« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meredith P. Newton

| Avatar : emily blunt

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Fh0w
it's complicated to explain

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Reveus10

| Conte : mary poppins
| Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Childh10

| Cadavres : 1606



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2021-07-30, 14:29


Journée du chocolat ? Peut être bien
« Meredith, tu peux te charger de tout, t’es sûre ? »

Je lève le regard vers le visage bienveillant de la seconde bénévole avant de faire un léger signe positif de la tête.

« Bien sûr, de toute façon, c’est déjà presque tout bon pour l’organisation de la journée de découverte, il ne me manque plus qu’un dernier artisan. » énonçais-je avant de me relever pour me diriger avec elle vers l’extérieur de l’Orphelinat.

Cette journée de l’artisanat au sein de l’orphelinat permettait surtout à nos chers enfants de pouvoir découvrir différents métiers et peut être trouver quelque chose qui pourrait leur plaire. Pour beaucoup, ils ne savaient pas vraiment vers quoi se diriger pour l’avenir alors je m’étais dit que c’était sans doute une bonne chose et finalement, je ne m’étais pas trompée vu l’engouement que cela avait créé au sein de l’orphelinat. Les enfants avaient apportés des tracs dans de nombreuses boutiques et j’avais demandé à Regina de faire passer le message pour connaître les artisans intéressés pour venir parler de leur travail et peut être permettre aux enfants d’essayer de jouer aux grands en les secondant sur différents stands.

« Il ne me reste plus qu’un artisan à aller voir. Je peux te laisser t’occuper de finir d’installer les stands dans le jardin de l’orphelinat ? » « On s’en charge. File. A tout à l’heure. »

Je la remercie d’un sourire et saisis mon sac avant de quitter l’Orphelinat en direction du centre-ville. Nous avions pu avoir la contribution de nombreux artisans mais il nous en manquait un qui était très important pour les enfants. Arrivant devant l’Easter Egg, je ne tarde pas à entrer à l’intérieur et attends quelques instants avant de croiser le regard du chocolatier.

« Bonjour Monsieur Spleaster, je suis Meredith Newton, je travaille à l’Orphelinat et je suis ici pour vous parler de la journée de l’artisanat et de la découverte qu’on organise à l’Orphelinat pour les enfants. On a déjà de nombreux artisans qui ont accepté de venir participer et je voulais savoir si vous étiez intéressé ? » demandais-je alors.


( Pando )

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
✭ A cover is not the book ✭
so open it up and take a look. 'cause under the covers one discovers. that the king may be a crook. chapter titles are like signs. and if you read between the lines. you'll find your first impression was mistook. for a cover is nice. but a cover is not the book ✭ ✭ ✭ (c) emily blunt + ÉLISSAN.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89458-appartement-de-meredith-quartier-est#1283285 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2021-07-31, 22:43


Journée du chocolat ? Peut-être bien

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment.
Comme a son habitude, la boutique ne semblait pas désemplir et depuis le lancement du site internet, il en allait de même pour les commandes. Il devait remercier Anna et le petit génie pour ça, elles s’étaient investie a fond dans ce projet et il devait bien admettre que les résultats étaient là. Malheureusement, en ce qui concernait l’embauche ce n’était pas encore ça. Ils avaient eu des candidatures mais aucune qui n’avait vraiment été retenue. Pourtant, si lui se savait être exigeant, sa rouquine d’employée l’était un peu moins que lui. Mais pour bien fonctionner, l’Easter Egg avait besoin d’une personne au moins aussi motivée qu’eux et actuellement ça semblait être rare -ce qui le saoulait un peu mine de rien parce qu’il en avait marre qu’Anna partage son temps entre la création et la vente. Il aurait bien besoin d’elle de manière un peu plus présente en ce qui concernait la création, et puis rien n’empêchait leur future nouvelle recrue d’être formée à la préparation également, même si pour l’instant c’était surtout la vente qui leur serait utile.

Il s’était chargé des clients qui étaient venus ce matin, la rouquine étant en tournée de livraison, elle ne devrait d’ailleurs plus tarder, il en avait également profité pour conseiller deux indécis, et essayer d’expliquer à une cliente qui tuait sa patience que non ils n’avaient pour l’instant pas envisagé de faire une game vegan concernant le chocolat au lait, mais qu’elle pouvait prendre du chocolat noir sans problème puisque il était d’origine végétale, et donc totalement compatible avec son régime alimentaire, et que ça venait d’un type qui était végétarien donc, elle pouvait y aller les yeux fermés il prenait en considération les possibles régimes alimentaires, dans la création de ses chocolats simplement il ne pouvait pas tout modifier non plus, et que il songerait plus tard éventuellement à investir dans une gamme spéciale pour ses chocolats au lait et que ça dépendrait de ce qu’il pourrait investir dedans.

Franchement étant lui-même une personne avec un régime alimentaire « particulier » il prenait généralement en compte les inquiétudes de ses clients et faisait de son mieux pour les rassurer mais malheureusement dans le lot comme dans n’importe quel lot de client il y avait toujours un ou deux casse pied qu’il mourrait d’envie d’envoyer promener comme il se doit parce que merde a un moment ça suffit les conneries. Aster voulait bien être patient mais si on commençait à le titiller fallait pas s’étonner qu’il décide de ne faire aucun effort pour être aimable -fallait pas déconner non plus. Mais la « cliente » qui s’avançait a présent venait pour tout autre chose et attira de ce fait l’attention de l’ex lapin. Il lui arrivait de faire du bénévolat en dehors du travail et il n’était pas le seule, Anna en faisait aussi ils s’étaient croisés plusieurs fois là-bas et même lui devait bien admettre que c’était plus sympa d’en faire avec des amis. En tant que Gardien, que Lapin de Pâques mais aussi en tant que personne, Aster se faisait toujours un devoir de protéger les enfants, en tant que Gardien c’était leur espoir, en tant qu’Aster il leur accordait du temps et de l’attention qu’ils n’avaient pas nécessairement. Et puis, il avait toujours avec lui du chocolat qu’il n’hésitait pas à distribuer.

- Bien sur, si c’est pour l’orphelinat comptez sur moi, attendez juste un peu j’ai mon employée et co-dirigeante qui devrait pas tarder à revenir comme ça on pourra convenir de l’organisation, j’peux pas spécialement laisser la boutique en plan comme ça.

Et effectivement, du bruit dans l’arrière boutique ne tarda pas à se faire entendre avant qu’Anna ne vienne derrière le comptoir a nouveau en tenue de travail :

« Me voilà ! J’ai manqué quoi ? »

- Une proposition qu’on viens de me faire.

« Oooh. Un partenariat ? »

- En quelque sorte, Meredith Newton que voici m’a demandé de participer à la journée de l’artisanat à l’orphelinat et-

« Et naturellement, tu vas accepter pendant que je vais m’occuper de la boutique » le coupa Anna « Vous inquiétez pas, il est tout a vous » annonça-t-elle à Meredith « j’suis certaine que les enfants seront enchantés. »

Comme a son habitude, Anna n’était rien si ce n’est compréhensive il ne le lui dirait jamais a voix haute parce qu’elle s’empresserait de la taquiner -pas étonnant elle faisait partie de la conspiration des rousses contre lui avec Deborah et Tatiana entre autre. Mais il songeait qu’il pourrait voir et l’augmenter d’ici la fin de l’année, elle le méritait après tout.

- Est-ce qu’il y a des choses particulières a préparer ?
Demanda-t-il le temps que la rouquine s’éclipse afin d’aller chercher les chocolats qui attendaient d’être entreposés dans la vitrine.

Il préférait être paré a toute éventualité et quoi de mieux que la personne venu le soliciter pour savoir ce qu’il devait prendre avec lui ou non.


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meredith P. Newton

| Avatar : emily blunt

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Fh0w
it's complicated to explain

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Reveus10

| Conte : mary poppins
| Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Childh10

| Cadavres : 1606



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2021-08-08, 20:57


Journée du chocolat ? Peut être bien
Depuis quelques mois maintenant, je passais beaucoup de temps à l’orphelinat. Plus que je ne pouvais en passer au Musée et je prévoyais même de rompre mon contrat au musée pour user de mon temps à cent pour cent pour l’orphelinat, je me sentais bien auprès des enfants, j’étais enfin moi-même, ce que je n’avais pas pu être pendant plus de vingt huit longues années. Cependant, aujourd’hui, c’était chose terminée étant donné que je passais donc comme dit plus haut beaucoup de temps à l’Orphelinat. Chaque jour naissait dans mon esprit une nouvelle idée pour le bien-être des enfants. Et dans ces idées avait également fleurie celle de la journée de l’artisanat et de l’artisanat et surtout des artisans, il y en avait beaucoup à Storybrooke. Donc je ne doutais pas que ça allait bien fonctionner et que ça pourrait vraiment plaire aux enfants, surtout qu’ils semblaient tous s’amuser à mettre la main à la pâte comme on dit.

Il restait un seul artisan que je n’étais pas encore allée voir mais c’était à présent chose faite étant donné que je me trouvais dans sa boutique et boutique qui sentait d’ailleurs vraiment bon le chocolat. Oui j’avais toujours raffolé du chocolat, et ce n’est pas quelque chose qui risquait de changer. Une fois que j’eu demandé à Aster s’il était intéressé, un sourire avait rapidement pris place sur mon visage quand il répondait à ma demande par l’affirmative.

« Génial. Les enfants vont être vraiment ravis. » énonçais-je avec un sourire.

Une jeune femme rousse fit soudainement son apparition dans la boutique. C’était elle la fameuse employée, je la salue d’un sourire avant de comprendre qu’il était totalement libre de venir pour la journée de l’artisanat et ça, c’était clairement une bonne chose. A l’orphelinat, beaucoup d’enfants raffolait du chocolat et j’étais certaine que beaucoup allaient vouloir en apprendre plus sur le métier d’Aster. Puis bon, quand on est gourmand, on est gourmand.

« Alors vous aurez un stand pour votre boutique avec tout ce dont vous aurez besoin déjà sur place. Je pensais que chaque artisan aurait pu faire un petite présentation de son travail, une démonstration et après proposer à des petits groupes d’enfants d’essayer à leur tour. On a envisagé des groupes de cinq enfants maximum avec un adulte pour surveiller. Vous croyez que ce sera faisable ? On a beaucoup de gourmand à l’Orphelinat. » énonçais-je avec un petit rire « après bien sûr si vous pensez à certaines choses indispensables pour vous, vous pouvez les prendre. » ajoutais-je alors.


( Pando )

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
✭ A cover is not the book ✭
so open it up and take a look. 'cause under the covers one discovers. that the king may be a crook. chapter titles are like signs. and if you read between the lines. you'll find your first impression was mistook. for a cover is nice. but a cover is not the book ✭ ✭ ✭ (c) emily blunt + ÉLISSAN.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89458-appartement-de-meredith-quartier-est#1283285 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2021-10-13, 21:49


Journée du chocolat ? Peut-être bien

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment.
Le plus gros du matériel serait fournit sur place, ce qui on allait pas se mentir l’arrangeait quand même pas mal. Évidemment, il ne pourrait pas prendre les machines permettant la transformation de la fève de cacao mais cela ne l’empêcherait pas de zapper cette étape pour montrer directement la confection. Il lui suffisait, de prendre une partie de la production qu’il avait faite ce matin, il suffisait d’utiliser les bonnes méthodes de conservation et d’avoir un appareil équipe. Heureusement, sa camionnette était faite spécialement pour ça. Si l’orphelinat n’était clairement pas a 3h de route, cela n’empêchait que le chocolat c’était quand même un aliment fragile à manier sous cette forme et en tant que chocolatier il était hors de question d’être autre chose sinon professionnel. Il y avait aussi les panneaux qu’ils avaient fait avec Anna lors d’une journée porte ouverte, ça pourrait toujours servir pour les enfants.

- Rou- commença-t-il avant de se faire brutalement interrompre

« Tiens, j’ai prit la liberté d’aller chercher les panneaux de la journée porte ouverte » répondit-elle en lui refourguant les dits panneaux dans les mains.

Aster grommela un merci, et les posa dans un coins avant d’attraper un gant et de se mettre à remplir plusieurs boîtes de chocolat. Sa démonstration ne serait pas complètement s’il n’avait pas déjà de quoi faire goûter sur place. Que les enfants essayent par eux même ne le dérangeait pas bien au contraire, en tant que Lapin de Pâques Aster savait déployer des trésors de patience lorsque cela les concernait et ce même s’il ne se faisait généralement pas d’idées concernant leur manière d’agir. Il savait que les enfants étaient capables du meilleur comme du pire particulièrement entre eux, mais ce genre d’atelier pouvait aussi aider et encourager la bienveillance. De plus, il serait là pour les guider pour leur expliquer les choses correctement et qui sait peut-être parmi les enfants de l’orphelinat il y en aurait-il qui voudrait plus tard devenir chocolatier. Et puis cette Meredith avait l’air de connaître son boulot contrairement à la plupart des gens qu’il côtoyait, son idée était bonne et s’il y avait bien une chose que tout le monde savait sur lui c’était qu’il admettait pas ce genre de machin facilement.

- Il y a pas de soucis pour moi, j’peux gérer en petit groupe quant à les laisser faire, j’serais là pour les aider en cas de besoin et leur donner des conseils. Laissez moi juste terminer avec les boîtes, et j’embarque tout ça dans la camionnette.

Il ferma la dernière, et attrapa un sac à proximité pour les mettre dedans avant de prendre les panneaux d’une main, le sac de l’autre et de faire signe à Meredith de le suivre en direction des grandes portes a double battant qui séparaient la boutique de l’atelier. Il le traversa d’ailleurs rapidement pour finalement atterrir dans le garage où sa rouquine d’employée terminait de charger la camionnette pour lui :

« Tout est bon vous pouvez y aller ! J’tai ajouté deux moules à tablettes et ceux qu’on utilise généralement pour les chocolats destinés aux enfants. »


Après quoi, Anna repartit dans la direction opposée pendant qu’il ouvrait le garage permettant de sortir sa camionnette. C’était un peu précipité, mais au fond ça ne le dérangeait pas. Quand il était encore Le Lapin de Pâques et le Gardien de l’Espoir, vaincre Pitch ça ne préparait pas non plus à l’avance, le Croque Mitaine ne leur envoyait pas de carton d’invitation indiquant à quel moment il allait se décider à revenir. Au fond, ça lui rappelait un peu cette époque. Non pas que vivre à Storybrooke le dérange, mais des fois il lui arrivait aussi d’avoir ce que l’on appelait communément le mal du pays.

- J’ai apporté de la pâte de chocolat
, expliqua-t-il comme c’est impossible de montrer toutes les étapes sans les machines, les panneaux servent a expliquer. Ils sont accessible pour des enfants, ils avaient été fait de manière a ce que tout le monde puisse comprendre. Je pense leur faire une démonstration de moulage, d’où l’utilité des moules, et les laisser faire les leurs après. Les boîtes apportés servent à déguster des produits de la boutiques.

Parce que c’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd l’histoire des gourmands. Il avait prit ce qu’il fallait pour il espérait satisfaire tout le monde, a savoir les trois sortes de chocolat qui existaient : noir, au lait et blanc et avait sélectionné en terme de chocolat fourrés ceux qui déjà ne contenaient pas d’alcool et qui pourraient plaire à tous les palet de sorte que tous ceux qui seraient présent à l’orphelinat puissent y trouver son compte. Evidemment ce n’était qu’un petit échantillonnage de ce qu’ils proposaient à l’Easter Egg mais c’était déjà mieux que rien. De plus, rien ne l’empêchait de revenir en rapporter comme de toute façon il dédicaçait la plupart de ses Dimanches à venir faire du bénévolat


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meredith P. Newton

| Avatar : emily blunt

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Fh0w
it's complicated to explain

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Reveus10

| Conte : mary poppins
| Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Childh10

| Cadavres : 1606



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2021-11-11, 20:50

journée du chocolat ? peut-être bien ft meredith & aster

I’m not doing this because I want to beat someone, because I hate someone, or because I want to blame someone. I do what I do because it’s right! And above all, it’s kind! It’s just that… Just kind.

Une journée de l’enfance. Il n’y avait rien de mieux que ça et encore plus quand je me rendais compte que les autres voulaient bien participer. J’avais envisagé une journée des artisans pour pouvoir montrer aux enfants ce que pouvait être les différents métiers. Et pour le coup, j’étais ravie de voir qu’Aster acceptait de venir voir les enfants. Ils allaient être plus que ravis sans nul doute de pouvoir aider le chocolatier.

Je souris à la rouquine présente avant que je ne tourne le regard vers Aster alors que le regardais faire son travail. Je lui souris avant de reprendre la parole.

« Pas de problème ! » énonçais-je simplement.

Je le suis donc dans l’atelier quand il me fait signe. La jeune femme rousse de tout à l’heure remplissait la camionnette du chocolatier tandis que je me tenais un peu en retrait. Je tourne le regard vers Aster tandis que ce dernier m’explique tout ce qu’il a préparé. Je respire profondément avant de reprendre la parole.

« Je crois que les petits seront plus que ravis ! » énonçais-je avec un sourire heureux « et je dois bien avouer que je suis assez intriguée de voir comment tout cela fonctionne. » énonçais-je alors avant de reprendre la parole « je dois bien avouer que je m’y connais bien plus en peinture ou en enfants qu’en chocolat mais c’est tellement bon que je suis sûre qu’il y a beaucoup de travail derrière. » avouais-je finalement.

Finalement, nous nous retrouvâmes rapidement à l’Orphelinat. Tout était arrivé très très vite, la journée des artisans était enfin complète. Ils étaient tous là. Les enfants trépignaient d’impatience. Tout l’Orphelinat avait été organisé et décoré de telle manière à ce que la journée soit inoubliable. Les stands étaient nombreux et beaucoup d’artisans avaient répondus présents et je dois bien avouer que j’étais plus qu’heureuse de voir que les habitants de Storybrooke acceptaient de donner de leur temps pour tous mes petits protégés.

Je me dirige vers le stand d’Aster et lui souris alors qu’il s’attelle à la tâche tandis que le premier groupe d’enfants approche.

« C’est moi ou votre chocolat sens vraiment très bon ? » demandais-je alors.

crack in time

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
✭ A cover is not the book ✭
so open it up and take a look. 'cause under the covers one discovers. that the king may be a crook. chapter titles are like signs. and if you read between the lines. you'll find your first impression was mistook. for a cover is nice. but a cover is not the book ✭ ✭ ✭ (c) emily blunt + ÉLISSAN.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89458-appartement-de-meredith-quartier-est#1283285 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_


Aster Spleaster
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Aster Spleaster

| Avatar : Hugh Jackman

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster W435

CLOSE FRIENDS
ARE TRULY LIFE'S TREASURES

Sometimes they know us better
than we know ourselves


| Conte : Les 5 légendes
| Dans le monde des contes, je suis : : Le Lapin de Pâques

| Cadavres : 336



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2022-01-29, 21:28


Journée du chocolat ? Peut-être bien

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment.
Aster adorait son métier, et par dessus il adorait qu’on s’intéresse a son métier. Parce que au-delà de la vitrine et des produits qu’il vendait, il y avait clairement tout un processus qu’il était ravis de faire découvrir a qui voulait bien s’y intéresser. Les portes ouvertes, journées de l’artisanat et il en passait étaient autant de moyen de faire connaître le métier et sa réalité, voir pourquoi pas créer des vocations. L’Easter egg ne recrutait pour l’instant pas de chocolatier supplémentaire, ils aimeraient bien avoir une personne pour s’occuper de la vente mais pour l’instant, a deux ils arrivaient à se relayer. Finalement, une fois à l’Orphelinat il en profita pour aménager son stand, selon son bon plaisir. En avant, se trouvait les boîtes de chocolat dans lesquels il avait disposé les ballotins, et quelques créations mélangeant les trois sortes. Il savait que généralement les enfants préféraient le chocolat au lait et le chocolat blanc, plus sucré et moins amer. Mais il voulait montrer que bien dosé ou agrémenté d’une ganache par exemple, le chocolat noir pouvait être tout aussi bon.

Il avait également enfilé une tenue de travail, plus pratique s’il voulait faire des démonstration aux enfants et manipuler les différentes pâtes. Il avait ce qu’il fallait pour faire les mélange et les moulages, et c’était une étape assez salissante en plus de demander une certaine expertise. Il avait également prévu de quoi protéger les vêtements des enfants. Ce ne serait pas exactement comme si ils avaient une tenue de travail adapté, mais au moins c’était toujours ça de pris.

- J’espère bien !
S’exclama-t-il devant le commentaire sur le chocolat. Alors que des enfants commençaient à s’attrouper.

Il fit glisser une boîte contenant des ballotins devant le groupe présent à son stand, les encourageant a piocher dedans. C’était bien pour ça qu’il l’avait prise après tout.

- Dedans se trouve trois sortes de chocolat, ils sont tous fourrés vous pouvez vous servir et essayer de deviner a quoi ils sont. D’ailleurs, les enfants vous savez comment on fabrique le chocolat ?


Évidemment, comme il s’y attendait la plupart des têtes se secouèrent de manière négative. Aussi, Aster attrapa-t-il l’un des panneau qu’il avait amené, et le plaça-t-il de manière a ce que tout le monde puisse le voir. Ce « discours » il l’avait répété de nombreuses fois, l’adaptant au publique visé, et parfois avec Anna qui l’aidait, alors il savait parfaitement de quoi il allait parler, et ce qu’il allait apprendre aux enfants. Parce que fabriquer du chocolat, c’était tout un processus. Et avant qu’il ne ressemble au produit final, prêt à la consommation il y avait tout un tas d’étapes. D’ailleurs il plaça un sac a côté des boîtes, il attrapa l’une des fèves de cacao qui était dedans, la croquant devant les enfants, pour qu’il y en ai un qui tente. Un courageux s’y essaya et comme le chocolatier s’en doutait fit une grimace profondément dégoûté.

- C’est pas bon hein ? Compatis l’ex lapin. Ce que tu viens de goûter ce sont des fèves de cacao, c’est avec ça qu’on va fabriquer du chocolat. Au début, c’est très amer et acide pas super top niveau consommation. Beaucoup de pays tropicaux fabriquent des fèves, il faut savoir que les fèves de cacao, viennent du fruit du cacaoyer appelé cabosse. Quand la cabosse est arrivé à maturité, on va les cueillir et récolter les fèves qu’on va ensuite faire fermenter, une fois qu’elles ont fermentés et qu’elles sont bien sèche, elles sont ensuite acheté, par des gens comme moi et c’est là qu’on va s’occuper de la transformation. Selon le goût que l’on souhaite obtenir, on va mélanger plusieurs sortes de fèves et les torréfier, c’est a dire les faire griller pour pouvoir libérer leur arôme, c’est le goût qu’elles vont pouvoir donner au chocolat.

Il attrapa un nouveau panneau, contentant cette fois-ci des photos de la torréfaction étape par étape. Elles avaient toutes été prises dans l’atelier de l’Easter Egg évidemment. Et histoire de bien montrer comment ça se déroulait, il fit tenir son téléphone, de manière horizontale afin de passer une vidéo également prise dans l’atelier afin que tout le monde puisse se faire une idée de comment se passait exactement cette étape de la préparation du chocolat.


♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
This is how legends are made
Legends never die when the world is callin' you, can you hear them screaming out your name? Legends never die, they become a part of you. Every time you bleed for reaching greatness, relentless you survive


Meredith P. Newton
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meredith P. Newton

| Avatar : emily blunt

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Fh0w
it's complicated to explain

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Reveus10

| Conte : mary poppins
| Dans le monde des contes, je suis : : mary poppins

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster Childh10

| Cadavres : 1606



Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________ 2022-02-06, 12:59

Journée du chocolat ?
meredith & aster
J’avais toujours été gourmande et je dois bien dire que le chocolat restait pour moi quelque chose de mignon, enfin de péché mignon je veux dire. J’étais heureuse qu’Aster ait accepté ma requête et encore plus de voir à quel point les enfants semblaient curieux de découvrir tout ça. Je ne semblais pas être la seule gourmande de l’orphelinat et ça me mettait encore plus dans le mood de la journée. Je répondis d’un simple sourire à Aster suite à ma remarque sur la bonne odeur du chocolat.

Rapidement, le premier groupe d’enfants arrivent, je reste à leurs côtés, découvrant avec plaisir les secrets se cachant derrière la création de tous ces délicieux chocolats qui offraient une véritable histoire d’amour à nos papilles, oui, on va pas se le cacher, c’était clairement ce qui se produisait à chaque fois, enfin surtout pour ma part en tout cas. Bon à noter que je n’étais pas très chocolat noir mais parfois, ça m’arrivait de tomber sur une bonne surprise et de vraiment apprécier ce que je pouvais grignoter. Cependant, heureusement que je continuais tout de même à faire du sport parce que si je m’écoutais, je serais capable de manger du chocolat toute la journée et ça finirait sans aucun doute par se remarquer.

Je me permets de piquer un chocolat dans la boîte après tous les enfants, les laissant bien sûr se servir en premier, après tout, c’était leur journée. J’avais eu la chance de tomber sur du chocolat au lait avec un arrière goût étonnement délicieux. Je ne savais pas ce qui se trouvait dedans comme autre ingrédient mais c’était vraiment délicieux. J’écoutais avec attention le discours d’Aster sur les fèves de cacao et tout le travail qui se trouvait derrière pour en ressortir toute la douceur du chocolat et son arôme. Les enfants étaient tous très intéressés pour comprendre comment ce qu’il aimait pour la plupart le plus était crée et je me rendais compte que cette journée de l’artisanat était sans doute la meilleure idée qui soit.

Je sentis la main de Claire saisir la mienne avant que je ne le prenne dans mes bras, la tenant contre moi et elle accrochée tel un koala avant qu’elle ne se décide à prendre la parole une fois la vidéo terminée. Du haut de ses six ans, elle était très vive et posait toujours les bonnes questions au bon moment.

« C’est vous qui choisissait les arômes pour vos chocolats ? Et vous mettez dans des bacs à glaçons pour faire les formes ? » demanda la petite fille avec un grand sourire, les yeux pleins de curiosité et de malice.

Je restais pour ma part, le regard posé sur Aster, attendant son retour avec envie soudainement. Oui moi aussi ça commençait vraiment à m’intéresser.
code by exordium.



♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
✭ A cover is not the book ✭
so open it up and take a look. 'cause under the covers one discovers. that the king may be a crook. chapter titles are like signs. and if you read between the lines. you'll find your first impression was mistook. for a cover is nice. but a cover is not the book ✭ ✭ ✭ (c) emily blunt + ÉLISSAN.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80965-i-suspect-and-i-m-nev http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89853-never-be-enough-regina-and-the-other-s-links http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t89458-appartement-de-meredith-quartier-est#1283285 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80975-theralmarypoppins_


Contenu sponsorisé




Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Journée du chocolat ? Peut-être bien ✗ ft. Aster





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques :: ➹ Restauration :: ➹ L'Easter Egg