« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  _



________________________________________ 2022-05-29, 21:08 « Cours Dydy, cours ! »

Concept volé de Book'In et de Pop Corn Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  3392629739

Un sujet en toute modestie parce que j'avais envie de partager ce que j'ai découvert cette semaine : grâce à mes études de cinéma, j'ai eu une accréditation pour passer 4 jours au 75ème Festival de Cannes. Je voulais donc en parler ici parce qu'il faut savoir que les films qui y passent sous généralement diffusé juste avant leur sortie au cinéma, des mois voire + avant leur sortie au cinéma, ou même avant d'avoir un diffuseur (donc pas de sortie prévue jusqu'à ce qu'un diffuseur soit partant grâce au Marché du Film de Cannes, le Festival leur donnant des chances d'en avoir un).

Ce qui fait que j'aimerais parler avec vous des perles (et des moins bonnes pépites) que j'ai découvert là-bas (soit une douzaine de films, 10 véritablement vous comprendrez) pour vous conseiller, ou non. D'autant plus que je sais que ce sont des films que j'aurais (à tort) jamais vu de moi même dans la vie de tous les jours, que ce sont donc des films que j'ai peu l'habitude de voir (et peut être vous aussi), et pour la grande majorité des films étrangers (coréen, néerlandais, portugais...)

Je vais vous en parler par ordre de préférence, en commençant par 2 "hors catégorie", puis de celui que j'ai le moins aimé, à ma pépite. Je précise également que ce sont mes avis personnel. Mes proches ont pu avoir des avis un peu ou très différents des miens et c'est ça qui est cool : tout est à voir et tout peut parler à tout le monde Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  1617451880

  • Hors-catégorie :


Fanfan la Tulipe : Ce film est un "hors catégorie" car il est sortie... en 1952 ! Je l'ai pourtant tout juste découvert, au Cinéma de la Plage de Cannes d'ailleurs, un film habitué du Festival depuis tout ce temps Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  1617451880 C'est un vieux film français avec un jeu de comédie bien d'époque, c'est marrant, ça se regarde simplement

Domingo et la Brume : Un film Costaricain réalisé par Ariel Escalante Meza. Il est hors catégorie car... malheureusement j'ai dormi durant la séance Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  4114364782 Rien à voir avec la qualité du film ! En fait, participer au Festival de Cannes c'est un rythme hyper fatiguant, même si on dirait pas : on se lève à 6h du matin, et on se couche à 2h du matin ensuite, et rebelote, pour voir 3 à 4 films souvent long la même journée... ce qui fait qu'à un moment j'ai comaté, hélas. Cependant, mes amis ont adoré, et je regrette fortement de ne pas l'avoir vu. C'est un vieil homme qui a perdu sa femme, avec qui il communique à travers une brume. Un film fantastique, avec des vibes qui font penser aux grands films connus qui utilisent une brume, mais avec une touche inhabituelle comparée aux blockbuster, dûe à ses origines costaricaine Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  2727069659 Je souhaite le voir vraiment, je pense pouvoir vous conseiller de le voir aussi Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  1617451880 Je n'ai pas trouvé de date de sortie : il ne doit peut être pas encore avoir de diffuseur ou simplement ne pas avoir de date de sortie officielle

  • Top 9 de mes séances au Festival de Cannes :


9- Des étoiles à midi (titre vo: Stars at Noon), film français réalisé par Claire Denis. Remporte le Grand Prix (ce qui me contrarie car il le remporte ex aequo avec... le top 1 de mon classement, alors que mon ressenti était exactement opposé Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  453450723 ). Il est en dernier dans mon classement parce que... j'ai vraiment pas été dans le film. Il m'a rien fait ressentir, l'histoire était longue et plate (à mon gout, je le répète), j'arrivais pas à savoir où allait ce film, surement parce que je ne connais pas du tout l'univers de Claire Denis contrairement au jury de Cannes. Malheureusement, il ne me laissera rien de bien marquant. Il a toutefois remporté le Grand Prix alors je vous invite à le voir lorsque ce sera possible, histoire de vous en faire un avis. Je n'ai pas trouvé de date de sortie : il ne doit peut être pas encore avoir de diffuseur ou simplement ne pas avoir de date de sortie officielle

Synopsis Des étoiles à midi:

8- The Vagabonds, film allemand réalisé par Doroteya Droumeva. En soit, le film est bien réalisé et a une certaine beauté. S'il est en avant dernier dans mon classement c'est à cause du scénario que je ne trouve pas prenant voire absent : le scénario d'un film doit être évolutif avec un protagoniste qui commence d'une certaine façon et qui change, grâce à ses problématiques et toute la façon dont il les résoud. Le problème avec The Vagabonds c'est qu'on parle d'une femme qui se libère des codes sociaux et n'a pas de soucis à fréquenter des bien plus jeunes : ce n'est pas le problème, c'est très cool mais elle commence comme ça, et fini comme ça. Elle a deux trois doutes à cause des critiques mais reste ancrée comme ça, elle ne vit rien de palpitant qui captive le spectateur qui voudrait avoir de la surprise. Pas d'évolution et donc malheureusement ennuyant... Je n'ai pas trouvé de date de sortie : il ne doit peut être pas encore avoir de diffuseur ou simplement ne pas avoir de date de sortie officielle

Synopsis The Vagabonds:

7- Les Amandiers, film français réalisé par Valeria Bruni Tedeschi. En soit, le film n'est pas mauvais. Il est plutôt bien réalisé, touchant et intense. Il suit un groupe de jeunes étudiants comédiens de théâtre à travers leurs doutes, leur apprentissage et surtout leur vie en communauté. Certains de mes amis ont été énormément touchés par ce film, moi moins, j'avais du mal à croire en la relation de certains personnage, à cause du jeu (mais un jeu qui est assumé je pense, pour du jeu théâtral même quand ils ne jouent pas une scène). Mais sinon il est assez émouvant j'avoue. Le film sort le 9 novembre 2022

Synopsis Les Amandiers:

6- Les Crimes du Futur, (titre vo: Crimes of The Future) film canado-grec réalisé par David Cronenberg. Un film de science fiction qui se passe dans une dystopie dans le futur. La réalisation est très interessante et le film est une allégorie de la carrière et de l'univers de Cronenberg. Interessant mais assez dérangeant et très bizarre. N'ayez pas peur du gore pour y aller (le gars à côté de moi quand j'y étais était au bord du malaise...). Surprise, je déteste Kristen Stewart pour la seule émotion qu'elle sait jouer : ici elle en avait au moins 2 donc c'est progressif Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  3392629739 Lea Seydoux je reste pas fan, mais elle correspondait à son rôle donc c'était pas si mal joué. Je suis dubitatif sur ce film mais il a ses mérites. Le film est actuellement en salle, il est sorti juste après l'avant première au Festival de Cannes.

Synopsis Les Crimes du Futur:

5- Alma Viva, film portugais réalisé par Cristèle Alves Meira. C'est un film assez simple, avec des codes de drames hispaniques et portugais, d'horreur et de fantastique (à très petites doses donc pas effrayant du tout). C'est une histoire très cool, bien réalisée, avec le charme que j'adore des films espagnols et portugais. L'actrice principale n'est qu'une enfant et a déjà un jeu très juste. Je n'ai pas trouvé de date de sortie : il ne doit peut être pas encore avoir de diffuseur ou simplement ne pas avoir de date de sortie officielle

Synopsis Alma Viva:

4- La Femme de Tchaïkovski (titre vo: Жена Чайковского), film russe réalisé par Kirill Serebrennikov. Attention, le film peut ennuyer certains. C'est un drame qui se passe dans la Russie de la fin du 19ème siècle. Le contexte historique très dur est très bien retranscrit, les décors et les costumes sont magnifiques. C'est inspiré par une véritable histoire (celle de la femme de celui qui a composé les musiques de Casse-Noisette et La Belle au Bois Dormant ! Une enflure comme mec Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  3771730908 ) et la réalisation est incroyable car cache beaucoup de folie du personnage de façon très subtile. Très bien réalisé, peut être des longueurs qui peuvent ne pas captiver toutefois. Je n'ai pas trouvé de date de sortie : il ne doit peut être pas encore avoir de diffuseur ou simplement ne pas avoir de date de sortie officielle

Synopsis La Femme de Tchaïkovski:

3- Leila et ses frères (titre vo: Baradarane Leila), film iranien réalisé par Saeed Roustaee. Incroyable, il mérite mon top 3 largement. La justesse du quotidien compliqué d'une famille nombreuse iranienne, dans un drame qui est très réaliste (malheureusement, car c'est très triste) avec malgré tout des touches d'humour bien calée, drôles et toujours touchantes. Ca a mérité la petite larme que j'ai eu à la fin, je recommande vivement. J'ai pas l'habitude de chercher à voir ce genre de film, il m'a donné envie de m'y interesser davantage Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  675216545 Je note aussi la réalisation et les plans qui sont toujours pertinents et beaux. Le film sort le 24 aout 2022

Synopsis Leila et ses frères:

2 ex aequo- Decision to leave (titre vo: 헤어질 결심, littéralement « Décision de morceler »), film sud-coréen réalisé par Park Chan-wook. Je le mets aussi haut parce que cette réalisation m'a totalement séduit. Des images vraiment magnifiques, dans les couleurs ou la composition des plans. Un montage très beau également. L'histoire est une enquête sur la mort du mari d'une femme dont l'enquêteur tombe amoureux, j'adore la tournure que ça prend, ça m'a totalement pris du début jusqu'à la fin. Je recommande vivement. Remporte le Prix de la mise en scène, à juste titre. Le film sort le 29 juin 2022

Synopsis Decision to leave:

2 ex aequo- Les bonnes étoiles (titre vo: 브로커, littéralement « Courtier », Broker en anglais), film sud-coréen réalisé par Hirokazu Kore-eda. J'arrivais pas à choisir quel film j'ai préféré entre Decision to leave et celui ci, que j'appelle surtout Broker de son titre anglais. J'aime énormément comment la thématique dramatique a été ammenée, en road movie, ce qui m'a surpris en voyant le film, mais qui est magnifique. Tout aussi touchant, beau à l'image, je recommande énormément. L'acteur Song Kang Ho y a remporté le Prix d'interprétation masculine. Le film sort le 7 décembre 2022

Synopsis Les bonnes étoiles:

1- Close, film franco-neerlando-belge réalisé par Lukas Dhont. Alors... rien qu'en écrivant ces lignes j'ai des frissons et des larmes qui me viennent. J'ai toujours admiré les films qui réussissent à faire exprimer une émotion aussi puissamment et aspire à écrire de telles choses un jour. J'ai pleuré non stop pendant la moitié du film, comme toute la salle. Ce film est d'une beauté epoustoufflante, émouvant comme j'en ai rarement vu, me trotte encore dans la tête tellement il marque son public. C'est tellement triste, mais tellement beau, avec une réalisation tout aussi forte, et des très jeunes acteurs incroyablement talentueux, d'autant plus pour une thématique aussi bouleversante. Quand il sortira, j'espère tellement que vous aurez la curiosité d'aller le voir car il mérite tout le succès qu'il pourra avoir. Close est mon coup de coeur ultime du Festival, et de tous les drames que j'ai pu découvrir depuis très longtemps. Il a remporté le Grand Prix ex-aequo, et j'en suis très heureux. Je n'ai pas trouvé de date de sortie : il ne doit peut être pas encore avoir de diffuseur ou simplement ne pas avoir de date de sortie officielle

Synopsis Close:

Voilà Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  675216545 j'espère que ça vous aura interessé, rendu curieux voire vous donner envie d'en découvrir davantage Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  2727069659 Je n'ai pas eu la chance de tout voir, nottament de grands succès, comme d'ailleurs la Palme d'Or que je n'ai pas encore vu. Mais j'ai eu une semaine pleine de découverte, je vous souhaite de vivre la même chose avec ces oeuvres Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  2727069659
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  _



________________________________________ 2022-05-29, 21:46 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

C'est cool que tu fasse ce genre de format/classement Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  675216545 !

Pour ma part, je note tous ces films dans un coin de ma tête pour aller les voir en salle ou les acheter en DVD Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  1617451880 !

Dyson R. Parr a écrit:
Concept volé de Book'In et de Pop Corn Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  3392629739

Et ça me dérange pas que tu piques le nom de mon magazine, tqt pas Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  2727069659 !


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  _



________________________________________ 2022-05-29, 22:07 « Cours Dydy, cours ! »

Très heureux que tu les note Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  2727069659 j'espère vraiment qu'un jour tu auras accès à Close et que tu me feras savoir ton avis et ton ressenti Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  675216545
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  _



________________________________________ 2022-05-29, 22:35 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Dyson R. Parr a écrit:
Très heureux que tu les note Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  2727069659 j'espère vraiment qu'un jour tu auras accès à Close et que tu me feras savoir ton avis et ton ressenti Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  675216545

Pas de soucis, je te dirais ça si un jour je le vois Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  675216545 !


Contenu sponsorisé




Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes  _



________________________________________

 Page 1 sur 1

Film'In : Envoyé spécial au Festival de Cannes





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser