« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu _



________________________________________ 2023-02-01, 21:03 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu de Guillaume Canet

CREDIT
PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu Asterix-et-obelix-lempire-du-milieu-166952

{Sortie le 1er février 2023}


Genre : Aventure, comédie
Casting : L'acteur et réalisateur Guillaume Canet (Jeux d'enfants, Ne le dis à personne) adopte la moustache la plus célèbre de Gaule aux côtés de son ami de (presque toujours), Gilles Lellouche (Fumer fait tousser). Il embarque avec lui son ex-femme Marion Cotillard (La Môme, Taxi) et tous ses postes dont Jonathan Cohen (La Flamme), Audrey Lamy (Rebelles) ou encore Vincent Cassel (Black Swan) dans le rôle de César.
Autre : Guillaume Canet succède à Christian Clavier, Clovis Cornillac et Edouard Baer dans le rôle d'Astérix tandis que Gilles Lellouche reprend un rôle jusqu'à présent tenu par Gérard Depardieu.

Synopsis


Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.



L’avis du public

Ils l’ont vu et le recommandent (ou pas) :

♦ Amelia Peters : Une aventure très divertissante. 5/5
♦ Anastasia Romanov : Presque aussi bien que Mission : Cléopâtre. 4.5/5
♦ Deborah Gust : Un humour presque aussi bon que le mien. 4/5
♦ Honey Lemon : L'aventure était palpitante et les références amusantes. 5/5

Cette semaine aussi sur nos écrans :


♣ Pour une sortie familiale entre amoureux des chats, on retrouvera Hugh Laurie (Dr House) et Emilia Clarke (GoT) dans Maurice le chat fabuleux, l'histoire d'un chat et de rats arnaqueurs bientôt confrontés à des événements magiques.

♣ Ceux qui préfèrent se faire un peu peur pourront découvrir Knock at the Cabin, le dernier M Night Shyamalan (Sixième sens) pour découvrir une prise d'otages en pleine montagne.

♣ Les amateurs de drames à la Gran Torino sans le flingue et avec l'envie de suicide en plus pourront retrouver Tom Hanks (Forrest Gump) en voisin veuf et ronchon dans Le Pire voisin du monde, un beau film sur la vieillesse et le bonheur.

♣ Côté musique, le groupe de K-pop le plus célèbre propose son concert en salles, BTS : Yet To Come in Cinemas.

♣ Les amateurs d'animation japonaises et d'aventure pourront découvrir Moi quand je me réincarne en Slime - Le film : Scarlet Bond.

♣ Si vous aimez les grands espaces, vous pouvez retrouver Louise Bourgouin dans La Montagne, l'histoire d'une rencontre entre un citadin exilé en altitude pour se couper du monde et d'une fille du pays.

Le nouvel Astérix, c'est le 6e film français le plus cher de l'histoire et il y a fort à parier qu'il va concurrencer la dernière histoire étrange de M Night Shyamalan. Dites moi en commentaire lequel vous serez allés voir !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu _



________________________________________ 2023-02-04, 14:48 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Eh bah franchement, il est mieux que ce que j'imaginais. Certaines vannes sont amenées avec de gros sabots (comme Bonnemine qui dit à son mari qu'on écrira pas les aventures d'Abraraccourcix mais d'Astérix et Obélix) et ils auraient pu se passer de réutiliser des gags qui avaient fonctionné dans Mission : Cléopâtre pour n'utiliser que leurs gags originaux (je pense notamment à la chanson d'amour qui se déclenche quand l'un des personnages tombe amoureux) mais c'est quand même très drôle et on sent qu'ils ont eu un sacré budget. Y a une dimension épique qu'on avait jamais vue dans un Astérix & Obélix, d'excellents nouvelles idées pour faire rire et même le caméo de Zlatan est bien amenée. Les seconds rôles sont globalement très bons, les nouveaux Astérix & Obélix convaincants (surtout Gilles Lellouche, je trouve que Guillaume Canet n'a pas le côté nerveux d'Astérix même si sa proposition est intéressante). Mon copain trouve que le film est limite aussi bien que Mission : Cléopatre, moi je dirais qu'il est quand même un peu en dessous à cause du manque de subtilité par moment et des reprises des gags qui ont déjà marché ailleurs. Le 2e rôle de Marion Cotillard est excellent, bel hommage à Audiard, par contre sa Cléopâtre est insupportable - et très absente. Ah, aussi, la musique est excellente.

Bref, globalement, je recommande et je le reverrai avec plaisir.

Tirage :

1 : Amelia

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

         

 
Sisters in trouble
 
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte
 Page 1 sur 1

PopCorn #209 : Astérix et Obélix - L'Empire du Milieu





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines