« Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager. » (Walt Disney)

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Lecture commune...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+7
Hadès Bowman
Dipper Pines
Dyson R. Parr
Lucy Fer-Cat
Hope Bowman
Eliza Wild
Queen Elsa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Lecture commune...? - Page 3 Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-04, 11:50

Faut que je pense a venir poster mon avis ici Lecture commune...? - Page 3 3392629739

*se fait un post-it pour plus tard dans la journée*

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Lecture commune...? - Page 3 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Lecture commune...? - Page 3 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-05, 10:06 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Diane Moon a écrit:
Faut que je pense a venir poster mon avis ici Lecture commune...? - Page 3 3392629739

*se fait un post-it pour plus tard dans la journée*

Pas de soucis, donne ton avis quand tu veux Lecture commune...? - Page 3 675216545 !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Lecture commune...? - Page 3 Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-08, 00:49

Et me voilà, bon c'est pas hyper simple de s'installer pour écrire tranquillement, mon bureau et mon clavier son souvent squatté malgré moi Lecture commune...? - Page 3 3392629739

Bon j'avoue que je n'avais absolument pas lu le résumé avant de me lancer dans cette aventure pour que ce soit pleine découverte. Les chapitres sont assez court je crois que le plus long que j'ai vu c'était douze pages donc ça se lit assez vite. La plume de l'auteur a un côté très poétique je trouve, en tout cas ça m'a rapidement embarqué dans le récit. Les trois premiers chapitres sont surtout des descriptions, mais c'est pas des description "pénible" où on va prendre 10 lignes pour te décrire une pierre Lecture commune...? - Page 3 3392629739 c'est plutôt une mise en ambiance, un moyen de planter le décors je dirais.

Les chapitres suivant continuent un peu ce schéma d'introduction avec les différents protagonistes du roman, et plus particulièrement Gaspard crooner sur une péniche qu'il a hérité de sa grand-mère d'ailleurs plus ou moins en conflit avec son père sur ce point là puisque lui voudrait bien la bazarder la dite péniche. C'était intéressant, de nous dévoiler un peu qui il était, son attachement à l'héritage de sa grand-mère comme un moyen de la faire vivre par delà la mort. J'ai pas pu m'empêcher de m'attacher au personnage, peut-être parce que j'ai moi aussi ce petit côté "accumulateur compulsif" par sentimentalisme (j'ai des vieilleries que ma mère aimerait bien foutre en l'air mais que je refuse parce que valeur sentimentale). En tout cas, je trouve qu'on peut pas s'empêcher de se prendre d'affection pour lui, et de compatir un peu à ses malheurs.

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Lecture commune...? - Page 3 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Lecture commune...? - Page 3 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-10, 11:14 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Merci pour ton avis, Marine Lecture commune...? - Page 3 675216545 !

Et oui, la plume de Mathias Malzieu est toujours assez poétique Lecture commune...? - Page 3 2727069659 !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Lecture commune...? - Page 3 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Lecture commune...? - Page 3 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-11, 10:39 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Salut!

Chapitres 21 à 30 pour cette semaine (on approche de la fin, y'a 37 chapitres Lecture commune...? - Page 3 479813545 ) Lecture commune...? - Page 3 675216545 !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Lecture commune...? - Page 3 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Lecture commune...? - Page 3 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-19, 09:44 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Et on finit cette semaine par les derniers chapitres (31 à 37) 😉!

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Desmond Blake
« I am the perfect devil.
Tell me how bad I am. It makes
me feel so good. »

Desmond Blake

| Avatar : Rami Malek *o*

Lecture commune...? - Page 3 6j3x

Let's talk of graves, of worms, and epitaphs.
“Because I'm evil, my middle name is misery.
Well, I'm evil, so don't you
mess around with me.”


Lecture commune...? - Page 3 Dc03



| Conte : Intrigue divine sauce titanesque avec soupçon de mal de crâne
| Dans le monde des contes, je suis : : Cerbère, le fidèle et redoutable chien à trois têtes

| Cadavres : 1682



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-20, 19:55 « I am the perfect devil. Tell me how bad I am. It makes me feel so good. »

Pour l'anecdote, ma mère est en train de lire le livre aussi. Lecture commune...? - Page 3 920691004 Elle ne passera pas pour donner son avis mais voilà, j'avais envie de vous le dire. Lecture commune...? - Page 3 453450723 Comme quoi, ce roman envoûte bon nombre de personnes. Lecture commune...? - Page 3 2727069659 D'ailleurs, il y a deux mois, je lui ai montré le film et elle l'a adoré ! Lecture commune...? - Page 3 2852471132

Citation :
Les chapitres suivant continuent un peu ce schéma d'introduction avec les différents protagonistes du roman, et plus particulièrement Gaspard crooner sur une péniche qu'il a hérité de sa grand-mère d'ailleurs plus ou moins en conflit avec son père sur ce point là puisque lui voudrait bien la bazarder la dite péniche. C'était intéressant, de nous dévoiler un peu qui il était, son attachement à l'héritage de sa grand-mère comme un moyen de la faire vivre par delà la mort. J'ai pas pu m'empêcher de m'attacher au personnage, peut-être parce que j'ai moi aussi ce petit côté "accumulateur compulsif" par sentimentalisme (j'ai des vieilleries que ma mère aimerait bien foutre en l'air mais que je refuse parce que valeur sentimentale). En tout cas, je trouve qu'on peut pas s'empêcher de se prendre d'affection pour lui, et de compatir un peu à ses malheurs.
Je te rejoins là-dessus Marine : j'aime beaucoup le personnage de Gaspard, cet écorché vif qui se ferme à l'amour tout en étant bien trop sentimental. :cute:

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥

The Queen's Gambit & the Hound Dog
I went to Hell last night, followed you there, I was standing by your side. The saddest thing I've ever seen made me angrier than I've ever been. But in the darkest place, a saving grace after all we've been through. Though it kills me to say this, there's a little bit of God in you.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t87785-hell-is-empty-and-all


Diane Moon
« J'ai pas trouvé où on peut demander un rang personnalisé... ! »

Diane Moon

| Avatar : Claire Holt + Mia Talerico pour Le Berceau de la vie

Lecture commune...? - Page 3 Dmia

“I love you to the moon and back”


| Conte : Hercule
| Dans le monde des contes, je suis : : Artémis la déesse de la chasse et de la lune herself (même si je viens du monde réel)

| Cadavres : 9254



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-21, 11:12

Honnêtement, il y a des moments j'ai dût me restreindre pour ne pas trop m'avancer tellement j'étais prise dans l'histoire Lecture commune...? - Page 3 453450723

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
Are you comming to the tree ?
☾ ☾ ☾ Quand je suis parmi vous, arbres de ces grands bois, dans tout ce qui m’entoure et me cache à la fois, dans votre solitude où je rentre en moi-même. Je sens quelqu’un de grand qui m’écoute et qui m’aime.
http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t90026-she-was-like-the-moon-liens-d-artemis#1294193 http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t74833-artemis-can-t-fight-the-moonlight http://www.ouat-storybrooke-rpg.com/t80967-moon_light


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Lecture commune...? - Page 3 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Lecture commune...? - Page 3 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-07-24, 22:27 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Diane Moon a écrit:
Honnêtement, il y a des moments j'ai dût me restreindre pour ne pas trop m'avancer tellement j'étais prise dans l'histoire Lecture commune...? - Page 3 453450723

Idem.

Moi, j'adore les romans un peu poétique, pas étonnant que M. Malzieu soit un de mes auteurs préférés Lecture commune...? - Page 3 1617451880 !

Bref j'ai adoré le livre et j'ai hâte de regarder le film Lecture commune...? - Page 3 1617451880 !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Alexis Rice
«Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Alexis Rice

| Avatar : Jean-Baptiste Maunier

Lecture commune...? - Page 3 Alexis10


| Conte : Astérix le gaulois
| Dans le monde des contes, je suis : : Astérix

Lecture commune...? - Page 3 Generation-Kuzco-1

| Cadavres : 1706



Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________ 2022-08-14, 15:30 «Les Gaulois boivent…Et les Romains trinquent ! »

Mon avis sur le livre sur mon blog, si jamais ça vous intéresse: http://dreameuse.over-blog.com/2022/08/une-sirene-a-paris-de-mathias-malzieu.html

Maintenant, il faut que je regarde le film un de ces 4 Lecture commune...? - Page 3 1617451880 !

♥°•.¸ Once ☆ Upon ★ a ☆ Time ¸.•*´♥´*•.¸°•.¸ Disney ☆ R ♥ P ☆ G ♥
©️ OMEGA
Alexias Who cares baby, I think I wanna marry you.


Contenu sponsorisé




Lecture commune...? - Page 3 _



________________________________________

 Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Lecture commune...?





Disney Asylum Rpg :: ➸ Les Pépites de Disney RPG :: ⚔ La Taverne de Cendrillon :: ➹ Salon de Thé