« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Databrooke #50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Deborah Gust
« Sarcasm: punching people with words. »

Deborah Gust

| Avatar : Catherine Tate

Databrooke #50 Fh0w

- Youhou Deborah, regarde ce que je sais faire !
- C'est bon, je démissionne, j'en ai marre des débiles.

| Conte : Inside Out
| Dans le monde des contes, je suis : : Disgust

| Cadavres : 4325



Databrooke #50 _



________________________________________ 2022-12-18, 15:35 « Sarcasm: punching people with words. »

Noël est déjà au rendez-vous de cette quinzaine, mais aussi la Coupe du monde et de cinéma. Je rappelle qu'un commentaire du sujet peut vous permettre de choisir une question d'ici deux semaines - et que les commentaires, ça fait toujours plaisir.

LE CALENDRIER

5 décembre - Journée internationale des bénévoles volontaires


Databrooke #50 Dci1

Infos en + :
- Deborah considère que tous ses conseils, demandés ou imposés, sont du bénévolat.
- Cyril et moi sommes d'accord que "bénévoles volontaires" c'est un pléonasme débile. Il répond néanmoins : "Dyson a surement déjà fait du bénévolat volontairement mais gratuitement, non rémunéré et le tout sans salaire, incroyable hein".
- Sara a déjà été bénévole de deux associations et ses personnages l'ont déjà tous été, y compris Lucy.

5 décembre - Sortie de la série Mercredi

Databrooke #50 Le4v

Infos en + :
- Deborah trouve que Morticia est le personnage le plus classe de la famille.
- Vu le nombre de coeurs qui accompagnaient sa réponse, Marielou est VRAIMENT très fan de Morticia.
- Les personnages préférés de Nat sont Fétide, Mercredi et Cousin Machin.
- J'adore Mercredi mais aussi Gomez et Morticia en tant que couple car, contre toute attente, leur relation est vraiment très saine (cf. cette vidéo).

8 décembre - Diffusion du documentaire événement sur Johnny Hallyday

Databrooke #50 Fyz2

Infos en + :
- Amelia serait plus du genre à apprécier les ballades romantiques comme Retiens la nuit qui a un petit côté rétro.
- Le commentaire de Cyril : "Les Etats-Unis l’ayant principalement découvert quand il est mort, puisqu’il n’était pas très connu à l’étranger, je crois pas que j’ai des persos qui le connaissent. Cela dit, IRL j’ai rien contre lui mais c’était pas mon truc donc j’suis pas un grand connaisseur non plus".
- Sara n'aime pas trop ses chansons, idem Marine qui n'y connait pas grand-chose.
- Nat pense que Je te promets, écrite par Goldman, est sa meilleure mais trouve aussi Gabrielle amusante (la chanson, pas la personne).
- J'aime bien sa chanson L'Envie car Johnny était entouré de très bons paroliers.

13 décembre - Anniversaire de mon cousin le plus âgé

Databrooke #50 A0hz

Infos en + :
- Deborah, Elena, Lucy, Astérix, Honey et Anya n'ont pas de cousins.
- Amelia est très famille - elle s'arrange pour avoir de bonnes relations avec tous.
- Nat ne parle qu'à un seuls de ses couins.
- Sara peine à nouer une relation avec ses cousins plus âgés ou à cause de ses histoires de famille, comme moi avec mes cousins beaucoup plus jeunes et mes histoires de famille.

14 décembre - Sortie du 2e Avatar

Databrooke #50 Kiqr

Infos en + :
- Honey apprécie la technicité de la saga.
- Amelia n'est pas câblée pour apprécier ce genre de film.
- Marine passera son tour car pour elle c'est "Pocahontas dans l'espace".
- Je trouve l'histoire insipide et je me suis presque endormie en voyant le premier au cinéma mais je reconnais la prouesse technique derrière.

14 décembre - Sortie de Corsage sur la vie de Sissi l'impératrice

Databrooke #50 Aldh

Infos en + :
- Nat avait oublié que le dessin animé avait existé et préfère la version avec Romy Schneider même si elle est édulcorée car elle a "la douceur de l'enfance".
- La douceur de mon enfance c'est celle du dessin animé, justement.

14 décembre - Qualification de la France à la finale de la coupe du monde

Databrooke #50 Ynhz

Infos en + :
- A choisir Anya préférait que la France gagne face au Maroc car elle a un fort attachement pour Paris.
- Astérix le gaulois est forcément content pour son équipe.
- Cyril est content et le justifie ainsi : "qu’on soit fan ou pas, faut bien constater que ça soulève une bonne humeur générale festive qui fait du bien à tout le monde dans le monde d’aujourd’hui, alors même sans être fan de foot, je m’en réjouis et espère qu’on gagne pour retrouver cet esprit heureux national", d'autant plus que les Marocains fêtaient avec les Français.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Databrooke #50 N82e

Infos en + :
- Amelia préfère l'ambiance et les réunions de famille autour de SON repas cuisiné avec amour.
- Lucy aime les cadeaux car ce sont les autres qui les paient et les retrouvailles en famille même si les Tremaine ne sont pas réellement sa famille.
- Pour Sara ce qui compte c'est la famille et le repas, les cadeaux sont juste "un plus".
- Marine préfère l'ambiance particulière qui arrive dès début décembre et préfère offrir les cadeaux plutôt que les recevoir.

Databrooke #50 Woez

Infos en + :
- Amelia est très énergique et se réchauffe en travaillant dans sa pâtisserie si bien qu'elle travaille en manches courtes toute l'année.
- D'après Fanny, Elsa sait comment se réchauffer et comme je ne veux pas d'images salaces en tête je vais essayer de ne pas imaginer.
- Une fois au Canada où il fera -6 Cyril prévoit de se rouler en boule dans un plaid.
- Le poignant témoignage de Nat sur la question : "Je bois tisane sur tisane s'il le faut, j'enfile des chaussons montants extra chauds et je mets un gros gilet ou mon poncho polaire Harry Potter. En cas de froideur extrême j'ajoute un plaid. Je suis très frileuse."
- Pour ne pas avoir froid je me roule dans un plaid et je fais en sorte que rien à part la tête ne dépasse et, évidemment, je bois du thé.

Databrooke #50 Lwlq

Infos en + :
- Deborah se met 10 car elle est parfaite.
- Même note pour Honey qui fourmille toujours d'idées... mais d'idées qui ne sont pas toujours bonnes.
- Cyril se met un 2/10 car il n'a toujours rien pour ses parents et "compte sur le Québec pour être inspirant".
- Marine se met un 8 : elle sait en général ce que ses proches aiment et commence son repérage beaucoup plus tôt que moi.
- Sara est un peu comme moi : quand elle sait pas, elle demande aux gens ce qu'ils veulent.
- Je me mets 5 : soit j'ai une idée géniale de base, soit je cogite cent mille ans, surtout pour les gens du forum qui collectionnent trop de choses liées aux fandoms.

Databrooke #50 Inte

Infos en + :
- Marine a un seuil de tolérance d'1/10 pour ces films qui sont toujours la même chose et partage son niveau de tolérance avec Deborah.
- Avant Sarah adorait puis elle s'est rendu compte que Marine avait raison, d'où un 5.
- Marielou est une vraie fan et les tolère à 8/10, comme Amelia, très friande d'histoires feel good.
- Je me note à 6/10 car des films comme Love Actually méritent une tolérance de 10 mais sont assez rares - la plupart du temps le film a un nom débile et une histoire totalement prévisible, sauf à tomber sur une petite pépite ou un téléfilm avec une actrice que j'aime dans le premier rôle.

Merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à répondre en commentaire aux questions que vous auriez manquées !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
I'm sorry I offended you with common sense
 Page 1 sur 1

Databrooke #50





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines