« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Comment présenter un rp?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


The Doctor
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

The Doctor

Comment présenter un rp? Hades-animated-gif-disney-villains-38395346-500-250

Chaque nouveau membre est
toujours bien accueillis ! *-*


Comment présenter un rp? Tumblr_n15j08KLEj1rncdgao1_500

Enfin... Vous n'avez pas
d'allergies ?


| Cadavres : 110



Comment présenter un rp? _



________________________________________ 2014-07-10, 17:35

Salut !

Dans ce topic, on va apprendre comment écrire/faire des posts de RP. Si vous avez déjà RP, que vous un vieux de la vieille en matière de RP, vous pouvez passer sans soucis ce topic. Par contre, si vous êtes nouveau dans le domaine du RP, vous pourrez trouver des informations intéressantes. Alors bouclez vos ceintures, on décoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooole Comment présenter un rp? 1375884928

I. La forme ou l'apparence du post

La forme d'un RP, c'est son apparence pour faire simple. Il en existe une infinité. Sur ce forum, vous n'êtes limité que par la lisibilité. Si vous faîtes un fond noir, avec une écriture noire, on vous demandera de modifier la forme. Si vous faîtes un fond rose fushia alors que vous jouer Rumplestiltskin, on vous rira sûrement au nez Comment présenter un rp? 1375884928 Et ça sera probablement la dernière qu'on fera de notre vie, aussi … Vous pouvez très bien faire un post traditionnel, sans code. Il suffit de regarder ce topic pour vous ce dont je parle. Un post avec une écriture différente, tel que ceux-ci.

Vous vous souvenez quand je vous ai dis qu'on pouvait écrire sur un fond noir ? Vous m'avez pris pour un fou, n'est-ce pas ? Regardez donc ce topic et on en reparle, ou pas. Le fond est entièrement noir, l'écriture est blanche. C'est parfaitement lisible, donc pas de soucis ^^ Pour faire cela, il faut utiliser des codes en bbc, et non plus en (x)html. C'est plus compliqué.

On peut également créer un cadre spécial. Pour avoir une idée, il vous suffit de pointer vos yeux par ici par exemple.

On peut mettre des images sans problème afin d'illustrer quelque chose, d'insister sur un point précis, d'accentuer la facilité de compréhension, un shémas pour expliquer … Le tout est que ça ne gêne pas trop la lecture. On peut le mettre en spoiler par exemple, en caché, laisser juste le lien de l'image … Ne vous inquiétez pas, on va vous apprendre à tout faire ^^ Si l'image ou le post dépasse la largeur de la page, il vous a demandé d'y remédier d'une manière ou d'une autre.

II. Le fond ou l'écriture

Certains vont penser que c'est facile de RP, qu'il suffit juste d'aligner des mots. Et bah ceux-là ont tord. Un exemple tout simple : manger pierre bateau boucher coucher je ils tes dodo. Voilà, j'ai aligné des mots. Est-ce que cette chose, qui n'est pas une phrase, a un sens pour vous ? Non, le Rp, c'est un art. Il existe différentes méthodes dont chacun se trouve plus ou moins proche. Ne pouvant toutes les faire, nous avons décidé de partir sur une centrale, la basique.

De quoi se compose un post RP ?
1) On commence très souvent par une introduction dans laquelle on décrit un peu l'environnement qui entoure notre personnage (ce qu'il entends/voit/sent/touche), ses pensées, s'il y a des personnages avec lui/elle. L'intro doit être rapide, brève mais assez complète pour qu'on ne manque rien des posts précédants. Ce n'est pas pour autant qu'il faut reprendre chaque post mot pour mot. Faire du copier/coller (c/c) n'a comme conséquence que de surcharger le post et ne pas donner envie de relire encore une fois ce qui a déjà été dit. On peut bien sûr reprendre les posts précédents, mais en les racontant à la manière de notre personnage. Si Llama Groove dit qu'il se casse la figure, on peut très bien dire qu'il s'est cassé la margoulette. Quoi ? Comment ça cette expression n'existe plus depuis les dinosaures ? Comment présenter un rp? 3213561239 J'étais pas au courant moi … Dans un combat généralement on décrit l'attaque de son adversaire, ce qu'il a fait … Sur une base de 30 lignes, l'intro doit faire environ 5 lignes.

2) Après l'introduction, on passe à son propre post, le cœur/corps du post, VOUS ! Enfin, votre personnage quoi, vous m'avez compris. Là, il ''suffit'' d'écrire ce que vous voulez faire/dire/penser. Dans un combat, on décrit sa défense, puis son attaque. J'peux pas trop vous aider, car chaque post est différent. Mais si on a quelque chose à dire/faire/penser, c'est ici qu'il faut l'écrire. Sur une base de 30 lignes, le corps du post doit faire 20 lignes.

3) Ce qui vient après l'effort, la conclusion Comment présenter un rp? 1375884928 C'est comme au lit, au billard, en français …, on doit conclure pour survivre. La conclusion, forcément, est l'inverse de l'introduction. Là où l'intro explique ce qui s'est passé avant, la conclusion va expliquer ce qui va se passer … … … APRES votre post. Par exemple, si vous envoyer Mary-Margarette à 500 mètres de hauteur par un sort et que vous la laisser descendre, vous pouvez dire qu'elle va aller, enfin, s'écraser sur des rochers pointus et finir en bouillie pour Dylan. La conclusion sert à terminer votre post. En combat, vous établissez les bases de votre défense ici.

III. Le codage

Nous allons vous apprendre les bases du codage en (x)html. C'est très simple. Vous avez des boutons juste au dessus du panneau d'écriture. Pour mettre en forme, il vous suffit de sélectionner ce que vous voulez comme texte, puis de cliquer sur le bouton correspond à la forme que vous désirer. Pour mettre en gras, sélectionner votre texte, puis cliquer ''B'' par exemple.

''Définition des boutons'':
 Page 1 sur 1

Comment présenter un rp?





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ Créations & Galeries :: ➹ Vos Commandes :: ➹ Tutos



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser