présentèrent comme la meilleure table. Honey n'aurait su dire sur quels critères ils se basaient mais décida de les croire sur parole.
- Bon appétit à toi aussi, renchérit la jeune femme une fois servie, bien contente de déjeuner mais sans doute moins affamée qu'Altana.
La scientifique jugea plus délicat de ne pas faire de remarque à ce sujet. Altana pouvait bien manger comme elle le sentait. Honey choisit donc d'orienter, du moins d'essayer d'orienter, la conversation loin à la fois du travail et des aventures qu'elle avait vécues pendant la matinée. Elle avait bien envie d'apprendre à connaitre sa stagiaire car elles allaient se voir pendant un bout de temps !

Fin

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Cherry Bomb ft Honey Lemon - Page 3 SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh
 Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Cherry Bomb ft Honey Lemon





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ Médecine & Science :: ➹ Laboratoire