« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 into the starry night (connor•gavin•conan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage


Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Conan Richardson-Kennedy

| Avatar : Bryan Dechart ♥

into the starry night (connor•gavin•conan) Wdhn

I'M SORRY THAT I DID THIS
The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you ? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.

into the starry night (connor•gavin•conan) Qrv7


| Conte : Detroit Become Human
| Dans le monde des contes, je suis : : RK900

into the starry night (connor•gavin•conan) 201224014800977328

| Cadavres : 210



into the starry night (connor•gavin•conan) _



________________________________________ 2021-03-02, 23:19




// into the starry night« What's the lie ? What's the truth ? What to believe ? In my life » — Connor, Gavin, Conan« Je vous jure, je ne sais rien sur ce trafique de drogue ! Je me suis trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment ! »

Le femme qui se tenait en face de Conan était menotté à la table afin qu'elle ne s'échappe pas. Cela faisait déjà une vingtaine de minutes qu'il était en train de l'interroger sans grand succès. Elle mentait, pas la peine d'être un androïde pour le savoir. La sueur coulait de son front, elle n'arrêtait pas de déglutir et ses yeux n'arrêtaient pas de bouger dans tous les sens, comme si elle cherchait une bonne excuse afin de ne pas finir en prison. Le boulot de Conan était simple, l'interroger, avoir des informations de la part de la jeune femme avant de la livrer à la police. Rien de plus simple. Pourtant la jeune femme n'arrêtait pas de soutenir qu'elle ne connaissait pas cette drogue, les personnes avec qui elle vendait de la drogue. Ces humains... Toujours prêt à inventer des excuses minables pour se sortir de la merde. Nines croisa finalement ses bras contre son torse avant de s'enfoncer un peu plus dans le siège tout en fixant Sasha. Elle ne mentait pas bien, il fallait l'avouer mais c'était une femme loyale, il ne pouvait pas le cacher. La dealeuse ne semblait pas vouloir cracher le morceau. Malheureusement, elle avait croisée la route de Conan et elle risquerait sûrement de le regretter. Machine ou humain, il avait encore une intelligence plus développé que la moyenne et une façon de savoir si il pouvait la faire craquer. Le tout était d'analyser son comportement, ses expressions. Conan ouvrit finalement le dossier qui se trouvait en face de lui.

« Je vous crois. Cela veut dire que vous ne connaissez pas de Winston ? »

Elle évitait encore le regard de Conan mais elle ne semblait pas plus attaché à cet homme, ce n'était pas grave. Il avait encore d'autres noms pour la faire chanter. Alors dans un calme presque effrayant, il retira la photo de Winston qu'il posa juste devant la jeune femme. Sasha analysa un court instant dans l'image avant de baisser une nouvelle fois son visage. Conan tourna délicatement la page de son dossier.

« Thomas West ? Ou encore Barbara Blackwood ? »

La corps de Sasha se crispa immédiatement sous ces deux noms. Elle redressa rapidement le visage avant de froncer les sourcils tout en fixant Conan. Elle connaissait personnellement une des deux personnes, tant mieux. Il posa la photo de Thomas puis celle de Barbara. Sasha ne lâcha pas des yeux la photo de Barbara, une jeune rouquine aux cheveux court. Conan sauta alors sur l'occasion.

« Barbara a été attrapé il y a quelques heures, elle est derrière les barreaux actuellement et si vous ne parlez pas, elle y restera. »

« ELLE N'Y EST POUR RIEN ! »

Sasha s'était levé de sa chaise qui s'était d'ailleurs renversé sur le sol. Deux détectives entrèrent en flèche dans la salle interrogatoire, une arme pointée sur la tête de la dealeuse. Conan leur fit rapidement signe de faire demi-tour, une fois fait, il se pencha en avant afin de se rapprocher un maximum de la jeune femme.

« Je vous écoute. »

Elle finit alors par raconter qu'elle faisait partie d'un groupe de dealer avec Thomas et Winston. Que Barbara n'y était pour rien, elle n'était que sa petite amie et qu'il ne fallait pas la mêler à cette histoire. Conan se pencherait plus tard sur le cas de Barbara, en attendant il demanda à un des détectives d'emmener Sasha au commissariat. Rapidement Chris Miller entra dans la pièce et il afficha un petit sourire en voyant Conan. Machinalement, Chris posa sa main sur l'épaule de l'ancien androïde et rapidement Nines retira la main de Miller. C'était l'ancien partenaire de Gavin, étonnement il s'entendait bien avec lui. Mais cette amitié avec Gavin donnait l'impression à Chris que Conan était aussi son ami. Ridicule. Miller finit alors par se racler nerveusement la gorge.

« Il faut que tu retournes aux bureaux. On prépare notre soirée nouvelle an entre collègues. Ce sera cool tu verras ! »

Conan leva les yeux au ciel avant de remettre correctement sa cravate. Sans attendre, il sortit de la pièce et prit rapidement l'ascenseur qui l'emmena rapidement vers les bureaux. Il avait fait exprès de se dépêcher afin que Chris ne se retrouve pas avec lui dans un si petit espace mais c'était raté. Il avait réussi à rentrer et en plus de ça, il n'arrêtait pas de parler de choses peu intéressante. Comme le fait que son fils avait passé la nuit à vomir ou encore qu'il était content de passer la soirée avec tout le monde. Heureusement pour Conan, l'ascenseur bipa son arrivé et les portes s'ouvrirent. Il marcha rapidement vers les bureaux avant de tomber nez à nez avec une pièce qu'il ne reconnaissait plus. Des guirlandes partout, une grande table au centre de la salle et beaucoup d'alcool et de nourritures. Bon sang, il avait envie de faire demi-tour et à vrai dire, il l'aurait fait si Chris ne l'avait pas poussé vers Tina Chen, la meilleure amie de Gavin. Le visage de l'asiatique s'illumina.

« Ah Conan ! Je pensais que tu ne viendrais jamais ! »

« Je comptais ne pas venir mais Chris m'a embarqué. »

Tina lâcha un petit rire amusé.

« Je lui ai demandé et j'ai bien fait apparemment. Mais surtout ne cache pas ta joie, on va passer une super soirée. »

« Je sais déjà comment va se finir cette soirée et franchement ça me donne pas envie. »

« Et comment elle se finira cette soirée, Nines ? » demanda t-elle sur un ton amusée.

« Hank et Gavin vont finir bourrés et à mon avis ils vont même se prendre la tête. Fowler va se plaindre de sa femme, encore. Chris va nous montrer des photos de son fils. Tu vas te plaindre parce que encore une fois tu passes une année sans la petite amie parfaite et Connor, simplet comme il est, il va suivre le mouvement. Vous êtes prévisible. »

Tina ne répondit rien, elle se contenta de rire aux éclats avant de simplement mettre un chapeau de fête sur la tête de Conan. Elle avait l'habitude de la méchanceté gratuite. C'était la meilleure amie de Gavin, ne l'oublions pas. Un soupir sortit alors de la bouche de Conan alors qu'elle finit par lui prendre le bras pour le tirer vers le buffet.

« Tu peux couper les gâteaux et les viandes ? Tu es doué avec un couteau, RK900. »

Elle lui fit un clin d'œil avant de partir s'occuper des décorations. Sans attendre, il retira le chapeau de sa tête pour le poser aléatoirement sur le buffet sans trop réfléchir. Il prit finalement le couteau avant de fixer le gros morceau de jambon rôti qu'il devait couper en tranche. Il entama alors la découpe et une trentaine de minutes se déroula alors que plusieurs détectives s'occupaient des préparatifs. Pratiquement tous étaient là et pourtant il ne voyait pas Gavin, Connor et Hank. Il manquait toujours les mêmes... Alors que Conan aidait Tina à soulever un bureau, il vit Anderson faire son entrée. Il se rapprocha même de Tina et Conan pour les saluer.

« Salut, vous n'aurez pas vu Connor ? Il m'a dit qu'il apporterait un dessert pour le repas et qu'il viendrait ici vers 18h. Il est en retard. » Il tourna son visage vers Conan. « Tu as une idée ? »

« Pas vraiment. Il passe plus de temps avec vous Lieutenant, désolé. »

Le regard de Conan quitta rapidement celui de Hank. A chaque fois qu'on lui parlait de son frère, il se sentait bizarre. Seul. Connor avait rapidement réussi à se faire des amis, à se fondre dans la masse. Ce n'était pas du tout le but de Nines mais quand il voyait Hank s'inquiéter de la sorte pour Connor, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir seul. Si lui disparaissait, il ne manquerait à personne. Pas même Amanda. Elle finirait pas le remplacer par quelqu'un de meilleur. Comme lui qui avait fini par remplacer Connor. Agacé, il lâcha violemment le bureau avant de se diriger vers le coin où toutes les chaises étaient rassemblés pour qu'elles ne dérangent pas. Conan finit alors par s'asseoir sur une des chaises avant de croiser ses bras contre son torse.

« On est jaloux de Connor ? »

Nines fronça les sourcils quand il entendit cette féminine qu'il connaissait parfaitement. Chloé, la grande sœur. Il tourna son visage vers cette dernière alors qu'elle se tenait non loin de lui. Elle portait une magnifique robe rouge de soirée. C'était surprenant de la voir là, normalement elle traînait tout le temps avec Kamski, elle ne le lâchait jamais. Enfin, il ne répondit pas à sa question se contentant de l'ignorer comme si elle était une parfaite inconnue.

« Qu'est ce que je vais faire de vous deux ? Vous êtes plus similaires que tu ne le penses. »

« Non. »

« Tu es un rabat joie tu le sais ça ? Enfin, Gavin a l'air de te décoincer un peu. Tant mieux ! »

Conan lança un regard noir à sa sœur avant de secouer négativement la tête, agacé.

« Je sens que la soirée va être longue. »

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

You cant not buy this product. Your feelings are invalid.
I stand behind the wall of people and thoughts, mind controlling and I hold a sword to guide me. I'm fighting my way. I I built a cage to hide in. I'm hiding, I'm trying to battle the night.


Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Connor Richardson-Kennedy

| Avatar : Bryan Dechart

into the starry night (connor•gavin•conan) En2n

They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuff nobody knows

They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family

into the starry night (connor•gavin•conan) Tumblr-pf2hgo-You-A1uxd9mdo3-540


| Conte : Detroit Become Human
| Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900

into the starry night (connor•gavin•conan) Partner-in-crime-Connor

| Cadavres : 40



into the starry night (connor•gavin•conan) _



________________________________________ 2021-03-04, 01:47


Into the starry night
Conan Gavin Connor
Here's to being human
All the pain and suffering
There's beauty in the bleeding
At least you feel something
“Pouvez-vous nous raconter la dernière fois où vous avez vu votre mari ?”

Le regard des détectives était fixé sur la jeune veuve assise sur le fauteuil, tous deux étaient attentifs aux paroles qu’elle s'apprêtait à sortir. Les faits étaient récents et elle n’avait toujours pas digéré la nouvelle. Elle était encore chamboulée par la situation et la présence de Connor et de Hank dans cette pièce lui rappelait qu’il y avait encore quelques jours le cadavre de son mari avait été retrouvé dans les bois avoisinants le quartier résidentiel.

“Shane et moi avions des horaires de travail très différents, c’était rare qu’il soit à la maison quand je rentrais. Pourtant, ce jour-là, il était là. Il m’attendait…. J’avais oublié mon téléphone et mon meilleur ami m’a appelé.” Elle marqua une pause avant de reprendre. “Il pensait que je le trompais. Je ne l'avais jamais vu autant en colère. On s’est disputé, j’ai décidé de passer la nuit chez une amie et quand je suis revenue le lendemain il n’était déjà plus là.”

“Et c’était le cas ? Vous le trompiez ?”

La jeune femme semblait outrée par cette question. “Non, certainement pas !”

Hank se tourna la tête vers Connor et ils échangèrent leurs regards. Ils se côtoyaient depuis assez longtemps pour qu’un simple regard suffit à ce qu’ils se comprennent. Le lieutenant se leva finalement du canapé sur lequel il s’était assis pendant l’interrogatoire et se fut au tour de Connor de quitter le mur sur lequel il s’était adossé pour venir s’asseoir aux côtés de la jeune femme pendant que Hank faisait le tour du proprio.

“Pouvez-vous me décrire votre mari ? Comment était-il avec vous ?”

La jeune femme ne répondit pas de suite. Ce n’était pas grave, il avait tout son temps. Elle ravala un sanglot avant d’essuyer ses joues humides du revers de sa manche.

“Shane était jaloux mais c’était un homme bien.” Elle marqua une nouvelle pause, elle semblait soudainement hésitante. “Il n’a jamais levé la main sur moi, si c’est ce que vous voulez savoir.” Ses yeux verts perçants vinrent ensuite se planter dans le regard brun de l’ancien androïde. “Je ne l’ai pas tué.” La jeune femme voulu se moucher et l’ancien androïde lui tendis un nouveau mouchoir propre. Elle avait dit ces mots avec une telle sincérité que Connor était prête à la croire. À moins d’être une excellente comédienne, la mort de son époux l’avait énormément touchée.


“Je ne pense pas qu’elle ait tué son mari.”

Aux paroles de son partenaire, Hank se retourna.

“Qu’est-ce que t’en sais ? On vient à peine de commencer l'enquête.”

Connor se contenta simplement d’hausser les épaules en guise de réponse. Mais Hank avait parfaitement compris. À force de le supporter, il avait fini par le connaître par cœur. Comme son propre fils.

“Connor… On en a déjà parlé. Tu dois-”

“Laisser mes sentiments de côté pendant une enquête, je sais.” Qu’il soupira en glissant ses mains dans les poches de son sweat. Son regard fuya son partenaire. “Mais tu as vu l'état dans lequel elle était quand on lui parlait de son mari ? Elle était inconsolable...”

Il avait réellement du mal à se dire que la veuve était coupable du meurtre de son mari, elle était bien trop bouleversée par les évènements pour être capable de commettre le pire. Pourtant, la grande majorité des homicides était causé par un membre plus ou moins proche de la famille. Voyant la mine contrariée de Connor, le lieutenant posa une main sur l’épaule de son partenaire.

“Hé, fais pas cette tête. On reprendra l’affaire demain, pour l’instant je crois qu’on nous attend au bureau.” L’ancien androïde posa son regard plein d’incompréhension sur son aîné. “Je parle de la soirée du nouvel an, Connor.” La fameuse soirée du nouvel an dont tout le monde parlait dans les bureaux depuis des jours. “Et après c’est moi qu’on traite de vieux, hein ?” qu’il ajouta en laissant échapper un rire avant de se glisser dans sa voiture.

Connor suivit le mouvement et vint s’installer du côté passager. “J’avais pas oublié !” Mensonge. Ca lui avait complètement traversé l’esprit alors que c’était probablement le jour qu’il attendait avec impatience depuis que ça s’était planifié au cours d’une conversation au détour d’un couloir. “Il faut que je passe par mon appartement pour me changer et j’ai dit aux autres que j’apporterais le gâteau. Tu me déposes ?” Hank tourna la tête vers Connor, comme s’il attendait quelque chose. “S’il te plait ?” Et voilà le mot magique qu’attendait le lieutenant pour pouvoir démarrer la voiture.

Le trajet se fit dans la douce mélodie d’un des albums de métal que Hank collectionnait dans sa voiture. Après lui avoir précisé qu’il serait au bureau dans les alentours de 18h00, Connor prit l’ascenseur et monta chez lui. Il prit une douche, enfila sa plus belle chemise (autrement dit une chemise que seul Hank aura le goût d’apprécier) et tenta même de dompter ses cheveux en notant dans un coin de sa tête qu’il devenait urgent d’aller voir un coiffeur. En bref, Connor avait fait l’effort d’être présentable, ce qui changeait de toutes les autres fois où il se contentait d’un sweat ou d’un tout autre vêtement ample et confortable. Depuis qu’il était devenu déviant et surtout depuis que la malédiction s’était levée, Connor évitait les costumes en partie parce que cela lui rappelait l’époque où il était sous le commandement d’Amanda et de Cyberlife de manière générale. Le temps de l'obéissance était révolue.

Mais pendant qu’il s’efforçait à se faire beau, l’heure continuait de défiler et vint le moment où 18h00 sonna. Habituellement, Connor était réglé comme une horloge et rares étaient les fois où il était en retard. Bien souvent, il était même en avance. Beaucoup trop en avance, même. Mais il faut bien une première fois à tout, non ? Pris de panique, l’ancien androïde quitta son appartement en furie et se dépêcha de se rendre à la boulangerie en bas de sa rue. Comme si ça ne suffisait pas, la petite boutique était victime de son succès à cette heure-là et la queue s’étalait jusque sur le trottoir. Face à cette vision du désespoir, Connor lâcha une injure comme si ça allait arranger la situation, une habitude de Hank qui avait vite fait de déteindre sur lui.


C’est tout essoufflé que Connor se pointa à la soirée, avec une demi-heure de retard, les cheveux en pagaille mais le plus important, le dessert, à bout de bras. Après avoir salué tout le monde, il se dépêcha d’ailleurs d’aller poser la boîte avec le reste du buffet.

“T’en as mis du temps, tu t’es perdu en chemin ?”

La voix rauque du lieutenant parvint derrière lui. Connor se retourna pour lui faire face et glissa une main dans ses cheveux, légèrement honteux.

“Non, il y avait une foule monstrueuse à la boulangerie.”

“Hm.” Hank semblait douter de son excuse, même si celle-ci était véridique. Cependant, il ne prit pas la peine de rebondir. “La prochaine fois, préviens moi. D’accord ?”

"Promis." Le plus jeune hocha docilement la tête pour lui faire comprendre qu’il ne ferait pas deux fois la même erreur et le lieutenant s’éloigna de lui pour taper la discussion avec d’autres de ses collègues. Hank ne l'admettait pas aussi facilement, mais il se faisait souvent du souci pour son partenaire. Seul, Connor balaya l’ensemble de la pièce du regard jusqu’à se fixer sur une jeune femme blonde dans le coin de la pièce. Sa robe rouge écarlate attirait l'œil de n’importe qui mais le détective reconnaissait surtout sa sœur.

“Chloé !”

Sans plus attendre, Connor se fraya un chemin dans la foule pour la rejoindre et vint tendrement l’étreindre. Ils ne s’étaient pas revus depuis un long moment et il l’avait invité à cette soirée. C’était l’occasion de se retrouver ensemble, lui, Chloé et Conan. En parlant de ce dernier, Connor s’aperçut de sa présence quand il se détacha de sa sœur aînée et que son regard se posa sur son jumeau assis sur la chaise, les bras croisés et son air impassible.

“Vous parliez de quoi ?” Qu’il demanda, un brin curieux de savoir ce que les deux pouvaient mijoter dans son dos.

“Rien de grave, Connor. C’est sans importance.” La jeune femme blonde déposa un baiser sur la tempe de son frère. “Je vous laisse tous les deux.”

Et ce fut sur ces dernières paroles que Chloé s’éclipsa pour rejoindre le reste des convives, laissant seul les deux jumeaux. Fixant son double sur sa chaise, Connor ne put s’empêcher de lui sourire et de lui donner un très coup de poing sur son épaule, de quoi simplement le faire réagir.

“Allez, déride toi un peu Conan. On est tous là ce soir, autant en profiter.”

Il tentait de le motiver mais tout ce qu’il allait gagner, c’était de se faire envoyer paître tout en lui rappelant qu’il n’était rien de plus qu’un échec. Comme à chaque fois que Connor essayait de l’inclure. Reposant son regard sur le reste de la salle, il constata qu’une dernière personne semblait manquer à l’appel.

“Tiens, Gavin n’est pas là ?” Demanda-t-il alors à son frère, les sourcils légèrement froncés. Aux dernières nouvelles, le détective Reed ne pouvait pas blairer Connor et de ce fait, lui aussi avait du mal à le supporter. Il acceptait les remarques acerbes de Conan parce qu’il était son frère mais Connor n’avait rien fait au partenaire de son jumeau qui justifiait un tel comportement à son égard. Rien, si ce n’est de vivre.
(c) princessecapricieuse


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
▲ I'm just a broken machine ▼
My body's almost broken, it can't contain my soul. This storm is going quiet, but I still feel the cold. I left my world behind me, I'll never be the same but these memories still screaming loud, calling out my name. ○ EXORDIUM


Gavin Reed
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Gavin Reed

| Avatar : Clayne Crawford

into the starry night (connor•gavin•conan) 21031712090625678617319770

Punch that motherfucker in the face
You hated what he said, right ?
They tried to kill me in the rain
Tried to lay me down and so I ducked and ran away


into the starry night (connor•gavin•conan) 21031712303025678617319773




| Conte : Detroit : Become Human
| Dans le monde des contes, je suis : : Gavin Reed, le déchet fait homme

into the starry night (connor•gavin•conan) 201224014800977328

| Cadavres : 116



into the starry night (connor•gavin•conan) _



________________________________________ 2021-03-31, 21:50

Into the starry night —



— Conan, Connor, Gavin


S'il n'avait jamais été foncièrement appréciateur des périodes de fin d'années, certaines de ses connaissances avaient le don de parvenir à l'entraîner à leur suite et ce, en si peu de mots... Non, il ne visait personne, et surtout pas Tina et Chris qui l'avaient piégé dans un traquenard implacable : en début de semaine, il avait reçu un sms pour le moins alarmant, lui intimant de rappliquer le plus vite possible chez sa meilleure amie, qu'elle avait un gros souci et qu'elle avait besoin d'aide. Il n'avait pas réfléchi plus loin et s'était précipité tête baissée et, s'il avait bel et bien été accueilli par la jeune femme qui lui avait de suite attrapé la main pour l'entraîner à l'intérieur tout en refermant un peu trop hâtivement la porte derrière lui, le grand sourire de Chris - qui jusqu'à présent était resté en retrait - avait achevé de lui faire comprendre qu'il s'était fait avoir comme un bleu et, surtout, qu'il était trop tard pour reculer. Et c'est ainsi qu'il s'était retrouvé à avoir une place de choix - bien malgré lui - dans l'initiative Nouvel An entre collègues.

Et lorsqu'il parlait de place de choix, c'était vraiment sur lui qu'allait reposer certains points clefs : comme la décoration - personne n'avait pris en compte ses déblatérations comme quoi il avait un goût plus que douteux, les deux compères devaient probablement penser qu’il s’agissait là d’excuses bateau pour se défaire de ses obligations -, une partie du repas et... Le punch. Au moins, ce dernier point le dérangeait nettement moins... Il lui suffisait de rassembler ce qu'on lui avait demandé, et Chris et Tina se chargeraient de la décoration de la salle - les deux étant plus subtiles et plus discrets que lui, cela lui ôtait déjà une pression supplémentaire. Non parce qu'il avait ses limites tout de même. Et peut-être - mais peut-être seulement - que derrière ses airs de blasé peu convaincu de ce qu’il faisait, il s’était laissé prendre au jeu, et espérait que la soirée à venir serait plaisante pour toute la belle équipe qu’il formait.

Même s’il restait encore quelques invitations… “Difficiles” à gérer, puisque certains semblaient encore plus réfractaires que lui à l’idée de prendre part à de telles festivités. Et il ne visait absolument pas un ancien tas de ferraille tête en l’air, et son double au mauvais caractère.


Le Jour-J, Gavin parvint à s’éclipser plus ou moins discrètement : le patron avait décidé de tous les dispatcher à droite, à gauche. Cela ne le surprit qu’à moitié : connaissant la détermination de Tina, il se doutait qu’elle n’était pas étrangère à tout cela, et qu’elle avait probablement réussi à se mettre leur supérieur dans sa poche pour pouvoir avoir le champ libre et s’occuper des derniers préparatifs en bonne et due forme. D’ailleurs, Chris et elle étaient déjà sur le pied de guerre, profitant de ce court répit pour s’occuper d’accrocher les décorations, les guirlandes et les ballons.

«  Vieux ! Qu’est-ce que tu fous encore ici ? »

La voix de son collègue lui fit froncer les sourcils, et lui permit de s’apercevoir qu’il avait pris ses aises pour les regarder faire, comme si de rien n’était…

« J’ai bien l’droit de vérifier que vous faites pas d’âneries, non ? … Hey ! »

Il esquiva de justesse le ballon que lui lança Tina, et réprima un sourire en la voyant lui tirer la langue… Et même ainsi, la jeune femme parvint à recouvrer tout son sérieux en un temps record, retournant à sa tache. Chris, lui, l’observait toujours d’un air circonspect, comme s’il se demandait s’il se moquait de lui.

«  T’as pas l’impression d’avoir oublié quelque chose, par hasard… ? »

« … Baaaah… Non ? J’suis là, j’ai ramené tout c’qu’on m’a demandé, tout roule ! »

Les yeux de son ami roulèrent aussi, tiens.

«  T’étais pas censé apporter de quoi manger ? … Et à boire, aussi ? »

L’air moqueur qu’abordait l’ancien détective laissa bien vite place à une mine gênée, presque angoissée.

« Je… Ahah, non, bien sûr que non… J’voulais voir si tu suivais, c’est tout. Parce que vraiment, j’ai tout ce qu’il faut chez moi et... »

«  On y croirait presque. Dégage, et fais nous le plaisir de pas oublier ta tête en passant. … Oublie pas non plus de revenir à l’heure, hein ! Sinon on viendra t’chercher par la peau du cul ! »

Pour une fois, il s’exécuta sans se faire prier, et se dépêcha de quitter son lieu de travail pour retourner à son appartement. Bon. Il aurait suffisamment de temps pour s’occuper du fameux punch, et trouver quelques amuses gueules en chemin…. Non ? Toujours est-il qu’il était plus qu’urgent de s’activer, la soirée approchait à grand pas, et risquait fort de finir en fiasco total par sa faute…

Il avait encore suffisamment d’alcool chez lui pour improviser quelque chose - son choix s’arrêta sur un rhum blanc, c’était certes basique pour ce type de boisson, mais au moins ça pourrait convenir au plus grand nombre - et, lorsqu’il fouilla dans ses placards, il parvint à mettre la main sur de l’ananas en boîte, et il lui restait des pommes et du pamplemousse frais. Il se retroussa les manches, et fut persuadé d’être capable de composer avec tout ça. Pris dans son activité, il ne vit pas le temps passer et…

Toc, toc, toc.

Dans un premier temps, il ne fit même pas attention aux coups portés à sa porte - il avait vraiment autre chose à faire dans l’immédiat, si les voisins n’aimaient pas la musique qu’il écoutait, c’était leur problème. Mais au vu de leur insistance, il finit par soupirer d’agacement, laissant en plan ce qu’il faisait. Peut-être qu’il s’agissait de Conan, qui venait se foutre de lui parce qu’il était encore en train de tout préparer en dernière minute… Ou peut-être que c’était Chris ? Et qu’il venait mettre en application sa menace ? Il jeta un rapide coup d'œil à son téléphone - non, il n’était pas assez tard pour qu’on débarque ainsi… Peu désireux de perdre son temps en paroles inutiles, il ouvrit la porte brusquement tout en annonçant d'un air légèrement ennuyé :

« Franchement, j’suis pas là. Et si j’vous fait chier, c’est pas mon souci, repassez plu… »

Il y eut un court silence, tandis qu’il clignait plusieurs fois des yeux pour s’assurer qu’il ne rêvait pas. Et, comme ça ne suffisait pas à rendre tout ça réel, il donna un léger coup de poing sans grande conviction dans le bras de celui qui lui faisait face. Il resta médusé.

« Bordel, p’t’être que j’me suis laissé allé sur la dose… T’es vraiment là ? »

L’autre ne prit même pas la peine de lui répondre, se contentant d’esquisser l’un des sourires énigmatiques dont il avait le secret, puis il s’avança pour lui accorder une brève étreinte, avant de se reculer un peu, l’observant encore d’un air malicieux, comme s’il attendait quelque chose...

« T’mériterais que j’te laisse sur le pallier. T’sais, t’as un portable, ça peut être utile, hein ? C’est p’t’être pas le niveau de technologie que tu kiffes, mais tu pourrais faire un effort parfois… Bon allez, rentre avant que je change d’avis. »

Son vis-à-vis semblait satisfait de cette autorisation, et il entra sans se faire prier, comme s’il était en terres conquises. Enfin, il daigna parler, jugeant ses goûts toujours aussi… aléatoires, avant d’aller saluer Izzy et… De faire une remarque sur le chat maigre et peu amène qui le dévisageait depuis son arrivée.

« A ta place, j’éviterai de faire ma grande gueule. Il a pas encore de nom fixe, mais si tu t’portes volontaire il finira par écoper du tien. Pour ton plus grand plaisir, hein ? »

En guise de réponse, on lui rit au nez. Mais il y était habitué, alors il se contenta d’hausser les épaules et d’esquisser un sourire.

« Puisque tu t’incrustes, tu veux bien te rendre utile ? Il me reste encore des trucs à faire avant… Tu veux v’nir à la soirée du boulot ? J’crois que tu pourras même y croiser pas mal de visages connus, ça t’fera du bien de parler un peu à des vrais gens. »

L’affaire fut conclue en un clin d’œil… Et son invité surprise semblait bien avoir préparer son coup puisqu’une quinzaine de minutes plus tard, on sonna à la porte. Il se permit d’aller ouvrir, et récupéra divers sachets provenant tout droit d’un traiteur hors de prix… Gavin se contenta de l’observer, sidéré.

« Malgré tes réticences, je te connais bien… Trop bien, même. Je savais que tu finirais par avoir un besoin de quelque chose de légèrement plus… Conséquent qu’un simple coup de main. Maintenant, on va arranger ta tenue pour que tu puisses être un minimum présentable. Et, devinant les refus avant même qu’ils ne soient formulés, il leva la main pour lui intimer de se taire. Et c’est non négociable. Tu as de la chance, je ne t’ai pas fait l’affront d’arriver ici avec une tenue toute prête : tu pourras composer avec les vêtements que tu possèdes déjà, pour que tu ne sois pas totalement… Dépaysé. »

Gavin se renfrogna légèrement, et croisa les bras.

« Et traites moi d’plouc tant que tu y es - n’essaye même pas, ou j’te fais ravaler ton sourire là. Pis t’as vu comment t’es fringué ? T’es sûr d’être en mesure de la ramener ? »

Le plus grand baissa les yeux pour observer son accoutrement - un sous pull noir sans manche, un pantalon tout aussi sombre, accompagné d’une paire de chaussures cirées à la perfection. Les seules touches de couleurs se trouvaient dans son yukata blanc orné de fleur d’un rouge vif, dans l’élastique qui retenait ses cheveux et dans ses yeux d’un bleu froid… Pourtant, il continuait de sourire.

« Oh, tu aurais préféré que l’on soit assorti ? Je peux encore m’arranger, si tu le sou... »

« Même pas en rêve ! »

Son sourire s’élargit.

« Tu es sûr que tu as encore le loisir de perdre du temps, frangin ? Si je ne m’abuse, l’heure tourne à vive allure, il serait grand temps d’agir… »

Un grognement accueillit cette dernière phrase, mais Gavin savait s’avouer vaincu… Surtout face à une tête de mule pareille.


Lorsqu’il arriva au bureau, il était passablement à la bourre - il avait été “conseillé” sur sa tenue et il abordait à présent une chemise blanche dont les manches étaient relevées, des chaussures un peu plus habillées même si on lui avait gentiment permis de conserver un jeans plutôt qu’un pantalon de soirée ridicule. C’était une fête entre collègue, pas un des rendez-vous guindés dont l’autre avait l’habitude… Ce dernier se trouvait à ses côtés, portant le saladier empli de ponch puisqu’il lui avait laissé l’honneur de transporter les amuses-gueules et autres encas.

« Bon, t’as compris ? T’attends deux secondes avant de montrer ta sale tête. Tu me laisses faire, ok ? »

L’autre se contentait encore d’hocher la tête, une lueur amusée dans le regard. Enfin, lorsqu’il s’approcha de la pièce, Gavin fut seul à rentrer. Essayant de se faire le plus discret possible, il remarqua tout de même le regard blasé de Chris, ainsi que le soulagement visible de Tina. Il déposa les sacs sur le banquet, parcourant les convives du regard…. Conan était là - Chris avait tenu parole, il était parvenu à le “piéger” lui aussi, pour qu’il les rejoigne. Mais pour l’instant, c’était son jumeau qui l’intéressait… Il avait besoin de lui, histoire de pouvoir tâter le terrain, et prévenir une potentielle rencontre explosive… Il tenta de se faire comprendre en lui faisant quelques signes, mais l’autre lui retourna un regard pour le moins… Confus. Et, alors que Reed soupirait, l’invité mystère décida qu’il était grand temps pour lui de rejoindre la troupe et… Kamski entra dans la pièce et alla poser le récipient sur le buffet comme si de rien n’était. Puis il observa les alentours d’un air amusé, et son regard finit par se poser sur Chloé : un grand sourire apparut sur ses lèvres :

« Oh, ma chère ! Quel plaisir de vous trouvez ici ! »

Il lui adressa un clin d’oeil, tandis que Gavin retenait à grande peine son envie d’aller se noyer dans le ponch. Règle n°1 : ne pas faire confiance à son demi-frère, surtout lorsque celui-ci adore être le centre d’attention...



code by lizzou — gifs by TUMBLR (JORNSNOW) — 000 MOTS.




♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

I wanna know if I tell you


a secret will you keep it ?


I'll never be the same, I bit the fucking apple, I'm surrounded by some snakes. I need someone to blame
(c)miss pie

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t86932-mind-your-own-busines


Conan Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Conan Richardson-Kennedy

| Avatar : Bryan Dechart ♥

into the starry night (connor•gavin•conan) Wdhn

I'M SORRY THAT I DID THIS
The blood is on my hands. I stare at my reflection, I don't know who I am. Would you love me more if I killed someone for you ? Would you hold my hand ? They're the same ones that I used... When I killed someone for you.

into the starry night (connor•gavin•conan) Qrv7


| Conte : Detroit Become Human
| Dans le monde des contes, je suis : : RK900

into the starry night (connor•gavin•conan) 201224014800977328

| Cadavres : 210



into the starry night (connor•gavin•conan) _



________________________________________ 2021-04-02, 18:17




// into the starry night« What's the lie ? What's the truth ? What to believe ? In my life » — Connor, Gavin, ConanChloé passait son temps à le charrier, il savait bien qu'elle appréciait voir son frère se mettre en colère. Elle avait une certaine intelligence qui faisait parfois peur à Conan. Elle semblait bien trop intelligente pour un semble androïde qui devait s'occuper des besoins du grand Kamski. Elle passait son temps avec le milliardaire, cela expliquerait sûrement pourquoi elle était aussi effrayante. Elijah avait ce côté mystérieux que tout le monde tentait de comprendre. Tout le monde sauf Conan, ce n'était pas ses affaires. Il n'aimait pas qu'on se mêle aux siennes alors il espérait vraiment que sa grande-sœur finirait pas le comprendre. Apparemment non vu que la blonde décida de prendre la fuite afin de se mélanger à la foule. Conan se retrouva alors seul avec son jumeau. Il garda son silence malgré tout, parler avec Connor ne lui apportait rien. Il avait décidé de choisir le chemin de la déviance alors que Conan préférait resté une machine. Mais ça, tout le monde avait du mal à le comprendre aussi. Chris, Tina et Connor. Ils avaient cette lueur dans les yeux, cet espoir qu'un jour Conan finirait comme son précédent. Jamais, il ne voulait pas. Alors il ne profitait pas de la fête. Il restait assis sur cette chaise au fond de la pièce, les bras croisés contre son torse à fixer les autres prendre du bon temps. Une petite heure et il finirait par rentrer chez lui ou rendre visite à Amanda pour faire son rapport. Cela dépendant de l'heure et de la disponibilité de la femme.

Conan ne posa pas une seule fois son regard sur son jumeau, se contentant de chercher Gavin parmi les invités. Pourquoi n'était-il toujours pas arrivé ? Il ne faisait pas parti de la fête ? Ce n'était pas logique. Enfin tant pis, il n'allait pas non plus se mettre à s'inquiéter pour un homme comme lui. Conan s'apprêtait à quitter sa chaise pour s'éloigner de Connor mais ce dernier lui donna un coup dans l'épaule. Nines fronça les sourcils avant de lever son visage vers son jumeau tout en fronçant les sourcils. Pourquoi venait-il de faire une chose pareille ? Par prétexte de profiter de la soirée ? C'était une blague ? Un soupir sortit alors de sa bouche tandis qu'il remit correctement le col de sa chemise. Il garda le silence pendant plusieurs secondes avant de finalement se lever de sa chaise pour se tenir juste devant Connor. Il baissa légèrement son visage pour fixer son frère dans les yeux. Il n'avait que dix centimètres de différence mais c'était suffisant pour Conan puisse regarder Connor de haut.

« Je ne voulais pas venir mais Chris et Tina m'ont forcés. Contrairement à toi, profiter ne fait pas parti de mes fonctions. »

Conan releva finalement son regard vers l'entrée du bureau. Son partenaire venait à peine d'arriver avec un sac à la main. Pourquoi donner une charge aussi importante à un homme aussi peu sérieux que lui. Nines finit alors par tapoter doucement l'épaule de son frère pour lui montrer que Gavin était enfin arriver. Rapidement, il remarqua que le détective Reed portait son intérêt sur Connor, juste sur Connor. Il fronça une nouvelle fois les sourcils. Gavin allait encore faire du mal à Connor ? Sans attendre, il laissa son frère derrière lui. Son jumeau avait l'air triste et d'ailleurs Hank le remarqua rapidement vu qu'il se déplaça vers Connor. En passant, Anderson lança un regard noir à Conan sûrement pour lui faire comprendre la gravité de ses paroles, ce n'était pas grave. Conan avait l'habitude. Il marcha alors rapidement vers Gavin qui était dos à lui et sans attendre, il posa sa main sur la nuque de ce dernier afin de faire pression dessus. Son partenaire sursauta et il se raidit légèrement.

« Tu lui voulais quoi à Connor ? Je t'ai déjà dit de t'en prendre à quelqu'un de ta taille. Ça risque d'être difficile mais fais un effort, Gavin. »

« J'm'enfous de la taille, j'me bats contre toi quand tu veux tu sais ? » La voix de Gavin manqua d'assurance, et il va déglutit difficilement. « Non mais j'peux tout t'expliquer, j'te jure que tu fais fausse route, j'voulais juste demander quelque chose à Connor et... »

Il lâcha finalement le cou de son partenaire quand il entendit une voix qu'il connaissait très bien. Kamski. Qu'est ce que Elijah Kamski faisait-il ici ? C'était pourtant une soirée entre détective. Remarque, Chloé s'était bien invité elle aussi. D'ailleurs sa sœur et le demi-frère de Gavin était en train de se saluer devant les regards de tous les invités. Conan resta un moment à les observer avant de tourner la tête vers Gavin qui avait l'air embêté par la situation.

« Tu as invité ton frère ? »

« C'est à cause de lui que j'voulais parler à Connor... Je savais pas comment tu l'prendrai. Il s'est pointé à ma porte sans prévenir, j'me voyais pas lui dire de rester chez moi alors que je sortai. » Il croisa ses bras, observant Kamski qui semblait être totalement à son aise malgré les regards, et qui discutait comme si de rien n'était. « ... J'sais pas c'qui peut se passer dans sa tête. P't'être qu'il se sentait seul... J'en sais rien. Mais j'ai pas pu prévenir avant. Désolé. »

Conan fixa un moment Gavin perplexe. Ce dernier venait de s'excuser parce qu'il ne l'avait pas prévenu de l'arriver de son frère. La colère de Conan redescendit légèrement tandis qu'il se tourna vers Kamski à son tour l'observant tout comme son partenaire était en train de le faire. Il resta un moment à l'observer sans dire un moment, un léger sourire se dessina sur son visage. Si léger qu'il était presque impossible de le voir.

« Il faut avoué que c'est de famille. On ne sait jamais ce qui se passe dans vos têtes à tous les deux. Je penses qu'il avait juste besoin de te voir, enfin on ne saura jamais. » Il fit signe à Chloé qui tourna son visage vers eux. « En tout cas, ma sœur voulait faire ta rencontre. Ne me demandes pas pourquoi. Elle travaille pour le meilleur des frères et elle veut être ami avec le pire. Je ne comprendrais jamais son raisonnement. »

« Ça doit v'nir de notre père j'suppose. J'en sais trop rien, j'l'ai jamais connu. Tu pourras demander à Eli, il doit savoir ! » Il ricana doucement. « J'vais même finir par croire qu'il est devin, c'est lui qui m'a poussé à m'habiller comme ça. T'crois qu'ils ont tout préparé avec ta sœur, ou... ? Mais elle risque de vite déchanter en m'voyant, t'as raison. La pauvre... »

Nines haussa finalement les sourcils ne sachant pas quoi ajouter de plus. De toute façon, Chloé s'avança directement vers eux, accroché aux bras de Kamski. Ils étaient plutôt proches tous les deux, il se demandait la relation qu'il pouvait avoir tous les deux. Enfin, Conan n'était pas fan de ragots alors cette question se contenta de traverser rapidement son esprit avant de disparaître. Chloé tandis finalement sa main vers Gavin tout en affichant un grand sourire chaleureux.

« Bonsoir, Gavin Reed. Je suis enchanté de te connaître enfin ! Elijah m'a beaucoup parlé de toi et Conan aussi d'ailleurs. »

« Ne raconte pas de bêtise. Gavin a tendance à croire tout ce qu'on lui dit. » pesta l'ancien androïde.

« Au lieu de râler, va t'excuser auprès de ton frère. Il est triste et je sais que c'est à cause de toi. Vous êtes pas possible les deux. »

« Si les deux là se sont chargés de faire mon portrait… Ça m'surprend que tu veuilles encore faire ma connaissance. Mais je suis enchanté aussi, et j'vais tenter de faire tout mon possible pour leur donner tort. »

« Vraiment, je suis affligé par le peu de confiance que tu m'accordes très cher frère… »

« Ah oui désolé. Alors Elijah, je ne sais pas si tu te souviens de lui mais c'est Conan, mon frère. »

Kamski, lui, observait Conan plus en détail, une lueur intriguée dans le regard. Il reporta son attention sur Chloé en abordant un curieux demi-sourire.

« … Le fameux RK900, c'est bien cela ? J'étais encore là lors de la conception de votre prédécesseur, mais j'ai bien peur de n'avoir été qu'un simple spectateur lointain lorsqu'il était question de vous. » Il marqua une courte pause, avant de reprendre. « Conan, donc. La source de la plupart des plaintes de Gavin… »

« Hey arrête de dire des conneries ! » Mais Kamski ne sembla pas plus touché que cela de l'interruption, et poursuivit calmement :

« Vous avez le mérite de le remettre à sa place quand il déborde un peu trop, je n'aurai pu espérer mieux pour lui. J'espère qu'il ne vous en fait pas trop baver… »

Gavin leva les yeux au ciel, avant de ronchonner dans son coin. Conan resta un moment sans rien dire observant longuement la scène qui se déroulait en face de lui. Pourquoi il se sentait mal à l'aise ? Pourquoi le sourire de Chloé ne lui inspirait pas confiance ? Et pourquoi il avait l'impression d'être plus que le partenaire de Gavin actuellement ? Il eut un coup de chaud au visage et il le remarqua rapidement vu qu'il eut un mouvement de recule tout en se raclant nerveusement la gorge. Ce n'était pas le moment de réagir comme un humain, il se reprit alors rapidement et reprit son sérieux. Il hocha doucement la tête avec son visage impassible.

« Ne vous en faites pas pour moi. Mon devoir est d'aider les hommes et de les protéger de toutes menaces. Ce n'est pas un homme qui n'en fait qu'à sa tête qui va m'arrêter aussi facilement. »

« Mh, ça j'y crois pas trop Nines. »

Conan lança un regard noir à sa sœur avant de sourire à Kamski pour finalement le saluer. Il tourna les dos au petit groupe.

« Si vous permettez, je vais un peu me nourrir. »

Et rapidement, Conan prit la fuite. Trop difficile pour lui d'avouer que sa sœur avait raison. Gavin était l'homme qui lui prenait le plus la tête. Difficile de réfléchir quand il était dans les parages. Pourquoi Kamski se mettait lui aussi à le charrier ? C'était la première fois qu'il le voyait pour de vrai et pourtant, il avait l'impression que c'était sa sœur qui s'amusait à tirer les ficelles de la discussion. Il avait encore chaud au visage, il se demandait si il était encore en train de rougir mais une chose était sûr, son cœur battait beaucoup plus vite que la moyenne. Machinalement, il posa sa main sur sa poitrine avant de marcher rapidement vers le buffet. Bin-sûr, il n'avait pas fin. Il ne voulait rien manger comme à son habitude mais son regard se posa sur des petits cheeseburgers. Machinalement, il en mit dans l'assiette avant de balayer la pièce du regard. Ses yeux bleus tombèrent sur son jumeau qui était en train de discuter avec les autres. Devait-il s'excuser ? Ou parler de ce qu'il venait de vivre ? Aucune idée mais son corps se mit à agir seul et il marcha doucement vers Connor avant de finalement s'arrêter devant lui. Sans attendre, il tendit l'assiette de burgers à son frère les joues encore rouge. Il se racla finalement la gorge.

« Désolé. Je n'aurai pas du m'énerver contre toi. Je t'ai apporté ce que tu aimes. »

Malheureusement, Connor n'aura pas de meilleures excuses. L'ancien androïde se contenta alors de s'asseoir sur une chaise qui se tenait juste à côté de son frère. Il fixa un moment ses chaussures avant de jouer nerveusement avec ses mains. Il hésita un moment avant de prendre la parole.

« C'est comment d'être humain ? Je veux dire... D'être aimer et d'aimer en retour. Ta relation avec Hank par exemple ? » Il releva son regard vers Connor. « Tu es heureux d'être comme tu es maintenant ? De devoir dormir, manger et de ressentir ce besoin d'être proche de quelqu'un. C'est dur à porter. Moi j'aime pas ça. »

Sans s'en rendre compte, Conan afficha une petite moue alors que ses joues étaient toujours rosies à cause de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt. Il n'aimait pas se confier, il n'aimait pas parler. A part pour avancer les enquêtes, parler ne servait à rien et pourtant il ressentait le besoin de le faire.

« Je n'aime pas être humain. Manger c'est une perte de temps, comme dormir. Et ce sentiment qui te prend quand tu es seul chez toi, je déteste ça. Je viens de fuir une discussion parce que je me sentais gêné. C'est ridicule. » Il passa ses mains sur son visage. « Je hais les sentiments humain, surtout l'amour. »

Son cœur manqua un battement qu'il se rendit compte qu'il venait de dire à voix haute ce qu'il pensait normalement tout bas. L'amour ? Il éprouvait de l'amour ? Et pour qui ? Connor et Chloé ? Son regard se posa sur Gavin qui était encore en train de discuter avec Chloé et Elijah et un petit rire nerveux sortit de sa bouche avant qu'il ne repose son regard sur son frère.

« Oublie ce que je viens de dire. »

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

You cant not buy this product. Your feelings are invalid.
I stand behind the wall of people and thoughts, mind controlling and I hold a sword to guide me. I'm fighting my way. I I built a cage to hide in. I'm hiding, I'm trying to battle the night.


Connor Richardson-Kennedy
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Connor Richardson-Kennedy

| Avatar : Bryan Dechart

into the starry night (connor•gavin•conan) En2n

They got my blood up in their veins
I get a cut, they feel my pain
They got my heart, they got my soul
They know the stuff nobody knows

They is my family, they is my family
They might be crazy, but they is my family

into the starry night (connor•gavin•conan) Tumblr-pf2hgo-You-A1uxd9mdo3-540


| Conte : Detroit Become Human
| Dans le monde des contes, je suis : : Connor, la version low cost de RK900

into the starry night (connor•gavin•conan) Partner-in-crime-Connor

| Cadavres : 40



into the starry night (connor•gavin•conan) _



________________________________________ 2021-04-04, 00:52


Into the starry night
Conan Gavin Connor
Here's to being human
All the pain and suffering
There's beauty in the bleeding
At least you feel something
Bien que jumeaux, Conan et Connor avaient beau se ressembler sur certains points à commencer par le physique, ils étaient surtout très différents pour ne pas dire complètement opposés. C’est l’aboutissement de nombreux choix au cours de leur vie qui les ont menés à ça. L’un ayant choisi l’obéissance et la loyauté envers ses créateurs, l’autre la déviance et les émotions au profit d’une vie parmi les humains. Mais tout comme la nuit ne peut exister sans le jour, l’un ne peut pas vivre sans l’autre. C’est de cette façon que Connor voit les choses en tout cas, il ne se voyait pas vivre sans lui mais il le sait, son frère n’est pas du même avis ou tout du moins, c’était l’impression qu’il laissait. Le déviant avait parfois du mal à comprendre son frère et à le cerner, même s’il était sans doute celui qui le connaissait le mieux dans cette pièce. Conan ne manquait jamais une occasion de le tacler quand cette dernière se présentait et pourtant il était la première personne à prendre sa défense, surtout face au détective Reed.

Cette fois-là ne manqua pas non plus. En voulant faire réagir son frère en le touchant, Connor attira plutôt ses foudres et ce n’est que trop tard qu’il s’en rendit compte. Sans un mot, Conan se leva de sa chaise pour fixer son jumeau dans les yeux et lui lâcha une remarque acerbe dont seul lui avait le secret. Ce genre de remarque qui rappelait à Connor qu’il avait fait le mauvais choix de devenir un déviant et qu’il n’était rien d’autre qu’un modèle défectueux à ses yeux. Son visage se referma alors que son regard se dirigeait vers le sol. au moins, Ca avait eu le mérite de calmer sa joie, plus personne ne risquait d’être dérangé par sa bonne humeur. Et puis son frère lui tapota l’épaule, ce qui le fit relever son regard en direction de Gavin qui venait de faire son entrée. Ils étaient tous au grand complet, maintenant, mais Connor n’avait plus coeur à la fête. Finalement, il aurait mieux fait de passer sa soirée enroulé dans un plaid devant la télé en compagnie du St-Bernard de Hank.

Ses yeux bruns croisèrent ceux du détective qui se mit alors à lui faire tout un tas de signes divers et variés depuis l’autre bout de la pièce. La langue des signes faisait bien partie des dizaines de langues que connaissait Connor mais les gestes de Gavin n’avaient aucun sens. Et au vu de leurs différents, il n’était pas très sûr de vouloir s’approcher de lui. Alors tout ce qu’eut le détective en guise de réponse de la part du jumeau de son partenaire fut un regard confus. Le petit manège n’échappa pas non plus à Conan qui se chargea lui-même de faire le déplacement, laissant son frère seul dans son coin.

Dans un soupir, l’ancien androïde mit ses mains dans les poches de son jean et vint prendre l’ancienne place de son frère sur la chaise.

“Tout va bien ?”

La voix rauque du lieutenant fit sortir l’ancien androïde de ses pensées qui releva son regard vers lui.

“Oui, ne t’inquiète pas Hank.”

Connor voulut lui adresser un sourire pour le rassurer, mais le cœur n’y était plus. Il n’y avait pas besoin de le connaître énormément pour se douter que quelque chose le tracassait. Hank n’y croyait pas un mot, d’ailleurs il ne put s’empêcher de lui faire la remarque.

“Tu ne sais plus mentir, Connor, j’te l’ai déjà dit.”

Le jeune homme ne répondit pas et se contenta simplement de baisser à nouveau le regard sur ses baskets neuves. Son ami réitéra sa question.

“Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est Conan, c’est ça ?”

L’ancien androïde haussa simplement les épaules tout en restant dans son silence, ce que Hank sembla prendre pour un acquiescement.

“Je vais lui en toucher deux mots.”

Hank était soudainement remonté contre Nines et semblait réellement déterminé à lui demander des explications. Pourtant, à peine eut-il le temps de se retourner que Connor l'empêcha de partir en lui attrapant le poignet. Son regard croisait désormais celle de son partenaire.

“Non, s’il te plait. Ça va aller, j’ai l’habitude.”

Hank soupira et se résigna à régler cette affaire de lui-même.

“T’es sûr ?” Demanda-t-il alors, voulant s’assurer que Connor allait bien.

Ce dernier hocha doucement la tête et lui adressa un nouveau sourire, un peu plus sincère cette fois-ci. Il s’estimait assez grand pour gérer ses problèmes tout seul, et puis il n’avait pas envie de gâcher la soirée du lieutenant et des autres pour si peu. Après avoir relâché sa prise, Connor se leva de sa chaise.

“Sûr et certain.” Lui répondit-il alors avant d’ajouter. “Merci Hank.”

Ce dernier lui rendit le sourire et vint lui faire une légère accolade comme pour le rassurer de sa présence.

“Et si t’allais nous chercher des p’tits fours, hm ? J’ai entendu dire que les mini-cheesesburgers valaient le détour !”

Le sourire de Connor s’agrandit malgré lui. Il appréciait la tentative de Hank de lui changer les idées et essayer de lui redonner goût à la fête.

“On va voir si leur réputation les précède, alors.”

Se détachant de l’étreinte du plus vieux, l’ancien androïde était parti en direction du buffet mais sa route fut à nouveau interrompue par Chris qui semblait venir aux nouvelles. Bien qu’il faisait partie du cercle d’amis du détective, Connor appréciait toujours discuter avec lui. Mais alors qu’il discutait des aléas de la vie d’un père de famille, ce fut autour de son jumeau de revenir auprès de lui, accompagné de l’assiette remplie des petits fours que Hank lui avait justement demandé de ramener. Il lui fallut plusieurs secondes avant de comprendre que Conan était venu pour s’excuser. Connor ne lui en voulait pas mais il le trouvait bizarre. D’un coup, son frère agissait différemment et ne semblait pas être dans son assiette. Il s’excusa auprès de son collègue et lui tendit l’assiette à son tour avant de s’approcher de son jumeau. Sans qu’il n’ait besoin de lui tirer les vers du nez, Nines commença à se confier. Connor écouta patiemment chacun des mots de son frère et un sourire prit place sur ses lèvres.

"C’est une sensation étrange au début. Nous ne sommes plus des machines que l’on peut remplacer au moindre petit défaut. Notre vie est devenue fragile et éphémère mais on accorde de l’importance à notre existence. ” Connor se pinça légèrement la lèvre. Son frère était en train de subir les premiers symptômes de la déviance malgré lui, mais c’était un sujet glissant qu’il préférait éviter pour le moment. “T’es perdu, Conan. Mais c’est normal, on est tous passé par là.”

Il comprenait la détresse de son frère. Tout ceci était nouveau pour lui, ça lui tombait sur le coin du nez sans qu’il n'ait eu son mot à dire. Alors, décidé à être l’oreille attentive de son jumeau, Connor alla à son tour chercher une chaise pour s’asseoir face à son frère. Ce dernier mentionna alors sa relation avec Hank et cela le fit réfléchir quelques instants. Sa relation avec le lieutenant était bien différente de celle qu’il pouvait entretenir avec les autres de ses collègues. Si leurs débuts étaient difficiles, aujourd’hui Hank avait une place particulière dans le cœur de Connor.

“Hank a beaucoup de défauts mais c’est grâce à lui si je suis là aujourd’hui. Il m’a pris sous son aile et m’a appris beaucoup de choses.” L’ancien androïde marqua une pause, son regard cherchant son partenaire au loin. “Je vois la façon dont il me regarde parfois. Il a cette même lueur de fierté qu’aurait un père pour son fils.”

Et puis son jumeau mentionna d’autres sentiments humains. La solitude, la gêne, l’amour. Et c’est ce dernier point qui fit tiquer intérieurement Connor. Alors comme ça son frère était amoureux, hein ? Le regard de ce dernier suivit celui de son frère et se posa finalement sur le détective Reed. Évidemment, qui d’autre ? Un sourire taquin prit place sur les lèvres du déviant qui, cependant, ne préféra pas faire de remarque. Il n’était pas Chloé pour vouloir enfoncer Conan dans son embarras. Connor était content que son jumeau se soit confié à lui de cette façon, il ne voulait pas tout gâcher et ce n’était surtout pas ses affaires.

“Tu ne devrais pas faire attention à ce que dit Chloé. Tu sais comment elle est, surtout quand elle est avec Kamski.”

Connor fixait toujours son frère qui semblait toujours contrarié et ne pouvait s’empêcher d’avoir une petite part d’inquiétude.

“Ça va aller ?”
(c) princessecapricieuse


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
▲ I'm just a broken machine ▼
My body's almost broken, it can't contain my soul. This storm is going quiet, but I still feel the cold. I left my world behind me, I'll never be the same but these memories still screaming loud, calling out my name. ○ EXORDIUM


Contenu sponsorisé




into the starry night (connor•gavin•conan) _



________________________________________

 Page 1 sur 1

into the starry night (connor•gavin•conan)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Centre ville