« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fe] Evénement #129 : Promenons-nous dans les bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
Le Recueil
Cassandre De Trémaine
Alexis E. Child
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

[Fe] Evénement #129 : Promenons-nous dans les bois - Page 7 Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
[Fe] Evénement #129 : Promenons-nous dans les bois - Page 7 CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



[Fe] Evénement #129 : Promenons-nous dans les bois - Page 7 _



________________________________________ 2020-08-21, 22:41 « Cours Dydy, cours ! »




Recueil de contes : la nouvelle histoire



Je posais les yeux sur le livre sur la table, poussant un soupir. Donc tu as écrit un livre conscient, parce que tu lui as donné la vie avec la même chose qui nous a donné la vie, qui traite de la tolérance en changeant les véritables méchants, en espérant que le pardon pouvait se créer à force de répéter l'histoire, jusqu'au jour où la méchante ait réussi à carrément lancer une malédiction et piéger des gens du monde extérieur. Et dans ce combat qu'on a mené à 6 pour ce livre, il se trouve que c'est nous qui avons permis à ce livre de s'émanciper et de pardonner ceux qui le méritaient en le réécrivant. Dont une ligne que j'ai rajouté qui a également redémarré la journée des toons, comme celle du livre, qui explique que je ne me souvienne de rien, qui a permis à toute la famille de devenir indépendant du pinceau. Je me massais les tempes. J'ai oublié quelque chose ?

Regina rajoute "a manqué d'exploser dans sa propre magie" dans sa liste d'exploits, rajouta Mickey avec un sourire. Il haussa les épaules. Détail pas pertinent dans ta synthèse, mais assez remarquable pour le noter tout de même.

Je lui adressais un sourire amusé.


Rassurez vous, vous êtes toujours les toons que vous avez toujours été. Cependant, pour la première fois, le pinceau n'aura plus d'influence sur vous. Vous êtes votre propre magie. Comme si le cordon ombilical venait d'être rompu, expliqua Yen Sid.

Pour un père qui a gardé le cordon omibilical de ses enfants toute sa vie, ta présence n'a pas été hyper étouffante, notai-je avec sarcasme, avant de soupirer pour afficher un regard plus tolérant. Pardon. Ecoute, peut-être est-ce parce que le caractère grincheux qui avait été écrit à mon portrait n'est plus immuable maintenant que je ne suis plus relié au pinceau, mais je veux bien essayer de pardonner tout ce qui a été compliqué dans la famille. Ca ne se fera pas aujourd'hui ni en une journée, ça prendra son temps. Mais au moins aujourd'hui, peut-être que je suis prêt à y songer.

Yen Sid me répondit d'un sourire. Attends parce que rien ne dit que Kara, James ou Ebenezer, les plus grands caractères de la famille, ne se montrent aussi tolérants aussi vite, tu sais. Mais au moins on va peut-être pouvoir tourner la page. Je marquais une pause. C'était une bonne idée. De raconter des histoires dans le coeur des enfants en leur dessinant des toons. Mais après ça tu as fait preuve de beaucoup de maladresses. Et ce livre en est une. Mais tu lui as donné une certaine forme de vie alors ce n'est pas une erreur. La vie ne sera jamais une erreur. Simplement, il fallait lui donner la voie, comme... avec nous, en fin de compte. Mais maintenant, s'il te plait, essaye d'être moins maladroit.

L'histoire que vous racontez sera ma plus grande fierté pour toujours, Dyson, me répondit-il.

Mickey s'enfonça dans sa chaise, prenant ses aises avec un sourire sur le visage. Mais au fait, on a rendu le livre indépendant. Enfin, vous l'avez fait. Mais ça a donné quoi alors ?

Ce fut à mon tour de sourire. J'ai invité Regina, Cassandre, Honey, Nathan et Alexis pour le découvrir ensemble. Le livre est moins épais puisque les personnages ont sans doute vite pris leur envol, on aura vite vu ce qu'ils sont devenus.

**********

Ok, tout le monde écoute ? Voyons un peu ce que ce livre est devenu, fis-je en ouvrant le livre. La première page montrait les phrases qu'on avait écrit tous les six, qui ont permis au livre de prendre son destin en main.

Je m'attelais alors à feuilleter le livre pour lire son évolution en diagonal.

Lorsqu'il fut en âge de s'engager au château, la Reine Aurore fit de Jack le conseiller royal. Il permit alors au royaume de signer un traité de paix et commercial avec le royaume des géants qui cessa alors de se cacher et assura à sa mère tout le bonheur et le confort dont elle avait toujours rêvé.

Cendrillon aida beaucoup sa belle-mère à se soigner des traumatismes laissés par le passé douloureux partagé avec son père. C'est ainsi que Lady Trémaine cessa de voir en elle l'enfant d'un diable mais une véritable fille. Lady Trémaine gagna une troisième fille, et ses filles une nouvelle sœur. C'est en famille qu'elles décidaient de trouver de nouveaux horizons en explorant les royaumes voisins, et le destin fit croiser les vies de Cendrillon et du Prince d'à côté.


J'haussais les sourcils en regardant Cassandre et Honey d'un sourire amusé. C'est amusant, le Prince initiallement écrit pour embrasser Aurore a épousé Cendrillon.

Je repris alors ma lecture. Le peuple de Storywood ne pouvait être plus heureux qu'à présent. En grandissant, Aurore cessa de se faire étouffer par les hommes de sa famile, et s'en alla trouver cette Vieille Fée contre laquelle on voulait soi-disant la protéger. Fée et Princesse s'allièrent alors pour mettre à jour les complots infames du roi et du prince qui furent jugés pour trahison au royaume. Aurore devint la Reine la plus forte mais également la plus douce, tolérante et aimée que l'histoire de Storywood ait connu.

Dorothy Gale prouva à ses parents qu'elle était capable de grandes choses, et se décida à suivre volontairement les coups de vents de son destin qui la portaient auprès des sorcières qui firent d'elle l'une des leurs. Lorsque la guerre éclata contre Glinda, dont les mauvaises intentions furent révélés au grand jour grâce au courage insoupçonné du Lion, à l'intelligence insoupçonnée de épouvantail, et le coeur insoupçonné de l'Homme en Fer Blanc, révélés grâce à Dorothy, celle-ci devint elle même la Bonne Sorcière du Sud. Elle permit ainsi à la forêt de se défaire d'un Magicien qui ne tirait ses pouvoirs que de souhaits malhonnête, et la compassion de Dorothy éleva une sorcière aveugle et solitaire au rang de nouvelle Magicienne d'Oz.

Hansel et Gretel, eux, ne rencontrèrent la Sorcière Aveugle qu'une seule fois, pour lui demander un vœu. Celui de rendre leur famille heureuse. Grâce au soutien de la Magicienne d'Oz et la force et le courage des jumeaux, la mère eut enfin le courage de quitter un mari colérique et sans coeur, faisant déménager ses enfants à la capitale grâce à l'argent obtenu avec le vœu des enfants. Hansel et Gretel rejoignirent, vers l'âge de 12 ans, les chevaliers du royaume d'abord en tant qu'écuyers. Une fois adultes, ils furent adoubés, Gretel devenant le premier chevalier femme de leur histoire, inspirant de nombreuses autres filles dont la voie leur était à présente ouverte grâce à elle.


J'eus un large sourire. Je ne me souvenais pas de ces gens, mais j'étais si heureux de savoir qu'ils avaient tous trouvé leur bonheur.

Mickey fronça les sourcils. C'est tout ? Et le Loup, le Chaperon et le Chasseur ? Le Chasseur ! A-t-il épousé la Princesse Aurore ?

Je tournais les pages pour trouver leur histoire, tout en lui répondant dans un premier temps. Le Chasseur était amoureux de son ami Aurore, et aussi forte était l'affection que cette dernière lui portait, elle ne partageait pas en retour les mêmes sentiments amoureux. D'après ce que j'ai lu, Aurore est devenue une fière reine indépendante qui trouvera, ou non, l'amour dans le reste de sa vie, mais ce n'est pas avec le Chasseur. Ah, j'ai trouvé ! Fis-je en atteignant les dernières pages du livre. C'est étrange, c'est la fin. Voilà ce que ça dit : il y avait dans la forêt un enfant que tout le monde aimait, nommé Petit Chaperon Rouge tant son chaperon rouge ne le quittait pas. Son destin aurait pu être tragique, vendu au Grand Méchant Loup par sa mère pour qu'elle puisse survivre, mais il fut sauvé par le Chasseur de la forêt à temps, un grand ami du royaume. Cependant, l'enfant refusa qu'on ne verse du sang, d'un animal ou d'un humain, et permit une nouvelle ère dans la forêt, apportant la paix entre les Créatures Magiques comme le Loup et les humains. Le Chasseur, encouragé par la clémence de son amie et reine, jura de ne chasser que les mauvaises âmes qu'il puisse exister sur leur terre.

C'est dans ce but qu'il finit par dire au revoir à ses amis, une fois assuré que Storywood était en paix, afin de diriger son cheval vers la forêt du Tome 2.


Je fis les gros yeux, et le même mouvement se fit observer dans toute la pièce : les têtes se tournèrent vivement vers Yen Sid.

Tu as écrit un Tome 2 ?!

Je crains n'avoir jamais fait cela... répondit-il, troublé.

Oh oh... L'indépendance de cette histoire est allée un poil plus loin que ce que je pensais.

- FIN (?) -


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
[Fe] Evénement #129 : Promenons-nous dans les bois - Page 7 Signature-Dyson
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130
 Page 7 sur 7
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

[Fe] Evénement #129 : Promenons-nous dans les bois





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville