« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La masterclasse d'Amelia Peters - Pv Maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Amelia Peters
« La vie c'est pas de la tarte ! »

Amelia Peters

| Avatar : Alyssa Milano

Propriétaire de La Pelle à Tartes : La vie, c'est pas du gâteau mais la pâtisserie, si !

La masterclasse d'Amelia Peters - Pv Maxine - Page 2 Sans_t21


| Conte : Le Roi Lion
| Dans le monde des contes, je suis : : Diku

| Cadavres : 3376



La masterclasse d'Amelia Peters - Pv Maxine - Page 2 _



________________________________________ 2016-06-20, 20:54 « La vie c'est pas de la tarte ! »

Comme le temps passe vite quand on s'amuse

Faire de son mieux pour goûter les glaces ? Maxine n'avait peut-être pas compris que derrière cette mission se cachait surtout une invitation à la gourmandise. Mais après un instant, la jeune fille s'était tout de même dirigée vers le congélateur pour en sortir les bacs de glace avant d'attraper une cuillère. L'instant d'après, Maxine se mettait au travail d'un air concentré.
- J'aime tous les parfums qui sont là. Le seul parfum que je n'ai jamais aimé en glace c'est kiwi. Donc je n'en fais pas. Je ne fais que des choses que j'aime parce que je n'aime pas vendre ou utiliser quelque chose que je trouve mauvais. Tu as donc carte blanche.
Ou carte d'or, c'était à elle de voir.
Ayant obtenu sa réponse, la petite blonde avait sorti un calepin et de quoi écrire. Amelia, qui lui jetait des regards affectueux de temps en temps, la voyait penchée sur la table en bois comme une élève studieuse. Il ne serait même pas venu à l'esprit de Maxine de tout engloutir comme une gourmande de son âge devrait le faire.
La pâtissière, de son côté, refaisait la crème citron avec doigté et rapidité. De temps en temps, elle trempait son index gauche dans la préparation puis le portait à sa bouche et goûtait. Puis elle rajoutait ceci, touillait cela, à la fois concentrée et détendue. La cuisine, ça détend toujours, pas vrai ?
Soudain, une question qu'elle n'aurait jamais pensé entendre rappela Amelia à sa petite invitée :
- Tu sais, je calcule le résultant mais c'est compliqué donc je vais devoir me baser sur les sondages que j'ai trouvés sur internet mais je suis pas sûre qu'ils marchent. J'ai le droit à une marge d’erreur de combien ? Et puis tu sais, il me faudrait aussi la recette pour pouvoir savoir avec quoi comparer parce que le pourcentage de sucre qu'il y aura peut influencer le choix, et puis ça aura quel goût à peu près ?
Amelia s'arrêta immédiatement de touiller, se demandant si c'était une blague ou non. Puis elle se rappela que Maxine et les sous-entendus, ça faisait 2. La petite dizaine de feuilles griffonnées ne tarda pas à le lui confirmer : la jeune fille s'était lancée dans de savants calculs quand n'importe qui se serait contentée de manger de la glace. C'était flatteur de la voir aussi appliquée pour une simple tarte mais aussi - et surtout - totalement déconcertant.
La prochaine fois je lui dirais juste de manger de la glace, se résolut Amelia.
La pâtissière s'approcha et saisit l'une des feuilles au hasard. Celle sur la glace vanille. Maxine avait fait d'impressionnantes recherches. Ses résultats étalaient des informations que même Pierre Hermé ne devait pas connaître. C'était totalement inutile, bien sûr. Maxine aurait du se contenter de manger et d'élire son parfum préféré mais comme le travail était fait, autant le saluer, pas vrai ?
- Eh bien, tu as pris ta tâche à cœur ! commenta Amelia. Les sondages m'ont l'air tout à fait corrects, en tout cas ! Et le reste aussi ! Beau travail, ma grande ! Le mieux ce serait que tu goûtes la crème citron, ça te donnerait une bonne idée du goût de la tarte.
Amelia lui tendit ensuite une cuillère de la préparation qu'elle venait d'achever. Bientôt, les deux pâtissières s'entendirent sur la glace vanille, pour adoucir l'acidité du citron.
Pendant que Maxine rangeait les pots - sans trop y avoir toucher, une première dans cet atelier - Amelia mettait la pâte dans le moule avant de verser la préparation au citron - basilic. Toutes deux purent alors se mettre à la confection de la meringue, avec plus ou moins de succès.
Pour faire plaisir à Maxine, il fut décidé de rajouter du colorant alimentaire afin d'obtenir une meringue rose presque fluo. Finalement, la tarte fut enfournée vers 16h30, pile à temps pour s'occuper de prendre un bon goûter mérité avant de faire la vaisselle.
La casserole s'avéra totalement foutue, ce qu'Amelia avait pressenti. Heureusement, elle ne tenait pas particulièrement à ses ustensiles.
- Ne t'en fais pas, elle était vieille, cette casserole, elle avait largement fait son temps ! J'en ai plus d'autres qui n'attendent que de la remplacer !
Le sourire d'Amelia sembla convaincre Maxine que non, ce n'était assurément pas le drame du siècle.

C'est fou ce que le temps passe vite quand on s'amuse... Le soir commençait déjà à tomber quand la tarte fut fin prête. Amelia la disposa sur un joli plat et la couvrit précautionneusement afin que mouches et autres insectes ne puissent y toucher. Puis elle tendit le tout à Maxine qui était sur le départ.
Je me suis bien amusée, j'aurai plein de choses à leur raconter ce soir ! Et puis je suis sûre qu'ils vont aimer le gâteau, tu es très forte, tu sais ? Et très gentille aussi !
Amelia sourit et, tandis que Maxine l'étreignait, répondit :
- Moi aussi je me suis bien amusée ! Tu reviens quand tu veux... sur les heures d'ouverture, mais quand tu veux ! Tu es la commise la plus surprenante avec laquelle il m'ait été donné de travailler ! Rentre bien !
Amelia regarda Maxine s'éloigner et puis monter dans la voiture d'une femme qui démarra bientôt. Quand la petite tête blonde fut hors de vue, Amelia récupéra ses affaires, éteignit les lumières et ferma la boutique jusqu'au lendemain. Elle n'était pas prête d'oublier ce mercredi là.

Fin
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t12266-c-est-l-histoi http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/f78-la-pelle-a-tarte
 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

La masterclasse d'Amelia Peters - Pv Maxine





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Boutiques



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser