« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 (FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Adam Pendragon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Adam Pendragon

| Avatar : Chαrlie Hunnαm.


(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 Heradam

I THINK YOU WILL
SET YOURSELF AFIRE,
BEFORE YOU REALISE THAT;
EVEN YOU CANNOT CONQUER.




| Conte : Merlin l'enchαnteur.
| Dans le monde des contes, je suis : : Arthur.

(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 ZNK13

| Cadavres : 473



(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 _



________________________________________ 2020-11-18, 10:25

towards the sun

Turn your face towards the sun Let the shadows fall behind you Don't look back, just carry on And the shadows will never find you. And you know I've been burned, I've been burned, You've seen me lose control It's not worth, My soul.


Elle savait quelque chose. Elle savait sans doute l’issue de la bataille et, si ce n’était pas celle-ci, elle connaissait les possibilités de victoire ou de défaite qui s’annonçait à nous. Les mages étaient comme ça, capables de voir au-delà de l’instant présent et pourtant ils s’attachaient tant à leur passé que s’en devenait déstabilisant. Agrippés aux racines de leurs ancêtres, ils s’appuyaient sur des savoirs ancestraux pour agir dans l’aire moderne. Jamais être n’aura été plus paradoxal, jusqu’à l’apparition de Morgane qui caractérisait l’essence même de cette dualité : un savoureux mélange de ténèbres et de lumière, une ombre au milieu des lanternes qui s’avouaient bien plus humaine qu’elle en donnait l’impression. Elle restait sa sœur, qu’elle soit issue d’un autre père et qu’elle vive désormais recluse dans Broceliande. Et sa sœur ne pouvait pas être un être faible.

Sinon, elle ne serait pas ici. Adam le savait.

Il crispa sa mâchoire en l’entendant évoquer sa possibilité de règne. Si un jour il montait sur le trône de Camelot, cela signifiait que son père avait trépassé et qu’il s’était montré digne d’Excalibur. Deux missions qui lui semblaient, encore à l’heure actuelle, difficilement acceptables ou surmontables. Il n’avait pas peur de la mort, un guerrier ne s’engageait pas dans un champ de bataille sans se transformer en tueur ; mais il craignait la perte de ses proches. Uther était peut-être le diable que Morgane décrivait ou le grand roi que lui voyait, mais ils ne pouvaient pas nier qu’il avait fait régner sur Camelot un climat de paix et de prospérité. Jusqu’à l’avènement de Mordred. Jusqu’à ce que les ombres ne soient gourmandes de lumière et s’extraient de leurs abysses pour ramper à même le sol. Jusqu’à ce que la conscience même d’être vivant soit remise en cause. Jusqu’à l’extermination humaine dont ils étaient le dernier bastion.

Le prince repose son verre lorsqu’elle énonce ce qu’elle a finalement sur le cœur, sorcière aux allures de fée des bois : rigide à l’extérieur et pourtant si fragile parfois. Un aspect qu’elle dévoilait bien trop rarement, offrant à Adam un aperçu exclusif de ses véritables émotions… Une preuve de confiance ? Une marque d’affection ? Ou le signe prévalant des horreurs funestes à venir ?

Il s’approcha d’elle près de cette fenêtre qui donnait sur les tours et la cours, les remparts d’une humanité qui ne demandait qu’à rester en vie. Doucement, il posa sa main sur son épaule et la serra. Elle paraissait si frêle entre ses doigts… Pourtant ses épaules avaient porté bien plus de choses qu’une vie pouvait le supporter.

Leur mère allait mourir. Et, avec elle, l’espoir d’une vie meilleure.

« Elle n’était pas la seule à te faire confiance. »

Avoua-t-il, d’un ton redevenu calme. Même s’ils avaient été éloignés, même s’ils ne s’étaient que rarement entendus, même si la vie avait tracé des routes différentes… Adam avait parfois douté de Morgane, mais jamais au point de l’exclure complètement du cercle de ses connaissances. A ses yeux, elle s’était perdue en chemin et avait pratiqués de mauvais choix dans de mauvaises situations. Qu’ils partagent une partie de leur sang aurait pu ne rien signifier s’ils n’avaient pas reçu aussi le même enseignement de la part de Merlin. Combien de fois ce vieux sage avait-il répété qu’ils se ressemblaient beaucoup ? Même si le prince tenait de son père pour grande partie, il s’agaçait d’apparence de subir la comparaison avec Morgane.

La magie était dans leur veine. Ils avaient juste choisi d’en faire quelque chose de différent.

Quand on coupe une plante, on se doit d’en détruire les racines pour éviter qu’elle ne repousse. En assassinant le père de Morgane, il avait attisé une repousse bien plus virulente, nourrit une haine à son propre égard et pourtant il l’avait laissée grandir. L’éloigner plutôt que de mettre un terme à son existence… Il tenait tant à Ygern qu’il n’avait pu se résoudre à tuer sa fille. En un sens, fallait-il le remercier de cette mansuétude ? Uther n’était pas un meurtrier d’innocents mais, comme tout homme, il avait ses torts et ses vices. Tout bon roi ne pouvait se montrer irréprochable. Ne disait-on pas que l’erreur est humaine ?

Adam secoua doucement la tête de droite à gauche dans un soupir. Que pouvait-il répondre pour défendre un Pendragon ? Les hommes de sa famille portaient la tête haute et se débrouillaient seul. Le sang avant les autres. Les femmes de sa famille accompagnaient et levaient la tête bien plus haut encore. Des figures. Des ombres. Des lumières. Sans elles, pas de héros. Sans Reine, pas de Roi. Il ne ferait pas changer sa sœur d’avis, mais peut-être pourrait-il apaiser quelques blessures encore trop cuisantes malgré le temps qui passe ?

« Pour toi, justice serait d’assassiner mon père pour le meurtre du tien ? »

La question est pure rhétorique, il n’attendait pas vraiment de réponse.

« Tu ne peux défaire ce qui a été fait. Mais tu peux encore nouer les cordes du présent et de l’avenir pour que cela ne se reproduise plus. Jamais. Rester sur ton passé finira par te consumer et te détruire… Je sais que nos origines définissent qui nous sommes, mais souhaites-tu réellement être éternellement « celle qui fut exilée » ? Il y a tant de choses que tu peux tenter pour te défaire de ces liens que tu as gardé enroulés autour de tes poignets. »

Sa main se défit de son épaule pour venir saisir son poignet. Aucun geste brusque, juste un moyen d’attirer son attention et de la forcer à le regarder de nouveau.

« Nous sommes à l’aube du dernier jour. Ce soir, nous serons peut-être tous morts ; ou bien en restera-t-il debout, ça ne dépend que de nous. Si mon père doit mourir, tu seras vengée. Mais ce ne sera pas sans que je puisse lui faire honneur une dernière fois. »

Ses yeux bleus s’accrochèrent à ceux, plus sombres, de Morgane.

« On a tous les deux des choses à accomplir. J’ai choisi les miennes… Et toi, que vas-tu faire maintenant ? »

Même si son choix semblait lui aussi tracé… Elle l’avait balayé en venant ici ce matin. Peut-être qu’il était trop tard pour tous les deux. Peut-être que rien ne serait plus jamais pareil. Peut-être qu’il ne verrait pas demain se lever…

Mais il aurait la conscience tranquille et l’esprit au clair.
Pouvait-elle en dire autant ?


CODAGE PAR AMATIS
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87189-at-the-edge-of-our-ho http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87484-from-nothing-comes-a-king


Morrigan M. Cornouailles
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morrigan M. Cornouailles

| Avatar : jenna coleman

(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 9PO5Y
Je crois que tu as su voir en moi qui je suis vraiment avant que l'obscurité ne remplisse mon coeur. Tu étais mon ami, qu'en est-il aujourd'hui ?


(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 5uoh
La fratrie, c'est pas toujours facile.



| Conte : merlin l'enchanteur / légendes arthuriennes
| Dans le monde des contes, je suis : : morgane

(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 ZNK13

| Cadavres : 315



(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 _



________________________________________ 2021-01-04, 20:06

We learn to hold our heads as if we wear crowns
◇ ◆ ◇
Adossée contre le mur froid de la chambre, j’essaie de faire prendre raison à mon petit frère. Je connais la fin de la bataille, mes visions ne m’ont jamais trompées. Ce coeur qui bat à m’en rompre la poitrine est témoin d’un avenir lointain obscur pour Camelot mais les paroles ne veulent pas sortir. Besoin de protéger le petit prince, celui qui reste ce gamin riant aux éclats dans les couloirs de cette bâtisse appelée par le passé maison. Besoin de se rassurer, de se dire que ce n’est peut être qu’un simple rêve, que tout va se terminer et que je vais me réveiller mais je le sais. Je le sais trop bien. C’est ainsi fait. Mes visions ne m’ont jamais trompées. Notre mère va tomber, telle la roche a jamais inébranlable, elle finira par s’effondrer et tous mes espoirs avec.

Le regard rivé vers l’horizon, vers la forêt au delà des remparts de ce royaume. Ma maison. Ma nouvelle maison. Endroit où je suis enfin moi-même, là où on je ne me sens plus à la place de l’exilée. Celle qui n’était pas désirée par le grand Uther Pendragon. A la fois, connaître la fin demeurait jouissif mais en mon coeur dormait l’espoir qu’une fin autre puisse prendre vie, une fin heureuse pour celle qui a toujours été pour moi un modèle, celle qui a toujours dit que je pourrais devenir autre, devenir meilleure. Cependant, présente ici, dans les appartements d’Arthur, je sais que ce rêve n’est qu’illusion et qu’il ne deviendra jamais réalité. Cependant, l’espoir est maintenu, très léger, très simple mais pourtant bien là.

Le regard qui se relève pour croiser celui du prince tandis que les mots énoncés se répercutent dans l’esprit. Être magiques si proches mais à la fois si loin. Merlin comme mentor, comparaison faite très souvent entre le frère et la soeur. Besoin d’évasion, d’être une seule personne, besoin de prouver à qui veut bien l’entendre la différence existante. Un léger sourire prend présence sur mon visage tandis que je relève le regard vers les traits du visage d’Adam Pendragon.

« Merci. »

Mot lancé ainsi, comme ça, entre les lèvres. Pourtant avec une profonde sincérité. Petit frère, sans doute le seul apte à avoir au delà de la carapace crée à force de vie en solitaire, cachée dans les profondeurs de la forêt de Brocéliande. Je pris peine d’expliquer à Adam ce qu’avait fait son père, pourquoi en mon coeur depuis l’enfance grandissait une haine à l’égard des Pendragon. Mon père. Mon modèle, l’homme que j’aimais plus que tout au monde. Enlevé, comme ça. Du jour au lendemain. Renvoyé aux cieux comme si de rien n’était pour prendre en mariage ma maman. J’avais été exclue, envoyée en Couvent loin de tout, simplement pour ne plus être présente, il avait eu ce besoin de se séparer d’un boulet non souhaité, c’est ainsi que je m’étais sentie une grande partie de ma vie. Ma mère étant la seule à qui je me confiais. Jusqu’au jour où j’ai choisi de suivre ma propre voie et de devenir l’ennemie d’Uther.

Je sens la main de mon frère sur mon épaule. Je ferme les yeux quelques instants avant de les ouvrir à nouveau. Ecoutant chacun de ses mots, léger pincement de lèvres. Il a raison. Justice ne serait faite si je venais à briser sa vie en ôtant celle de son père. Mon propre père n’accepterait sans doute pas que j’aille jusque là. Cependant, je vivais depuis toujours avec cette rancoeur enfouie dans les profondeurs de mon âme.

« C’est comme cela qu’ils me voient tous Adam. C’est celle que je suis. C’est celle qu’il a fait de moi. Rassures toi, ce n’est pas moi qui tuerais ton père, je ne veux pas briser le coeur de notre mère. Mais il a fait de moi celle que je suis petit frère, c’est par ses actes que j’ai été poussée à choisir le chemin sur lequel je marche aujourd’hui. » avouais-je au Prince.

Remettant ma cape correctement sur mes épaules, je lève le regard vers mon frère.

« Tu peux choisir de croire mes visions Adam ou tu peux choisir de suivre ta propre voie. Après tout, ce n’est pas à moi de t’arrêter, je voulais seulement te prévenir. Ton père perdra la vie et je serais vengée, tu as tout à fait raison. » énonçais-je.

Tournant le dos à mon frère, je me dirige vers la sortie de ses appartements tandis que j’entends des pas qui s’approchent. Je tourne la tête vers lui et lui souris. Sourire bienveillant mais aussi narquois. Connaissance accrue de la personne que je suis, léger retour en arrière pour quelques secondes. Instants rien qu’à nous quand nous étions deux enfants. Instants bien trop loin désormais. Mes yeux sombres qui croisent les siens.

« Te prévenir était ce que je souhaitais et te permettre de veiller sur elle également; Mon devoir est fait. Désormais, il ne me reste plus qu’à me délecter du spectacle et crois moi petit frère, ça va être inoubliable. »

Un petit rire lâché et je remonte la capuche de ma cape avant de disparaître dans les couloirs du château telle une ombre. A l’extérieur, je lève le regard vers la fenêtre des appartements de mon frère avant de lui sourire et m’enfuis dans l’obscurité non sans avoir laissé un petit cadeau à mon frère. Des herbes médicinales pour soigner les blessures. Je suis peut être méchante mais je ne suis pas un monstre.

⇜ code by bat'phanie ⇝


hj: je te laisse conclure et on voit en mp pour la suite (FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan) - Page 2 4049562214
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87435-call-me-morgana-termi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89367-regina-et-les-droles-de-dames-liens-et-sujets http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89367-regina-et-les-droles-de-dames-liens-et-sujets http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89478-appartement-de-morrigan-quartier-est#1283554 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87539-_therealmorgana_#1246103
 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

(FB) We learn to hold our heads as if we wear crowns (x. Morrigan)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Monde des Contes et Monde Réel :: ✐ Les autres mondes :: ➹ Divers Mondes



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser