« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Eroshoney

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________ 2022-11-09, 19:43 « Science is magic that works. »

Black Panther 2: Wakanda Forever de Nicolas Bedos

CREDIT
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Black-10
>

{Sortie le 9 novembre 2022}


Genre : Action, aventure, fantastique
Casting : De Tenoch Huerta à Angela Bassett (la série 911) en passant par Letitia Wright, le casting du film est à l'image de son héros : black. On retrouve néanmoins Martin Freeman (la série Sherlock) dans un rôle secondaire.
Autre : On se souvient évidemment tous que le premier interprète de Black Panther, Chadewick Boseman, est décédé d'un cancer en 2020, ce qui a forcément un impact sur la saga.

Synopsis


La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.

!!


L’avis du public

Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :

♦ Amelia Peters : C'est trop triste que le roi soit mort ! 2.5/5
♦ Anastasia Romanov : J'apprécie la tournure féministe de ce nouveau opus. 4/5
♦ Deborah Gust : Les femmes enfin à leur juste place. 4/5
♦ Honey Lemon : Une belle façon de rebondir suite au décès tragique de l'acteur. 4/5

Cette semaine aussi sur nos écrans :


clubs: Si vous avez aimé Au revoir là-haut, cette semaine vous pourrez découvrir la suite de la trilogie littéraire imaginée par Pierre Lemaître, Couleurs de l'incendie, cette nouvelle adaptation signée Clovis Cornillac (Brice de Nice). On retrouve donc Madeline Péricourt à la tête de l'entreprise familiale à la fin des années 20, tandis que la crise de 29 se profile. Avec Léa Drucker et Benoît Poelvoorde (Podium).

♣ Les amateurs de drame peuvent aussi retrouver Anne Hathaway (Le Diable s'habille en Prada) dans Armageddon Time, une plongée dans les 80's et la vraie vie de son réalisateur, James Gray, entre rêve américain et questions sociales américaines.

♣ Si vous préférez les comédies françaises vous pouvez retrouver Pio Marmai (Santa) dans Petaouchnok, l'histoire de deux amis qui décident d'inventer des chevauchées incroyables pour divertir les touristes des Pyrénées.

♣ Pour une sortie en famille nous proposons Un Hérisson dans la neige qui propose trois contes autour des questions magiques et scientifiques que la neige peut susciter chez les plus petits.

♣ Le monde de l'animation s'attaque aussi au biopic avec Charlotte l'histoire d'une juive allemande au début de la Seconde guerre mondiale. Avec les voix de Marion Cotillard (La Môme), Keira Knightley (Orgueil & préjugés) qui est aussi l'avatar d'Eurus Holmes sur le forum et Romain Duris (Le Péril jeune).

♣ Cette semaine l'actrice Marine Foïs sort aussi un documentaire, Riposte féministe, dont le sujet est un peu spoilé par le titre dudit documentaire.

♣ Les amateurs de comédies romantiques LGBTQ+ pourront aussi découvrir l'histoire d'amour et un jeune homme et un drag queen dans les nuits parisiennes. Et probablement avec une BO signée Indochine, dans Trois nuits par semaine.

♣ Pour voir ce que ça donne un film d'espionnage français, cette semaine il faudra aller voir Pacifiction - Tourment sur les îles avec Benoit Magimel (La Tête haute) qui incarne un Haut commissaire de la République à Tahiti.

En bref, une semaine hétéroclitique qui devrait vous satisfaire. Bon film !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh


Dyson R. Parr
« Cours Dydy, cours ! »

Dyson R. Parr

|  Crédits : Eilyam
|  Avatar : Tom Holland

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Sans_t15

|  Métier : Aventurier, super-héros, en contrat de libraire chez Alexis et vendeur de chocolat chez Aster... et surfeur parfois

|  Conte : Les Indestructibles
|  Dans le monde des contes, je suis : Dashiell Robert "Dash" Parr

La coalition se forme pour trouver à Aster son véritable amour
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever CAFL

|  Autres Personnalités : Icare J. Skellington - Léon Adonis - Ahsoka Tano

|  Statut Social : Célibataire

| Cadavres : 7335



PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________ 2022-11-11, 20:26 « Cours Dydy, cours ! »

[SANS SPOILER ->] C’est bien plus qu’un film de super-héros. C’est de science-fiction, de comics oui mais aussi et surtout un film culturel, un hommage vibrant, un film d’action.
• En tant que film de comics : C’était incroyable, les nouveaux personnages sont dingues, que ce soit Namor, Ironheart (alors que j’attendais rien d’elle) ou l’évolution des personnages existants. Les fans trouveront de quoi connecter le film au reste du MCU mais c’est clairement pas le centre du film.
• En tant que film d’action, d’aventure, de science fiction : Je pense que ça s’élève au rang d’autres piliers du cinéma comme Avatar ! Déjà il était HYPER BEAU visuellement ! La réalisation était très bonne et la musique tout autant !
• En tant que film culturel : Les cultures africaine et méso-américaine construisent le décor de ce film et c’est juste PARFAIT.
On va être honnête, un film avec autant de visages forts qui sont généralement classés comme minorités ça fait du bien. Autant de femmes puissantes, et pas juste pour essayer d’être féministe comme Captain Marvel, ça fait du bien !
• En tant que film, juste ? C'est une une suite (qui rentre dans les suites du cinema meilleures que le premier PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever 1412354410 ) donc connaître Black Panther 1 est mieux pour la continuité.Mais ceux qui ne sont pas fans d'univers trop larges où faut avoir vu une décennie de film : c'est un film à apprécier en tant que tel (peut être en tant que suite, certes, mais c'est tout). Puis les fans auront de quoi connecter au reste mais ça contente tout le monde.
• En tant qu’hommage : J’ai pleuré de tristesse, de joie, d’excitation, j’ai souris, j’étais surpris, bouleversé, choqué. Un au revoir magnifique, pour lequel ils ont mis les moyens qu’il fallait PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever 1412354410 Et la scène post-générique (y en a qu’une, donc pas besoin d’attendre le looong 2eme generique) n’est pas pour revenir dans l’action du MCU mais continue cet hommage. Le 1er générique n’est pas pénible à attendre parce qu’il est beau et participe à cet hommage, avec le retour de Rihanna dans une musique ultra belle 🔥

-> Je pense que ce film est une belle petite pierre dans l’édifice de l’Histoire du cinéma PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever 1412354410

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Signature-Dyson
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91249-termine-de-retour-en- http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t91319-dyson-walters-fleche-parr-dyson-parr-dashiell-parr-tu-m-as-connu-sous-quel-nom#1316130


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Eroshoney

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________ 2022-11-12, 14:11 « Science is magic that works. »

Avatar, autant le dire tout de suite, c'est pas un film qui m'a plu donc comparer Wakanda Forever à lui va pas m'encourager à aller le voir. PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever 453450723 Alors bien sûr je reconnais que c'est beau Avatar mais qu'est-ce que c'est ennuyant ! Et puis c'est de la belle CGI mais je suis beaucoup plus touchée par la beauté d'un film dans des décors tangibles.
Par contre j'ai vu le trailer de Wakanda Forever et j'ai senti qu'il y avait le côté culturel dont tu parlais - et un côté féministe qui n'est pas pour me déplaire. C'est une belle façon de continuer la saga sans Chadewick Boseman. Par contre je ne sais pas si ce côté culturel va toucher les Blancs dans le sens où hier je suis allée au ciné (voir ma critique plus bas) et j'ai vu que des blacks entrer dans la salle de Wakanda Forever. C'est un peu triste (mais le film n'y peut rien) si pour une fois qu'un blockbuster américain met autant en avant une minorité pour qu'il n'y ait que la minorité qui aille le voir.
Je suis curieuse que tu m'en dises plus sur l'aspect hommage du film surtout vu ta réaction. Je pense que ça pourrait me toucher dans le sens où je suis hypersensible et j'avais vu les médias parler du décès de l'acteur. Mais vis à vis du personnage je pense qu'il me manquerait quand même quelque chose pour apprécier la portée de l'hommage - puisque c'est une suite.
Et j'ai entendu la chanson de Rihanna, c'est vrai qu'elle est jolie.

Mais du coup moi je suis allée voir Couleurs de l'incendie :

C'est aussi une suite, celle d'Au revoir là-haut que j'ai vu dimanche dernier sur la 2. Déjà, Au revoir là-haut c'était une excellente adaptation du roman de Pierre Lemaitre - de et avec Albert Dupontel et ce gars c'est un monument du cinéma français, je trouve, un film drôle et touchant, très beau visuellement (grâce aux masques que portent le héros notamment)... Bref, on partait avec une barre placée assez haut. Ce n'est pas Dupontel qui réalise la suite (qui n'est une suite que dans le sens où on retrouve un personnage secondaire du 1 en héroïne du 2 mais on a pas besoin d'avoir vu Au revoir là-haut pour suivre Couleurs de l'incendie) mais Clovis Cornillac. Du coup je suis partie un peu sceptique car je ne savais pas ce qu'il valait en tant que réal. Et en fait il est excellent. Y a de très beaux plans, que ce soit le plan séquence de début, la séquence à l'opéra ou bien les scènes finales. Ce qui est génial c'est que Pierre Lemaitre s'est chargé lui-même (comme dans Au revoir là-haut) de l'adaptation donc elle est fidèle et que l'histoire est tout bonnement jouissive.
Pour la faire courte on suit Madeleine qui se fait avoir juste avant la crise de 29 par son entourage qui la ruine pour récupérer son argent. Puis on la retrouve 5 ans plus tard quand elle décide de se venger. Et là, ça devait vraiment génial. Léa Drucker est vraiment une excellente actrice, son duo avec Clovis Cornillac fonctionne super bien et sa vengeance est vraiment, vraiment délicieuse. Le film est une vraie partie d'échecs où elle fait manger 50 % de ses pions en deux coups au début pour finalement quand même mettre ses antagonistes échec et mat quand ils avaient tous oublié qu'elle existait.
On peut aussi souligner l'excellence des seconds rôles que ce soit Benoit Poelvoorde en connard énervé ou Fanny Ardant, magnétique en chanteuse d'opéra. Le film est aussi une excellente façon de s'initier à la beauté de l'opéra car les morceaux qui jalonnent le film sont tout simplement sublimes.
Bref, je recommande, et j'espère que quelqu'un adaptera Miroir de nos peines, le 3e tome.

Tirage :
1 : Cyril
2 : Cam

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Eroshoney

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________ 2022-11-15, 17:44 « Science is magic that works. »

Tirage :
Impair : Cyril
Pair : Cam

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh


Hope Bowman
« Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ »

Hope Bowman

| Avatar : Karen Gillan

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Dflp

“Il était une fois un lapin grognon et une princesse rebelle qui décida de lui rendre le sourire.”


PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Tumblr_pwtfpo9hTm1vm5s4to5_400

| Conte : Rebelle
| Dans le monde des contes, je suis : : Merida

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever CAFL

| Cadavres : 2245



PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________ 2022-11-15, 17:44 « Nounours Rebelle ʕ•ᴥ•ʔ  »

Le membre 'Honey Lemon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'#Dé 6 Faces' :
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Cest10

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

And we're feeding the Fire
Sometimes I look at my boyfriend and think... Damn, he is one lucky man.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t13165-fate-and-desti http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t4959-do-you-want-to-chase-the-wind-and-touch-the-sky-with-me http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t1312-merida-s-big-adventure http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80951-nounours_rebelle


Honey Lemon
« Science is magic that works. »

Honey Lemon

| Avatar : Emily Bett Rickards

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever Eroshoney

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever T45i

| Conte : Big Hero 6
| Dans le monde des contes, je suis : : Honey Lemon

| Cadavres : 6419



PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________ 2022-11-15, 17:44 « Science is magic that works. »

Eh bien bravo moi. PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever 563794906

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever SJ2banni-re-Honey
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t76583-honey-honey-oh


Contenu sponsorisé




PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever _



________________________________________

 Page 1 sur 1

PopCorn #200 : Black Panther 2 - Wakanda Forever





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines