« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage


Morgan Madden
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Morgan Madden

| Avatar : Daniel Gillies

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] - Page 2 Daniel-daniel-gillies-31856323-500-250

| Conte : Toons
| Dans le monde des contes, je suis : : Horace

| Cadavres : 19



Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava] - Page 2 _



________________________________________ 2018-10-15, 22:03


Interrogatoire quand tu nous tiens....

Morgan avait répondu le plus honnêtement possible et surtout sans trop entrer dans les détails. Parce que notamment choisir un cheval pour le bon type de cavalier, ou l’inverse, c’était bien plus compliqué que ce dont il avait parlé. Cependant, le brun n’était pas certain que Pocahontas s’intéresserait autant que ça à l’attribution des chevaux. Il avait donc donné les faits les plus généraux tout en glissant l’histoire de Coquin et de cette petite-fille que le palefrenier adorait voir venir.

Il avait essayé de la faire venir plus régulièrement car il avait vu qu’elle adorait l’équitation et qu’elle souhaitait approfondir ses connaissances mais ses parents avaient déclarés qu’ils n’avaient pas le temps de l’accompagner et que cela ferait trop pour leur fille. L’excuse n’était convaincante que pour eux. Lui avait plutôt l’impression qu’ils ne s’intéressaient pas assez à leur fille pour comprendre que ce n’était pas une simple lubie de sa part. Ce genre de parents le rendait furieux mais il n’avait pas assez d’influence pour faire quoi que ce soit…

- Effectivement, rester dans un box trop souvent, ce n’est absolument pas bon pour les chevaux. Acquiesça-t-il tout en remerciant intérieurement Ava de la distraction qu’elle lui offrait. À part ceux qui seront en reprise, nous faisons travailler les chevaux à la longe le matin et ensuite nous les mettons dans les enclos. Ils sont rentrés le soir et cette organisation tourne tous les jours pour que tous les chevaux puissent travailler et se reposer de façon alternative. En règle générale, ils sont quand même plus dehors qu’à l’intérieur, sauf en lorsqu’il pleut ou quand il fait bien trop froid.

C’était Morgan qui avait mis cette organisation en place. Le centre équestre avait été moins bien organisé avant son arrivée, plus ou moins laissé aux bons soins de bénévoles. Et si ceux qui venaient étaient vraiment attachés aux chevaux, ils n’avaient pas le temps ou les connaissances nécessaires pour faire ce qu’il fallait afin que les animaux puissent vivre heureux ici. Aussi le brun avait-il tout repris et régnait plus ou moins en maître sur le centre, remettant les gens à leur place quand ils cherchaient à n’en faire qu’à leur tête au mépris de l’intérêt des chevaux.

Morgan fut surpris de l’entendre le prévenir qu’elle allait lui poser une question plus personnelle. Il avait cru qu’elle se contenterait du centre équestre car son amie ne serait sans doute pas intéressée par le reste. Elle se souciait du bien-être des chevaux, pas de lui. Mais en entendant la question, le palefrenier se mit à sourire. Ah. Il voyait ce qu’elle cherchait à faire. Et puis, ce n’était pas si personnel que ça comme question… En tout cas, le brun était ravi de l’opportunité qu’elle lui donnait là.

- Évidemment que c’est une bonne idée. Je dirais même que c’est une nécessité. Lui répondit-il. Tous ceux qui viennent prendre des cours ici savent que j’attache une grande importance au lien entre cavalier et cheval. C’est pour cela que je suis aussi strict d’ailleurs dans la façon dont les gens doivent se comporter avec les chevaux et que je les force tous à prendre soin de leur monture après chaque reprise. Certains voient l’équitation d’un mauvais œil parce que certains centres équestres sont très mal gérés et où les chevaux sont traités en simple objet. Ici ça n’est pas le cas. Et si on pouvait sensibiliser plus le public, ce serait avec plaisir que je m’associerais à un tel projet.

D’autant qu’ici, c’était un bon exemple que ce qu’un centre équestre devrait être. Certes, il y avait sans aucun doute des choses à améliorer, mais Morgan était si casse-bonbon avec les gens pour les soins et la façon d’agir que ceux qui venaient comprenait à force pourquoi il agissait de la sorte. Et certains devenaient aussi intransigeants que lui à ce niveau-là, ce qui était une petite victoire pour le brun.
black pumpkin
 Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

Interrogatoire quand tu nous tiens... [PV Ava]





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les loisirs



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser