« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY _



________________________________________ 2020-11-28, 00:08


La technologie pour les nuls
Au secours mon frère est un cas désespéré aidez moi !

Apollon avait fait des progrès depuis sa sortie de la boucle, notamment en ce qui concernait le maniement de la télévision, il n’appuyait plus sur tous les boutons de la télécommande au petit bonheur la chance en espérant qu’il se passe quelque chose, et il savait même mettre les chaînes du satellite, ainsi que les divers services de SVOD auxquels je nous avais abonnés. Mais si de ce côté là, il y arrivait il y avait d’autres domaines dans lesquels ces lacunes ne faisaient qu’empirer j’en ai bien peur. Et parmi ces domaines se trouvait notamment l’informatique. J’avais voulu faire un tour sur un site d’achat en ligne afin de commander l’un des divers cadeaux de Noël que j’offrais à mes proches, tout ça pour me rendre compte que l’ordinateur ne fonctionnait pas, et bizarrement mon frère n’était nul part dans la maison. Il avait dût filé en catimini pour éviter que je ne m’énerve une fois de plus contre lui cette année. Sa crise post-rupture n’était pas très bien passé et je lui en avait énormément voulut d’être parti sans rien dire, me laissant le soin de gérer Olympe à sa place. Sans parler de l’état lamentable dans lequel Hermès l’avait trouvé à Magrathéa.

Ça ne pouvait pas être Athéna parce qu’elle savait parfaitement se servir d’un ordinateur, et qu’en plus elle avait le sien, nul besoin pour elle d’utiliser le mien. Me pinçant l’arrête du nez, je me décidais à lui écrire un mot dans lequel j’expliquais que cette situation ne pouvait plus durer, et qu’il était grand temps de prendre le minotaure par les cornes pour y remédier, c’est pourquoi j’allais demander les conseils d’une personne experte en la matière. Cela faisait un moment que j’y pensais, et en allant prendre une boite de chocolat la semaine dernière, j’avais posé la question, on m’avait donné le nom de Honey Lemon, tout en me mettant en garde contre son esprit cartésien. En d’autres terme pas question de mentionner que j’étais une déesse grecque de plusieurs milliers d’années et il en allait de même pour Apollon. Je n’aimais pas vraiment lancer ma divinité à la figure des gens aussi cela ne me posait pas vraiment problème, et puis j’avais eu du temps pour réfléchir à comment, m’y prendre et quoi dire.

Prenant la sacoche en bandoulière qui servait à transporter l’ordinateur, je me décidais cette fois-ci à prendre ma voiture, si je voulais paraître « normale » la téléportation était à exclure et ce même si elle était effectivement plus rapide qu’un véhicule motorisé. Étant donné la distance de la maison par rapport au réparateur et au campus de l’université de la ville, il m’était impossible d’être rapide a pied, et quand on me faisait une mise en garde, je faisais généralement en sorte de la respecter. Je n’avais aucune envie d’arriver avec mes gros sabots et de forcer les choses, déjà parce que ce n’était pas quelque chose que j’aimerais que l’on me fasse et je mettais un point d’honneur a ne jamais faire a qui que ce soit, une chose que je n’aimerais pas que l’on me fasse, mais en plus je repartirais bredouille sans aucune aide pour mon frère et ce n’était pas vraiment le but de la manœuvre.

Me glissant au volant de ma voiture, je déposais la sacoche contenant le pc sur le siège passager à mes côtés, et enclenchait le moteur direction le réparateur, je me garais non loin de la boutique et fit le restant du chemin à pied, donnant mon ordinateur en expliquant la situation, je le laissais faire un premier examen patiemment :

« Bah dit donc, je sais pas qui vous a fait ça, mais il y est pas allé de main morte, on dirait qu’on a appuyé sur tous les boutons au petit bonheur la chance. »

- Croyez-moi, vous ne devez pas être loin de la vérité…

Je ne savais pas ce qu’il avait voulut faire, peut-être jeter un coup d’oeil au compte instagram commun que nous n’avions pas touché depuis des mois, il en serait capable comme il ne savait pas se servir de son téléphone pour y accéder.

« Ca va prendre du temps...Vous voulez qu’on vous en passe un en attendant ? »

- Non, je pense que cela ira, je peux me passer de l’ordinateur pour quelques semaines rassurez-vous, au pire si j’ai vraiment une urgence je demanderais à ma sœur si je peux emprunter le sien.

Je ne risquais pas d’avoir d’urgence, mais bon au moins ça avait de quoi « rassurer » le réparateur.

Le remerciant une dernière fois, je me remit au volant de mon pick-up pour me diriger vers le campus de la ville, on m’avait fait une description suffisamment détaillé de la personne que je devais voir, pour pouvoir la reconnaître facilement. Je ne connaissais pas son aura, aussi ne pouvais-je pas pister cette dernière, mais je pouvais largement faire sans. Finalement, après avoir arpenté l’allée j'apperçu une silhouette qui ressemblait à la description que l’on m’avait faite je me décidais à l’aborder :

- Excusez moi ? Vous êtes mademoiselle Lemon ? Honey Lemon ? C’est monsieur Spleaster, le chocolatier qui m’a parlé de vous. Si je me suis trompé j’en suis vraiment désolée, mais si vous êtes vraiment la personne que je pense être, alors j’aurais vraiment besoin de votre aide.


J’avais préféré y aller en douceur, et mentionner qui m’avait « envoyé ». D’après le chocolatier, elle était plutôt connu en ville, donc je ne devrais pas avoir de problème pour entrer en contacte, mais j’avais tout de même préféré faire les choses dans l’ordre.

- En fait, il m’a dit que vous étiez assez doué avec la technologie d’une manière générale, et il se trouve que chez moi j’ai...Un technophobe. Il a fait des progrès, il sait faire marcher la télé correctement par exemple, mais dans bien d’autres domaines, on peut dire qu’il est en quelque sorte bloqué à la fin des années 80, début des années 90.

Ce qui n’était pas vraiment loin de la vérité. Apollon avait été bloqué dans la boucle temporelle pendant vingt et un ans, il n’en avait été libéré qu’en 2014, il avait donc manqué deux bonnes décennies de progrès techniques, ce qui mine de rien faisait de sacrés lacunes.
black pumpkin

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY Eroshoney

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY _



________________________________________ 2020-11-28, 17:10 « Science is magic that works. »

Honey Lemon était revenue de Star Command avec un fauteuil roulant amélioré qui lui permettait de réaliser des pointes à 210km/h, une vitesse qui avait de quoi donner le tournis et qui était, de toute façon, interdite en ville. Pas mécontente de sa botte secrète, qui pourrait peut-être un jour s'avérer être un précieux atout en cas de danger, la jeune femme ne l'avait pas crié sur tous les toits, préférant, de loin, qu'on la croit équipée d'un fauteuil roulant électrique normal qui faisait des choses normales, fin de l'histoire. Elle arpentait donc les couloirs de l'université de façon normale et à la force des bras la plupart du temps.
Parce qu'elle était la seule femme du campus en fauteuil roulant, Honey n'était pas difficile à repérer et c'était sans doute ce qui avait aidé la jeune femme blonde venue à sa rencontre.
Honey ne l'avait jamais vue auparavant mais pressentait qu'il ne s'agissait pas d'une étudiante - et pas uniquement parce qu'elle ne s'était pas adressée à elle en utilisant l'un de ses titres. La scientifique n'estimait pas avoir une quelconque renommée dans ce monde pour lequel elle n'avait fait aucune découverte majeure, contrairement à la Terre qui l'avait vue naître, mais dût se rendre à l'évidence que d'autres se chargeaient de lui faire une petite réputation en ville.
Ca et son histoire d'amour avec le précédent maire qui avait fait d'elle la première dame de la ville et avait dû aider à la rendre reconnaissable. Cela dit, puisque c'était Aster qui avait parlé de Honey et au vu des premières paroles de la femme en face d'elle, cette dernière doutait que ce soit ses quelques apparitions politiques qui lui valaient cette rencontre.
- C'est bien moi, confirma la professeure en opinant pour appuyer son propos.
Elle était un peu flattée qu'Aster Spleaster, au premier abord peu avenant, l'ait visiblement recommandée à une amie. Elle aimait bien l'ancien lapin - même si la façon dont elle avait appris qu'il avait un jour été un animal l'avait laissée perplexe. Mais dans ce cas présent, c'était l'objet de la demande qui laissait Honey perplexe.
Elle avait toujours répondu présente quand quelqu'un avait besoin d'une aide qu'elle était en mesure d'apporter mais il semblait que récemment on se soit passer le mot pour lui envoyer, qu'elle le veuille ou non, tous les technophobes de la ville. D'abord il y avait eu Violette et sa "bonne" idée de communiquer le numéro de téléphone de sa sœur de cœur au professeur Vulpesco et maintenant ça. Si Honey n'était pas aussi cartésienne, elle aurait fini par croire au complot. Heureusement, elle pouvait admettre que les coïncidences existaient. Vu son physique, il paraissait difficile de croire que cette femme était la sœur de l'enseignant en mythologies et qu'elle faisait partie d'un énième jeu de dupes imposé.
- Aster vous a bien renseignée, continua la jeune femme d'un ton aimable. C'est pas ce que j'enseigne ici mais je viens d'un monde plus avancé que celui-là. Je devrais pouvoir vous aider. Vous cherchez quoi, exactement ? Des cours particuliers en informatique ? Je me demande si le département concerné ne propose pas des cours du soir mais c'est peut-être pas ce que vous cherchez... commenta Honey, plus pour elle-même que son interlocutrice. Cela dit, y a pas que l'informatique qui fait partie des technologies... Vous sauriez estimer le niveau de... compétences de votre frère, par hasard ? Pour que je me fasse une idée des domaines dans lesquels il a besoin d'aide ?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY _



________________________________________ 2020-12-29, 21:47


La technologie pour les nuls
Au secours mon frère est un cas désespéré aidez moi !

Je n’avais pas pu m’empêcher de grimacer légèrement devant l’idée des cours d’informatiques. Cela ne lui ferait pas de mal, c’était certain mais en toute franchise vu le niveau d’Apollon je craignais que ce ne soit eh bien beaucoup trop avancé. Il fallait tout reprendre depuis le début avec lui. Ne serait-ce que comment allumer et se servir correctement d’un ordinateur pour commencer. Ou bien, apprendre à utiliser un smartphone et ne pas sans cesse demander aux autres de rédiger les messages à sa place pour ne citer que ces exemples là.

- Des cours d’informatiques ne lui feraient pas de mal assurément, mais pour cela il faudrait déjà qu’il sache comment allumer un ordinateur correctement. Je viens de déposer le mien chez le réparateur, je le soupçonne d’avoir voulu s’en servir. Admis-je

Que pouvais-je dire à son sujet ? Il savait se servir de la télé correctement, mais j’avais dût lui faire un mode d’emploi pour cela. Si demain j’en changeais, j’étais a peu près certaine que je pouvais tout recommencer à zéro. Au moins, savait-il se servir de la télécommande pour accéder aux services de SVOD entre autre. Le connaissant, c’était suffisamment important pour être souligné. Pour le reste, ce n’était pas vraiment cela, je ne comptais plus le nombre de fois où je m’étais retrouvé avec un dégât des eaux dans la cuisine juste parce qu’il avait voulut se servir du lave vaisselle. Sachant qu’en plus de sa technophobie il était aussi un piètre cuisinier, la cuisine avait eu plusieurs fois des soucis.

- J’admets avoir un peu de mal à savoir par où commencer admis-je en pinçant légèrement les lèvres sous l’effet de la réflexion

Maintenant que j’y pensais, il y avait bien une chose qui pouvait décrire à elle seule les lacunes d’Apollon. Faisant signe à mademoiselle Lemon d’ attendre je fouillais dans mon sac en bandoulière afin d’en ressortir mon téléphone. Je lui adressais également un léger regard d’excuse étant donné qu’il mettait du temps à s’allumer, il avait toujours été lent cela n’était pas une question d’ancienneté. Finalement, je tapais légèrement sur l’icône d’instagram, laissant notre compte s’afficher et plus particulièrement le post concerné :

- Tenez, je pense que le mieux c’est encore que vous vous fassiez votre propre idée en la matière. Vous pouvez parcourir les autres publications également si vous souhaitez vous faire une idée plus précise en terme de niveau. Les siennes ne sont évidemment pas publié par lui, il a demandé à Basile un ami de le faire à sa place.


D’ailleurs, j’y pensais peut-être devrais-je enlever les publications qu’il avait faite sur Cassandre. Je craignais de le voir redevenir une loque à tout instant, c’est pourquoi je faisais en sorte de la mentionner la moins possible. Il semblait s’être remit de son séjour à Magrathéa, et nous avions pu avoir une conversation normale notamment concernant l’avenir d’Olympe. Au final, c’était un soulagement mutuel qui en était ressortie autant pour l’un que pour l’autre ne plus avoir à gérer les affaires de la cité était un poids en moins sur nos épaules. Mais justement, avec moins de responsabilité j’avais peut-être un peu peur qu’il ne retombe dans une espèce de dépression. Je ne savais pas vraiment comment gérer cela, n’étant pas vraiment le genre de personne à étaler ma vie sentimentale sur les réseaux sociaux. Quant à l’experte de la famille en terme d’amour nous étions brouillés, alors je n’irais certainement pas à sa recherche pour lui demander des conseils.

- Je pense que cela vous donne une idée assez précise, du cas désespéré qu’il est. Je comprendrais si vous refusiez, j’admets que mon frère est un cas...Complexe.


C’était une manière courtoise de dire, qu’il n’y avait pas grande chose à en tirer pour le moment. Du moins, en ce qui concernait la technologie. Il avait beaucoup d’autres talent en tant que dieu des arts, mais la modernité en terme d’avancé technologique n’en faisait pas partie. S’il lui suffisait d’un coup d’oeil pour distinguer un vrai d’un faux Van Gogh, il avait un mal fou à faire des phrases complètes sur son téléphone. Des fois, je me disais qu’il faudrait presque mener une étude pour réussir à comprendre comment Apollon fonctionnait. Néanmoins loin de moi l’idée d’émettre cette suggestion ses chevilles étaient suffisamment gonflés comme cela sans en plus rajouter de quoi entretenir son égo.

- Il est bourré de bonne volonté, même si je reconnais que cela ne fait pas tout, il écoute toujours ce qu’on lui dit lorsqu’il s’agit d’apprendre quelque chose.


J’avais en tête, les cours de cuisine avec Amelia pour tenter de lui apprendre à faire des crêpes correctement. J’osais espérer qu’au bout du compte, la pâtissière n’avait pas totalement perdue son temps à tenter de lui faire cours et que les pancakes qu’il avait réussit l’an dernier étaient dût à sa patience pour lui montrer comment s’y prendre. On pouvait me traiter d’optimiste, et émettre des doutes quant au fait que ce soit lié, je le comprendrais aisément. Néanmoins je persistais à croire que tout cela n’avait pas été fait en vain, je pense que je m’en voudrais d’avoir abuser du temps et la gentillesse d’Amelia pour que cela ne résulte a rien au finale. Et puis cela voudrait également dire qu’Apollon était encore plus irrécupérable que je ne le pensais, et pour être totalement franche je n’avais aucune envie de l’envisager.

- Vous n’êtes pas obligé d’accepter bien sûr, je comprendrais aisément si pour vous la tâche semble trop ardue, il n’est pas le plus facile des élèves en dépit de sa bonne volonté je me dois d’être parfaitement honnête là-dessus.

Et puis, elle avait dit être enseignante ici, j’avais vécu suffisamment longtemps pour savoir que les enseignants en études supérieures étaient rarement « juste » des enseignants. Elle devait avoir des recherches a faire, ou des conférences à donner, enseigner à mon frère pourrait empiéter sur son temps personnelle ou professionnelle.
black pumpkin

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY Eroshoney

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY _



________________________________________ 2020-12-30, 00:21 « Science is magic that works. »

La grimace de la jeune femme à l'évocation des cours d'informatique ne put qu'interpeller Honey. Elle n'était évidemment pas experte en lecture des expressions humaines (ou divines, mais chute, chaque chose en son temps) mais cet air lui donnait la sensation que même les cours adaptés aux grands débutants étaient au-dessus des moyens et aptitudes du technophobe dont il était question. De quoi soulever de nombreuses questions dont une au moins trouva sa réponse dans la bouche de la jeune femme en face de la chimiste.
- D'accord, opina lentement Honey, un peu abasourdie mais pas (encore) désespérée par l'ampleur de la tâche qu'on lui demandait d'effecteur. Effectivement c'est une technophobie aiguë, je pense, tenta-t-elle de plaisanter même si le pincement de nez de la femme suggérait un certain désarroi face à la situation.
Honey imaginait très bien que cette incapacité à utiliser correctement la technologie ne datait pas d'hier et que cette femme avait passé de longs moments à essayer d'y remédier avant de se dire que peut-être quelqu'un qui ne vivait, d'une certaine façon, que par elle saurait mieux s'y prendre.
- Vous en faites pas, voulut la rassurer Honey en hésitant à lui prendre la main (sans toutefois le faire, songeant que tout le monde n'était pas nécessairement tactile comme elle). Je suis sûre qu'on va trouver comment s'y prendre. On peut déjà commencer par allumer l'ordinateur, comme vous l'avez dit. Y a jamais de petite victoire et on peut toujours s'améliorer, même juste un tout petit si on a de la volonté, affirma-t-elle, pleine d'optimisme.
Pendant ce temps, l'autre jeune femme blonde avait sorti son téléphone pour y pianoter. Honey songea qu'elle avait sans doute quelque chose à lui montrer, sachant pertinemment que ce n'était pas poli de pianoter sur son téléphone autrement. On appelait cela du phubbing et même Honey le désapprouvait alors qu'elle adorait prendre des selfies et les poster sur Instagram.
Et Instragram, justement, fut ce que la femme voulait lui montrer. Ou, plus précisément, une série de messages qui avaient été postés en commentaire d'une photo. Honey pencha son visage sur l'échange et sourit, amusée mais bienveillante envers ce fameux technophobe irrécupérable.
- C'est mignon, commenta-t-elle de prime abord en notant la mention de bonne volonté. J'aime bien les défis, je trouve que quand les challenges sont trop simples on peut vite s'ennuyer et qu'il faut toujours, dans la mesure du possible, essayer de se confronter à des choses qu'on n'est pas sûr de pouvoir réussir à décortiquer pour se stimuler et s'améliorer soi-même en améliorant soit ses compétences, soit ses connaissances, soit tout simplement le monde.
Une fois de plus, Honey aurait peu se contenter de dire "oui, j'accepte" mais avait préféré produire un long discours qui distillait l'entièreté de sa pensée sur la question posée.
- En tout cas c'est ce que j'essaye de faire comprendre à mes étudiants, reprit la jeune femme en replaçant une mèche blonde derrière son oreille. Bref, tout ça pour dire que c'est un oui, mais je dois quand même vous avouer que si j'ai choisi d'enseigner en master et au-delà c'est parce que j'ai l'impression d'avoir un peu de mal à adapter mon discours aux néophytes, en trouvant des images ou des façons d'expliquer qui soient simples. Mais comme je vous l'ai dit, j'aime bien les défis - et votre chance est que je n'enseigne pas l'informatique. C'est vrai que j'ai créé une intelligence artificielle quand j'avais dix-huit ans, mais je n'enseigne pas cette manière. Je devrais moins agir comme une enseignante. Enfin, si ça vous va d'avoir une prof un peu bizarre, je vous offre mes services, conclut, pour de bon, Honey, en souriant.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh


Contenu sponsorisé




La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY _



________________________________________

 Page 1 sur 1

La technologie pour les nuls ➹ APOLLON & HONEY





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les alentours :: ➹ Ecoles