« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-21, 12:00

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Source

Il était une fois : Blanche Neige et Les Sept Nains


Tout le monde connaît Blanche Neige, c'est un peu LE grand classique d'animation par excellence, celui qui a ouvert la voie aux longs métrages d'animations et qui a contribué à faire de la firme Disney ce qu'elle est aujourd'hui. Mais bien loin du mastodonte de l'Empire cinématographique que nous connaissons aujourd'hui, elle n'est encore à cette époque qu'une entreprise modeste, principalement connus pour ses courts-métrages d'animation. Oui mais voilà, Walt Disney n'a certainement pas l'intention de passer sa vie à produire les aventures de Mickey Mouse et ses compères, ce qu'il veut lui c'est produire des longs métrages d'animation. Si cette décision est avant tout artistique, l'aspect financier est également à prendre en compte. En effet, si ce qu'il produit plaît au public et marche plutôt bien, ce n'est certainement pas suffisant pour en vivre et pour faire prospérer son entreprise.

Si l'idée lui trotte dans la tête depuis un moment déjà, ce n'est qu'à partir de 1934 que ce projet portera définitivement sur le conte des frères Grimm. À l'origine, l'idée était un concept étendu de ses Silly Simphonies dans lequel la musique devait jouer un rôle important. Si l'on en croit plusieurs biographes, Walt aurait attendu le retour de ses collaborateurs parti manger, leur demanda de le rejoindre dans le studio d'enregistrement et pendant deux heures : raconte l'histoire de Blanche Neige, mimant, fredonnant des chansons, jouant lui-même des personnages pour finalement annoncer qu'il s'agira de leur premier long-métrage d'animation : le projet est lancé.

Mais si Disney y croit au point d'y investir sa fortune personnelle, ce n'est évidemment pas le cas de la presse ni même des grandes pointures d'Hollywood de l'époque. Un long métrage d'animation ? Mais quelle idée absurde ! Selon eux, personne ne pourra jamais tenir aussi longtemps devant un "simple" dessin animé, et le public lassé finirait assurément par quitter la salle bien avant la fin du film. Quant à la presse, elle qualifie déjà Walt de fou allant même jusqu'à parler de "folie Disney". Pour autant, il en faut plus pour arrêter le projet et pour la boîte de distribution du Studio qu'on en parle en bien ou en mal peu importe, du moment que l'on en parle c'est le plus important.

L'animation de Blanche Neige, fût un sacré challenge pour l'équipe. En effet, Disney voulait qu'elle paraisse réaliste et ressemble réellement à une jeune fille, si bien que les premières esquissent du personnage ne lui plurent pas du tout car bien trop cartoonesque. Elles se rapprochaient plus d'une Betty Boop, que d'une véritable jeune fille telle qu'il la voulait représenter. L'une des sources d'inspiration citées pour l'élaboration du personnage est l'actrice Hollywoodienne Janet Gaynor alors âgée de vingt huit ans. Pour autant, si l'animation de l'héroïne fût un défi ce n'est ni elle, ni sa belle-mère ou les nains qui posèrent soucis mais bel et bien le Prince Charmant. Son manque de naturel, lui valut l'apparition la plus courte de tous les princes Disney existant n'étant là que pour quelques secondes au début et à la toute fin du long métrage. Il faut dire qu'à l'origine, son apparition tenait plus du cartoon qu'autre chose. En effet, il devait apparaître en tant que bellâtre, tentant de séduire Blanche Neige le tout entrecoupé de gags. Une sorte de Prince Charmant dans Shrek avant l'heure

Pour aider les animateurs à donner vie à leur personnage, il fallut évidemment leur trouver une voix et la tâche ne fût pas des plus aisés. Disney avait certaines exigences pour ses personnages, et voulait notamment pour Blanche Neige une voix donnant une impression de surnaturel, quelque chose de très conte de fée. C'est finalement Adriana Casselotti, une jeune actrice et chanteuse formée à l'opéra qui fût retenu pour le rôle. Pour la reine, ce fût Lucille La Verne d'ailleurs cette dernière ne devait à l'origine ne doubler que la partie de la reine. Elle se proposa néanmoins pour s'occuper également de la partie "sorcière" et pour convaincre Disney elle enleva son dentier, se lançant dans une série de ricannement cruelle. C'est d'ailleurs cette séances d'enregistrement qui donna lieu au design de la sorcière, puisqu'un croquis fut réalisé pile au moment où Lucille La Verne enleva son dentier.

À l'origine le budget prévu devait être de 250 000 dollars, mais Walt espérait pouvoir monter jusqu'à 500 000. Cependant, plus la production avançait et plus le budget augmentait atteignant presque le demi-million de dollars, ce qui représentait à l'époque le tiers des plus grosses productions Hollywoodiennes. On était bien loin, des blockbusters d'aujourd'hui et de leurs budgets faramineux. Afin de pouvoir terminer son film, Disney présenta un extrait non finalisé aux responsables financiers de la banque Of America. Ce dernier comportait des scènes colorées, et d'autres encore au stade de simples esquisses ainsi que des bruitages non terminés qu'il combla en public. Cela convainquit la banque, le film fût sauvé.

Blanche Neige et les Sept Nains sortie le 21 Décembre 1937 pour une première Hollywoodienne, et le 4 Février 1938 de manière national. Le film fût un véritable triomphe, acclamé par le tout Hollywood et restera assurément l'un des films les plus importants de l'histoire du cinéma. Et les les cyniques dans tout ça : ont-ils regrettés leurs critiques vis à vis de ce projet ? L'histoire ne nous le dit pas. Mais assurément, son impact ils ne l'avaient pas vu venir.

Le saviez vous ?

➢ Blanche Neige et les Sept Nains était le film d'animation préféré d'Hitler. Si cela peut surprendre, ce n'est pourtant pas si étonnant. En effet, le conte d'origine était allemand, qui plus est il voyait en Blanche Neige l'incarnation de la beauté aryenne. Quant à la sorcière et son nez crochue elle était pour lui la représentation de l'esprit malfaisant et donc forcément du Juif.

➢ Dans la version originale c'est le coeur d'un porc et non d'une biche que le chasseur rapporte à la reine. Le coeur de biche est un ajout de la version française, peut-être les adaptateurs ont-ils trouvés l'idée plus poétique.

➢ Le film aura bénéficié en tout et pour tout de trois doublage français. Le premier à sa sortie en 1938, le second pour sa ressortie au cinéma en 1962 et le dernier effectué en 2001 pour la sortie du dvd. Pour cette dernière version, si la raison officielle avancé par les studios est de modernisé l’œuvre il existe une version officieuse quant à ce redoublage intégral bien moins reluisante pour Disney France. Si le premier doublage français semble perdu à jamais à l'exception de quelques extraits, il est revanche très facile de trouver un comparatif des versions de 1962 et 2001 sur youtube

➢ En 1939, Walt Disney remporta un Oscar d'honneur composé d'une grande statuette et de sept petites pour son long métrage d'animation.

➢ A 14 ans, Blanche Neige est à ce jour la plus jeune des héroïnes Disney
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Sans_t20

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-21, 21:28 « Men are such babies »

C'est marrant car sur ma VHS du dessin animé, à la fin y avait un petit documentaire sur la création de Blanche-Neige et, d'après ce dont je me souviens, c'est très très proche même dans ta formulation des phrases ce que tu écris et ce que le docu disait. Notamment sur le mime et le Prince (le docu disait que du coup ils l'ont fait apparaitre deux fois et basta pour limite s'en débarrasser). Sympa pour le gars. Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  453450723

Betty Boop en moins sexy quand même. Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  563794906

Je connaissais l'anecdote du dentier et j'aurais préféré ne pas m'en rappeler... Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  3392629739 N'empêche que la doubleuse de Blanche-Neige elle lui ressemble un peu physiquement, non ?

Citation :
En effet, le conte d'origine était allemand, qui plus est il voyait en Blanche Neige l'incarnation de la beauté aryenne.

Pourtant elle est moyen blonde aux yeux bleus m'enfin. Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  3392629739 Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  563794906

Citation :
➢ En 1939, Walt Disney remporta un Oscar d'honneur composé d'une grande statuette et de sept petites pour son long métrage d'animation.

Je connaissais aussi, je trouve ça trop chou de la part de l'académie. Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  2727069659

J'avais jamais écouté le premier doublage VF donc j'en ai profité

Claude Gensac en méchante reine c"'est une trop, trop bonne idée. Mais j'arrive pas à dire quel doublage était sur ma VHS car y a pas non plus une différence de ouf comme si on passait de Jeanne Moreau à Lorie puis j'ai plus vu la VHS depuis genre une quinze d'années.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-21, 21:53

C'est forcément le doublage de 62 qui était sur la VHS Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1617451880 le redoublage intégrale a été fait en 2001 uniquement pour la sortie DVD. Donc en résumé si tu l'as vu en VHS c'est le doublage de 62 et si tu l'as vu en DVD c'est celui de 2001. C'est justement un peu "a cause" de cette sortie en VHS qu'il y a eu toute l'histoire menant au redoublage intégrale. On avait la même édition vu qu'il y avait aussi un docu à la fin. En revanche, impossible de le retrouver sur le net Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  563794906 et j'ai plus ma VHS depuis longtemps non plus Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  920691004 mais je suppose que les sources que j'ai consulté on dût s'en inspiré Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1139808870. En tout cas la formulation est de moi, vu que je reformule toujours quand j'écris c'est jamais du copié/collé de mes sources.

Pour le doublage je suis d'accord, les différences s'entendent pas des masses mais je préfère quand même la version de 62. Je trouve que Claude Gensac a côté plus "froid" dans sa manière d’interpréter la Méchante Reine Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1139808870

Et je suis d'accord, l’interprète de Blanche Neige lui ressemble carrément. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prit cette photo particulièrement Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  920691004

Et c'est marrant pour que tu estime que c'est Betty Boop en moins sexy parce que justement Walt Disney lui la trouvait trop sexy cette version du personnage Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  453450723
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Sans_t20

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-21, 22:13 « Men are such babies »

OK merci pour l'info. C'est dommage pour le docu mais bon ton magazine c'est un peu ce que disait le docu donc bon c'est presque kif-kif. Par contre j'ai encore ma VHS mais la tête de lecture du lecteur de cassettes est morte donc tu peux lire ta VHS mais l'image est pourrie.

Bon Walt a dit ça dans les années 30, à l'époque voir une cheville ça pouvait être trop sexy donc on lui pardonne. Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  563794906
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-22, 12:58

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  453450723 c'est vrai que c'était un peu une autre mentalité j'en conviens Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  2852471132 c'est aussi pour ça que j'ai tendance à mordre quand on dit que Blanche Neige est inutile. Elle est de loin pas ma princesse favorite, et c'est vrai que je l'ai toujours trouvé un peu bêbête d'ouvrir à une vieille complètement flippante, et de manger une pomme que la dite vieille lui donne, mais faut aussi remettre dans le contexte de l'époque. Oui c'est pas une Merida ou Vaiana, mais c'était les années 30 et elle reflète quelque part le modèle et les mentalités de l'époque Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1139808870
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Sans_t20

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-22, 13:11 « Men are such babies »

Puis c'est surtout un conte de Grimm qui date de deux siècles en arrière au moins et qui veut transmettre un message aux enfants.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  423j

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-22, 16:21

Ooh Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  2727069659

J'aime pas particulièrement Blanche-Neige, je l'ai toujours trouvé niaise niveau caractère.
Mais c'est super intéressant ce sujet, merci Didi !

Après, j'ai toujours trouvé trop abrupte la façon qu'a la Méchante Reine de vouloir zigouiller Blanche tout de suite Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1139808870 Si je me rappelle bien, dans le conte, y a deux tentatives avant avec le corset et un peigne empoisonné non ?
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Anastasia Romanov
« Men are such babies »

Anastasia Romanov

| Avatar : Ashley Clements

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Sans_t20

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  210704080453538741

| Conte : Anastasia
| Dans le monde des contes, je suis : : Anastasia Romanov

| Cadavres : 7142



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-22, 16:23 « Men are such babies »

Ouais c'est un truc comme ça. Plutôt une ceinture qu'un corset; je dirais, de mémoire.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t5617-terminee-once-upon-a-r


Eloise A. St-James
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Eloise A. St-James

| Avatar : Eva Green

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  423j

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Divine10




| Conte : Hercules
| Dans le monde des contes, je suis : : Athéna

| Cadavres : 4329



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-22, 16:59

Ah, alors le corset ça doit être dans une réécriture du conte que j'ai à la maison Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1139808870
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t84648-athena-deesse-de-la-g


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________ 2020-02-22, 19:49

Je me souviens d'une ceinture également. Mais en fait ça a été voulu justement le fait que l'on passe directement à la pomme empoisonné en "occultant" le peigne et la ceinture/corset (comme ça tout le monde est d'accord Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  2852471132 Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  563794906) Disney voulait aller "droit au but" en fait dans son récit. Donc c'est une volonté scénaristique Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  1617451880
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Contenu sponsorisé




Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains  _



________________________________________

 Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Il était une fois #1 Blanche Neige & les Sept Nains





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Magazines



Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser