« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Book'In n°13: Anne... La maison aux pignons verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2021-10-29, 14:14 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »


Anne... La maison aux pignons verts
Lucy Maud Montgomery


Informations -
Auteur - Lucy Maud Montgomory
Publication - 1908 (VO) et 1964 (France)
Edition française - Bibliothèque verte
Titre original Anne of Green Gables

Résumé -

Anne est envoyée par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert, un frère et une soeur d'un certain âge. Elle a auparavant vécu dans des familles d'accueil ou des orphelinats, une vie pas si facile. Ces deux personnages cherchaient, de base, un garçon pour les aider dans leur ferme des "Pignons Verts" située sur l'île du Prince-Edouard, dans la ville d'Avonlea. Anne semble être une jeune fille fantaisiste, elle a une imagination débordante et est très bavarde. Cependant, elle déteste ses cheveux roux et plein d'autres choses chez elle. Au départ, les Cuthbert veuillent la renvoyer à l'orphelinat mais, finalement, ils la gardent. On découvre donc la vie d'Anne à la ferme et dans une vraie famille, on découvre aussi comment elle se fait de vrais ami(e)s et comment elle découvre les joies de l'amour.

Par ailleurs, l'auteur a continué la saga avec divers autres livres:

1-Anne d'Avonlea (1909)
2-Anne quitte son île (1915)
3-Anne au Domaine des Peupliers (1936)
4-Anne dans sa maison de rêve (1917)
5-Anne d'Ingleside (1939)
6-La Vallée Arc-en-ciel (1919)
7-Rilla d'Ingleside ( 1921)
8-Chroniques d'Avonlea 1 (1912)
9-Chroniques d'Avonlea 2 (1920)


Auteur -
Lucy Maud Montgomery (30 novembre 1874 – 24 avril 1942) est une romancière, poète et essayiste canadienne principalement connue pour sa série de romans débutée en 1908 par Anne... la maison aux pignons verts. Le livre rencontre un succès immédiat. Anne Shirley, jeune orpheline, apporte la célébrité à Montgomery de son vivant et lui attire un lectorat international.

Ce premier roman a de nombreuses suites, avec Anne pour personnage principal. Par la suite, Montgomery publie encore vingt romans, 530 nouvelles, 500 poèmes et 30 essais. La plupart de ses romans se passent sur l’Île-du-Prince-Édouard, et certains endroits de cette province (la plus petite du Canada) deviennent ainsi des lieux littéraires emblématiques du Canada et des destinations touristiques populaires – comme la ferme de Green Gables, à l’origine de la création du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Montgomery est nommée officier de l’Ordre de l’Empire britannique en 1935.

Aujourd’hui encore, les œuvres, journaux et correspondances de Montgomery sont lus et étudiés par de nombreux lecteurs et universitaires du monde entier.

(Source: Wikipédia)

Autres livres de cette auteur
Kilmeny du vieux verger (Date de publication : 1910)
La Conteuse (1911)
La Route enchantée (1913)
Émilie de la Nouvelle Lune (1923)
Emily Climbs(1925)
Le Château de mes rêves (1926)
Emily's Quest (1927)
Le Monde merveilleux de Marigold (1929)
L'Héritage de tante Becky (1931)
Pat de Silver Bush (1933)
Mademoiselle Pat (1935)
Les Vacances de Jane (1937)

Adaptations

La série de livres a connue diverses adaptations:

-2 en films: Anne of Green Gables, un film muet sorti en 1919 et considéré aujourd'hui comme perdu et Miss Carrott, en 1934,

-1 au théâtre: Anne of Green Gables: The Musical, comédie musicale en anglais, en 1965

-Plusieurs en téléfilms: Anne of Green Gables, téléfilm canadien en 1956,
Anne De Green Gables, téléfilm québecois en 1957Le Bonheur au bout du chemin en 1985 suivi en 1987 de Le Bonheur au bout du chemin II et de Le Bonheur au bout du chemin III en 2000.

-2 en dessins animés: un anime japonais de 1979 (Anne… la maison aux pignons verts) et une série animée en 2000 ( Anne of Green Gables: The Animated Series)

Et aussi plusieurs adaptations en séries télévisées (en 1952 : Anne of Green Gables, série télévisée britannique en six épisodes, avec Carole Lorimer ; en 1975, etc.), la plus récente étant la série canadienne diffusée sur Netflix Anne with an E.

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 107615 (affiche de la série Anne with an E)

Mon avis

Je parle de ce livre car je pense qu'il est parfait pour l'automne, entre une héroïne pleine d'imagination, une ile pleine de mystères et de magnifiques paysages, la chaleur d'une famille aimante...

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre (du - pas encore) mais que j'ai vu la récente adaptation Netflix (3 saisons) que j'ai adoré et qui m'a donnée envie de découvrir le livre (je le lirais un jour^^)!


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune


Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts BrilliantDentalGangesdolphin-max-1mb
Question -
Connaissez vous cette auteur et cette saga?
Avez-vous lu cette saga ou d'autres livres de cette auteur?

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Sans_t20

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2021-10-29, 18:55 « Men are such babies »

Je ne connais ni l'auteure ni la saga mais c'est peut-être pas si connu en France ? Je dirais que nos membres québécoises ont plus de chances de connaitre, mais à voir. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 1139808870 En tout cas le résumé m'a pas passionnée des masses, juste suivre la vie à la ferme d'une nana, dit comme ça... bof, quoi. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Je me demandais pourquoi, comme annoncé sur fb, tu parlais d'un livre que tu n'as pas lu car ça va être dur pour toi de rebondir sur les avis mais je vois à la fin du sujet qu'il y a une série Netflix (j'ai l'abonnement, enfin je suis sur celui de ma soeur, c'est presque pareil Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 3392629739) et je me dis que tu as pu voir la série pour avoir envie de parler de ça. Bien qu'à choisir une adaptation Netflix à la mode j'aurais dit Bridgerton. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Ca je pense pas lire non plus mais sans doute regarder... un jour.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2021-11-01, 14:28 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alors je ne sais pas si c'est très connu en France, en effet car je l'ai donc découvert via la série Netflix (sortie il y a quelques années mais vue seulement il y a quelques mois). A voir si nos membres québécoises le connaissent + ou non Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 389291038 !

Mais, depuis que je sais que c'est un livre aussi à la base, je vois ce livre partout sur Booktube, Booktok et Bookstagram (en gros, les chaines Youtube, les TikTok et les Instagram qui parlent de livres Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 ).

Après oui, c'est vrai que mon résumé peut ne pas faire envie mais, en vrai, dans la série, c'est + complexe que ça. Et il parait que le livre est mieux que la série (qui est déjà pas mal), comme souvent, donc ça doit aussi être + complexe. Bref, je reviendrais sûrement le dire si je lis ce livre un jour Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2727069659 .

Après, Bridgerton, je sais que c'est populaire aussi mais je l'ai pas vu lu ni vu. J'aime bien regarder les séries populaires que quelques années après (ou les découvrir des années après, c'est selon Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 ) Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 563794906 !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »

Hope Bowman

| Avatar : Karen Gillan

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Dflp

“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”


Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Tumblr_pwtfpo9hTm1vm5s4to5_400

| Conte : Rebelle
| Dans le monde des contes, je suis : : Merida

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts CAFL

| Cadavres : 2245



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2022-11-23, 10:56 « Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ  »

Citation :
En tout cas le résumé m'a pas passionnée des masses, juste suivre la vie à la ferme d'une nana, dit comme ça... bof, quoi.
Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 C'est vrai que vu comme ça... Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Mais comme l'a dit Sarah, c'est très intéressant dans la série car les personnages sont attachants (même si Anne j'ai envie de la taper parfois Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Je préfère Marilla et Matthew. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2727069659 Et Cole. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 675216545).
De toute façon, si on résume tout sans aucun relief, aucune histoire n'est intéressante. Pour le Seigneur des Anneaux, on peut dire que c'est une bande de mecs qui passent leur temps à se battre pour détruire un Anneau. O_o Rien de ouf. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Et pourtant, c'est tellement bien ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 242150264 Donc là pareil avec Anne : ça ne paye pas de mine mais c'est une super histoire ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2727069659

Citation :
Et il parait que le livre est mieux que la série (qui est déjà pas mal), comme souvent, donc ça doit aussi être + complexe.
Vu que j'ai fini Anne de Green Gables (qui englobe toute la série), je peux donner mon avis. C'est TRES différent, mais je ne trouve pas que le livre soit mieux. Disons que le livre est plus "sage" que la série, avec + de sermons et traite moins de sujets actuels que la série (ce qui est logique puisque le livre a été écrit au début des années 1900 Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 920691004). Ca m'a quand même surprise qu'il y ait beaucoup moins de place pour le féminisme car pour prendre une autre auteure qui a écrit Little Women, sa Jo March est très indépendante dans les livres, contrairement à Anne que j'ai trouvé plus "rangée" dans le roman de Lucy Anne Montgomery.
De même, dans le livre, les personnages de Marilla et Matthew ont moins de profondeur et on ne sait rien de leur passé. Alors que c'est ce que j'ai adoré dans la série : on a quelques flashbacks qui expliquent pourquoi ils sont comme ils sont. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2852471132
Le personnage de Cole n'existe pas dans le livre. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2731903649 Et c'est d'une tristesse. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 4114364782 Sebastian non plus ! O_o Quant à Mary, elle est à peine évoquée et son histoire est différente. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 1375884928
La tante Joséphine est TRES différente de la série. Pas fantaisiste pour un sou. Et quant au reste la concernant... forcément, il n'y a pas non plus. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 1375884928 Je ne dis pas quoi pour laisser du mystère à ceux qui se lanceront dans la série.

En revanche, la plume de l'auteure est merveilleuse. Elle dépeint les paysages canadiens, les saisons et le caractère d'Anne avec une poésie virtuose. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 675216545 Donc, c'est très agréable à lire. J'ai passé un excellent moment, mais avec quelques déceptions car ayant vu la série avant, il m'a manqué certains peps et péripéties (et personnages, vous l'aurez compris ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2852471132). Dans la série, on traite de sujets très forts, comme la ségrégation raciale, l'homosexualité... des thèmes absents du livre. Etant donné l'époque, ce n'est guère surprenant (d'ailleurs en voyant la série, je me demandais comment l'auteure avait pu être publiée en 1900 en abordant de tels thèmes Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Donc maintenant, j'ai ma réponse : elle ne l'a pas fait Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 920691004).

Pour conclure, la série est très très bien. Il y a des moments très forts, des personnages attachants. Et le livre est un complément sympathique.

Actuellement, je lis le second, qui est donc la suite de la série et... disons qu'il y a des longueurs. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 J'espère que ça va s'arranger vu que j'ai déjà acheté les 3 autres. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

And we're feeding the Fire
Sometimes I look at my boyfriend and think... Damn, he is one lucky man.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13165-fate-and-desti http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t4959-do-you-want-to-chase-the-wind-and-touch-the-sky-with-me http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t1312-merida-s-big-adventure http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80951-nounours_rebelle


Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2022-11-23, 18:55 « Sarcasm: punching people with words. »

Citation :
De toute façon, si on résume tout sans aucun relief, aucune histoire n'est intéressante. Pour le Seigneur des Anneaux, on peut dire que c'est une bande de mecs qui passent leur temps à se battre pour détruire un Anneau. O_o Rien de ouf.

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Certes, mais pour moi la façon de vendre une histoire reste importante et là, pour celle-ci, le charme n'opère pas chez moi. Pour LOTR non plus d'ailleurs. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 563794906

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm sorry I offended you with common sense


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2022-11-24, 09:07 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Hope Bowman a écrit:
En revanche, la plume de l'auteure est merveilleuse. Elle dépeint les paysages canadiens, les saisons et le caractère d'Anne avec une poésie virtuose. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 675216545 Donc, c'est très agréable à lire. J'ai passé un excellent moment, mais avec quelques déceptions car ayant vu la série avant, il m'a manqué certains peps et péripéties (et personnages, vous l'aurez compris ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2852471132). Dans la série, on traite de sujets très forts, comme la ségrégation raciale, l'homosexualité... des thèmes absents du livre. Etant donné l'époque, ce n'est guère surprenant (d'ailleurs en voyant la série, je me demandais comment l'auteure avait pu être publiée en 1900 en abordant de tels thèmes Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Donc maintenant, j'ai ma réponse : elle ne l'a pas fait Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 920691004).

Pour le coup, je suis aussi à la fin du tome 1 (pas encore fini mais presque) et je trouve que oui c'est différent de la série (vue aussi avant) mais l'auteure écrit en effet merveilleusement bien.

Après oui il manque des personnages comme Cole (en effet un des meilleurs de la série Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 675216545 ) et Sebastian!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »

Hope Bowman

| Avatar : Karen Gillan

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Dflp

“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”


Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts Tumblr_pwtfpo9hTm1vm5s4to5_400

| Conte : Rebelle
| Dans le monde des contes, je suis : : Merida

Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts CAFL

| Cadavres : 2245



Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________ 2022-11-24, 18:37 « Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ  »

Non mais Cole c'est mon choupinou. Dès que je l'ai vu, j'ai voulu le couver direct !! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 1412354410 Je pense que c'est en partie à cause des hormones post-natales mais bon bref. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 3392629739 Même sans ça, ce personnage est tellement touchant et adorable. Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 2727069659 Il manque cruellement dans le livre.

Tout comme Sebastian que j'aime beaucoup aussi. Son histoire m'a passionnée. Il n'a pas eu la vie facile non plus celui-là ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 4114364782

Citation :
Certes, mais pour moi la façon de vendre une histoire reste importante et là, pour celle-ci, le charme n'opère pas chez moi. Pour LOTR non plus d'ailleurs.
Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 Pour LOTR, il y a des résumés plus flatteurs hein ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723 C'est juste que je voulais faire la comparaison ! Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

And we're feeding the Fire
Sometimes I look at my boyfriend and think... Damn, he is one lucky man.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13165-fate-and-desti http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t4959-do-you-want-to-chase-the-wind-and-touch-the-sky-with-me http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t1312-merida-s-big-adventure http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80951-nounours_rebelle


Contenu sponsorisé




Book'In n°13:  Anne... La maison aux pignons verts _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Book'In n°13: Anne... La maison aux pignons verts





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines