« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage


Meilin Mulan Fa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meilin Mulan Fa

| Avatar : Jamie Chung

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) Team

Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Une seule femme peut faire la différence entre victoire et défaite.

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Mulan

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) 3eh2

| Cadavres : 39



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-18, 20:56

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f424d762d697773452d67476d4c413d3d2d3434333138373037342e313563373439396332353336653730353336353033383631343739392e676966?s=fit&w=720&h=720 Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) Source

Mulan Et Shang


Meilin se sentait de plus en plus mal à l’aise quand elle devait se rendre chez ses parents dans la banlieue de Storybrooke. Elle avait bien compris que ses choix ne plaisaient pas à ses parents et elle n’avait clairement plus envie de l’entendre. Son métier, chasseuse de prime et garante de caution, elle se devait d’appliquer un travail bien loin d’un foyer. Cela avait d’ailleurs détruit son mariage alors que dans son ancienne vie, elle avait bien compris que cela n’aurait jamais fonctionné. Mais combien de fois n’avait-elle pas regretter son choix de partir loin de Shang alors qu’elle avait développer des sentiments forts pour lui. Combien de fois ne s’était-elle pas demandé ce qu’il avait pu choisir comme mode de vie, quelle femme il aurait épousé comme le voulait ses traditions bien trop éloigné de ses convictions. Mais combien de fois cette idée ne lui avait pas brisé le coeur et lui faire un pincement. Au final, ses parents lui reprochaient sans cesse ce choix de vie mais, elle était bien trop têtue pour l’admettre.

Elle n’arrivait jamais à apprécier ces diners obligatoires du dimanche midi avec eux. Elle savait bien que la discussion allait encore une fois tourner autour de Shang et/ou d’un potentiel remplaçant. Même si pour son père, le divorce qu’elle avait ici, à Storybrooke, ne représentait absolument rien pour lui. Alors qu’elle échangeait des Sms avec Mushu discrètement pendant que sa mère apportait le traditionnel thé d’avant le repas, la sonnette de la porte retentit. Elle n’y prêtit pas plus attention que cela mais, lorsque son père lui demanda d’ouvrir la porte, elle eut un doute sur ce qui allait se passer. Elle savait que cela allait encore dégénéré d’une façon ou d’une autre. Quand elle ouvrit, elle eut la surprise de voir Shang sur la pas de la porte, aussi beau qu’elle l’avait connu. Elle ne l’avait pas revu depuis un certain temps mais elle avait échangé quelques sms avec lui. Elle allait lui demander de partir lorsque sa mère derrière elle prit la parole;

« Oh Shang entre je t’en prie ! J’ai pris la liberté de l’inviter pour le diner, j’espère que cela ne te dérange pas Meilin ! »

Pas du tout mère…. *dit elle légèrement alors qu’elle n’arrivait pas vraiment à regarder son ex-mari dans les yeux. Les faux souvenirs qui s’étaient bousculer avec ses anciens remontaient à la surface. Elle voyait ses moments intimes que pourtant elle n’avait pas partagé. Elle se tourna vers lui, assez mal à l’aise par la situation ce qui n’était pas dans son habitude et lui dit :

Bonjour Shang …. Qu’est ce qui t’amène ici ?


Li Aroon Shang
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Li Aroon Shang

| Avatar : Clive Standen

Let's
Get down to
[B]usiness
To defeat the Huns

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Général Li Shang

| Cadavres : 21



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-18, 23:18

Cela faisait un bon moment que Shang n'avait pas mis un pied chez les parents de son ex-femme. A l'époque où il était marié à Meilin, les déjeuners du dimanche chez les Fa étaient un rituel. Il avait toujours apprécié ses beaux-parents, pour qui il avait une certaine admiration et chez qui il avait trouvé une forme de famille "stable". En effet, il avait été adopté dans ses deux vies, la vraie comme la fausse. Pour chacune, il y avait une paire de parents qu'il ne connaissait pas, et l'autre avec qui il avait développé des liens profonds, tout en se posant cependant la question de ses origines. La figure parentale la plus claire qu'il avait était celle du général Li, son père adoptif du monde des contes. C'était grâce à lui qu'il avait trouvé sa voie dans l'armée, et il savait que c'était aussi inconsciemment grâce à lui qu'il avait choisi sa carrière de pompier, ici, à Storybrooke. D'ailleurs, le souvenir de sa perte avait été aussi douloureux lorsqu'il s'était souvenu de son passé que lorsque Chien-Po lui avait remis le casque de son père, trouvé au milieu du tas de cadavres laissé par les Huns après un combat.

Pour en revenir au sujet principal, cela faisait donc un bon moment que Shang n'avait pas été chez les Fa. Mais lorsque Fa Li l'avait invité à manger, et qu'il avait deviné que Meilin serait de la partie, il n'avait pas hésité une seconde à s'y rendre. Cela faisait un moment qu'il avait l'idée de la reconquérir en tête, et la première étape pour cela était de reprendre contact avec elle et de discuter ensemble de leurs différends. Parler de ses émotions avait toujours été difficile pour lui, et envisager les choses d'une manière différente que celle qu'il avait prévue aussi, mais il était sûr que les choses ne pouvaient pas s'arrêter là. Plus il y pensait et plus il se disait que mettre fin à leur relation simplement parce qu'ils étaient différents était une erreur de leur part. Mais il y avait encore beaucoup de choses à régler, avant de pouvoir avoir une nouvelle ouverture.

Un sac en plastique accroché à l'un de ses bras, Shang prit son courage à deux mains et sonna à la porte. En voyant Meilin de l'autre côté de la porte, il fut légèrement troublé, mais il n'en montra rien et se contenta de lui sourire, sans pouvoir s'empêcher de remarquer qu'elle ne le regardait pas en face. Un instant, il détacha son regard d'elle afin de saluer ses anciens beaux-parents, avant de se reconcentrer sur son ancienne épouse.

- Bonjour Meilin. Tes parents m'ont invité, cette semaine.

Suite à l'invitation de la mère de Meilin, Shang entra dans la maison. Il ôta sa veste et l'accrocha au porte-manteau, avant de faire de même avec son sac en plastique.

- Par contre, je suis d'astreinte, donc je devrai peut-être partir en plein milieu.

En effet, dans le sac en plastique, il y avait l'uniforme de pompier de Shang, que celui-ci avait pris au cas-où il devrait partir en mission d'urgence. C'était souvent qu'il acceptait les astreintes le week-end, afin de monter plus vite les échelons. Pour le moment, il en était au grade de caporal, mais il visait bien plus haut.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83328-li-shang-aroon-shang-


Meilin Mulan Fa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meilin Mulan Fa

| Avatar : Jamie Chung

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) Team

Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Une seule femme peut faire la différence entre victoire et défaite.

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Mulan

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) 3eh2

| Cadavres : 39



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-19, 11:50

Dans son fort interieur, Mulan était heureuse de le voir. Les sentiments qu'elle avait à son égard étaient indescriptibles. Elle ne pouvait se le cacher, elle aimait cet homme aussi imposant que déstabilisant. Combien de fois elle n avait pas eu cette pointe de jalousie devant le rapprochement d une femme prêt de lui alors qu elle n était absolument pas capable elle même de pouvoir le garder prêt d elle.


Elle était en colère contre elle même et contre lui de ne pas su avoir dire les bons mots. Pourtant cela n était qu une succession de mal entendu que chacun était trop fière d avouer à l autre. Alors le voir devant elle alors qu'ils n avaient pas encore réussi à régler leurs différents c était compliqué.

Elle s écarta pour le laisser rentrer alors qu'elle fut intriguée par le sac qu'il avait prêt de lui. Mais elle ne le fut que très brièvement en se rendant compte qu elle avait toujours son alliance prêt d elle, autour de son cou. Elle ignorait pourquoi elle l avait encore mais elle se dit que ce n était peut être pas le moment qu il s en rende compte. Elle espera donc qu'il ne vit pas ce mouvement ou elle glissa la chaîne avec l alliance dans son chandail pour ne pas qu'il la remarque de suite.

Elle ferma la porte et retourna auprès de son père qui affiche un sourire satisfait face à la situation. Sa mère quand a elle invita Aaron à s installer pile juste à côté de Meilin. Comme si elle savait que cela allait mettre mal à l aise sa fille et aussi permettre à son ex mari de se rattraper. Elle maudissait ses parents surtout quand son père décida finalement de quitter la pièce pour rejoindre sa mère. Elle se tourna alors vers Shang en lui disant :

"Je m'excuse d'avance pour ce qui se passera pendant ce dîner.... Mes parents veulent absolument que... Je modifie les choix que j ai pu faire... comment tu vas ?"


Li Aroon Shang
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Li Aroon Shang

| Avatar : Clive Standen

Let's
Get down to
[B]usiness
To defeat the Huns

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Général Li Shang

| Cadavres : 21



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-19, 23:30

En acceptant l'invitation, Shang savait pertinemment qu'il se mettait dans une situation inconfortable, qu'il prenait le risque de ne plus avoir le contrôle sur la situation tôt ou tard. C'était quelque chose qu'il détestait particulièrement. Il veillait toujours à garder le contrôle des choses, et dès que la situation lui échappait, il se sentait vulnérable et perdait facilement son sang-froid. Mais il avait volontairement accepté de mettre cette certitude en danger afin d'avoir une occasion d'approcher son ex-épouse. Maintenant qu'il ne pouvait plus faire marche arrière, il espérait simplement que les choses allaient se passer sans trop d'encombres.

Acceptant l'invitation de Li, l'homme s'installa à côté de Mulan. Retrouver le schéma familial qu'il avait connu quelques temps en arrière lui faisait bizarre, et il ne savait pas vraiment comment se sentir face à tout ça. Ce sentiment fut d'autant plus fort lorsqu'ils se retrouvèrent seuls dans la salle, tous les deux. Déjà qu'il n'était habituellement pas à l'aise en société, se retrouver seul avec son ex-femme et tout ce que les deux avaient sur le coeur était loin de faciliter les choses. Heureusement pour lui, Meilin prit les devants.

- Je ne pense plus qu'on puisse modifier quoi que ce soit, maintenant.

En y réfléchissant quelques secondes, Shang se rendit compte que cette phrase ne laissait pas transparaître le message qu'il voulait donner, au contraire. Il se mordit alors la lèvre inférieure et soupira légèrement avant de se corriger.

- Je veux dire que le passé est passé et qu'on ne peut rien y changer... en revanche, on peut s'arranger pour que le futur ne comporte pas les mêmes erreurs.

C'était clairement une allusion aux différents problèmes que le couple avait traversés, mais pour le caporal, cette phrase était encore trop ambiguë. Avant de s'enfoncer encore plus, il décida de profiter de la phrase de Mulan pour changer de sujet.

- Enfin bref... Pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment à me plaindre. Je passe la plupart de mon temps en mission pour monter dans les échelons, donc je suis trop occupé pour penser au reste. Et toi, tu vas comment ?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83328-li-shang-aroon-shang-


Meilin Mulan Fa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meilin Mulan Fa

| Avatar : Jamie Chung

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) Team

Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Une seule femme peut faire la différence entre victoire et défaite.

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Mulan

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) 3eh2

| Cadavres : 39



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-20, 17:39

Face aux paroles de son ex-mari, elle fut placée entre la vexation et la deception. Il n'avait plus de sentiments pour elle pour dire une chose pareille ? Et finalement, à sa deuxième intervention, sans doute devant la réaction de la belle, il essaya de se rattraper mais cette fois ci dans le sens inverse. Il allait tout faire pour la récupérer ou quoi ? Elle était complètement perdue sur le coup. HEureusement, il changea rapidement de sujet. Il revint finalement à sa question première mais qui les avaient souvent amenés sur un terrain très glissant. Elle lui dit alors :

Et bien moi ca va ... J'ai ramené assez de recherchés par la justice pour le mois alors ... Je peux me reposer un peu. Même si de temps en temps je viens en aide à des amis pour des tâches un peu plus complexes.

Le travail avait souvent été un sujet de reproches. Aroon n'avait jamais accepté le boulot de Meilin comme il l'était mais de son coté, Meilin lui reprochait également de ne pas lui accorder plus de temps. Les reproches étaient partagés et ils avaient divorcés avant même d'avoir régler les problèmes. Enfin, c'était ce que ses souvenirs lui avaient donné. En réalité, Mulan n'avait jamais passer des moments avec Shang aussi intime et ce sujet n'avait jamais été mis sur le tapis. Elle se décida finalement à se lancer dans la discussion qui lui trottait dans la tête depuis bien trop longtemps :

On a jamais vraiment reparler de ...

"Alors voila les entrées !!" Dit Fa-Li en retrant à nouveau dans la pièce. Elle s'assailli avec un plateau de petits fours avant de reprendre une discussion vers Shang.

"Alors Shang, comme va votre vie sentimentale ? "

Ca y est sa mère était lancée. Elle savait qu'elle allait lui parler de cela. Pas forcément pour mettre mal à l'aise Mulan mais plutôt pour essayer de la faire réagir. l'idée de savoir Shang avec une autre femme avait le don de la pousser dans ses retranchements.


Li Aroon Shang
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Li Aroon Shang

| Avatar : Clive Standen

Let's
Get down to
[B]usiness
To defeat the Huns

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Général Li Shang

| Cadavres : 21



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-20, 19:33

En voyant la tête de Mulan, Shang se dit qu'il avait bien fait d'essayer de se rattraper, même si la discussion prit rapidement une autre tournure. Cependant, le métier de chasseuse de prime de son ex-femme n'était pas franchement le sujet idéal pour apaiser les tensions. A son évocation, Shang ne put s'empêcher de faire une petite moue. Il n'aimait pas l'idée qu'elle fasse ce métier, pour deux raisons; La première était sa vision archaïque et très traditionaliste du rôle de la femme, et la deuxième était que, même si Meilin avait sauvé la Chine, son ancien mari ne pouvait s'empêcher d'être inquiet pour elle, alors qu'elle faisait un métier aussi dangereux sans qu'il puisse la protéger en cas de pépin. Cependant, il reconnaissait là la guerrière qu'elle avait été dans une vie précédente, l'héroïne de la Chine, et il ressentit une bouffée de nostalgie. La chassant rapidement, et décidé à faire des efforts et à prendre sur lui, Shang hocha légèrement la tête.

- Tu n'as pas perdu ton audace.

Enfin, l'un d'eux prenait le taureau par les cornes et s'attaquait au sujet qui fâchait. Si Mulan ne l'avait pas fait à cet instant, Aroon s'en serait certainement chargé. Cependant, la phrase ne fut pas achevée que Li revint avec la nourriture. Bien qu'il ne dit rien, le sapeur-pompier sentit une légère déception s'installer en lui, il aurait bien aimé pouvoir enfin poser les choses au clair avec son ex-femme, mais apparemment, le destin ne leur était pas favorable. Shang le comprit d'autant plus lorsque son ex-belle-mère aborda le sujet de sa vie sentimentale. Même s'il ne se passait rien de marquant, il était toujours mal à l'aise lorsqu'il était amené à en parler. Cependant, décidé à faire bonne figure, il garda sa contenance et se tourna vers la femme pour répondre.

- Oh, vous savez, rien de bien particulier. Les conquêtes multiples ne m'intéressent pas.

Shang avait rajouté cette précision en jetant un petit coup d'oeil vers Mulan, rajoutant pour lui, dans sa tête, qu'il n'avait besoin de personne d'autre que de l'amour de sa vie, qui était là, même si les choses étaient très compliquées. Par la même occasion, il espérait que son ancienne épouse comprendrait par ce regard qu'il se fichait bien de tout ça. Il savait qu'elle n'était pas à l'aise avec l'idée qu'il plaisait, c'était en partie pour cela qu'il ne lui avait jamais révélé qu'il était bisexuel. Elle se méfiait déjà bien assez des autres femmes pour rajouter les garçons par dessus ça.

Chacun se servit ensuite de petits fours et commença à manger. Aroon avait toujours trouvé les plats de son ancienne belle-mère délicieux, et il le fit savoir entre deux bouchées en lui adressant un léger sourire.

- C'est délicieux, Fa Li.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83328-li-shang-aroon-shang-


Meilin Mulan Fa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meilin Mulan Fa

| Avatar : Jamie Chung

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) Team

Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Une seule femme peut faire la différence entre victoire et défaite.

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Mulan

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) 3eh2

| Cadavres : 39



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-20, 20:30

Elle fut assez surprise de sa réponse par rapport à son métier. Elle n'aurait jamais cru qu'il lui répondrait une telle chose. Mais sa surprise fut très vite balayer par sa mère.

Elle fut assez soulagée par sa réponse même si elle ne lui avouerait sans doute pas. Elle n'avait aucun droit de pouvoir lui avouer ni même lui imposer son avis. Il était libre de faire ce qu'il avait envie tout comme elle même si elle n'avait jamais rien fait de particulier avec personne. Elle n'arrivait d'ailleurs pas à avoir une relation avec quelqu'un d'autre que lui. Relation conflictuelle certes, mais son voeu de fidélité dans une autre vie était rester.

Elle bu une gorgée de son thé pour masqué son soulagement alors que le regard de Shang se posa sur elle comme pour bien lui faire comprendre. Elle avait compris le message c'était très clair. Cela lui avait d'ailleurs coupé tout son appétit. Elle était toujours autant attirée par lui. L'effet qu'il lui avait fait la première fois était toujours aussi présent. Dans ses souvenirs crées de toutes pièces par la méchante reine, elle l'avait embrassé, plusieurs fois même. Mais elle n'arrivait absolument pas à se rappeler le goût de ses lèvres, l'effet que cela lui faisait. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle ne l'avait jamais réellement fait et au combien elle en avait envie. Mais devant ses parents, la question ne se posait absolument pas. Elle se refusait de leur donner un espoir qui pourrait être anéanti en une fraction de seconde parce qu'elle ne pourrait rien promettre derrière. Elle se contenta de rester silencieuse avant que sa mère ne reprenne la parole et ne mette encore une fois, les pieds dans le plat :

"Quel dommage... Enfin pas pour toi Mulan. Cela pourrait bien faire tes affaires..."

Mulan alors coupa directement court à tout cela : "Mère pouvez vous laisser ma vie sentimentale hors de tout cela. j'ai l'impression d'entendre grand mère Fa en vous entendant."





Li Aroon Shang
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Li Aroon Shang

| Avatar : Clive Standen

Let's
Get down to
[B]usiness
To defeat the Huns

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Général Li Shang

| Cadavres : 21



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-20, 22:16

Shang baissa les yeux vers son assiette lorsque la mère de Mulan décida d'en rajouter une couche. Il voulait éviter de croiser le regard de celle-ci, embarrassé. Il savait que les parents de Mulan, tout comme sa grand-mère, l'avaient toujours apprécié, et qu'ils rêvaient de voir le couple se rabibocher. Si seulement les choses étaient aussi simples... Heureusement que Mulan coupa court à la conversation, sinon les choses risquaient de devenir réellement embarrassantes.
Fa Zhou, de son côté, décida d'apporter son soutien à sa fille. Il était d'un tempérament plus patient que ces dames, et même s'il souhaitait voir le couple de Mulan et Shang se reformer, il savait qu'ils avaient besoin de temps.

- Laisse-les faire les choses à leur manière et à leur rythme, voyons.

Aroon adressa un regard de remerciement à Fa Zhou, reconnaissant envers lui pour avoir tenté de modérer l'empressement de son épouse. Il comptait bien mettre le temps qui leur était accordé à profit pour reconquérir sa belle, il lui fallait au moins ça pour essayer de mettre ses préjugés de côté et trouver un compromis entre sa vision des choses et celle de Mulan. Ce n'était pas facile, vu comment celles-ci étaient divergentes, mais il se disait que tant que les sentiments étaient là, il y avait une chance que les choses s'arrangent - et ses sentiments pour Meilin n'étaient pas prêts de partir. Il pensait à elle sans cesse et voulait retrouver le contact de sa peau contre la sienne, un contact qui n'était présent que dans des souvenirs bien trop abstraits au goût de l'ancien général de guerre, à un tel point qu'il ne savait plus discerner la réalité de la fiction pour certaines choses.
Secouant légèrement la tête pour chasser ses pensées, il se tourna ensuite vers Mulan.

- Et toi, à part le travail, tu as des choses à raconter ?

Au fond, Shang aimerait bien savoir où en était la jeune femme sur le plan sentimental. Il sentait qu'elle était comme lui d'une loyauté sans faille, mais au fond, il ne pouvait s'empêcher de se poser la question. Cependant, pour une fois, il avait eu assez de tact afin de laisser à son ancienne femme un échappatoire et la laisser engager un nouveau sujet de conversation si elle le souhaitait.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83328-li-shang-aroon-shang-


Meilin Mulan Fa
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Meilin Mulan Fa

| Avatar : Jamie Chung

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) Team

Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Une seule femme peut faire la différence entre victoire et défaite.

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Mulan

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) 3eh2

| Cadavres : 39



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-21, 10:52

Elle échangea un regard complice avec son père, le remerciant de son soutien face à sa mère. Il était claire que ce n’était pas le plus simple de lui tenir tête dans cette situation mais remuer le couteau dans la plaie n’y changera rien. Mulan savait très bien les erreurs qu’elle avait commise par le passé et elle les regrettait amèrement. Néanmoins, comme ses souvenirs étaient mélangés avec les faux crées pour la malédiction, elle ne savait plus où donner de la tête.

A sa question, Mulan su qu’il lui lançait un appel pour savoir si elle aussi avait des aventures. Et heureusement pour elle, elle n’aurait pas à mentir. Elle s’amusait certes au bar avec Criquet et Mushu mais cela s’arrêtait là. Ils étaient ses meilleurs amis, ses protecteurs. Et Mushu étant dans le même service que Shang, ce n’était pas comme s’il ne le connaissait pas du tout. Elle vit là un moment de pouvoir être sincère avec lui. Elle lui dit alors :

« Tu sais bien que mon boulot prend 3/4 de ma journée… Après je n’ai même plus le temps pour aller boire un verre avec Mushu. Il n’y a absolument rien d’autres que cela… Tu sais bien que j’ai du mal à me créer de nouvelles relations amicales. »

C’était la vérité. Mulan et les amitiés faisaient 5. Il était impossible pour elle de nouer une nouvelle relation aussi facilement que lorsqu’elle se cachait dans un corps d’homme. Ce qu’elle regrettait d’ailleurs de ne pas savoir nouer des contacts aussi facilement.

Sa mère, calmée par son époux, lui tendit une entrée qu’elle refusa très poliment. Elle avait la tête ailleurs, elle voulait lui parler en privé, à lui seul, Shang et elle pour enfin mettre les choses à plat. Mais pour faire cela, il fallait soit que ses parents partent d’eux mêmes, soit qu’ils s’éclipsent. Dans son ancienne chambre peut être ? Et pendant qu’elle réfléchissait, Fa-Li s’amusait à raconter comment elle avait retrouvé sa porcelaine préférée chez Gold. Un sujet très passionnant pour elle mais bien loin des préoccupations de Mulan à cet instant.

Finalement, elle reprit son courage à deux mains et se pencha vers Shang pour lui murmurer à l’oreille : « Il faut vraiment que l’on discute… En privé »

Elle espérait qu’avec ses mots, il trouverait une idée pour qu’ils puissent s’éclipser ensemble.


Li Aroon Shang
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Li Aroon Shang

| Avatar : Clive Standen

Let's
Get down to
[B]usiness
To defeat the Huns

| Conte : Mulan
| Dans le monde des contes, je suis : : Général Li Shang

| Cadavres : 21



Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________ 2019-10-21, 11:12

A travers les propos de Mulan, Shang pouvait presque entendre ce qu'il voulait entendre, qu'elle n'avait eu personne d'autre. C'est vrai qu'il avait toujours remarqué qu'elle n'était pas non plus très douée pour tisser des liens, un peu comme lui, même si leurs situations étaient différentes. Son plus grand problème, à lui, était de ne pas avoir les mots qu'il fallait, de tourner ses phrases de manière maladroite ; en gros, de ne pas dévoiler aisément ses émotions et ses pensées. Par ailleurs, l'homme fut rassuré de voir que Fa Li avait enfin lâché le sujet, et qu'ils allaient pouvoir manger tranquillement. Enfin, tranquillement pour certains, moins pour d'autres. Du coin de l'oeil, Shang avait remarqué que Meilin n'avait pas repris de l'entrée, tandis que lui faisait de son mieux pour faire passer la nourriture malgré la boule qui prenait de plus en plus de place dans sa gorge tandis qu'il se torturait les pensées pour trouver un moyen d'aborder le sujet qui fâche avec Mulan. Encore fallait-il qu'ils se retrouvent seuls...

Comme si elle avait lu dans ses pensées, Mulan proposa pile à cet instant à son ex-époux de s'éclipser. Par la même occasion, il comprit qu'elle voulait qu'il trouve une idée pour s'éclipser de table. C'était le genre de choses pour lesquelles il n'était absolument pas doué, mais il allait faire de son mieux, et adressa un regard à Mulan pour lui faire comprendre qu'il allait exercer son souhait. Quelques minutes s'écoulèrent, et finalement, Shang trouva une idée classique mais efficace. Ainsi, lorsqu'il attrapa le plat que Fa Li lui tendait, il s'en renversa un peu exprès sur le pantalon, en faisant passer ça pour un accident. Il lâcha alors un faux juron entre ses dents.

- En plus, je n'ai pas pris de rechange.

Fa Li intervint alors, après avoir échangé un regard avec sa fille. Elle semblait avoir compris le stratagème, mais ne dit rien là-dessus.

- Meilin, emmène-le dans notre chambre et donne-lui un pantalon de ton père.

Tandis que Fa Zhou hochait la tête pour approuver les propos de sa femme, le pompier se leva et attendit que Mulan fasse de même avant de la suivre en direction de la chambre. Une fois qu'ils se furent retrouvés seuls, il lâcha un rire nerveux en repensant à la manière maladroite qu'il avait eue de prendre congé de ses anciens beaux-parents.

- Désolé, c'est la seule idée que j'ai trouvé.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t83328-li-shang-aroon-shang-


Contenu sponsorisé




Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang) _



________________________________________

 Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Un diner qui va tourner au drame (Mulan et Shang)





Disney Asylum Rpg :: ➸ Le petit monde de Storybrooke :: ✐ Les Habitations