« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)


Partagez
 

 L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Queen Elsa
« Complètement Givrée ⛄ ! »

Queen Elsa

| Avatar : Georgina Haig

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Wrkv

TruSt M£


L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Main-dans-la-main-amour

| Conte : La Reine des Neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Elsa

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Badge-elsa

| Cadavres : 1236



L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] _



________________________________________ 2022-04-26, 08:11 « Complètement Givrée ⛄ ! »


« La lecture est la clef de l'évasion !
...et à déconseiller aux enfants !! »
▼▲▼

Cela faisait des mois maintenant. Des mois que Thanksgiving était passé. Ce soir là, j'avais fuis la maison ! Je ne pouvais plus y rester et supporter les critiques incéssantes, la mauvaise foi et le très vilain comportement de l'homme qui était venu dîner ! Son nom, il en avait des tonnes ! François Sandman, Dyonisos, l'EMMERDEUR ! Mais ce dernier n'était pas digne d'une Reine et je m'interdisais de le prononcer à voix haute.

A une époque, on avait été ensemble. Ou plutôt, on s'était fréquenté. Mais depuis, on s'évitait. Et ma soeur avait eu la bonne idée de jeter son dévolu sur le fils de ce dernier, ayant elle-même un enfant avec lui... qu'est ce qui lui était passé par la tête ? Aujourd'hui, Aaron était mort et Matthew vivait avec nous. Et au moins, il était totalement à l'opposé de son "grand père". Heureusement... !

Après la dispute, j'étais partie. J'avais quitté la maison et je m'étais retrouvé devant celle d'Aloysius Black. C'était plus mon ami que j'étais venue voir que mon psy. Les mois avaient passés, il m'avait aidé à me détendre, à prendre sur moi, à aller mieux ! Noël avait été magistrale ! Et la nouvelle année s'annonçait différente, mais tout... tout... avait été une nouvelle fois chamboulé, quand un jour de mars... François était revenu à la maison et que Anna avait prononcé les mots qu'il ne fallait pas : "oui, tu peux rester"... signant ainsi le glas de ma vie... ou plutôt de ma tranquillité.

Mais étrangement, les premiers jours s'étaient plutôt bien passé. Avec le temps, je m'étais fais à sa présence. Et même si il était toujours autant insupportable, il y avait quelque chose qui avait changé chez lui, qui faisait que j'arrivais à me retrouver dans la même pièce que lui un peu plus de dix minutes. Pas tous les jours... mais assez fréquemment. La cohabitation se passait plutôt bien et je n'espérais qu'une chose... qu'elle s'achève avant que tout parte une nouvelle fois dans le grand n'importe quoi insupportable !

Ce matin là, j'étais assise dans la cuisine, en train de lire un livre quand je fus surpris par Anna qui était rentrée un peu plus trop de l'école où elle avait conduit Matthew. Quand elle avait franchis le seuil de la cuisine, j'avais rapidement fermé le livre et fait comme si de rien était, en prétextant que c'était une babiole sans importance. Vue qu'elle ne chercha pas à en savoir plus, je me demandais si elle pensait vraiment que je lisais tout et n'importe quoi. Ce n'était pas mon genre. Mes lectures étaient toujours à la fois intéressantes et passionnantes ! Mais ce matin, j'avais choisi un livre d'un autre genre et je ne souhaitais pas qu'elle en prenne connaissance.

Quant à François, il était sortit pour la journée. On avait la maison rien qu'à nous, et tandis que Anna s'occupait, je traînais pas très loin d'elle, afin de trouver le moment idéal pour me replonger dans ma lecture sans être dérangée. L'idéal bien sûr, serait qu'elle sorte pour faire quelque chose. D'ailleurs, j'avais tenté de l'y convaincre à plusieurs reprises.

« Tu es sûre que trois mangues suffiront pour les prochains jours ? »

On en mangeait pas si souvent que cela... ça pourrait largement suffire et ne pas l'inciter à aller faire des courses.

« Je viens d'utiliser le dernier rouleau ! » m'étais-je exclamée en sortant des sanitaires, très peu fière d'être tombée aussi bas.

Mais ça n'avait pas marché non plus. Qui aurait pensé que Anna avait une réserve de ces choses là.

Je ne savais plus comment faire pour me retrouver seule. Il ne me restait plus qu'à me rendre compte de l'évidence... elle ne quitterait pas la maison...

Et au moment d'aller chercher Matthew, elle était en train de cuisiner, si bien qu'elle m'avait demandée de m'y rendre à sa place. D'ordinaire ça ne me dérangeait pas. J'adorais Matthew, mais aujourd'hui, j'aurai préféré que ce soit elle qui sorte pour aller le chercher et me laisser toute seule, libre de lire ce que je souhaitais !

« Tata Zaza ! » s'était exclama Matthew en me voyant arriver et en lâchant la main de sa maîtresse.

J'avais marché un peu trop lentement, perdue dans mes pensées, si bien que j'avais eu un chouilla de retard en franchissant les grilles de l'école. Mais c'était quoi un chouilla ? Et puis, il n'était pas seul, il y avait la maîtresse avec lui... je m'en voulais tout de même de ne pas avoir été aussi rapide que cela !

« Vous savez qu'il vous aime bien votre neveu ? » s'était exclamée la maîtresse, ne faisant pas allusion à mon retard.

Je lui adressais un sourire en guise de réponse, avant de prendre Matthew par la main.

« Oh, mademoiselle Arendelle... » m'interpella t'elle.

Je levais les yeux. C'était quoi cette façon de m'appeller Mademoiselle et Arendelle ? Je l'appelais Mademoiselle Ecole Maternelle, elle ?!

« La semaine prochaine on a la journée père et fils à l'école. »

Elle se stoppa un instant. Pourquoi ? Elle voulait en venir où ?

« Son père est mort. » laissais-je échapper sans la moindre compassion.

En voyant le regard de la maîtresse qui n'était pas surprise de l'apprendre, car elle connaissait les parents de Matthew, mais surprise plutôt par ma façon de le dire, je me mordis les lèvres. Enfin... mademoiselle Arendelle se mordit les lèvres... !

« Je sais. » dit-elle en regardant Matthew d'un air compatissant, même si au lieu de l'observer elle, il observait l'air de jeu au loin. « Anna est déjà venue la dernière fois pour présenter son travail à la classe. Et Matthew a demandé que ce soit vous qui venez. Si vous êtes d'accord, bien entendu. »

Me présenter moi à la journée père et fils ? Elle me voyait comme un père pour Matthew ? Un homme ? Elle poussait pas le bouchon un peu trop loin la mauricette au thon qui se tenait face à moi ? J'allais lui répondre, mais je sentis la main de Matthew se serrer d'avantage dans la mienne. Lui adressant un regard, je vis qu'il attendait ma réponse. Je lui rendis son sourire, avant de secouer la tête et de regarder la chose féminine qui se tenait face à moi.

« C'est d'accord. Je viendrais. »

Vue que c'était Matthew qui le souhaitait, je pourrais le faire pour lui.

On s'était ensuite empressé de quitter la vieille dame, avant de rentrer à la maison. J'étais peut-être passé un peu par une pâtisserie où j'avais acheté quelques bonbons à Matthew. Il les méritait bien ! Puis, une fois à l'appartement, je m'étais souvenue qu'il était l'heure du repas et on avait mangé, en prenant bien soin de cacher les bonbons de Matthew et de trouver bizarre qu'il ne termine pas son repas...

Quelque heures après, à l'heure de la sieste de l'après midi, je m'étais rendue jusqu'à la chambre de mon neveu, afin de voir si il dormait. Mais au lieu de dormir, il était assis avec ses crayons de couleur.

« Tu es sûre que tu es censé dessiner et non pas dormir à cette heure ci mon petit Prince ? » lui dis-je avec un petit sourire, tout en m'approchant de lui.

Je penchais les yeux sur son dessin qui représentait une jeune femme. Il était en train de la colorer avec beaucoup de bleu. Etait-il en train de me dessiner ? C'est fou comme les traits du visage, du corps... correspondaient parfaitement à ceux d'une femme. Quel livre Anna lui avait offert ? D'ordinaire c'était des Disney. Là, ça ressemblait plus à un livre avec une femme, des seins, attaché... j'ouvris grand les yeux, avant de me rendre compte que ce qu'il tenait entre les mains n'était pas un livre, mais MON LIVRE !

Je voulu lui reprendre rapidement et le cacher tout aussi rapidement, mais j'entendis Anna juste derrière moi. Fermant les yeux un léger instant, au lieu de prendre le livre des mains de Matthew, j'en avais posé un autre dessus.

« Oh regarde, lui aussi tu peux dessiner dessus. Mais là, il faut que tu dormes. Du coup je vais te prendre les deux livres et les ranger. » dis-je en prenant les deux livres... d'un geste un peu trop brusque.

« J'ai dessiné tata Zaza ! » s'exclama t'il. « Toute attachée ! » ajouta t'il.

Je laissais échapper un petit rire.

« Ah les enfants... quelles idées ils ont en tête, n'est ce pas ? » dis-je à Anna en tenant fermement les deux livres dans ma main, cachant bien celui du dessous dont on voyait à peine la tranche avec le titre... "Les pratiques du Shibari"... dessus...


CODAGE PAR AMATIS

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91426-elsa-d-arendelle-quee http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90860-sa-majeste-elsa-d-arendelle#1308782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91426-elsa-d-arendelle-queen-tata-glacon-en-therapie#1317049 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90748-le-cercle-royal-elsa-d-arendelle#1306626 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85229-zazazen#1197881


Anna D'Arendelle
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anna D'Arendelle

| Avatar : Soso Turner :love:

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] 3uge

HERE WE GO AGAIN

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] CAFL

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Anna_m10


| Conte : La Reine des Neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Anna

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] 480751anna

| Cadavres : 804



L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] _



________________________________________ 2022-05-03, 20:16





L'enfer est pavé de bonnes intentions

Voici le SOS d'une maman en détresse

Il y avait des fois où je me disais que j’étais beaucoup trop gentille, particulièrement avec les membres de ma famille. Pour Thanksgiving, Elsa qui de base devait être absente avait décidé de faire sa drama queen parce que j’avais invité François afin de passer notre version de la fête ensemble. Version radicalement différente de la fête de base au passage, et au vu des réactions de ma soeur, fallait pas s’étonner que je n’ose pas demander à Raiponce de venir. Elsa avait la critique facile, et s’énervait pour un rien. François n’avait même pas cherché à se disputer avec elle, au contraire il avait étonnamment tenté d’arrondir les angles. Mais pour une raison inconnue, ma soeur avait pris mon beau-père en grippe et des fois elle me faisait penser à une enfant. Cela m’était rarement arrivé avec Matthew -j’avais encore le temps cela dit- mais en discutant avec d’autres parents à la sortie de l’école, certains me parlaient des conflits qu’ils pouvaient avoir. Des fois où l’enfant s’emportait, et restait tellement dans son entêtement qu’il ne savait même plus comment en sortir ni comment s’excuser. Ben Elsa, c’était totalement ça : elle était tellement butée, qu’elle ne voyait même pas quand l’autre parti faisait des efforts.

Après ça, François avait demandé si au lieu de repartir au Canada ou faire le tour du monde comme il semblait être parti pour, c’était possible qu’il reste ici, avec nous. Et je n’avais pas eu le cœur de lui dire non. Comment pourrais-je froidement refuser alors que je savais qu’il allait pas bien en ce moment ? C’était en partie pour ça, que je l’avais invité à Thanksgiving, pour lui changer les idées pour lui montrer qu’il avait une famille ici à Storybrooke, qui tenait à lui. Qu’il pouvait prendre tout le temps qu’il souhaitait pour se reconstruire, qu’on serait là pour lui au besoin. Alors faisant fi des potentiels disputes, mes futurs envies de me mettre en PLS, de hurler mon ras-le-bol et potentiellement ma futur santée mentale j’avais dit oui. Parce que j’étais encore une fois trop gentille particulièrement avec les membres de ma famille.

Etrangement, la cohabitation ne s’était pas trop mal passée. Je m’étais attendu à des cris, des disputes incessantes mais force était de constater que rien de tout ceci n’était arrivé et je continuais à croiser les doigts pour que ça dure. En revanche, aujourd’hui Elsa était bizarre. Je ne savais pas quelle mouche l’avait piquée, elle semblait déterminer à ce que j’aille faire des courses. J’étais en congé, et j’avais fait les courses avant-hier autrement dit on allait pas mourir de faim, et tout ce qui nécessitait au bon fonctionnement de la maison avait été racheté ou les stocks refaits s’ils étaient en train de dangereusement baisser. Un peu agacé, j’avais fini par lui dire d’aller chercher Matthew pendant que je finissais de préparer le repas. Si elle souhaitait acheter quelque chose en particulier, elle n’aurait qu'à le faire elle. Il faudrait qu’elle arrête de constamment compter sur moi. Je sais pas trop ce qui lui prenait en ce moment, déjà l’autre jour quand j’avais voulu m’intéresser à ce qu’elle lisait, elle s’était mise sur la défensive. Elle avait peur que je juge ses goûts ou quoi ? En ce moment, mes lectures c’était des trucs du genre “Disney 5 histoires pour s’endormir” ou bien “365 histoires pour le soir” toutes du label Disney. Avec un petit garçon de quatre ans et demi, on pouvait pas dire que j’avais vraiment le temps d’explorer d’autres choses. Donc, vu sous cet angle là, j’allais clairement pas me permettre d’émettre un quelconque jugement sur ses livres. De plus, la lecture c’était quelque chose de très personnel. Des personnes pouvaient adorer un livre, et d’autres pouvaient parfaitement ne pas comprendre la hype autour, et le trouver médiocre.

Evidemment une fois rentré, Matthew se fit un plaisir de me raconter l'entièreté de ses activités scolaires, tout en mettant la table parce que c’était une activité de “grand” et il voulait toujours aider lorsqu’il s’agissait d’activités de “grand”. Généralement, je le laissais faire des tâches adaptées à son âge et sa taille tout en l’encourageant et le félicitant. Même si ce n’était pas grand chose, lui il avait l’impression d’avoir fait quelque chose de très important et je mettais un point d’honneur à ne pas le contredire là-dessus.

Avant l’heure de la sieste, on avait regardé un Disney je l’avais comme d’habitude laissé choisir et je fût agréablement surprise de découvrir que ce n’était pas un énième revisionnage de la Reine des Neiges qui m’attendait. Non, à la place Matthew avait décidé de jeter un coup d'œil à Peter Pan. Si j’émettais quelques réserves personnelles car certaines scènes pouvaient potentiellement être effrayantes pour un enfant de cet âge. Je me décidais de ne pas le contrarier et de voir comment ça allait se passer. D’ailleurs au final, il avait fortement apprécié et n’avait absolument pas eu peur. A la fin du film, j’étais parti m’occuper de préparer sa chambre au cas où il souhaitait faire sa sieste. Pas question de l’obliger s’il n’avait pas sommeil, on pourrait faire autre chose s’il n’en avait pas envie. Je lui avais acheté plusieurs livres de coloriages Disney dernièrement, il aurait le loisir de choisir lequel il voulait dessiner et quel dessin lui convenait le mieux.

Mon téléphone se mettant à sonner, je me rendis jusque dans ma propre chambre pour répondre à mon coup de fil, laissant le loisir à mon fils de faire ce qu’il voulait. Il s’agissait d’Aster qui avait une question à propos d’une livraison. Je lui donnais l’information dont il avait besoin, et raccrochais après lui avoir souhaité une bonne fin de journée. J’avais l’intention d’aller voir comment ça se passait pour Matthew, sauf qu’en arrivant l’information qu’il me partagea je ne savais pas trop comment l'interpréter. Il avait dessiné sa tante attachée. Est-ce que c’était à cause de Peter Pan ? Il avait voulu faire comme les pirates ? Se voyait-il dans le rôle de celui qui battait les pirates et délivrait sa tante ? Honnêtement, je commençais un peu à paniquer intérieurement :

- Ah oui ? Demandais-je. Tu me montre ton dessin ?

Je jetais un coup d'œil à ma sœur, qui avait simplement ri de la situation. Devais-je en conclure qu’elle l’avait vu et que ce n’était rien ?

"Tata Zaza a le livre"
[/color] dit-il en désignant sa tante ou plutôt le livre qu’elle tenait.

Je clignais des yeux. Une fois. Deux fois. Trois fois avant que l’information ne fasse son chemin complet jusqu’au cerveau. Je ne savais pas exactement ce qu’était le bouquin en question, mais j’avais une petite idée concernant la tranche d’âge appropriée et ce n’était pas celle de mon fils.

- Mon chéri, est-ce que tu as sommeil ou tu veux faire d’autres dessins ? Regarde maman t’as acheté pleeein de livres de dessins. On doit avoir une conversation de “grands” avec tata Zaza.

Sans lui demander son avis, j’attirais ma soeur à l’extérieur de la chambre de Matthew. je n’avais en réalité AUCUNE idée de ce que je voulais lui dire, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait ça me regardait pas j’étais pas sa mère, elle était majeure et vaccinée. Simplement, si elle pouvait ne pas laisser traîner des bouquins qui n’étaient pas faits pour un enfant de 4 ans et demi ça serait cool.

- Bon euh écoute Elsa, ce que tu lis ça me regarde pas tu fais ce que tu veux de ta vie. Et je trouve ça même chouette que tu explores de nouvelles choses hum. Mais s’il te plait, Matthew a pas encore l’âge pour ça, et on est suffisamment exposé aujourd’hui à tous ces trucs, sans non plus commencer au berceau. Rien que d’y penser ça me colle des angoisses, alors si tu pouvais genre planquer ce genre de machin dans une armoire fermée à clé dont tu es la seule à avoir la clé dans ta chambre ou je ne sais où ça arrangerait VRAIMENT mes affaires tu comprends ?

Est-ce que j’avais aucune idée de comment aborder ça avec ma sœur ? Oui tout à fait, ça se voyait à des kilomètres mais en même temps j’étais pas formé pour ça moi. Pourquoi on dispensait pas de formations aux parents pour gérer ces machins ? Ça serait tellement plus facile.


Queen Elsa
« Complètement Givrée ⛄ ! »

Queen Elsa

| Avatar : Georgina Haig

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Wrkv

TruSt M£


L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Main-dans-la-main-amour

| Conte : La Reine des Neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Elsa

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Badge-elsa

| Cadavres : 1236



L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] _



________________________________________ 2022-05-04, 10:39 « Complètement Givrée ⛄ ! »


« La lecture est la clef de l'évasion !
...et à déconseiller aux enfants !! »
▼▲▼

J'observais tranquillement mon neveu, quand Anna annonça qu'elle souhaitait me parler, pour une discussion de "grandes" personnes. Pourquoi Matthew ne pouvait pas rester avec nous ? On était dans sa chambre après tout. Et je préférais largement qu'il soit avec, histoire que ma soeur ne monte pas le ton ou se montre légèrement agressive. D'ailleurs, elle me tira hors de la chambre avec elle, ce qui montrait bien qu'elle n'était pas dans on état normal. Et je ne comprenais pas du tout pourquoi...

« Je ne lis... » tentais-je de la couper.

Mais elle enchaina de suite, sans me laisser le temps de lui expliquer. Et surtout, sans... ah non !

« J'explore rien du tout ! » tentais-je une nouvelle fois de la couper.

Elle insinuait quoi sur moi, là ? Je ne me prêtais pas à des jeux de cordage. C'était de la thérapie !

« Ne crie pas, Matthew risque de t'entendre ! » lui intimais-je quand elle aussa le ton sur le mot "vraiment".

Je comprenais très bien ce qu'elle me disait et il y avait méprise...

« Sache une chose, Anna, ce n'est pas ce que tu crois. Je ne lis pas ce genre de livres, je m'informe tout simplement. » dis-je de la manière la plus nette, claire et précise ! « Et je n'explore rien du tout. Je ne suis pas du genre à me faire attacher, ni à attacher qui que ce soit. François avait parfois des idées loufoques, mais même lui n'était pas porté sur ce genre de choses. Du moins pas avec moi. Tu n'as absolument rien à craindre. » ajoutais-je, en me montrant toujours aussi nette, claire et précise qu'avant ! « Et quand Aloyisus m'attache, c'est uniquement thérapeutique. D'ailleurs, j'ai toujours un t-shirt sur moi et une tenue décontractée. »

Je n'avais absolument rien à me reprocher. C'est bien entendu à ce moment là que François passa dans le couloir avec une bouteille de lait et un col de chemise légèrement ouverte. Il m'adressa un sourire, avant de regarder Anna.

« Je venais dire coucou à mon petit gars ! Il dort déjà ? » demanda t'il. « Y'a un malaise ? » ajouta t'il en faisant des vas et viens entre Anna et moi avant de baisser les yeux sur l'un des deux livres que je tenais en main.

Je tenais de le cacher au mieux dans mon dos, tout en faisant de gros yeux à François.

« C'est pas le meilleur. » dit-il. « Et puis les dessins sont plutôt grossiers. Ce n'est pas à ça que ressemble le Shirabi. C'est une pratique très courante mais malheureusement pas toujours appliquée de la manière qu'il faut. Elle est même mortelle parfois ! »

J'allais riposter, mais je fus sans voix quand j'entendis que François connaissait cette méthode. Ca voulait dire qu'il l'avait déjà pratiqué ? Je pourrais lui demander des conseils, mais je doutais que ce soit une bonne idée. Ca finirait de toute façon par mal tourner !

« Bon, je vais voir Matthew. Ah et mieux vaut faire appel à un professionnel si vous comptez vous lancer dans ça. » dit-il en portant son lait à ses lèvres avant de s'enfermer dans la chambre de notre petit gars à tous les trois.

Je le fusillais du regard, tout en me posant une multitude de questions que je pourrais lui poser sur le Shibari et que je ne me voyais pas poser à monsieur Black. Puis, j'adressais un nouveau regard à ma soeur.

« Comme l'a si bien dit François... » débutais-je en regrettant déjà d'avoir vanté ses mérites... « C'est une pratique thérapeutique. Ce n'est rien de mal a visé. Et surtout, c'est quelque chose que je fais avec un professionnel de la santé. Et si Matthew avait le livre en main, c'est simplement parce qu'il l'a trouvé là où je l'avais caché quand tu es entré... »

Je me coupais net. Je ne voulais pas lui faire croire que voulais lui cacher cela...

« Enfin tout ça pour dire que la prochaine fois, je ne le cacherais pas sous son lit à lui. C'est un petit malin. » dis-je en souriant et en me trouvant très cruche...

J'aurais pu trouver une meilleure cachette quand même...

« Tu as déjà pratiqué ? » lui demandais-je.

Ca serait plus simple d'en parler avec elle qu'avec François...

CODAGE PAR AMATIS

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91426-elsa-d-arendelle-quee http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90860-sa-majeste-elsa-d-arendelle#1308782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91426-elsa-d-arendelle-queen-tata-glacon-en-therapie#1317049 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90748-le-cercle-royal-elsa-d-arendelle#1306626 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85229-zazazen#1197881


Anna D'Arendelle
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Anna D'Arendelle

| Avatar : Soso Turner :love:

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] 3uge

HERE WE GO AGAIN

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] CAFL

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Anna_m10


| Conte : La Reine des Neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Anna

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] 480751anna

| Cadavres : 804



L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] _



________________________________________ 2022-05-08, 16:03





L'enfer est pavé de bonnes intentions

Voici le SOS d'une maman en détresse

Sérieusement ? Le seul truc qui l’inquiétait c’était que Matthew entende ? S’il était plongé dans ses coloriages, la maison pourrait exploser qu’il en aurait rien a faire. C’était ça ou les dessins animés, généralement suffisait de mettre l’un des deux et plus rien n’existait autour de lui . En revanche, elle me prenait vraiment pour une cruche. Une pratique “thérapeutique” mais bien sûr, et moi j’étais la reine d’Angleterre. Je voyais pas pourquoi elle tentait de se justifier par tous les moyens, c’est pas comme si cet aspect de sa vie devait à tout prix passer par mon approbation. Elle était majeure et vaccinée, elle faisait ce qu’elle voulait encore une fois j’avais rien a lui dire. Si elle aimait ce genre de pratique, ça ne regardait qu’elle a priori. Moi tout ce que je demandais, c’était qu’elle laisse pas ça traîner à la porté de mon fils, c’était pourtant pas beaucoup demandé. Pour le reste, j’avais VRAIMENT pas besoin des détails, mais force est de constater qu’Elsa ne partageait pas du touuuut cet avis. Genre ses histoires avec François par exemple, a priori je lui avais pas fait un résumé détaillé de ce qu’il se passait quand j’étais avec Aaron donc j’avais pas besoin qu’elle se décide à me parler de ce qui avait bien pu se passer avec François ou qui ce soit d’autres. Il était pas censé être psy Aloysius Black aux dernières nouvelles ? Non parce que j’avais jamais entendu de psychiatre proposer ce genre de pratique en séance, ça me paraissait quand même un peu chelou. J’irais peut-être en toucher deux mots à Anya, de ce que je savais elle le connaissait plus ou moins, elle était pas spécialement entré dans les détails, mais quand même je trouvais pas ça hyper normal

Et évidemment, il fallut que François se ramène à ce moment-là partageant largement son avis d'experts sur le sujet. Honnêtement, j’étais pas gâtée moi en ce moment autant avec l’un qu’avec l’autre. Surtout qu’Elsa continuait apparemment de se payer ma poire, continuant sur son histoire de thérapie, tout en avouant avoir voulu me cacher le livre. J’étais pas stupide, et j’avais pas non plus 13 ans. A priori, je savais comment on faisait les bébés vu que j’avais un fils, donc a ce niveau là je pense que ça va, je m’y connaissais je gerais. Elsa continuait de s’enfoncer dans ses explications vaseuses. Si j’avais pas autant l’impression de me faire prendre pour une grosse idiote j’aurais sûrement laissé couler, de toute façon c’était pas nouveau qu’une fois acculé Elsa se mette à tout nier en bloc, s’enfonçant un peu plus et en étant tellement butée qu’il lui était impossible de faire marche arrière. J’en avais eu un petit aperçu avec le coup de l’hiver magique à Arendelle. Parce que ouaiiiis, François et “thérapeutique” dans la même phrase, j’y croyais tellement. Elle était au courant qu’il était le dieu des excès ou pas du tout ?

- Doonc, en résumé. Ton livre est à usage “thérapeutique” mais tu ne veux surtout pas que je tombe dessus, ou le lire en ma présence. Ensuite, je tiens à te rappeler que François est le dieu des excès, ça te dit quelque chose ? Et pour finir : Sous le lit de Matthew il y a pleins de trucs, notamment des jouets. De ce fait, il peut lui arriver très souvent de chercher quelque chose là-dessous. Les enfants adoorent planquer des choses là-dessous, et penser que c’est la meilleure cachette au monde. Rassure moi, t’as bien eu 4 ans un jour ?

Non parce qu' on savait jamais avec Elsa, des fois qu’elle me dise qu'à 4 ans elle était déjà parfaitement lucide des responsabilités qui seraient les siennes dans le futur, et qu’elle se comportait déjà comme une futur reine ou je sais pas quoi. Elle en serait capable, donc je préférais poser la question des fois que. Par moment je me disais qu’en tant qu’adulte on oubliait totalement qu’on avait été des enfants dans un passé pourtant pas si lointain que ça. Et que planquer des trucs sous le lit, ça en faisait partie. Les ados aussi aimaient bien faire ça, tout en pensant que les parents ne connaissaient pas l’astuce, mais ça c’est parce que c’est la suite directe de l’enfance si je puis dire. Quoi qu’il en soit, si Matthew pouvait éviter de tomber sur ce genre de lecture avant sa majorité au moins, ça m’arrangerait.

- Heuuu, faudrait savoir : un coup t’as manifestement pas envie que je sois au courant au point de tout faire pour que je parte, et planquer le bouquin au moment où je me retrouve dans la même pièce que toi et là d’un coup, tu me pose des questions dessus. Mais non, c’est pas tout à fait ma cam ce genre de truc. Et j’irais pas spécialement chez le psy pour me faire attacher tu vois. Après chacun ses goûts, si toi ça te convient tant mieux, je vais pas venir te juger et te dire “haaan c’est maaaal tu dois arrêter tout de suite”. C’est ta vie, pas la mienne j’ai rien a y redire. Surtout si c’est thérapeutique.


Et je voulais pas savoir ce qu’il se passait avec son psy. Si elle veut faire ce genre d’activité grand bien lui fasse, du moment qu’elle partageait pas les infos avec moi. La vie de ma sœur a ce niveau là j’avais pas une grande envie d’être au courant. Et d’ailleurs si elle voulait avoir des conseils, le mieux ce serait peut-être de discuter avec François qui avait l’air de s’y connaître. Mais je gardais soigneusement cette pensée pour moi. Si je la partageais à voix haute, Elsa irait encore s’indigner et me dire que non c’était pas ce que je croyais et a un moment me faire prendre pour une idiote ça allait cinq minutes. Je voulais bien rentrer dans son jeu, et faire mine de la croire quand à l’usage de ce bouquin s’il n’y avait que ça pour lui faire plaisir, vu qu’elle avait l’air de me voir encore et toujours comme une gamine qui n’avait aucune idée de tout ça, mais si on devait encore en débattre ma patience risquait d’être mise à rude épreuve.


Queen Elsa
« Complètement Givrée ⛄ ! »

Queen Elsa

| Avatar : Georgina Haig

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Wrkv

TruSt M£


L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Main-dans-la-main-amour

| Conte : La Reine des Neiges
| Dans le monde des contes, je suis : : Elsa

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] Badge-elsa

| Cadavres : 1236



L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] _



________________________________________ 2022-05-23, 17:26 « Complètement Givrée ⛄ ! »


« La lecture est la clef de l'évasion !
...et à déconseiller aux enfants !! »
▼▲▼

Anna avait raison. On n'était pas obligé de discuter de tout ça. Et puis, il n'y avait rien de mal à suivre une thérapie où il était question de pratiquer le Shibari. Surtout quand cette dernière était sous les conseils avisés d'un très grand psychologue tel que Monsieur Aloysius Black. Je m'en convainquis en quittant le couloir, emportant mon livre avec moi et en me rendant dans ma chambre. Mieux valait y rester enfermé pour la nuit.

Une nuit durant laquelle j'avais fait des rêves bizarres. Durant l'un d'entre eux, j'étais attachée non pas comme lors d'une séance, mais sur une chaise. Anna était attachée sur une autre chaise à côté de moi et Matthew jouait avec ses jouets par terre.

Je me souvenais avoir tourné la tête vers Anna pour lui demander ce qui s'était passé, me souvenant pas de quand on était arrivé là, et voir François arriver avec une fourchette à barbecue et une merguez dans l'autre. Il tenait une merguez en main ? Elle était à peine cuite !

Puis, il nous avait adressé un regard à l'une et à l'autre avant de nous demander ce qu'on avait fait de son livre. Apparemment, il en avait besoin. Car sans lui, il ne pourrait pas nous libérer. Je ne comprenais rien au sens caché de ce rêve, si ce n'était qu'une fois encore, François avait mis son grain de sel dans une histoire qui ne le concernait pas.

Et quand le matin arriva et que je me retrouvais assise devant un bol de lait, j'entendis l'énergumène arriver et se stopper en me voyant. Il m'adressa un regard que je lui rendis à peine. J'avais un peu mal à la tête. La nuit n'avait pas été bonne avec tous ces cauchemars absurdes.

« Tu essayes un nouveau look ? » me demanda t'il en regardant mon haut qui ressemblait à un simple t-shirt blanc.

Je portais également un leggins noir. Ce n'était pas dans mes habitudes de me vêtir de la sorte et ce, même pour le petit déjeuner. Mais ce matin, je n'avais pas le courage de me changer avant de venir manger.

« Ca te va bien. Tu sais que c'est la tenue conseillée pour une séance de Shibari ? Tu en as une aujourd'hui ? »

Je le fixais une nouvelle fois, mais cette fois ci pour le fusiller du regard. Puis, je me levais, pris mon bol que je mis dans le lavabo sans en finir le contenu, et je me dirigeais vers le salon. Là, j'y retrouvais Anna et Matthew. Prenant place à côté de la jeune femme qui était en train de vêtir notre petit gars, je lui adressais un regard.

« Je devrais trouver un appartement. » lui dis-je, sans réellement lui poser de questions.

Ca m'avait effleuré la tête cette nuit. François prenait beaucoup de place. Qui plus est, je gaffais pas mal avec Matthew ces derniers temps. Et je me rendais bien compte que la liberté me pesait. Je me sentais libre ici, mais j'avais besoin d'une autre sorte de liberté. Et si on se trouvait un truc plus grand, tous les quatre ? Ou trois ? Et avec quel argent ? D'ailleurs, pourquoi François qui pouvait faire apparaître plein de billets, ne payait pas de loyer ? Etais-ce normal ? Je ne voulais pas entrer dans ce débat...

« Et tu veux qu'on aille où ? » demanda t'il en nous rejoignant dans la pièce et en s'assayant sur un fauteuil avec une tasse à café en main qu'il venait de porter à ses lèvres.

Je le toisais.

« Comment ça, nous ? »

Il se contenait de sourire. Je voyais très bien qu'il voulait juste me taquiner. Quoi qu'il en soit, je voulais poursuivre cette discussion avec Anna, car elle concernait nous deux et notre avenir !

« Le Cercle Royal commence à ramener un peu. Il est beaucoup plus rentable depuis que je suis les conseils de Monsieur B... Enfin depuis que je tente d'aller de l'avant et de faire des choses sans les subventions inexistantes de la Mairie. Comme quoi c'était plutôt une bonne chose que cet Hadès nous prive de notre meilleure subvention. C'était pitoyable de la part de ce faux dieux, mais c'était tout de même une bonne chose... »

« Hé ! Tu parles de mon frère ! » me coupa François.

J'oubliais qu'ils étaient tous en famille chez les divins. D'ailleurs, c'était vraiment glauque.

« Oh mais bien sûr, pardonne moi François. Le fait de savoir que vous avez eu la même copine par le passé me fait parfois oublier que vous êtes frères tous les deux. » dis-je en plissant les yeux.

Car deux frères qui fricotaient avec la même déesse de l'amour, c'était juste écoeurant. Il prit un air boudeur, avant de laisser échapper un petit sourire tout en fixant sa tasse. Je rêve ou il était en train d'imaginer la scène avec la déesse en question ?! Ca me mit hors de moi, mais je n'en étais plus au point de m'énervait. Je tentais de me contrôler, comme on me l'avait appris et de zapper tout ça... de toute façon, c'était pas important.

« Enfin depuis, tu as fricoter avec des gens bien plus convenables. » dis-je tout de même pour ne pas rester sans rien dire à quelque chose qui n'avait pas besoin de réponse... bref...

Tournant la tête vers Anna, je repris le fil de notre conversation.

« On pourrait avoir plus grand ! Une pièce ou deux ne serait pas de refus. D'ailleurs ça en est où avec monsieur Spleaster ? »

François manqua de s'ettoufer.

« Qui ça ? » me coupa t'il une nouvelle fois.

« C'est le patron chocolatier de Anna. Je crois que ça pourrait donner quelque chose de sérieux entre eux, mais elle a des principes. Comme celui de ne pas sortir avec son employeur, même si il est un très bon partis et qu'elle... craque totalement pour lui. »

« C'est vrai ça, ma petite anachou ? » demanda François.

Il ne le savait pas ? Je me sentais toute heureuse de savoir un truc qu'il ignorait...

CODAGE PAR AMATIS

http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91426-elsa-d-arendelle-quee http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90860-sa-majeste-elsa-d-arendelle#1308782 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91426-elsa-d-arendelle-queen-tata-glacon-en-therapie#1317049 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90748-le-cercle-royal-elsa-d-arendelle#1306626 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t85229-zazazen#1197881


Contenu sponsorisé




L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe] _



________________________________________

 Page 1 sur 1

L'Enfer est pavé de bonnes intentions [Fe]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations :: ➹ Autres Quartiers :: ➹ Frozen Family



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser