« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »
| Avatar : KJ Apa
| Conte : Astérix et Obélix | Dans le monde des contes, je suis : : Obélix
| Cadavres : 8
________________________________________ Mer 26 Oct 2022 - 19:11
à la lueur de la bougie.
On pourrait croire qu'aujourd'hui est un jour comme les autres, mais non. Enfin, tout du moins, il démarre un peu comme tous les autres, pour Obias. Après une grasse mâtiner, il traîne sur sa console de jeux vidéos, histoire de se détendre un peu les pouces sur la manette, pour ensuite prendre une douche et se faire beau. Il a bien l'intention de faire une petite surprise à son fiancé, Alexis, mais pour ça il doit d'abord passer faire quelques courses, pour préparer le dîner aux chandelles qu'il a prévu pour ce soir. Il n'est pas du genre à aimer dépenser de l'argent, lui, mais il fait une exception, par amour. C'est bien connu, par amour, on dépasse toutes ses volontés, on fait des concessions et plein d'autres choses.
Uniquement par amour.
Et il l'aime son Alexis.
Obias, il pourrait déplacer des montagnes pour garder son amoureux auprès de lui encore des années et des années, jusqu'à la fin de sa vie, en fait. Après avoir fait trois ou quatre magasins différents, pour enfin trouver ce qu'il veut, il rentre à la maison et il s'habille avec un beau costume, il ose même porter un petit nœud papillon, autour de son coup.
Une grosse erreur, car lorsqu'il termine juste de préparer le gâteau au chocolat qu'il à prévu pour le dessert, tel le cochon maladroit qu'il est, évidemment, une tâche apparait sur sa belle chemise blanche qu'il avait mit pour l'occasion. "Roh non, c'est pas vrai !" qu'il râle, alors qu'il entend finalement la porte d'entrer s'ouvrir. Il n'avait pas surveiller l'heure ! C'est Alexis qui rentre déjà du travail ? Il n'a même pas vu le temps passer, tout a été très très vite.
Un peu triste d'avoir salit sa chemise quasiment neuve, il essaye de cacher tant bien que mal le dégât, avec un torchon, alors qu'il s'exclame, "Tu es déjà rentrer mon chéri !?", depuis la cuisine. Le repas n'est pas finit, et la table n'est pas terminée d'être installée non plus.
Mince !
Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »
| Avatar : Jean-Baptiste Maunier
| Conte : Astérix le gaulois | Dans le monde des contes, je suis : : Astérix
| Cadavres : 1706
________________________________________ Jeu 27 Oct 2022 - 10:41
A la lueur de la bougie - feat. Obias Lice
Alexis travaillait beaucoup en ce moment, en plus de la préparation de son mariage avec Obias. Obias ne faisait certes pas grand chose de sa vie mais Alexis l'aimait depuis toujours et il ne sortirait avec personne d'autre au monde. C'était son âme soeur, depuis le village Gaulois et leurs nombreuses aventures.
Ce jour-là, il était allé travailler en forêt pour son travail de botaniste avant de filer vers sa boutique où il avait préparé quelques potions et autre pour ses clients. En cette période d'automne, ils étaient assez nombreux à venir le voir. Il les conseillait du mieux possible. Mais, comme il aimait aider les autres, c'était assez facile.
Mais il n'y avait pas grand monde ce jour-là. Aussi il s'était décidé à rentrer chez lui plus tôt. Il avait hâte de retrouver son fiancé (d'ailleurs, ils devraient peut-être le programmer ce mariage, non?) et de passer un moment avec lui. Il rangea ses affaires et ferma à clé sa boutique avant de partir à pieds vers son immeuble et son appartement. Il volait presque vers son chéri, son âme soeur. Il arriva après quelques minutes et entra dans l'immeuble puis dans l'appartement. A peine eut-il passé la porte qu'il entendit, depuis la cuisine, Obias lui dire:
"Tu es déjà rentrer mon chéri !?"
Alexis s'avança dans l'entrée de l'appartement et y posa sa veste et son sac, tout en répondant:
-Oui, Obias, c'est moi.
Il s'avança vers la cuisine et la salle à manger, sans savoir la surprise qu'Obias lui avait préparé pour le dîner. Il alla donc l'embrasser dans le cou, sans regarder autour de lui...