« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PopCorn #206 : Tirrailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

PopCorn #206 : Tirrailleurs Sans_t20

PopCorn #206 : Tirrailleurs 210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



PopCorn #206 : Tirrailleurs _



________________________________________ 2023-01-04, 19:41 « Men are such babies »

Les Tirrailleurs de Matthieu Vadepied

CREDIT
PopCorn #206 : Tirrailleurs Oif_jf10>

{Sortie le 4 janvier 2023}


Genre : Historique, guerre, drame
Casting : Omar Sy (Lupin, Intouchables) est, une fois n'est pas coutume, la tête d'affiche de ce film sur notre histoire et celle de l'Afrique du nord.
Autre : Le film Indigènes avec Jamel Debbouze traitait d'une problématique similaire.

Synopsis


1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.

PopCorn #206 : Tirrailleurs Cnf9t49t_9I


L’avis du public

Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :

♦ Amelia Peters : Un très bel hommage aux tirrailleurs. 4/5
♦ Anastasia Romanov : Une histoire poignante. 4/5
♦ Deborah Gust : C'est ma pas guerre. 2/5
♦ Honey Lemon : Un récit réaliste et prenant. 4.5/5

Cette semaine aussi sur nos écrans :


♣ Le réalisateur de La Famille Bélier est aussi de retour cette semaine avec Marina Fois dans Cet été-là pour raconter l'amitié de deux fillettes.

♣ 16 ans c'est la romance malmenée entre fille et un garçon quand le frère de la première est arrêté à cause du père du deuxième. Comme quoi, c'est pas simple d'être ado.

♣ Le thriller français de la semaine c'est Les Survivants, l'histoire d'une réfugiée afghane piégée en haute montagne par la neige qui demande l'aide d'un habitant du coin pour traverser la frontière vers la France.

♣ La chanteuse et actrice Sofia Essaidi (Les Combattantes) est à l'affiche du film italien Nostalgia qui raconte le retour de Felice dans son village natal après 40 ans d'absence.

La rentrée se fait en douceur, comme sur le forum, et vous attend dans les salles obscures !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Fanclub Officiel de Héra
Un jour je m'arrêterai dans le délire... mais pas aujourd'hui.

           
©️BESIDETHECROCODILE
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r
 Page 1 sur 1

PopCorn #206 : Tirrailleurs





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines